2h, la mort

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

2h, la mort

Message par Florance »

2h, la mort


Autres titres:
2h de mort [ou deux morts] , Yanis
deux absents, 2h, deux morts , Kévin.

AS: Si tu penses que l'histoire est celle de quelqu'un qui va mourir dans les deux heures qui arrivent, FAUX !

Pourquoi, pourquoi moi ? J'avais déjà une heure de permanence et une autre vient sans prévenir. Pourquoi ça doit tomber sur le jour où je n'ai rien d'intéressant sur moi : ni livre, ni portable (interdit au collège d'ailleurs). Mon tonton dit souvent une phrase que je vais traduire et utilisé : "Quand tu (où n'importe qui) n'a pas encore vu son cercueil il ne pleure pas" (traduit du chinois). Ce qui veut dire que si tu n'es pas mort (pas dans le sens littéraire), tu n'abandonnes pas. Maintenant que j'y pense, cette phrase peut aussi avoir un côté encourageant. Mon tonton l'utilise quand le meurtrier n'avoue pas sa faute avant que Conan sorte l'ultime preuve. Et pour revenir à moi, il peut y avoir des cercueils autour de moi, si j'ai un livre à lire, ils ne feront que me déranger un peu. Mais si je vois deux heures d'ennui devant moi, il n'y a même pas un cercueil de fini que je serais déjà a cour de larmes. On a un contrôle de maths de deux heures de prévu pour se préparer au brevet et la prof a dit que deux heures c'est long. Eh bien là, je vais goûter à fond sa longueur. Les autres ont tous quelques choses à faire, mais moi, il me reste une histoire à finir sans idée pour la suite et si je le continue, ce sera dans le bruit. Je peux très bien fredonner des chansons, mais deux heures c'est trop long et j'aurais l'impression de gaspiller (ou perdre) mon temps, enfin, pas trop quand même mais bon. Lire des manuels, n'en parlons même pas, pas assez intéressant de mon point de vue. Sinon, je peux aussi dormir, mais dans le bruit...
Pour conclure, sauf si je trouve d'autres exemples pour comparer l'obscur ennui descendant direct des pires malheurs de la boite de Pandore qui se trouve devant moi, j'ai deux heures de permanence comme je l'ai dit plusieurs fois et je sens que je vais m'ennuyer à fond sans quelque chose d'assez intéressant pour m'occuper. Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que je vais haïr mon prof d'anglais et ma prof d'histoire comme je n'ai jamais haï (même pour mes frères). Je hais toujours les profs absents qui me font porter des affaires pour rien quelques minutes, mais en général, j'ai quelques choses à faire sur moi, or là, je n'ai rien...

Et voilà, j'ai fini mon texte, qu'est-ce que je vais faire maintenant...

Il ne me reste plus qu'une heure, YOUPI ! Encore une heure à endurer, hourra... Devrais-je rire ou pleurer ?
;p
Dernière modification par Florance le mar. 17 nov., 2015 5:32 pm, modifié 7 fois.
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: 2h, la mort

Message par ploiuiu »

J'aime bien, Quelques fautes mais c'est lisible.
:idea: Ton idée est très originale.
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: 2h, la mort

Message par chaussur »

Moi aussi, j'aime bien, j'ai pas fait attention aux fautes, ça m'a pas sauté au yeux… enfin préviens-moi quand tu posteras une suite stp.
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: 2h, la mort

Message par Florance »

Réponse très tardive mais il n'y aura pas de suite.
choupie-s

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mar. 25 juin, 2013 10:39 pm

Re: 2h, la mort

Message par choupie-s »

Petit texte sympathique pour tuer l'ennui ;)

Quelques fautes d'orthographes et parfois l'on se perd un petit peu. Mais sinon, l'idée est bien trouvée et intéressante.
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »