[Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Mensonges »

Dans Le lien Maléfique de Anne Rice, Julien Mayfair est bi, c'est un personnage secondaire et ce n'est pas un spoil.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Judas_Cris »

(je reviens sur les précisions demandés dans le récap)

Dans les livres du trône de fer, les personnages de Loras Tyrell et Renly Baratheon ne sont pas "officiellement" homosexuels. J'ai lu les premiers tomes il y a quelques temps, ok, mais je ne me souviens pas que ça soit explicitement dit. Au mieux, on doit avoir quelques sous-entendus... La décision d'en faire des homosexuels s'est vraiment faite dans le show TV. S'il est tenu pour admis que Loras était amoureux de Renly, les fans ne sont pas tous d'accord pour dire que c'était réciproque (bien que son mariage ne soit "officiellement" pas consommé), justement parce que l'auteur ne nous donne aucun point de vue pour clarifié cela (ce qui est voulu à mon avis) Donc, les inclure dans une liste de personnages homos... Ouais bof, on peut le penser, mais ce n'est pas tenu comme une certitude dans les livres, donc je ne sais pas si on peut les inclure.

Quand à la demande "à déterminer" sur le Le corps Exquis, je peux te confirmer avec certitude que les personnages de Andrew, Jay, Luke et Tran sont bien tous clairement homosexuels. Comme l'auteur nous offre des narrations de chacun de leur point de vue, on peut aussi tous les considérer comme principaux... Mais de toute façon, dans ce roman, la quasi-totalité des personnages sont homosexuels ! :lol: (très bon livre au passage, je le recommande aux âmes averties)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Cazolie »

Tiens, pour le Chardon et le Tartan, il y a aussi Jack Black Randall, qui est bi Spoiler, je dirais, même si étant donné qu'il y a maintenant une série TV tout le monde va bientôt être au courant
Moune80

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 15 août, 2013 2:30 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Moune80 »

Spoiler !! Attention !!!!!!!!!!

Nico di Angelo qui est/ a été amoureux de Percy Jackson dans Héros de l'Olympe, il apparait aussi dans Percy Jackson, mais on ne le sait pas.
Je ne sait pas s'il est encore amoureux de Percy puisque je n'ai pas finit le tome 4 de Héros de l'Olympe.


Spoiler !! Attention !!!!!!!!!!!!
PassionatelyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 27 sept., 2014 11:07 am

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par PassionatelyGirl »

Dans la série "La Confrérie de la Dague Noire" de JR.Ward, plusieurs personnage sont bisexuel ou homosexuel:

-Butch et Viszs sont bisexuel (mais ont chacun une shellane).
-De la Cruz également.
-Vhif, Blaylock et Saxton sont homosexuel.

Toutes ses personnages sont attachant, et je dois avouer avoir une préférence pour les trois dernier perso.
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Migabo »

PassionatelyGirl a écrit :Dans la série "La Confrérie de la Dague Noire" de JR.Ward, plusieurs personnage sont bisexuel ou homosexuel:

-Butch et Viszs sont bisexuel (mais ont chacun une shellane).
-De la Cruz également.
-Vhif, Blaylock et Saxton sont homosexuel.

Toutes ses personnages sont attachant, et je dois avouer avoir une préférence pour les trois dernier perso.
Je ne crois pas que Butch soit bisexuel. Il est effectivement très proche de Viszs, mais cela reste de son côté un sentiment amical voire fraternel. (contrairement à Viszs qui est bisexuel et éprouve à un moment des sentiments pour Butch).
Vhif est bisexuel également.
Pour De La Cruz, j'avoue ne plus me rappeler.
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Migabo »

zebell, après avoir jeter un oeil à ta liste, voilà quelques renseignements:
Dans Bon à savoir (qui est en fait une trilogie M/M), les personnages principaux Jerry et David sont homosexuels.
Dans L'Ours, la loutre et le moustique, les personnages principaux Bear et Otter sont homosexuels (enfin, on peut peut-être considérer Bear comme étant bisexuel)
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par LunaLoveBook »

attention spoiler!!!. Percy Jackson ...

Nico dans le livre Percy Jackson est gay et aime Percy ...

attention spoiler!!!
cleathy54

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 17 mars, 2012 8:08 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par cleathy54 »

PassionatelyGirl a écrit :Dans la série "La Confrérie de la Dague Noire" de JR.Ward, plusieurs personnage sont bisexuel ou homosexuel:

-Butch et Viszs sont bisexuel (mais ont chacun une shellane).
-De la Cruz également.
-Vhif, Blaylock et Saxton sont homosexuel.

Toutes ses personnages sont attachant, et je dois avouer avoir une préférence pour les trois dernier perso.

De la cruz.... Bi ? Je ne m'en souviens pas oO

Butch n'est pas bi.
Vhif est bi.

Pour Viszs, Blay et Saxton c'est bon.
sofiasof

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 19 oct., 2014 9:00 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par sofiasof »

Alec,Magnus et Aline dans The mortals instruments
LolieVA

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 17 août, 2014 12:25 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par LolieVA »

Dans Love Letters to the Dead :
Nathalie et Hannah qui forme un très jolie couple. ( personnage secondaire )

Dans la Maison de la nuit :
Damien et Jack qui sont très mignon. ( personnage secondaire )
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Personnage homo, lesbien bi ou trans dans les livres [liste]

Message par dreamingisbelieving »

Joany13 a écrit :Dans le livre Hantise de Michelle Jaffe avec Langley, qui est un personnage secondaire. Elle n'est peut-être pas lesbienne à 100%, mais elle parle d'un été où elle et sa meilleure amie n'arrêtait pas de s'embrasser et autre, il me semble.
Ce n'est pas Langley Dans Hantise.
Ce sont Kate et Sloan. Des personnages secondaires.
angel-of-darkness

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 28 déc., 2012 6:52 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par angel-of-darkness »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, et désolée si c'est le cas, mais je ne l'ai pas vu dans la liste mais il y a dans Si loin de toi de Tess Sharpe: Attention spoiler
Deux personnages principaux, Sophie et Mina
LireSansFrontiere

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 01 nov., 2013 9:55 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par LireSansFrontiere »

Bonjour !
Je voudrais juste signaler que pour le roman Boys don't cry de Malorie Blackman, Josh est un personnage secondaire et que c'est plutôt un spoiler que de le mettre dans la liste...
Voilà, en espérant avoir aidé un tout petit peu !
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par -Fan- »

Hey,
Déjà, bravo pour la création de cette liste, c'est une idée particulièrement bonne, et aboutie !!
Pour Héros de l'Olympe, j'ai vu que tu cherchais une précision et c'est Nico DiAngelo. En fait c'est aussi un peu un spoiler :)
Ensuite, il y aurait :
Le Chaos en Marche avec Ben et Cillian (C'est jamais dit explicitement mais bon, ils sont parents tout de même)
Et plus encore avec Seth et Gudmund(Notons que ces deux derniers livres sont du même auteur)
Voili voilou !! J'espère avoir aidé, en espérant qu'ils n'y soient pas déjà !! Bonne continuation =)
juju1304

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 29 mars, 2012 7:37 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par juju1304 »

Bonsoir !

Je voudrais rajouter Les Loups de Riverdance, de HV Gavriel, avec Lucas, le personnage principal, et quelques autres ;)
c'est un livre absolument génial !! :D
Les-soeurs-Coen

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 17 juil., 2014 1:05 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Les-soeurs-Coen »

Salut !!
Je ne sais pas s'il a déjà été dit mais il y a Miles dans la saga Éternels
Nanns

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mars, 2015 5:19 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Nanns »

Dans la série la plus fantastique que j'ai lue de ma vie...The Mortal Instrument! on trouve Alec Lightwood et Magnus Bane.
Puis dans la série Gone de Michael Grant, il y a Dekka Talent. ^^
AliceJoub

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 28 déc., 2013 2:41 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par AliceJoub »

Il y a April dans "Demain" de Guillaume Musso (j'ai adoré).
Yopy

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 26 déc., 2014 12:23 am

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Yopy »

dark-vince a écrit :(je reviens sur les précisions demandés dans le récap)

Dans les livres du trône de fer, les personnages de Loras Tyrell et Renly Baratheon ne sont pas "officiellement" homosexuels. J'ai lu les premiers tomes il y a quelques temps, ok, mais je ne me souviens pas que ça soit explicitement dit. Au mieux, on doit avoir quelques sous-entendus... La décision d'en faire des homosexuels s'est vraiment faite dans le show TV. S'il est tenu pour admis que Loras était amoureux de Renly, les fans ne sont pas tous d'accord pour dire que c'était réciproque (bien que son mariage ne soit "officiellement" pas consommé), justement parce que l'auteur ne nous donne aucun point de vue pour clarifié cela (ce qui est voulu à mon avis) Donc, les inclure dans une liste de personnages homos... Ouais bof, on peut le penser, mais ce n'est pas tenu comme une certitude dans les livres, donc je ne sais pas si on peut les inclure.


L'auteur l'a confirmé il y a un moment déjà. Un fan lui a posé la question par mail.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Judas_Cris »

Dans les excellents comics Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley, le personnage de Wallace Wells, colocataire du personnage principal, est gay et balance souvent des punch-lines à ce propos. Personnage attachant, hors de tout clichés, et surtout extrêmement drôle, je vous conseil vraiment la lecture du comics qui arrive à développer les personnages d'une très belle manière, les rendant vraiment adorables (contrairement au films que se contente de rusher les combats)
anais

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 juin, 2010 2:25 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par anais »

Dans will & will de john Green et david Lieuthan, le couple Tiny Cooper et Will Grayson. Au début Will Grayson est amoureux de Isaac et leur histoire est juste magnifique j'avais qu'une envie qu'il le rejoigne au plus vite. Puis Tiny Cooper est arrivé dans sa vie et la aussi c'était tout aussi attachant surtout grace à la force de caractère de Tiny. Je le conseille à tout ceux qui ne l'aurait pas encore lu.
Nanns

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mars, 2015 5:19 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Nanns »

Salut
Dans la série Sarah Dearly il y a George qui est homosexuel.
Ciao ^^
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par bazinga »

Confrérie de la Dague Noire (La) avec "Quinn" et Blay (secondaires, principaux au 11ème tome), Butch et Viszs (A déterminer), Vhif, Saxton (A determiner)

--> Qhuinn & Vhif sont une seule et même personne, c'est son nom en VO et VF.
Butch est hétéro, Viszs, Vhif et Blay sont bi, Saxton est gay.

- Traque à New York avec Ty et Zane (principaux)

--> Dans la série Ty & Zane, il y a 3 autres tomes en francais que tu peux rajouter:
- Break en montagne
- Mascarade en croisière
- Emeutes à Baltimore


Sinon, dans le livre "Hopeless" de Colleen Hoover, Breckin est gay
Dernière modification par bazinga le sam. 09 mai, 2015 10:47 am, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par pwachevski »

Dans le livre Kitchen de Banana Yoshimoto, le personnage de Yûji/Eriko a changé de sexe (homme devenu femme) et travaille dans un bar homosexuel. C'est pas un spoiler (annoncé dans la 4ième de couverture). Par contre c'est un peu dur de dire si c'est un personnage secondaire ou pas. On ne le voit pas forcément beaucoup, mais c'est un personnage clé pour l'intrigue, donc je le classerais quand même comme personnage principal.
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: [Liste]Personnage homo, lesbien, bi ou trans dans les livres

Message par Zinthia »

Dans le livre [url=http://moi,_simon_16_ans_homo_sapiens_01578415]Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens[/url], il y a bien évidemment Simon - le protagoniste - qui est gay, mais également [spoilers] Bram, et Cal, qui lui est plutôt bi
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »