Broadchurch : Alec Hardy !

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
vampire76

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 13 sept., 2014 12:42 pm

Broadchurch : Alec Hardy !

Message par vampire76 »

Certains d'entres vous connaissent surement broadchurch, pour les autres je fais un résumé :
C'est une série Policière Brittanique . L'histoire tourne autour du meurtre de Danny Latimer un jeune garcon de 11 ans. Deux policiers sont chargés de l'enquête : Le lieutenant Ellie Miller, la meilleure amie de Beth la mère de Danny et le Capitaine Alec Hardy .
Bon, je ne m'attarde pas plus sur le résumé, si ça ne vous suffit pas wikipédia et là pour vous aidez !
Je vais plutôt me pencher sur le personnage d'Alec Hardy (joué par l'incroyable et le magnifique David Tennant :D ) un homme froid, colérique, antiphatique, seul, égocentrique ... Bref toutes les qualités du monde, d'ailleurs ses collègues l'appelle "salle geule" . Il souffre d'arythmie cardiaque, un secret qu'il essaye de garder en se shootant au médicament pour ne pas se faire retirer l'affaire . Et la médecine, c'est pour les imbéciles peut être ! . Hardy a plutot tendance à donner des ordres au grand dam de ça coequipière . Je sais ce que vous vous dites : "un duo explosif, un meurtre, le personnage principal malade tout ça c'est du dèja vu" Oui mais Broadchurch à ce petit truc en plus qui manque à toute ces séries et pas seulement selon moi !
Passons au Passé ( jeu de mots minable) de Hardy , il reste assez mysterieux car Avec la non-facilité de Alec à parler de lui et de ses sentiments nous savons seulement qu'il a une fille de 15 ans et qu'il est divorcé. Une ancienne enquête lui colle à la peau, celle qui lui a vallu son ancien poste : l'affaire Sandbrook. Que c'est il arrivé ? Et bien voila , L'enquete piétinait, Hardy et son lieutenant avais un suspect potentiel mais aucune preuve. Quand il en ont enfin trouvés une, c'était un pendantif. Le lieutenant était chargé de ramener le bijoux au poste de police. Sur la route elle c'est arretée boire une verre dans un hotêl mais elle c'est fait voler son sac à main qui était resté dans la voiture avec le pendantif dedans. Leur SEULE preuve avait disparue. Le lieutenant était en fait la femme Alec Hardy, il a tout mis sur son dos pour couvrir sa femme !
Pendant que Alec discute avec Steve Connely , ce dernier lui dit " Elle vous pardone pour le pendantif".
Mais de qui peut il bien parler ? Il dit aussi que ce n'est pas la première fois que Alec est venue ici, à Broadchurch. Effectivement lors d'une conversation avec Ellie Miller sur la plage Alec déclare : "J'étais dèja venu ici, sur cette plage, quand j'étais enfant [...]Ces satanés falaises sont toujours là, identiques. Je venait m'assoir dessous pour échaper aux disputes de mes parents. Ils se sont bagarés jusqu'au dernier soufle de ma mère. Je me souviens de ses derniers mots, elle m'a dit : Dieu te mettras au bon endroit, même si tu ne le comprend pas tout de suite". Ellie demande Pourquoi il lui a raconté tout ça puis son téléphone sonne coupant cour à leur conversation.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y aura une saison deux de Broadchurch qui sera basé sur le jugement de l'assasin. Elle sera diffusé dans quelques mois en France , d'ici la ça vous laisse le temps de regardez la série ;)

Pour ce que ça interrèsse la musique qu'il y a à la fin de chaque épisode est : " So close" de Olafur Arnalds .

Une question auquel vous pourrez répondre dans les commentaires :
A votre avis pourrais t-il avoir un raprochement ou une relation entre Alec Hardy et Ellie Miller ?

Pardon pour les fautes d'orthographes !!!!!!!!!

Ecrit par vampire76, le 25-01-15
Noumie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 09 sept., 2014 10:32 am

Re: Broadchurch : Alec Hardy !

Message par Noumie »

Pour information, la saison 2 est diffusée en ce moment en Angleterre, donc on peut déjà trouver les tout premiers épisodes en VOST :)
J'ai rarement autant aimé une série, et la saison 2 tient ses promesses, au moins pour l'instant !

Pour ta question sur une liaison Alec-Ellie, j'avoue que je n'y crois pas une seule seconde. Et j'ose espérer que ça n 'arrivera pas. Ils sont tellement différents !
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »