Vos dramas préférés

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Shilas

Profil sur Booknode

Messages : 47
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:14 pm

Vos dramas préférés

Message par Shilas »

Bonsoir à tous,

Je suis une fan des dramas, coréens en particulier et je me suis demandée si il y avait parmi vous autres booknodeures/deuses d'autres adeptes.

Ici vous pourrez parler de vos dramas préférés, donner votre avis etc...

Mon favori du moment est "That Winter thé Wind blows" mais j'ai aussi apprécié "Cheongdamdong Alice", "Faith", "king 2 Hearst" et bien d'autres

PS : je tiens à m'excuse par ailleurs si ce sujet existe déja
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Vos dramas préférés

Message par Sashiko »

Sans un once d'hésitation je dirais

Hana yori dango version japonais et coréen Et surtout GOONG Princess Hours :mrgreen:

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Shilas

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:14 pm

Re: Vos dramas préférés

Message par Shilas »

Sashiko a écrit :Sans un once d'hésitation je dirais

Hana yori dango version japonais et coréen Et surtout GOONG Princess Hours :mrgreen:

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour,

Je considère les deux premiers comme étant des classiques. La version japonaise ayant l'avantage de 2 saisons et d'un film et donc d'un scénario plus approfondi (je ne trouve pas le mot exacte pour exprimer m'a pensée). Boys over flowers (version coréenne) à quand même m'a préférence, étant une fan de Lee Min Ho.

Je n'ai pas voulu regarder Goong, pour raison une bête et simple : l'appréhension causée par le manhwa. Je serais donc ravie d'entendre ton avis à ce sujet.
Dernière modification par Shilas le ven. 10 mai, 2013 2:56 am, modifié 1 fois.
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Vos dramas préférés

Message par Sashiko »

POURQUOI??????? Goong est vraiment un bon manhwa et un très bon drama. :D

:arrow: Au départ j'étais pas fan le sujet d'une fille obligé d'épousé un prince ne m'enballé pas. Comme tu dis avec les classique comme Hana yori dango ou hana kimi je voyais pas en quoi ce drama qui est coréen (donc inconnu à mon répertoire de l'époque) pouvais rivalisé avec les japonais.
Mais le titre me revenais s'en cesse en mémoire et donc je me suis lancer. La première impression fut "Qu'elle Horreur" la qualité image était vieillotte et désagréable, mais j'ai continuer et j'ai bien fais car à la fin du première épisode j'était sous le charme du personnage féminin qui est l’héroïne elle trop drôle et touchante, sa famille est aussi barge que ceux de Makino dans Hana yori dango. Je suis devenu addict, plus moyen de décrocher avant la fin de la sèrie qui compte 14 épisodes ( et 24 épisode ça signifie que les public Coréen à vraiment aimé sinon ça s'arrete à 16 pour faire vite).
:arrow: Après c 'est vrai que moi j'ai commencé par le drama et que j'ai passé un bon moment, mais lorsque j'ai acheté les mangas j'ai était déçu car le dessin était trop agressif à mon goût et pas jolie, mais comme pour le film j'ai fini par adhèrer (dommage car il ne l'on pas continuer car la maison d'édition à fait faillite :cry: ). Comme dans tout les mangas adapter, le livre est plus fourni avec plus de détail omi dans le drama, mais ça ne m'a pas dérangé.
:arrow: J'ai tellement aime se drama que je l'ai téléchargé avant que mégauplode ne ferme (ouf) et que je l'ai regardé 2 fois encore. Puis j'ai voulu partagé avec les autres ma trouvaille et le meilleur juge c'est ma mère qui est très ouverte (j'ai réussi à lu faire voir Twilight alors pourquoi pas un drama :lol: :lol: :lol: :lol: ) et Bizarement elle devenu aussi accro que moi. Elle disait que cet Histoire bien qu'elle soit imaginaire était très proche de la réalité des couples aujourd'hui, que les filles se disent victimes ,qu'elle sont malheureuse mais qu'elle ne voit que leur sentiment à elle, alors que ceux des garçons limite oublier car oui un garçon souffre aussi et sa pleure. Elle à voulu que je face des copi pour les envoyer à des amis comme thérapie de couple ( :? ma mère me fais pensé à une psy parfois 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: ).

Alors moi je te conseille de le voir et d'aller jusqu'au bout (car les premier épisode ne sont pas les meilleur mais la suite et trop bien) en suite tu me dira ce que tu penses. Il faut faira abstraction de la première impression et de ce que tu connait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

VOILA :D
Shilas

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:14 pm

Re: Vos dramas préférés

Message par Shilas »

Sashiko a écrit :Alors moi je te conseille de le voir et d'aller jusqu'au bout (car les premier épisode ne sont pas les meilleur mais la suite et trop bien) en suite tu me dira ce que tu penses. Il faut faira abstraction de la première impression et de ce que tu connait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: VOILA :D
Merci du conseil, je te donnerai mon impression. Ça na prendra pas longtemps car quand je commence un drama je reste scotchée devant jusqu'à la fin.
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Vos dramas préférés

Message par artemise »

J'adore les dramas, surtout les japonaises!!!!
Ma préféré est Suugaku♥Joshi Gakuen et ensuite c'est Switch Girl!
Shilas

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:14 pm

Re: Vos dramas préférés

Message par Shilas »

artemise a écrit :J'adore les dramas, surtout les japonaises!!!!
Ma préféré est Suugaku♥Joshi Gakuen et ensuite c'est Switch Girl!
Je trouve les dramas japonais plus moraliste, ce qui est un bon point en ce qui me concerne. le dernier que j'ai regardé était "rich guy, poor girl". j'ai apprécié "pride".

Quand a swich girl, je n'ai pour le moment lu que le manga et j'adore.
Dragibus-67

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 11 oct., 2013 8:18 am

Quel est votre drama préféré?

Message par Dragibus-67 »

Coucou à tous!
Je suis certaines que la plupart d'entre vous ont déjà regardé au moins un ou deux drama(s)!
Si oui, lequel vous a fait rire autant qu'il vous a fait rêvé et pleuré (allez, je suis sûre que certains ont pleuré... ^ ^)?
Pour moi, c'était:
Hana Yori Dango (japonais)
You're beautiful (coréen)

Voilà pour moi, et vous? J'espère aussi pouvoir trouvé de bons dramas avec vos réponses... ;)
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Fullcrazy »

J'en connais que quelques uns...

Hanazakari no kimitachi e, qui est énorme ^^ J'ai bien ri.

Attack N°1, un drama sur le volley-ball qui 'a fait triper comme l'entraîneur à trop l'air d'un vieux mafieux XD C'est assez barré alors que le sujet est banal.

En ce moment je regarde Kurosagi, c'est bien sympas !
Hyou-chan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 12:06 am

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Hyou-chan »

Salut ,


Je suis une GROSSE fan des drames coréens,taiwainais, japonais.

J'en ai plusieurs à vous proposer , il y a en drama taiwainais: devil beside you qui est une tuerie ^^, j'adora l'acteur Mike He , il est trop beau lol, il a fait également why why love , love keeps going. En drama coréen: il y a bien sûr l'incontournable: you're beautiful, puis love rain, mary stayed out all night, c'est avec jang geun suk. Ensuite, il y a coffee prince franchement il est génial, ensuite one fine day , worlds within , my girl, personal taste, Faith aka, Mars, hana yori dango ,dans les trois versions , chacune a son petit quelque chose ;) voilà il y en a beaucoup d'autres mais si je m'arrête pas je vais écrire 20 pages au moins ;) en tout cas, j'espère que ça vous donnera envie d'aller voir Yes!!!
Zivala

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 06 avr., 2012 7:18 pm

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Zivala »

Je m'incruste en touriste! 8) C'est quoi un drama? :3
Hyou-chan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 12:06 am

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Hyou-chan »

Salut ^^,


C'est comme un film ou une série en français à peu de choses près. A part que c'est en coréen, japonais, ou taïwanais. Si ça t'intéresse, il y a un site appelé nautijon où tu peux voir tous les dramas sortis ;) histoire de te faire une idée.
Dragibus-67

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 11 oct., 2013 8:18 am

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Dragibus-67 »

Ah oui, mince! :?
C'est vrai que j'avais pas précisé ce qu'était un drama... Merci à Hyou-chan pour sa précision (c'est vrai que le site nautijlon est pas mal! Merci pour vos réponses, je me suis bien amusée en regardant certains dramas proposés ci-dessus. :D
Deryn

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 14 août, 2014 4:03 pm

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Deryn »

Coucou,
Je réponds tard mais bon... je n'aurais jamais imaginé pouvoir parler de drama sur booknode et je dois dire que ça me plait bien ^^ donc pour moi ce sont plus les dramas coréens, je n'ai jamais fini un seul drama Taïwanais (honte à moi) et seulement un japonais et c'est l'incontournable Hana Yori Dango, donc j'aime Coffe Prince, Gu Family Book et Dream High avec bien sûr de acteurs à tomber :mrgreen:
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Quel est votre drama préféré?

Message par Mimori »

J'en ai essayé pas mal, mais il n'y a que Limit que j'ai regardé jusqu'à la fin (et aimé) :oops: :D Mais en ce moment je pense sérieusement me lancer dans Kisarazu Cat's Eye :)
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »