Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Parlez ici de ces histoires d'amour modernes qui sont le coeur de la New Romance. https://booknode.com/univers/new-romance
Répondre
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par helolapopulass »

Avez-vous aimé Beautiful disaster ?
Personnellement j'ai trouvé ce livre bidon avec une fin totalement pathétique... Je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire n'est pas très originale...
Qu'en pensez vous?
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par clary-bouquineuse »

Eh bien moi j'ai détesté ce livre =)
Je ne comprends pas l'engouement qu'il a suscité. L'écriture est moyenne et les dialogues n'ont rien d'extraordinaire. C'est bourré de clichés. J'ai détesté les couples America/Shepley et Abby/Travis. Ils s'aiment, ne s'aiment plus, font la tête pour un oui ou un non, s'aiment de nouveau, etc. Des personnages immatures et imbuvables qui se prennent pour des adultes mais se comportent comme des gamins capricieux. J'ai eu envie de les gifler je ne sais combien de fois tellement ces personnages m'ont énervé. En plus, je n'y ai trouvé aucune réelle histoire. A part la violence, les coucheries, les disputes, le livre ne contient rien d'intéressant. Je sais que beaucoup de personnes ont adoré mais moi ce n'est pas mon cas.
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par helolapopulass »

Je partage exactement le même avis que toi.
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par francebelle »

Personnellement moi, j'ai tout simplement adoré ce livre.
Il ne s'agit absolument pas, d'un livre bidon, c'est justement tout sauf ça. L'auteure raconte l'histoire réelle de deux personnes qui essayent de surmonter les difficultés pour pouvoir rester ensemble.

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas Beautiful Disaster, mais je trouve ça inutile de le rabaisser à un livre "bidon" avec seulement "de la violence, des coucheries et des disputes".

Ce n'est pas un livre bourré de clichés. Certes, tout tourne autour de la relation d'Abby et Travis mais c'est tout ce qui se déroule autour qui en fait l'originalité : la famille géniale de Travis, les combats clandestins...

Beautiful Disaster est un tout. Il rassemble en quelques centaines de pages, une multitude d'événements et d'émotions. On rit, on pleure en lisant Beautiful Disaster.

Moi, je comprend le succès qu'il a eu et je le trouve amplement mérité.

La relation d'Abby et Travis ne se résume pas à un "ils s'aiment, ils ne s'aiment plus" comme le dit Clara-bouquineuse. Ils s'aiment, c'est juste que parfois, pour eux, les choses sont compliquées à gérer. Et ils se retrouvent obligés de se séparer.

L'auteure nous fait ressentir tellement de choses à travers de simples lignes.

C'est tout ça mélangé qui fait la beauté de Beautiful Disaster.

Enfin bref, je ne pense que vous allez pouvoir comprendre ce que j'essaie de vous expliquer puisque vous ne l'avait pas aimé mais ceux qui l'ont apprécié, eux, le comprendront.
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par clary-bouquineuse »

francebelle a écrit :Personnellement moi, j'ai tout simplement adoré ce livre.
Il ne s'agit absolument pas, d'un livre bidon, c'est justement tout sauf ça. L'auteure raconte l'histoire réelle de deux personnes qui essayent de surmonter les difficultés pour pouvoir rester ensemble.

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas Beautiful Disaster, mais je trouve ça inutile de le rabaisser à un livre "bidon" avec seulement "de la violence, des coucheries et des disputes".

Ce n'est pas un livre bourré de clichés. Certes, tout tourne autour de la relation d'Abby et Travis mais c'est tout ce qui se déroule autour qui en fait l'originalité : la famille géniale de Travis, les combats clandestins...

Beautiful Disaster est un tout. Il rassemble en quelques centaines de pages, une multitude d'événements et d'émotions. On rit, on pleure en lisant Beautiful Disaster.

Moi, je comprend le succès qu'il a eu et je le trouve amplement mérité.

La relation d'Abby et Travis ne se résume pas à un "ils s'aiment, ils ne s'aiment plus" comme le dit Clara-bouquineuse. Ils s'aiment, c'est juste que parfois, pour eux, les choses sont compliquées à gérer. Et ils se retrouvent obligés de se séparer.

L'auteure nous fait ressentir tellement de choses à travers de simples lignes.

C'est tout ça mélangé qui fait la beauté de Beautiful Disaster.

Enfin bref, je ne pense que vous allez pouvoir comprendre ce que j'essaie de vous expliquer puisque vous ne l'avait pas aimé mais ceux qui l'ont apprécié, eux, le comprendront.
Je ne critiquais absolument pas ceux qui ont adoré le livre. Chacun ses goûts. Ce qui plaît à l'un déplaît à l'autre. Mais j'ai donné mon avis en toute honnêteté. Maintenant il ne faut pas m'en vouloir parce-que j'ai détesté et que j'ai critiqué négativement le livre. J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas. Beaucoup de personnes de mon entourage sont de mon avis et ont trouvé qu'il n'y avait pas de réelle histoire. Je trouve quand même qu'il y a des choses qui sont exagérées et clichées. Travis tape jusqu'au sang un type qui a eu le malheur de regarder Abby (ou de lui tenir le bras, je ne sais plus). Franchement on fait mieux comme scènes dans un livre. Et les deux couples principaux ne cessent de se disputer pour un oui ou un non alors qu'ils sont censés être fous amoureux. Je trouvais que ça tournait en rond et que l'écriture était moyenne. Il y a des livres bien plus touchants et réalistes que celui-là. Mais comme je l'ai dit, je ne juge pas ceux qui ont aimé. Je comprends pourquoi certaines personnes ont apprécié ce bouquin. J'essaie toujours de me mettre à la place des personnes qui ont un avis différent du mien. Mais je n'allais pas mentir et dire que ce livre me plaisait. J'ai raconté l'impression qu'il m'a laissé c'est tout.
PIOUPIOU82

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 17 févr., 2014 10:34 am

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par PIOUPIOU82 »

Moi, mon avis sur ce livre se résume en un adjectif : EXASPÉRANT !!!!
Et pour le coup, je rejoins l'avis de clary-bouquineuse sur les scènes exagérées et clichées au possible.
Alors après, je comprends qu'on puisse aimer ce genre d'histoire (je l'ai prêté à ma mère qui l'a plus qu'adoré !!!)mais pour celui-ci, je n'ai pas accroché. En fait, quand j'ai eu terminé la dernière page, la seule chose que je me suis dite ce n'est pas :"waouh quel bouquin génial!!!" mais plutôt : "tout ça, pour ça ?".
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par KyuuV »

Bonjour,

contrairement à vous tous, je suis mitigée sur ce livre. Je l'ai adoré pour cette petite histoire romantique et ses actions, mais je l'ai méprisé pour ces personnages capricieux. Il m'a fait pleuré, rire, j'ai eu peur pour Abby et Travis. Mais je sais qu'au fond, je ressens un peu l'histoire clichée du couple. Malgré tout j'ai passé une agréable lecture et j'en sors encore plus romantique. Je pense que ce livre passe ou casse mais ne peut pas plaire à tout le monde.

Tout ce que j'ai à dire de plus, c'est que la plume de l'auteure a beau être moyenne, je pense que c'est avec les mots les plus simples qu'on touche une personne. Ce qui a été le cas avec moi.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par triskeliga »

Je trouve qu'il est important de donner son avis et ses critiques sur un bouquin , on ne peut pas tous aimer les même livres et les points négatifs ou positifs doivent être soulignés pour que d'autres lecteurs puissent faire leurs choix .
C'est dommage que certains n'osent pas dire le fond de leurs pensées sur les avis de livres de peur d'avoir un -1 alors qu'ils ne sont pas comptabilisés .
En tout cas moi je me gêne pas .
Bonne lecture et bonnes critiques à tous et à toutes
Khadija-M

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 05 août, 2014 1:49 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Khadija-M »

clary-bouquineuse a écrit :Eh bien moi j'ai détesté ce livre =)
Je ne comprends pas l'engouement qu'il a suscité. L'écriture est moyenne et les dialogues n'ont rien d'extraordinaire. C'est bourré de clichés. J'ai détesté les couples America/Shepley et Abby/Travis. Ils s'aiment, ne s'aiment plus, font la tête pour un oui ou un non, s'aiment de nouveau, etc. Des personnages immatures et imbuvables qui se prennent pour des adultes mais se comportent comme des gamins capricieux. J'ai eu envie de les gifler je ne sais combien de fois tellement ces personnages m'ont énervé. En plus, je n'y ai trouvé aucune réelle histoire. A part la violence, les coucheries, les disputes, le livre ne contient rien d'intéressant. Je sais que beaucoup de personnes ont adoré mais moi ce n'est pas mon cas.
Complètement d'accord avec toi, j'ai détestée les personnages principaux surtout Trevor et Abby.
betorange

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:11 pm

Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par betorange »

Bonjour, bonjour ! :mrgreen:

Je suis une grosse fan de beautiful disaster de Jamie McGuire et j'aimerai avoir votre avis sur Travis Maddox.

C'est mon personnage préféré, toute série confondue, je pourrais vous donnez mille et une raisons de l'aimer !

Il est juste génial et je l'adore, tant pour son caractère, que pour son amour fou envers Abby, ou même pour son physique !! ;)

Si vous ne l'aimez pas, j'aimerai savoir pourquoi ( et essayer de vous convaincre du contraire ! 8-) ) Au contraire si vous l'adorez dites moi pourquoi, pour que je vous donne mon avis ! :)
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par KyuuV »

Bonsoir,

moi aussi j'ai beaucoup aimé Beautiful Disaster de Jamie McGuire, et le personnage de Travis m'a profondément touché. Non seulement, il fait le stéréotype masculin que j'ai adoré retrouvé mais il a des sentiments profonds et une sorte de maladie (bipolaire) qui me touche à un point... :oops:

C'est personnage qui peut paraître difficile à cerner mais il a les plus grands atouts qu'un être puisse avoir : mystérieux, bâti comme un dieu, fou amoureux, attentionné, possessif et jaloux, et j'en passe... En tout cas, pour moi c'est un ++ pour Travis ♥♥ :lol:
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par clary-bouquineuse »

Eh bien moi je n'ai pas du tout aimé Travis. D'ailleurs je n'ai apprécié aucun personnage. Beautiful Disaster est une lecture qui m'a énormément déçue. Trop de disputes pour des broutilles entre les protagonistes. J'ai été très agacée par le comportement des deux couples principaux. Quant à Travis, je ne l'ai absolument pas trouvé touchant, bien au contraire. Il est extrêmement possessif et tape jusqu'au sang un type qui a le malheur de regarder Abby d'un peu trop près ou de lui toucher le bras. Je le trouve instable et violent. Il ne me plaît ni physiquement ni mentalement. J'ai vu des tas de personnages masculins cent fois mieux dans d'autres bouquins.
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par bazinga »

Je rejoins l'avis de Clary-bouquineuse...
Un type a fuir à tout prix!
Déjà, il donne des surnoms ridicules (je me demande s'il connait le prénom de sa copine..).
Ensuite, il est ultra violent...Dès que quelque chose lui convient pas, au lieu de raisonner, il frappe.
Et puis franchement, il est tout sauf viril...il est là, a suivre Abby partout comme un chien, il est possessif maladif (j'aime bien les mecs jaloux et possessif dans les bouquins mais à petite dose hein...), et il devient une vraie carpette...(et dois-je parler de ses tatouages complètement ridicules ou pas...?)
Bref, tout ce dont ce jeune homme a besoin, c'est d'un psy à mon avis...
Apres en dehors de ça, j'ai quand même apprécié le bouquin, ça se lit facilement et ça reste mignon (mignon un peu guimauve mais mignon quand même...). Meme si en fait, tout était mieux avant qu'ils soient ensemble...(un peu comme dans Jeu de Patience tiens...!!)
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par Aryana »

Bonjour !

Je rejoins la vision de Travis des deux commentaires précédent : un homme colérique, extrêmement possessif, bipolaire et excessif, mais c'est pour ça que je m'y suis attachée. Ce n'était pas mon genre de lecture habituel, et j'avais beaucoup ri sur le résumé et les personnages stéréotypés. Mais justement, Travis n'est pas un stéréotype. Ce n'est pas un gars gentil mis de côté, ce n'est pas le bad-boy froid et sans coeur, ce n'est pas le séducteur toujours en contrôle de la situation.
C'est un homme réel. Un homme rempli de défauts, avec un part plus que raisonnable dans son cas, mais c'est aussi un homme que j'ai réussi à apprécier à travers les pages, malgré toutes ses défaites et ses fautes. C'est un être humain, dans un de ses plus grands rôles. J'ai rarement été aussi touchée par un personnage. Bien que je ne pourrais jamais le citer comme un personnage qui me plaît, il a le mérite d'être celui qui m'a semblé le plus vivant. Tout dans ses relations avec sa "Poulette" montre que rien n'est parfait, et surtout pas eux.
Ce livre est à mes yeux un hymne à l'échec, porté par Travis, et c'est ce qui le rend beau à mes yeux.

Aryana
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par Enaria1106 »

Bonjour,
J'ai passé un bon moment en lisant Beautiful Disaster sans avoir trouvé le livre extra, et ce en grosse partie à cause de Travis. Je suis toujours atterrée quand je vois le nombre de filles qui trouvent que Travis est le petit ami idéal. Sérieusement les filles?
Je rejoins complètement les commentaires précédents: c'est un type à fuir à tout prix. Je trouve le terme "colérique" faible pour parler de lui: il ne se contente pas de crier, il tape tout ce qui bouge pour n'importe quelle broutille. Et il est tellement possessif, c'est juste insupportable.
Je reconnais qu'un héros avec des défauts, c'est très intéressant et ça le rend plus réel (encore que dans le cas de Travis, je l'ai trouvé un peu caricatural), mais je ne m'imagine pas du tout tomber amoureuse de ce gars là, quelque soit son physique, et ça a beaucoup nuit à mon immersion dans le livre.
Loutheo

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 10 mai, 2016 4:28 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Loutheo »

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre mais il ce lis. Il faut lire les suites son plus sympa
TheaSprings

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 21 août, 2013 12:51 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par TheaSprings »

Adoré
TheaSprings

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 21 août, 2013 12:51 pm

Re: Que pensez vous de Travis dans Beautiful disaster ?

Message par TheaSprings »

Pour moi Travis Maddox se résume en deux mots : DIEU VIVANT...
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Love_Reading »

Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je ne peux pas non plus dire que j'ai détesté. Beautiful Disaster se lit incroyablement vite et l'histoire est sympa. Malheureusement, les personnages gâchent tout. America et Shepley sont énervants avec leurs je t'aime, je ne t'aime plus, Travis est plus que violent - non mais qu'est-ce que c'est de frapper les femmes et les hommes à chaque fois qu'il est énervé ?! - et Abby ... ah, Abby ... Comment fait-elle pour être avec Travis ? Avec l'enfance qu'elle a eu - son père violent, les parties à Vegas, la Mafia, etc ... - comment peut-elle vouloir vivre avec Travis ? Et bien, par amour, me direz-vous, mais bon ... tout de même ! Je comprends qu'elle ne veuille pas finir sa vie aux côtés de Parker, mais elle aurait pu trouver mieux que Travis Maddox. Et justement, parlons-en, de Travis Maddox.
Il est violent - il frappe tout ce qui bouge, femme, homme, enfant, adolescent -, se drogue, boit, fume, se tape toutes les filles qui l'abordent sans jamais les rappeler - n'empêche, ça, c'est leur problème. Elles savaient très bien à quoi elle s'exposaient en couchant avec lui -, il est plus que lunatique : j'aime Abby mais je ne suis pas assez bien pour elle, je préférerais qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre que moi ; elle sort avec Parker ? Je peux savoir pourquoi lui et pas moi ? Etc ..., fait des combats pour de l'argent - au lieu de se trouver un boulot et d'arrêter de dépenser son fric dans l'alcool et les cigarettes -, et ... et, ce personnage m'a tellement énervé, que je pense que je vais m'arrêter là ... ;)
J'avoue cependant, que la fin du tome 2, Walking Disaster, est touchante. On voit Abby et Travis, 10 ans plus tard environ, avec leurs enfants, pour leur anniversaire de mariage. Cela m'a touché, c'était vraiment mignon.
Mais j'ai préféré - et de loin ! - Beautiful Oblivion, qui est un unique roman raconté par Trenton Maddox, le grand frère de Travis. Cela se joue alors entre Trent et Cami, la barmaid du Red Door. Les personnages sont attachants, même si Trent se bat aussi, cela arrive moins fréquemment qu'avec son petit frère ...
Bref, un livre passable, que j'ai tout de même mis en liste de diamant ( il me semble ) car le scénario vaut le coup et que j'ai essayé de passer outre le fait que Travis soit aussi virulent. Vous savez, un peu comme quand le physique de l'amoureux ne vous plaît pas et que vous changez, par exemple, sa couleur de cheveux ou d'yeux ... :roll:
Un livre que je ne vous conseille pas sauf si vous recherchez un livre New Romance ou New Adult à lire " entre deux ".
Love_Reading
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Wanheda »

Bon alors moi j'ai pas adoré mais j'ai bien aimé (on va dire ça comme ça Mdr)
Le sujet est déjà-vu mais tout le monde sait que l'on adore les Beaux Gosses Bad Boy hihi
Nan tout ça pour dire que c'est toujours sympas de lire ce genre d'histoire ! C'est rafraichissant et sans prise de tête ;)
Jesslympe

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 08 mars, 2016 10:15 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Jesslympe »

moi j'ai adoré l'histoire mais j aurait preferée le point de vue des 2 personnage dans un seul livre plûtot que de lire l'histoire 2 foit raconte d un point de vu différent .
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par ikram18 »

Pour ma part j'ai adoré! J'adore chacune des histoires! Chaque tome reprend l'histoire d'un frère Maddox (ils sont très nombreux). Il y a une vraie histoire de fond. Leurs histoires est vraiment touchante. Et forcément, ce sont des connards au début, puis ils s'adoucissent quand ils rencontrent "la bonne".
Mareeva

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 25 sept., 2013 10:07 am

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Mareeva »

J'ai bien aimé Beautiful Disaster mais préféré Walking Disaster car j'ai eu un peu de mal avec le caractère d'Abby, le point de vue de Travis est plus amusant.
J'ai aussi beaucoup aimé la série des frères Maddox :)
Clochette1967

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 30 juil., 2016 12:38 am

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par Clochette1967 »

J'adooore cette romance et franchement il m'arrive de le relire... De vous à moi toute la série est génial, les frères Maddox sont vraiment trop... Trop mignons, trop Hot et tellement attachants... Mais ce qui ressort de cette série c'est que Travis reste un mec d'ecceptions même pour ses frères! Certaine le trouve trop sanguin mais c'est ce que j'aime moi... Même si parfois il en fait trop, mais il reste adorable... Il aime la baguarre et alors, il se défoule sur un ring donc ou est le mal, il n'oublions pas que (je vais spoiler là) monsieur Mad dog a sauvé sa belle grâce à ses poings, et puis Abby n'est pas une oie blanche non plus hein! Il lui fallais un homme qui en avait et bien elle l'a trouvé et lui avait besoin d'une femme qui calme ses coup de sang et bien Abby y arrive (parfois!), non je le redit bonne romance pour moi!
Jamie McGuire nous a bien gâté avec cette série! :D
EstelleB06

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 sept., 2018 10:25 am

Re: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message par EstelleB06 »

Bonjour c’était pour savoir si il y’avait un âge pour lire beautiful disaster car j’ai 14 ans et je suis en
3 eme et si j’etait trop jeune ou pas pour le lire ?
Répondre

Revenir à « New Romance »