Le Musée Assyrien de Mossoul

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Le Musée Assyrien de Mossoul

Message par Asagiri »

Je suis TRÈS énervée. C'est la goutte qui fait déborder le vase.

Ainsi donc, après avoir décapité des GENS, menacer les populations, ils ont OSÉ. Ces c*nnards l'ont fait. Vous savez probablement de quoi je parle. La vidéo a tourné sur Internet. Et moi, je me suis mis à pleurer.

Parce que oui, ISIS (aka Daech, aka l'Etat Islamique) s'est trouvé une nouvelle cible. L'ORIGINE DE NOTRE CIVILISATION. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de détruire des vestiges Assyriens, d'une valeur inestimable. L'origine de l'écriture. Les premières cités-états. Tout un musée réduit en poussière. Tout ça parce qu'elles étaient "des œuvres païennes". Ok, les gars. Ces gens avaient inventé l'écriture alors que l'idée même d'avoir un seul dieu n'existait pas. C'est évident, ça mérite la destruction. Parce qu'ils ont peur des connaissances, peur de ce qui pourrait prouver que leur vision (erronée) de l'Islam n'est pas la première culture à avoir émergé.

Encore une preuve que leur stupidité n'a pas de limites. Le meurtre et la destruction ne sont pas suffisants, désormais, même notre civilisation et notre culture sont visées. Non seulement ils détruisent en une seconde ce qui a été bâti 30 siècles auparavant, mais en plus, ils empêchent les générations futures d'y avoir accès.

Est-ce que c'est normal ? P*tain, est-ce que c'est normal ? De se sentir vide comme ça ? De pas savoir quoi dire devant toutes ces c*nneries ? Et de pleurer en sachant que des siècles de connaissances sont détruits ? Des ŒUVRES D'ART. Des preuves du savoir et de la culture et des croyances d'une civilisations fascinante.

Eh bien aujourd'hui, mon coeur saigne encore. Encore.

Quand est-ce que ce p*tain de cauchemar va s'arrêter ?

Et vous, êtes-vous révoltés ? Je veux croire que je ne suis pas seule.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Le Musée Assyrien de Mossoul

Message par freyja04 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi et il n'y a pas que ces statue, regarde la destruction des 2 bouddhas ou encore des bibliothèques et instruments de musique brûler!!! C'est révoltant mais malheureusement nous sommes impuissant face à ces animaux sauvage :(
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Le Musée Assyrien de Mossoul

Message par dadotiste »

Parce que parfois les images en disent plus que les mots pour des actes aussi barbares, primitifs et dénués de sens...

La page de l'Express de cette semaine :
Image
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Le Musée Assyrien de Mossoul

Message par freyja04 »

D'accord avec toi Dadotiste!
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »