[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Hanayu »

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture Ouh le joli pieu! :D
Image

Avis : Bon... déjà j'adore la couverture...je chiperais volontiers sa robe bustier et son bracelet dragon au modèle...d'ailleurs qu'elle n'ait pas de visage aide à faire un photo montage mental...donc je me visualise très bien prenant la pose pour ce livre!^^ Regret : où est le sublime cabas rouge rubis avec bijou Dragon sur lequel fantasme l’héroïne tout au long du livre ? Pourquoi n’est-il pas présent sur l’image ?!! Ça méritait une illustration tout ce blabla sur un sac…pour ne même pas « voir » à quoi il peut ressembler…ça me manque !

Sinon parlons du livre en lui-même...j’aime moins le contenu que le contenant du livre...j'ai bien aimé ma lecture...mais sans plus ! ça commençais pourtant bien originale...l'héroïne écrit les dialogues pour un soap-opera (genre Dallas...sauf que là c'est « Insatiable »...qui donne le titre au livre) donc sa créativité pour que les histoires d'amour toujours contrariées de Victoria et Tabby qui animent le soap ne cessent de rebondir m'ont fait rire...le côté parodique est fun (Victoria a eu X amants, l'un a voulu la tuer, elle a avorté, eu une aventure avec son demi-frère avant de découvrir leur lien familial, et succombe même à un curé...et j'en passe et des meilleures...bref vous voyez le topo!^^) Meena galère aussi à inclure des pubs dans les dialogues (typique des soap...Bidule utilise la crème Tip-Top à l'écran et bing le produit s'arrache en boutique!) donc ça c'était sympa ! Mais dès qu'elle rencontre son Prince Vampiro...alors que l'auteure ne cesse de dire que Wah elle a du caractère qu'elle se rebelle gnia gnia gnia...ben j'ai pas trouvé qu'elle était si intelligente que ça (avant qu'il arrive dans sa vie...son QI était plus haut...)...avoir dans une même phrase des superlatifs positifs sur l'héroïne et une action de sa part assez cruche...c'est assez contradictoire ! En plus au final je ne comprends pas le titre ! Parce que little spoiler, c'est le même pour le tome 2 (que je doute de lire) alors que à la fin du 1 : «le soap-opera Insatiable Finito!» !! Donc ben euh hein...pas logique...

De même cette manie concernant les triangles amoureux « obligatoires » ça me gave…tout est tout beau tout rose avec Draculito et POUM un chasseur de vampires débarque…elle l’aime pas (mouais) mais ils sont attirés l’un par l’autre voir même le gars sans cœur devient raide d'elle :roll: (c’était censé être surprenant ?!)…ce qui est bizarre c’est que j’ai dût louper le coche concernant l’introduction de ce personnage « anti-sangsues »…parce que avant qu’il rencontre Meena et qu’on découvre à travers ses yeux que c’est un sémillant jeune homme (yeux bleus lagon comme d’hab) ben moi j’avais cru que le type était un guerrier blasé qu’avait genre la cinquantaine (oui je ne sais pas quel est le passage que j’ai loupé ?! ou alors une mauvaise traduction ? ou l’auteure a pas énoncé clairement la jeunesse beau gosse attitude de Mister Alaric) "Aparté : les cinquantenaires sont jeunes...mais Alaric l'es encore plus que je le croyais! :lol: "

Au fait il y a plusieurs « références » :lol: dans ce livre :
- Meena=Mina=comme dans Dracula de Bram Stocker
Le soap-opera « Insatiable » pense à ajouter un casting à son casting…car c’est la grande mode des séries TV (True Blood est carrément évoqué…et Vampire Diaries sous-entendu… notamment concernant le bel acteur vampirique…il doit s’agir de Ian !^^)
- Alaric chasseur de vampire = Alaric même nom même mission dans Vampire Diaries…

Voili voilou…je m’aperçois que mon comment est plus négatif que positif… :? ! Oups…mais comme lecture du genre ça se lit tout de même bien ! (Juste...bof :lol: il y a mieux!)
Si je dois choisir un livre de l’auteure...je reste sur Journal d’une Princesse…héroïne Mia…oui elle aime les prénoms en M et en A … ! Car qu’ado je l’ai trouvé autrement plus drôle que Meena !




Question avant que je poste enfin ma liste dans mon 1er message (Mode Accro) sous les consignes du challenge :
"Les Radley"...est-ce que ça peut entrer dans l'Urban Fantasy / Bit Lit? Parce que j'ai un doute? (ben oui il y a des vampires...mais comme c'est pas de ça que ça dépend...?!)

Et précision quand j'aurais poster cette satanée liste...il y a des titres qui changeront d'emplacement..suivant si à ma lecture je m'aperçois que l'héroïne a ou non était arrêté/recherché par la police...par exemple! :D
Sur ce j'attaque Maeve Regan...


RECAP
Dernière modification par Hanayu le mar. 28 juin, 2016 11:51 am, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par hortensia »

Je tente, en mode découverte...avec déjà quelques idées :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture : La Cité du feu Céleste de Cassandra Clare. (La jeune femme tient un poignard sur la couverture.)
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : La cité du feu céleste de Cassandra Clare
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière : L'école de la nuit de Deborah Harkness
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes :
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : L'Ecole de la nuit ( sorcière, vampire, démons )
17-Lire un livre avec des métamorphes : Psi Changeling, esclave des sens
18-Lire un livre avec des anges : La Cité du feu céleste ( The Mortal Instruments ) de Cassandra Clare.
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse : Psi Changeling, esclave des sens
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

A bientôt pour la première validation !
Dernière modification par hortensia le sam. 25 avr., 2015 6:26 pm, modifié 1 fois.
DorianeRBottino

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 13 mars, 2013 4:33 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par DorianeRBottino »

Je participe :)! Je vais essayer en mode accro ;)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
-> Insatiable, de Meg Cabot

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
-> Pleine Lune, Riley Jenson, T1, de Keri Arthur

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
-> La Lame de L'archange, Chasseuse de Vampire T4, de Nalini Singh

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
-> Lune Bleu, Anita Blake T8, Laurell K Hamilton

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
-> Première goutte de sang, Jeanienne Frost

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
-> Les Vampires de Manhattan, Melissa de la Cruz

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
-> Morsure, Les Femmes de l'Autremonde, T1 Kelly Armstrong

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
-> Dark Elite, Chloe Neill

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
-> Maeve Regan, Marika Gallman

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
-> Charley Davidson, Darinda Jones

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
-> Morgane Kingsley, Jenna Black

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
-> L'exécutrice, Jennifer Estep

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
-> Chasseuse de la nuit, Jeanienne Frost

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
-> Succubus, Richelle Mead

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
-> Plaisir Coupable, Anita Blake T1, Laurell K Hamilton

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
-> Le Livre Perdu des Sortilèges, Deborah Harkness

17-Lire un livre avec des métamorphes
-> Rebecca Kean, Cassandra O'Donnel

18-Lire un livre avec des anges
-> Felicity Atcook, Sophie Jomain

19-Lire un livre avec des Faes
-> Fille d'Avalon, Jenna Black

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
-> Ca existe ? Ce n'est pas justement le principe de la Bit-lit la romance ? XD

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
-> Jaz Parks, Jennifer Rardin

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
-> Meg Corbyn, Anne Bishop

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
-> Le sang des Anges, Chasseuse de Vampire t4, Nalini Singh

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
-> Riley Jenson, Kery Arthur

25-Lire un livre écrit par un homme
-> Le Monde de Narnia par C.S. Lewis

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
-> Merry Gentry, Laurell K Hamilton
Dernière modification par DorianeRBottino le mar. 26 mai, 2015 7:35 pm, modifié 1 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je m'inscris aussi en mode accro.

Mais, juste pour être sûre que mes lectures entrent bien dans le challenge, serait-il possible d'avoir une définition de l'Urban Fantasy et de la Bit Lit?

Car je pense que pour certaines lectures, je classe en Bit Lit sans que s'en soit vraiment et l'Urban Fantasy c'est encore pire.

Merci d'avance et bonne journée

Anne
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Nanounette »

Bonjour,

Voici mon récap que je compléterai au fil de mes lectures. Je tente donc le mode accroc.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture : Vampire Nation tome 1 - Riker de Larissa Ione
Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15179964
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : Le Souffle de la Lune de J. Arden (les Sentinelles de l'ombre tome 1)
Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16854193
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Vampire Nation tome 2 Hunter de Larissa Ione
Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16274913
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
=> Charley Davidson tome 1 de Darynda Jones

Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=270
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
=> The Mortal Instruments tomes 2 à 6

Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16223813
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15714053
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges : Felicity Atcock tome 5 : Les Anges battent la campagne de Sophie Jomain
Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16928243
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme : Le Tourment de l'Aurore de Stéphane Soutoul
Mon avis : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16892183
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

En bleu : consignes en cours
En vert : consignes validées

Consignes validées : 7/26
Dernière modification par Nanounette le ven. 23 oct., 2015 8:14 am, modifié 21 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : Question avant que je poste enfin ma liste dans mon 1er message (Mode Accro) sous les consignes du challenge :
"Les Radley"...est-ce que ça peut entrer dans l'Urban Fantasy / Bit Lit? Parce que j'ai un doute? (ben oui il y a des vampires...mais comme c'est pas de ça que ça dépend...?!)
On en a discuté avec Lianne80 et ok pour "les Radley" ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

Nanounette a écrit :
Mais, juste pour être sûre que mes lectures entrent bien dans le challenge, serait-il possible d'avoir une définition de l'Urban Fantasy et de la Bit Lit?

Car je pense que pour certaines lectures, je classe en Bit Lit sans que s'en soit vraiment et l'Urban Fantasy c'est encore pire.

Merci d'avance et bonne journée

Anne
Je pense que ce post devrais t'aider ;)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=88122
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

Nanounette a écrit :Bonjour,

Je m'inscris aussi en mode accro.

Mais, juste pour être sûre que mes lectures entrent bien dans le challenge, serait-il possible d'avoir une définition de l'Urban Fantasy et de la Bit Lit?

Car je pense que pour certaines lectures, je classe en Bit Lit sans que s'en soit vraiment et l'Urban Fantasy c'est encore pire.

Merci d'avance et bonne journée

Anne
Une définition (qui n'est pas meilleur que les autres mais qui pour moi résume bien le genre) c'est que l'histoire doit :
- se passer dans le même environnement urbain que nous ~c'est à dire dans un monde qui est visiblement le notre au point de vue décors, mais qui peut avoir des différences de gouvernements, guerres, ou destructions passées~ des périodes allant du début du 20ième siècle à nos jours (plus dans le passé ça deviens de la fantasy historique)
ET
- avoir de la fantasy, c'est à dire un élément "magique" accepté par les personnages principaux (il ne faut pas qu'ils doutent pendant tout le livre que la magie ou les créatures ou autre existent, sinon ça devient du fantastique)

Après oui, il y a plein de romans qui sont entre deux genres, on décidera au cas par cas =)
Dernière modification par lianne80 le mar. 31 mars, 2015 12:59 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit :On en a discuté avec Lianne80 et ok pour "les Radley" ;)
Chic alors! :lol: ça va me pousser à le lire depuis le temps qu'il est sur ma PAL! Et puis avec Christopher Pike...Matt Haig est le seul auteur masculin du genre que j'ai trouvé chez moi!^^ Donc ça m'arrange bien!
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

virginieMT a écrit :Je m'inscris aussi pour ce challenge. Je vais tenter le mode Accro !
Bon, voilà, je mets à jour ma liste avec quelques idées de lecture. Je compléterai le reste par la suite. Je suis sur plusieurs challenges à la fois, mais j'ai 1 an pour m'y atteler !
Je reviendrai poster mes commentaires au fur et à mesure de mes lectures ...

:arrow: 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Chasseuse de la Nuit, T1 Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
Un très bon premier tome, avec lequel on ne s'ennuie pas, les rebondissements s'enchaînent, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et charismatiques. L'auteure a une jolie plume, elle sait nous faire passer du rire à l'angoisse tout en glissant plein de piques humoristiques...

Image

:arrow: 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :
La Maison de la Nuit, T1 Marquée de P.C. Cast
Ce premier tome est une belle surprise. L'écriture est fraîche et divertissante. Les personnages sont hyper attachants et malgré une histoire assez commune, ce roman nous embarque dans un univers surnaturel passionnant. Beaucoup d'humour, une lecture rapide et agréable, c'est pour moi un petit coup de cœur option détente. Je lirai certainement la suite pour voir comment l'histoire évolue…

Image

:arrow: 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Rebecca Kean, T1 Traquée de Cassandra O'donnell
Un premier tome accrocheur avec une intrigue bien ficelée, de l'action, de la romance et du suspens. J'ai apprécié l'écriture agréable à lire et les pointes d'humour de l'auteure. Les personnages sont attachants, mystérieux et plein de charisme. Bref, je vais de ce pas lire la suite ...

Image

:arrow: 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
La Morsure du Loup de Lilith Saintcrow
Un récit assez sympathique, l'histoire est intéressante mais pas assez développée à mon goût. Néanmoins j'ai passé un agréable moment de détente avec ce roman qui, sans être transcendant, se laisse lire avec une grande facilité.

Image

:arrow: 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La Cité des ténèbres, t6 La cité du feu céleste de Cassandra Clare
Un final d'enfer dans lequel les actions se succèdent, l'auteure joue avec nos nerfs, et surtout j'ai adoré retrouver Tessa et Jem (frère Zacharia) du préquel "Les Origines". Ce dernier tome est intense, très dense et bourré de retournements de situation ! C'est une magnifique conclusion à cette saga et une belle introduction à la prochaine "The Dark Artifice" dont j'apprécie déjà les personnages principaux Emma et Julian.

Image

:arrow: 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les Gardiens de l'Éternité, T1 Dante d'Alexandra Ivy
Mon avis est plutôt mitigé concernant ce premier tome dont la lecture fut agréable et entraînante mais sans grande surprise. Je trouve que l'histoire manque de profondeur, les personnages sont superficiels et les scènes de sexe un peu trop récurrentes à mon goût ....


:arrow: 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
Nightshade, T2 L'Enfer des Loups d'Andrea Cremer
Ce deuxième tome ne m'a pas transporté, Calla semble ne jamais savoir sur quel pied danser, ça en devient lassant. L'histoire en elle-même est intéressante mais manque de profondeur ...


:arrow: 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Rebecca Kean, T2 Pacte de Sang de Cassandra O'donnell
J'ai toujours autant de plaisir à lire Cassandra O'donnell, dont la plume est pleine de subtilité ponctuée d'humour. De plus, l'histoire est prenante, les personnages attachants, l'action très présente et les intrigues se multiplient. Bref, encore beaucoup de suspens dans ce tome 2 !


:arrow: 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Céleste, T1: Céleste de Cynthia Hand (hybride ange/humain)
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui a su me captiver dès les premiers chapitres. La tension monte doucement et notre curiosité s'aiguise au fil du récit. Le personnage de Clara se révèle attachant, mature, et complexe mais elle est humaine avant tout et doit choisir entre le devoir et la passion. L'auteure a utilisé la mythologie des anges de façon originale, alliant suspens et romance avec une très jolie plume.

:arrow: 10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
The Clann, T2 Mortelle Attirance de Melissa Darnell
Un second tome encore plus addictif avec plus de suspense, de rebondissements et d'action. La relation entre Savannah et Tristan évolue mais reste semée d’embûches. Ce volume est aussi marqué par une série de drames qui rend le récit plus triste. Je trouve que le mélange sorcière/vampire est assez sympa. Bref, j'ai encore passé un agréable moment de lecture ...


:arrow: 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
Chroniques de MacKayla Lane, T1 Fièvre Noire de Karen Marie Moning
Au début de ma lecture, j'étais un peu troublée par le style mordant de l'auteur, mais l'intrigue générale et l'univers mystérieux mis en place ont vite eu raison de moi. MacKayla, l'héroïne, décide de partir à Dublin, en Irlande, afin de faire rouvrir l'enquête sur le meurtre d'Alina sa sœur en apportant de nouveaux éléments à la police. Au fur et à mesure de son enquête, Mac va rencontrer divers personnages afin de comprendre la vie que menait sa sœur et ce qui a causé sa perte.
J’ai bien adhéré au concept des Faës, leur fonctionnement hiérarchisé, et la façon dont ils menacent l’humanité. L'histoire démarre rapidement et on est vite plongé au cœur du problème.


:arrow: 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
The Clann, T3 Ultime Sacrifice de Melissa Darnell
Une fin de série grandiose ! J'ai aimé retrouver les points de vue alternés de Savannah et Tristan, cela nous permet de comprendre et ressentir encore plus leurs sentiments: douleur, amour, espoir et désespoir...Dans ce volume, nos héros fuient car il sont recherchés par le clan et la police (infiltrée par ses membres). Cette trilogie m'a tenue en haleine du début à la fin et, même si la conclusion est parfaite, j'aurais aimé pourvoir lire le dernier tome dont la traduction français n'est apparemment pas prévue ... Je m'essaierai peut-être à lire la version originale ...


:arrow: 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Chasseuse de la Nuit T2 Un Pied Dans la Tombe de Jeaniene Frost
Dans ce second tome, il s'est écoulé quatre années depuis que Cat a quitté Bones, sans pour autant avoir réussi à l'oublier, les retrouvailles n'en sont que plus fortes ....Cat, la demi-vampire, est à présent devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour tuer les vampires hors la loi. Romance, action et mystères sont les secrets de cette série très addictive qui nous m'a mis les nerfs en pelote.
Question famille à problèmes, Cate est une hybride née suite au viol de sa mère humaine par un vampire, ses grands parents ont été assassinés et dans ce second tome, c'est son vampire de père qui a décidé de la tuer...


:arrow: 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Vampire Academy de Richelle Mead (6 tomes)
J'ai aimé les 6 tomes de cette série qui a su me surprendre à de nombreuses reprises. On a affaire à des personnages charismatiques particulièrement attachants. Plusieurs histoires d'amitié et d'amour se chevauchent, ce qui enrichit encore plus le récit. On ne s'ennuie pas un seul instant durant notre lecture, tant il y a d'intrigues, de suspens, de retournements de situations et d'action. Le récit est vivant et plein d'émotions. Bref je garderai un excellent souvenir de cette lecture !

:arrow: 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Nightshade, T3 Le Duel des Alphas d'Andrea Cremer
Finalement c'est une bonne petite saga, dommage que je n'ai pas réussi à rentrer dedans plus que ça. Pourtant l'action, la romance et les intrigues sont présentes. C'est peut-être juste moi qui n'ai pas accroché. Les éternelles hésitations de Calla m'agaçaient à la longue ..


:arrow: 16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 L'Ange Mécanique de Cassandra Clare
Quel régal que de redécouvrir cet univers si particulier de "La cité des ténèbres", transporté dans le Londres victorien du 19è siècle. L'intrigue est particulièrement bien construite et les personnages complexes toujours aussi attachants. J'ai retrouvé également avec plaisir ce cher Magnus ! Côté histoire, on ne s'ennuie pas un seul instant, le rythme est soutenu, alternant les actions, les découvertes, les moments plus intimes entre les personnages. Cassandra Clare a su se renouveler et nous offrir quelque chose de bien différent de la série originale, avec une nouvelle intrigue. Je n'ai pas ressenti de sentiment de déjà vu, au contraire, on a un juste équilibre entre action, suspense et romance !


:arrow: 17-Lire un livre avec des métamorphes
La Cité des Ténèbres, les Origines, T2 le prince Mécanique de Cassandra Clare
Cassandra Clare a encore su me surprendre avec ce second tome bourré d'action. L'univers est passionnant, l'intrigue complexe et mystérieuse et les personnages attachants ! Tout rappelle l'époque du règne de la Reine Victoria et la touche de Steampunk apportée par l'auteure ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire ! Je découvre ce style littéraire et le trouve vraiment très intéressant.


:arrow: 18-Lire un livre avec des anges
Céleste, T3 Infinie de Cynthia Hand
Un troisième tome plus rythmé, bourré de rebondissements avec des personnages forts, courageux et attachants. J'aime beaucoup le personnage de Clara, sensible, sarcastique et bourrée d'humour. Même si la tension est à son comble, on crève de savoir comment tout cela va se finir et sur qui le choix de Clara s'arrêtera : Christian ou Tucker... La conclusion de cette trilogie est juste parfaite !


:arrow: 19-Lire un livre avec des Faes
Sidhe de Sandy Williams
Tout simplement superbe !!! J'ai adoré chacun des tomes de cette trilogie et la fin est juste magnifique ! Dès les premières lignes, l'auteur ne nous laisse aucun répit, on est entraîné dans le récit, et je dois dire que j'avais du mal à faire des pauses. Il y a tant de suspens, de rebondissements, d'action, d'humour et une romance juste époustouflante ... Je me suis vraiment attachée aux personnages, très charismatiques, et c'est dur de se dire que c'est fini. Bref, j'espère que Sandy Williams écrira à nouveau car elle a une plume exceptionnelle !


:arrow: 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Chroniques de MacKayla Lane, T2 Fièvre Rouge de Karen Marie Moning
Moi qui ai du mal à lire une histoire sans romance, j'accroche avec cette série alors qu'on est au second tome et que, pour l'instant aucune romance ne se profile, même si parfois l'athmosphère devient torride, ça ne dépasse pas ce stade et c'est surtout sous l'effet de la magie des faës.
Dans ce second tome, l'aventure continue et le mystère s'épaissit. Jéricho Barrons reste toujours aussi mystérieux, le devenant même de plus en plus. Concernant Mac, son enquête sur le monde des faës se complique chaque jour davantage. Et il y a les autres: V'lane, les sidhe-seers, le Spectre, les Ombres, les Traqueurs... L'action est particulièrement présente, on tourne les pages à une allure folle, on a peur pour Mac, on s'impatiente.
L'auteure possède de plus une bonne dose d’humour, qui ressort notamment lors des dialogues entre Mac et Barrons, souvent savoureux. Bref cette série est addictive, avec tous les ingrédients nécessaires pour séduire et définitivement accrocher le lecteur !


:arrow: 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
The Clann, T1 Le baiser interdit de Melissa Darnell
J'ai bien accroché avec cette série et sa romance à la Roméo et Juliette. Je trouve les personnages très attachants et l'intrigue prenante. Au niveau du découpage de l'histoire, j'ai apprécié l'alternance les points de vue entre Savannah et Tristan, cela insuffle du rythme au récit et nous permet de rentrer complètement dans le récit.
Bref c'est un joli coup de cœur !


:arrow: 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Céleste, T2 Sanctifiée de Cynthia Hand
Ce second tome est plus lent, l'écriture est émouvante car c'est la tristesse qui émane surtout de l'histoire. Clara doit surmonter diverses épreuves et révélations ....
Le roman se déroule dans un décor montagnard, à Jackson dans le Wyoming (parc national du Grand Teton). Cynthia Hand possède une superbe plume et arrive à nous transmettre toute une flopée d'images et d'impressions qui nous plongent immédiatement dans ce décor naturel à couper le souffle. Et le cadre, avec ses forêts, sa petite ville typiquement américaine, est un plaisir à retrouver à chaque fois que l'on ouvre le livre. Au point que l'on jurerait pouvoir sentir la sève des arbres et toucher leur écorce. Bref j'ai adoré cette suite ...


:arrow: 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre:
Lune de Sang (Nightshade T1) d'Andrea Cremer
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais l'atmosphère plutôt étrange et intrigante a piqué ma curiosité et j'ai fini par me laisser prendre au jeu. A présent j'ai hâte de lire la suite...


:arrow: 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Chroniques de MacKayla Lane, T3 Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Ce tome est avant tout une course contre la montre dans une atmosphère des plus oppressante. Beaucoup de révélations sur l'univers des faës nous sont faites, mais aussi et surtout on découvre enfin ce qu'est véritablement le « Sinsar Dubh » et quel est son pouvoir.
Les Unseelies s'incrustent partout, ils infiltrent même la police, afin d'affirmer leur pouvoir. Et puis il y a cette terrible fin qui nous laisse en suspend. Karen Marie Moning est très agréable à lire avec un style très direct, et beaucoup d'humour. J’ai donc beaucoup apprécié la lecture de ce troisième volet, et j’ai réellement hâte d’en savoir plus.


:arrow: 25-Lire un livre écrit par un homme
La Vampire, T1 La Promesse de Christopher Pike
Assez déçue par cette lecture. Dans l'ensemble l'idée est bonne, le scénario aussi mais je trouve qu'il y a trop d’invraisemblances, on n'y croit pas. De plus, Sita/Alissa n'est pas très attachante, elle est prétentieuse et manque de moralité, et les personnages secondaires semblent avoir été lobotomisés. Bref je ne lirai pas la suite ....


:arrow: 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Rebecca Kean de Cassandra O'donnell
Encore un tome où l'on ne s'ennuie pas. Les évènements s'enchainent à un rythme effréné, quelques mystères sont enfin dévoilés mais d'autres apparaissent. Dommage que Raphaël et Bruce soient quasi absents du récit. Cependant, je ne me lasse pas de cette série, au contraire !


Vert = Lecture prévue
Violet= consigne validée
Bleu = Livre lu

Consignes validées : 26/26
Dernière modification par virginieMT le dim. 13 sept., 2015 4:54 pm, modifié 18 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

J'ai plein de trucs à dire sur ta liste VirginieMT :
virginieMT a écrit :1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Leïlan, T1 Les yeux de Leïlan de Magali Ségura

Leilan n'entre pas dans le thème (j'ai même pas besoin de consulter mistinguette60 la dessus :lol: ) c'est de la fantasy (pas dans notre monde).
virginieMT a écrit :2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, T1 Sans Âme de Gail Carriger
Ce livre la non plus n'entre pas dans le thème c'est du steampunk (ou steamfantasy dans ce cas précis)
virginieMT a écrit :5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Leïlan, T2 Pour Eloïse - Magali Ségura

Idem 1-, Leilan n'est pas de l'urban fantasy
virginieMT a écrit :9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Céleste, T1: Céleste de Cynthia Hand (hybride ange/humain)

Ha une série que je ne connais pas (c'est rare) c'est classé partout en fantastique mais j'ai un doute, il me faudrait quelqu'un qui l'ai lu pour confirmer ou infirmer (ou au pire tu nous dis à la fin de ta lecture si le livre correspond à la définition que j'ai donné précédemment)
virginieMT a écrit :13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Le Pouvoir des Lys, T1 Précieuse de Maria V. Snyder

Pareil que Leilan, c'est de la fantasy, pas de l'urban, pas dans le thème.
virginieMT a écrit :25-Lire un livre écrit par un homme
Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Malheureusement le coté fantastique de ce livre se passe dans un autre monde, c'est donc de la fantasy et pas de l'urban !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Hanayu »

Coucou! :D
Ayé j'ai mis ma liste (page 1 sous le message des consignes) donc ne surtout pas hésiter à me redire s'il y a des titres qui doivent sauter car Hors Thèmes!

(J'ai eu le temps de finir Maeve 1 et attaqué le 2...je mettrais donc mes commentaires les concernant d'ici peu...)
maylina

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 29 août, 2014 4:29 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par maylina »

je participe en mode accro enfin je vais essayer

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
les vampires de Manhattan melissa de la cruz

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
femme de l'autremonde tome 1 de kelley armstrong

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
nightworld

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
le palais de mirages hervé jubert

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
femme de l'autremonde tome 2 kelley armstong

17-Lire un livre avec des métamorphes

18-Lire un livre avec des anges
requiem pour sascha alice scarling

19-Lire un livre avec des Faes


20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Eternels Alyson Noel

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole


23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Dernière modification par maylina le mer. 01 avr., 2015 11:53 am, modifié 2 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

lianne80 a écrit :J'ai plein de trucs à dire sur ta liste VirginieMT :
virginieMT a écrit :1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Leïlan, T1 Les yeux de Leïlan de Magali Ségura

Leilan n'entre pas dans le thème (j'ai même pas besoin de consulter mistinguette60 la dessus :lol: ) c'est de la fantasy (pas dans notre monde).
virginieMT a écrit :2-Lire un livre avec la lune sur la couverture :
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, T1 Sans Âme de Gail Carriger
Ce livre la non plus n'entre pas dans le thème c'est du steampunk (ou steamfantasy dans ce cas précis)
virginieMT a écrit :5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Leïlan, T2 Pour Eloïse - Magali Ségura

Idem 1-, Leilan n'est pas de l'urban fantasy
virginieMT a écrit :9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Céleste, T1: Céleste de Cynthia Hand (hybride ange/humain)

Ha une série que je ne connais pas (c'est rare) c'est classé partout en fantastique mais j'ai un doute, il me faudrait quelqu'un qui l'ai lu pour confirmer ou infirmer (ou au pire tu nous dis à la fin de ta lecture si le livre correspond à la définition que j'ai donné précédemment)
virginieMT a écrit :13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Le Pouvoir des Lys, T1 Précieuse de Maria V. Snyder

Pareil que Leilan, c'est de la fantasy, pas de l'urban, pas dans le thème.
virginieMT a écrit :25-Lire un livre écrit par un homme
Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Malheureusement le coté fantastique de ce livre se passe dans un autre monde, c'est donc de la fantasy et pas de l'urban !
Salut Lianne80,
Effectivement tu as raison, j'étais plus sur la Fantasy que Fantasy urbaine, du coup je vais modifier ma liste et la remettre à jour. Ca complique les choses !!!
En revanche, pour "Le Protectorat de l'Ombrelle", j'ai un doute car dans la liste des thèmes, il y a bien Fantasy Urbaine (et j'ai vu que Steampunk et Fantay Urbaine peuvent aller de paire), ça rentre donc dans les critères donnés:
- se passer dans le même environnement urbain que nous ~c'est à dire dans un monde qui est visiblement le notre au point de vue décors...
ET
- avoir de la fantasy, c'est à dire un élément "magique" accepté par les personnages principaux ...

Enfin bon, je pense mais me trompe peut-être ...(Les frontières entre les genres sont parfois minces)

Quand à "Céleste", je verrai à la lecture ...
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

Oui c'est sur que c'est pas évident, je pense que la différence se fait sur le fait qu'il y ai ou pas de la technologie de type steam, si oui le livre se range en steampunk, après si c'est juste de la fantasy dans notre monde et que c'est vraiment dans la toute fin 19ieme/20ieme on pourra sans doute le compter mais c'est mistinguette60 qui décidera !
Mogbe

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 27 févr., 2015 9:32 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Mogbe »

edit 18 aout.
Je vous pris de m'excusez, j'avais bien l'intention de participer au challenge, mais au vu des livres que j'ai lu jusqu'ici durant l'année et ceux présent dans ma PAL j'aurais du mal à faire ce challenge...
Mais, ce n'est que partie remise! :(
Dernière modification par Mogbe le mar. 18 août, 2015 11:50 pm, modifié 3 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Tify »

Coucou,
Je participe en mode accro, par contre je ne pourrais pas commencer avant un certain temps... :(
En tout cas je m'inscrit, et ce post servira aussi de récapitulatif.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Femmes de l'autremonde Tome 1 : Morsure - Kelley Armstrong Commentaire

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Indiana Teller Tome 1 : Lune de printemps - Sophie Audouin-Mamikonian Commentaire

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling T2 : Visions torrides - Nalini Singh Mon commentaire

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Vampire Academy T5 - Lien de l'esprit - Richelle Mead Mon commentaire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Vampire Academy T6 - Sacrifice ultime - Richelle Mead (Rose voit des fantômes) Mon commentaire

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Tori Dawson T1 : Trois mages et une margarita - Annette Marie (8 tomes dont 6 traduits) Mon commentaire

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes
Psi-changeling Tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh Commentaire

18-Lire un livre avec des anges

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate Daniels Tome 1 : Morsure magique - Ilona Andrews Commentaire

Consignes en cours de validation
Consignes validées 8/26
Dernière modification par Tify le sam. 20 mai, 2023 9:28 am, modifié 6 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par lianne80 »

J'ai fais une vérification des listes et je vais tout mettre d'un coup:

-hortensia :pour vert emeraude ... je dirais non, il n'y a pas de magie, juste du voyage dans le temps donc ça rentre dans la SF pour moi, pas dans l'urban, hors thème.

- Hanayu : 4- « Masques » de Patricia Briggs : fantasy pure, hors thème.

- maylina :
11-les enchantements d'ambremer de pierre pevel : Pour moi c'est du steamfantasy (dans la description du roman => http://booknode.com/le_paris_des_mervei ... scriptions ), je dirais hors thème ( voir http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15087974 ), je ne l'ai pas lu donc tu nous dira à la fin du livre ou si quelqu'un l'a lu si c'est vrai ou pas.

15 - guitar girl sarra manning : hors thème

19 - la nuit du solstice L.J Smith : c'est clairement de la Low fantasy : la magie se trouve dans un monde parallèle accessible par des miroirs et autres portails, hors thème.

22 - ezoah bertrand ferrier : Pas dans notre monde donc pas de l'urban, hors thème

25 - là ou j'irai Gayle foman : hors thème.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Hanayu »

lianne80 a écrit :- Hanayu : 4- « Masques » de Patricia Briggs : fantasy pure, hors thème.
Ah bon?! pourtant j'avais vérifié dans les thèmes (il y a +17 en Bit Lit...et je ne vote JAMAIS sur les thèmes) du coup je suis surprise...même si ça ne m'embête pas spécialement vu que j'ai du rechange! :lol:
Mais j'avoue que bizarrement...c'est bien le dernier que j'imaginais Hors Clous! :?
Merci d'avoir vérifié ma liste en tout cas!

Edit!
Et je suis une petite patate...qui lit ses MP...après coup...donc ce message brasse du vent! :mrgreen:
Merci encore!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par hortensia »

lianne80 a écrit :J'ai fais une vérification des listes et je vais tout mettre d'un coup:

-hortensia :pour vert emeraude ... je dirais non, il n'y a pas de magie, juste du voyage dans le temps donc ça rentre dans la SF pour moi, pas dans l'urban, hors thème.
Ok. Je ne suis pas très calée dans le genre alors ne pas hésiter à me reprendre... :) Merci !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Hanayu »

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride (Vampiro/Sihr)
Image
Avis : Bon j'aime beaucoup cette héroïne…elle jure comme un charretier !^^ ça change des héroïnes bon chic bon genre des derniers romans que j’ai lu…idem…l’amour ne lui fait pas tourner la tête (le sexe si…quand on fait sa connaissance il est clairement sous-entendu qu’elle est limite nymphomane !) mais comme il faut qu’il y ait une histoire…même s’il y a des parties de jambes en l’air…elles se fixent sur un seul partenaire (je préfère…l’une des raisons qui m’a fait lâcher Anita Blake c’est son nombre insensé d’amants fixes…qui augmente au fil des tomes ! je me suis demandé si l’auteure était particulièrement frustrée chez elle…comment ça c’est indiscret ?!^^). Bref Miss Maeve n’est pas du tout un cœur d’artichaut…les sentiments ça la saoule clairement. Et elle a un fort caractère…on lui apprend l’existence des vampires ? Elle explose de rire ! Un salopa.. bat sa meilleure amie ? C’est lui qu’elle explose ! Ajouté à cela une prophétie qui lui empoissonne la vie de même que son frère et son paternel, une dose de surnaturel avec des vampires et des Sihrs (sorciers pour simplifier très beaucoup très fort), beaucoup d’humour vu que la demoiselle n’a pas la langue dans sa poche et s’en sert allègrement de manière acide…et vous obtenez « Maeve Regan » ! Quant à la fin Arg ! Je ne me souvenais pas de sa violence au début de cette relecture…heureusement que le tome 2 était en ma possession !

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture Ouh la mygale! (Dans le coin gauche de la malle)
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème (ben oui...sa mère lui a donné naissance afin qu'elle tue son père...et son frère a failli la tuer 2 fois...quant à son grand-père il a prévu de la tuer aussi mais après le parricide...parce qu'une prophétie dit aussi que si elle tue son père...elle deviendra pire que lui! Donc "famille à problèmes"!)
Image
Avis : Nous retrouvons Maeve qui n’a toujours pas pris un centimètre (mais qui abuse des talons pour compenser sa petite taille) et toujours autant d’action (ça s’accélère même) un Connor toujours aussi retors…un nouveau personnage qui me plait beaucoup Barnay…de même que Cormack et Rosita (bien que j’ai la même réticence que l’héroïne concernant cette dernière…^^)…ouf ravie de la réapparition de Lala (bon sang c’est quoi l’histoire complète avec Slater ?)…Julian a toute ma sympathie…Eliott ne m’attire toujours pas…et Lukas est un rancunier notoire ! Que dire ? Que la fin est catastrophique (encore bien plus que le 1…)? Que Victor a marqué un sacré point contre sa fille ? Qu’il va vraiment falloir que je trouve la suite…même si je ne doute pas que comme dans beaucoup de livres ou il y du fantastique et des morts…un lapin finit toujours pas sortir du chapeau ! (oui c’est une image…pas de lapin ni de chapeau dans ces 2 tomes !;p)

RECAP
Dernière modification par Hanayu le mar. 28 juin, 2016 11:52 am, modifié 1 fois.
Pouchka84

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 30 mai, 2013 12:15 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Pouchka84 »

Bonjour,
Ayez, j'ai rempli ma liste (page 1), je pense qu'elle bougera en cours de route :D.
S'il y a des titres hors thèmes n'hésitez pas à me le dire ;).

Avis: Les Sentinelles de l'Ombre T2
Nous retrouvons Anya après la tragédie (je ne veux pas spoiler ;) ) elle s'est lancée dans une quête pour se venger et se renferme complètement sur elle-même. L'écriture manque toujours autant de fluidité. Beaucoup de longueur et de descriptions fastidieuses. Anya passe son temps à s'apitoyer sur son sort, ce qui la rend assez agaçante. Le seul point positif est la mythologie égyptienne qui est plus développée dans le tome 2. Mais le style de l'auteur me perturbe pas mal et j'ai eu du mal à le finir, donc je ne pense pas lire le tome 3.

Avis: Meg Corbyn T1
Un immense coup de coeur pour ce livre, je l'ai lu en 2 jours, tellement j'ai été happée par l'histoire. Chaque personnage a son propre caractère, ils sont loin d'être gentils et certains sont carrément terrifiants. L'histoire est originale et complexe, Meg est un personnage attachant et sa naïveté l'a rend vraiment drôle parfois. Vivement le tome 2.

Voilà pour moi :)
Bonne journée.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par risaj2000 »

J'ai terminé Les Ombres de la Nuit tome 12, j'ai donc validé la consigne 16.

Mon avis : Quand j'avais lu le tome sur Rydstrome et Sabine, j'avais hâte de découvrir l'histoire sur sa sœur Lanthe et Thronos. Et je ne suis absolument pas déçue de ma lecture, ce tome est tout aussi bon que les précédents, l'histoire toujous aussi passionnante, l'univers toujours aussi fouillé bien qu'on ne voit pas grand monde dans ce tome on découvre tout de même plusieurs choses et les personnages sont toujours aussi attachants.
Cette série est vraiment sublime et en plus de ça l'auteur nous a permis de suivre quelque instants Nix, mon personnage préféré de la série.
Bref, je vois pas trop quoi dire d'autre à part que série est absolument haletante et que pour l'instant aucun tome ne m'a déçue mais ils m'ont tous rendue de plus en plus accro à cette fabuleuse série.
Je suis impatiente de lire les autres tomes.

Récapitulatif ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035654
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par letty85 »

1 - Lire un livre avec une arme sur la couverture (vous voyez le joli pieu en premier plan sur l'assiette)

Image


Consigne validée :mrgreen:

Pour rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : ça se passe dans le Londres victorien et l'héroïne Victoria descend d'une longue lignée de chasseurs de vampire appelés Vénatores. Elle avait dans le premier tome choisit d'embrasser ce destin et a à ses côtés pour la guider, sa tante Eustacia qui est également une Vénatore, Illa Gardella, la plus puissante à l'heure actuelle et trois hommes aussi différents que le jour et la nuit qui vont également jouer un rôle dans sa destinée mais je ne vous en dit pas plus...

En ce qui concerne maintenant ce tome-ci qui est le second de la série, je vous mets ci-après la copie du commentaire que j'ai posté sur la page du livre et je m'y remets, bonne lecture à tous ;)

"Choquant, mystérieux, ensorcelant !

Ce second tome est un vrai petit bijou avec beaucoup d'action et de rebondissements et une intrigue encore plus captivante et addictive (lu en deux jours tout de même) que dans le premier. Les personnages de Max et Sébastien se révèlent et gagnent en profondeur tandis que le conflit avec les vampires atteint un point critique.
La conclusion m'ayant laissé sur ma faim, il m'est impossible de ne pas enchaîner sur le tome suivant... à lire ^^ "
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par sennyo »

Je vais également participer à ce challenge qui me tente beaucoup.
Je le ferai en mode "accro".
Mes envies de lecture variant très fort... je posterai un récapitulatif à chaque fois qu'une consigne sera validée.

Bonne lecture à tous :D
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

J'ai mis à jour ma liste et validé la consigne 23 :
:arrow: 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre:
Lune de Sang (Nightshade T1) d'Andrea Cremer
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais l'atmosphère plutôt étrange et intrigante a piqué ma curiosité et j'ai fini par me laisser prendre au jeu. A présent j'ai hâte de lire la suite...


Consignes validées : 1/26

Récap.: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15136024
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Moridiin »

Consigne 19 validée avec le t2 de Mercy Thompson
Avis sur mon récap' en page 1

Bilan : 1/26
Amoureusedeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : mar. 01 mai, 2012 5:15 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par Amoureusedeslivres »

Bonjour !
Super Challenge ! :D Je m'inscris en mode Accro :

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
-> "Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 4 : Pestilence" de Larissa Ione (Validé)

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
-> "Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la Nuit" de Patricia Briggs (Validé)

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
-> "Chasseuse de Vampires, tome 2 : Le souffle de l'Archange" de Nalini Singh (Validé)

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
-> "La Chronique des Anciens, tome 4.6 : Le Portail du Diable" de Thea Harrison (Validé)

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
-> ""La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman" de Suzanne Wright (Validé)

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
-> "Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas" de Chloé Neill (Validé)

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
-> "Les Ombres de la Nuit, tome 1 : Morsure Secrète" de Kresley Cole (Validé)


8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
-> "Dark Elite, tome 2 : Marque de l'Ombre" de Chloé Neil (Envies)

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
-> "La Chronique des Anciens, tome 6 : La fureur d'Aryal" de Thea Harrison (Validé)

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
-> "Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond" de Darynda Jones (Validé)

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
-> "Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas" de H.V. Gavriel (Validé)

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
-> "Anges Déchus, tome 1 : Convoitise" de J.R. Ward (Validé)

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
-> "Vampire Nation, tome 1 : Riker" de Larissa Ione (Validé)

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
->"Felicity Atcok" de Sophie Jomain, tomes 1 à 5 (En cours)
- "Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi" (Validé)
- "Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure" (Envies)
- "Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil" (Envies)
- "Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci" (Envies)
- "Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne" (Envies)

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
-> "Minuit, tome 12 : Le Désir Ténébreux" de Lara Adrian (Validé)

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
-> "Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire" (Validé)

17-Lire un livre avec des métamorphes
-> "La Chronique des anciens, Tome 5.5 : Dangereuses Expéditions" de Thea Harrison (Validé)

18-Lire un livre avec des anges
-> "Les Anges Déchus, tome 2 : Crescendo" de Becca Fitzpatrick (Envies)

19-Lire un livre avec des Faes
-> "La Chronique des Anciens, tome 4.7 : Chasse Gardée" de Thea Harrison (Validé)

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
-> "Les Radley" de Matt Haig (Envies)

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
-> "Le Clan des Nocturnes, tome 1 : Jacob" de Jacquelyn Frank (Validé)

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
-> "Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace" de Richelle Mead (Envies)

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
-> "Belladone, tome 2 : Soif de Sang" de Michelle Rowen (Envies)

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
-> "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, tome 4 : Sans Coeur" de Gail Carriger (Validé)

25-Lire un livre écrit par un homme
-> "Anges d'apocalypse, tome 1 : Le tourment des aurores" de Stéphane Soutoul (Envies)

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
-> "Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel" de Darynda Jones (Validé)
Dernière modification par Amoureusedeslivres le jeu. 21 janv., 2016 2:08 pm, modifié 26 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par mistinguette60 »

Consigne 24 remplie Lire un livre avec une "police" surnaturelle: Les soeurs de la lune:Witchling de Yasmine Galenorm
J'ai bien aimé relire ce 1er tome, l'héroïne est Camille, sorcière aux pouvoirs très aléatoire, elle est entourée par ses 2 soeurs, Menolly la vampire et Delilah le chat garou. Autour d'elles gravitent beaucoup d'hommes: Trillian, Chase, Morio, Flam... Ce 1er tome dévoile le fil conducteur de cette série, à savoir la recherche des sceaux à trouver avant l'ombre ailée. Il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaine assez fluidement. Quelques scènes hot sont à noter 8-)
PS: elles font partis de l'OAI (espèce de CIA de l'outremonde)


http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=219964 pour ma récap

bilan 2/26
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »