[Tag] Séduction livresque

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
steph170389

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 avr., 2014 6:11 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par steph170389 »

Hello j’adore ce genre de TAG alors je me lance :) !

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Etant très superficielle dans le domaine de la lecture il y en a plusieurs mais le dernier en date je pense que c’est Mystic City de Theo Lawrence .

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Honnêtement je lis TOUJOURS le résumé d’un livre avant de me lancer , je ne peux pas lire un livre si je ne sais pas de quoi il parle donc je vais dire le dernier que j’ai lu et c est le joyau de Emy Ewing.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Je sais pas trop je dirai Nos faces cachées de Amy Harmon. Il est rare qu'un livre me fasse pleurer encore moins dans une relecture et pourtant ça a été le cas pour celui ci.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Oulaaaa il y en a tellement , il y a Mara Dyer et bien sûr de the book of ivy mais celui pour lequel j’ai pas pu résister c’est après Obsidienne le 1er tome de la saga Lux de Jennifer.L.Armentrout . J’ai tellement pas résisté que des que j’ai fini je me suis commandée les 5 tomes en VO. Le hic? Je n’ai que quelques bases d’anglais su coup la lecture est longue et laborieuse mais petit a petit j’avance ... Et pour ne pas gâcher la chose il faut dire que les couvertures VO sont sublimes ;) .

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Je ne supporte pas me coucher sans avoir terminé un livre donc tous les livres que je lis me tiennent éveillée une bonne partie de la nuit . Cette nuit je me suis couchée a 3h pour finir nos face cachées alors que c'était une relecture !

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Je ne sais pas trop ... Peut être encore une fois Lux pour lequel j’ai eu un veritable coup de foudre.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

La plupart des livres que je lis sont des ebooks donc je n’ai pas énormément de livre sauf en majorité des éditions Lumen qui ne font pas d’ebook ... Donc je dirai the book of Ivy.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Je ne vais pas reciter celui de la question 6 bien que vous DEVAIT le lire ;) ... Il y a la saga Night school qui est l’une mes sagas favorites ou encore TMI bien sûr!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je relis souvent mes livres donc je pense pouvoir en citer pas mal comme The mortal instruments ou encore Revenants ou ... Hihi Lux ( que j’ai déjà lu 5 fois et dont je ne me lasse pas )

Voila pour moi :D
tivindy

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 nov., 2014 1:05 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par tivindy »

Bonjour,

A mon tour... :D

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Je dirais "Damnés" de Lauren Kate, toutes les couvertures de cette saga sont magnifiques.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Je lis toujours le résumé avant d'acheter un livre, donc voici le dernier acheté "La route est longue, Jessica" de Charles Exbrayat.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Je dirais "Loin de tout" de J.A. Redmerski, je l'ai juste trouvé sublime, un véritable coup de coeur.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Question difficile...en général dés que je commence une saga, je veux les autres tomes! Alors il y a eu "Twilight", "Cinquantes nuances de Grey", "Lux"....

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Je dirais "Prés de toi" de J.A. Redmerski, la suite de "Loin de tout". Je n'ai pas pû lacher ce livre avant de l'avoir terminé.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Night School, parce que j'ai tellement hâte que le dernier tome de la saga sorte enfin en français!!!

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Je ne lis que des livres papiers...donc pas de préférence.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
"A tout jamais" de Nicholas Sparks. J'aime particulièrement cet auteur et ses livres sont superbes.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je pense à la saga "Envoûtement" de Carrie Jones, que j'ai lu il y a longtemps et je ne m'en souviens plus.

voilà, ce TAG était sympa. :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Miney »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
J'avais acheté les 3 premiers tomes de l'Assassin Royal de Robin Hobb parce que j'avais craqué sur une des couvertures ! Heureusement que le contenu valait clairement (et de loin !) le contenant ! :D

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Le résumé des Petits Dieux de Terry Pratchett m'avait vraiment intrigué pour son originalité. Ce fut le début d'une longue, longue lignée de belles lectures.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Il y en a plein ! Mais le premier qui me vient à l'esprit là, c'est Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Rien que le titre est superbe !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Dernièrement, La voix du couteau, premier tome de la trilogie SF Le chaos en marche de Patrick Ness.


Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Honneur aux sœurs Brontë, mes dernières insomnies littéraires ont été Jane Eyre et les Hauts de Hurle-vent ! :)

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
L'histoire de Pi de Yann Martel m'a longtemps trotté dans la tête. Une histoire formidable qui fait continuer de réfléchir longtemps après qu'on ait tourné la dernière page...

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Tous mes livres ! Même ma kindle ! :lol:


Huitième question: Un livre que tu recommandes
Il y en a trop, et je ne conseillerai pas les même livres à tous les lecteurs.


Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Faudrait que je continue ma relecture du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien...
Philla

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 25 oct., 2013 3:14 pm
Localisation : Chy

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Philla »

J'adore le concept, donc à mon tour ! :D

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Hum... Question assez difficile car j'ai pour habitude de ne pas juger un livre à sa couverture. Je dirais donc, Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite de Julie Kagawa.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Beaucoup trop à mon goût. Du coup, ce sera The Book Of Ivy de Amy Engel. Le résumé m'a directement plu et je n'ai pas hésité plus longtemps pour l'acheter !

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Mordre le ciel de Gudule. Je n'aurais rien d'autre à dire à part : Waaaah !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Sans réellement trop de surprise, Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins . Et heureusement que j'avais la suite sous la main d'ailleurs !

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner. Impossible de décollé mon nez du livre. Une vraie petite drogue ce bouquin.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Très bonne question. Je crois que je dirais L'instant présent de Guillaume Musso. Pourquoi ? Une amie l'a acheté récemment et m'a refait monter les souvenirs de ce petit bijoux.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Les Originels, tome 1 : La naissance de Charlène Gros-Piron. Dès que j'ai eu la couverture, je n'ai pu m'empêche de la toucher encore et encore. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre. Peut-être tout simplement car elle est super lisse et magnifique ! :lol:

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Mais comme il faut en choisir qu'un, ce sera Les fragmentés de Neal Shusterman. Ce roman est juste fantastique !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Sans grande hésitation, ce sera pour moi la saga L'apprenti d'Araluen de John Flanagan . J'en trépigne déjà d'impatience !
LaPlumeFrustree

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : sam. 03 janv., 2015 6:25 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par LaPlumeFrustree »

Sympathique, effectivement ! Je me lance :mrgreen:

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
J'en ai deux ou trois de plus que je pourrais citer (plus en fait, mais je n'en ai que quatre à disposition pour le moment), mais le premier ouvrage qui me vient à l'esprit est "L'Héritage des Darcer - Tome 1 : L'Envol" de Marie Caillet. En fait, on peut dire que je suis capable d'acheter n'importe quel Michel Lafon pour sa couverture :lol: Les romans de chez Lumen me font également beaucoup d'effet !

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Tant qu'à parler des éditions Lumen, "King's Game" de Nobuaki Kanazawa. Un résumé prometteur (avec un trame originale) et un livre qui tient en haleine. Dommage que la chute soit aussi frustrante d'ailleurs !

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Le premier titre qui me vient à l'esprit est "Une fille, qui danse" d'un auteur dont je ne me souviens pas du nom. "Le Parfum" de Suskind fait aussi partie de ces rares romans que je place sur un piédestal pour leur richesse sur le plan de l'écriture.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Hormis toutes les séries en manga qui sont un jour passées entre mes mains, je dirais "King's Game", de nouveau.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Aucun en particulier, il me semble. La nuit, je dors :lol:

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Le Code Bac 1, ça compte ? Sinon, je dirais "Planète à louer" de Yoss. Une vraie petite perle en matière de SF, je vous le conseille ! (âmes sensibles, s'abstenir tout de même)

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Mon édition de "Vingt milles lieues sous les mers" de Jules Verne. Il s'agit d'un tout petit format, plutôt épais, avec des pages fines et très agréables au toucher. Il parait au premier abord un peu vieillot mais c'est bien pour ça que je l'adore !

Huitième question: Un livre que tu recommandes
De nouveau, "Planète à louer" de Yoss, pour tous les amateurs de SF qui se respectent.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
"Si je reste" de Gayle Forman, que j'ai lu dans le cadre de mon cours de français de troisième secondaire et que j'aimerais redécouvrir avec des yeux nouveaux, maintenant que j'ai quatre ans de recul.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Viola99 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Les Chroniques Lunaires ^^ toutes les couvertures de cette saga sont magnifiques *.*

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
LA plupart de ma bibliothèque je dirais... mais il y a Hunger Games, parce que je ne trouve pas les couvertures folichonnes...

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Oulala il y en a plein! Mais j'ai adoré l'écriture de L'apprentis Assassin.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Encore une fois il y en a beaucoup, mais je n'ai jamais réellement enchainer les tomes, même si j'en avait envie... Mais je dirais La guerre des Clans.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Et bien... il se trouve que la nuit je dors (si si), et je ne lis jamais toute la nuit, je lis juste avant de dormir. Donc pas de réponse pour cette question :/

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Le chaos en marche! Les trois tomes à égalité!

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
De manière générale, j'aime sentir et toucher mes livres (dites moi que je suis pas la seule a renifler mes livres :oops: ), mais les Harry Potter que j'ai sont les plus anciens (pages jaunes et odeur plus forte), alors j'adore feuilleter et sentir leur page.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
La voleuse de livres, qui mériterait d'être plus connu selon moi.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Hunger Games!!!!
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par CharlotteEaulnes »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Je dirais Une robe couleur du temps (dernier "beau" livre acheté en date ...) J'avais bien aimé celle du Cheval venu de la mer aussi, même si c'est pas un chez d'oeuvre c'est le genre de dessin que j'aime bien ... Mais c'est tellement rare que je choisisse un livre pour sa couverture sinon ...

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Quasi tout mes livres en fait ;P Disons ... Ce qui ne nous tue pas

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Pleins. Mais si je devais en choisir qu'un, je dirais clairement Manon des sources de Marcel Pagnol.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Heu ... Tobie Lolness, Vango, Flicka, Les enquêtes d'Enola Holmes ... Ouais, principalement ce dernier je dirais même si c'est pas le seul.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
TOUTE la nuit ... hum, non :mrgreen: Je lis tard mais quand même :P

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Là pendant un moment c'était Manon des sources mais là actuellement rien. En attente de ma livraison de bouquins ._.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Mon exemplaire de Anne et la maison aux Pignons verts qui a une odeur tellement reconnaissable pour moi :D

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Pleiiiiins. En fait, que je recommande, ça dépent à qui, ça dépent des goûts ;P De manière générale je veux bien recommander Qui a tué Glenn, qui est plutôt cool

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Tobie Lolness, Vango (c'est déjà fait), Enola Holmes (je voudrais trop les retrouver !!)
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par BigPanda »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Hmm... je crois que ça ne m'est jamais arrivé, mais il y en a qui m'ont attiré vers eux avec leur couvertures, comme Treize Raisons de Jay Asher

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
L'Epreuve tome 1, Le Labyrinthe J'avais lu le premier dès sa sortie parce que le résumé m'intriguait

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Pfiou... Là sur le moment, je dirais Ne me touche pas de Tehereh Mafi, parce que j'aime bien que des phrases soient barrées et répétées à la manière de Juliette

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
Beaucoup ? On va dire Gone de Michael Grant, pour ne citer que lui

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater, je me rappelle l'avoir fini vers 7h du matin... en vacances :roll:

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Harry Potter de J.K. Rowling (je savais bien que j'allais le citer à un moment) :mrgreen: Je rapporte tout ce qui m'arrive et que je vois à la saga !

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Mon intégrale des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Fangirl de Rainbow Rowell, parce que je crois qu'on est tous un peu Cath

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
La trilogie A la Croisée des Mondes de Phillip Pullman, Hier tu comprendras de Rebecca Stead et des livres que j'ai lu quand j'étais plus jeune parce que je suis sûre de ne pas avoir tout compris
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par El_sa »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Je pense automatiquement à Coeurs de Rouille ; même si son résumé me laissait une légère sensation de malaise, j'ai tout de même décidé de l'acheter grâce à sa splendide et très poétique couverture. Et je ne l'ai jamais regretté !

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

La liste, de Siobhan Vivian. J'ai aimé la façon inhabituelle dont c'était présenté, le fait que le résumé nous dévoile le sujet sans rien nous dire de plus... Enfin voilà ^^

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

C'est très dur... j'aime l'écriture de Pierre Bottero, comme beaucoup ici, donc je pourrais dire Ellana, mais je ne suis pas vraiment convaincue. J'aime les écritures poétiques, mais quand un auteur, réussit à distiller la peur dans vos veines, l'angoisse, c'est magnifique aussi. Je n'ai pas d'exemple concret, en fait ! ^^'

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!


Il y en a pas mal, oui... La guerre des Clans m'a attrapée dès le premier tome, mais le livre dont je voulais la suite tout de suite, c'était Harry Potter. Incontournable, et bouffeur de vie sociale... ^^

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Le Passeur, de Loïs Lowry, je pleurais tellement sans savoir pourquoi que ça m'a tenue éveillée un bon bout de temps. Et puis Hunger Games, je ne l'ai pas lâché avant d'avoit tout terminé, et comme c'était tard le soir...

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser


Eh bien... Le Meilleur des Mondes est toujours présent en moi, ainsi que 1984, il y a toujours un relent de ces scénarios qui restent longtemps... Harry Potter m'obsède à vie, je crois, aussi !

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher


Sueurs froides, de Boileau-Narcejac, parce qu'il est très vieux et que j'aime cette odeur, ou alors Les Mondes Impossibles, c'est très agréable cette sensation d'un peu vieux mais pas trop...

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Plein ! C'est horrible comme question ! Je recommanderais à une grande majorité des gens que je connais... Wonder. tiens, celui-là aussi il me trotte dans la tête ! C'est un magnifique ouvrage. Et puis Frangine, aussi, de Marion Brunet. Peu connu, celui-là...

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Tous. je relis toujours tous mes livres. Mais de source sûre, Harry Potter n'y coupera pas !^^
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par LudivineLiseuse »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Les Filles au chocolat, Tome 1: Coeur cerise de Cathy Cassidy

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Terrienne de Jean-Claude Mourelevat

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Ce n'est pas un livre mais toute une saga:Arsène Lupin de Maurice Leblanc

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Oula beaucoup! Je dirai L'Apprenti d'Araluen de John Flanagan, Percy Jackson de Rick Riordan ...

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

A la Croisée des Mondes de Philip Pullman version intégrale

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, Harry Potter

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle, il sent bon le vieux papier.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Deux filles sur le toit de Alice Kuipers, Les coeurs fêlés de Gayle Forman

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

J'adore relire alors il y a en a beaucoup que je vais relire: A la Croisée des Mondes, la saga L'Héritage de Christopher Paolini, les Mary Higgins CLark...
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par phoenixcendre »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
=> La couverture de "Lux - Tome 1: Obsidienne". J'ai trouvé que la pierre verte sur le fond sombre rendait vraiment bien.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
=> "Les loups de Riverdance" de H.V Gavriel, j'avais vraiment envie de me tenter dans la romance gay, et ce livre est tomber à pic. J'adore les éditions Milady et le résumé semblait tous à fait me convenir alors il a vite rejoint ma PAL.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
=> "Insaisissable" de Tahereh Mafi qui a une écriture si douce et si poétique. J'ai vraiment craqué pour cette série !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
=> "La confrérie de la dague Noire" de J.R Ward Quand j'ai lu le premier tome de cette série SI formidable, j'ai couru acheter les autres...

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
=> "Nos étoiles contraire" de John Green, qui m'a beaucoup ému, je n'arrivais pas à le lâcher. Je me répétais "Encore un chapitre, encore un chapitre" Et Hop, ce traître de réveil a sonné!

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
=> Pour l'instant c'est "Les Gardiens de l'éternité" de Alexandra Ivy, parce que je suis en train de lire la série. Sinon, la série : "La confrérie de la dague Noire" est resté longtemps dans ma mémoire.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
=> J'aime beaucoup les livres ou les mots sont en relief sur la couverture. Je pense surtout à "Damnés" de Lauren Kate ou "Frozen" de Melissa de la Cruz.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
=> Encore une fois, c'est une série mais je vais dire "La confrérie de la dague Noire". J'en suis littéralement tomber amoureuse, ça vous emporte dans un monde qui fait rêver. Il y a tous : De l'amour, de l'amitié, de l'action... C'est génial !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
=> La série "La cité des ténèbres", je n'ai lu que les deux premiers mais j'avais abandonné, je vais surement mis remettre...
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Lau97 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Ça ne m'est jamais arrivé, je crois... Une série dont je trouve les couvertures juste sublimes, c'est Les Etoiles de Noss Head, alors dès que j'ai eu le 1er tome, j'ai tout fait pour avoir les autres dans la même superbe édition ! :D

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Je citerais le dernier en date, La Légion de la Colombe Noire : j'ai su que je l'aimerai rien qu'en lisant la quatrième de couverture ! Bien que je choisisse tous mes livres grâce à leur résumé.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Sans hésitation : Harry Potter ! La plume de JK Rowling est parfaite, en VO comme traduite ; juste ce qu'il faut de descriptions, de l'humour, tout en restant dans un langage courant :)

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
Delirium : la fin du premier tome est intenable !! Et j'ai vraiment dû attendre avant d'avoir le suivant, moi qui suis prévoyante et achète tous les tomes en même temps...

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Ouh là, c'est que ça fait un sacré bout de temps que j'ai n'ai pas lu à la lampe de chevet... Hum... Les Âmes vagabondes !

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Harry Potter ♥ Même maintenant que je suis à la fac, je parle de Polygonum, d'aconit et de mandragore :lol:

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Harry Potter encore, ce sont mes livres qui ont le plus vécu, je les ai trimballé partout avec moi durant mes années collège... Et ce sont les seuls à avoir une odeur particulière et les coins cornés !

Huitième question: Un livre que tu recommandes
L'écho de ton souvenir : peu connu mais génialissime !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Très certainement Les Âmes vagabondes, j'ai à la fois des frissons et la boule au ventre en me rappelant ma précédente lecture... Et puis Harry Potter, je ne m'en lasserai jamais ! :mrgreen:
emmanju

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 08 juin, 2013 6:56 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par emmanju »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Beaucoup ^^, mais je dirai "Entre toi et moi" de Stephen Emond.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

"À l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque (et aussi un peu pour la couverture <3).

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Sans hésitation "Neige" de Maxence Fermine !!! :)

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !

Énormément de séries !!! Je dirai tout de même "Harry Potter" de J.K. Rolling.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Encore ici, plein plein plein ^^, mais je choisis "Seuls au monde" de Emmy Laybourne.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

"Nana" de Ai Yazawa <3<3<3 !!!

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

"Coeur d'encre" de Cornelia Funke.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Je recommande "Antigone" de Jean Anouilh, à lire absolument !!!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Surement "Eugénie Grandet" de Honoré de Balzac. Je n'avais pas aimé quand je l'avais lu pour la première dois (trop jeune, je pense, pour l'apprécier) et je compte le relire un jour.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Petitesplumes »

première question: Un livre acheté pour sa couverture

New Victoria tome 1 en magasin la couverture m'a attirée mais j'ai aussi lu le résumé, la couverture pour moi ne fait tout.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Le protectorat de l'ombrelle et quasiment tous mes livres

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

je dirais la Sève et le givre, le livre est assez poétique à lire après pour moi l'histoire manquait d'action, mais l'écriture était magnifique. La plume de l'auteur m'a marquée.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

La communauté du Sud la preuve j'ai dévoré toute la saga soit 13 tomes (je la cite en premier car c'est la plus longue de mes sagas lues) , il y aussi l'épreuve, la selection, hunger games, birth marked et divergente

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Hunger game 1, New Victoria - impossible de les lâcher

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

je ne vois pas.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

J'aime le contact avec le papier mais citer un seul titre qui m'a plu au touché ou pour son odeur impossible.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Je pourrais en recommander pas mal surtout des dytopies ou romans de vampires. Je cite notamment par Hunger games, Divergente, crossfire, le protectorat de l'ombrelle, New Victoria, Dracula (dans mes préférés).

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je relis rarement un livre ou une saga car j'aime découvrir de nouvelles choses, mais pourquoi pas Hunger games
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Cacoethes-scribendi »

Alors, alors, voyons ça...

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
C'est compliqué, parce que je ne choisis jamais un livre pour sa couverture :? Mais après réflexion, je dirais sûrement Le passage de la nuit, le premier roman de Haruki Murakami que j'ai lu. j'avais envie d'un livre original et la couverture, à laquelle je n'ai rien compris au premier abord, a contribué au choix ^^

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Ben... quasiment tous, le résumé est une étape presque incontournable pour choisir un livre :lol: Le premier que je vois dans ma bibliothèque est La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Hmmm... La Ballade de Lila K m'a fait chavirer, l'auteure manie les mots avec une grande finesse.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
Je dirais sans doute L'Autre, de Pierre Bottero. Maintenant j'aime bien savourer mes sagas, les faire durer dans le temps, donc je me précipite moins sur la suite ;)

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Il n'y en a qu'un seul, et c'était jusqu'à 2h21 du matin (ce qui pour moi, à l'époque, était assez impressionnant ^^): Harry Potter et les Reliques de la mort, de JK Rowling ^^

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Je pense très souvent à Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. C'est un livre qui m'a beaucoup marquée et que je relis toujours avec plaisir :)

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Les vieilles éditions de la Bibliothèque rose ou de la Bibliothèque verte ! Avec leur couverture cartonnée, leurs pages cousues... c'est toujours avec une pointe de nostalgie (j'ai 10 ans) que je relis un Alice, un Club des cinq ou un Langelot...

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Ca dépend à qui ! :lol: Mais je dirais que Les enfants de la liberté de Marc Lévy est une valeur sûre, même pour les anti-lévy (dont je fais maintenant partie, en fait ^^') !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Y'a tellement de livres que je dois relire ! De toute la série Harry Potter et les trilogies d'Ewilan à La nuit des temps, en passant par Le miroir de Cassandre, Nord et Sud... Tellement :lol:
LolieVA

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 17 août, 2014 12:25 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par LolieVA »

Première question: Un livre acheté pour sa couvertureOh je ne prend jamais un livre pour sa couverture mais j'avoue que ça joue beaucoup parfois :lol: mais je dirais que j'avais adoré la couverture de The Mortal Instrument et c'est un peu pour ça que je les pris.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
C'est une drole de question ça, je ne peux pas acheter un livre si le résume ne me plait pas. :D

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Oh je sèche là, Joker.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !Vampire Academy sans hésitation.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuitUn livre n ma jamais encore tenu éveillé pour la simple et bonne raison que je m'endors avant. :lol:

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penserJe ne pense pas que à un livre, mais quand des choses arrive dans ma vie, futile ou non par fois je pense à des livres mais ce n'est jamais le même.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucherJ'aime l'odeur des vieux livres, et j'aime quand les écritures de couverture son en relief, mais trop dur de ne choisir que un livre.

Huitième question: Un livre que tu recommandesChacun à des gouts diffèrent en matière de livre donc sa ne peux pas plaire tout le monde mais la saga L'épouvanteur peux plaire à pas mal de personne, au tant fille que garçon. Il y a de la magie, des êtres féérique, de l'amour, de l'amitié, sa peux faire peur enfin bref c'est ces livres que je recommande.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futurOh je pense que je relierai, dans le futur, Vampire Academy, les Harry Potter, peut être divergente enfin là aussi c'est un choix difficile ! :lol:
Onithiel

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 27 déc., 2014 11:28 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Onithiel »

1. Un livre acheté pour sa couverture.
Je dirai le livre Tant que nous sommes vivants, de Anne-Laure Bondoux. Je n'ai aucune idée de ce dont il parle (parce qu'il est toujours dans ma pal) mais je sais que je suis tombée amoureuse de la couverture qui est juste totalement mon style.

1. Un livre choisi pour son résumé.
En général, c'est toujours pour le résumé que je prend un livre, quoi que je suis plus du genre à aller chercher les suites de mes séries que de nouveaux tome un ou one shot. Cependant, un que j'ai vraiment choisi uniquement pour ça, c'est Quatrième étage, de Nicolas Ancion.

3. Un livre avec une superbe écriture.
Je citerai bien Tour B2, Mon amour, de Pierre Bottero. Simplement parce que c'est du Bottero. Et qu'au jour d'aujourd'hui, la réputation de ce merveilleux auteur qu'il fut n'est plus à faire. Il avait une plume, un style magnifique. Tout simplement.

4. Un premier tome d'un saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
Je ne peux m'empêcher de citer Anita Blake, chasseuse de vampires, de Laurell K. Hamilton. Ce tome, ainsi que tout les suivants, fut un coup de coeur, me donnant envie à chaque fois d'en savoir un peu plus, de découvrir le tome suivant.

5. Un livre qui t'a tenue éveillée toute la nuit.
Il y en a énormément. Fut un temps où je passais des nuits entières à lire, parce que je voulais terminer un livre. Mais voilà longtemps que ce n'est plus arrivé. Je citerai donc Eleanor & Park, de Rainbow Rowell, qui est le dernier livre à m'avoir fait cet effet.

6. Un livre auquel je ne peux m'arrêter de penser.
Je dirai sans doute Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy. Ce livre fut un réel chamboulement pour moi et, encore aujourd'hui, alors que je l'ai lu il y a quelques mois maintenant, je ne peux m'empêcher d'en parler encore, de le prendre encore en exemple parfois. Du coup, c'est vrai, j'y pense beaucoup. Très souvent, en fait.

7. Un livre dont tu aimes l'odeur ou le toucher.
En général, j'aime bien l'odeur de tout les livres quand je les achètes mais très vite, ils perdent l'odeur caractéristique de livre, et du coup, c'en devient une odeur banale. Cependant, il y a un livre que j'adore prendre en main, c'est Le passage, de Justin Cronin que j'ai en livre de poche. Mais pour ceux qui savent, ce livre est énormissime, et du coup, on le tient bien en main et c'est agréable, je trouve.

8. Un livre que tu recommandes.
Il y en a tellement des livres que je recommande. Je recommanderai bien tout ces livres cités plus haut, mais ce serait me répéter, et je n'aime pas la facilité de la répétition, du coup, je dirai le livre Je m'appelle America, de E. R. Frank qui, en quelques lignes, est la touchante histoire d'un ado à problème qui, grâce à un psychologue qu'il est obligé de consulter, va reconstruire le puzzle que forme sa vie jusque là. C'est une touchante et belle histoire qui, je pense, mérite d'être lue.

9. Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur.
J'aimerai beaucoup me lancer dans la relecture du livre Le ciel est partout, de Jandy Nelson, qui est, de tous, mon livre favoris de tout les temps (même au dessus de "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", c'est dire.) et que j'ai déjà lu et relu quelques fois. Cependant, je ne m'en lasse pas. Jamais.
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Carole94P »

Bonjour,

Voila pour moi :

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Pour cette question, il y en a eu quelqu'uns, mais j'ai choisi de prendre celui qui s'est révélé être un coup de coeur : Sidhe ! Cette couverture m'a non seulement attirée comme un aimant, mais en plus, elle m'a décidé à l'acheter direct ! Au final, la trilogie complète à été un coup de coeur !


Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Comme si c'était toi, a un résumé tellement accrocheur et me plaisait tellement qu'à sa sortie je me suis jetée dessus. Là aussi, excellente lecture !


Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Choix difficile car j'ai pas mal d'auteurs qui ont une écriture juste... parfaite. Comme je vais la citer dans une autre question j'ai choisi un autre livre, mais l'une des auteurs de prédiclection que ce soit VO ou VF ça aurait été Jennifer L. Armentrout, qui a une écriture vraiment très belle et très fluide. Passons, pour cette question, je choisis Amy Harmon pour Nos faces cachées ! Ce livre est tellement bien écrit qu'il m'a fait verser quelques larmes !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Quand je me dis ça, je pense à trois sagas directement. Twilight, Vampire Academy et Les royaumes invisibles.
Je vais donc faire un choix : Les royaumes invisibles je dirais, en réalité, j'ai lu le résumé du tome 4, et je voulais tous les tomes de suite, et c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté les quatre tomes d'un coup, et je n'ai pas été déçue ! Je les ai tous lu en 24h c'est dire s'ils m'ont plu.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Pour cette question, je vais prendre le premier livre pour lequel ça a été le cas, enfin, livre, saga, je pourrais dire. Il s'agit de Twilight ! Je m'étais procuré les quatres tomes et je les ai lu un par nuit ! Je ne pouvais pas les lâcher !

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Forcément, je ne pourrais jamais m'arrêter de penser à ... LUX ! Ce roman aurait pu se trouver dans quasiment toutes les catégories, mais j'ai décidé de le mettre dans celle-ci ! Jamais je ne pourrais oublier cette histoire.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Surtout pour son toucher, le choix est vite fait ! Tout de suite je pense à Ugly Love (attention je parle bien de la version VO éditon Atria) avec les gouttes d'eau en relief... j'aime tellement ce genre de couverture... D'ailleurs, j'aurais aussi pu citer Maybe Someday (VO toujours) avec la partition en relief et les différentes textures.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Je n'aurais pas pu ne pas citer ce roman/saga : Rouge Rubis ! La trilogie des gemmes ! Coup de coeur !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Question très dure... j'en ai plusieurs, bien que généralement je ne relis pas souvent mes romans. Pourquoi ? Parce que je les ai encore en tête. En revanche, j'aime reprendre des livres qui m'ont énormément plu, et lire des passages forts ! Du coup, dur choix... je dirais Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, une lecture qui avait été un coup de coeur, il y a bien trois ans ! Et je ne l'ai pas oublié !
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Espritsdevie »

Bon, je vais essayer de répondre, on verra ce que ça donne ^^ alors...


Première question: Un livre acheté pour sa couverture
J'hésite...je choisi en général un livre pour le duo "couverture et extrait" mais bon, je penses que c'est quand même Twilight (que j'ai détesté et que je n'aurais jamais acheté si je n'avais trouvé la couverture absolument mortelle !). C'est d'ailleurs le cas pour les quatre...


Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Là encore, hésitation...euh...allez, on va dire "nos étoiles contraires" auquel j'ai accroché car ça semblait si beau...que j'ai eu envie de lire tout le roman !

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Pour moi ce serait mon favori: les Hauts de Hurlevent ! Sans aucun doute un des plus beaux romans que j'ai jamais lu.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Franchement? Tara Duncan ! Cette série, j'en suis fan en grande partie parce que j'ai grandi avec et avec l'héroïne et si j'avais pu tous les lire d'une traite, je l'aurais fais.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Level 26 ! D'accord, c'est une trilogie...mais une trilogie que je ne pouvais pas lâcher tant elle est exceptionnelle.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Dans cette catégorie il y en a un certain nombre...j'opterais cependant pour "les chroniques des Elfes", juste un chef d'œuvre littéraire.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
J'adore les vieux livres, ceux dont on a l'impression qu'ils ont traversé des siècles pour venir jusqu'à nous. Les Hauts de Hurlevent, encore une fois.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
La saga du Bourbon Kid !!! <3

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Euh, dans l'absolu, toutes ! ^^ mais surtout "les chroniques des Elfes", suivie de près par Tara Duncan ;)

Kiss à tous ! (et à toutes)
-Anna-

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv., 2013 5:57 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par -Anna- »

Bonjour tout le monde !

C'est ma première participation sur le forum bien que je sois sur Booknode depuis longtemps... Je commence doucement avec ce tag :)

1- Un livre choisi pour sa couverture
C'est assez rare que je choisisse un livre pour sa couverture mais j'accroche toujours beaucoup avec celles des romans publiés par les éditions Métailié (dernièrement, Les nuits de Reykjavik, qui est dans ma liste d'envies).

2- Un livre choisi pour son résumé
Voir du pays, de Delphine Coulin, une histoire de militaires qui passent 3 jours à Chypre avant de rentrer en France après plusieurs mois en Afghanistan.

3- Un livre avec une superbe écriture
Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal. C'est tout l'un ou tout l'autre, soit on adore soit on déteste. Personnellement j'adore son style. Ce roman aborde la question du don d'organes et suit les points de vue de différents personnages.

4- Un premier tome qui donne envie de lire la suite
Je ne vais pas faire dans l'originalité... Harry Potter à l'école des sorciers bien sûr !! :D

5- Un livre qui m'a tenue éveillée toute la nuit
Remonter l'Orénoque, de Mathias Enard. Il a été adapté en film mais c'est peu connu ("A cœur ouvert", avec Juliette Binoche et Edgar Ramirez).

6- Un livre auquel je ne peux arrêter de penser
22/11/63, de Stephen King, parce que ce serait dingue que son histoire devienne possible un jour...

7- Un livre dont j'aime l'odeur ou le toucher
Un recueil des Fleurs du mal de Baudelaire qui était à mon père quand il était au lycée. Il est vieux, les pages sont jaunes/cornées/déchirées mais ça prouve qu'il a vécu :lol:

8- Un livre que je recommande
Wild , de Cheryl Strayed. A lire avant de regarder le film si possible ;)

9- Un livre ou une série que je vais relire dans le futur
Je n'aime pas trop relire des livres déjà lus mais, à choisir, je prendrai La confession d'un enfant du siècle, de Musset. J'avais fait mon mémoire de M1 dessus et adoré (maso moi ? ouais peut-être un peu ^^)


Merci d'avoir lancé ce tag, il est super sympa à faire !! :)
A bientôt sur Booknode !
iris22

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 31 janv., 2014 9:03 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par iris22 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
J'hésite mais je dirai La Sélection de Kiera Cass que j'ai beaucoup aimé.
Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Euh les trois-quarts de mes livres mais pour donner une réponse précise ce livre serait Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley.
Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Insaisissable de Tahere Mafi sans aucune hésitation! L'auteure a une plume magnifique et elle a une capacité unique pour retranscrire des sentiments!
Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Surement Delirium de Lauren Oliver, Hunger Games, L'Été où je suis devenue jolie de Jenny Han et Insaisissable.
Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Il y trop de livres à citer donc je ne vais en retenir que trois :Nos étoiles contraires de John Green, Je veux vivre de Jenny Downham et Si je reste de Gayle Forman.
Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Insaisissable de Tahere Mafi et tous les livres de Simone Elkeles!
Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Aucune idée...
Huitième question: Un livre que tu recommandes
Dieu me déteste de Hollis Seamon
Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Tous si c'était possible!!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par hortensia »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
L'héritière de Mélinda Salisbury.J'avais reçu l'invitation de " lire avant tout le monde " sur Booknode et j'avais opté sur celui-ci sans en connaître le résumé, juste pour la couverture. Comme je ne l'ai pas gagné, je l'ai acheté et j'ai bien aimé !

Deuxième question: Un livre acheté pour son résumé :
Nos faces cachées de Amy Harmon. J'ai lu le résumé, j'ai acheté ! Alors que d'habitude je vais d'abord voir les avis des Booknautes.
Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
La série Insaisissable de Tahereh Mafi, magnifique !

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite ! Divergent, de Veronica Roth.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Aussi passionnant soit un livre, le sommeil finit toujours par l'emporter !

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Harry Potter de J.K. Rowling.Tout simplement parce que chez nous il fait partie de la famille et que rares sont les jours où il n'est pas évoqué !

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Insaisissable de Tahereh Mafi. parce que la couverture a une texture particulière.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J'ai beaucoup hésité à le lire craignant une écriture classique et datée, en fait c'est un vrai bijou !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Beaucoup ! Hunger Games, Divergent; Insaisissable, Gone, Nos étoiles contraires,Les Harry Potter
( C'est une lecture chronique ! ), Hopeless, Tes mots sur mes lèvres... enfin quand j'aurais épuisé ' " Mes envies " ce qui me parait difficile puisque depuis que je suis sur Booknode la liste ne fait que s'allonger ! :D
Kipizette

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : sam. 16 nov., 2013 8:13 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Kipizette »

1. Un livre acheté pour sa couverture
C'est une question très compliquée car je n'achète jamais un livre QUE pour sa couverture.
Donc on va dire : Jesse Bullington - La triste histoire des frères Grossbart

2. Un livre choisi pour son résumé
J'ai envie de dire tous...
Alors on va dire le dernier en date que j'ai acheté :
Jean-Laurent Del Socorro - Royaume de vent et de colère

3. Un livre avec une superbe écriture
Pareil, j'en compte pas mal dans ma bibliothèque.
On va partir sur un livre un peu moins connu que d'autres :
Joe Abercrombie - Servir Froid

4. Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite !
Mark Hodder - Burton & Swinburn dans L'étrange affaire de spring heeled jack
La suite est sortie, je l'ai acheté mais je ne l'ai toujours pas lu xD

5. Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Le dernier en date est : Glen Duncan - Moi, Lucifer

6. Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Pour cette question, je vais partir sur un livre que j'ai lu et pas un qui est dans ma whislist ou dans ma PAL.
Andy Weir - Seul sur Mars

7. Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Thomas Malory - Le roman du roi Arthur
Il est publié chez L'atalante et la couverture est en simili cuir. Il est tout doux, tout beau !

8. Un livre que tu recommandes
90% de ma bibliothèque ?!
Un seul livre...
Seul sur Mars d'Andy Weir !!

9. Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
J'ai pas vraiment envie de relire mes livres en ce moment même si c'est quelque chose que j'aime faire en général.
Je dirais quand même que j'aimerai bien relire les aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle.

Voilà pour ce petit tag très sympathique !
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Jenifael_ »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Le Royaume de Lénacie, la couverture est juste sublime, surtout celle du troisième tome.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Seuls contre tous, même si je ne l'ai pas lu encore.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Insaisissable ! L'écriture est tellement particulière, tellement unique, j'ai adoré.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Arielle Queen, la série que j'ai tout lu en une semaine x)

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Beautiful Disaster même si en faites je l'ai lu car j'étais incapable de dormir et non le contraire.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

L'Héritière, le quatrième tome de La Sélection, parce que la fin était juste trop j$/D'h#\^s'%

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Roméo & Juliette, la version par Claude Merle, car je le traîne tout le temps en voyage donc il a conservé un peu l'odeur et il y a un peu de sable coincé entre les pages.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

La malédiction du tigre parce que c'est juste une des meilleures séries ever !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Le ciel est partout parce que c'est un roman génial :)
Katpuccino

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 9:56 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Katpuccino »

Bon, alors voilà je me lance!

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Hum. Je dirais Insaissisable de Tahereh Mafi. Non, mais elle était juste trop sublime en librairie. Avec la robe et tout, et tout!

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Les chroniques lunaires de Marrisa Meyer. Conte de fée + Star Wars ?! Juste cette petite phrase au dos de la couverture ma complètement convaincue!!! Et d'ailleurs, il s'agit tout simplement de ma série préférée, je ne peux plus m'en passer. Je suis accro, j'attends la sortie du 4 et ... c'est TELLLEMENT LOOOOONG.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Je dirais les âmes vagabondes de Stephenier meyer pour la simple raison que c'est le seul livre à avoir réussie à me faire pleurer!!! Pour les films romantiques ou tristes je suis une vraie fontaine, mais dans des livres je ne sais pas pourquoi je ne pleure presque jamais. Une fois en faite ... et c'était avec les âmes vagabondes! Gros coup de coeur! L'écriture, l'histoire, les personnages ... vraiment c'est à mille lieux de Twiligit, c'est tellement plus profond et matude et adulte! Bref, merveilleux.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite! Oh, la je peux pas décider!! Mais pour ne pas citer ceux d'en haut (les chroniques lunaires, évidemment et Insaissisable!!!) Je dirais ... les twiligits (oui, il fut une époque que j'étais complètement dingue de cette série ... et après j'ai vieillis et grandis et pris de l'âge!!!! lolololol)

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Hum, je dirais quand j'ai relus le premier tome de La sélection de Kiera Cass pour ensuite entamer le deux et le trois. Je crois que j'ai lus les 3 tomes en à peine quelques jours!!! Et je me suis couché très tard cette semaine là!!

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
LES CHRONIQUES LUNAIRES. Bon sang que j'ai aimé, que j'aime et que c'est une torture d'attendre. Oui, je le redis. Parce que bon c'est vrai. C'est juste trop bon! Ou aussi je viens de finir la trilogie Partials de Dan Wells qui franchement ... n'arrête pas de me faire penser, l'histoire est tellement grande et complexe que wow frachement chapeau à l'auteur!

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher.
Huuuuum. (essaye de ne pas se répéter ENCORE) J'aime bien le toucher de The Book of Ivy de Amy Engel. Je n'en suis qu'a début, mais ça me semble prometteur mes copinous comme lecture!

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Les chronique lunaires. Quoi, non. Mais, je peux juste pas passer à côté. Je le recommande toujours aux gens qui me demandent des suggestions. OK, OK. Je sais, je suis accro ... -_____-. Depuis que j'ai lu le tome 1 Cinder ce livre m'obsède, son univers et tout. Franchement, lisez le!!!!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Huuuum. Je ne relis que rarement des livres (seulement lorsqu'un nouveau tome sort d'une série pour me remettre dans le bain.) Et si j'aurai à relire quelque chose ça serait ma série préférée et pour ne pas me répéter je vais plutôt dire une série que j'aurai envie de lire et même d'acheter qui me tourloupe depuis deux semaines. Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. Il me fait vraiment envie, mais j'hésite encore avant de l'acheter :P!
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par myosotis02 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Rouge Rubis de Krestin Gier, et je ne l'ai vraiment pas regretté !

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Tes Mots sur mes Lèvres de Katja Millay. Le résumé m'a énormément intrigué et forcément, attirée. Et encore une fois, je ne le regrette vraiment pas.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Difficile à dire, il y en a tant ! Mais bon... Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. Autant dans Twilight je n'ai pas trouvé l'écriture exceptionnelle, mais alors dans Les Âmes Vagabondes...

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Ohlala ! :lol: Dur dur cette question ! Mais je dirais tout de même Hunger Games de Suzanne Collins. Je n'avais envie de rien sauf de lire le tome suivant.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Tout ceux de ma bibliothèque !! Mais en particulier Vampire Academy, le tome 3 je crois, que j'ai terminé vers 4 heures du matin...

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Je ne peux pas ne pas re-citer Hunger Games. La moitié de mes pensées sont occupées par cette série.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Hum... Tous, vraiment tous, là je n'ai pas de préfèrence. J'aime tout les livres.

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Bah tout ceux qui sont dans mes listes diamant / or... Mais surtout Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls, un petit roman qui ne paye pas de mine à première vue mais qui est juste tellement touchant, tellement bien écrit, tellement marquant...

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Je vais bientôt relire la série Divergente de Veronica Roth. Après avoir lu Divergente raconté par Quatre, j'ai super envie de replonger dans le monde de Tris...
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Luciole40 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Dernièrement j'ai acheté Le coeur entre les pages de Shelly King. La couverture est juste splendide à mes yeux: des livres, un chat il m'en faut pas plus pour craquer ;)

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Avant de t'oublier de Rowan Coleman (je l'ai aussi choisi pour sa couverture d'ailleurs)

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Y en a tellement que je saurai pas vraiment quoi choisir... Je vais prendre le lire qui m'a le plus embarquée dernièrement et il s'agit de Maybe Someday de Colleen Hoover

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Pour moi ce sera le premier tome de Divergente

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Ouf alors il y en a énormément ! :mrgreen: Le dernier en date c'est Sublime de Christiana Lauren

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser


Alors si on prend une saga je choisis Harry Potter bien évidemment! ;) Et sinon comme livre je choisis Avant toi de Jojo Moyes qui m'a énormément touchée

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher


Alors là tous sans hésitation!

Huitième question: Un livre que tu recommandes


J'en recommande énormément évident... Le mieux c'est d'aller voir dans ma bibliothèque !

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur


Sans hésitation Harry Potter et sinon je compte relire La couleur des sentiments
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par ikram18 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Il ne s'agit pas vraiment d'un livre que j'ai acheté, mais plutôt emprunté (à la médiathèque), et il s'agit de Dear You d'Emily Blaine. (Et je n'ai pas été déçue! ^^)

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

50 nuisances d'Earl Grey, comme vous pouvez le comprendre, il s'agit d'une parodie de 50 nuances de Grey. Je sui tombé dessus par hasard et même si la couverture m'a interpellé, le résumé a fini de me convaincre de l'acheter.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Les livres de Marc Levy en général, j'en ai lu que 2: Si c'était vrai et Vous revoir et je trouve sa façon d'écrire superbe, relaxante.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Les mangas, en particulier King's Game et Fruit Basket (j'étais petite à cette époque) et Parmi eux (il est super celui là!)

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

La trilogie des 50 nuances de Grey, d'EL James

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (PS: j'ai arrêté d'y penser maintenant, mais ça m'a trotté dans la tête un bon moment)

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Euh...

Huitième question: Un livre que tu recommandes

L'ami retrouvé de Fred Ulhman, malheureusement peu connu, mais c'est pourtant un livre exceptionnel qui se passe sous le régime nazi et qui traite de l'amitié, de l'identité de soi.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Peut être Nos étoiles contraires de John Grenne, mais je n'en suis pas sûre, c'est pas dans mes habitudes de relire un livre que j'ai déjà lu.
Sashenka

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 03 mai, 2014 7:41 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Sashenka »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Sans hésitation Multiversum (Léonardo Patrignani) Cette trilogie fait partie de celles qui ont les plus belles couvertures je trouve : tout simplement sublimes *.*

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé


Les Sœurs Deblois tome 1 : Charlotte (Louise Tremblay-D'Essiambre). La couverture ne m'attirait pas particulièrement, mais le résumé m'a intrigué, et j'ai bien fait d'ouvrir ce livre parce qu'il est mon gros coup de coeur de tous les temps.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture


Il y en a tellement ! Mais j'ai une pensée particulière pour Ellana (Pierre Bottero) et Insaisissable tome 1 : ne me touche pas (Tahere Mafi)

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

50 Nuances de Grey récemment. Après avoir lu le tome 1 je n'ai pas pu attendre plus de 5mn avant d'attaquer le tome 2.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

La palme d'or de ma dernière insomnie revient à « Nous les menteurs » qui a réussit à me tenir éveillée jusqu'au petit matin alors que j'avais un gros exam le lendemain ...

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser


Sans hésitation toute la saga des sœurs Deblois. Et aussi la trilogie « Le pacte des marchOmbres » qui ne me sortiront jamais de la tête.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher


Tous ! Mais … j'ai une affection toute particulière pour l'intégral Des « Mondes d'Ewilan » (Pierre Bottero). La couverture, le format, le papier, l'odeur, tout tout *.*

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Love letters to the dead ou le Monde de Charlie

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Les Soeurs deblois très prochainement .:)
Répondre

Revenir à « Jeux »