Recherche de livres - XVIIème siècle

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par Reika »

Bonjour !
Quel titre original n'est-ce pas ? :lol:

Alors voila, étant une grande passionnée par cette époque, je me demandais si vous, lecteurs de tout type et de tout âge, n'auriez pas des romans se déroulant au XVIIème siècle à me conseiller ?

Je prend de tout, du fantastique, de la romance, etc,

Merci à veux qui prendrons le temps de me répondre :D
Dernière modification par Reika le sam. 25 août, 2012 12:43 pm, modifié 1 fois.
Melo

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 23 oct., 2011 5:49 pm

Re: Recherche de livres

Message par Melo »

Charmante époque que le 17ème siècle. ^^
J'ai été voir ce que tu avais en bibliothèque et constatée qu'il manque les romans de Jane Austen. Par conséquent je ne peux que conseiller "Orgueil et préjugés" ainsi que "Raison et sentiments". Ce sont des livres que j'ai adorée et l'histoire se déroule dans l'Angleterre de la fin 17ème, début 18ème.
Je pense que "Les liaisons dangereuses" de Laclos pourraient répondre à tes critères également. Mais le récit est sous forme épistolaire, ça peut bloquer certains (perso, j'ai beaucoup aimée).
lidi9883

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : jeu. 05 juil., 2012 2:37 pm

Re: Recherche de livres

Message par lidi9883 »

salut,
moi c'est pas trop mon truc même si j'ai adoré les films ^^ bref ma mère elle est en train de lire "Mansfield Park" de Jane Austen. Apparemment il est génial. :lol: :lol:
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Recherche de livres

Message par Reika »

Melo

Oui, nous sommes d'accord sur ce point ^^
Ouah, mon Dieu, si en plus tu ajoutes l'Angleterre dans les critères, tu me vends tu rêves *w*
J'ai été voir ces trois romans, ils ont l'air vraiment supers, je te remercie :D Je les ai tous ajouter à mes envies ♥
Pour ma part la forme épistolaire ne me dérange pas, je trouve même que ça à son charme ;)

lidi9883

Mansfield Park me semble un peu complexe au niveau des couples etc xD Mais je m'y essayerais peut-être, merci ^^
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Recherche de livres

Message par carolee »

Melo a écrit :Charmante époque que le 17ème siècle. ^^
J'ai été voir ce que tu avais en bibliothèque et constatée qu'il manque les romans de Jane Austen. Par conséquent je ne peux que conseiller "Orgueil et préjugés" ainsi que "Raison et sentiments". Ce sont des livres que j'ai adorée et l'histoire se déroule dans l'Angleterre de la fin 17ème, début 18ème.
Je pense que "Les liaisons dangereuses" de Laclos pourraient répondre à tes critères également. Mais le récit est sous forme épistolaire, ça peut bloquer certains (perso, j'ai beaucoup aimée).
En plus ces romans se déroulent en Angleterre !!! Voilà qui devrait ravir Keira ! :lol:
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par isane3 »

Comme Melo, je te conseille Les Liaisons Dangereuses ! Ce bouquin est juste génial, j'ai a-do-ré. Les personnages sont très intéressants et surtout... machiavéliques :twisted: Le Bonheur !
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par Sadess »

Y'a quelque chose que je ne comprends pas dans l'énoncé là. Tu recherches des histoires ayant lieu au 17 ième siècle? C'est bien ça ? Alors pourquoi toutes les propositions faites sont des oeuvres qui se déroulent pendant le 19 ième? voire le 18 ième pour les liaisons? Du coup je ne sais pas quoi te proposer là....Le 17 ième c'est La Princesse de Clèves par exemple.

Ensuite tu veux des œuvres écrites pendant ce siècle ou des œuvres qui ont cette époque pour cadre ? :)
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par Reika »

Melo m'avait proposé fin 17ème, début 18ème, lui faisant confiance j'ai pas été spécialement regarder l'époque mais juste survolé le résumé ^^"

Je cherche des œuvres ayant cette époque pour cadre ^^
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par Sadess »

d'acc donc de 1690 à 1790, là faut taper du côté des rois alors, avec louis Xiv et Louis Xv, du peuple aussi et y'a notre cher Sade qui pointe le bout de son nez. Époque pas mal tu vas pouvoir flirter aussi avec la révolution française. Je vais chercher tout ça et je reviendrai ;)
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par Reika »

Merci beaucoup Sadess ! *w*
Bookfile

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 14 janv., 2012 10:23 pm

Re: Recherche de livres - XVIIème siècle

Message par Bookfile »

Salut, tu as dis que tu prenais de tout, alors je te conseille les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Le XVIIe y est admirablement décrit, et le roman est un mélange de capes et d'épées et de fantastique. Celui-ci s'intègre parfaitement dans le récit sans paraître le moins du monde déplacé. Je ne sais pas si ça peut te satisfaire, mais c'est mon livre préféré et plusieurs personnes à qui je l'ai conseillé ont beaucoup aimé. ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »