Keleana de Sarah J. Maas

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
bbli98

Profil sur Booknode

Messages : 212
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 nov., 2013 3:15 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par bbli98 »

Ah merci de m'avoir fait découvrir cette série! J'aime beaucoup le style d'écriture de Licia Troisi et de Pierre Bottero. Alors je vais commencé cette série de livre. Merci beaucoup! :D
April11

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:10 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par April11 »

J'ai fini le tome il y a 2 jours, et c'est une tuerie!!! J'ai adoré c'est un gros coup de foudre! J'ai hâte de lire le tome 2 =)
Merveille

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 08 avr., 2011 2:24 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par Merveille »

J'ai fini le tome 3 hier. Encore un excellent tome <3
Une série qui est vraiment géniale. Je n'étais pas convaincue d'aimer car j'ai 30ans et des grosses poussieres mais j'ai accroché de suite . Comme dit précédemment , ne vous fiez pas au titre qui a été mal choisi. Keleana fait parti de mon top 3 ! <3
Un univers riche avec une multitude de personnages, une intrigue très interessante , une écriture fluide avec juste ce qu'il faut de description.Bref , n'hésitez plus , achetez les yeux fermés cette fantastique saga !
kkittymelo

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 21 oct., 2012 12:29 am

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par kkittymelo »

Hey,
j'ai tellement entendu parlé de cette série que je me suis achetée les 2 premiers tomes quand je les ai trouvés d'occasion.
Apparemment, cette saga ne devait comprendre que 3 tomes mais l'auteur a décidé de poursuivre pour un total de 6 tomes. Malheureusement pour nous, La Martinière ne compte pas acheter les droits en français pour les 3 derniers tomes :-(
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par takiko »

Le premier a été une véritable surprise ! Et dans le bon sens ! Hâte de pouvoir mettre la main sur les deux suivants :D
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par btizlit »

Cette saga me donne très envie depuis longtemps!! Surtout si le style se rapproche de P. Bottero :roll:
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par lianne80 »

Je suis pas très d'accord avec le titre mais bon
J'ai pas aimé Ewilan et les mondes émergés parce que c'était trop "gamin", mais Keleana m'a beaucoup plu, c'est quand même pour un public beaucoup plus adulte.

Mais en dehors de ça je suis d'accord cette série est très sympa !
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par btizlit »

lianne80 a écrit :Je suis pas très d'accord avec le titre mais bon
J'ai pas aimé Ewilan et les mondes émergés parce que c'était trop "gamin", mais Keleana m'a beaucoup plu, c'est quand même pour un public beaucoup plus adulte.

Mais en dehors de ça je suis d'accord cette série est très sympa !
Même si tu n'aimes pas pour raisons personnelles (style d'écriture, enfantin, ...) il n'en reste pas moins vrai que les thèmes et le principe semblent assez similaires...


Personnellement j'avais lu et adoré Ewilan, Ellana et tous les autres romans de Pierre Bottero quand j'avais entre 14 et 18 ans et ce livre m'a permis de faire adhérer à la lecture au moins 4 personnes... Mais c'est vrai que "le même genre" en plus adulte ne serai pas de refus maintenant que j'ai vieilli :D
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par lianne80 »

Je trouve qu'en dehors du genre global (fantasy) Keleana et les Ewilan n'ont pas grand chose en commun.
Si tu pars dans le principe que c'est suffisant pour dire "si vous avez aimer, vous aimerez" dans ce cas tu peux conseiller tout les livres fantasy du site et dire "tien t'aimera" ce qui n'est pas vrai au final, parce qu'ils sont tous très différents, un fan de Keleana pourra détester Tolkien ou autre..

Et en plus c'est réducteur parce que je suis sure qu'il y a plein de monde qui n'a pas aimé Bottero ou Troisi (pas leur genre, ou autre) et qui auraient pu aimer Keleana mais qui n'irons jamais voir parce que tu les a mis sur une mauvaise piste.
Après si une personne te demande des conseils en disant "oui j'ai aimé tel ou tel livre, que me conseille tu?" la je suis d'accord pour donner des titres, mais dire de but en blanc "pour les fans de tel autre livre" je n'aime pas le principe c'est tout.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par btizlit »

lianne80 a écrit :Je trouve qu'en dehors du genre global (fantasy) Keleana et les Ewilan n'ont pas grand chose en commun.
Si tu pars dans le principe que c'est suffisant pour dire "si vous avez aimer, vous aimerez" dans ce cas tu peux conseiller tout les livres fantasy du site et dire "tien t'aimera" ce qui n'est pas vrai au final, parce qu'ils sont tous très différents, un fan de Keleana pourra détester Tolkien ou autre..

Et en plus c'est réducteur parce que je suis sure qu'il y a plein de monde qui n'a pas aimé Bottero ou Troisi (pas leur genre, ou autre) et qui auraient pu aimer Keleana mais qui n'irons jamais voir parce que tu les a mis sur une mauvaise piste.
Après si une personne te demande des conseils en disant "oui j'ai aimé tel ou tel livre, que me conseille tu?" la je suis d'accord pour donner des titres, mais dire de but en blanc "pour les fans de tel autre livre" je n'aime pas le principe c'est tout.
Vu sous cet angle, pas faux :lol: je n'ai pas encore lu ce livre, après le résumé m'avait quand même un peu évoqué Ewilan de part les personnages inclus dans l'intrigue plus que parce que c'est de la fantaisie, ... Le thème fantaisie étant large, tu peux quand même y couper des "sous catégories" et considérer que les fans de Ewilan aimerons ce roman plutôt que Eragon par exemple... C'est juste que tu t'étais mal exprimé, on avait l'impression que tu disais "Ewilan c'est nul, ça c'est bien donc c'est une erreur de les comparer", enfin c'est comme ça que je l'avais compris ;)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par lianne80 »

Bin si tu compare les histoires c'est très différents, Ewilan est en Low fantasy jeunesse avec une fille de 13 ans qui est presque trop gentille, très droite et qui ne ferait pas mal à une mouche si elle pouvait, qui se retrouve dans un autre monde ou elle doit reprendre sa place, alors que Keleana est de la High fantasy et parle d'une assassin de 18 ans qui n'hésitera pas a frapper n'importe qui pour arriver à ses fins et survivre.
Donc en dehors du fait que c'est des filles et de la fantasy il n'y a pas franchement beaucoup de thèmes communs :P
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Keleana : pour les fans de Bottero et Troisi

Message par btizlit »

:lol: Ouai alors moi je pensais plus à Ellana comme personnage comparable à Keleana mais effectivement pour Ewilan pas de comparaison possible :roll:

Troisi par contre: moi-pas-connaître!! :shock:
Litto

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 mai, 2017 10:18 pm

Re: Keleana, de Sarah J. Maas

Message par Litto »

Quand comprendrez vous que au delà du subjectif, on ne peut s'y méprendre la qualité d'Ewilan n'est pas terrible... L'auteur n'a pas de style, on est fond dans les stéréotypes de la fantasy avec des noms à coucher dehors, et c'est mou, c'est du réchauffé, on prend pas de plaisir... J'ai même pas fini le tome 1 je pouvais vraiment pas :oops:
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Keleana, de Sarah J. Maas

Message par cachu50 »

Je m'invite dans le débat, notamment parce que de ce que j'ai cru comprendre, j'ai fais l'inverse de la plupart des gens ici :lol:

J'ai bien aimé l'univers de Troisi, je pense que je continuerais cette saga ! A contrario, je n'ai pas du tout adhérer à Keleana !

J'ai lu un commentaire plus haut, disant que c'était plus adulte... Mis à part que l'héroine soit un peu plus vieille, pour moi, ce n'est pas si différent ! :!: attention, je n'ai rien contre la littérature jeunesse, au contraire ! J'en ai lu beaucoup beaucoup :!:
Pour le coup, j'ai trouvé le schéma trop classique, je n'ai pas vu de choses qui m'ont marquées plus que ça. Mais alors, ce qui m'a achevée dans ma lecture, c'est le triangle amoureux !
J'en ai lu tellement, des plus ou moins bien faits, mais celui là, je n'ai pas eu l'impression qu'il servait à l'histoire, et on comprend pas trop trop pourquoi il est là.
On va se l'avouer, il y a pas mal de moments clichés
Spoiler
le prince en désaccord avec son roi, qui va vouloir se rebeller gna gna gna
et ce sont ces éléments qui m'ont déplu. C'est dommage, avec un peu plus de détails dans certains cas, et moins dans d'autres, y aurait eu du potentiel !

Je tiens à préciser, ce n'est que mon avis ! Ce livre ne correspondait pas à mes goûts, mais je me suis dit qu'avoir un espèce de contre-avis pourrait être enrichissant ! :mrgreen:

Du coup, je ne connais pas les livres de Bottero (un t ou deux ?) donc me voilà partie pour me renseigner ! :geek:

Bonnes lectures :D
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Keleana, de Sarah J. Maas

Message par Goupilpm »

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé que l'univers était peu développé et que la romance prenait trop de place.
J'ai le tome 3 dans ma PAL je pense le lire bientôt en espérant qu'en changeant de lieu l'univers se développe.
Je suis un peu déçu qu'une fois de plus l'éditeur ne poursuivra pas la traduction de la série de qui est de plus en plus récurrent en fantasy.
jaecka

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 02 janv., 2018 4:41 pm

Re: Keleana, de Sarah J. Maas

Message par jaecka »

Goupilpm a écrit :J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé que l'univers était peu développé et que la romance prenait trop de place.
J'ai le tome 3 dans ma PAL je pense le lire bientôt en espérant qu'en changeant de lieu l'univers se développe.
Je suis un peu déçu qu'une fois de plus l'éditeur ne poursuivra pas la traduction de la série de qui est de plus en plus récurrent en fantasy.
Je l'ai lu et l'histoire n'est pas fini alors savoir que le tome 4 ne sortira pas en français... comment dire, j'en ai ma claque de commencer des séries sans jamais connaitre la fin de l'aventure et je suis désolé d'apprendre que ça va encore arriver avec cette série.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de récurrence, le fric c'est à tout les niveaux ,je peux comprendre mais pas le jusqu'au boutisme. c'est un investissement pour les maisons d'éditions mais un ou deux livres ne laisse aucune chance aux séries de se faire une place, surtout quand la maison en sort 10 en même temps.
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Keleana, de Sarah J. Maas

Message par DrWeeny »

Je l'ai lu et l'histoire n'est pas fini alors savoir que le tome 4 ne sortira pas en français...
Il faut se lancer en anglais alors :)

Le mot assassineuse, wtf :/
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Yeliel »

J'ai mis un moment à réaliser que c'était la série "Throne of glass" d'ailleurs ça me dépasse le titre qu'ils ont mis.. En anglais elle s'appelle "Celaena" (prononcé Céléna je trouve que ça passe bien en français aussi alors que Keleana c'est un peu étrange :lol:

J'ai découvert cette année la série de Sarah J. Maas "A court of thorns and roses" (excusez moi je n'ai pas le titre français en tête et pas les moyens de chercher là de suite ^^') dont je suis tombée vraiment AMOUREUSE !!! Du coup j'ai voulu tenter Throne of glass et vraiment j'ai été déçue, l'histoire ça va à peu près mais je ne me suis pas attachée aux personnages, l'écriture je l'ai trouvée vraiment moyenne... alors on m'a expliqué que c'était parmi ses premiers livres et que l'écriture s'améliorait (ainsi que l'histoire) par la suite donc je pense que je vais bientôt lire le second tome pour lui laisser une chance parce que j'ai vraiment envie de l'aimer autant que ACOTAR *_*
Lushein

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 août, 2017 7:38 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Lushein »

Yeliel a écrit :J'ai mis un moment à réaliser que c'était la série "Throne of glass" d'ailleurs ça me dépasse le titre qu'ils ont mis.. En anglais elle s'appelle "Celaena" (prononcé Céléna je trouve que ça passe bien en français aussi alors que Keleana c'est un peu étrange :lol:

J'ai découvert cette année la série de Sarah J. Maas "A court of thorns and roses" (excusez moi je n'ai pas le titre français en tête et pas les moyens de chercher là de suite ^^') dont je suis tombée vraiment AMOUREUSE !!! Du coup j'ai voulu tenter Throne of glass et vraiment j'ai été déçue, l'histoire ça va à peu près mais je ne me suis pas attachée aux personnages, l'écriture je l'ai trouvée vraiment moyenne... alors on m'a expliqué que c'était parmi ses premiers livres et que l'écriture s'améliorait (ainsi que l'histoire) par la suite donc je pense que je vais bientôt lire le second tome pour lui laisser une chance parce que j'ai vraiment envie de l'aimer autant que ACOTAR *_*
Je suis aussi une grande fan d'ACOTAR, j'ai connu Sarah J. MAAS avec Throne of Glass (que j'ai lu en anglais par ce que je trouve que la traduction vf laisse à désirer...) J'avoue que j'étais pas trop trop emballée par le tome 1 et que je ne comprenais pas vraiment l'engouement pour cette série mais j'ai continué quand même et je peux t'assurer qu'à partir du tome 3 ça devient vraiment génial !! J'attends maintenant le tome 8 avec autant d’impatience que le tome 4 d'ACOTAR !! Donc je te conseille fortement de continuer ToG! ;)
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Yeliel »

Gypsy a écrit :
Yeliel a écrit :J'ai mis un moment à réaliser que c'était la série "Throne of glass" d'ailleurs ça me dépasse le titre qu'ils ont mis.. En anglais elle s'appelle "Celaena" (prononcé Céléna je trouve que ça passe bien en français aussi alors que Keleana c'est un peu étrange :lol:

J'ai découvert cette année la série de Sarah J. Maas "A court of thorns and roses" (excusez moi je n'ai pas le titre français en tête et pas les moyens de chercher là de suite ^^') dont je suis tombée vraiment AMOUREUSE !!! Du coup j'ai voulu tenter Throne of glass et vraiment j'ai été déçue, l'histoire ça va à peu près mais je ne me suis pas attachée aux personnages, l'écriture je l'ai trouvée vraiment moyenne... alors on m'a expliqué que c'était parmi ses premiers livres et que l'écriture s'améliorait (ainsi que l'histoire) par la suite donc je pense que je vais bientôt lire le second tome pour lui laisser une chance parce que j'ai vraiment envie de l'aimer autant que ACOTAR *_*
Je suis aussi une grande fan d'ACOTAR, j'ai connu Sarah J. MAAS avec Throne of Glass (que j'ai lu en anglais par ce que je trouve que la traduction vf laisse à désirer...) J'avoue que j'étais pas trop trop emballée par le tome 1 et que je ne comprenais pas vraiment l'engouement pour cette série mais j'ai continué quand même et je peux t'assurer qu'à partir du tome 3 ça devient vraiment génial !! J'attends maintenant le tome 8 avec autant d’impatience que le tome 4 d'ACOTAR !! Donc je te conseille fortement de continuer ToG! ;)

Merci du conseil j'étais justement en train de me demander quoi lire aujourd'hui je vais peut-être continuer la série alors :P
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Nephilima »

J'ai acheté il y a un moment les deux premiers tomes suite aux conseils d'une amie et j'ai franchement été déçue. Je n'ai même pas essayé de lire le tome 2 à vrai dire.
Je ne me suis absolument pas retrouvée ni attachée au personnage principal, que je trouve assez vide et stupide par moment. Pour un assassin soit disant hors pair je la trouve gamine et certaines de ses actions manquent cruellement de jugeote (les bonbons qu'elle découvre sur son lit et qu'elle dévore en rigolant bêtement sans penser une seconde que c'est peut être un ennemi qui les a déposé m'a profondément exaspéré). Peut être que je suis trop "vieille" ou que j'aime trop les univers beaucoup plus mature et dark pour apprécier cette saga !
Après il me semble que l'auteur a écrit ses livres assez jeunes, peut être que c'est pour cela que je n'ai pas accroché, le manque de maturité et d'expérience ? Elle a écrit d'autres sagas que je trouverais peut être plus abouties mais pour l'instant je n'ai pas trouvé l'envie de lui redonner une seconde chance :lol:
Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Jordane_ »

Gypsy a écrit :
Yeliel a écrit :J'ai mis un moment à réaliser que c'était la série "Throne of glass" d'ailleurs ça me dépasse le titre qu'ils ont mis.. En anglais elle s'appelle "Celaena" (prononcé Céléna je trouve que ça passe bien en français aussi alors que Keleana c'est un peu étrange :lol:

J'ai découvert cette année la série de Sarah J. Maas "A court of thorns and roses" (excusez moi je n'ai pas le titre français en tête et pas les moyens de chercher là de suite ^^') dont je suis tombée vraiment AMOUREUSE !!! Du coup j'ai voulu tenter Throne of glass et vraiment j'ai été déçue, l'histoire ça va à peu près mais je ne me suis pas attachée aux personnages, l'écriture je l'ai trouvée vraiment moyenne... alors on m'a expliqué que c'était parmi ses premiers livres et que l'écriture s'améliorait (ainsi que l'histoire) par la suite donc je pense que je vais bientôt lire le second tome pour lui laisser une chance parce que j'ai vraiment envie de l'aimer autant que ACOTAR *_*
Je suis aussi une grande fan d'ACOTAR, j'ai connu Sarah J. MAAS avec Throne of Glass (que j'ai lu en anglais par ce que je trouve que la traduction vf laisse à désirer...) J'avoue que j'étais pas trop trop emballée par le tome 1 et que je ne comprenais pas vraiment l'engouement pour cette série mais j'ai continué quand même et je peux t'assurer qu'à partir du tome 3 ça devient vraiment génial !! J'attends maintenant le tome 8 avec autant d’impatience que le tome 4 d'ACOTAR !! Donc je te conseille fortement de continuer ToG! ;)
Salut salut, je suis nouvelle sur ce forum et fan de ToG !
J’ai lu les nouvelles et du tome 1 a 5 (empire of storms). Tower of Dawn attend sagement xD
Je suis du même avis que toi, à partir du tome 3 la série devient juste magique !
Tellement magique que je cherche désespérément des personnes avec qui parler de cette saga aha
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Yeliel »

Je suis en train de lire, enfin plutôt écouter heir of fire (troisième tome si je ne me trompe pas ?) en effet c'est un peu plus intéressant mais je n'arrive pas à accrocher autant qu'avec ACOTAR (que j'ai relu entièrement la semaine dernière et j'ai encore passé les 13 derniers chapitres à pleurer comme une madeleine lol)

Je vais finir TOG quand même parce qu'en audiobook ça passe assez bien :)
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Yeliel »

Je voulais revenir sur mes précédents commentaires et comme quoi des fois il faut persister car au final j'ai vraiment accroché au troisième tome et à ceux qui ont suivi !

Je viens de finir le septième et dernier tome qui est sorti hier (enfin avant-hier vu l'heure où je poste xD) et franchement je suis dans un état pas possible j'ai pleuré tout le long du livre c'était incroyable le voyage émotionnel ! Je ne sais pas si je vais m'en remettre :lol:

Je ne retire pas mon sentiment sur les deux premiers tomes mais vraiment à partir du troisième ça vaut le coup ! On entre dans un autre univers avec des personnages qui deviennent plus complexes, bien plus intéressants et des scénarios beaucoup plus réfléchis aussi !
Sophia34

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 19 mars, 2019 9:02 am

Re: Keleana, de Sarah J. Maas traduction

Message par Sophia34 »

DrWeeny a écrit :
Je l'ai lu et l'histoire n'est pas fini alors savoir que le tome 4 ne sortira pas en français...
Il faut se lancer en anglais alors :)

Le mot assassineuse, wtf :/
Bonjour,

J ai commencé à traduire en français le tome 4 queen of shadows. Je sais que les fans sont très intéressés par cette traduction aussi je voudrais la proposer à la maison d édition. une pétition des personnes intéressées appuiera ma démarche et montrera la forte demande de une traduction de la suite de cette série et donc sa rentabilité.
Répondre

Revenir à « Fantasy »