[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Et voilà mon avis sur Uglies, de Scott Westerfeld qui valide la consigne 72 (livre traduit en français mais dont le titre est en langue étrangère)


Pas trop mal franchement
Je l'ai commencé en me disant "pff encore une autre dystopie ou l'héroïne, issue d'une caste inférieure, va devenir une rebelle et sauver le monde tout en atteignant le haut de l'échelle sociale et en épousant le beau gosse"
Dans ce style la j'ai adoré Hunger Games mais c'est à peu près la seule saga du genre à m'avoir transportée, peut être par ce qu'on ne voit que de ça aujourd'hui et que ça devient redondant.

Mais là j'avoue avoir était surprise.
L'univers est pas mal, à la fois simple et tordu et l'histoire, même si elle ne casse pas des briques, tient debout et on y croit facilement (bon j'avoue que le coup de l'opération qui change tout le corps jusqu'à la peau et la structure osseuse c'est "un peu" tiré par les cheveux...)

Par contre les persos c'est zéro !
L'héroïne est fade, beaucoup trop niaise et teenage. C'est le but recherché mais c'est vraiment lourd et pas crédible en fait. Ses états d'âme sont assez puérils mais faut dire qu'elle est quand même pas très futée la demoiselle !!!

Cependant, je sais pas où la suite de la série peut nous mener. Honnêtement, je pense qu'il y avait de quoi faire 2 tomes, 3 à la limite, mais 5 j'ai bien peur que ça gâche tout (genre catastrophe du style "Divergente" ou "L'Épreuve").
Du coup,je ne sais pas si je lirai la suite ou si je resterai sur cette impression plutôt positive.
En tout cas, j'ai passé un bien meilleur moment que ce à quoi je m'attendais...
Affaire à suivre... :)


Et je m'inscris pour la consigne 36-f : lire un livre dont l'intrigue se déroule au 20ème siècle avec Une si belle image, de Katherine Pancol
Dernière modification par Julma le lun. 04 janv., 2016 6:39 am, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

Julma a écrit :Et voilà mon avis sur Uglies, de Scott Westerfeld qui valide la consigne 72 (livre traduit en français mais dont le titre est en langue étrangère)

Pas trop mal franchement
Je l'ai commencé en me disant "pff encore une autre dystopie ou l'héroïne, issue d'une caste inférieure, va devenir une rebelle et sauver le monde tout en atteignant le haut de l'échelle sociale et en épousant le veau gosse"
Elle épouse un veau ? Vraiment ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
(Je te taquine :mrgreen: )

---

Sinon, j'ai fini "Time Riders 2" (pour la 37)

Mon avis :
Encore un excellent tome !!
Je ne sais pas trop pourquoi, l'oeil jaune sur la couverture ou mon cerveau sous influence Jurassic-Parkienne, mais je m'étais mis dans la tête que le "Prédateur" en question serait un tyrannosaure avec plein de dents bien aiguisées.
Et même pas !
Et c'est encore MIEUX !
Surtout avec les changements de points de vue ^^
ça valait le coup d'attendre le quart du bouquin avant de voir le Crétacé en tout cas ! Les dinos ici sont juste super, un poil flippant, c'est parfait, on n'a qu'une envie, c'est de continuer de lire jusqu'à ce qu'on sache si oui ou non, Liam & Cie vont se faire tailler en pièces ^^

En passant j'aime toujours autant Liam ! C'est décidément mon chouchou ! Volontaire, un peu perdu, drôle, j'accroche vraiment à ce personnage ! J'aime plutôt bien les filles aussi, surtout Maddy mais c'est vrai qu'elles ne tiennent pas la vedette ... Et on découvre aussi dans ce tome la version 2.0 de Bob ! Elle m'a bien fait rire en tout cas ! J'étais un peu sceptique au départ parce que j'aimais vraiment bien Bob et je ne pensais pas que la version 2.0 pourrait être aussi bien mais en fait, elle l'est ;)

A part ça, j'ai quand même l'impression que l'auteur s'est un peu mélangé les pinceaux des fois entre Edward / Howard / Léonard ... Outre les prénoms, il y a aussi le fait que
Spoiler
vers la fin, quand ils sont revenus sur l'île et que les dinos les encerclent, Howard a perdu ses béquilles, il a retrouvé ses deux jambes ??
.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on retrouve le même schéma que pour le tome 1 : saut dans le passé, contamination 1, contamination 2, résolution. Je trouve ça intéressant, ça met du rythme, et l'écriture de l'auteur est vraiment fluide, les chapitres sont courts et nous tiennent bien en haleine, c'est vraiment très très addictif !!
En plus, on suit en parallèle ce qui se passe dans le passé avec Liam, et dans le présent avec Maddy & Sal. J'adore les multiplications des points de vue comme ça ;)

Malgré tout, on peut quand même dire qu'il a beaucoup de chance notre Liam parce que bon, pensez que
Spoiler
la tablette a survécu : chance n°1 . Sur tous les balayages possibles à réaliser pour les trouver, Bob a passé le leur avant la contamination 2 et la panne de courant : chance n°2. Ce balayage a été réalisé avant que les dinos ne dévorent tout le monde donc le balancier marchait : chance n°3.
En conclusion, je dirai que décidément, j'accroche beaucoup à cette saga ! J'ai mis pas mal de temps à me décider à ouvrir le tome 2 mais il ne va pas falloir que je mette autant de temps pour le tome 3 ! (Surtout avec la révélation de la dernière ligne ! C'est fou ça ! Non seulement je ne l'avais pas vu venir mais en plus de ça, je trouve ça super bizarre ! Mais trop cool !)
En attendant, je conseille vivement !
---

Et vu que je vais entamer "la Cité des Ténèbres - les Origines, tome 2 : le Prince Mécanique" de Cassandra Clare, je me propose pour la consigne 33b "homme sur la couverture" ?

Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Moridiin a écrit :
Julma a écrit :Et voilà mon avis sur Uglies, de Scott Westerfeld qui valide la consigne 72 (livre traduit en français mais dont le titre est en langue étrangère)

Pas trop mal franchement
Je l'ai commencé en me disant "pff encore une autre dystopie ou l'héroïne, issue d'une caste inférieure, va devenir une rebelle et sauver le monde tout en atteignant le haut de l'échelle sociale et en épousant le veau gosse"
Elle épouse un veau ? Vraiment ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
(Je te taquine :mrgreen:


No comment merci ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Moridiin: Et les livres en langue étrangère aussi, ça peut être long (tout le monde n'est pas bilingue), est-ce qu'on ferait une exception pour cette consigne aussi alors ?
Désolé mais tu ne marque pas de point avec cette argument, je vois pas comment tu peux comparer ces deux consignes. Tout le monde n'est pas bilingue? Je doute que les personne qui s'inscriront à cette consigne n'aient pas les notions suffisante pour lire leur livre, tu ne prends pas un livre de 1000 pages en anglais quand tu ne maîtrise pas la langue tu démarre petit c'est logique et si tu choisis un livre de 1000 pages dans une autre langue parce que tu peux alors oui je suppose qu'il est logique de leur offrir l'option de la 28.
Je vais la garder d’ailleurs mais je ne la remettrai pas l'an prochain, de toute façon ce n'est que quatre personnes libre à elles de prendre l'offre ou de l'ignorer. Affaire Classée

Affaire suivante je vous pris:
La 64, je pense aussi qu'à la base c'était pour mettre 4 langues différentes, je voulais le faire et ça m'est sortit de la tête mais étant donné qu'il n'y a encore personne sur cette consigne je peux toujours aller remplacer a,b,c,d par anglais, allemand, italien et espagnol. Ça la rendra un peu plus difficile puisque je pense qu'il y a plus de lecteur en anglais mais c'est jouable.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit : Et je m'inscris à la 1f- Océanie avec "Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup" de Nalini Singh (néo-zélandaise)
Mon avis:
Ouf je n'ai pas été déçu par ces deux là, je les attendais tellement que ça aurait été dommage. J'ai également trouvé sympa d'avoir une deuxième romance derrière la principale. Et puis je suis très contente parce qu'on retrouve cette guerre contre les Psi et le PsiNet que j'avais moins senti dans les tomes précédents (importance d'avoir un Psi et un Changeling pour le voir???). Même si c'est il me semble le plus long je l'ai pas vu passé et j'ai l'impression que tout s'est enchaîné très vite ou c'est peut être juste parce que j'ai du faire des pauses. Dernier petit point je vois pas trop l’intérêt d'avoir rajouté les scènes coupées ou modifiées à la toute fin ça rajoute juste des pages.

Je m'inscris pour la 41a.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Seraphiel a écrit : Et je m'inscrit pour la consigne 16-Titre avec un nom de Famille avec Charley Davidson: Troisième Tombe tout Droit de Darynda Jones
Alors là j'ai un léger problème parce que pour moi le nom d'une série n'est pas le titre du livre. Autrement dit dans "Troisième Tome tout Droit" il n'y a pas de nom de famille pour moi.
Je sais pas quoi faire, je pourrai te mettre à la 23 ou 24c.
C'est mon problème avec ces deux consignes j'y avais pensé pour la 17 et tu viens de me faire remarquer la 16.
16- Titre avec un nom de famille :
17- Titre avec un lieu :
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par mimicl »

Bonjour

Je tente ma chance avec la consigne 41- Participer à la lecture commune de Janvier :
Le clan des Otori Tome1

Bonne lecture à tous
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ssissy »

Ssissy a écrit :Je tente la consigne 24b avec "Deux petits pas sur le sable mouillé".
Livre lu et consigne validée.
Mon avis : livre très poignant, qui est le récit d'une maman évoquant la maladie de sa petite fille. L'écriture est très fluide, les termes médicaux (assez rares) sont expliqués. On ne peut pas rester insensible face à ce récit, cette souffrance et en même temps tout l'amour que porte et qui est porté par cette petite fille.
Je tente la consigne 40e avec "Marie d'en haut" (prix des lectrices du Grand Prix Femme Actuelle 2011)
Dernière modification par Ssissy le lun. 04 janv., 2016 8:32 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

j'aimerai m'inscrire pour la consigne 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
Endgame, tome 2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par freyja04 »

Je valide la consigne 26: lire un livre de plus de 500 pages avec Harry Potter et la coupe de feu !
J'ai vraiment adoré ce tome, il est beaucoup plus sombre, les sentiments des personnages sont plus profond, on voit qu'ils ont grandi. La magie es elle aussi plus présente, on découvre de nouveaux sortilège ,plusieurs créatures et bien sur la magie noire...
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par freyja04 »

Je m'inscrit pour la consigne 7b: lire un livre écrit par une femme avec : La marre au diable !
nadia16

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 01 juil., 2012 10:46 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par nadia16 »

Ma première participation à ce challenge. Je choisis 32- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture :
32a- Une chaise

Je vais lire 15 secondes de François Archambault.
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Coling »

Hello j'ai fini la lecture de Les âmes croisées de Pierre Bottero

Je copie juste ce que j'ai écrits pour le challenge hiver par facilité :-p

C’était mon premier roman de Pierre Bottero et ce ne sera pas mon dernier.
Je pense que j'ai tous aimé dans cette histoire.
Le monde qui est plein de mystère et d'objets étrange venant des énigmatiques Anciens.
Les personnages, tous attachants et qui évolue dans une société complexe et hiérarchisée.
Le déroulement de l'histoire orchestré de main de maitre et l'évolution des personnages au fil du récit ainsi que plein d'autres choses...
Comme la majorité des lecteurs de ce roman je pense que mon principale regret est qu'il n'y aura pas de suite.


Dans la foulée je souhaite m'inscrire pour la consigne 23 avec Arena 13 de Joseph Delaney
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Bonjour !! :)
Petit message pour savoir si un même livre peut être lu pour valider plusieurs consignes ??
Je m'explique: j'ai vu qu'un membre avait lu Madame Bovary pour compléter je ne sais plus quelle consigne (pour le Réalisme je crois...). Or, je voulais le prendre pour valider une partie des péchés capitaux (la luxure en l'occurrence).
Du coup je me demandais si je pouvais toujours le prendre ou pas....
Merci pour vos réponses :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Bonjour !! :)
Petit message pour savoir si un même livre peut être lu pour valider plusieurs consignes ??
Je m'explique: j'ai vu qu'un membre avait lu Madame Bovary pour compléter je ne sais plus quelle consigne (pour le Réalisme je crois...). Or, je voulais le prendre pour valider une partie des péchés capitaux (la luxure en l'occurrence).
Du coup je me demandais si je pouvais toujours le prendre ou pas....
Merci pour vos réponses :)
Vous êtes deux personnes différentes donc j'y vois pas d'inconvénient.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par BeeJu »

J'aimerais participer :
pour le thèmes 12b "été" dans le titre avec :
L'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han
:D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nocturis »

Bonsoir :D j'ai terminé la consigne 33b (lire un livre avec sur la couverture un homme) avec Night World, La chasseresse, tome 7 de L.J.Smith.

Mon avis:
Pour ce tome-ci, je suis plutôt mitigée. D'un coté, l'histoire entre Jez et Morgead est intéressante mais m'a donnée une drôle de sensation. Je ne trouvais pas (au début) qu'ils allaient si bien ensemble.
D'un autre coté, c'est tout ce qui concerne l'histoire autour du cercle du Crépuscule et des prédictions futures. Cela permet de rajouter un aspect plus tragique et l'idée de Puissance sauvage de chaque groupe (humain, sorcière,..) n'est pas mauvaise en somme mais arrive un peu trop tardivement à mon goût. La fin est assez ''inattendue'' cependant. Je suivrais la suite de toute manière pour voir ce que cela donnera ;)

Voilà et j'aimerais faire la consigne 1f (lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie) avec Rush; contrat 3, puzzle mortel de Phillip Gwynne (qui est Australien) :)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Rid-kaat »

Je dois lire La Peste, de Camus pour les cours, et tant qu'à faire je vais remplir la consigne 63j - L'Absurde avec! J'ai vérifié, et le roman oscille entre Absurde et Existentialisme, donc je pense que ça marche quand même ^-^ En plus il est cité dans l'article Wikipédia, donc voilà x)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Rid-kaat a écrit :Je dois lire La Peste, de Camus pour les cours, et tant qu'à faire je vais remplir la consigne 63j - L'Absurde avec! J'ai vérifié, et le roman oscille entre Absurde et Existentialisme, donc je pense que ça marche quand même ^-^ En plus il est cité dans l'article Wikipédia, donc voilà x)
l'Absurde c'est la 63l mais c'est noté. ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cacoethes-scribendi »

Hello !
Je m'inscris à la consigne 61- Lire un recueil de nouvelles avec 13 à table ! (2016) :)
Cam_sbooks

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 21 juil., 2015 5:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Cam_sbooks »

Bonjour ! Tout d'abord bonne année ! Ensuite, j'aimerais m'inscrire au challenge, et tenter la consigne 30c avec Magisterium, l'Epreuve de Feu d'Holly Black et Cassandra Clare. Bonsoir !
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Rid-kaat »

ptitflora92 a écrit :
Rid-kaat a écrit :Je dois lire La Peste, de Camus pour les cours, et tant qu'à faire je vais remplir la consigne 63j - L'Absurde avec! J'ai vérifié, et le roman oscille entre Absurde et Existentialisme, donc je pense que ça marche quand même ^-^ En plus il est cité dans l'article Wikipédia, donc voilà x)
l'Absurde c'est la 63l mais c'est noté. ;)
Sorry, mes yeux ont dû déraper >.< (Ouais, ils font ça, mes yeux, ils dérapent, comme des pneus) On va mettre ça sur le dos de la rentrée, avec les propos douteux entre parenthèses, là x)
valdi

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 31 mai, 2014 4:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par valdi »

J'ai fini la lecture du " livre des Baltimore "; faut il que je le signale, et si oui sur ce topic seulement et / ou sur " prévenez que vous avez bouclé vôtre challenge "?
De plus je m'inscris pour le numéro 24g avec "la 7 ème femme"de Frédérique Molay.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Moridiin »

valdi a écrit :J'ai fini la lecture du " livre des Baltimore "; faut il que je le signale, et si oui sur ce topic seulement et / ou sur " prévenez que vous avez bouclé vôtre challenge "?
De plus je m'inscris pour le numéro 24g avec "la 7 ème femme"de Frédérique Molay.
Non le topic "Prévenez que vous avez bouclé votre challenge", ça n'est que pour les challenges personnels (26 livres, 400 points, Grands Challenges, Personnel ...) mais pas pour celui-là.
Pour le Communautaire, il faut juste que tu le signales ici avec ton avis sur le livre !
nanna

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 6:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par nanna »

Bonsoir ! Je viens valider la consigne 8 pour laquelle je m'étais inscrite avec La princesse de Clèves de Mme de Lafayette à savoir un livre lu à l'école.

Ce que j'en retiens :
Une lecture sincèrement agréable, effectuée dans le cadre d'un cours de français mais que j'ai tout de même appréciée. Mon ultime regret reste dans le peu d'actions, l'histoire étant presque entièrement descriptive. Mais Mme de Lafayette, dans cette histoire assez courte, nous "laissa des exemples de vertu inimitables".


Oh et j'aimerais m'inscrire à la consigne 34 soit lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero sachant que sur mon édition (Rageot poche), il y a pas de résumé en 4ème de couverture mais un petit extrait ("La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?"), est-ce que ça correspond ?

Bonnes lectures à tous et toutes :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Me voilà de retour avec Une si belle image de Katherine Pancol qui valide la consigne 36-f (intrigue se déroulant au XXème siècle)


Ce livre est en quelque sorte une biographie de Jacqueline Kennedy. En quelque sorte car je ne sais pas dans quelles mesures les faits exposés sont historiquement réels.
Je suis étonnée, je ne m'attendais pas à ça...
Je pensais que ce serait un livre sur ce personnage mais sous une forme plus romancéealors que la c'est brut, écrit au présent. Je trouve que ça créé une distance entre le lecteur et le personnage qui ne sont pas du tout unis au travers du texte.
C'est cette distance qui la dérangée et empêché d'apprécier pleinement le personnage que j'ai trouvé beaucoup trop hautain et manipulateur.
De plus, l'histoire n'est pas toute rose: ici pas de belle histoire d'amour ou de réussite flamboyante...
J'aurai préféré que l'auteur expose les mêmes faits mais de façons à accrocher plus le lecteur et à le faire s'identifier à Jackie.


Et je m'inscris pour la 41-a (lecture commune de Janvier -> Le Clan des Otori)
valdi

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 31 mai, 2014 4:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par valdi »

Avis sur Le livre des Baltimore
L'écriture est toujours agréable,alterne le présent et le passé dans un ordre non chronologique mais cela permet d'étayer ce récit .L'histoire d'une famille de prime abord idyllique,avec tout pour être comblé ,mais qui dévoilera que tardivement les vices et l'interaction de chacun; qui mènent à connaitre le Drame.Je craignais l'ennui dûe mais la curiosité de savoir pourquoi m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

nanna a écrit : Oh et j'aimerais m'inscrire à la consigne 34 soit lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero sachant que sur mon édition (Rageot poche), il y a pas de résumé en 4ème de couverture mais un petit extrait, est-ce que ça correspond ?
Je ne sais pas si cette consigne sous entend qu'il ne doit rien avoir au dos du tout, mais il y a écrit résumé pas rien et tu as un extrait donc je valide ta participation. :)
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par vivi »

Bonjour,

J'espere avoir tout compris mais le livre que je viens de finir remplir plusieurs consignes.
je voudrais m'inscire
Consignes “Auteur”:
1 b = usa
7 b = Jamie McGuire
Consignes “Pages”:
25 = 480 pages
36g = de notre temps
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »