[Challenge] Cadeau de Noël (2015)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Jaylie a écrit :
dark-vince a écrit :Voilà, c'est mis à jour ! (enfin ! j'avais pas mon pc depuis une semaine et blabla osef, désolé)

Merci pour le livre Azza9, je l'ai installé sur ma liseuse la semaine dernière ! :D ça fait parti des livres dont je vois le nom partout mais sur lequel je n'ai eu aucun retour... je vais donc le commencer comme j'aime le faire avec un livre : sans rien en savoir, même pas un résumé ni un avis ! Youpie ! :D

Jaylie et alyssa1469 ont offert des livres s'inscrivant dans des séries... comme les personnes ayant "reçus" le livre ont eu l'air content je ne dit rien, mais ce serait bien que l'intrigue soit résolue dans le premier tome (et que la série prenne une autre intrigue en continuité pour le tome suivant, mais que le premier tome puisse être indépendant), vraiment ^^'
Mais "Regardez-moi" ne fait pas partie d'une série il me semble ^^
Oui... J'avais repéré un livre faisant partie d'une série (typé YA si je me souviens bien) mais en effet ce n'est pas toi. Bah, j'ai du copier le mauvais nom, excuse-moi ^^'

édit : je vais organiser une tombola "Offrez une bonne nuit de sommeil à l'organisateur du challenge qui en a bien besoin !" :lol:
Chatoune

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 23 mars, 2014 10:39 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Chatoune »

Je range Lettre à mon ravisseur dans ma liste de Diamant!
Pour comencer, le scénario m'a tout de suite intrigué, et j'ai senti au commencement de la première page que j'allais me faire prendre moi aussi dans cette histoire.
Ecrit à la première personne, et adréssé à "Tu", le style d'écriture est simple et efficace. Je me suis rapidement mise dans la peau de Gem!
Si Gemma est un personnage attachant, à qui l'on souhaite de s'échapper au départ, je me suis encore plus accrochée à Ty, en oubliant la place de "méchant" qu'il avait et lui souhaitant rapidement d'arriver à ses fins et de convaincre la douce Gemma de rester.
Passée par tout un tas d'émotions, c'est en pleurant que j'ai terminé ma lecture. Je suis heureuse d'avoir participé au Challenge Cadeau de Noël: Jujuequidu04 m'a offert ce livre, et je ne l'en remercierait jamais assez!
Image
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Mon cadeau m'attend à la bibliothèque ! Je termine mon livre et je le commence :mrgreen:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai aussi récupéré le mien à la bibli ! :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

Oniria reçu à midi :)
Je l'entame très bientôt genre ce soir !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Maks a écrit :Oniria reçu à midi :)
Je l'entame très bientôt genre ce soir !
Fais gaffe si tu dois te lever tôt demain, je déconseille ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

dadotiste a écrit :
Maks a écrit :Oniria reçu à midi :)
Je l'entame très bientôt genre ce soir !
Fais gaffe si tu dois te lever tôt demain, je déconseille ;)
T'inquiète je dort très peu en général pas avant 3h du mat puis levé à 6h45 mais c'est comme ça tous les jours...
Insomnie quand tu nous tiens.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par BeeJu »

Chatoune a écrit :Je range Lettre à mon ravisseur dans ma liste de Diamant!
Pour comencer, le scénario m'a tout de suite intrigué, et j'ai senti au commencement de la première page que j'allais me faire prendre moi aussi dans cette histoire.
Ecrit à la première personne, et adréssé à "Tu", le style d'écriture est simple et efficace. Je me suis rapidement mise dans la peau de Gem!
Si Gemma est un personnage attachant, à qui l'on souhaite de s'échapper au départ, je me suis encore plus accrochée à Ty, en oubliant la place de "méchant" qu'il avait et lui souhaitant rapidement d'arriver à ses fins et de convaincre la douce Gemma de rester.
Passée par tout un tas d'émotions, c'est en pleurant que j'ai terminé ma lecture. Je suis heureuse d'avoir participé au Challenge Cadeau de Noël: Jujuequidu04 m'a offert ce livre, et je ne l'en remercierait jamais assez!
Image
Je suis vraiment ravie qu'il te plaise ! :D La vérité c'est que moi-même je ne l'ai pas lus et te voir dire ainsi que tu l'as beaucoup apprécié me donne encore plus envie de le lire ! :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

Voilà je viens valider mon challenge, voici mon avis sur la lecture d'Oniria de Patrick Senécal :
Tout d'abord merci dadotiste pour m'avoir choisi ce bouquin, c'est un excellent choix, j'ai adoré !
Non seulement l'histoire est bien étrange et tordue comme j'aime mais l'horreur et la peur sont au rendez-vous dans un suspense haletant qui ne nous laisse pas une minute de répit ce qui fait que la lecture passe très vite, de plus les personnages sont bon, ils ont tous un grain ce qui pimente le suspense.
Pour ce qui est de l'écriture on a ici un livre bien écrit et l'on y ressent vraiment la patte Québécoise au vu des expressions et petits mots que l'on retrouve tout du long mais qui ne gênent pas pour comprendre.
Il est très facile de s'imaginer les différents personnages car ils sont singulier mais aussi les décors qui m'ont fait penser à une ambiance de jeu de plateau à la donjons et dragons ou à la cluedo, à la limite de l'ambiance jeu vidéo du style Silent Hill.
Si vous aimez le frisson n'hésitez pas.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mickaela »

Et voila un livre de plus pour ma liste d'or.
Je vient de terminer Harry potter et je suis vraiment contente de l'avoir lu étant donner que j'ai le livre depuis un bout de temps déjà mais que je n'arrivais pas a me décidé a le lire. :oops:
Merci Alohomora pour ton cadeau :D
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par alinounete »

Je viens de terminer la lecture de mon cadeau " du sel sous les paupières", je dois dire que c'est une jolie découverte alors merci pour ce cadeau! :) Je ne pense pas que j'aurais un jour lu ou connu ce livre qui pourtant le mérite. C'est un peu difficile d'en parler, il ne ressemble en rien à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il est sûrement unique en son genre^^ Et merci également pour ce challenge!
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mimicl »

Cellophane a écrit :
mimicl a écrit :Bonne année 2016
Moi aussi je pense qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre les autres tomes
Désolé pour mon mauvais choix
Youpi année aussi !

Alors si (j'ai lu ton message sur mon profil), tu penses que le premier tome se suffit, je le prends - d'ailleurs, je l'ai pris ce matin à la bibliothèque, je le commence ce soir (pis en plus, ils n'avaient pas l'autre :mrgreen: )

Bonjour

J’espère que ta lecture te plait ?
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Zamy »

Je viens de finir le livre que m'a offert risaj2000 : C.O.V.E Abel, d'Evie Lee et de Karen Lad, une bonne dystopie sur fond de manipulations génétiques.
On rentre assez vite dans l’histoire. Le système des castes est rapidement expliqué et suffisant à la compréhension. On suit le parcours d’une zambo de compagnie (la caste la plus basse dont les membres sont traités tels des animaux de compagnie) qui se fait enlever avec quatre autres jeunes femmes. C’est un peu frustrant de ne pas tout comprendre pendant une bonne centaine de pages (pourquoi ces femmes ont-elles été enlevées ? Quel but suivent les ravisseurs ?), mais en même temps cela donne envie de continuer à tourner les pages, chapitre après chapitre.
J’ai bien accroché à l’aspect scientifique (cyborg, clone, hommes ou animaux génétiquement modifiés) alors que d’habitude ce n’est pas ma tasse de thé. Rien de trop compliqué, pas de termes scientifiques incompréhensibles et rébarbatifs…
Les personnages sont intéressants, mystérieux et se révèlent peu à peu en gardant une touche insaisissable tant pour les autres personnages que pour le lecteur. J’aime beaucoup les smilions qui ne sont pas les bêtes féroces que l’on pense être. Et Biscuit, le renardeau ! Terriblement attachant !
Ce livre mérite vraiment une suite ou un autre récit dans le même univers.

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre !
Pièces jointes
Add description
Add description
C.O.V.E Abel - Evie Lee & Karen Lad.jpg (22.9 Kio) Consulté 1312 fois
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Miney »

Lu La fin du monde de Fabrice Colin offert par Ririnou !

Alors déjà, je tiens à préciser qu'il y a plus joyeux comme cadeau de Noël ! :lol:

C'est un livre court et très addictif, que j'ai dévoré dans la journée. L'écriture est fluide et simple, nous permettant de nous y plonger très rapidement.
J'ai mis beaucoup de temps à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que leur description était trop légère et j'ai eu un peu de mal à compatir à leurs malheurs personnels.
Le thème est abordé avec un réalisme cru, dur, sans fioritures. C'est assez frappant de se rendre compte à quel point ça peut ne plus être de la science-fiction, que tout peut basculer comme ça, BOUM, quand quelqu'un décide que la dissuasion c'est bien mignon mais qu'on peut aller au-delà, et qu'une bombe en amène d'autres.
J'ai été très frustrée de la fin qui laisse tant de réponses en suspend, vu l'épaisseur du livre ça laisse un goût d'inachevé.

Image

C'était un livre très intéressant, merci Ririnou de m'avoir fait découvrir cet auteur que je ne connaissais que de réputation ! :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

J'ai récupéré mon cadeau !
Il doit me rester 20 pages de mon livre en cours en anglais du coup, je pense pouvoir m'y mettre au plus tard vendredi :D (bah oui... en anglais, je ne lis pas très vite moi)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai terminé L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry, offert par Nanoue :)
Elle a choisi un roman policier car j'en avais peu dans ma bibliothèque. Je sors donc de ma zone de confort et vais être un peu critique, même si globalement j'ai plutôt aimé ^^
On a une héroïne typique des romans victoriens, qui s'insurge des différences de traitements de comportements sociaux entre les hommes et les femmes (notamment concernant les adultères). C'est le premier livre d'une série qui aura les mêmes héros et le même cadre, et ça commence plutôt fort, puisque les meurtres ont lieu dans son quartier et les victimes sont des personnes plus ou moins proches.
Le livre est construit plutôt classiquement, avec des séries d'entretiens entre les personnages, qui permettent d'avancer peu à peu dans l'enquête. Il n'y a même pas vraiment "d'enquête" à proprement parler, Charlotte réfléchit mais n'agit pas vraiment.
L'histoire se passe pendant la période victorienne, ce qui se veut original. Ayant lu des romans de cette période dernièrement, j'ai trouvé que ce livre contemporain manquait de subtilité, que c'était surtout un prétexte pour mettre en scène certaines contraintes sociales, comme la place des femmes et les catégories sociales (et bien sûr, ne pas avoir recours aux technologies modernes).
Ce fut une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas éblouie et qui ne me réconciliera pas avec le polar :p
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Ririnou »

Miney a écrit :Lu La fin du monde de Fabrice Colin offert par Ririnou !

Alors déjà, je tiens à préciser qu'il y a plus joyeux comme cadeau de Noël ! :lol:
:lol: C'est vrai, je n'y avais pas du tout pensé! Désolée..! :D
C'est un livre court et très addictif, que j'ai dévoré dans la journée. L'écriture est fluide et simple, nous permettant de nous y plonger très rapidement.
J'ai mis beaucoup de temps à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que leur description était trop légère et j'ai eu un peu de mal à compatir à leurs malheurs personnels.
Le thème est abordé avec un réalisme cru, dur, sans fioritures. C'est assez frappant de se rendre compte à quel point ça peut ne plus être de la science-fiction, que tout peut basculer comme ça, BOUM, quand quelqu'un décide que la dissuasion c'est bien mignon mais qu'on peut aller au-delà, et qu'une bombe en amène d'autres.
J'ai été très frustrée de la fin qui laisse tant de réponses en suspend, vu l'épaisseur du livre ça laisse un goût d'inachevé.

Image

C'était un livre très intéressant, merci Ririnou de m'avoir fait découvrir cet auteur que je ne connaissais que de réputation ! :D
Je suis contente qu'il t'ai plu!
Oui moi aussi j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début, je suis d'accord avec toi!
Et pour la fin oui c'est extrêmement frustrant, mais je me suis renseignée et apparemment un deuxième tome est sorti... sauf qu'il n'est plus édité parce que le premier n'a "pas eu assez de succès" et le deuxième encore moins! Ca me dégoute, surtout avec une fin pareille, et sur un sujet aussi intéressant dont on ne parle pas assez!
Ah tu as vu comme c'est frappant? C'est assez horrifiant... Il suffit d'un rien pour que ce soit la fin! Ca m'a révolté quand j'ai lu le livre. C'est glaçant! On est complètement à la merci de quelques dirigeants qui ont le pouvoir de détruire des peuples entiers voire la Terre en appuyant sur un simple bouton..

Mais de rien, ça me fait plaisir! ;)
sudafr

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 25 févr., 2014 9:49 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par sudafr »

Je viens de finir Les 9 vies d’Edward de Chrystine Brouillet offert par Hanayu
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant le résumé. Mais finalement j’ai beaucoup aimé surtout le personnage de Delphine. C’est un bon livre qui se lit facilement, j’ai été très vite prise dans l’histoire. Vraiment je le conseil.
Merci Hanayu pour ce livre (et cette auteure) que je n’aurais pas découvert sans toi.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

@sudafr: ce fut un plaisir! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Les filles de Caleb, tome 1 : Le Chant du coq de Arlette Cousture

MaRie2Go a écrit :J'ai hâte d'avoir tes commentaires! Comme je te l'ai dit, je t'ai vraiment sortie de ta zone de confort! :mrgreen:
Commencé tôt ce matin, j'en suis au Chapitre 18 (4h de train, ça aide un peu, j'avoue).

C'est le genre de livre que je suis presque incapable de critiquer. En effet, le résumer est très difficile car fondamentalement, il ne se passe grand chose de spécifique, à part la vie. Mais derrière cette vie, c'est l'Histoire que nous découvrons. Ici, la campagne canadienne à la fin des années 1800, début 1900.
Et pour l'instant, j'aime beaucoup. Je me laisse bercer. Et en réalité (cela reste à confirmer), je ne suis pas vraiment sortie de ma zone de confort. En effet, ici, je retrouve ce que j'ai adoré chez Henri Troyat avec ses cycles Tant que la Terre durera et Les héritiers de l'avenir sur la Russie pendant la révolution ou encore avec Quelque part dans le monde de Claude Michelet qui lui, dépeint la France de la fin du XXeme siècle.
En fait, au final, Troyat, Michelet et Cousture s'intéressent à la même époque mais sont loin de la lourdeur du roman historique.

Bon aller, hop, je file me coucher avant de dire des bêtises, ce n'est pas une heure pour rentrer du boulot !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Jenilana »

Ça y est, j'ai terminé La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Image


Une magnifique histoire, je te remercie dark-vince de me l’avoir fait découvrir !

La petite fille de Monsieur Linh est livre court à la fois poétique et surprenant, et je crois que c’est exactement ce dont j’avais besoin.
Nous suivons donc le parcours de ce grand père fuyant son pays avec sa petite fille, et qui fait face à un dépaysement total. On ne peut pas ne pas être touché par la perte de repères du personnage au milieu d’un tumulte où son seul point d’ancrage est… un étrange bonhomme qu’il croise par hasard sur un banc. J’ai adoré l’amitié qui se liait entre eux malgré la barrière de la langue, et les quiproquos amusants que cela engendrait. Et le fait que le pays de Monsieur Linh ne soit jamais cité, ni aucun nom de lieu d’ailleurs, contribue vraiment à rendre le récit universel.

L’écriture de Philippe Claudel est fluide, sans artifices mais d’une parfaite justesse, ce qui m’a confortée dans l’idée que les plus belles choses sont celles qui sont exprimées le plus simplement.

Quant à la chute, alors là, si je m’attendais à ça ! J’adore les récits à chute, mais celle-ci fait incontestablement partie de mes préférées, et je pense que je m’en souviendrai encore longtemps !(Je comprends mieux pourquoi tu me conseillais de ne pas me renseigner sur le livre avant :D) On se rend compte que tout ne prend vraiment sens qu’à la fin, et cette fin est juste inattendue, triste et sublime.

Voilà, dark-vince encore merci à toi pour ce cadeau que je n'aurais sûrement pas connu autrement ! ;)
Dernière modification par Jenilana le dim. 07 févr., 2016 1:48 pm, modifié 1 fois.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cellophane »

mimicl a écrit :Bonjour

J’espère que ta lecture te plait ?
Salut,
navré, j'étais passé au-dessus de ton message.
Je te dirai tout quand j'aurai fini :mrgreen:
Je suis en plein dedans mais je ne suis pas un lecteur rapide (et le dernier article du blog est très bien fait mais va pas m'aider beaucoup :lol: ).
A raison de 20 pages en moyenne par jour, il te reste 10 à 20 jours à patienter. :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par CindySB »

Laurinoushka a écrit :CindySB, je suis celle qui t'offre ton cadeau. J'espère que tu apprécieras cette lecture autant que je l'ai appréciée. J'ai un peu parcouru ta bibliothèque et je pense que cet ouvrage peut te plaire.

Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.
http://booknode.com/le_paris_des_mervei ... mer_051132

Je te souhaite une très agréable lecture.
Bonjour Laurinoushka, J'ai terminé ton cadeau :)
Je suis désolée de te dire que ce n'est pas une lecture avec laquelle j'ai beaucoup accroché :/
Voici mon commentaire :
24/01/2016
Le Paris des merveilles tome 1 de Pierre Pevel
Voici une lecture que j'ai effectuée dans le cadre du challenge cadeau de Noël. J'avoue que c'est un roman que je n'aurai jamais lu de moi-même. Mon impression était d'ailleurs plutôt bonne car, bien que je l'ai lu en entier, je n'ai pas réussit à m'y intéresser et à pénétrer dans l'histoire. La preuve en est : j'ai même repris mes mangas ! En revanche, je tiens à soulever un gros point positif : les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé Isabelle de St Gil/Aurélia, Griffont, Azincourt, Farroux et Lucien. Je les ai trouvé drôle et attachants, avec chacun leur petite caractéristique touchante. Et je suis en admiration devant le couple Monsieur et Madame Griffont
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Galah »

Et voilà jai terminé le livre qu m'a offert Nagylan qui était Mary tempête de Alain Surget !

Et ben ! Quelle aventure ! Quelle femme ! Vous l'aurez compris j'ai vraiment bien aimé cette lecture malgré un petit creux un moment,jai passé un très bon moment ^^

Voici mon commentaire :
C'est un roman que je n'aurais probablement jamais lu n'ayant jamais entendu parlé, et ne connaissant pas l'auteur si on ne me l'avait pas offert (merci le challenge de Noël).

Ce fut une lecture très agréable, dès le début je me suis attachée au personnage principal. Les dialogues volent parfois pas très haut surtout niveau insultes entre eux et ça m'a beaucoup plus.

Et puis l'univers de la piraterie m'a vraiment emballé, et surtout la place des femmes (qu'elle n'ont pas justement) qui a obligé Mary à devenir Willy pour réaliser son rêve de s'envoler sur la mer. Ce personnage est vraiment étonnant, elle évolue vraiment énormément durant ses (més)aventures, on compatit avec ses doutes, car oui c'est une femme forte mais rongé également par les doutes et les dilemmes. Tantôt Mary, tantôt Willy, tantôt elle/il ne sait même plus...
Après 1/3 le livre m'a moins emballé, durant la bataille des Flandres jusqu'à Breda. Mais ensuite l'histoire à recommencé à m'intéressé davantage et je n'ai plus su lâcher le livre.

Vraiment les personnages sont super intéressants et attachants et le fait qu'ils aient réellement existés est encore plus prenant (Mary Read et Ann Bonny les femmes pirates les plus célèbres ainsi que Rakham).

Une lecture que je conseillerais vivement, il faut néanmoins s'accrocher avec les termes lié à la navigation, c'est pas toujours évident.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Low90 »

Je viens de finir mon livre qui était Elantris de Brandson Sanderson offert par Naomi84120 et voilà ce que j'en ai pensé:

C’est une très bonne découverte je suis plutôt contente, je ne connaissais pas du tout cet auteur et son univers et donc je suis ravie de ce cadeau. On se retrouve dans un monde, une histoire complexe mais qui m’a captivé du début à la fin, je n’ai pas vu le temps passé lors de ma lecture. Les personnages étaient attachants et intéressant.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par beckygirly »

J'ai enfin reçu mon cadeau! Je termine mes deux lectures entamées et je le commence. :geek:
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par alyssa1469 »

Je viens de finir Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb offert par jenifael27

J'avais déjà lu un roman de cette auteure mais je dois que celui-là est vraiment.... bizarre. A cause de ça j'ai pas du tout accroché. Heureusement il est assez court et je l'ai lu assez rapidement. Par contre j'ai bien aimé l'idée avec le journal intime.
La thématique amour/mort est pas mal après je pense que ce livre est à lire un peu comme une œuvre d'art, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de talent mais on ne comprend pas toujours où l'auteur compte nous emmener.
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mimicl »

Je viens de finir mon livre qui était Regardez- moi offert par Jaylie et voilà ce que j'en pense :lol:

Un petit roman qui permettra aux jeunes de comprendre les effets néfastes de la télé-réalité. Au début, l’héroïne voit la vie en rose... La suite est moins glorieuse...
A découvrir !
Une belle histoire. Moi, j'ai bien aimée!
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par calys »

sudafr a écrit :
calys a écrit :Je m'inscris avec plaisir ! Par contre je ne lis que sur liseuse... Puis-je quand même participer ? Merci.
Alors Calys, je te propose "Be safe" de Xavier-Laurent Petit. C'est un livre que j'ai lu il y plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir. C'et l'histoire de deux frères, dont l’aîné va a la guerre. C'est donc une histoire de fraternité, d'amour et avec de la musique. En tout cas, j’espère que ça va te plaire. (Ça a l'air d’être disponible sur lisseuse).

Merci sudafr pour m'avoir fait découvrir ce livre " Be safe " de Xavier-Laurent Petit
Mon avis :
Oskar 16 ans passionné par la musique comme son frère Jéremy 18 ans sans diplôme qui se fait recruter par l’armée pour construire des ponts, il s’engage non pour ce qu’il croyait être un simple travail,mais pour l’enfer…
Un récit touchant autour de la musique, secret de famille, la guerre.
Les personnages sont attachants, Oskar avec ses mots d’adolescent m’a fait sourire à plusieurs reprises.
Je le recommande à toutes et tous mais surtout aux ados !
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »