[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

Question: Pour la 22- Découvrir un auteur qui vous fait envie, si pour découvrir un auteur on a pris une de ses séries, est ce qu'on met tout les tomes ou seul le premier livre lu de cet auteur compte?
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re valide la consigne 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Fight For Love 1 Remy de Katy Evans

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le côté boxeur qui se bat contre sa maladie et ses démons ma touchée même si j'aurai aimé que la maladie de Remington soit plus évoquée. Brooke est une ancienne athlète qui a été blessée et comprend tout à fait son boxeur. J'ai hâte de voir où abouti leur couple.

Fight For Love 2 Mine de Katy Evans

Un très bon deuxième tome dans lequel Remy et Brooke doivent faire face à un imprévu de taille. Beaucoup de bâtons se mettent dans leurs roues mais ils en sortent grandis et plus amoureux qu'avant.
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome du point de vue de Remy car beaucoup de choses vont prendre leur sens en découvrant se qui se passe dans la tête de cet homme taciturne.

Nombre de consignes validées :25/26
Nombre de livres lus : 43

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par HuntressOfTheSea »

Bonjour, je viens de valider la condition numéro 6 :p
Ainsi, je suis à 24/26

[6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
Le lit d'Aliénor - Mireille Calmel, cette région étant le Poitou Charente - Aquitaine (vous savez cette magnifique région qui n'a pas encore de nom xD).
Dans ce livre nous suivons Loanna, héritière de Merlin l'Enchanteur qui deviendra la Dame de Compagnie d'Aliénor d'Aquitaine.
L'objectif de Loanna étant de marier Henri Le Jeune (et qui sera un bébé au début du livre) à Aliénor.
J'ai aimé ce livre où Aliénor est telle qu'elle est habituellement présentée : fière, intelligente, déterminée.

Mon récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15122764
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS:
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
“Winterhaven, T1: Refuge” de Kristi Cook
Histoire d'amour qui ne m'a pas touché du tout. Il ne se passe finalement pas grand choses dans ce livre et la scène de bataille ainsi que la fin est assez vite expédié.
J'ai les tomes suivant mais je ne suis pas sûre de les lire, si je le fait ce ne seras pas dans un avenir proche.

“La pomme de Justine” de Valérie Harvey
C'était mignon mais sans plus. Assez plat comme histoire.
“La danse des ombres” de Yelena Black
Je viens de commencer et je trouve que leur petit groupe s'est formé bien trop vite pour des gens qui viennent de se rencontrer et que son "obsession" (parce que pour moi c'est déjà ça et je viens juste de finir le chapitre trois) est pas crédible et va vite me soûlé (je sens les clichés venir).
Terminé. J'ai pas du tout aimé gros ennui pendant la moitié du livre. Un personnage principale qui m'a exaspéré et que j'ai trouvé un tantinet superficiel et niaise (Oh d'habitude je suis pour la personnalité et l'humour mais Zep est carrément la définition de la beauté.)Beurk.
Et pourtant l'idée était bonne mais seulement les trente dernières pages du livre le montre vraiment (j'abuse un peu sur le nombre)

“Hot Love Challenge” de Cécile Chomin
Ça m'a fait du bien. J'avais besoin d'une pause après avoir enchaîné six tomes d'une même série. J'avais le sourire tout le long du récit (merci les échanges entre Lydia et Julien).
“Reboot” de Amy Tintera
C'était sympa, j'avais envie de lire une dystopie, c'est facile/rapide à lire, les personnages sont agréables. Je lirai la suite.
“Splintered” de A.G. Howard
J'ai l'impression que toute les revisite d'Alice au Pays des Merveilles que j'ai pu lire sont bonne. L'univers était top, j'était vraiment à fond dedans tout est bien pensé.
Bon maintenant je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux mais c'est surtout parce qu'en général j'arrive un choisir un côté, ce qui n'est pas le cas cet fois il faudra donc lire la suite, en espérant être satisfaite.

“Coeur Cerise” de Cathy Cassidy
Je viens de démarrer deux séries jeunesses et pour le coup je préfère celle ci. J'ai trouvé tous les personnages intéressant avec chacun une personnalité bien différente. L'héroïne de ce premier tome est attachante et je l'ai trouvé plus mûre et réfléchie que certaines héroïnes plus âgées que j'ai pu suivre.
L'écriture est sympa et je lirai la suite avec plaisir. Par contre la fin niveau drama on fait fort là, rien que d'y penser ça me fait encore rouler des yeux.

“Graceling” Kristin Cashore
Relecture pour pouvoir enfin ouvrir le tome 2 (première lecture y a 4 ans).
Impossible de le poser tout s’enchaîne de façon fluide, c'est bien écrit, les personnages sont agréables. La relation est un peu mal amené pour moi mais tant pis et peut être une résolution des problèmes trop simple mais bon puisque c'est un tome par héroïne c'est peut être normal. Pour un premier roman l'auteur s'en est bien sortie.

“Rouge Rubis” de Kerstin Gier
Relu exactement 3 ans et 20 jour après l'avoir fini la première fois, mais comme maintenant j'ai décidé de lire d'une traite toute les séries dont j'ai tout les tomes il fallait bien le reprendre pour enfin connaitre la suite.
J'ai beaucoup apprécié les personnages (mention spéciale à Leslie qui est sans doute la meilleure amie au monde) et l'histoire l'idée d'une société secrète, de voyage dans le temps et de douze gardien est bien exploité (même si ça me donne mal a la tête), j'ai envie d'en savoir plus et je ne pense pas être déçu.

“Instinct 1” de Vincent Villermot
Une histoire intéressante, une intrigue prenante des personnages attachants. Seul point négatif la romance qui est très mal amené/trop vite amené, elle pouvait facilement arrivé à la toute fin ou dans le prochain tome, mais bon on va dire que c'est leur instinct *clin d’œil* qui leur fait comprendre que c'est bon ils ont trouvé l'amour (même s'ils se le disent pas clairement).
"Dark Divine 1” de Bree Despain
Très bonne écriture, c'est prenant et ça s’enchaîne très bien.
Petits points négatif: une trop grosse présence de la religion pour moi et Grace qui m'a un peu embêter avec certains choix/raisonnements (et puis elle est peut être un peu trop naïve pour le coup elle fait pas aussi mûr que d'autres héroïnes de 16 ans, elle est pas désagréable pour autant, je l'aime bien)
Jolie romance et je lirai la suite avec plaisir.

Pour des cahllenges:
“La Fille du Soleil Noir, T1: Esprits Impurs” de M.L.N. Hanover
Je n'ai pas vraiment aimé. Je ne me suis absolument pas attaché à l'héroïne que je trouve assez faible, pas d'attachement non plus pour ses compagnons de route. Un gros manque de magie pour moi, puis on pourrait au moins savoir pourquoi appelé la série "la fille du soleil noir", parce que là c'est pas clair. Et la romance est tellement mal amené (trop rapide, Kim).Pas particulièrement pressé de poursuivre, si je le fait.
“Contrat surprise” de Susan Mallery
Une petite romance sans prise de tête de temps en temps ça fait du bien. C'était rapide à lire et ça m'a fait sourire exactement ce que je demande de ce genre de livre, j'ai eu exactement ce que je voulais et y a pas à dire c'est extrêmement satisfaisant.

13 bonus
Récap
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 21, lire un livre offert par quelqu'un, avec Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir, de Nalini Singh. Faisant partie de la multitude de bouquins que je reçois de ma famille à Noël ou à mon anniversaire, il ne rentrait dans aucune autre consigne non remplie alors autant le mettre ici.
Une suite qui ajoute une profondeur bienvenue à l'intrigue. Suivant le même schéma devenu classique des deux premiers tomes : une Psi froide aux prises (plus ou moins réelles) de Silence, qui s'entiche d'un changeling fougueux. Mais les retombées politiques dans le monde déchiré entre humains, Psi et Changeling sont nombreuses ici. Le Conseil Psi se dévoile un peu plus, laissant apparaître traîtrise et autres dessins divergents, et un groupuscule humain souhaitant profiter de la situation délicate entre les deux peuples dominants pour se frayer une place.

Ashaya Aleine, une Psi puissante et importante aux yeux de la communauté Psi car chercheuse talentueuse, se retrouve à fuir cette communauté pour protéger son fils, contrainte alors à dévoiler moult secrets du Conseil pour survivre. Dorian, changeling latent ayant une haine sauvage de Psis suite à la mort de sa soeur, va alors la protéger, tout comme il l'a aidée à protéger son fils. Entre haine et coopération forcée, leur relation va peu à peu (bon, de manière un peu forcée quand même) évoluer, puisant chacun dans ce que l'autre a de meilleur pour survivre.

Un tome plutôt sympa qui nous ramène à l'état d'esprit des premiers tomes, tout en amenant sa petite touche d'originalité et de profondeur.

J'en suis donc à 17 consignes validées pour 22 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

ptitflora92 a écrit :Question: Pour la 22- Découvrir un auteur qui vous fait envie, si pour découvrir un auteur on a pris une de ses séries, est ce qu'on met tout les tomes ou seul le premier livre lu de cet auteur compte?
Bonne question. Disons que seul le premier tome compte.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re valide la consigne 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Fight For Love 3 Remy de Katy Evans
J'ai beaucoup aimé avoir le POV de Rémy. Cela a donné une nouvelle vision des 2 précédents tomes. On comprend mieux ce personnage qui ne dévoile pas ses sentiments (seulement au travers de chansons) et qui ne parle pas beaucoup.

Fight For Love 4 Rogue de Katy Evans
Wahou, c'est clairement mon préféré. J'ai beaucoup aimé le personnage de Greyson. Cet homme qui est l’exécuteur des basses besognes de l'underground fait tout pour lutter contre les sentiments que Mélanie fait ressortir chez lui.
Je n'ai clairement pas pu lâcher ce livre avant la fin.
J'aimais bien le couple Brooke/Remy mais là j'ai adoré le couple Greyson/Mélanie.
Je veux un Greyson dans ma vie!

Fight For Love 5 Ripped de Katy Evans
D'habitude j'aime beaucoup les histoires de premier amour qui se retrouve des années plus tard mais là je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que ça tournait trop en rond, tout au long du livre c'était je t'aime moi non plus, fuis moi je te suis. Bref ils ne commencent qu'à parler du passer et crever l’abcès que vers la fin c'est dommage.
Par contre on comprend mieux le caractère de Pandora, elle a réagit comme elle a pu à l'abandon de MacKenna alors qu'elle avait 17 ans.

Nombre de consignes validées : 25/26
Nombre de livres lus : 46

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis à jour mon récap avec la consigne 3 validée, mais j'aimerai une approbation s'il vous plait. Comme ce n'est pas le premier mot du titre mais le premier mot important, je sais que dans le challenge hiver on a fait comme ça et là je sais plus (trop de challenge, je suis perdue ^^)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 20, lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour, avec Contes de Norvège, Tome 2, de P.C. Asbjornsen et J. Moe. Livre que j'ai trouvé au fin fond de la médiathèque de mon école, que j'avais pris pour valider une consigne d'un autre challenge. La couverture n'étant pas très aguicheuse, le livre pas forcément mis en valeur, je ne pensais pas mettre la main dessus un jour. Et pourtant, j'ai été agréablement surprise lors de ma lecture.
Un joli recueil de contes. Commençant à peu tous sur le même modèle : un couple ayant trois fils Per, Pol et Askeladd, lequel étant tellement paresseux qu'il passe ses journées à côté du feu à remuer les cendres. Paresseux certes, mais plus intelligent que ses deux frères. Au cours d'histoires qui nous font doucement penser aux contes de Grimm ou de Perrault de notre enfance, entre princesses enfermées, trolls à trois, six ou neuf têtes, le héros parvient toujours à s'en sortir et à se hisser sur l'échelle sociale, bien souvent en épousant une princesse.

Les contes les plus troublants dans leur ressemblance avec nos contes d'Europe de l'Ouest restent l'histoire de la Crêpe, rappelant celui de la Galette faite avec le blé ramassé dans le grenier, et l'histoire de Kari Robenbois, version un peu différente de Cendrillon (avec la petite anecdote croustillante de la méchante belle sœur qui se taille le pied pour entrer dans le soulier). Il est intéressant de constater la base commune des contes européens et leur morale semblable.

J'en suis donc à 18 consignes validées pour 23 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

A présent, j'ai complété la consigne 24, qui était: Dans le livre le plus proche de vous, aller à la page 39 et prenez le premier mot nom commun de 3, 4 ou 5 lettres... Lire un livre comportant ce mot dans son titre.
Le livre dans lequel j'ai trouvé le nom commun était Harry Potter et la chambre des secrets et le mot était regard. Une chance que ce ne soit pas Quidditch le mot! Le livre trouvé à lire fut Juste un regard, que j'ai terminé hier...
Mon avis, j'ai bien aimé, c'est un livre bien écrit avec du suspens à souhait. Voici mon commentaire laissé sur la page du livre:
Ce fut une excellente relecture, j'ai beaucoup aimé.
Un thriller qui au début on prend du temps à prendre, mais au fur et à mesure qu'on avance, on n'arrive ne plus à le lâcher...

Donc total: 20/26
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

J'ai aujourd'hui terminé de lire le livre Ma mère, mon cauchemar, qui remplit la consigne 11, qui est de lire un livre choisi et ou recommandé par quelqu'un de votre entourage.

Une amie, après me l'avoir conseillé, car je travaille dans la petite enfance, me l'a prêté il y a quelques jours. Je l'ai commencé ce matin et l'ai terminé ce soir. Je n'ai pu le lâcher, tellement ce témoignage est bouleversant. C'est quand même incroyable qu'une mère peut se comporter ainsi envers son enfant. Et je tire mon chapeau à Alexander d'avoir su décrire la vie et toutes les épreuves qu'il a enduré enfant.

Voici mon commentaire laissé sur la page du livre:
Et voilà, je viens de le terminer, ce fut dur.
J'ai lu ce livre suite aux conseils d'une amie, qui me l'a prêté d'ailleurs et qui est aussi membre de Booknode et je la remercie.

On ne peut sortir indemne d'une telle lecture et je ne le conseille pas à tout le monde. Seulement à ceux qui sont assez matures et pas trop sensible...

En tout cas, bravo à Alex qui a su s'en sortir et même à pouvoir transcrire ce qu'il a éprouvé, enduré. Ça n'a pas dû être facile...

Une très belle leçon de vie, comme quoi, malgré tout ce qu'une personne peut endurer, comme un véritable enfer, on peut toujours s'en sortir. Il y a toujours des miracles...

Total: 21/26
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re valide la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Dans le secret des nuits de Debbi Rawlins
Kate surprend son fiancé en train de la tromper, heureusement Mitch son ami d'enfance dont elle était amoureuse revient et l'aide à passer à autre chose... Même la pseudo enquête sur un vol de bétail ne relève pas vraiment le niveau de cette histoire.

Le plaisir à fleur de peau Rhonda Nelson
Rowan ex-institutrice arrondit ses fins de mois en faisant du téléphone rose. Will découvre grâce à sa facture de téléphone qui a explosé que son neveu mineur a eu recours à ses services. Ne l'entendant pas de cette oreille il décide de lui dire ses quatre vérités. J'ai beaucoup aimé ce scénario cela changeait. La relation Will/Rowan est mignonne, ils sont sur la même longueur d'onde. Etant tous les deux passionné de jardinage on sent une grande complicité.

Nombre de consignes validées :25/26
Nombre de livres lus : 48

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonjour :)

J'ai mis à jour mon récap avec la consigne 3 validée, mais j'aimerai une approbation s'il vous plait. Comme ce n'est pas le premier mot du titre mais le premier mot important, je sais que dans le challenge hiver on a fait comme ça et là je sais plus (trop de challenge, je suis perdue ^^)
Étonnamment, cette question ne s'était pas encore posée dans ce challenge là (où en tout cas je ne la retrouve pas dans mes messages). On va dire que c'est bon, on peut prendre la première lettre du premier mot important, j'irai faire un tour du côté des challenges d'Hanayu pour voir comment elle défini ces "mots importants". :P
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Est ce que la consigne : Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom, marche lorsque l'auteur a utilisé un pseudonyme ?
Dans mon cas ce sera avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn (m'appelant Lola).
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je re valide la consigne 7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Un Accord Incongru de Lhattie Haniel
Merci à Lhattie Haniel pour cette belle découverte.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je pensais que le format très court allait être un inconvénient mais l'auteure a su bien développer son histoire avec ce format. De plus l'écriture était très fluide, je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin.

Dolly, une jeune aristocrate sans le sou se voit contrainte d'épouser Lord Grey et de lui offrir une descendance. Sur le chemin qui l'emmène voir le Duc elle tombe éperdument amoureuse d'Anton mais ne le revoit plus.
Malheureusement ce genre de situation était légion aux XVIIIe et XIVe.
C'est sur ce scénario assez bateau que l'asteure a su tisser son œuvre.

Les personnages sont attachants, ils évoluent entre amour, jalousie, mensonge, trahison.
Le duc est un personnage assez complexe, au début il est très autoritaire, devient gaga pour finir tyran.
Dolly est douce et tente de s'en sortir malgré son mal être. Heureusement sa camériste est là pour la soutenir.
Anton est un homme avec une fierté et un égo digne de son rang. S'il était redescendu un peu de son perchoir certaines situations auraient pu être évitées...
Bref une très belle découverte, j'ai hâte de lire d'autres œuvres de l'auteure.

Nombre de consignes validées :25/26
Nombre de livres lus : 49

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17020813
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 16, lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps, avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset, seul livre que j'aie jamais abandonné. Abandonné deux fois il y a quelques années, je m'y suis replongée et suis arrivée jusqu'au bout cette fois. Et je ne suis pas déçue. ;)
Ayant entamé trois fois le livre, et l'ayant refermé deux fois à la scène 2 de l'acte 2 tant le capharnaüm des premières scènes ne m'a pas inspirée et que d'autres lectures se sont révélées plus aguicheuses, j'en suis venue à bout. Aucun regret, cette lecture m'a transportée. Passée le désordre du premier acte où l'intrigue n'est pas vraiment mise en avant, et les facettes des personnages non plus, on découvre une pièce complexe et profonde, notamment avec le personnage de Lorenzo. Fin manipulateur, on découvre en lui un héros romantique des plus classiques, tiraillé par des sentiments contradictoires qui mettent en jeu son honneur et sa vertu.

Le mal du siècle si cher aux romantiques est présent, entre les anciens qui détiennent un pouvoir tyrannique, et les jeunes voulant changer le monde mais n'ayant pas les moyens de le faire. Lorenzo, pour mener à bien son projet de tuer le duc et de sauver Florence de sa corruption, devient libertin et joue les entremetteur pour son cousin le duc. Mais bientôt, ce rôle lui colle à la peau, il ne peut en sortir sans mourir (ce qui lui arrivera de manière complètement anecdotique à la fin de la pièce, rendant encore plus vain ses efforts pour sauver Florence).

Une pièce qui vaut le détour, passé les premières scènes chaotiques. Et qui m'a enfin fait finir le seul livre que j'aie jamais abandonné en cours de route.

J'ai donc un total de 19 consignes validées pour 24 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS:
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
USA
“Demain” de Guillaume Musso
Après quatre livres sur quatre en diamant je pense pouvoir dire que Musso fait partie de mon top 10 des auteurs préféré.
Le livre est vraiment bien écrit, l'histoire est prenante, c'est simple je l'ai pas lâché (à part pour manger, faut bien se nourrir) en six petite heure c'était plié.

Kate Daniels 7
Je sais pas si c'est propre à la Fantaisie Urbaine mais les deux séries que je lis (celle-ci et Les ténèbres de Londres) sont un peu compliqué à lire en anglais et pourtant j'ai aucun problème en anglais, en fait faut prendre le rythme et pas lâcher.
Sinon pour ce tome en lui même il est excellent, je suis toujours autant fan de la série, Kate ne m'a jamais déçu, Hugh est le genre de méchant que j'aime détester, je suis curieuse de connaître la suite à cause de Roland qu'on nous à appris à craindre depuis le début et qui maintenant qu'il apparaît en personne m'intrigue.
Histoire sympa sur Julie à la fin du livre.

Night World 1, 2, 3
1:Bof, je peux pas dire que c'est mauvais l'idée et l'univers sont bon mais l'écriture est assez enfantine et finalement j'avais l'impression de lire de la Bit-Lit très soft ce qui est normal puisque le public visé est plutôt les adolescentes. Mais du coup je préfère la Bit-Lit/Romance Paranormal pour les plus grands dirons nous.
Malgré tout c'est léger et rapide à lire (mais il se passe pas grand chose) et j'aurai aucun problème à lire la suite par curiosité pour découvrir les autres personnages qui espérons le niveau féminin serons moins niaise/gamine et une vrai romance parce que là on posait surtout les bases de l'univers.

2:Mouai, bon c'est mieux mais c'est toujours pas ça. Bon déjà les personnages sont meilleur et l'histoire plus intéressante mais je me demande si y a pas un problème de traduction (je veux dire elle met un coup de pieds au visage à quelqu'un et sa belle mère réagis même pas?) ou si le problème c'est juste l'écriture de l'auteur qui est... à vrai dire je sais pas trop quels mots je veux utiliser mais je suis pas sûre qu'elle soit toujours bien logique dans les réactions de ses personnages. Et sinon la fin m'a à moitié convaincu. En espérant que le niveau remonte à chaque tome.
3:Niveau romance (parce que c'est quand même une série "romance paranormale" pour moi) c'est mieux mais c'est toujours pas ça. Je continue à penser que ça aurait été mieux si les personnages étaient des adultes et si l'auteur avait une meilleur écriture (à moins que le problème soit la traduction mais je pense pas) parce que l'univers est vraiment pas mauvais, mais l'écriture est vraiment... bah en fait je sais pas trop quel mot utilisé, enfantine n'est pas tout à fait correct mais c'est pas loin.
Psi-Changeling 1 à 3, 5, 7 à 11
1:Contente d'avoir découvert une nouvelle série Bit-lit que j'apprécie, j'ai épuisé tous les tomes de "Les Ombres de la Nuit". J'aime bien l'idée des Psi, des êtres qui n'ont pas d'émotions et qui vont dans chaque tomes se retrouver au centre d'une histoire d'amour c'est intéressant, Sascha avait sa particularité quelle sera celle des autres pour expliquer qu'eux aussi peuvent aimer?
2:Un deuxième tome qui confirme que j'ai bien trouvé une nouvelle série Bit-lit qui me plaît. L'univers Psi est vraiment intéressant et je sens qu'à chaque tome on va assister un petit peu plus à la fin du protocole Silence.
Encore une fois on s’intéresse un peu plus à l'évolution du personnage Psi puisque c'est eux qui ont le plus de mal avec leurs émotions, les Changelings les comprenant et les acceptant assez rapidement, ce sera peut être différent dans le prochain puisqu'on a Brenna (changeling) une victime d'un psychopathe Psi comme personnage principal.

3:Toujours sous le charme, l'histoire est prenante et nos deux héros attachant. Cette fois notre Psi est un homme et contrairement au deux autres ressentir des émotions peut signer son arrêt de mort, j'ai trouvé Judd adorable et touchant.
Comme à chaque tome qui passe on se doute des prochains héros je dois dire que j'ai hâte d"arriver à celui sur Dorian et celui sur Kaleb (j'ai vérifier il y en a un). Oh et celui sur Hawke et Sienna bien sûr.

5:La révolution est en marche, le conseil perd un peu plus de contrôle à chaque tome. J'était très curieuse de voir qu'elle genre de Psi serait Ashaya et je l'ai beaucoup aimé. Je suis contente pour Dorian c'est l'un des personnages auquel on s'attache dès le premier tome, ce qui n'est pas le cas de Mercy (on l'a connait pas tant que ça) mais j'ai quand même hâte de lire son histoire avec Riley, chien et chat ça promet.
7:Ce tome m'a un tout petit peu moins emballé que les précédents, mais l'intrigue et les Psi me fascine toujours autant et même si à cause des dialogues j'ai eu un petit problème (pour moi quand tu balance le prénom de la personne à qui tu parle à toute les phrases ça va pas), les personnages était intéressant et je dois dire que j'ai même verser quelques larmes, faut dire que ça faisait mal vers la fin.
8:On voit de plus en plus le conseiller Kaleb et c'est génial, la conseillère Nikita est également très présente mais j'arrive toujours pas à la cerner.
Les deux dernières héroïne m'ont semblé un peu plus faible que les précédentes (c'est surement juste une impression parce qu'au fond je les aime bien et elle sont forte vu ce qu'elles ont subit mais c'est dans leur relation qu'elles deviennent docile, enfin je trouve). Etant donné que j'aime beaucoup les romans policiers avoir pour héros deux personnages qui traquent des tueurs en série c'était sympa mais il m'a manqué des changelings au centre de l'histoire je pense ou pas...

9:Plus focalisé sur la relation que sur l'intrigue (les Psi, le PsiNet,...) par rapport à d'autres tomes de la série, enfin c'est mon ressenti. Je ne m'en plains pas vraiment j'ai bien aimé le couple Andrew/Indigo et puis la fin est un nouveau pas vers la fin de Silence.
Bon maintenant c'est au tour de Hawke et Sienna, étant donné qu'on attend leur relation depuis le tome 1 j’espère qu'il ne me décevront pas.

10: Ouf je n'ai pas été déçu par ces deux là, je les attendais tellement que ça aurait été dommage. J'ai également trouvé sympa d'avoir une deuxième romance derrière la principale. Et puis je suis très contente parce qu'on retrouve cette guerre contre les Psi et le PsiNet que j'avais moins senti dans les tomes précédents (importance d'avoir un Psi et un Changeling pour le voir???). Même si c'est il me semble le plus long je l'ai pas vu passé et j'ai l'impression que tout s'est enchaîné très vite ou c'est peut être juste parce que j'ai du faire des pauses. Dernier petit point je vois pas trop l’intérêt d'avoir rajouté les scènes coupées ou modifiées à la toute fin ça rajoute juste des pages.
11:Au début en lisant le résumé j'était pas trop sûre de ce tome Riaz n’apparaît que dans le 9 et il est pas si important et Adria sortait de nul part, puis je démarre et je me rend compte qu'en fait Adria est la tante d'Indigo (bah oui j'avais oublié) du coup là ça devient intéressant. Je trouve qu'il y avait eu une petite baisse de régime entre les tomes 7 et 9 et que le 10 remontait mais le 11 remet carrément la série à niveau pour moi. Romance, action, guerre du PsiNet sont bien dosés, par contre peut être un peu trop de scène Sienna/Hawke (c'est le couple préféré de l'auteur?) certaines pouvaient avoir leur importance mais d'autres ressemblaient plus à du remplissage et je parle même pas de la scène coupé à la fin complètement inutile (contrairement à celle de Mercy et Riley qui aurait pu rester dans l'histoire), les autres couples n'ont pas reparu aussi souvent à travers les onze tomes.
Bon et bien maintenant Kaleb c'est à toi, que nous réserve tu?

Vampire Nation 2
Et bien le premier tome de cette série ne m'avais pas trop convaincue mais celui ci redresse la barre, il est beaucoup mieux, le duo principal est beaucoup plus attachant/ moins embêtant (même si dans le premier c'était vraiment Riker le problème) et l'histoire bouge bien. Et puis je suis encore surprise par ces vampires qui font plus mutation génétique humaine (même s'ils ont été créer par un démon) que créature surnaturelle, ils saignent, ils respirent et peuvent être tués par balle.
Maintenant le problème c'est que je suis bien lancée et j'ai hâte de lire l'histoire de Myne mais l'auteur a décidé d'écrire les trois derniers avant de les publiés pour ne pas avoir une sortie par an mais des sorties plus rapproché (dommage et tant mieux).

(Écosse)
“Serena la Rebelle” de Nora Roberts
Pas apprécié autant que les précédents, la romance reste bonne mais c'était bizarre de se retrouver avec une romance historique alors que depuis le début la saga se situe dans notre époque, mais en tout cas on sent que Nora Roberts s'est documentée, est ce qu'elle a déjà fait des romances historique ou est ce que je confond avec les romans de Lisa Kleypas ou d'autres?

16 bonus
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS:
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Alice au pays des Merveilles
“Alice Royale, T1: Le lapin Blanc” de Céline Mancellon
J'aime beaucoup le style de l'écriture de l'auteur, j'ai été attiré par ce livre parce que le titre me faisait penser à Alice au pays des merveilles et du coups je pensais trouver une réécriture c'est pas vraiment le cas mais ça n'empêche pas que je me suis régalé et que je lirai la suite avec plaisir.
Je pensai lire un livre bourré de magie
“The Juliet Spell” de Douglas Rees
Bon j'en suis qu'au chapitre 7 mais même si le livre est court et qu'Edmund est habitué aux expériences je trouve qu'il accepte drôlement vite ce qui est en train de lui arriver.
Chapitre 7 fini et sa mère à vraiment pas une réaction approprié (oh il vient du passé? je sais que tu ne mens pas alors ok c'est bon), et Miranda qui craque pour Edmund après un jour (bah oui bien sûr).
Au final: Je l'ai lu en anglais et malgré mon bon niveau j'ai eu du mal quand ils utilisaient le vieil anglais. C'est une histoire qui s'oubli vite. Je ne me suis pas attaché au personnage (Miranda est un peu centré sur elle même, le plus intéressant était Drew même s'il n'est qu'un personnage secondaire, avec son importance mais secondaire tout de même.)

(Pour un challenge, il me fallait un T)
“Témoin du crime” de Nora Roberts
Contente de retrouver Eve et sa petite bande. Difficile quand tout les suspects sont des acteurs. Encore une fois le coupable est la personne que je veux voir être le coupable (c'est clair comme phrase? ça sonne bizarre).
Une intrigue intéressante et bien mené, même si je ne pense pas pouvoir enchaîner plus de quatre cinq tome d'une série policière au final j'ai l'impression de lire le même schéma.
Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie mais comme il y a des clins d’œil dans le livre (la pièce joué est Témoin à charge) je suis contente d'avoir retrouvé ce que je voyais dans la série Hercule Poirot à savoir qu'a la fin tout les principaux suspects sont réunis et le coupable démasqué de façon théâtral (quoi de mieux quand la scène de crime est une scène de théâtre).


3 bonus
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
“Soupçons” de C.C. Hunter
Une série sympathique, même s'il ne se passe pas grand chose avant la fin, à part Kylie et son dilemme Derek/Lucas et son problème d'identité toujours pas résolu. Je me plaint pas, je vais continuer même si je sais ce qu'elle est (je me suis spolié malheureusement).
“Instinct 2” de Vincent Villermot
Bon il faut le dire malgré l'importance de la romance (c'est quand même grâce à Flora que Tim garde le "contrôle") cette dernière est très mal écrite, ce qui est étonnant vu la qualité de l'écriture. Ce livre ce lit vraiment d'une traite et le scénario est excellent, hâte de voir ce que la suite réserve.
"Dark Divine 2” de Bree Despain
Un tome plus intéressant que le précédent, cette fois Grace ne passe pas son temps à se demander ce qui se passe et si elle fait les bon choix, elle cherche à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et retrouver son frère. L'intrigue est bonne et cette fois Grace ne m'a pas agacé c'était plutôt les personnes autour d'elle à vouloir lui dissimuler des choses ou lui en interdire d'autres (Daniel, Gabriel, Les parents Divine). Jude était déjà pas plaisant dans le premier et il ne l'est toujours pas, qu'on m'explique comment un type aussi égoïste a pu passer pour un saint.

3 bonus
Récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

Alors, je valide la consigne 6 qui est de lire un livre qui se déroule dans une ville et ou région que vous connaissez bien, avec le livre Inferno, de Dan Brown, dont la ville est Florence.

J'ai beaucoup aimé la relecture de ce livre, qui est tout simplement génial. J'adore cet auteur et je me délecte de tous ses livres qui sont tous excellents.
Voici mon commentaire laissé sur la page du livre:
Ce livre est vraiment excellent, j'ai adoré. Comme j'ai adoré retrouver le personnage de notre cher professeur Langdon et suivre toutes ses péripéties.

Dan Brown écrit toujours aussi bien, à nous emmener à Florence et dans les méandres de l'Inferno de Dante. A la découverte d'une fameuse énigme pour que le monde ne sombre pas dans la folie...
Mais je n'en dirai pas plus.

Tout ce que je conseille, c'est de se délecter de cette lecture qui nous emporte dans un tourbillon d'aventures...


Ce qui me fait un total à présent de 22/26
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Est ce que la consigne : Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom, marche lorsque l'auteur a utilisé un pseudonyme ?
Dans mon cas ce sera avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn (m'appelant Lola).
Je considère que c'est bon alors ?
Je valide donc la consigne 4 :

J'avoue ne pas franchement être fan du Japon ou même de l'Asie et c'est pour cette raison que j'ai eu du mal à m'y mettre. Aimant les romans historiques je me suis lancée. Le début a été compliqué car j'ai eu du mal avec les noms des différents personnages/villes ... les consonances asiatiques auxquelles je ne suis absolument pas habituée m'ont vraiment perturbée et je mélangeais tout ... après être revenue quelques fois en arrière pour savoir de quel personnage on parlait, j'ai réussi à m'y faire et à prendre du plaisir à lire.

J'ai bien aimé l'alternance des récits de Takeo et de Kaede. Cela permet de donner une bonne dynamique et d'avoir le côté féminin et masculin de l'histoire.
J'ai adoré découvrir la culture japonaise que je ne connaissais absolument pas. Les histoires de batailles, clans, vengeances ne sont pas trop ma tasse de thé mais au final l'amour y est bien lié et cela permet d'adoucir ce monde d'hommes et de brutes.

J'avoue que je n'ai pas trop aimé la fin même si je l'avais vu venir. Mais justement pour cette raison je compte lire les autres tomes (au moins le tome 2). J'ai franchement été surprise par cette agréable lecture : c'est pour cela que j'aime les lectures communes !! J'ai classé ce livre en catégorie OR.


Je rajoute un livre bonus pour la consigne 21: Lire un livre offert par quelqu'un avec Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost.
Il fait partie des livres que ma soeur m'a offert pour Noël.
Depuis le temps que je veux lire cette série !
Je ne regrette absolument pas d'avoir ouvert ce premier tome. J'adore Cat et Bones. D'habitude j'ai du mal avec les début de série, où les personnages se cherchent encore ... là pas du tout j'ai directement accroché à leurs deux personnalités.
Pleins de rebondissements jusqu'au bout afin de nous tenir en haleine : un vrai bon roman !!


Total :18/26 + 6 livres bonus : Récap'
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
(Je me rend compte que j'ai tendance à laisser les suites de série en plan un bon moment)
“Infini” de Rachel Ward
C'est une trilogie dont je ne me souviendrai probablement pas, cependant j'ai apprécié ce dernier tome sans vraiment me souvenir de ce qui se passait dans les précédents (3 ans d'écart quand même avec la lecture du précédent). La fin ne me laisse pas sur ma faim mais elle n'est pas non plus tout à fait à mon goût.
“Bleu Saphir” de Kerstin Gier
Les tomes de cette série ce lise extrêmement vite, je me demande si l'auteur n'aurait pas pu tous les regrouper en un tome parce que les fin ne sont pas du tout des fin à suspense mais une coupure net dans la narration (enfin pour moi en tout cas).
Sinon j'ai aimé, l'histoire est prenante mais ça se lit tellement vite que j'ai l'impression qu'il ne se passe pas assez. Mention spéciale pour Xemerius.

“Vert Émeraude” de Kerstin Gier
Il vaut mieux éviter de lire de livre sur le voyage dans la temps ça donne mal à la tête. Ici j'ai l'impression que tout était logique en tout cas j'ai pas repéré d'incohérences. C'était vraiment une trilogie très intéressante et j'ai un petit pincement au cœur en refermant ce dernier tome. Merci pour l'épilogue, moi qui voulait connaitre le secret de Monsieur Bernhard :)
“Instinct 3” de Vincent Villermot
Une trilogie extrêmement bien écrite avec un final incroyable, des phrases qui s’enchaînent parfaitement et empêche de reposer le livre tant qu'on ne connait pas le dénouement, on est tendu du début à la fin.
“Rouge” Kristin Cashore
Les événement se situent avant ceux de Graceling, je trouve un peu dommage de ne pas revoir les personnages du premier tome à part Leck (en même temps au moment de l'histoire ils ne doivent même pas être né). L'auteur à un bon univers mais je le sens pas assez développé et je regrette qu'il n'y ai pas un meilleur lien entre les histoires.
Ça reste une série intéressante et je lirai le dernier.

“Bitterblue” Kristin Cashore
Cette série n'était pas mauvaise mais elle est loin d'être parfaite. Je trouve que les trois romances on été très mal amené et développé et du coup présentait peut d’intérêt. Celui ci avait une meilleur intrigue que les trois autres, on se retrouve aussi dérouté que Bitterblue. Ce tome: Bitterblue porte bien son nom (Bleu amer), puisque la fin laisse un goût amer ce qui semble être une constante sur cette trilogie, c'est dommage il manquait une sorte d'épilogue pour ce dernier tome.
“Un parfum de chévrefeuille” de Nora Roberts
Je pense que ça va pas être ma série préféré de Nora Roberts, je la trouve un peu molle et je suis pas sûre du coup du fantôme. Après les personnages sont attachants.
“Comme par magie” de Nora Roberts
Bon mais sans plus, ce n'est pas ma série préféré de Nora Roberts, bien que la dispute classique dans ce genre d'histoire censé séparer le couple pendant quelques pages n'est pas présente ce qui est appréciable.
“Sous le charme” de Nora Roberts
Pas ma série préférée de Nora Roberts même si elle n'est pas mauvaise. Je crois que ce tome est celui que j'ai le plus apprécié, il termine bien la trilogie.
“Le complexe d’Atlantis” de Eoin Colfer
Ça faisait longtemps que j'avais quitté Artemis Fowl, contente d'y être enfin revenu. J'ai trouvé ce tome très bon et je l'ai refermé trop vite à mon goût. Les personnages et leur répliques sont toujours un régal.
“Extase Révélée” de Larissa Ione
Deux personnages centraux très appréciable et dont la romance s'installe bien, j'ai beaucoup aimé l'histoire (ce contrat qu'il doit réussir pour sa sœur et elle cette mission qui si elle la réussi lui offrira ses ailes) le scénario est bon. Cette saga est agréable et Sin promet.
“Défi pour un MacGregor” de Nora Roberts
J'ai eu un peu peur à cause de certains commentaires qu'Anna ne m'agace mais heureusement ça n'a pas du tout été le cas et je l'ai parfaitement comprise. Encore un très bon tome de cette saga et l'épilogue était parfait.
“Contre vents et marées” de Nora Roberts
Les deux dernier tomes était des romances historique sympa et bien écrite qui nous ramenait aux origines du clan MacGregor. Pas de préférence pour l'un ou pour l'autre. Celui-ci était drôlement court, dix petits chapitres, j'ai plus eu l'impression de lire une nouvelle, mais du coup c'est vite passé et on peut retourner à notre époque, si j'ai bien compris le prochain c'est trois nouvelles, seront elles à la suite l'une de l'autre ou mélangé on verra bien, je sait pas ce qui me tente le plus.
“Trois mariages pour les MacGregor” de Nora Roberts
Trois histoires sympa, Daniel MacGregor fourre son nez dans les affaires des autres mais il est attachant. J'ai pas mal sourit, alors oui on a toujours les mêmes code: la rencontre, l'attirance, le dénie, l'acceptation, la réalisation qu'il y a des sentiments amoureux, le refus de les avouer de peur que l'autre ne les aient pas, la dispute, la réconciliation, la demande en mariage. J'en attend pas moins donc je suis satisfaite chaque histoires étaient courtes et plaisantes à lire et c'était une bonne idée de ne pas faire un gros tome pour chaque cousines mais de les réunir.
“Kate l’Indomptable” de Nora Roberts
J'ai bien aimé Kate même si elle m'a un peu énervé, ce qu'elle peut être têtu.
Par contre je vois pas le indomptable, pour moi c'est plus Kate la borné.

“La blessure de Laura” de Nora Roberts
Mon préféré des trois, en même temps c'est pas étonnant puisque Laura était ma préférée du trio. Je sais pas pourquoi je me suis plus attachée à elle, elle a eu droit à une belle histoire et je suis contente pour elle, même si j'aurai aimé un petit épilogue.
“Sans Forme” de Gail Carriger
J'ai pas aimé et j'ai pas souris une seule fois. Cependant je peux pas rester sur cette fin et j'avais quand même mis le premier en liste d'or (même si je ne me souvient pas du tout de l'histoire).
“Bienvenue en Otopia” de Justina Robson
Mis dans ma PAL quand j'avais 14/15 ans et laissé à la merci de la poussière pendant longtemps. Heureusement d’ailleurs je crois qui fallait que je sois un peu plus vielle pour le lire, c'est quand même pas tout à fait jeunesse contrairement à ce que j'imaginai. J'ai bien aimé, c'est spécial, j'abandonnerai pas là.

18 Bonus
Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom
F

Image

Que dire...beaucoup de mélancolie dans ce livre...l'héroïne fait ce que beaucoup de jeunes filles ont fait avant elle...écrire à Anne Franck...Anne qui n'a pas survécut à une période horrible de notre histoire...qui était d'une lucidité désarmante, et avait un appétit de vivre cassé par son destin. Chloé en plein mal-être adolescent décide d'écrire son journal comme une correspondance à Anne et de signer Kitty (nom de l'amie à qui Anne adressait ses missives). Les tournures de phrases sont poétiques...(par moment même très longues...) cependant elles nous touchent ! Chloé/Kitty abordent ainsi le malaise de sa mère depuis la mort du père, l'amitié blessante d'Eurydice, l'intérêt amoureux qu'elle porte à Dimitri...mais toujours de manière sourde cette tristesse, cette difficulté à grandir...à laisser Anne derrière elle (car elle sait que quand elle atteindra l'âge de 15 ans révolu, où la vie d'Anne s'est arrêté...elle Chloé n'osera plus lui écrire)...peu à peu toutefois Chloé sortira de sa torpeur, aidera sa mère à « guérir », sa sœur à avancer, fera un tri dans son entourage...et osera abordé l'Elu de son enfance. Espoir et renouveau au programme donc pour le devenir de notre héroïne...qui se trouvera en chemin...et signera enfin de son nom sa dernière lettre.


18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre

Image

On ne peut empêcher le parallèle avec « Nos étoiles contraires »...c'est du moins ce que j'ai entendu sur ce roman...désolé du peu...mais à part le cancer de deux adolescents, je ne vois rien en commun. Là notre héros Richard est celui qui donne sa voix au récit du début à la fin. Il est à la fois révolté (pourquoi employé DMD sinon?) et blasé...le service où il se trouve est spécialisé en phase terminale...autant dire que dans le genre « plantage de décor » on connaît déjà la fin ! Il n'empêche...pas de laisser allez...il rend coup pour coup...s'obstine...tombe même amoureux...chaque partie est une suite de 2 ou trois jours...pas de compte à rebours (bien qu'il plane)...pas de larmes de crocodiles...pas de « sauvé par le gong » en dernière minutes...
Richard et Sylvie vont tout faire pour vivre pleinement le temps infime qu'il reste dans leur sablier...tout vivre avant qu'il ne soit trop tard. Les personnages secondaires comme la grand-mère aux cheveux rouges, l'oncle bancal excentrique (je veux le même ! Pas pour les virées dans les bars...mais pour le délire perpétuel qu'il créé autour de lui!), l'infirmier...bon sang...ce livre est un cri d'amour à la vie...qu'il faut aimer même si...


7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
(1 lectrice...moi)
Image

Ouh...pour les filles de 14ans actuelles...cette histoire va leur semblait bien « cucul » bien que l'âge des héroïnes soient le leur. Que dire...pas grand-chose. C'est un livre ou les rivalités entre groupes de filles sont assez ridicules. Où les coups de pattes sont assez légers...ou le truc central c'est un TP qu'on fait pas en France...à savoir s'occuper d'un bébé pendant 2 semaines avec un partenaire ou pas...le bébé ici étant le jouet (peluche, poupée...) apporté par chacun pour ça. Donc voilà tous se trimbalent avec un ours en couche culotte et doit noter les heures de tétés, faire garder le truc par un baby-sitter en cas de sortie...sinon ben...il se passe pas grand-chose. Coup fourré entre nénettes et bébé peluche. Voilà c'est un bon résumé !

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
(15 lecteurs)
Image

Après Crac...j'ai eu envie de retrouver un livre avec un cheval ! Ce petit roman je l'aime bien. On y voit une fillette s'épanouir s'ouvrir au monde en s'occupant d'un cheval. C'est gentilé, il y a des moqueries des autres élèves contre sa timidité, mais tout s'arrange...elle se fait une amie, aide Tante Lucie à s'en faire, découvre l'équitation avec bonheur. Bref le point de départ c'est apparemment le rêve de toute petite fille « Papa achètes moi un poney » (sauf qu'ici c'est un cheval!) et que la fillette n'est pas capricieuse...c'est le seul cadeau dont elle rêve depuis toujours...elle n'a jamais rien voulu d'autre...donc autant dire que c'est quand même assez stupéfiant (oh ! Un dada c'est un budget !) mais ça marche ! Bref c'est le côté sentimental qui l'emporte...ayant eu ce livre enfant...je l'aime toujours bien!^^

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

Quand je pense que dès les premières pages je me suis fait une réflexion sur quelque chose qui ne collait pas...et puis je me suis dit tu affabules...laisse tombé. Résultat, à la page 152...je me suis traitée d'idiote. C'est seulement à cette page que toutes les pièces du puzzle se sont imbriquées les unes dans les autres...alors qu'elles étaient toutes en place depuis longtemps...bon sang le regard des autres etc...auraient pourtant dût m'alerter...non....je suivais paisiblement Mr Linh dans ses pérégrinations, les soins attentifs prodigués à sa petite fille, son amitié naissante avec Monsieur Bark...et là...page 152 (où il n'y a pourtant pas d'indice nouveau) BAM mon cerveau a brusquement tilté. J'étais resté aveugle tout ce temps ! J'ai donc passé le reste de ma lecture à « craindre » le dénouement, la « révélation » attendue...on croit lire une histoire sur un réfugié d'un pays asiatique non nommé...et ce récit se révèle dépasser cela...on a des flash-back de LA scène décrite par Mr Linh et on comprend ce qui s'est réellement passé...quand on tourne la dernière page...et qu'on referme le livre...on ressent une furieuse et révoltée « envie de vivre » !

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

N'appartenant PAS à la jeunesse dorée...difficile de juger la véracité probable de son comportement ! Mais en tout cas...cela ne m'a pas donné envie...pourquoi ? Parce que je suis une sympathique campagnarde qui n'aime pas les marques!XD Tout ce qui est poudre au yeux est trop superficiel à mon goût ! Donc quand elle parle de son dressing remplit de Gucci et Prada...ça m'a laissé froide (mon dressing envahit 2 pièces...juste mes jean m'ont pas coûté 300€ pièce...ou pire) donc merci mais ta quantité ne m'impressionne pas...et tant qu'à dépenser ma paye je préfères m'acheter des livres d’occasions par milliers...que de l'écluser en boissons alcoolisées et en drogue!En fait ce qui me fait envie chez les riches...c'est leurs demeures ! Bon sang je transformerais leurs 15 chambres en Bibli!XD Comme là on les voit surtout en boite où parader sur les Champs-Élysées...pas de rêve!^^
Ce qui est triste ici...c'est l'attitude des personnages...cette volonté de tout détruire...soi et les autres ! Pourquoi ce besoin de se fracasser littéralement ! OKAY , tous ses « fils et filles de » ne bossent pas...donc c'est le désœuvrement qui les poussent à cette surenchère (pauvres chous...)...quelle vie creuse ! D'ailleurs Hell, puis Andréa (j'ai préféré son point de vue à lui) le disent que oui...ils sont trop lucides pour que l'argent fasse leur bonheur !...ce qui est terrible c'est que ce qui pourrait les sauver...ils l’atomisent...alors que la rédemption arrive...ils loupent le coche...et c'est l' « enfer »...d'ailleurs...je les plains !... 2 jeunes anges déchus se rencontrent s'aiment...et se brûlent définitivement les ailes ! On espère le Happy End...mais on est pas dans Gossip Girl (la série TV)...ici c'est trash : « Love, Drugs and Rock and Roll »...avec hélas plus de « Drugs » que du reste.

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
(USA)
Image

Yeah ! Très bonne fin à cette trilogie ! Et une surprise...un petit bout du point de vue de Jérôme ! Je me demande si la casse-pied et jalousiotte Lorraine...n'est pas devenue ma chouchoute...au final avec tous ses défauts, c'est celle qui est la plus humaine!^^ Gloria et Clara...bien que la première sorte de prison pour meurtre, et la seconde soit la garçonne journaliste la plus en vue...elles sont très LISSES en comparaison de Raine ! Ce qui est chouette c'est d'avoir une nouvelle Histoire dans l'Histoire. Pour les filles amatrices de « chiffons » les robes perlées, les bandeaux à plumes et les accessoires font toujours autant rêver ! L'alliance entre Clara et Raine pour « sauver » Marcus est géniale (vu comme elles se détestaient dans les tomes précédents c 'était pas gagné!), le « Mea Culpa » de Raine est vraiment sincère...c'est décidément celle qui a le plus évolué au fil de la trilogie ! On souhaite tout le bonheur du monde à Gloria et Jérôme qui le méritent bien dans cette époque peu encline à la tolérance !...et le mariage final...je suis croque pour les 2 personnages concernés ! Melvin...ta patience a été mise à rude épreuve...et Raine va continuer à te faire participer à des coups pendables...mais tu ne t'ennuieras jamais...c'est garantie!XD


7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
(5 lecteurs! :shock: )
Image

Wah...si je m'attendais à autant aimer ce livre ! On a donc Alex en Coloc avec Tilda et Charlotte à Paris...Alex connaît Charlotte...10 ans en arrière, c'était la voisine des vacances d'été qui coltinait toujours son grand-frère François...mais Charlotte ne se souvient pas du tout d'Alex...il se tait donc....tout en souhaitant qu'elle se rappelle. Ce qui m'a surprise c'est les points de vue...on commence avec celui d'Alex...j'étais persuadée de n'être que dans sa tête de bout en bout...quand à la page 149...surprise ! Pim : Nous voilà dans la tête de Charlotte ! Au début je me suis dit : Non euh ! Je suis bien dans la tête d'Alex ! Mais bon vu ce qu'il se passe...et pour ne pas saouler avec des répétitions sans fin en studio ben...on change de perso...en fait c'est logique ! Mais le truc c'est que quand on bascule...Charlotte ne se souvient toujours pas d'Alex (donc être dans la tête d'une quiche ça me faisait pas plaisir!)...elle reste perturbé par la ressemblance avec François...mais ne fait pas le lien ! (OUVRE LES YEUX BORDEL!!!) Précision : elle ne supporte pas Alex justement à cause de cette ressemblance...car François est mort...depuis 10 ans déjà. Aucun des 2 protagonistes ne s'est remis de cette perte et c'est ce qui les lient...même si Charlotte a aussi eu d'autres pertes dans son entourage...les personnages secondaires sont au top : Vanessa, Sébastien, Jim, Mike...Harry !! Le fait qu'Alex participe à un concours de musique rajoute de l'épaisseur à l'intrigue...et c'est le point de vue à la page 230 qui m'as le plus stupéfié ! (Quelle surprise!) Je n'arrive pas à valoriser ma lecture...alors que bon sang j'ai passé un super super moment ! Il y a des rebondissements jusqu'à la fin...avec une scène kitch d'aéroport!^^ Mais c'est juste génial...l'interaction entre les personnages donne envie de rejoindre la bande...une romance comme je les aime !

8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
(USA)
Image

Je ne sais pas pourquoi...mais l'héroïne me fait penser à Heather dans « Une (Irrésistible) envie de sucré »...alors que rien à voit voir ! Pas la même taille de vêtements, pas les même cheveux...ni les mêmes « pouvoirs »...bref un ressenti ! Disons qu'elles se ressemblent par leur caractère...et leur frustration (No Sexe...) en tout cas...j'ai bien envie de trouver le tome 1 (même si lire le tome 2 seul n'est pas catastrophique) et attaquer la suite ! Le côté « enquête+pouvoir paranormale+amour+rebondissements entre les persos » c'est vraiment addictif ! Sauf que...ça serait trop beau...encore une série dont la suite n'existe pas en français !!! Tome 1, 2, 3 no soucy...pour les tomes suivants c'est mort...ayé je suis agacée!

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
(23 lecteurs)
Image

Et hop un Harlequin extrait d'un sac qu'on m'a fourgué...oui quand les gens connaissent des lecteurs assidus...ils culpabilisent de se débarrasser de des livres qu'ils ont (et dont ils n'ont plus rien à faire) du coup ils les donnent, faisant ainsi une « bonne action », un « cadeau »...je fais donc partie de ceux qui récoltent parfois ce genre de don...d'où un superbe sac remplit d'Harlequin...vu que je suis une fille fleur bleue ! (Et qui n'ose pas non plus faire "tourner" avant d'avoir lu...dans le doute!)

Verdict : la couverture est bien kitch (limite moche...il y en a de bien plus belles dans cette « génération » Harlequin)...et cela cache...une bonne lecture!^^
Heureuse surprise que cette histoire ! Avec une héroïne pas cruche qui n'en fait qu'à sa tête certes, mais n'est absolument pas capricieuse ! (ça change d'habitude ça va de paire). L'invention d'un pays pour l’occasion (la Zamarie) car des recherches archéologique sont le fil conducteur du scénario...avec...une enquête sur un meurtre (puis 2...puis X!), des cancans entre aristo, des anecdotes truculentes sur les divers anciens locataires d'une logeuse, un duel au pistolet surprenant, des rebondissements réguliers, un héros qu'on affectionne grandement pour « ses nerfs fragiles » (ce qu'il n'a pas du tout malgré ce que croit l'héroïne!^^) Ce que j'ai apprécié aussi...c'est que les scènes érotiques sont rares et courtes...privilège accordé à l'intrigue...qui se révèle plaisante !

Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:43 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonsoir

je re valide la consigne
25- Participez à une lecture commune avec les petits secret d'Emma de Sophie Kinsella lecture commune du mois de février 2016

Emma, qui laisse échapper tous ses petits secrets sans savoir qu'à un moment ça va changer le cours de sa vie. un petit moment de bonne humeur et de drôlerie, ça ne peut pas faire de mal.

26 Consignes validées sur 26
25 consignes bonus revalidées

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16818503
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 2, lire un livre primé l'année de naissance de votre père ou de votre mère, avec Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. Mes parents sont tous deux nés en 1966 et Des Fleurs pour Algernon a obtenu le prix Nebula cette même année.
Une histoire magnifique, qui fait réfléchir sur le concept d'intelligence et la société.

Des Fleurs pour Algernon, c'est l'histoire de Charlie Gordon, un adulte attardé qui travaille dans a boulangerie Donner comme homme de ménage. Ne comprenant pas vraiment ce que les gens pensent de lui, ni qu'ils se moquent de son côté simplet, il n'aspire qu'à une chose : l'affection des gens qui l'entourent. C'est alors qu'une fondation prend contact avec lui pour lui proposer une opération qui le rendra intelligent. Considérant que les gens l'aimeraient plus s'il était intelligent comme eux, Charlie accepte, et devient, à l'instar de la souris Algernon, un génie pour son espèce.

La croissance intellectuelle de Charlie va de paire avec une découverte innocente du monde qui l'entoure. Il se rend alors compte que ses amis se moquent de lui, que les gens ne sont pas tout blanc, et que Alice Kinnian, son professeur aux cours pour adultes attardés, lui plaît beaucoup. Une histoire d'amour difficile naîtra alors entre eux. Puis, au fur et à mesure que Charlie gagne en intelligence, il emmagasine tout le savoir qu'il peut, apprend plus d'une dizaine de langues étrangères, vivantes ou mortes, et s'intéresse de près à la psychologie afin d'aider les chercheurs qui ont réussi à lui faire le don de l'intelligence.

Toutefois tout n'est pas tout rose. A force de se questionner sur lui-même, Charlie est considéré comme égocentrique, et son QI le rend arrogant. Mais cela n'est rien quand il apprend que les doctorants l'ayant opéré ont fait une erreur dans leur raisonnement : son avenir n'est pas certain, tout comme celui d'Algernon qui commence à montrer un certain déséquilibre émotionnel. Charlie se voit alors retourner à un état pire que le simple d'esprit qu'il était jadis, tout en en ayant conscience.

L'évolution de l'écriture et de la pensée de Charlie est tout simplement bluffante au cours de ce roman. Commençant en tant qu'adulte attardé ne sachant pas lire et difficilement écrire, on part d'une écriture bourrée de fautes d'orthographe pour arriver aux réflexions d'un génie. Puis redescendre vers un enfer chaotique où Charlie lutte pour conserver ses connaissances et son intelligence, peine perdue...

Un roman qui m'a transportée, passant de l'excitation aux larmes en suivant le destin de Charlie Gordon et de la petite Algernon.
J'en suis donc à 20 consignes validées pour 25 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne

12- Lire un livre d'au moins 800 pages
« Jonathan Strange & Mr Norrell » de Susanna Clarke
On retrouve l’ambiance des romans du 19 ième siècle tellement bien restitué que l’on croirait que le livre a été écrit par un auteur de ce siècle. C’est une histoire entre comédie de mœurs et récit fantastique où se mêle magicien et Faes. L’histoire en elle-même n’est pas très compliqué et se développe avec lenteur mais on n’en prend pas moins grand plaisir à lire ce livre de bout en bout.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :
Lola5405 a écrit :Est ce que la consigne : Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom, marche lorsque l'auteur a utilisé un pseudonyme ?
Dans mon cas ce sera avec Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol, de Lian Hearn (m'appelant Lola).
Je considère que c'est bon alors ?
Je valide donc la consigne 4 :
Oui oui, c'est OK pour un pseudonyme. Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'ai pas pu passer en semaine.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nyselia »

Et voilà, aujourd'hui, je valide deux consignes.

La consigne 1, qui était de lire un livre primé l'année de votre naissance. Ici c'est en 1991, avec le livre Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.
Et bien, quelle lecture! Ce fut fameux, une sacrée aventure pour Mathilde de partir ainsi à la recherche de son fiancé, qui ne veut pas croire qu'il soit mort.

Voici mon commentaire laissé sur la page du livre:
Et bien, quel livre! Je viens de le terminer à l'instant.

Suivre ainsi les recherches de Mathilde qui persévère et ne baisse jamais les bras, je la félicite d'être aussi courageuse pour retrouver son fiancé, malgré toutes les épreuves, embûches qui ont jalonné son chemin. Mais ses recherches ont au moins été récompensées.

Mais je n'en dis pas plus, sinon de conseiller ce très beau récit à tous ceux qui aiment ce genre de récits...

Et la consigne 9 qui est de lire un livre d'un auteur de votre région de naissance. Je n'en n'ai pas trouvé beaucoup, de Bruxelles, mais heureusement, il y en a quand même un dont j'avais déjà lu quelques livres que j'aime beaucoup d'ailleurs. J'ai ainsi relu un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt, Oscar et la dame rose, qui est un très beau livre.

Voici mon commentaire laissé sur la page du livre:
C'est vraiment un très beau livre, très bien écrit. J'avais découvert ce livre lors de mon catéchisme et j'avais adoré. Une très belle leçon de vie et de croyance.

Je souhaite bien du courage à tous les enfants atteint de cancer, qui sont dans la même situation qu'Oscar et de connaître une personne semblable à mamie rose!

Et je conseille ce livre à tout le monde...


Ce qui me fait un total à présent de 24/26
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par ptitflora92 »

BONUS
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
(Paris)
Le Noir est ma couleur 2 et 3
2: Meilleur que le premier d'une certaine manière, gros coup de cœur pour Alexandre. L'histoire est intéressante et la fin donne vraiment envie d’enchaîner avec le suivant directement.
3:Trois tomes et trois fins en cliffhanger et évidemment le tome 4 se sera pareil mais là on a pas le 5 sous le coude. Sinon concernant ce tome en particulier je l'ai trouvé génial, c'est la course pour Manon qui doit trouver un moyen de garder son secret, d'échapper au conseil, d'apprendre à maîtriser le noir mais elle peut compter sur Alexandre pour l'aider.
Nos deux héros sont toujours aussi attachant, je m'attendais vraiment pas en démarrant cette série à en devenir accro.


22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Je voulais tester les polars suédois
Camilla Läckberg
“Cyanure”
Bon petit polar. L'écriture est agréable, on passe un bon moment, même si la conclusion est décevante à mon goût, (mais c'était juste dans la logique de l'affaire).
Challenge Urban Fantasy et Bit-Lit
Chloe Neill
"Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents"
Pas sûre d'être complètement séduite par la série. J'ai trouvé le tome un peu long, mais la fin laisse présager un scénario plus intéressant dans le prochain et comme j'aime bien la personnalité de Merit je lirai la suite.
Bon point: même si on a "un coup de foudre" la romance ne se concrétise pas dès le premier tome.

Jeaniene Frost
"Chasseuse de la Nuit 1"
Deuxième série sur les vampires découvertes dans le cadre du Challenge Urban Fantasy et Bit-lit, l'autre étant les Vampires de Chicago. J'ai préféré celle là les deux personnages principaux sont plus à mon goût et le scénario un peu identique (vampires tuant des jeunes femmes) mais différent tout de même s'est mieux enchaîné, je suis plus pressé de lire le tome 2 de cette saga.
Y a juste des noms comme ça qu’on entend souvent et qui donne envie de tester
Jules Verne
“Voyage au centre de la Terre”
Mon premier Jules Verne, j'ai trouvé ça intéressant malgré le nombre incroyable de description et la rareté des dialogues. C'est un livre qui fait bien travailler l'imagination et qui se lit facilement.
Amélie Nothomb
"Attentat"
Ça faisait quelque temps que je pensai essayer un livre d'Amélie Nothombe et au final je dois dire que je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé d'un côté son style d'écriture m'a bien plu puisque les phrases s’enchaînent parfaitement et se lisent rapidement mais pour ce qui est du contenu je suis perplexe, ai je aimé ou pas? l'histoire est bonne et bien pensé mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche du coup il est inclassable et termine dans "J'ai lu aussi"...et je ne pense pas en lire d'autre.
Grand Challenge Polar & Policier
Mary Higggins Clarke
“La maison du guet”
Premier qu'elle a écrit. J'ai bien aimé, un peu l'impression de lire un épisode d'une série policière, donc scénario connut et fin prévisible mais c'était agréable à lire. J'en lirai d'autre.
Opération “Une meilleure présence des auteurs français dans ma bibli”
Olivier Gay
Le Noir est ma couleur 1
Ça faisait un moment que je n'avait pas lu de livre ou le héro avait des pouvoir magique/découvrait un univers magique, c'est pourtant mon genre de prédilection.
C'est bien écrit, c'est jeunesse certes et un peu cliché mais c'est plaisant, bon c'est un premier tome donc forcément il se passera plus de choses ensuite, bien qu'il s'en passe aussi dans ce tome (l'intrigue est bonne) mais là c'est surtout pour nous poser les bases. La fin donne envie de lire la suite. Les personnages sont attachants.
Contente de l'avoir acheté après de longues hésitations.

Evelyne Brisou-Pellen
"Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité"
Séduite. J'ai complètement adhéré au style de l'auteur et à l'histoire. On est vraiment avec Liam, on se pose les mêmes questions que lui, on croit les mêmes choses que lui. Vraiment je suis contente d'avoir craqué et acheté ce livre même si les premiers tome de série me font toujours peur.

Récap
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 29 févr., 2016 4:40 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »