Décès de Harper Lee

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Décès de Harper Lee

Message par Miney »

Harper Lee, auteur du célèbre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et de sa récente suite Va et poste une sentinelle s'est éteinte à l'âge de 89 ans le 19 février 2016.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

C'est un écrivain que je n'ai découvert que récemment avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, mais c'est un roman qui m'a beaucoup marquée. Apprendre sa mort est un vrai pincement au cœur. RIP, madame. :cry:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Lola5405 »

Effectivement toutes mes pensées et mes condoléances à sa famille. J'avais beaucoup apprécié Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Amelie116 »

J'ai essayé d'écrire un message digne de ce nom, mais je n'y arrive pas. Alors je vais juste dire que j'ai lu et apprécié Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur il y a quelques années, j'avais prévu de le relire avec plus de maturité cette année. Et qu'aujourd'hui, avec la mort d'Umberto Eco, nous perdons sans doute de grands écrivains
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Décès de Harper Lee

Message par x-Key »

C'est bien triste en effet. On ne peut pas dire que l'auteur fut très prolifique, mais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est un grand livre.
Ça vous dirait de faire une lecture commune spéciale sur ce roman ? Même s'il est connu, je me suis aperçue, en en parlant chez moi, que tout le monde ne le connaissait pas forcément ou ne l'avait pas lu ^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3585
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par CindySB »

x-Key a écrit : Ça vous dirait de faire une lecture commune spéciale sur ce roman ? Même s'il est connu, je me suis aperçue, en en parlant chez moi, que tout le monde ne le connaissait pas forcément ou ne l'avait pas lu ^^
Je fais partie de ces personnes qui ne l'ont pas lu et je suis intéressée par cette idée :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Elerinna2 »

Moi aussi ça m'intéresserait puisque je ne l'ai pas encore lu, même si il figure dans ma liste d'envie.
En tout cas je viens d'apprendre sa mort avec surprise, étant donné que je n'en ai entendu parler nul part ailleurs. Et je regrette donc que nous perdions un grand écrivain comme elle.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Décès de Harper Lee

Message par x-Key »

Il faut dire qu'aux journaux télévisés, ils ont préféré parler d'Umberto Eco, disparu le même jour ^^' J'ai trouvé ça dommage. Dommage aussi qu'un mot sur les deux auteurs n'ait pas été dit sur BookNode, ailleurs que sur les Lectures Communes et les deux topics à l'initiative des membres, ça me semblait important comme actualités. On ne serait-ce même que sur les réseaux sociaux : le FB du site par exemple... Poster un billet sur la mort de deux grands noms du monde littéraire me semblait plus important que des photos/citations de livres aléatoires ou que des GIF Disney :P
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Décès de Harper Lee

Message par dadotiste »

x-Key a écrit :Il faut dire qu'aux journaux télévisés, ils ont préféré parler d'Umberto Eco, disparu le même jour ^^' J'ai trouvé ça dommage. Dommage aussi qu'un mot sur les deux auteurs n'ait pas été dit sur BookNode, ailleurs que sur les Lectures Communes et les deux topics à l'initiative des membres, ça me semblait important comme actualités. On ne serait-ce même que sur les réseaux sociaux : le FB du site par exemple... Poster un billet sur la mort de deux grands noms du monde littéraire me semblait plus important que des photos/citations de livres aléatoires ou que des GIF Disney :P
+1
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Elerinna2 »

Je t'approuves aussi totalement X-Key.
Comme toi je trouve ça dommage. Pour les journaux ils auraient quand même pu en parler, même brièvement, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est un classique de la littérature américaine quand même.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Miney »

Moi j'ai appris la mort de Harper Lee sur 9gag ! :shock:
J'ai vérifié sur d'autres sources avant de venir ouvrir ce topic parce que je trouvais aberrant de ne pas en avoir entendu parler ailleurs (il y avait un bref article sur le décès de Umberto Eco dans mon journal local et ça m'avait presque étonnée...)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Mondaye »

Message par Miney » il y a 9 minutes
Moi j'ai appris la mort de Harper Lee sur 9gag ! :shock:
J'ai vérifié sur d'autres sources avant de venir ouvrir ce topic parce que je trouvais aberrant de ne pas en avoir entendu parler ailleurs (il y avait un bref article sur le décès de Umberto Eco dans mon journal local et ça m'avait presque étonnée...)
J\ai appris les deux sur France Inter.

D'ailleurs ça m'a fait bizarre... j'écoute assez rarement la radio, et donc deux jours de suite deux auteurs que je connaissais... :?

Michel Tournier je l'ai appris via booknode.

C'est l'hécatombe. :/
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Décès de Harper Lee

Message par Miney »

Mondaye a écrit :J\ai appris les deux sur France Inter.
Au moins tu as des sources plus classes que les miennes ! :lol:
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »