[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Galah »

Emrys98 a écrit :Je revalide la consigne 24 : "Lire un livre d'au moins 500 pages" avec Le Rouge et le Noir de Stendhal.

Ce livre ne mérite vraiment pas la réputation selon laquelle il est horrible à lire !
Mais si il est vraiment horrible ce livre !! :lol:
J'ai tellement de mal à comprendre ceux qui ont pu aimer, je n'ai pas su le terminer je pense être arrivé à la moitié puis j'ai déclaré forfait... J'étais p-e trop jeune pour apprécier, j'ai trouvé la lecture tellement fastidieuse. Je me rappel absolument pas de l'histoire, seulement de l'écriture horrible...
Je me suis déjà dis plein de fois que je le reessaierai un jour pour vraiment voir si c'est du à mon âge à l'époque où si vraiment il est horrible ! :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit :
Milka2B a écrit :Bonjour tout le monde,

Y aurait-il une âme charitable pour me choisir une lecture dans ma PAL???

Merciiii ;)
Voyons voir on a beaucoup de livres en commun dans cette PAL mais je vais prendre: "Ça peut pas rater", bonne lecture (j'espère).

Merci Ptitflora, je l'attaque des que j'ai fini ma lecture en cours.
Je pense qu'il va être très bien ce livre, pour le moment je n'ai jamais été déçue de Gilles Legardinier.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 14: Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Sans Atour et le cheval fantôme de Pierre Boileau et Thomas Narcejac.

Mon avis:
Un livre jeunesse très sympathique à lire. L'histoire nous force à réfléchir au pourquoi du comment ce cheval est-il présent? Si il existe vraiment? On suit le raisonnement de François (Sans Atout) de manière logique et pragmatique. L'intrigue et le fond de l'énigme sur ce cheval est assez simple à trouver même si le point sur Jean-Marc ma surprise.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/26
Recapitilatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une nouvelle fois la consigne 21 (plaisir coupable) avec un livre jeunesse, Les 39 clés, tome 17; L'ultime sacrifice de David Baldacci.
Voici mon avis:
Un dernier tome qui conclu très bien ce deuxième cycle. Encore une fois, il y a de nombreux retournements de situation, le suspense est à son comble et les alliances changent souvent, et que dire de l'affrontement final...
J'ai bien aimé ce tome comme les précédents, un très bon livre.

Je continue avec la consigne 8 avec la ville de Londres, Londres la ténébreuse, tome 3; Le maître de la guilde de Bec McMaster.
17 consignes/26, 36 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

En mode fourmi, je viens valider plusieurs consignes :

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, de Christine Arnothy (née le 20 novembre).

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Un récit autobiographique poignant et bouleversant d'une jeune fille hongroise lors du siège de Budapest où on y retrouve l'horreur de la guerre vécu par les civiles prisonniers de la ville.

La seconde partie "Il n'est pas si facile de vivre" m'a moins touché, mais cela reste intéressant de suivre ce qu'il arrive à Christine après le siège.

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec Sword Art Online, Tome 3 : Phantom Bullet, de Reki Kawahara (comme le héros, j'aime jouer aux jeux-vidéo).

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Un troisième tome qui se démarque des précédents par son univers qui s'éloigne de l'ambiance fantasy des deux précédents jeux pour se tourner vers un monde FPS plus sanglant et sombre. On y retrouve Kazuto qui enquête sur des meutres mystérieux qui pourraient avoir un lien avec le dernier VRMMO en vogue, et il devra faire face à une part obscure de son passé qu'il préfèrerait oublié. L'histoire s'éloigne de ses précédentes aventures (même si on y retrouve des éléments communs) ce qui est appréciable, et j'aime bien le personnage de Shino/Sinon qui donne une bonne dynamique, d'autant plus que la plupart des protagonistes sont ici des hommes. Son histoire est bien construite et j'ai aimé la voir évoluer au fil des pages (même si je me passerais bien du harem qui se construit autour de Kazuto). J'ai hâte de lire la suite (et pour ceux qui ont aimé l'anime, le LN est bien mieux ;) )

12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Avant d'aller dormir, de Steve J. Watson (j'ai une tante qui s'appelle Christine).

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Une lecture sympathique qui se lit facilement et assez rapidement, j'ai bien aimé (sachant que je ne suis pas très porté sur les thrillers).
Le thème de l'amnésie avec l'histoire de Christine qui se réveille chaque matin amnésique nous est présentée de manière originale à travers son journal intime, et au fil des pages on découvre son histoire en même temps que l’héroïne, on peut se mettre facilement dans sa peau et c'est appréciable. Néanmoins un petit bémol est le rythme assez lent de l'histoire, ce n'est vraiment que sur la fin que les choses s'accélèrent, et sans en dire davantage je dois dire que j'ai bien aimé cette fin qui m'a surprise même si je m'y attendais dans une certaine mesure. Je le recommande donc.

Je re-valide les consignes suivantes :

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, de Robert Louis Stevenson (né le 13 novembre).

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Cette lecture n'a pas été mauvaise mais je n'ai pas spécialement aimé. Connaissant l'histoire dans ces très grosses lignes, je me suis donc lancé dans ce classique pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas accroché au style d'écriture, mais je dois reconnaître que l'auteur a réussi à créer un récit fantastique avec une ambiance sombre nous entrainant sur les pas du Dr Jekyll et de Mr Hyde et du mystérieux liens qui relie ces deux hommes que tout semble opposer à première vue.
Pour ceux qui hésiteraient à le lire, la nouvelle étant vraiment courte, je pense que le mieux est de se lancer dedans et de se faire son propre avis.

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Faërie, de John Ronald Reuel Tolkien.

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Les nouvelles étaient bien sympathiques à lire et l'essai sur les contes de fées était un peu ardu à lire mais restait instructif. Une bonne lecture en somme.

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Le Chant du Troll, de Pierre Bottero.

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
Cette lecture fut une vraie pépite. Fan de Pierre Bottero depuis très longtemps, j'ai dévoré les trilogies "La quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan"et "Le pacte des marchombres" ainsi que "Les âmes croiséed", mais "Le chant du troll" ne m'attirait pas plus que ça, je pense que le côté livre jeunesse qui semblait s'en dégager m'a rebuté... Et quelle erreur ! Je m'en veux de ne pas l'avoir lu plus tôt car c'est un chef-d'oeuvre ! L'histoire est touchante et très poétique tout en restant dramatique. C'est un maelström d'émotions qui nous envahit au fil de la lecture et au gré des illustrations magnifiques qui fleurissent à chaque page (il y a même des doubles pages entièrement illustrées à couper le souffle) !
Un bijou à découvrir, surtout si vous avez lu ses autres oeuvres car on y retrouve des éléments connus (mais ce n'est pas gênant si ce n'est pas le cas).

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec Fahrenheit 451, de Ray Bradbury (recommandé par mon frère).

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
J'ai eu du mal à accrocher au début, mais une fois dedans on se laisse embarquer en se demandant où on va finir ! Ray Bradbury a réussi un tour de force en anticipant un monde pas si loin de notre époque actuelle (à se demander à quoi ressembleront nos pompiers de demain) et qui nous amène à nous poser des questions sur notre société actuelle ! Bref, un petite lecture qui vaut le coup.
Consignes remplies : 15/26
Livres lus : 20
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Me voici de retour après près d'un mois d'absence pour valider la consigne 9) Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec "Mercy Thompson t5 : Le grimoire d'argent" de Patricia Briggs. En effet, l'auteur est originaire des États-Unis, un pays que je rêve de visiter (surtout New York ;) ).

Image

Mon commentaire :

Comme les autres tomes de cette sage, j'ai bien aimé ce livre malgré une lecture assez fragmentée. En effet, étant à Cambridge pendant 3 semaines, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ouvrir ce pauvre livre qui restait le plus souvent dans mon sac ou sur ma table de chevet sans personne pour le lire... :roll: Mais depuis mon retour je me suis rattrapée et j'ai retrouvé dans ce roman tous les éléments qui font que j'aime cette série : des personnages attachants et intéressants, un style d'écriture sachant doser et équilibrer actions et informations et un mélange d'action, de romance et d'humour que j'adore dans les livres.

Comme dans les autres livres de l'auteur, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Comme d'habitude, j'ai vraiment beaucoup aimé Mercy qui, je trouve, a une réflexion, des réactions et un caractère assez censés et réalistes. J'aime toujours autant les personnages secondaires (anciens et nouveau). J'apprécie le fait que l'on se rapproche de plus en plus de Ben qui s'ouvre de plus en plus à nous.

J'aime aussi le fait que les ennuis arrivent d'un peu tous les côtés et qu'il n'y ait pas de "grand méchant" qui le reste pendant toute la saga.

En bref, je n'ai pas grand chose à redire ce livre et ne peut que vous le reconsseiller ainsi que tout le reste de la série ! :D


J'en suis donc à :
10 livres lus
8 consignes validées (+2 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif



Par contre, j'ai une petite question : lire un livre dans une langue étrangère peut répondre à la consigne 20) Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement ? Merci d'avance.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je revalide les consignes :
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien
Paris : Une mariée de trop de Louise Vianey
Margot pensait vivre le plus beau jour de sa vie en se mariant avec Gabriel mais en arrivant à l'église elle assiste impuissante au mariage de Gabriel avec une autre. De là commence une enquête pour comprendre pourquoi.
des disparitions, des meurtres, qui fait tout pour compromettre Margot? Et surtout pourquoi?
On se doute assez rapidement du pourquoi, ayant lu pas mal de thriller j'ai trouvé assez rapidement le coupable mais son mobile n'est apparu que plus tard.
La fin est prévisible et pas du tout crédible.
Margot est vraiment cruche par moments, elle est beaucoup trop naïve, je n'aurais clairement pas fait la moitié de ce qu'elle a fait comme bourde.

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
The Clayborne Brides, Tome 1: Une Lady en Haillons de Julie Garwood
Quatre garçons livrés à eux-mêmes découvrent une petite fille de 4 mois dans les ordures, ils décident de l’élever du mieux qu'ils peuvent. On les retrouve plusieurs années plus tard, Mary Rose est une jeune femme magnifique et les 4 garçons (qui se disent frères) ont bien grandit. Arrive un avocat persuadé que Mary Rose n'est autre que lady Victoria une noble qui a été enlevée.
J'ai beaucoup aimé l'histoire familiale des Clayborne, leurs interactions et leurs complémentarités étaient parfaites. Mary Rose n'a manqué de rien et est capable de réfléchir par elle-même, elle parle plusieurs langues, connait plusieurs religions. L'enseignement que chaque frère lui a donné devrait donner des idées à notre bonne vieille éducation nationale!
L'histoire d'amour entre Harrisson et Mary Rose était simple, elle ne casser pas des briques. Le procès de la fin a donné un peu d'action à ce livre.
Un livre sans vraiment de prise de tête.

The Clayborne Brides, Tome 2: Les Frères Clayborne de Julie Garwood
Travis doit accompagner Emily à Golden Crest auprès de son fiancé. Rien ne se passe comme prévu et bien sûr ils tombent amoureux. J'ai trouvé cette histoire simple sans vraiment d’intérêt.
Douglas venu récupérer un étalon qu'il a acheté plusieurs mois auparavant rencontre Isabel. Après l'avoir aidé à accoucher, il découvre qu'elle est dans une situation désespérée, en effet un voyou notoire a décidé d'en faire son épouse et fait tout pour arriver à se fins y compris l'isoler de tout et de tous. Douglas va rester avec elle pour la protéger jusqu'à la délivrer.
Une histoire nait entre eux bien sûr. J'ai bien aimé cette histoire même si elle aurait mérité d'être mieux développée.
Adam rencontre Geneviève, la femme que Mama Rose lui a promis. Cependant cette jeune femme est recherchée par un prédicateur et se sauve.
Cette histoire m'a semblé plate et je regrette que le côté raciste du précédent tome ne soit plus présent car honnêtement tout se passait beaucoup trop bien pour eux.
En clair ce livre regroupe 3 nouvelles mignonnettes ou 3 des frères Clayborne rencontrent leurs moitiés mais il n'y a pas vraiment d’intérêt.

The Clayborne Brides, Tome 3 : Le Dernier des Clayborne de Julie Garwood
Dernier tome de cette trilogie.
On retrouve Cole qui devient par la force des choses marshal. Il va aider Daniel Ryan à arrêter le gang de Blackwater. On découvre le passé difficile de Ryan dans ce tome et on ne peut que compatir avec lui.
Dans ce tome on rencontre 3 jeunes femmes très différentes, toutes les 3 avouent être la témoin du dernier braquage sanguinaire du gang mais une seule dit la vérité, laquelle?
Parmi ces 3 femmes bien entendu, Cole tombe amoureux d'une d'entre-elle et Ryan d'une autre, un peu facile non?
J'ai été assez déçue par cette trilogie, Julie Garwood m'avait enchantée avec "la splendeur de l'honneur", mais là honnêtement je me suis ennuyée, j'aurais dû me fier aux couvertures hideuses avant de me lancer dans cette trilogie…

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
Thoughtless, Tome 5 : Sauvage de S.C. Stephens
Griffin avait tout mais il voulait toujours plus, en poursuivant son rêve de gloire il perd tout, pour ensuite tout tenter pour revenir au point de départ. Griffin n'est clairement pas mon personnage préféré. Cet homme a un égo tellement surdimensionné qu'il ne se rend pas compte que c'est un boulet. Tout le long du livre j'avais envie de le baffer. J'ai trouvé que sa déchéance arrivait beaucoup trop lentement à mon goût, pendant 300 pages il n’arrête pas de dire que c'était lui le meilleur, ensuite l'histoire se met en place. Ce qui est bien par contre c'est qu'il apprend de ses erreurs et que vers la fin il grandi. Anna est une vraie sainte à rester près de lui malgré le chaos qu'il répand autour de lui. J'ai bien aimé voir la facette de leur couple que nous n'avions pas vu dans les précédents tomes, ils sont mignons ensembles.

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 123
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (jeunesse) avec Lina et la forêt des sortilèges, Tome 2 : La Ville invisible de Serge Brussolo

Il m'a paru moins intéressant que le 1er tome, j'ai eu beaucoup de mal à avoir envie de retrouver les personnages et du coup, je l'ai lu très lentement alors que j'aurai pu aisément le finir en 1 après midi. Malgré cela, ils arrivent encore quelques aventures à Lina et ses 2 compagnons de route Toddy et Kanzo. La forêt ne leur laisse que peu de répit avant de s'attaquer encore à eux, et le traqueur qui a retrouvé leurs traces non plus. Une histoire certainement plaisante pour les plus jeunes jusqu'à 10 ans.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993

26 livres lu
29 lectures bonus
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

En mode fourmi, je viens valider une consigne :

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Croc-Blanc, de Jack London (en ma possession depuis plus de 10 ans).

Voilà mon commentaire sur cette lecture :
On suit l'histoire de Croc-Blanc à travers ses yeux, de sa naissance jusqu'à sa mort : on découvre ses premiers pas dans le Grand Nord canadien où il faut lutter à chaque instant pour survivre, puis comment il est recueilli par les hommes, plus ou moins hostiles et dont la cruauté est parfois sans bornes... Heureusement il finira par trouver un maître qui saura prendre soin de lui et apprivoiser véritablement le terrible chien-loup qu'il est. Un classique à ne pas manquer, surtout si vous aimer les animaux et d'autant plus les loups.
Consignes remplies : 16/26
Livres lus : 21
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne 22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média L'échange des princesses / Chantal Thomas. J'ai beaucoup aimé ce roman. Passionné d'histoire, j'ai vu ce livre dans différents blogues. Voir comment les mariages étaient arrangé et avec de si jeunes enfants me bouleverse.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham

Un ami de 2 couples qui ne se connaissent pas, leur prête une villa paradisiaque en Espagne. Malheureusement, ils s’y retrouvent tous ensemble la même semaine de vacances. Après quelques minutes d’échanges, ils décident de rester tous ensemble. Mais ce que ne savent pas le mari de l’une et la femme de l’autre, c’est qu’avant de se marier, Chloé et Hugh étaient follement amoureux. Si il y en a une qui sait tout car elle a surpris une scène, c’est la baby sitter un peu fofolle. Malgré tout, les 2 couples vont surtout grâce à cette semaine de vacances un peu particulières, se retrouver et pour certains se réconcilier avec le passé. Un livre de Sophie Kinsella un peu moins drôle que les précédents mais qui se lit avec plaisir pour les fans d’amour et d’humour.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993

26 livres lu
30 lectures bonus
BarbeTorte

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr., 2016 5:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par BarbeTorte »

Bonjour,
je valide la consigne
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Image
-"Dans la ville en feu" de Mickael CONNELLY: enquête policière à Los Angeles, sur font des émeutes de 1992 , très bien écrit le livre nous garde en haleine jusquà la fin- Mickael CONNELY est né en juillet 1956 et moi en juillet 1959 !

ma récap ici:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18220465
Dernière modification par BarbeTorte le ven. 11 nov., 2016 8:42 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter avec Roméo et Juliette de William Shakespeare, qui était originaire d'Angleterre.

Mon avis:
Je ne me lasserai jamais de lire ce livre. L'écriture de Shakespeare bien qu'elle date de plus de 400 ans reste fluide et simple à lire. Cette histoire d'amour bien que tragique, reste très belle et agréable à lire. La manière dont les Montaigu et les Capulet se haïssent est prenante et nous plonge dans l'ambiance sanglante qui règne dans la ville de Vérone. Je suis toujours un peu triste à la mort de Mercutio, qui est un personnage que je trouve très intéressant.
Cette pièce de théâtre est sans aucun doute l'une de mes préférée.

Livres lus: 8
Consignes validées: 8/26
Recapitilatif
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

Je valide à nouveau la consigne 1, lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo, avec Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents, de Nalini Singh.
Un tome qui m'a laissé des sentiments contradictoires... J'ai commencé la lecture avec beaucoup de retenue tant je trouvais la couverture dérangeante. La couleur, les visages des personnages avaient quelque chose qui ne collait pas avec la série. En clair, je la trouvais moche...

Mais cette histoire dévoile un pan de l'univers de la série qui n'a été qu'évoqué jusqu'alors. Les Oubliés, les Psi ayant refusé Silence au moment de son instauration et qui ont pour cela été traqués et chassés par le Conseil Psi.

J'ai bien aimé l'alternance entre le récit de l'histoire de Katya et Devraj entrecoupé de lettres qu'une Psi ayant fui Silence adresse à son fils. Voir les sentiments des Psis avant qu'ils ne deviennent ces créatures raisonnables à l'excès était très intéressant. Mais le choix de Silence n'est pas que controversé dans ce tome, notamment avec le fils de Jack qui sé découvre un pouvoir télépathique qui le dépasse et provoque la mort des animaux autour de lui.

En somme, j'ai bien aimé ce tome, mais j'ai été refroidie par les facilités de la relation entre Katya et Devraj. Il faut le dire, Dev ne fait pas preuve du professionnalisme qu'on lui attribue en tombant dans les bras de la Psi dès les premières pages. De plus, même si la fin est mignonne comme tout et introduit l'émergence d'un nouveau pouvoir chez la petite Noor, elle est un peu facile. La douleur et la détresse de Devraj est bien décrite, mais la happy end la rend un peu anecdotique...

Mais c'est un tome que j'ai bien aimé malgré la couverture qui rebute un peu et les facilités scénaristiques.
J'en suis donc à 15 consignes remplies pour 18 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par juliebch »

Validation de la consigne n°4 : Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous Troisième humanité de Bernard Werber (né le 18 septembre et moi le 9 :))

Image

Du pur Werber comme je les aime :) avec de l'encyclopédie et différents personnages que l'on suit par mini chapitre :p et aussi de l'humour !!
On suit l'évolution de la Terre, qui dans l'histoire est un être qui parle et qui pense ce que j'ai beaucoup aimé, ainsi que de ces habitants : nous, mais pas que !
Alors par contre, comme on parle de l'évolution de la Terre cela fait peur !! Et oui parce que je trouve cela assez réaliste et du coup l'avenir de la planète n'est pas terrible ^^ Si on pouvait avoir des scientifiques qui penchent sur notre avenir ou évolution ça serait pas mal d'ailleurs !!
J'aime assez aussi les clins d’œil qu'il fait à ses autres livres genre le papillon des étoiles ou les fourmis :)
J'espère juste ne pas être déçue par la suite ou ne pas trouver que cela traîne en longueur comme cela m'avait fait pour les fourmis... Si les tomes suivants restent comme le premier, j'accoure ! :)

Consignes validées : 11/26
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide deux fois la consigne 20 avec
--Avant d'aller dormir de Steve.J Watson
Une lecture agréable, que j'ai pris plaisir à lire, bien que ce soit un des thèmes que je lis le moins.
--Lottie Biggs tome 1 Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long
Un début ou j'ai eu un peu de mal à rester dans le livre car je l'ai trouvé très long au démarrage mais une fois la chute du livre, j'en suis restée scotché, je ne m'attendais vraiment pas du tout à une tel fin. La façon dont est présentée le livre est vraiment très original avec des dessins ou des phrases et passages qui n'ont pas le même taille de caractère ou la même police. Respect pour l'originalité.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validée 22+ 44 pts bonus
Livre lu 66
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Bonjour,

Je revalide les consignes :
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
Alexandra Gonzalez avec Remember, tome 1
Que dire de ce livre? J'ai été agréablement surprise par son histoire mais également l'écriture très fluide de l'auteure. La seule ombre est le style narratif qui m'a un peu refroidie, j'avais envie d'être dans la tête des personnages mais l'auteure mettait une certaine distance ce qui est dommage.
L'histoire commence de manière banale, Cara revient dans sa ville natale après 18 ans d'absence, elle y retrouve Lucas et Reed. Tous les trois étaient inséparables dans leur jeunesse. Reed était amoureux de Cara, Cara de Lucas. Bien l'éternel triangle amoureux resurgit. Mais c'est là que la banalité s'arrête car on se rend compte que sous les apparences se cachent des choses assez bizarres.
Dès le début j'ai beaucoup aimé Reed, plus j'en apprenais sur lui, plus je l’appréciais. Lucas me laissait perplexe. Quant à Cara, je la trouvais assez lâche dans ses sentiments.
Je n'ai clairement pas réussi à lâcher le livre avant la dernière ligne, et là ... à suivre écrit en gros.
En clair, ce livre est une petite pépite, il se passe toujours quelque chose, on ne peut clairement pas lâcher le livre, il est tout simplement addictif!

4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Remember, tome 2 d'Alexandra Gonzalez (née le 2 février)
Le couple Reed/Cara est plus amoureux que jamais, Reed est enfin avec la femme qu'il aime, il le mérite vu tout ce qu'il a enduré depuis sa naissance. Dans ce second tome Lucas est plus psychopathe que jamais. Reed et Cara tentent de faire face aidés de Matt mais Lucas a toujours une longueur d'avance sur eux.
Ce tome est différent du premier, on est dans l'esprit des personnages, chose qui manquait dans le précédent opus.
La fin m'a scotchée, même si je m'y attendais un peu je gardais quand même espoir. J'ai pleuré un bon moment.
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas pris autant aux tripes.

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Riders, tome 2 : Chevauchée Ardente de Lorelei James
Dans ce tome on découvre Gemma et Cash mais également Macie (la fille de Cash) et Carter (le petit frère de Colby). Au travers des chapitres 2 histoires d'amour se profilent. Honnêtement je n'ai pas trop apprécié ce tome, les histoires sont assez simples voir plates, on a un remake de certaines scènes du tome 1, on retrouve même Trevor dans l'une d'entre-elles!
Je n'ai clairement pas été convaincue par cette "suite".

Croisière all inclusive - amour compris de Caroline Costa
Une histoire mignonne, Katya est une jeune fille de riche pourrie gâtée mais elle fait l'erreur de trop avec ses parents. Son père la met au pied du mur : elle fait une croisière et après elle se trouve du travail pour être indépendante.
Au début on a du mal à accrocher avec Katya, au fil du livre elle révèle sa fragilité. Pascal est le capitaine en second du navire, il tombe sous le charme de Katya dès leur première rencontre.
J'aurais aimé des personnages un peu plus attachants, je n'ai pas trop adhéré à Pascal, pour moi il était sans saveur, peut-être que si j'avais eu un meilleur aperçu de son intellect cela aurait été.
Bref une histoire mignonne qui fait passer le temps sans prise de tête.

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Samantha, Intégrale de Louisa Méonis
J'avais adoré Lola, Samantha est marrante mais pas autant malheureusement.
Cette fille est une catastrophe ambulante, sa famille est complétement barge et elle rencontre Thomas (l'un des frères de Lola).
Spoiler
Thomas est psychologiquement cassé, c'est un genre de Monk, il va jusqu'à aspirer un chien pour être sûr qu'il ne salisse pas son appart!
J'ai trouvé que l'histoire Thomas/Samantha commençait un peu vite du côté de Thomas, c'était limite flippant.
Je me suis bien marrée avec Toplover, ce gars est un beauf en puissance et se croit le plus beau spécimen sur terre.
Par contre la fin donne un aperçu de la saison 2 de Lola, j'ai hâte!

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
L'emprise du destin de Day Leclaire / Les rives de la passion d'Anne Oliver
Deux histoires. Dans la première Nicolo rencontre Kiley, cette dernière affirme que la mine de diamants des Dante lui appartient pour partie. Nicolo décide de prouver la véracité de cette affirmation. Cependant il tombe direct sous le charme de Kiley, suite à un accident de voiture elle devient amnésique. Nicolo décide de se faire passer pour son mari et de prouver par la même occasion sa culpabilité. Je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire, pour moi c'était un peu du réchauffé et les personnages n'étaient pas du tout attachants.
Dans la seconde histoire on rencontre Abby venue occuper une maison qu'elle a loué en toute bonne foi. Cependant elle s'est fait escroquer et rencontre à cette occasion Zak, le vrai propriétaire des lieux. Zak a décidé de se tenir loin des femmes depuis la mort de son épouse un an auparavant, mais c'est sans compter sur Abby qui est une hippy/masseuse/voyante. Elle va mettre à mal son monde bien rangé. Cette histoire était mignonne mais j'ai trouvé qu'elle trainait vraiment en longueur par moments.

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 129
Récapitulatif
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Je viens de finir "The trials of Apollo t1 : The hidden Oracle" de Rick Riordan me permettant de valider la consigne 17) Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage. En effet, ce livre, que j'ai lu en VO, m'a été recommandé par une amie rencontrée en Angleterre.

Image

Mon commentaire :

Un livre génial

Ce livre est le premier livre que je lis complètement en anglais et je ne regrette franchement pas d'avoir tenté l'expérience. Je l'ai vraiment adoré comme tous les autres livres de cet auteur.

J'ai bien aimé l'histoire et le concept que j'ai trouvé original. Comme d'habitude j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur plein de comparaisons, de métaphores aux drôles de références... et d'autodérision. Je trouve que l'auteur a su bien équilibrer l'action, l'humour et les moments plus sérieux.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qu'ils soient nouveaux ou non. Meg et Apollo me plaisent beaucoup et j'ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures. J'ai bien aimé revoir les personnages des sagas précédentes même si ça a été brièvement. Comme dans la série précédente, j'apprécie toujours autant le personnage de Nico que j'espère revoir dans les tomes suivants.

Néanmoins le seul petit bémol que je puisse avoir concernant ce livre c'est que la fin soit si traîtresse. En effet, je savais que j'étais vers la fin mais je pensais qu'il me restait encore quelques pages mais non ! Quand j'ai tourné la page, je n'ai pas vu la suite de l'histoire mais une page blanche... :cry:

Si ce n'est la fin qui arrive trop tôt, je n'ai franchement rien à redire sur ce livre et j'ai hâte de lire la suite. :mrgreen:
Donc vous comprenez bien que je ne peux que vous conseiller ce livre qui est le premier tome d'une série qui suit celles "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe".


J'en suis donc à :
11 livres lus
9 consignes validées (+2 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la consigne 8 avec la ville de Londres avec Londres la ténébreuse, tome 3; Le maître de la guilde de Bec McMaster.
Voici mon avis:
Un tome qui, encore une fois , dépasse le précèdent avec brio. On sent que l'auteure maîtrise de mieux en mieux cet univers, on voit en effet la partie Steampunk qui se développe d'un cran dans ce tome, la romance est menée avec adresse et l'intrigue fait avancer d'un bond l'histoire générale et on découvre de nombreux personnages qui avaient eu leur portraits légèrement dressés dans le tome 2 prendre de l'ampleur.
Lynch est sans conteste un personnage attachant et l'un des plus complexes montré jusqu'à maintenant.
Rien à redire sur ce tome, j'ai hâte de lire la suite !

Je continue avec la consigne 21 avec L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy.
17 consignes/26, 37 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance avec Pandémia de Franck Thilliez

Je n’ai pas pu lâcher le livre tant que je ne l’ai pas fini, il y a du suspense, une enquête qui nous emmène encore une fois en dehors de nos frontières, il y a toujours l’homme en noir et le pire de ce que faire l’être humain. On a moins vu Lucy Hennebelle terrassée par la grippe pendant l’enquête. Franck Thilliez sait se documenter et fait que ses livres soient vraiment plaisant et instructif à lire, on arrive à se demander quelle est la part de vérité et quelle est la part de fiction.

26 livres lu
31 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Iliane »

Et un de plus !

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie
L'Affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips Lovecraft
Quelle découverte ! J'en reste sans voix...
Le style est fluide. L'histoire, à la fois effrayante et palpitante, se lit d'une traite. Ce récit est très court, mais particulièrement intense. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule ligne.
Quant à l'atmosphère générale, elle est glauque, mystérieuse et fantastique.
C'est vraiment un chef d’œuvre et mon premier de cet auteur. Je ne regrette pas cette lecture ô combien frissonnante.


18/26
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut ! Je valide la consigne 10 avec Nous les menteurs de E. Lockhart, dans lequel la plupart des personnages font du tennis, sport que je pratique depuis plus d'une dizaine d'années :)

C'est un bon livre à lire pendant l'été, qui se lit vite et qui est bien écrit. Malheureusement, je me suis assez vite doutée de la fin, et même si ça ne m'a pas gâché ma lecture parce que je n'en étais pas sûre, je pense que le livre est plus apprécié lorsque la fin est une vraie surprise .. Le début est un peu long et répétitif, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, le suspense se fait plus fort et on peut difficilement lâcher le livre. Sinon, les 4 adolescents sont attachants, surtout Cadence et Gat, qui nous rappellent un peu les ados qu'on a été.

Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Honnola »

Bonjour,
Je reviens par ici pour valider plusieurs consignes : 18,23 et 26. Je re-valide les consignes 19 et 21.

18 ◈ Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez un de ces trois livres
Nyselia m'avait conseillé trois livres, j'ai choisis de lire "L'instant présent" de Guillaume Musso. Merci pour m'avoir donné tes coups de coeur, je lirais les deux autres livres sans aucun doute.

Ce livre nous raconte l'histoire d'Arthur qui depuis l'ouverture du phare vit une journée par an pendant plusieurs années.
J'ai bien aimé ce livre même si une grande partie du livre est balayé par le tiers restant. J'ai trouvé que ce livre changeait légèrement avec les autres de ce livre, peut-être est-ce le fait qu'il nous livre une histoire un peu magique. J'espérais une autre fin.
Ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.

23 ◈ Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
La Cour des secrets - Tana French ( 13 lecteurs )
Au premier abord, il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire. Je suis restée un moment à essayer de dépasser les premières pages. Ce roman est riche que ce soit au point de vue de la description que du déroulement de l'enquête.
En effet, Stephen est un policier au service des affaires classées (Cold case). Holly va lui permettre de relancer une affaire qui a eu lieu à Sainte-Kilda, dans son lycée privée, un an auparavant. Chris Harper un lycéen de Colm (un établissement privé pour garçon) est assassiné par coup de binette au sein du parc de Sainte-Kilda. Holly apporte une photographie de celui-ci avec l'inscription "Je sais qui l'a tué".
Grâce à elle, l'enquête va être ré-ouverte. Stephen y voit l'opportunité de rentrer dans les affaires criminelles. Il a besoin de se prouver qu'il peut réussir les choses par lui-même et non grâce à l'aide de quelqu'un d'autre. Il va devoir faire équipe avec Antoinette Conwan qui était alors en charge de l'affaire un an auparavant. Ce n'est pas sans mal que les deux enquêteurs vont réussir à trouver la vérité.

Tout d'abord, on voit un décalage net entre les enquêteurs issus de milieux modestes et ces jeunes filles issus d'une classe plus aisée. Il y a un mal-être à plusieurs reprises de la part des enquêteurs. De plus, les interrogatoires vont se dérouler durant plus d'une journée et seulement dans l'enceinte de Sainte-Kilda. C'est seulement grâce aux paroles que des indices se dessinent au fur-et-à-mesure.

Tana French nous immerge au sein de ce lycée religieux où il est difficile pour les enquêteurs de ne pas se heurter au silence des jeunes filles. Ces jeunes filles de bonne famille se doivent de respecter les règles qui sont stricts. Il y a la peur du scandale qui pourrait mettre en péril la réputation du lycée.
On se retrouve à la fois immergé dans l'interrogatoire des suspectes mais aussi dans les souvenirs des jeunes filles de cette école. Je me suis prise de sympathie pour ces jeunes filles qui sont le propre reflet de l'adolescence. Lorsque l'individu laisse la place au groupe, il y a quelque chose de fort et puissant lorsque l'amitié prend un aspect fusionnel.
Je me suis laissée emportée par ce livre qui au premier abord m'avait déplu, c'est une belle surprise.

26 ◈ Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre Mon mot est le suivant : idée qui sort tout droit de la page 42 du livre "Les Hauts de Hurlevent" d'Emilie Brontë

Une autre idée du bonheur de Marc Lévy
Ce roman nous raconte l'évasion d'Agathe quelques semaines avant la fin de sa peine. Elle va être prise en stop par une inconnue. Une histoire de cavale et d'amitié va naitre entre Milly et Agathe.
Ce livre est clairement un road-trip, où on se retrouve happé par le secret que cache Agathe. Au fil des pages, on devine la fin. On découvre de beaux paysages, l'histoire de l'Amérique et des conséquences de la béat génération. Milly apparaît comme une personne dont la vie est réglée, elle a ses habitudes et prendre en stop Agathe va bouleverser ses habitudes. Ses deux personnages sont attachants autant Milly.
Cette histoire change de ce que nous livre d'habitude Marc Lévy et c'est une belle surprise.

Je re-valide les consignes 19 et 21.

19 ◈ Découvrir un auteur qui vous fait envie
Je voulais découvrir l'auteure Jenny Han qui me faisait de l'oeil avec sa trilogie "L'été où je suis devenue jolie", c'est chose faite. J'ai enchaîné les trois tomes, voici mon avis sur chaque tome.

L'été où je suis devenue jolie (tome 1):
Ce premier tome pose les bases de l’histoire. On y découvre Belly, Steven, Jeremiah et Conrad. Depuis son enfance, chaque année Belly passe ses étés à Cousins dans la maison de Susannah la meilleure amie de sa mère. Elle attend l'été avec impatience. Cet été est différent, Belly à changé, elle a grandi et du haut de ses quinze elle va vivre un été formidable.
Au premier abord, on s’attend vraiment à ce que cette histoire soit du vue et du déjà vu. Or, ce n’est pas le cas, Belly est certes naïve, capricieuse, elle n’en reste pas moins attachante. L'auteur a fait le choix de nous livrer ses pensées et ses doutes. Belly est un personnage auquel on peut s’identifier très facilement. Les fils de Susannah sont quant à eux, aussi différent l’un que l’autre. Tantôt on les aime tantôt on les déteste. J’ai adoré les flashbacks où l’on retrouvait Belly des années plus tôt. Elle déteste être exclu de la bande des garçons, toujours à leur courir après.
Ce livre nous parle de cette belle amitié autant entre la mère de Belly et Steven, et la mère de Jeremiah et Conrad, que celle entre Belly et les garçons.
Ce qui fait la force de ce livre ce sont les aspects plus dur comme le divorce, la lutte contre le cancer qui me permettent de dire que c’est plus qu’un simple livre destinés aux adolescents.

L'été où je t'ai retrouvé (tome 2):
Ce second tome est plus riche en émotions. Belly a encore grandi et les choses sont loin d'être simple avec Conrad. Susannah a été emporté par son cancer, rien ne sera plus pareil. C’est le première été que Belly passe loin de Cousins, elle tente d’oublier Conrad. C'était sans compter sur l’appel de Jeremiah, Conrad a disparu.
L'auteur a fait le choix de nous livrer les pensées de Jeremiah, cela nous apporte des clés de réponse sur Jeremiah. J’ai apprécié ce changement de point de vue. Tout comme le premier tome, il y a des flashbacks ceux ci nous font retourner quelques mois auparavant.
Bien que teinté de tristesse (par la mort de Susannah), les émotions sont décuplées, j’ai ressenti les émotions de Belly puissance mille. On vit plus intensément ce que vit Belly.
J’ai bien aimé ce second tome.

L'été devant nous (tome 3):
Ce troisième tome signe la fin de cette série. On découvre enfin qui va choisir Belly. J'ai été légèrement déçue, j'ai trouvé que l'histoire commençait à s’essouffler. Belly est avec Jérémiah depuis deux ans et pour elle, rien n'est plus sure que l'amour qu'elle lui porte. Pourtant, tout se complique.
J'ai eu le coeur brisé durant une bonne partie du roman. J'avais l'impression que certains passages manquaient de fluidité, c'était trop long et finalement on arrive pas à vraiment apprécier ce tome. De plus, j'ai bien aimé les changements de points de vue qui cette fois-ci sont ceux de Conrad. On apprend à l'apprécier en même temps qu'on le déteste. Pourquoi a-t-il mis autant de temps à se décider ?
La fin laisse a désirer, on voudrait en savoir plus. Pour le coup, la fin de cette série me laisse sur une note amère.

21 ◈ Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))

Pari entre amis t.1 : Pari entre amis - Pauline Libersart ce livre fait partie de la New-adult qui est un genre de livre que j'aime bien même si je n'osais pas trop l'avouer
Ashley vient de rompre ses fiançailles, elle retourne chez ses parents et c'est qu'elle revoit Josh son meilleur ami au lycée lorsqu'elle reprend contact avec ses amis du lycée.
Suite à un pari, Josh va prouver à Ashley qu'elle est loin d'être aussi frigide qu'elle le pensait.
Ashley est touchante, elle ré-apprend à sourire en même temps qu’elle reprend confiance en elle. Elle était si populaire et sure d’elle au lycée que les paroles de Russel, son ex-fiancé l’ont marqué au point qu’elle doute d’elle-même. Josh quant à lui, a beaucoup changé. Au lycée, son physique était sujet de moquerie, seul Ashley à toujours été là pour lui. Il a grandi de plusieurs centimètres, c’est affiné et il semble avoir pris confiance en lui. C’est lui qui propose à Ashley un pari où il est question de sexe en échange d’un dîner au restaurant.
Or, derrière ce masque, Josh est un personnage beaucoup plus complexe. Il avait des réactions changeantes qui m’ont décontenancé à plusieurs reprises. Je ne m'attendais pas à être aussi accro à cette histoire. La relation entre Ashley et Josh m’a touché, il y a un contraste flagrant entre la maturité de leur relation sexuelle et leur façon de se comporter en tant qu’amis.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Je lirais la suite sans hésiter.

Récapitulatif
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°14 avec Emma de Jane Austen (c’est le dernier livre qui a rejoint ma PaL)

C’est l’histoire d’une jeune fille, Emma, dans la haute société provinciale anglaise du 18ème siècle. Elle décide de jouer les entremetteuses pour une de ses amies et cela lui fera découvrir un nombre de choses incroyable.
J’ai bien aimé ce livre : il est très bien écrit malgré quelques longueurs. On a rapidement une inimitié qui s’installe envers le personnage principal mais celle-ci se réduit au fur et à mesure du roman. J’ai souvent deviné en avance les futurs alliances et événements de l’histoire (contrairement à l’héroïne qui se trompe presque à chaque fois dans ses prédictions). Bref c’est un livre assez long à lire mais assez agréable. Je commence à vraiment apprécié Jane Austen et je pense lire ses autres œuvres.

Je valide aussi la consigne n°11 avec Will&Will de John Green et David Levithan. (ma couleur préférée étant le bleu)

C’est l’histoire de deux adolescents de 16 ans portant le même prénom : Will Grayson. Chacun a une vie bien différente et leur rencontre va les changer sans même qu’il s’en rende vraiment compte. Chacun des auteurs s’est mis dans la peau d’un des deux Will et a écrit pour lui.

J’ai beaucoup aimé ce livre et je l’ai dévoré en une journée ! Les deux auteurs écrivent très bien et leurs différents styles permettent de bien distinguer les deux personnalités différentes des Will. L’histoire est agréable à lire et fait passer un vrai message. Le livre turne autour de l’amour, l’amitié, l’homosexualité, la souffrance… Encore un super livre de John Green, je le conseille a toux ceux qui ont aimé ses autre livres !

Mon recap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Salut,
J'ai besoin d'une personne pour la consigne 16 (PAL)
Ne piochez pas dans les quatre derniers groupes s'il vous plait.
Merci. :)
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par IloveIslo »

ptitflora92 a écrit :Salut,
J'ai besoin d'une personne pour la consigne 16 (PAL)
Ne piochez pas dans les quatre derniers groupes s'il vous plait.
Merci. :)

Bon, et bien sans hésitez, "Angelfall t1 : Penryn et la fin du monde" de Susan Ee que j'aime beaucoup. Bonne lecture ! ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

IloveIslo a écrit :Bon, et bien sans hésitez, "Angelfall t1 : Penryn et la fin du monde" de Susan Ee que j'aime beaucoup. Bonne lecture ! ;)
Merci :) Ma sœur aussi l'a bien aimé donc je ça devrait aller.
C'est parti!!
BarbeTorte

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 avr., 2016 5:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par BarbeTorte »

Bonjour,
je valide la consigne :
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
Image

"Le lieu du crime" de Elizabeth GEORGE : une enquête du duo Linley-Havers (l'aristocrate et la fille du peuple) dans le milieu du théâtre Londonien (et je suis moi-même comédien amateur).

ma récap ici: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18220465
Dernière modification par BarbeTorte le ven. 11 nov., 2016 8:43 am, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Salut,
J'ai déjà fini le choix précédent (excellent choix d'ailleurs, je l'ai dévoré en 5h) donc je recommence.
J'ai besoin d'une personne pour la consigne 16 (PAL)
Ne piochez pas dans les quatre derniers groupes s'il vous plait.
Merci. :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nausicaa_Npa »

ptitflora92 a écrit :Salut,
J'ai déjà fini le choix précédent (excellent choix d'ailleurs, je l'ai dévoré en 5h) donc je recommence.
J'ai besoin d'une personne pour la consigne 16 (PAL)
Ne piochez pas dans les quatre derniers groupes s'il vous plait.
Merci. :)
Je te choisis Faute de preuves de Coben alors ;)
(Au passage je suis vraiment impressionnée par ton rythme de lecture ^^)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »