Page 123, ligne 13, 4ème mot

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
louise05

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:26 pm

Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par louise05 »

Salut :) J'avais fais un jeu ya quelques années, dans lequel on choisissait un numéro de page, un numéro de ligne, et un numéro de mot, mas je sais plus trop ce qu'il fallait en faire...
Alors je me suis dis :
Chacun prend 10 livre, et prend le quatrième mot Page 123, ligne 13, Et fait une petite histoire d'un petit paragraphe qui contient les 10 mots :) On verra bien ce que ça donnera ! Je me lance ! J'ai eu :
et
endroit
son
démobilisation
chemise
été
répond
joie
en
mon

Ce jour là, je suis sortie de mon appartement, pour voir l'effet qu'aurait l'annonce de la démobilisation sur les hommes réunis dans la rue. Chacun était vêtu d'une chemine, malgré cette chaude journée d'été. Dans l'attente de la nouvelle, que chacun attendait depuis des mois, on entendait des rires, des discussions, des voix angoissées.
"Votre attention s'il vous plait". La voix du chef rebelle, jaillie de la porte centrale, ouverte de la plus grande maison de la rue, qui lui servait de planque. Chacun se tut, et toutes les têtes se tournèrent, d'une synchronisation parfaite vers l'endroit où le maire devait apparaître. Quelques secondes plus tard, il s'avança,un bras en écharpe, lui aussi en chemise et son célèbre sourire sur les lèvres.
"Voici enfin venue la nouvelle que vous attendiez tous" annonça-t'il. "Après des mois de peur, de restriction, d'angoisse et de souffrance, notre pays à réussit à repousser l'ennemi jusqu'aux frontières. Nous sommes LIBRES !"
Pendant quelques secondes, en entendit aucun bruit. Puis, une voie, pour réponse à l'Annonce poussa un crie de joie, et quelqu'un applaudit, bientôt rejoins par des centaines d'autres. La foule scandait "VIVE LA FRANCE, VIVE LA FRANCE."
Après des mois de soumissions, de souffrances, nous l'avions enfin. La liberté.


Voilà ! :) à vous de jouer !
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mots

Message par Chloe37 »

Je suis tombée sur :
1) poursuivre ( "A la poursuite d'Olympe" )
2) ventre ( "Complot à Versailles" )
3) et ( "L'accro du shopping à Manhattan" j'ai étais obligé de prendre la p.124 parce qu'il n'y avait pas 13 lignes à la page 123 )
4) ballet ( "L'accro du shopping dit oui" j'ai était obligé de prendre la ligne 14 parce qu'il n'y avait pas 4 mots à la ligne 13 )
5) je ( "Malédiction du sang")
6) sûr ( "Confessions d'une accro du shopping" idem que le numéro 4 )
7) ma ( "La révolte de Maddie Freeman" )
8) qui-vive ( "Nos étoiles contraires" )
9) affluent ( "Divergente" )
10) nous ( "Divergente tome 3" )

Je suis sûre que je vais y arriver. Je rentre mon ventre et rejette ma chevelure. Je décide de m'assoir sur un banc et regarde les gens qui affluent dans les grands magasins. En période de Noël, le ballet incessant de touristes qui défilent dans les rues de la capitales ne surprend personne. Soudain, je le vois, lui aussi sur le qui-vive. Nous nous dévisageons pendant de longues minutes. Il a drôlement changé, pensai-je, et au bout d'un moment, quelqu'un le hèle : une jeune femme d'environ mon âge. Peut-être un peu plus. Il me lance un dernier coup d’œil et décide de poursuivre son chemin.
joersaflo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 7:41 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mots

Message par joersaflo »

Magda. De kinderzimmer de Valentine GOby
Katlie-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 01 juil., 2014 8:48 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mots

Message par Katlie-Potter »

Pour (Hunger Games)
Capitole (Hunger Games : L'embrasement)
Mon (Hunger Games : La révolte)
Vous (Starters)
Hyden (Enders)
Contrariée (Enclave)
Pas (Enclave Tome 2)
Avoir (Enclave Tome 3)
Revenir (Harry Potter à l'école des sorciers)
De (Harry Potter et la chambre des secrets)


Mon frère, Hyden, habite au Capitole. Je dois le voir, le faire revenirau district 12 pour avoir la certitude qu'il est bien du côté des rebelles. Je suis si contrariée par l'éventualité qu'il devienne notre ennemi. "Ne vous inquiétez pas, ayez confiance en lui" m'a dit Elena. J'approuve d'un signe de tête.
Ambroisiie

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 23 août, 2011 9:07 am

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Ambroisiie »

Très sympa comme jeu ! J'approuve ! :D

1) toute (Le Dernier Royaume Acte I)
2) je (La Maison de la Nuit, Marquée)
3) de (Scarlet)
4) était (New Victoria tome 1)
5) pointe (Le Livre des Choses Perdues)
6) répondit (à la Croisée des Mondes, l'intégrale)
7) regard (Graceling)
8) se (La Mort dans l'Âme tome 1)
9) ouverte (Harry Potter tome 1)
10) pures (Troie tome 1)

Toute la journée, j'avais attendu ce moment. Je ne pouvais m'empêcher de jeter de vifs coups d’œils derrière moi afin de m'assurer que nous étions bel et bien seuls. Le mur de barreaux qui séparait nos deux corps était le seul témoin de notre amour interdit. Lorsque je lui demandai si tout allait bien, il me répondit que tout allait pour le mieux bien que son regard dévoilait un tout autre sentiment. En voyant mes traits laisser transparaître la peine que je ressentais à son égard, il se rapprocha le plus possibles de la frontière d'acier avant de faufiler sa main entre deux barreaux et de caresser mon visage peint de chaudes larmes. Prise d'un désespoir soudain, je vérifiai encore et encore si la porte de sa cellule était ouverte ou non. Malheureusement, toutes mes tentatives se finirent en échec. Je répétait sans cesse la même chose : "Pourquoi t'ont-ils choisit ? Pourquoi toi ? Tu n'as pourtant rien fait !". Il me saisit par les épaules et fit en sorte de capter mon regard avant de me murmurer ces quelques mots : "Les âmes les plus pures s'égarent de temps à autre mais finissent toujours par être reconnues pour ce qu'elles sont. Toujours. Ne t'inquiètes pas, je sortirai de là."
louise05

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:26 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par louise05 »

Chloe37 tu m'as fais rire avec le "Je rentre mon ventre" ;)
Benna14

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 11 juil., 2014 9:09 am

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Benna14 »

J'ai trouvé les dix mots mais des fois, j'ai du me débrouiller comme j'ai pu car soit la page 123 était blanche (fin de chapitre), soit il n'y avait pas de 4ème mot sur le ligne 13 de la page 123 soit j'ai eu deux fois le même mot donc je prenais celui d'après. J'espère que ça ira quand même :?
-Une :arrow: Lettre à mon ravisseur (Lucy Christopher)
-A :arrow: Kivousavé (Béatrice Hammer)
-De :arrow: Une arc-en-ciel dans la nuit (Dominique Lapierre)
-Et :arrow: L'amulette de Sarmacande, la trilogie de Bartiméus tome 1 (Jonathan Stroud)
-Note :arrow: Harry Potter et le prince de sang mêlé (J.K Rowling)
-Rien :arrow: Harry Potter et l'ordre du phénix (J.K Rowling)
-Troy (prénom) :arrow: Harry Potter et la coupe de feu (J.K Rowling)
-Boire :arrow: Des cornichons au chocolat (Stéphanie)
-Toi :arrow: Twilight 4: Révélation ( Stéphanie Meyer)
-Terre :arrow: Jenna Fox, pour toujours (Mary E. Pearson)
Voilà, je commence:
Troy était un garçon comme toi. A sa naissance, faisant à peine partie de la population de la Terre, rien ne pouvait l'empêcher de faire n'importe quoi. Pour bien se faire voir devant les filles, Troy n'arrêtait pas de boire et quand il faisait des bêtises, il disait que c'était la faute de l'alcool...
Une fois, sous l'emprise de la boisson, il a brûlé la voiture de son grand-père. Il est exactement comme toi; il se vante devant les filles lorsque sa note à un contrôle est pourrie. Le mec le plus prétentieux du monde, je te préfère largement mais je t'en supplie, ne fait plus comme lui... Je le hais.
mmaannoonn

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:47 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par mmaannoonn »

Ce jeux est très sympa ;) Voici mes mots :

_ Pour / Hunger Games
_Quelques / Sublimes Créatures
_Vous / Starters
_Guère / Promise
_Verre / Percy Jackson
_Yeux / Héros de l'Olympe
_qu'il / Fascination
_eh bien / Delirium
_Savez / The Mortal Instruments
_Contrariée / Enclave

Mon texte est un peu nul mais j'ai pas réussi a faire mieux :lol: alors vous moquez pas de moi !

Voulez VOUS un VERRE de lunette plus épais POUR vos YEUX si fragiles ? Ne soyez pas CONTRARIEE , très chère . SAVEZ vous QU'IL n'y a GUERE de meilleures solutions . EH BIEN si vous acceptez vous ne pairez que QUELQUES centaines d'euros en plus ....
mokaramel

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 2:31 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par mokaramel »

Ma liste de mots :
"à" Intuition tome 1
"ma" Intuition tome 3
"chemise" Qui es-tu Alaska ?
"achetée" La Chronique des Anciens tome 1 le baiser du dragon
"te" La Chronique des Ancien tome 3 l'étreinte du serpent
"la" La Chronique des Anciens tome 4 L'Héritière de L'Oracle
"où" Le Prince Des Ténèbres tome 1
"à" Notre-Dame de Paris
"pierre" La Guerre Des Clans tome 1 Minuit
"réfléchissant" Le Chevalier d'Emereude tome 1 Le Feu Dans Le ciel
Ma petite histoire :
Je passe A la caisse. Ce soir, je vais A une fête chez une amie. Je mettrais LA CHEMISE que j'ai ACHETÉE hier avec le jeans que je viens de prendre. Je sors de la boutique en RÉFLÉCHISSANT au bijoux que j'assortirai à ma tenue. J'opte pour MA bague OU une PIERRE verte se tiens dignement.
Durdechoisir

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 12 juil., 2014 3:32 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Durdechoisir »

1.soulagement de l'appel de la lune de Robin D. Owens
2.complète de Ariyal par Alexandra Ivy
3.victime du Cri du Loup de Patricia Briggs
4.habite de Morsure par Kelly Armstrong
5.facilement de Dante Garcea par Suzanne Wright
6.était de Guerre par Larissa Ione
7.les de Elana la Prophétie par Pierre Bottero
8.sérieux de Passions exaltées par Nalini Singh
9.de du Souffle de l'Archange par Nalini Singh encore
10. Atlanta de La maison d'Hadès par Rick riordan

J'HABITE à ATLANTA, Je peux donc FACILEMENT me procurer une VICTIME pour mon dîner. J'étais en train DE m'assurer que ma tenue ETAIT COMPLETE avec mon SERIEUX habituel quand LES deux vitres ont explosés. Je me suis jeter à terre et c'est à mon grand SOULAGEMENT que les débris de verre m'ont évités....avant que le reste de la maison ne s'écroule sur moi!!
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Lapetitepomme »

rien
ressembler
tyran
vient
fort
recherche
grille
dans
ligne
soulagement
plus




je viens de me réveillé je regarde a la fênetre le vent souffle fort dans les arbres je remarque ques les nuages forme une ligne voir ce paysage est soulagement en rien le tyran ma dévasté a cause de cet maudite grille qui m'étouffais ! pluspersonne ne me fera ressemblera un éléphant !

oula c'était un truc bizzare la !
Sttelllaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 29 juil., 2014 9:31 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Sttelllaa »

Sympa le jeu, j'approuve :D Alors j'ai :

1) en dans Kushiel tome 1
2) l'émission dans Le Mystérieux Destin de Timothy Hunter tome 1
3) vers dans Rebecca Kean tome 1
4) je dans divergente tome 2
5) police dans Journal d'un vampire tome 1
6) vrai dans Indiana Teller tome 1
7) intervint ( c'est le 2eme mots ils y en avaient que 2 alors ) dans Eona et le collier des Dieux
8) celle-là dans Légende du monde émergé
9) punie ( c'est aussi le 2eme mots ils y en avaient que 2 ) dans Nashira
10) tout dans Oscar Pill tome 1

Je regardez l'émission de police qui passait sur la une. En temps normal j'aurais été punie mais bon. Tout à coup vers minuit, mon frère en vrai gentleman m'apporta des pop corn. Mais comme d'habitude ma mère intervint:
- Vous êtes vraiment stupide ? Ou vous êtes sourd ? cria t elle en lançant une tonne de postillon sur la tête de mon frère.
Je ris. Ma mère se tourna vers moi et me lança avec ses yeux sombre un regard de serial killeuse. La baffe fut violente mais rapide, je n'eu pas le temps de réagir.
- Celle-là, tu me l'avais encore jamais faite. Le coup, de rire quand je vous gronde toi et ton frère, sale insolente va! cracha t-elle.
Je ne trouvais pas ça grave, donc je l'ignora après tout c'est pas de ma faute si cette vieille cruche avait un problème de postillons.

Olala je suis partie loin là x)) Bref >>> Je sors
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par PtiteCitrouille »

Un jeu vraiment bien ! :)

"sur" dans Antigone de, Jean Anouilh
"protéger" dans la Pyramide Rouge, de Rick Riordan
"toi" dans les Filles au Chocolat, Cœur Guimauve, de Cathy Cassidy
"le" dans les chevalier d'Emeraude, la justice Céleste de Anne Robillard
"une" dans Oksa Pollock, le cœur des deux Mondes, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
"ressemble" dans 7 ans après, de Guillaume Musso
"vous" dans la Sélection, l'Elue, de Kiera Cass
"d'une" dans Tara Duncan, Dragonc contre Démons, de Sophie Audouin Mammikonian
"enfin" dans Seul sur la mer immense, de Michael Morpurgo
"d'hortensias" dans 4 filles et 1 Jean, pour toujours, d'Ann Brashares

C'est parti !

Le détective, Martin Hopkins, longea la haie d'hortensias qui menait à la grande propriété du serial killer de la ville. Enfin, c'était ce que supposait Martin, parce que ses partenaires enquêteurs, eux, étaient assez sceptiques de trouver l'ennemi publique numéro 1 de la région aussi facilement.
Il inspira profondément avant de pousser la grille en fer forgé ornée d'une gargouille à l'allure peu amène.
La vaste cour était minutieusement entretenue : une fontaine placée au bout de l'allée surplombait le jardin, et un petit chérubin posé sur celle ci crachait gaiement de l'eau à partir de sa bouche. Des arbustes et des massifs de fleurs coloraient le tout. C'était un beau jardin, pour un tueur en série...
Le détective contourna la fontaine et se retrouva devant une porte en bois massif, immense, menaçante. Il sonna et attendit quelques secondes. Puis la porte s'ouvrit et un homme, un sourire bienveillant apparut sur le seuil. Il était grand, assez musclé, des cheveux d'ébène, des yeux gris, profonds. Insaisissables. Il était rasé de près et regardait Martin avec une franche curiosité.
- Que puis-je faire pour vous monsieur ? engagea -t-il après quelques instant de silence.
Martin ne répondit pas. Il fronça les sourcils en réfléchissant. Où diable avait-il vu ce visage ? Il ressemble à... Non, non, c'est impossible... Finalement, il reprit ses esprits et dit d'un ton avenant:
- Je suis détective, j'enquête sur les meurtres commis récemment dans la ville. Pourrais-je vous poser quelques questions ?
L'homme acquiesça, et Martin chercha dans son regard toutes traces de panique, susceptibles de le démasquer. Rien. Le supposé tueur lui proposa du thé mais le détective déclina, voulant prendre un café. Leur tasse à la main, il s'assirent dans des fauteuils du salon. L'homme fit signe à Martin de lui poser ses questions. Celui ci s'éclaircit la gorge ;
-Vous êtes sûrement au courant des meurtres commis ici ? (Il continua, voyant que le tueur hochait la tête) Savez vous des choses dessus ?
- Non, je ne sais rien désolé.
Martin ne le croyait pas. Toute personne de bonne foi aurait rajouté quelque chose pour se disculper. Enfin, il trouverait bien un moyen de le démasquer.
- Parlez moi de votre famille.
C'est une technique. La plupart des tueurs en séries ont un passé lourd; c'est ce qui les pousse à de tels actes.
L'homme sembla mal à l'aise.
- Je n'ai pas de frère, ni de sœur. Mon père m'a abandonné à la naissance et c'est ma mère qui m'a élevé toute seule. Elle se soûlait tout le temps. Très tôt, j'ai fini par me débrouiller tout seul. Tout ça, c'est la faute de mon père. S'il nous avait pas abandonnés dès le début, j'en serais jamais là. Mais regardez : je suis riche, j'ai une magnifique maison ainsi qu'un beau jardin... Quoi rêver de mieux ? Je n'ai jamais eu besoin de mon père, et je n'en aurais jamais besoin, martela-t-il.
Martin avait écouté sans mot dire, mais son récit l'avait bouleversé. Son histoire avait éveillé en lui de mauvais souvenirs. Un jour, il avait croisé cet homme qui disait à une de ces amie qu'un jour, il se vengerait de son père, même si il fallait qu'il fasse n'importe quoi pour cela. Son amie avait protesté en disant qu'il ne pouvait pas faire ça mais il avait répliqué : "Toi, tu as toujours eu un père et une mère normale, qui n'arrêtais pas de te protéger, tu ne peux pas comprendre."
A présent, Martin se sentait très mal. Il se leva et l'homme le raccompagna à la porte. Sur le seuil, pris d'un doute, il se retourna et demanda à l'homme - personne qui ressemblait affreusement à Ilena, la femme qui l'avait quitté après son accouchement - comment il s'appelait.
- Leonardo. Leonardo Hopkins.
Martin s'éloigna, pris de vertige, et atteignit la grille alors que tous les morceaux se mettaient en place. Cet homme voulait se venger de son père, même si il fallait tuer des personnes pour cela. cet homme qui avait les cheveux d'Ilena, ses yeux, sa taille...
Cet homme, était le Serial Killer.
Cet homme, était son fils.

Voilà, voilà ! ;) Je crois que je suis allée trop loin, mais quand j'écris un texte, il faut que j'écrive beaucoup ! Désolée...! Je sais que y a un forum pour ça mais, est ce que par hasard quelques personnes pourraient me faire part de leurs impressions sur mon texte s'il vous plaît ? Je veux devenir écrivain, et j'ai besoin d'avis... Rien qu'un petit truc s'il vous plaît et si vous le voulez bien...
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par chaussur »

J'ai un bili avec des livres plus ou moins vieux a dans ma chambre, donc… vous verrez… en plus j'en ai pas lu deux, ils doivent etre a ma mere.

-Une femme là-dessous, Charles Williams ;
-Le démon qui dansait la gigue, Alfred Hitchcock ;
-Le journal qui s'effeuillait, Alfred Hitchcock ;
-Oui-oui et les trois lutins, Gnid Bluton ;
-Oui-oui voit du pays, Gnid Bluton ;
-Oui-oui et les ours en peluche, Gnid Bluton ;
-Héros de l'Olympe : La marque d'Athéna, Rick Riordan ;
-Hunger Games : La Révolte, Suzanne Collins ;
-Hunger Games : L'Embrasement, Suzanne Colins ;
-Hunger Games, Suzanne Collins.


Page 123, ligne 13, 4ème mot

-ne
-figure
-nous

Il n'y a pas 123 pages, dans un Oui-oui… *va chercher trois autres livres*

Donc :
-Au nom du roi, Annie Jay ;
-L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson ;
-La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson.

Un seul mot a la ligne 13… je regarde le troisieme de la 14 ? On dit que oui…
-trouvé

C'est une image… je regarde la quatrième de la 124 ?
-Dieu… ou je vais le caser lui ?
-les
-d'
-mon
-Capitole… c'est plus facile que Dieu… a moins que… idee !
-pour


Donc : ne, figure, nous, trouvé, Dieu, les, d', mon, Capitole, pour.

Au Capitole, les choses se corsent : les gens ne sortent plus de chez eux, le gouvernement est encore plus fragile… Si Dieu existe, il fait assez mal son boulot. Nous avons trouvé les motivations secrètes du peuple du Capitole pour les Hunger Games,… quel égoïsme… Elles ne figurent pas dans les motivations publique, et heureusement, sinon elles feraient peur au plus petits… mon Dieu… qui existe apparemment pas vraiment… d'habitude les bains de sang ne sont pas aussi horribles…


PS : Peut-etre que j'ai pris les livres dans le mauvais sens, si vous avez pas les memes resultats pour les memes livres, c'est surement ma faute.
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par AnaNab »

Alors, alors, alors...

"une" dans Cinquante nuances plus claire de E.L James
"vulnérable" dans le tome 10 de Psi Changeling de Nalini Singh
"joue" dans Walking Disaster de Jamie McGuire
"pour" dans le tome 5 de Chasseuse de vampires de Nalini Singh
"nuit" dans Hunger Games de Suzanne Colins
"forme" dans l'Elite de Kiera Cass
"l'es" dans le tome 4 de Psi Changeling de Nalini Singh
"facilement" dans Dante Garcea de Suzanne Wright
"Capitole" dans Hunger Games : L'Embrasement de Suzanne Colins
"bras" dans le tome 6 de Chasseuse de Vampires de Nalini Singh

C'est parti !

Quelque part au loin je perçois les bruits d'un moteur. Je demande aux autres de se taire et je tend l'oreille vers se bruit suspect. Le rugissement d'un moteur se rapproche de plus en plus.
- Réfléchis Louna, réfléchis...
Si je ne fais rien nous allons être démasqué et nous serons tous tués. Je tend le bras en l'air et fais signe à mon équipe de se cacher en haut des arbres.
Nous sommes tellement proche du Capitole, encore quelque effort et nous pourrons nous mêler à la guerre, écrire notre histoire.
Nous n'avons aucune difficulté à grimper au sommet des hauts pins omniprésent dans cette vaste foret qui nous sépare de notre objectif.
J'attend que le défilé de tank face son chemin en priant qu'ils ne nous remarquent pas. Je décide de lever l'alerte une fois les tanks assez loin et que je ne puisse plus entendre aucun bruit de moteur.
Nous nous remettons vite en route même si nous ne savons rien du déroulement de la situation au Capitole puisque nous avons désactivé nos radio pour ne pas nous faire remarquer par les technologies avancées de nos adversaires.
Nathan mon fidéle ami se rapproche de moi discrétement
- Comment tu te sens Louna ?
- En forme et toi ?
- Je ne sais pas, je suis inquiet. Nous avons mérité notre bonheur, me répond-il avant de retourner auprès des autres.
Le soleil se couche sur la Sierra Nevada et je décide d'installer notre campement pour la nuit au haut d'une colline sous le couvert des pins millénaire. Avec les filles nous partons nous laver au bord d'un lac et en rentrant une délicieuse odeur de viande grillée nous accompagne jusqu'au campement.
Après le repas, je passe de petit groupe en petit groupe pour vérifier le moral de mes troupes.
Une fois seule avec Nathan je laisse place à mes doutes
- La ville à des réserves importante, nous n'arriverons pas à la détruire dans un claquement de doigt.
- Arrête Louna me murmure-t-il.
- Je suis votre capitaine, c'est sur moi que repose les vies de l'équipe A et même le futur de notre race Nathan dis je très agacée.
- Oui tu l'es et nous y arriverons grâce à toi Louna, cela ne se fera pas facilement, il y aura surement des morts mais tu verras nous sommes fort et déterminé nous y arriverons. En disant ses mots il passa ses doigts calleux sur ma joue, incapable de respirer je ferme les yeux pour savourer l'instant.
Je me sentais vulnérable avec Nathan, il avait toujours les mots pour me toucher. Nous allons affronter le capitole ensemble et nous le vaincrons ensemble.


Et voilaaaa :)
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Malec_ »

ça fait longtemps que personne n'a écrit ici, mais moi, j'ai envie de faire ce jeu donc je me lance! :D
as :arrow: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.
leurs :arrow: La loi du cœur.
savez :arrow: The Mortal Instruments.
de :arrow: The Book of Ivy.
sommeil :arrow: Everything Everything.
prétendants :arrow: Phobos.
avaient :arrow: Nos faces cachées.
que :arrow: Sous la même étoiles.
protecteur :arrow: Les étoiles de Nos Head 3.
délire :arrow: Crescendo.

Je n'arrivais pas à dormir. Je n'avais pas sommeil. Je devaient vérifier par moi-même si ce qu'ils avaient vu étaient vrai. Je me levais et allais au bar où il travaillait de nuit. Il était en train de parler avec deux filles. Il partit chercher leurs commandes et revins et s'installa avec elles! "C'est quoi ce délire!" avais-je chuchoté. Me voyant les observer, un dame m'avait dit: "Vous savez, vous avez bien fait de le suivre! En même temps, je suis sûre que vous aussi vous avez des prétendants." J'allais lui répondre, mais je le vis s'approcher de moi.
"Tu es venu me faire une surprise? C'est cool tu as bien fait! Je vais te présenter deux amies à moi, elles se sont mis ensemble peu de temps après nous deux." m'avait-il expliqué.
Et il m'avais pris dans ses bras avec un geste protecteur...

Voilà :D
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par charly09 »

J'ai adapté parce que je tombais sur des "il", "de", "que"... donc j'ai pris le vocable le plus proche.

1. Cessons de ruiner notre sol!, Frédéric Denhez : identifier
2. Mémoire d'éléphant, Alain Lieury : la plupart
3. Deux secondes de trop, Rachel Joyce : questions
4. Les Vikings, Régis Boyer : l'histoire
5. Vers la sobriété heureuse, Pierre Rabhi : turpitudes
6. Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz : vie
7. Heureux comme mon chat, F. Ploton et L. Gomez : s'en aller
8. L'Homme qui a oublié sa femme, John O'Farrell : sortir
9. Snow Queen, Michael Cunningham : point
10. Marie Stuart, Stefen Zweig : tombé

Identifier la plupart des questions, dans cette histoire, lui permettrait de mieux comprendre les turpitudes de sa vie. Il voulait s’en aller à présent, sortir sans réfléchir, courir jusqu’à la falaise et se jeter dans le vide, tomber, prendre son envol… pour tout recommencer.

Une fois encore.

C’était là un point qui n’avait jamais été clair, en effet.

Un étrange pacte passé avec l’univers, il y a bien longtemps, qui lui valait aujourd’hui d’avoir neuf vies. Une légende qui courait à travers les âges, à laquelle bien peu croyaient encore, mais qui lui avait permis de traverser le temps, de comprendre, de recommencer, de se retrouver vingt fois dans ce même salon, et de revivre chaque fois, mais chaque fois dans le corps d’un autre, les mêmes événements. Car sa première vie, il était le chat.
pffmissy

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 21 févr., 2012 1:46 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par pffmissy »

1) « la » / Madame Bovary (de Flaubert)
2) « deux » / Bel-Ami (de Maupassant)
3) « calme » / Le passeur (de Lois Lowry)
4) « éclair » / Lady Helen (de Alison Goodman)
5) « il » / Toi contre moi (de Jenny Downham
6) « je » / Toute résistance est inutile (de Cora Cramack)
7) « ferais » / Alpha & Omega – Origine (de Patricia Briggs)
8) « montagne » / Les Ames Vagabondes (de Stephenie Meyer)
9) « côtés » / Charley Davidson, tome 6 (de Darynda Jones)
10) « une » / Lettre à mon ravisseur (de Lucy Christopher)

La – deux – calme – éclair – il – je – ferais – montagne – côtés – une

Deux heures du matin affichait mon réveil, et pourtant je n’arrivais toujours pas à dormir. Noyée dans ses souvenirs, je me souvenais comme il était doux et calme. Comme il aimait le silence et le son de la pluie battant sur les carreaux. A ses côtés, je pouvais m’imaginer conquérir le monde entier. Son sourire, ses fossettes, ses lèvres… Une douce invitation au plaisir. Comment ferais-je pour l’oublier ? Voulais-je seulement l’oublier ?
Il était comme un éclair durant une tempête, fissurant le ciel obscur de son faisceaux lumineux, aveuglant de beauté pure, et en même temps, si effrayant !
Il était comme une montagne, puissante, délicieusement enneigée, figée à l’horizon, décorant le paysage de sa beauté brute, et pourtant si froide et stérile, intouchable, impénétrable.
Il était une contradiction pure, un conflit en lui-même, si plein de sentiments équivoque et indécis, et d’absurdité pleines de sens et de logique…

Voilà :)
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par Juneoya »

1. Été (dans la voleuse de livre de Markus Zusak)
2. 2000 (dans Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling)
3. Teren (dans Young Elites de Marie Lu)
4. le (dans Le passeur de Lois Lowry)
5. McGonagall (dans Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling)
6. introuvable (dans Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices de Rupert Kingfisher)
7. sont (dans Soeurs sorcières de Jessica Spotswood)
8. elle (dans Penelope Green, la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet)
9. quelques (dans 16 lunes de Kami garcia et Margaret Stohl
10. monter (dans Le monde de Narnia, l'odyssée du passeur d'aurore)


été - 2000 – Teren – le – McGonagal – introuvable – sont – elle - quelques – monter

En ce beau été de l'année 2000, moi et mon cousin Teren McGonagal avons décidé de faire un cache-cache dans la grande et belle maison de vacances de notre famille. Je doit le trouver. Mais où peux-t-il bien se cacher? J'ai fouillé la maison de font en comble sans trouver le moindre petit signe de Teren. Il est introuvable. Peut-être dans le jardin, derrière un de ses arbres? Je sort dehors. Le soleil tape fort. J'allais monter la petite colline pour voir si il ne serais pas dans l'un de ces buissons, lorsque quelques feuilles bougèrent légèrement dans le massif de fleures à ma droite. Ce sont surement des oiseaux ou des lapins, pensais-je d'abord. Mais en m'approchant de plus près je découvris mon cousin couvert de brindilles avec des cheveux ébouriffés. Je lui tendis la main pour l'aider à sortir de là et dit:
Allez viens, c'est à toi de compter dans la cuisine.
On fit la course mais Maman nous arrêta dans notre élan. Elle nous dit:
- Stop! C'est leur de manger. Vous continuerez votre jeu après le repas. Et Teren tu peigneras un peu tes cheveux.
Dernière modification par Juneoya le dim. 13 août, 2017 8:29 pm, modifié 1 fois.
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Page 123, ligne 13, 4ème mot

Message par LadyEnjolras »

1. l'auteur (Miss Peregrine et les enfants particuliers de R. Riggs)
2. des (Hollow City de R. Riggs)
3. ce (Contes des Particuliers de R. Riggs)
4. les (Les Misérables édit. Étonnants Classiques de V. Hugo)
5. longueur (Notre-Dame de Paris de V. Hugo)
6. chansons (Les Travailleurs de la Mer de V. Hugo)
7. elles (Orgueil et Préjugés de J. Austen)
8. Puis (Madame Bovary de G. Flaubert
9. plus (Percy Jackon - Le Voleur de Foudre de R. Riordan)
10. tergiverser (Jeanne d'Arc de M. Morpurgo)

Le 14 décembre 1869,
Pendant toute la soirée dans une fête mondaine, je regardais les belles femmes en train de discuter, rire, s'amuser et d'autres lisaient un livre dont l'auteur de ce livre n'est autre que moi : Honoré de Sillègue, un noble sans fortuné qui est passionné des livres. Je restais assis sur un divan, je regardai parfois quelle longueur mesurait cette immense table de mon ami qui est un homme de haute importance, qui en en face de moi. Des chansons résonnaient autour de la salle et cela ne m’agaçait point car c'était apaisant. Puis des jeunes filles se mirent à danser avec leur beau cavalier. Elles dansaient merveilleusement bien, ses bras sont tellement gracieuses que je ne peux plus de lâcher de les regarder pendant toute la soirée. Un moment de la soirée, j'ai failli tergiverser si j'allais proposer une danse à une des charmantes dames avec leur belle robe aux tons pastels. Sans succès, je restais assis sur le divan pendant toute la soirée comme si je n'existais pas en plein milieu de cette soirée.

(PS : J'ai des difficultés dans les syntaxes donc c'est normal si vous voyez un moment que ce n'est pas français, mas j'essaye de m'améliorer le plus possible :D )
Répondre

Revenir à « Jeux »