[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Second livre terminé : Et le silence sera ta peine de Elodie Geffray.
Image
En résumé Nicolas Z, fils de ministre, commet l'irréparable suite à une soirée arrosée en tuant une jeune fille. L'homme de main de son père va maquiller ce crime et faire accuser un "coupable idéal" en la personne de Dominique.
J'ai bien apprécié ce roman policier. Chaque personnage est attachant et le style de l'auteur est très intéressant.

RECAP :
Prénom : 0/26 - Nom : 1 / 26 - Titre : 1 / 26
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

j'ai fini Malavite de Tonino Benacquista
J'ai aimé ce livre mais ce n'est pas trop mon style de lecture, et j'ai pu découvrir le monde de la Mafia. L'auteur grâce à son écriture m'a fait rentrer dans la mafia et voir comment sa se passait avec le FBI . J'ai bien aimé que sa se passe en Normandie . C'est bien écrit
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

mon récapitulatif
mode classique

AAdrian Lara minuit tome 1 le baiser de minuit
BBenacquista Tonino : Malavita
CChattam Maxime les arcanes du chaos
DDemoulin Olivier Dieu créa le foot à Saint Etienne
EEvans richard Paul le cercle des 17 tome 1
FFargetton Manon : le suivant sur la liste
GGRIMES Martha Vertigo42
HHiggins Clark Carol par dessus bord
IIndridason Arnaldur opération Napoléon
JJames Peter mort ou presque
KKlassen Julie le secret de Pembrooke Park
LLotz Sarah jour quatre
MMatson Lynne : Nil tome 1
NNevill Adam appartement 16
OOlson Kayla l'empire de sable
PPagnol Marcel la fille aux yeux sombres
QQueffelec Yann les noces barbares
RRansom Riggs Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1
SSignol Christian les messieurs de Grandval
TThilliez Franck la mémoire fantôme
UUras Michael aux petits mots les grands remèdes
VVargas Fred pars vite et reviens tard
WWalker lalie portées disparues
XXinran funérailles célestes
YYoung Natalie assaisonnez à votre goût
ZZola Emile l'assommoir

lettres 26/26 lettres
Dernière modification par alain42 le mer. 06 déc., 2017 10:15 am, modifié 28 fois.
Klervie

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 19 août, 2016 6:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Klervie »

Premier livre de l'année: Hopeless de Colleen Hoover

Résumé: Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?
Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

Mon avis: On suit l'histoire de Sky, une lycéenne assez banale qui ne ressent aucune attirance en vers les garçons, jusqu'au jour où elle se retrouve face à Holder, le Bad boy par excellence.
Jusqu'ici, il s'agit juste d'une simple romance un peu cliché, dont j'avais peur d'être un peu déçue.
Mais là, quand on commence à trop tourner dans une simple romance, leur situation prend un nouveau tournant. Tout en suivant leur histoire de près, on en découvre beaucoup plus sur Sky et son passé.
La plume de l'auteur est simple mais nous accroche du début à la fin.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786245
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Maks »

Bonjour, je valide la lettre H avec Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, Mons avis :
Le dernier jour d'un condamné est le premier livre de Victor Hugo que je lis, oui mieux vaut tard que jamais comme on dit.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante bien que triste et glauque parfois, mais vu le sujet cela ne pouvait pas en être autrement. La situation de ce condamné fait froid dans le dos, déjà pour la peine capitale, mais avec la perspective de la guillotine c'est terrorisant. L'histoire nous est racontée par le condamné lui même ce qui n'enlève rien à l'effroi bien au contraire on se sent à sa place et l'on découvre sa réflexion et ses peurs, ses regrets et son fatalisme en pleine figure.

L'écriture m'a énormément surpris, je pensais avoir du mal à le lire n'étant pas habitué aux classiques mais finalement c'est très moderne, quasiment comme un roman actuel (à quelques termes près évidemment), cela m'a même donné envie d'en connaître plus des œuvres de Mr Hugo, je me suis donc procuré un autre de ses romans, le très connu "Notre Dame de Paris".
Récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18798255
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

#Bleue - Florence Hinckel
-bleue-564781-250-400.jpg
-bleue-564781-250-400.jpg (21.74 Kio) Consulté 1084 fois
Je n'ai pas aimé ce livre même si le sujet était intéressant et d'actualité. Les personnages ne sont vraiment pas attachants. Le scénario par contre est bien imaginé: Dans le monde du futur si les gens sont tristes ils se font oblitérer ce qui veut dire qu' on leur enlève leur tristesse. Tous les gens doivent être connectés 24h sur 24 au Réseau pour se divertir, parler avec leurs amis et surtout ne pas passer pour des parias. Mais si on enlève la tristesse aux gens c'est un peu la disparition de tous leurs sentiments qui commencent car il ne connaissent plus la compassion, la gentillesse... Pour finir je n'arrêtais pas de décrocher du livre donc c'est pour moi une déception même si le scénario était bien imaginé.

H-#Bleue - Florence Hinckel
N- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Lettres validées: 4/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre R, avec Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.

Mon avis:
Un livre vraiment très sympathique.
L'écriture de Roald Dahl est simple et facile à lire. Elle nous emmène sans aucun mal dans la chocolaterie de Willy Wonka, en compagnie de Charlie et de son grand-papa Joe. Les personnages de la famille Bucket sont très attachant et Charlie est vraiment différent des autres enfants qui sont invités dans la chocolaterie. Quand à Willy Wooka, son excentricité ne peut que nous faire sourire.
C'est un très bon classique jeunesse que je regrette de ne pas avoir lu lorsque j'étais plus jeune.

Livres lus: 7
Nom : 3/26
Prénom : 1/26
Titre : 3/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre J pour le prénom avec La princesse maudite (Les royaumes invisibles T1) de Julie Kagawa (356 pages)

Livre fort sympathique à lire, j'ai été transporté dans cet univers parallèle. Le livre est bien écrit, je n'ai pas vu passer les pages de descriptifs et les personnages sont attachants, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Meghan et ce que sont devenus ses amis. Cela m'a donné envie de lire le T2

TOTAUX :
Prénom : 2/26
Nom : 0 / 26
Titre : 2 / 26


Récapitulatif ici
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide la lettre R pour le titre avec Rêver de Franck Thilliez

J’ai encore adoré ce thilliez. Dans ce livre, l’auteur nous plonge dans les méandres du cerveau humain pour essayer de comprendre le sommeil. Tout au long du récit, on ne sait jamais quand Abigaël rêve ou quand c’est la réalité. Même si une partie de l’intrigue m’a parue vite évidente, je l’ai lu avec plaisir pour voir si mon interprétation était juste et au final je ne suis pas tombée bien loin. De plus la construction du récit peut désarçonner un peu car il n’arrête pas de faire des allers retour entre le présent et divers passé.
Et pour les fans de Walking dead, une des scènes du livre est la réplique d’une scène de la série quand ils sont au Terminus.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 1/26
Nom : 1/26
Titre : 2/26


récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Everything, Everything - Nicola Yoon
everything,-everything-768339-250-400.jpg
everything,-everything-768339-250-400.jpg (36.9 Kio) Consulté 1067 fois
Everything, Everything fait vraiment partit de mes coups de cœur. L'histoire est très originale car elle parle de la maladie de l'enfant-bulle. L'histoire d'amour et les personnages sont très touchants. Il y a aussi un grand retournement de situation imprévisible. Mère et fille sont très proches car toutes deux passent pratiquement 24h/24 ensembles et de même avec l'infirmière qui la garde et avec qui elle noue une grande complicité.Attention ce livre est extrêmement addictif, il faut avoir au moins deux heures de libre devant soi car quand on le commence on ne peut plus le lâcher.

H-#Bleue - Florence Hinckel
N- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Y- Everything, Everything - Nicola Yoon
Lettres validées: 5/26
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je viens de terminer la lecture de Orgueil et Préjugés, de Jane Austen.

Voici mon avis concernant cette lecture :
"Ce livre a été pour moi l'occasion de découvrir Jane Austen. On trouve souvent des références à cette auteur, et encore plus à cette oeuvre, dans des livres ou des films contemporains. Je viens donc de combler une lacune littéraire, et me voilà prête à mieux comprendre les prochaines références à ce livre!
Je craignais de ne pas réussir à rentrer dans cette lecture, mais en fait, je l'ai lu très rapidement, en à peine une semaine, et autant dire que l'histoire m'a plut du début à la fin. C'est un livre de passions, rédigée par une passionnée de l'amour, et on se prête facilement aux jeux de séduction des différents couples présent dans cette histoire. Chaque couple a une façon différente d'amener le sujet de l'Amour , et on voit bien à travers ce livre qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'en arriver à aimer quelqu'un : coup de foudre, justification soignée, évidence, compromis... C'est une belle lecture à mettre entre toutes les mains, sous réserve d'être enclin à la lecture romantique du XIXème siècle."


Récapitulatif de ce challenge : Progression
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur:

Infinite & Love tome 1 Nos Infinis Chaos de Alfreda Enwy (je valide la lettre E):

Quel livre magnifique!!! Très bien écrit, dommage pour les fautes d'orthographe et de conjugaison sinon j'aurais mis 10. Il y a tout dans ce roman: on passe du rire aux larmes en qq pages, on adore Nate puis on le déteste, Kyle est un enfant merveilleux qui apporte l'innocence dans ce livre, les thèmes abordés restent lourds mais l'auteur ne tombe jamais dans l'excès, Dylan est une femme tellement courageuse et bienveillante. Le couple Nate et Dylan est terriblement attachant. J'ai beaucoup aimé aussi Asher, j'espère une suite avec lui.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

LucyYy a écrit :Everything, Everything - Nicola Yoon
everything,-everything-768339-250-400.jpg
Everything, Everything fait vraiment partit de mes coups de cœur. L'histoire est très originale car elle parle de la maladie de l'enfant-bulle. L'histoire d'amour et les personnages sont très touchants. Il y a aussi un grand retournement de situation imprévisible. Mère et fille sont très proches car toutes deux passent pratiquement 24h/24 ensembles et de même avec l'infirmière qui la garde et avec qui elle noue une grande complicité.Attention ce livre est extrêmement addictif, il faut avoir au moins deux heures de libre devant soi car quand on le commence on ne peut plus le lâcher.

H-#Bleue - Florence Hinckel
N- Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Y- Everything, Everything - Nicola Yoon
Lettres validées: 5/26
tu m'as donné envie de lire ce livre
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le titre pour le M avec Cthulhu : Le Mythe, Livre 1 de Howard Phillips Lovecraft

Livre que j'ai reçu pour Noël et je le conseille vraiment car c'est une lecture incontournable pour les amateurs du genre vu le nombre d'écrivains qui ont été inspirés par l'oeuvre de Lovecraft. Cela permet vraiment de comprendre bon nombre de références culturelles qu'elles soient cinématographiques ou littéraires.
Dans un premier temps, j'ai vraiment été étonnée de trouver les textes très accessibles, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une petite appréhension à ce niveau-là, peut-être du au fait que les textes ne sont plus tout jeunes. Mais dès la première nouvelle, j'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'auteur et à son écriture très descriptive.
Il est écrit que Lovecraft s'est beaucoup inspiré d'Edgar Allan Poe et j'ai retrouvé dans les nouvelles du Mythe de Cthulhu, la même atmosphère sombre, torturée et étrange que dans les textes de Poe. Si pour ma part, je n'ai pas vraiment adhéré à Poe, je suis vraiment contente de ma lecture de Lovecraft.


Je valide le titre pour le S avec Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre de Marine Carteron

Je me demande encore et toujours pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire cette série alors qu'elle me faisait de l’œil depuis longtemps. Je pense que j'avais peur que le côté jeunesse soit trop jeunesse et ce n'est pas le cas pour mon plus grand plaisir. Malgré que les personnages principaux soient des jeunes, ils sont très entourés par les adultes et pour une fois, ils ne sauvent pas le monde à eux tout seul, ce qui rend l'histoire beaucoup plus crédible. La fin du tome 2 donne très envie de se plonger direct dans la suite mais je vais attendre un peu pour savourer ce dernier tome.
C'est en tout cas une saga que je conseille très fortement pour ceux qui aiment les sociétés secrètes et les personnages atypiques car un personnage comme Césarine, je n'en avais encore jamais vu.


Prénoms : 2/26
Titres : 5/26
Lettres validées : 1/26

Récap
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: ABC 2017

Message par Brocy »

Bonsoir,

Je m'inscris en mode Classique.

Ce post me servira de récapitulatif.

A. Armentrout Jennifer – Lux, tome 2 : Onyx
Avis à rédiger
B.
C. Cass Kiera - La Sélection, tome 5 : La Couronne
Avis à rédiger
D.
E.
F.
G.
H.
I.
J.
K.
L. Lewis C. S. - Les Chroniques de Narnia, tome 1 : Le Neveu du Magicien
Avis à rédiger
M.
N.
O.
P.
Q.
R.
S. Showalter Gena – Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au Pays des Zombies
En cours
U.
V. Van Wilder Cindy – Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers
En cours
W.
X. - 13 à table ! (édition 2017)
Avis à rédiger
Y.
Z.

4/26
Dernière modification par Brocy le ven. 07 avr., 2017 3:00 pm, modifié 1 fois.
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par tata33 »

Bonjour!!

Je valide la lettre D avec le tome 1 de La Passe-miroir de Christelle Dabos.

Image


Mon avis : Une lecture plutôt plaisante! Mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Il y a des rebondissements et de l'action seulement dès le milieu du bouquin.

Au sujet des personnages, je me suis tout de suite attachée à Ophélie, le personnage principal. Sous ses airs de jeune fille timide se cache une personne forte et pleine de détermination. Comme quoi il ne faut pas juger par les apparences !
Quant au mystérieux Thorn, je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Son ton dédaigneux et son manque de considération pour sa future épouse sont les conséquences d'un passé douloureux. Depuis sa naissance, il est rejeté par les siens, tel le vilain petit canard, étant le bâtard de l'immortel Farouk. La coquille qu'il s'est forgée au fil de ces années se brise au fur et à mesure avec l'apparition de nouveaux sentiments pour Ophélie.

De plus, l'auteure, Christelle Dabos, a su créer un Monde plein de Magie, inspiré de l'Univers de Miyazaki (Le château ambulant). C’est un monde où le rang social tient une place primordiale et où chaque « tribu » possède un don paranormal. Selon moi, le pouvoir des Animistes est le plus fascinant (pouvoir de passer à travers les miroirs et de lire des objets pour connaître leur passé.)

Pour conclure, ce premier tome est magique, tel un « Harry Potter », et cela montre l’imagination débordante de Christelle Dabos. J’ai hâte de lire le tome 2, « Les disparus du Clairdelune », et peut être y aura t’il une histoire d’amour entre Thorn et Ophélie ! ^^

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794335
Blog_Oceane

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : dim. 07 juin, 2015 9:05 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Blog_Oceane »

Mise à jour

A
B
Christie, Le Noël d'Hercule Poirot
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
Riordan, Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de foudre
S
T
U
V
W
X
Y
Z


Total : 2/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je valide la lettre V pour le prénom avec : Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot

J’aime la plume de Vincent Villeminot. Avec ce livre il nous plonge dans une histoire d’amour. Notre héros Charles, ne sais pas comment il doit déclarer sa flamme à la jolie Selma. Tout l’histoire se déroule autour de leur amour et d’un brin de fantastique. A la fin quelques rebondissements surviennent quand le père fait son entrée. Ayant lu Instinct il y a peu, j’ai trouvé une certaine ressemblance entre les héros de ces 2 livres, avec l’ami et les amoureux.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 2/26
Nom : 1/26
Titre : 2/26


récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap' :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788355

Je viens de terminer "Les Ombres de la Nuit T11 : MacRieve" de Kresley Cole et donc la lettre M du titre.
J'ai lu les tomes précédents, il y a quelques temps donc j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. L'auteur rappelle certains détails des autres tomes pour que l'on soit pas perdu. On retrouve la folle et délirante Nix à deux reprises dans ce tome... Bref j'adore toujours autant cette valkyrie.
MacRieve est une homme torturé, au passé douloureux, qui souhaite se suicider jusqu'à trouver son âme soeur... Chloé, alias le T-Rex. Comme l'indique son surnom, elle ne mâche pas ses mots et elle n'hésite pas à dire ses quatres vérités à MacRieve tout en étant très attachante. Bref, une femme forte comme on les aime !
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ladyarfeiniel »

Bonjour,

Alors je valide LE NOM DE LA LETTRE C :

CARLAN AUDREY - CALENDAR GIRL T2 :

Que dire ...
Eh ben dans le tome précédent nous avons terminé sur une promesse...et...lorsque tu tombe sur celui-ci...ouf ! Ça envoie du lourd dès le début !
En plus il est Français ; )
La classe avec les différentes phrases employés...
Aaaaaaaaaahhh j'ai vraiment adoré ♡♡♡
Je me suis attaché à l'homme de ce mois...
La relation ici est beaucoup plus adulte ...
La passion, Le sexe, Les sentiments...tout est là comme dans le premier mais il y a un petit quelque chose ici que j'apprecie particulièrement ; )
Vraiment très bien...
Je me demande ce que la suite nous réserve ; )
Mais pour le moment....
Ma préférence va pour Alec le Français ♡♡♡

:lol: RECAP MIS A JOUR :lol:
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Carine28 »

Bonjour

Je viens de mettre à jour mon récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18795015

Bonne journée
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre F de mon ABC Titre avec La Femme au carnet Rouge d'Antoine Laurain.
Joli roman. Ecriture fluide et romantique. Belle histoire avec des personnages comme tout le monde et très attachants, que ce soit pour les personnages principaux Laurent et Laure, que pour les personnages secondaires notamment William et Chloé. L'enquête pour retrouver la propriétaire du sac est menée tout en finesse. Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture. Je recommande vivement.
Je valide la lettre I de mon ABC Titre avec L'Impossible pardon de Randy Susan Meyers.
Cette histoire nous parle de la reconstruction de deux sœurs suite au terrible geste de leur père alors qu'elles étaient enfants. Elles ont deux façons de gérer cet événement. Autant j'arrivais à comprendre l'attitude de Lulu, autant je n'ai pas compris celle de Merry. Histoire dure, mais touchante.
:arrow: Récap
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par sennyo »

Bonjour,

Voici mon récapitulatif qui sera mis à jour au fur et à mesure...

Mode CLASSIQUE

A
Titre :
Auteur :

B
Titre :
Auteur :

C
Titre :
Auteur :

D
Titre :
Auteur :

E
Titre :
Auteur :

F
Titre :
Auteur :

G
Titre :
Auteur :

I
Titre :
Auteur :

J
Titre :
Auteur :

K
Titre :
Auteur :

L
Titre :
Auteur :

M
Titre : Meurs bien, à jamais...
Auteur : Melissa Marr
Mon avis :
Un très bon roman traitant de la mort sous un angle intrigant et passionnant. Rebekkah et Byron, les personnages principaux, sont amenés à endosser, chacun, un rôle bien particulier afin de permettre aux morts de rester dans le monde des morts et ne pas envahir le monde des vivants. Une ambiance particulière et pesante se dégage de ce roman qui enchaîne les révélations.
Un univers bien construit par l'auteur.
Un livre à lire le soir d'halloween !

N
Titre :
Auteur :

O
Titre :
Auteur :

P
Titre :
Auteur :

Q
Titre :
Auteur :

S
Titre :
Auteur :

T
Titre :
Auteur :

U
Titre :
Auteur :

V
Titre :
Auteur :

W
Titre :
Auteur :

X
Titre :
Auteur :

Y
Titre :
Auteur :

Z
Titre :
Auteur :

Bonne lecture à tous :D
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur:

Takeover Entreprise de Séduction de Anna Zabo (je valide la lettre Z):

J'ai trouvé la trame de fond du livre intéressante mais l'écriture est trop lourde, trop de détails et pas assez d'interaction entre les personnages. Je me suis ennuyée et je me suis forcée à le finir.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
Raisa_Hestia

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 03 avr., 2012 8:02 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Raisa_Hestia »

Bonjour *w*
Je m'inscrit en mode "L'affamé + cumul" : Nom de l'auteur et titre du livre.

Ahdieh Renee, Captive, Tome 1: Les nuits de Shéhérazade
Amnésie, Ray Shepard: Tome 1
Bracken Alexandra, Passenger
La Bibliothèque des âmes, Miss Peregrine et les enfants particuliers: Tome 3
Clare Cassandra, The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit
Carry On
Donnelly Jennifer, Waterfire, Tome 4 : Sea Spell
Le Défi des étoiles, Genesis: Tome 1
E
Exorde, Métamorphose, Tome 1
F
Flora Banks
Garber Stephanie, Caraval
Gardiens Des Cités Perdues
Harmon Amy, Nos Faces Cachées
Hollow City, Miss Peregrine et les enfants particuliers: Tome 2
I
Imprudence, Le Protocole de la Crème Anglaise, Tome 2
Jomain Sophie, Les étoiles de Noss Head, Tome 4: Origines
Je te hais... passionnément, Lovely Vicious: Tome 1
K
K
L
Lune Noire, Zodiaque: Tome 3
Malo Melopée, L’héritière des Raeven, Tome 2: Sorcière en son temps
Les Messagers des Vents
N
Les Nuits de Shéhérazade, Captive: Tome 1
O
Origine, Lux: Tome 4
Pavlenko Marie, Marjane, Tome 2: Le serment
Pamphlet contre un vampire, Vampires: Tome 1
Q
Q
Rowell Rainbow, Carry On
La Rencontre du dernier espoir
Schwab Victoria, A Darker Shade of Magic
Le Serment, Marjane: Tome 2
T
The Crime, The Curse: Tome 2
U
D' Un Monde à l'Autre, La Quête d'Ewilan: Tome 1
V
La Voleuse de Secrets, Library Jumpers: Tome 1
Wolf Sara, Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
The Winner’s Curse, Winner: Tome 1
X
X
York Kelley, La rencontre du dernier espoir
Y
Z
Z

Nom de l'auteur: 11/26
Titre du livre: 22/26
Dernière modification par Raisa_Hestia le ven. 08 déc., 2017 7:47 pm, modifié 34 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

lollie21 a écrit :Bonjour *w*
Je m'inscrit en mode "L'affamé + cumul" : Nom de l'auteur et titre du livre.

Les nuits de Shéhérazade, Captive: Tome 1

Nom de l'auteur: 01/26
Titre du livre: 04/26
Pour ce titre, tu ne peux pas prendre le pronom personnel pour valider la lettre, dans le livre que tu donnes, tu valide le N de nuits.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Ploudillon »

C'est sympa ça comme idée de Challenge :D

Je m'inscris du coup, mais je me suis tâtée un bon moment sur le mode à choisir ><
Allez, on est en tout début d'année, soyons folle et prenons le mode Super Glouton sans cumul ! ^-^
Pi si je galère vraiment trop beaucoup, heureusement que le changement en cours d'année sera possible x)


Mon récap :

A
Prénom :
Nom :
Livre :

B
Prénom :
Nom :
Livre : The Book Of Ivy, Amy Engel


C
Prénom :
Nom :
Livre :


D
Prénom :
Nom :
Livre :


E
Prénom :
Nom :
Livre :


F
Prénom : A Vos Souhaits, Fabrice Colin
Nom : Le Journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Livre : Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley


G
Prénom : Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage, Gail Carriger
Nom :
Livre : Gardiens des Feux (Les Messagers des Vents, Tome 3), Clélie Avit


H
Prénom :
Nom :
Livre :


I
Prénom : L'Enfant du Temps, Isaac Asimov & Robert Silverberg
Nom :
Livre :


J
Prénom :
Nom :
Livre : Journal d'Hirondelle, Amélie Nothomb


K
Prénom :
Nom : Très Chère Sadie, Sophie Kinsella
Livre : Kaleb, T1 : Kaleb, Myra Eljundir


L
Prénom :
Nom :
Livre :


M
Prénom :
Nom :
Livre :


N
Prénom :
Nom :
Livre :


O
Prénom :
Nom :
Livre :


P
Prénom :
Nom :
Livre :


Q
Prénom :
Nom :
Livre :


R
Prénom :
Nom : Chroniques des Vampires, T2 : Lestat Le Vampire, Anne Rice
Livre : Chroniques des Vampires, T3, la Reine des Damnés, Anne Rice


S
Prénom :
Nom : Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates, Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Livre :


T
Prénom :
Nom :
Livre :


U
Prénom :
Nom :
Livre :


V
Prénom :
Nom :
Livre :


W
Prénom :
Nom : Une Maison De Rêve, Madeleine Wickham
Livre :


X
Prénom :
Nom :
Livre :


Y
Prénom :
Nom :
Livre :


Z
Prénom :
Nom :
Livre :
Dernière modification par Ploudillon le mar. 04 juil., 2017 8:58 pm, modifié 8 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Ploudillon »

Du coup, je prends Chroniques des Vampires, Tome 2 : Lestat le Vampire, d'Anne Rice, que je viens de terminer, pour valider la lettre R de mon alphabet des Noms.


Mon avis :
Un très bon second tome, passionnant, qui donne envie de poursuivre cette saga remplie de mystères et autres secrets anciens.
Lestat revient des siècles en arrière pour nous raconter son passé, sa vie mortelle, ses états d’âme, ses rêves, ses désillusions, sa transformation en vampire et tous les changements qui en ont découlés…

Le récit est captivant, on visualise sans difficulté tous les décors, tous les personnages que Lestat rencontre et nous conte. On peut passer d’un long dialogue, d’une scène d’action à un long passage descriptif, sans que cela freine le récit ou l’alourdisse.

Ce tome est très intéressant car il nous permet de découvrir le personnage de Lestat sous un angle complètement différent du premier tome, on lui découvre des facettes que nous n’avions pas dans « Entretien Avec Un Vampire ». On rencontre un Lestat beaucoup plus humain, beaucoup plus tourmenté qu’on aurait pu le croire.
Quant aux autres personnages qu’il rencontre au fil de sa vie, ils sont tous passionnants car très différents les uns des autres, apprenant tous quelque chose à Lestat à leur façon, influant sur sa vie, ses décisions, ses humeurs… On retrouve notamment un vampire du tome 1, qui lui aussi nous dévoile beaucoup sur sa personnalité, notamment en nous faisant pénétrer dans son propre passé.

Ces passages de récit dans le récit apportent un petit plus à l’histoire, car nous sommes dans un premier temps plongés dans la vie de Lestat, nous sommes dans sa tête ; puis un personnage lui dévoile sa propre histoire, lui fait vivre son passé, que nous vivons donc nous-mêmes en même temps que Lestat. Ces chapitres m’ont beaucoup plu, car on en apprend beaucoup sur l’évolution des vampires et de leurs mœurs, de leurs pratiques, puisque ces chapitres nous font voyager dans le temps, nous mènent à des périodes différentes de l’Histoire, et nous font rencontrer d’autres personnages encore rencontrés par les vampires « conteurs » de ces passages.
Une de ces histoires m'a particulièrement captivée, de par l’époque où elle se déroule et par les secrets qu’elle dévoile.

J'ai très très envie de lire la suite, surtout avec cette fin !!
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide pour le titre la lettre A avec "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso.
Pour ma part, j'ai vraiment été impressionné par ce roman qui m'a tenu en haleine une bonne semaine.J'ai découvert Guillaume Musso et j'aime beaucoup cet auteur.
Quant à l'histoire, une très belle intrigue avec pleins de rebondissements inattendus.
Si vous voulez lire une livre de Musso, commencez par celui....

Donc titre de Livre 4/26
Nom de l'auteur 2/26
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »