Progression de lecture - Je suis en train de lire

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Virgile »

Comme vous pouvez le voir sur votre profil le livre que vous avez en "Je suis en train de lire" apparaît sur votre page et vous pouvez renseigner là où vous en êtes dans la lecture.

Vous pouvez aussi le voir sur le profil des autres membres et c'est pas mal pour un peu plus d'interaction et d'esthétisme.

N'hésitez pas à faire des retours ici.

Bonne navigation :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Lili-Prune »

Super !
La seule amélioration que j'aurais à suggérer (mais bon je chipote) est que les proportions de la couverture s'adaptent au livre lu.
Par exemple, je suis pour ma part en train de lire "The illusion of life", qui a un format plutôt carré, et du coup l'image de la couverture est coupée.

Mais sinon, impecc ! =D
Mailys20

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 05 nov., 2016 11:19 am

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Mailys20 »

C'est vraiment une super idée! Ça me plait beaucoup.
Merci!
StarsWaltz

Profil sur Booknode

Messages : 229
Inscription : lun. 14 déc., 2015 5:53 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par StarsWaltz »

J'ADORE ! J'attendais vraiment que ce genre de nouveauté arrive sur Booknode :)

C'est super ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Maks »

Sur mon profil ça ne fonctionne pas, icône vide pour le livre en cours et quand je clique dessus (la ou devrait apparaître la couverture du livre) je suis renvoyer vers une page inexistante. :?

Je précise que j'ai bien une lecture en cours.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par veronique6 »

Super! J'adore cette nouvelle fonctionnalité. :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Maks »

Maks a écrit :Sur mon profil ça ne fonctionne pas, icône vide pour le livre en cours et quand je clique dessus (la ou devrait apparaître la couverture du livre) je suis renvoyer vers une page inexistante. :?

Je précise que j'ai bien une lecture en cours.
Solution trouvée, il faut mettre une date de début de lecture mais aussi supprimer la date de fin qui est déjà la automatiquement quand on met le livre en cours de lecture, jour mais aussi mois et année, après le livre apparait correctement.
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Merci beaucoup pour cette nouveauté qui est bien sympa ! Et puis ça rentre plutôt bien dans "l'ambiance" du profil :mrgreen:
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Midine »

Oh, mais c'est chouette ça ! J'avoue que j'aime bien, c'est sympa de voir notre propre avancement mais également de voir ce que lisent les autres membres :D
Maks a écrit : Solution trouvée, il faut mettre une date de début de lecture mais aussi supprimer la date de fin qui est déjà la automatiquement quand on met le livre en cours de lecture, jour mais aussi mois et année, après le livre apparait correctement.
Hm, il faudrait peut-être dans ce cas faire un sorte que "ajouter une date de lecture" indique automatiquement la date de début en laissant vide la date de fin si cela règle le problème.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par SweetVictoria »

c'est une excellente idée ! Et quand on a plusieurs lire en cours, cela marche comment ?
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Kwetch682 »

J'adore cette nouvelle fonctionnalité ! J'attendais ça depuis longtemps car je trouve que c'est plus interactif de savoir où on en est ! :D
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Kiriu »

Très contente d'avoir vu apparaître sur mon profil cette nouvelle fonctionnalité! :D Je la trouve super!
Elle rend le profil beaucoup plus vivant !
Merci beaucoup :-)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Chandrama_257 »

Génial cette nouvelle fonctionnalité je l'attendais depuis longtemps !
Belkiss

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 16 nov., 2015 2:11 am

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Belkiss »

Moi aussi j'adore cette nouvelle option ; elle rend l’immersion sur Booknode encore plus dynamique ! Et puis, c'est vraiment pratique et plaisant d'avoir la libre maîtrise de nos lectures en cours. Merci à vous d'avoir mis cette nouvelle fonctionnalité en place ! :)
Dernière modification par Belkiss le jeu. 09 févr., 2017 4:48 pm, modifié 1 fois.
pffmissy

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 21 févr., 2012 1:46 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par pffmissy »

Bonjour,

J'adore cette amélioration, vraiment génial, seulement, je lis plusieurs livres en même temps (2 ou parfois plus) mais il n'est pas possible de tous les ajouter au profil...
Quand j'ajoute un autre livre dans ma liste Je suis en train de lire, le premier disparaît...

Bref, je cherche la petite bête ^^ mais j'adore vraiment cette nouveauté, étonnant même que personne n'y a songé avant :lol: :lol:
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par pwachevski »

J'ai remarqué ce matin qu'il y a du nouveau sur notre profil avec le "je suis en train de lire" qui est bien mieux mis en avant, et ajoute de la couleur à la page. Je trouve donc ça doublement sympa. J'ai pas eu de problème pour me familiariser que ce nouvel outils qui me semble assez intuitif.
Par contre, pour ma part je lis pas mal sur liseuse (Kindle, je sais pas si c'est pareil pour les autres marques) et elle ne me donne pas un nombre de pages, mais directement un pourcentage (comme on peut régler la taille de la police, toussa toussa, le nombre de 'pages' de l'ebook varie). Pour être vraiment parfait, je pense qu'il faudrait proposer les deux façons de renseigner cet espace : pages ou pourcentage ;)
Bon après on peut s'arranger en remplissant "Lu [notre pourcentage] pages sur [100] pages", mais c'est un peu bricolé :lol:



Et si vraiment je veux chipoter, les barres de pourcentage en dégradé, celle de la progression livre (ou de la progression Booknaute sacré, suprême,...), je faisais les même sur skyblog il y a 15 ans :mrgreen: On modernise un peu tout le visuel du site, on pourrait donc aussi passer à des barres épurées un peu plus 2017, quelques choses dans cet esprit par exemple :
Image
C'est prévu / déjà proposé ailleurs ?
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Sahiane »

Coucou

Merci pour cet ajout de progression sur le "je suis en train de lire" .

Je trouve ça super sympa.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Maatneferkara »

Bonjour, j'adore cette nouvelle amélioration =). Je trouve que cela manquait un peu et maintenant c'est parfait ^^ . Peut être un petit bémol quand on lis plusieurs livres, on ne peut en mettre qu'un dans progression lecture, mais bon on peut toujours mettre celui où on est le plus avancé ^^ .
Merci pour l'amélioration :D .
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Lost_in_my_books »

Comme tout le monde, j'adore l'idée, c'est dynamique, utile et sympa :D Perso quand je voulais voir la progression dans mon livre (surtout quand il s'agit d'une brique comme ma lecture actuelle), je me contentais de regarder où était mon marque-page dans le bouquin pour évaluer où j'en étais à peu près..... C'est clairement plus facile comme ça :)
Midine a écrit :
Maks a écrit : Solution trouvée, il faut mettre une date de début de lecture mais aussi supprimer la date de fin qui est déjà la automatiquement quand on met le livre en cours de lecture, jour mais aussi mois et année, après le livre apparait correctement.
Hm, il faudrait peut-être dans ce cas faire un sorte que "ajouter une date de lecture" indique automatiquement la date de début en laissant vide la date de fin si cela règle le problème.
Perso j'indique toujours une date de début et de fin quand je mets le livre en cours de lecture (la date de fin, je sous-évalue mon débit de lecture et mets une date plus loin que ce que je m'arrête vraiment, par exemple 15 jours plus loin pour un livre "de taille normale") et moi mon livre apparait malgré la date de fin donc je ne sais pas si c'est vraiment ça le problème... Mais cool si ça peut aider à afficher le livre correctement :)

En revanche, l'idée que la date de début s'indique automatiquement quand on ajoute une lecture en cours, est excellente. Et ça serait (à mon humble avis) plus logique que celle-là s'affiche au lieu de la date de fin; en général quand on met qu'on commence un livre, c'est pas pour dire qu'on l'a fini le jour-même (exception faite pour les bd/mangas/comics et les très bons lecteurs)

En tout cas, pour revenir au sujet initial, c'était vraiment une bonne idée, merci de l'avoir installé :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Maks »

boutchoune a écrit :Comme tout le monde, j'adore l'idée, c'est dynamique, utile et sympa :D Perso quand je voulais voir la progression dans mon livre (surtout quand il s'agit d'une brique comme ma lecture actuelle), je me contentais de regarder où était mon marque-page dans le bouquin pour évaluer où j'en étais à peu près..... C'est clairement plus facile comme ça :)
Midine a écrit :
Maks a écrit : Solution trouvée, il faut mettre une date de début de lecture mais aussi supprimer la date de fin qui est déjà la automatiquement quand on met le livre en cours de lecture, jour mais aussi mois et année, après le livre apparait correctement.
Hm, il faudrait peut-être dans ce cas faire un sorte que "ajouter une date de lecture" indique automatiquement la date de début en laissant vide la date de fin si cela règle le problème.
Perso j'indique toujours une date de début et de fin quand je mets le livre en cours de lecture (la date de fin, je sous-évalue mon débit de lecture et mets une date plus loin que ce que je m'arrête vraiment, par exemple 15 jours plus loin pour un livre "de taille normale") et moi mon livre apparait malgré la date de fin donc je ne sais pas si c'est vraiment ça le problème... Mais cool si ça peut aider à afficher le livre correctement :)

En revanche, l'idée que la date de début s'indique automatiquement quand on ajoute une lecture en cours, est excellente. Et ça serait (à mon humble avis) plus logique que celle-là s'affiche au lieu de la date de fin; en général quand on met qu'on commence un livre, c'est pas pour dire qu'on l'a fini le jour-même (exception faite pour les bd/mangas/comics et les très bons lecteurs)

En tout cas, pour revenir au sujet initial, c'était vraiment une bonne idée, merci de l'avoir installé :)
C'est bizarre que ça ne le fait pas à tout le monde, en tous cas sur mon profil ça ne fonctionnait pas et des que j'ai viré la date de fin ca à fonctionné :/ me suis pris la tête pendant une heure lol
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Cacoethes-scribendi »

Sans surprise, je suis du même avis que les autres : c'est super, ça ajoute vraiment un plus (sur le profil ; en termes de gestion) :)

Concernant le souci avec la date de lecture : en ce qui me concerne, j'ôte toujours l'année de fin de lecture (en laissant le mois et parfois le jour), afin que le livre ne figure pas dans mon historique alors que je ne l'ai pas fini. Et là je n'ai pas de souci avec mon livre en cours :)

La barre de progression en dégradé ne me gêne pas, moi j'aime bien la couleur :P

Mais je suis d'accord que pour ceux qui lisent des livres numériques, il serait pratique d'avoir la possibilité d'afficher un pourcentage directement.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par spade »

Est-ce que l'on pourrait ne pas avoir plusieurs lectures en cours ?
Et se serait bien que le pourcentage de lecture soit mis en évidence.
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Emakhtila »

Super j'ai de suite vu ce matin et déjà utilisé.
Juste le bémol quand on a plusieurs livres en cours. Il ne prend que le premier de la liste donc en bougeant l'ordre on peut afficher un par un les autres. Et ça garde en mémoire les chiffres rentrés (ça c'est bien).
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par dadotiste »

spade a écrit :Est-ce que l'on pourrait ne pas avoir plusieurs lectures en cours ?
Et se serait bien que le pourcentage de lecture soit mis en évidence.
J'ai une trentaine de livres en cours dans la section de ma bibliothèque. J'imagine bien le bordel.
Une seule au moins, c'est clair et cela ne fait pas lourd sur le profil. Après, deux ou trois, pour moi, ça ferait trop.

J'étais assez contre l'idée de préciser le nombre de page où l'on est de son livre au départ et je dois avouer qu'au final, la manière dont cela a été fait me plait. :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Miney »

C'est sympa cette nouveauté !
Par contre c'est un peu embêtant quand il y a plusieurs livres dans la liste, j'ai beau remettre en premier celui que je viens de mettre dedans, il est parfois affiché sur ma page perso comme étant le livre que je suis en train de lire mais très souvent il est remplacé par les livres qui traînent dans ma liste depuis un moment déjà.
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par calys »

Je trouve sympa cette nouveauté. Merci et bravo pour le travail :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Nausicaa_Npa »

Je suis RAVIE de voir cette amélioration faite, j'en avais parlé en plus dans le sujet "améliorations sur Booknode".
Gros plus de laisser le soin au lecteur de remplir les pages du livre à cause des nombreuses éditions.

Ce n'est pas mon cas, mais je sais que certains lisent plusieurs livres en même temps.
Est-il (ou serait-il) possible de remplir plusieurs livres sur l'avancement ?
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Progression de lecture - Je suis en train de lire

Message par Nyselia »

J'aime beaucoup également cette amélioration, mais le problème avec ça, c'est que j'ai parfois de(s) livres en pause et je n'arrive pas à le(s) changer de place, de manière que le livre que je suis réellement en train de lire ne s'affiche pas, lui...

Edit: Non c'est bon, mon problème est résolu!Désolé d'avoir dérangé avec mon commentaire superflu...
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »