[Tag] 13 livres à conseiller

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Seraphiel »

C'est partit!! :D

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Les Fiancés de l'Hiver!!! Le livre est juste excellent et j'avoue que depuis que je l'ai lu j'en ait parlé à tout mes amis xD!! Lancez-vous dedans vous ne serait pas déçu!!!

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Charley Davidson :D il était plus de minuit et il devait me rester une centaine de pages ^^ je n'ai pas put la lâcher avant de l'avoir fini!!!

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Percy Jackson! :) J'ai toujours était amoureuse des personnages!! Ils sont tous tellement géniaux et on s'attache tellement à eux.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
La meilleure histoire d'amour rien que ça xDD c'est difficile de choisir mais je dirai Lux, j'ai vraiment aimé la relation qui se créée entre les personnages, et l'histoire d'amour m'a faite soupirer plus d'une fois!!

5) avec le meilleur cliffhanger.
Ohhh mon dieu alors là le tome 2 du Passe Miroir la fin est juste atroce l'auteur nous a vraiment fait du mal sur ce coup là!!!

6) avec la plus belle citation.
Ohh je ne fais pas attention au citation mais je dirai les Chronique de Roshar:
"La vie avant la mort
La force avant la faiblesse
Le voyage avant la destination"
Ca me retourne toujours quand je lis ces mots ^^

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Les Royaume Invisibles!! Ash m'a fait rêvé pendant très longtemps!!

8) avec la meilleure suite.
Rebecca Kean!! J'adore me plonger dans la suite des livres et même si le tome 5 n'était pas à la hauteur des autres j'ai hâte de lire la suite!

9) avec l'univers le plus original.
Encore une fois la série de La Passe Miroir (oui je suis amoureuse de ce livre) l'auteur a juste une imagination magnifique et le monde qu'elle a crée est à tomber par terre!! Je me demande encore où elle va chercher tout cela.

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Il y en a beaucoup mais je dirai que j'ai vraiment aimé la scène d'ouverture du Nom du Vent, je l'ai trouvé vraiment bien écrite.

11) avec la plus belle couverture.
Je dirai Les Douze Rois de Sharakai! La couverture est juste magnifique et fait vraiment rêvé on s'y croirait presque!!!

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Sans hésiter Percy Jackson!! Lorsque j'ai refermé le livre je me suis dit wow c'était magnifique.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Je n'en ait pas lu beaucoup mais je dirai Une Braise Sous La Cendre j'ai vraiment adoré et je l'ai lu en une journée!!
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Chandrama_257 »

Un livre que vous conseillez à TOUT LE MONDE
La série Percy Jackson - Héros de l'Oympe (Rick Riordan), il y a de l'amour, de l'humour, des aventures, du suspense, une grande intrigue, du fantastique tout le monde peut aimer normalement et c'est une série juste géniale :lol:

Un livre qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit
Alors pour moi c'est la série Une braise sous la cendre (Sabaa Tahir) les 2 tomes déjà parus m'ont tenu éveillé jusqu'à minuit environ. C'est vraiment une histoire formidable et à chaque fois les derniers chapitre sont juste haletants tu peux pas les lâcher !

Un livre avec le meilleur héros/la meilleure héroïne
Pour ne pas citer Percy et Annabeth, je vais dire Katniss de Hunger Games (Suzanne Collins) qui est une héroine géniale très vraie en fait, elle sonne extrèmement juste. Elle est pleine de courage mais en même temps si fragile. Elle a de l'humour, un caractère bien trempée, elle a des sentiments, peut ressentir l'amour, la haine... Comme nous tous en fait :)

Un livre avec la meilleure histoire d'amour
Alors il y a 3 histoires d'amour qui m'ont fais vraiment vibrer... Mais comme il faut en citer 1.. Je vais dire l'histoire entre Bishop et Ivy de The book of Ivy (Amy Engel).. Leur amour est extrêmement fort, ils sont tellement prêt à tout l'un pour l'autre c'est magnifique.. Je cite rapidement mais 2 autres meilleures histoires : celle de Nastya et Josh de Tes mots sur mes lèvres (Katja Millay) et bien sûr celle de Hazel et Auguste de Nos Étoiles Contraires (John Green)

Un livre avec le meilleur cliffhanger
Alors j'en ai pas beaucoup sous la main mais le plus récent ça doit être le cliffhanger du premier tome des Perfectionnistes de Sara Shepard, il me semble que ça s'arrête au milieu d'un dialogue crucial.. La haine :mrgreen: :evil:

Un livre avec la plus belle citation
J'en ai pas mal mais j'ai pris cella là parce que je l'adore.. Elle est tiré de The Revolution of Ivy :
Je suis encore effrayée parfois, mais maintenant, je sais qui je suis. Ma naissance s'est faite dans la douleur et dans le sacrifice, dans la joie et dans l'amour inconditionnel. Je suis plus forte qu'avant, capable de prendre des décision difficile sans fléchir, mais je ne suis pas dure. J'ai peut-être les mains sales, mais mon âme reste pure. J'aime plus profondément que je ne l'aurais cru possible, sais jusqu'où je peux aller pour protéger ceux qui me sont chers. Je suis en mesure de survivre ici, mais aussi de vivre tout court. Je peux abattre un chevreuil pour le repas du soir et apprécier la beauté d'un aigle solitaire qui s'élance dans un ciel bleu éclatant. Je peux tenir en respect un inconnu avec mon poignard, mais aussi rire avec mes amis autour de la chaleur d'un feu de camp. Je peux vivre avec la peur de perdre Bishop et l'aimer avec passion malgré tout.

Un livre avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e)
Nos Etoiles Contraires !! Augustus est juste... Waouh <3 C'est le mec parfait :P

Un livre avec la meilleure suite
Spontanément je dirais La clé du ciel le tome 2 d'Endgame qui tient toutes les promesses du 1, l'aventure continue encore plus fort avec de nouveaux rebondissement

Un livre avec l'univers le plus original
Alors je ne lis pas énormément de fantastique mais je vais tenter.. Je vais dire La Passe-Miroir (Christelle Davos) l'univers est juste génial un peu tordu mais génial !

Un livre avec la meilleure scène d'ouverture
Euh bonne question :roll: Je ne sais pas trop alors je vais dire Cabaret, le T1 Ingénue (Jillian Larkin) qui nous met immédiatement dans l'ambiance des années 20

Un livre avec la plus belle couverture
Comment ne pas citer La Sélection (Kiera Cass) ? :lol: Toutes les couvertures sont superbes mais j'ai une petite préférence pour le T3 : L'Elue

Un livre avec le meilleur dernier tome d'une série
Alors je dirais le T3 Allégeance de Divergente (Veronica Roth) qui clôt magistralement la série

Un livre qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse
Hunger Games évidemment ! Et aussi l'Epreuve (James Dashner)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Chlawee »

J'aime beaucoup ce Tag ! Même si je suis censée choisir mes préférés, vu que c'est compliqué, je vais essayer de choisir des romans/séries différent(e)s à chaque fois ! :D

Citez un livre/une série de romans...


1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE :

:arrow: La saga Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning. Une tuerie !

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit :

:arrow: Comment sauver un Vampire amoureux, de Beth Fantaskey. Je n'ai pas pu le lâcher tellement je voulais connaître la fin ! (Même si j'avais cours le lendemain...) :roll:

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :

:arrow: Alors là c'est très, très dur de choisir. Je dirais Rose Hathaway dans Vampire Academy, de Richelle Mead. L'héroïne évolue beaucoup au fil des tomes, la rendant plus mature, et elle est à mourir de rire parfois.

4) Avec la meilleure histoire d'amour :

:arrow: Mon plus gros coup de cœur ces derniers temps, les livres dont je n'arrive pas à me remettre ( :lol: ), sont ceux de la saga Chasseuse de la Nuit, de Jeaniene Frost. Cette histoire d'amour m'a fait passer par pleins d'émotions différentes !

5) Avec le meilleur cliffhanger :

:arrow: The Book of Ivy, Tome 1, de Amy Engel. Wahou.

6) Avec la plus belle citation :

:arrow: Bon celle-ci est longue, mais c'est celle que je choisis pour cette fois !

"Je me souviens de ce que j'ai ressenti lors de notre première rencontre à l'aéroport comme si c'était hier. Tu m'es tombée dans les bras et mon corps a tremblé d'un désir si violent que j'ai bien mis deux jours à m'en remettre. Ta mine échevelée, ton minois pétillant de taches de rousseur, ton expression ahurie... Dieu ce que je t'ai trouvée belle ! Je m'étais dit que si j'avais encore la chance de te rencontrer, je ne te lâcherais plus. Puis je t'ai revue sur ce bateau avec Davis. Tu m'as bouleversé au plus haut point sans que je ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, j'ai ressenti un besoin de toi totalement ingérable, ardent et urgent. Je te voulais sans même te connaître ! Tu as hanté toutes mes nuits, chacun de mes rêves, ne me laissant aucun répit, obnubilant toutes mes pensées. Et ce n'était que le début de longues insomnies."

- Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement, de Sophie Jomain. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à pleurer... :(

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :

:arrow: Pour ne pas citer à nouveau Chasseuse de la Nuit, avec Bones qui est absolument... lui quoi, ( :mrgreen: ), je dirais... Trent et Kacey, dans Ten Tiny Breaths, de K. A. Tucker. *-*

8) Avec la meilleure suite :

:arrow: Chroniques de Zombieland, de Gena Showalter !! J'AIME !!

9) Avec l'univers le plus original :

:arrow: À la Croisée des Mondes, L'intégrale, de Philip Pullman. Rien à redire. Un univers très original, bien que très complexe aussi.

10) Avec la meilleure scène d'ouverture :

:arrow: Hopeless, de Colleen Hoover. Alors ce n'est peut-être pas la meilleure, mais il est difficile pour moi d'être objective pour tout ce qui concerne ce roman ! :lol:

11) Avec la plus belle couverture :

:arrow: Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang, de Morgan Rhodes. Mais bon cette saga n'a que des couvertures que je trouve magnifiques.

12) Le meilleur dernier tome d'une série :

:arrow: Lux, Tome 5 : Opposition, de Jennifer L. Armentrout.

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :

:arrow: Maybe Someday, de Colleen Hoover !
Dernière modification par Chlawee le ven. 07 juil., 2017 2:15 pm, modifié 1 fois.
AnneSoH

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 02 janv., 2015 11:11 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par AnneSoH »

Let's go!

1/ Que vous conseillez à tout le monde :

Harry Potter, pour l'univers et l'évolution tant de l'histoire que des personnages au fil des tomes.

2/ Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:

La cité du feu sacré, dernier tome de The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Impossible de lâcher ce pavé!

3/ Avec le meilleure héros/ la meilleure héroïne :

Divergent, de Veronica Roth. Tris est pour moi un des meilleurs perso de ce genre de littérature.

4/ Avec la meilleure histoire d'amour :

Daughter of smoke and bone, de Laini Taylor. Mon coeur battait à 100 à l'heure tout le long. (et le style d'écriture en vo rajoute encore plus d'intensité)

5/ Avec le meilleur cliffhanger :

J'avais beaucoup aimé celui du tome 2 de delirium de Lauren Oliver.

6/ Avec la plus belle citation :

Je pourrais en citer au moins une pour quasiment chaque livre (ou du moins pour mes livres préférés) mais en ce moment c'est celle-ci parce qu'elle décrit exactement mon sentiment :
" What do you want, Adam ? -To feel awake when my eyes are open." Tome 2 de la prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater.

7/ Avec l'amoureux/ l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :

Jace de The Mortal Instruments. Parce que c'est Jace.

8/ Avec la meilleure suite :

La série Uglies de Scott Westerfeld. Chaque tome était étonnant par rapport au précédent.

9/Avec l'univers le plus original :

Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. Un univers fascinant et complètement inédit!

10/ Avec la meilleur scène d'ouverture :

J'aime beaucoup celle de Fascination, de Stephenie Meyer. C'est une des premières à m'avoir marqué.

11/Avec la plus belle couverture :

J'adore la couverture de Lady Midnight, de Cassandra Clare. J'adore toutes ses couvertures en fait. Et tous ses livres..

12/Le meilleur dernier tome d'une série :

Allegiant de Veronica Roth. Une fin d'un côté triste, de l'autre heureux si l'on peut dire mais un tome toujours exceptionnel.

13/ Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :

Je suis très nulle pour retenir les maisons d'édition donc je vais dire un que je suis sûr la série L'épreuve de James Dashner.


Et voilà pour moi :)
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Celia_P »

Je commence ;-)

1. Que vous conseillez à tout le monde:
Le pacte des marchombres de Pierre Bottero, qui est une de mes séries préférés, pour l'écriture de l'auteur qui est transcendante et l'univers.

2. Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
Le chuchoteur de Donato Carrisi car je n'ai tout simplement pas pu lâcher ce livre avant la fin.

3. Avec le meilleure héros/ la meilleure héroïne:
Anita Blake de Laurell. K Hamilton que je trouve juste géniale et qui est une de mes 3 meilleures héroïnes favorites.

4. Avec la meilleure histoire d'amour:
Nos étoiles contraires de John Green qui est une histoire d'amour poignante et bouleversante.

5. Avec le meilleur cliffhanger:
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, le cliffhanger est transperçant et il achève une histoire magnifique avec une héroïne unique.

6. Avec la plus belle citation :
J'ai au moins trois citation pour chacun de mes livres ( et j'ai beaucoup de livres ) mais je vais en citer une parmis les meilleures:
« Il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de 26 lettres. On n'imaginé pas tout ce qu'on peut ressentir en les mêlant pour former des mots.
En tout cas, les possibilités semblème infinies, et cette chanson en est la preuve vivante. Je ne comprendrai jamais comment de simples paroles, combinées de telle ou telle façon, peuvent autant nous bouleverser ; et voilà que cette chanson, ces paroles, me bouleversent totalement. J'ai l'impression que un jour peut-être vient de se transformer en maintenant. »
Maybe Someday tome 1, Colleen Hoover.

7. Avec l'amoureux/ l'amoureuse le/la plus séduisant(e):
Travis Maddox de Beautiful Disaster écrit par Jamie McGuire. Cet homme est juste... Le fantasme de toutes les femmes ( ou au moins le mien ;-) ).

8. Avec la meilleure suite:
The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel est ma meilleure suite à ce jour ( et ma seule duologie ).

9. Avec l'univers le plus original:
Celui de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian. Le ou plutôt le seul mondes sont completement fous et extraordinaires.

10. Avec la meilleur scène d'ouverture:
Celle de Rebecca Kean tome 1 de Cassandra O'Donnell car elle m'a marqué par son étrangeté (Rebecca trouve un cadavre au milieu de la route).

11. Avec la plus belle couverture:
Celle d'Insaisissable tome 1 ( bien que toutes les couvertures de cette série sont magnifiques ) de Tahereh Mafi.

12. Le meilleur dernier tome d'une série:
Cinquante nuances plus claires de Cinquante nuances écrit par E.L James qui finit la trilogie parfaitement.

13. Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse:
AngelFall tome 1 de Susan Ee.

Fini :-)
MissViBi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 mai, 2012 12:29 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par MissViBi »

Alors ☺ :

- Que vous conseillez à tout le monde :
Ellana de Pierre bottero. Cette trilogie est absolument magique ❤

- Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit :
Make me bad, de Elle Seveno

- Avec le meilleure héros/ la meilleure héroïne :
Rose Hathaway dans vampire Academy de Richelle Mead. Impossible de résister devant tant de repartie

- Avec la meilleure histoire d'amour :
Elena et Valek dans Les Portes du Secret, de Maria V. Snyder

- Avec le meilleur cliffhanger :
The book of Ivy, de Amy Engel

- Avec la plus belle citation :
《 La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infinie voyage,
Qui attend celui qui part. 》
A la mort de Hurge dans Ellana de Pierre Bottero

- Avec l'amoureux/ l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :
Vlad dans Le prince des ténèbres, de Jeaniene Frost car il est absolument irrésistible

- Avec la meilleure suite :
Chasseuse de vampire, de Nalini Singh

- Avec l'univers le plus original :
Les Chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard

- Avec la meilleur scène d'ouverture :
Ellana, tome 3 toujours de Pierre bottero. Cette scène est inoubliable tellement elle est poignante

- Avec la plus belle couverture :
Mystic city, de Theo Lawrence

- Le meilleur dernier tome d'une série :
Ma raison de respirer, de Rebecca Donovan qui conclue merveilleusement cette trilogie

- Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :
Maybe someday de Colleen Hoover

Voil, voilà ;)
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par weareallmadhereokay »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Ce livre est génial et c'est un de mes préférés donc je le conseille à tout le monde :)

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Il y en a plusieurs mais je dirais Le manoir des immortels car c'est un des premiers livres que j'ai lu en moins d'une semaine, et c'est celui je pense qui m'a donné envie de lire encore et encore..

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Insaisissable car Aaron Warner est juste parfait ! Je l'aime trop.. <3

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Ah.. c'est dur mais je dirais Hopeless car Holder et Sky sont vraiment très touchants et ils sont trop mignons.. ;)

5) avec le meilleur cliffhanger.
Eveything Everything

6) avec la plus belle citation.
C'est un grand passage mais il a du sens et il est très bien dit ^^
« Les paroles sont comme des graines, je pense, qu'on sème dans notre cœur à notre plus jeune âge.
Elles prennent racine en nous à mesure qu'on vieillit, s'installent au plus profond de notre âme. Les bonnes paroles poussent à merveille. Elles fleurissent et élisent domicile dans notre cœur. Elles grandissent en tronc et s'enroulent fermement autour de notre colonne vertébrale, nous stabilisent quand on se sent très fragiles, nous aident à tenir debout quand on manque le plus d'assurance. Mais les mauvaises paroles poussent mal. Elles infestent notre corps et y pourrissent, jusqu'à ce qu'il soit vidé de sa substance pour n'abriter que les intérêts d'autrui et non plus les nôtres. On est forcé de manger les fruits que ces plantes ont portés et on devient l'otage des branches qui se développent et enlacent notre cou pour nous étouffer, nous étrangler à mort, une parole après l'autre. »
Insaisissable tome 3.

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Peut être Charley Davidson avec Reyes..

8) avec la meilleure suite.
Je dirais Lux car chaque tome me donne encore plus envie de lire le suivant ^^ ils sont vraiment addictifs et aussi bien écrits les uns que les autres, et l'histoire est toujours aussi passionnante.

9) avec l'univers le plus original.
Je dirais Hunger Games car une société où des jeunes doivent s’entre tuer dans une arène.. c'est vraiment original... et l'hsitoire est très intéressante et bien développée

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Euh.. Si loin de toi « Tout ça n'a pas commencé ainsi. On aurait pu le penser pourtant : deux filles terrifiées au milieu de nulle part, blotties l'une contre l'autre, leurs yeux exorbités rivés sur l'arme qu'il tient dans la main. Mais ce n'est pas le début. L'histoire a commencé la première fois que j'ai failli mourir. »

11) avec la plus belle couverture.
J'aime beaucoup la couverture de Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers mais aussi celle de Si loin de toi..

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Je pense le dernier tome de Phaenomen, je n'ai pas été déçue

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Euh.. je ne sais pas.. peut être DIMILY
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par sameera »

  1. que vous conseillez à TOUT LE MONDE :
    Outlander
    Une belle série où l'héroïne est anglaise et va voyager dans le temps pour se retrouver en 1743 en Écosse sous occupation britannique.
  2. qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit :
    Beaucoup de livres m'ont fait veiller tard. Je cite les séries Harry Potter et Le Trône de fer.
  3. avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :
    Edmond Dantes du Comte de Monte-Cristo.
    Un des plus grands héros de la littérature. Son histoire a été adapté de nombreuses fois en films.
  4. avec la meilleure histoire d'amour.
    Dur de choisir. Il y a le classique Orgueils et Préjugés et des plus récents avec de belles histoires :
    Outlander et L'éducation de Jane.
  5. avec le meilleur cliffhanger.
    Le Trône de fer. Toute la saga est remplie de cliffhangers. L'auteur torture continuellement ses lecteurs. :(
  6. avec la plus belle citation.
    Le Petit Prince. Le livre n'est rempli que de ça. Chaque phrase est magnifique.
    On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de la planète.

    Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

    Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
  7. avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
    Ah la la, dur de choisir. Ce n'est pas ça qui manque dans les livres.
    Jai Raventhorne, du Trident de Shiva et tous les hommes des séries : Psi Changeling et les Ombres de la Nuit.
  8. avec la meilleure suite.
    Millenium et Hunger Games
  9. avec l'univers le plus original.
    La série Thursday Next : un monde où on peut entrer dans les livres ! L'héroïne doit faire face à des terroristes littéraires. Dans le tome 1 par exemple, Jane Eyre a été kidnappée.
    La série Kushiel qui a un univers très particulier...
  10. avec la meilleure scène d'ouverture.
    Je ne me rappelle pas des scènes d'ouvertures.
  11. avec la plus belle couverture.
    Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
    Image
  12. le meilleur dernier tome d'une série.
    Hunger games, tome 3 : La Révolte
  13. qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
    Harry Potter
    Un des meilleurs livres au monde, pas seulement Pocket Jeunesse. J'ai adoré l'univers que J.K.Rowling a créé. J'espère qu'elle continuera à écrire dessus. Elle nous a déjà offert le film Les Animaux Fantastiques qui m'a beaucoup plu.
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par sorello »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Avant toi, de Jojo Moyes, un livre tout en simplicité qui fend le coeur.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Purgatoire des Innocent de Karine Giebel qui est la reine du crescendo de l'horrible.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Jo dans Parfaite de caroline kepnes, c'est un choix particulier mais j'ai rarement vu le héro d'un livre aussi flippant et détraqué.

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Poppy et Rune dans mille baisers pour un garçon de Tillie Cole.

5) avec le meilleur cliffhanger.
le troisième tome de Hush Hush

6) avec la plus belle citation.
""Je suis en colère. En colère après lui d'être parti sans un mot, en colère après moi d'avoir été trop facile à quitter, et pas assez facile à vivre pour qu'il ait envie de rester." " (tous nos jours parfait, de jennifer Niven, vrais mine d'or a citation)

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Sacha dans One, on ne fait pas plus merveilleux je crois.

8) avec la meilleure suite.
The revolution of Ivy (suite de "the book of ivy)

9) avec l'univers le plus original.
Rhinocéros de Eugène Ionesco

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
la loi du coeur de amy harmon

11) avec la plus belle couverture.
Too Late de Colleen Hoover

12) le meilleur dernier tome d'une série.
One tome 2: respire.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Partials de Dan Wells
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par AnaNab »

A mon tour ;)


1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE :

:arrow: La saga Hunger Games de Suzanne Collins car je pense qu'il n'y a pas d'age pour aimer cette série..

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit :

:arrow: Il y en a tellement... Quand je me plonge dans un livre et qu'il me passionne c'est assez dur pour moi d'en ressortir mais celui dont je me souviens parfaitement c'est Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer (je l'aime d'amour).

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :

:arrow: C'est très dur de choisir mais la première qui m'est venu en tête c'est l’héroïne de la saga Enclave : Trèfle (écrit par Ann Aguirre). Cette fille c'est une put*** de guerrière !!!! Je suis dingue de se personnage, vous devriez lire la saga juste pour elle (GIRL POWER).

4) Avec la meilleure histoire d'amour :

:arrow: Pour moi c'est celle entre Zadiste et Bella de La Confrérie de la Dague Noire, Tome 3 : L'Amant Furieux. C’était pas évident de choisir mais c'est l'un des livres que j'aime le plus relire pour me remettre en mémoire certain passage de leur histoire d'amour. Gros coup de cœur !

5) Avec le meilleur cliffhanger :

:arrow: Sans aucun doute la fin de Delirium, Tome 1 de Lauren Olivier !!

6) Avec la plus belle citation :

:arrow: Il y en a tellement donc on va dire une que j'aime parmi tant d'autres :

- S’il te plaît, embrasse moi. J’ai besoin de toi.
Ces mots me font craquer. Ce garçon, abject, ivre, indécent, vient de dire qu’il avait besoin de moi et, sans que je sache pourquoi, ces mots résonnent comme de la poésie à mes oreilles. Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j’en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves.


C'est un extrait de After, Saison 1 de Anna Todd, j'ai choisi celui la car c'est un passage qui me touche car commun a des sentiments que j'ai eu un grand nombre de fois..


7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :

:arrow: Je vais me répéter en choisissant cette fois encore Les Âmes vagabondes avec le personnage de Ian. Vraiment je suis amoureuse de lui ou plutôt de sa façon d'aimer.. Il est passionné, doux, tendre et en même temps un petit cote bagarreur, il n'a pas peur de ses sentiments et les assume jusqu'au bout ! Vraiment tout ce que j'aime et donc tout ce que je trouve séduisant chez un homme.

8) Avec la meilleure suite :

:arrow: Pour moi c'est la Saga Chasseuse de Vampires de Nalini Singh car depuis 5 ans que je lis cette saga je suis toujours impatiente de lire la suite..

9) Avec l'univers le plus original :

:arrow: Je pense que c'est Gone de Michael Grant ! Ce n'est pas tout les jours que des adultes disparaissent et que les enfants prennent les commandes de A à Z !

10) Avec la meilleure scène d'ouverture :

:arrow: Ce n'est peut etre pas la meilleure mais en tout cas j'ai aimé le prologue et comment il se termine donc je dirais Avant toi de Jojo Moyes

11) Avec la plus belle couverture :

:arrow: J'ai toujours été fasciné par la couverture de Geisha écrit par Arthur Golden que je trouve sublime...

12) Le meilleur dernier tome d'une série :

:arrow: Rare les derniers tomes très bon mais j'ai beaucoup aimé Promise, Tome 3 : Conquise de Ally Condie.

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :

:arrow: Je donne ma langue au chat :lol: :lol: :lol:
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Fantalex »

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE :

:arrow: Hmm... Je dirais le Pacte des Marchombres (trilogie) de Pierre Bottero, parce qu'il regroupe assez pour plaire à tout le monde, que ce soit de l'action, de l'aventure, un peu de romance... Et parce que c'est l'un des romans les plus magnifiquement écrits que j'ai pu lire.

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit :

:arrow: Quand je pouvais encore restée éveillée pour un livre... Tous ! Mais je dirais Délirium de Lauren Oliver, parce que c'est un des premiers d'une longue série.

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne :

:arrow: Puisqu'il ne faudrait pas remettre les mêmes livres et même si ce n'est pas celui qui me viendrait directement à l'esprit... Je dirai N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud Wagner. C'est un témoignage - donc tout est vrai - très triste et touchant, ce qui confère à l'auteur un courage beaucoup plus palpable que tous les autres romans que j'ai pu lire.

4) Avec la meilleure histoire d'amour :

:arrow: Les Chroniques de Mackayla Lane de KMM. Cette série de tome est juste GENIALE ( je la conseillerai aussi à tout le monde vraiment, c'est très rare d'avoir une importance égale à la fois pour le surnaturel/fantastique et la romance dans un roman.) et l'histoire d'amour ( la passion devrais-je dire ! ) entre Barrons et Mac aussi intente que -paradoxalement- réaliste.

5) Avec le meilleur cliffhanger :

:arrow: la trilogie AngelFall de Susan EE. Magique !

6) Avec la plus belle citation :

:arrow: Il y en a tellement ! D'ailleurs, la plupart des livres en contiennent mes préférés. Cependant Le Livre des Nuits de Sylvie Germain, qui est un poème du début à la fin, mérite d’être cité.

Page 16:

"Ils ne connaissent des hommes que ceux rencontrés dans les biefs, aux écluses et aux gares-d'eau, n'échangeant avec eux que des vocables simples, équarris par l'usage et la nécessité. Des mots forgés à la mesure de l'eau, des péniches, du charbon, du vent et de leur vie.
Ils ne connaissent des hommes que ceux qu'ils connaissent d'eux mêmes, - les âpres pans portés au jour du visage et du corps bâtis en contre-champ d’ombrées impénétrables. Entre eux, ils parlaient moins encore, et à eux-mêmes pas du tout, tant leurs paroles toujours retentissaient de l'écho dissonant d'un trop profond silence.
Mais mieux que quiconque ils avaient connaissance des luminosités et des pénombres du ciel, des humeurs du vent et du grain de la pluie, des odeurs de la terre et du rythme des astres."


7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e) :

:arrow: Je dirais Barrons des Chroniques, mais l'ayant déjà cité... Non, ça ne peut être que lui. Bon allez, on va dire Lucas, dans Nés à Minuit de C.C Hunter. ( Barrons ! Je t'aime ! )

8) Avec la meilleure suite :

:arrow:

9) Avec l'univers le plus original :

:arrow: Les Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer.

10) Avec la meilleure scène d'ouverture :

:arrow: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi. De toute manière, ouverture, milieu, 3/4, fin, cette dystopie vaut le coup d'oeil. Et je frôle l'euphémisme.

11) Avec la plus belle couverture :

:arrow: La couleur de l’âme des anges. Saisissant !

Image

12) Le meilleur dernier tome d'une série :

:arrow: ... AUCUNE IDÉE.

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :

Je passe mon tour !
kira2000

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 08 févr., 2015 7:35 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par kira2000 »

1) Que vous conseillez à tout le monde:
Un livre ou une saga que je conseillerez à tout le monde ? Je dirais Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf vu qu'il y a de l'action, de la romance et un peu (beaucoup) de magie et de créatures surnaturelles.

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
Je vais répondre le premier livre qui m'a tenue éveillée jusqu'au bout de la nuit et c'est...Croc-Blanc de Jack London.

3) Avec le meilleur héros/ La meilleure héroïne:
La meilleure héroïne est pour moi Mercy Thompson de la saga du même nom de Patricia Briggs tout simplement parce que...J'adore ce personnage.

4) Avec la meilleure histoire d'amour:
Pour moi la plus belle histoire d'amour est celle entre Hannah et Leith dans Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (même si je l'imaginais un peu avec Grigore ^_^)

5) Avec le meilleur cliffhanger:
...

6) Avec la plus belle citation:
Je ne sais pas si c'est la plus belle citation mais j'ai adoré celle-ci:
"Une illusion qui n'est qu'une parodie est un mensonge" dans Martin Eden de Jack London.

7) Avec l'amoureux/ l'amoureuse la/le plus séduisant(e):
Comment répondre à cette question sans citer le très séduisant et (surtout) sexy Reyes Farrow dans Charley Davidson de Darynda Jones.

8) Avec la meilleure suite:
La meilleure suite de série ? La maison de la nuit de P.C Cast et Kristin Cast. Je trouve que plus cette série avance et mieux elle est.

9) Avec l'univers le plus original:
Je reste dans les classiques avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

10) Avec la meilleure scène d'ouverture:
... ... ... ...

11) Avec la plus belle couverture:
hantee,-tome-2---un-mal-souterrain-.jpg
hantee,-tome-2---un-mal-souterrain-.jpg (22.37 Kio) Consulté 1332 fois
Je trouve cette couverture sublime *_*

12) Le meilleur dernier tome de série:
Aucune idée vu que je n'ai pas finit beaucoup de série (par contre il me reste beaucoup de dernier tome à lire :D ).

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket jeunesse:
Pas la moindre idée...
mr-moustache

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 12 mai, 2014 5:27 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par mr-moustache »

1) Que vous conseillez à tout le monde:
Hum... Il y en a tellement... Allez : Fahrenheit 451de Ray Bradbury et Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Deux univers très différents mais assurément des chefs d'œuvres et des grands classiques.

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
Crime et châtiment de Dostïevsky. Bon c'est un gros pavé mais une fois dedans impossible de passer à autre chose.

3) Avec le meilleur héros/ La meilleure héroïne:
West Grayer dans Dualed d'Elsie Chapman, même si elle met longtemps à se réveiller.
Et puis dans un autre genre de livres, comment ne pas citer Anna Karénine du roman éponyme de Tolstoï?

4) Avec la meilleure histoire d'amour:
Toutes les histoires d'amour dans Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker.

5) Avec le meilleur cliffhanger:
Sans doute Les raisins de la colère de Steinbeck, pour l'avenir de chacun des personnages, qui prennent des routes très différentes.

6) Avec la plus belle citation:
C'est une colle! Il y en a trop...
"C'est une choses qui vaut d'être vue, un garçon qui rentre au foyer. C'est une chose qui vaut la peine." Les raisins de la colère
Une pensée assez optimiste de L'écume des jours : "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments, alors à quoi servent les mauvais?"
"Une citation est un morceau d'écrivain au même titre qu'un tableau de peintre."
Je terminerai par une petite phrase sympathique de Voltaire : "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." :mrgreen:

7) Avec l'amoureux/ l'amoureuse la/le plus séduisant(e):
Liam dans Les Insoumis d'Alexandra Bracken (seulement le premier tome :mrgreen: )

8) Avec la meilleure suite:
S'il faut vraiment mettre des livres différents à chaque fois, la série Nox d'Yves Grevet. Sinon je triche en disant la série Cœur d'encre de Cornelia Funke. :oops:

9) Avec l'univers le plus original:
Zoanthropes de Matthias Rouage?

10) Avec la meilleure scène d'ouverture:
Endgame de James Frey et Cie.

11) Avec la plus belle couverture:
Bonne question! J'aime beaucoup celle des Adieux à l'empire d'Olivier Barge-Capuçon, et celle de La danse des vivants d'Antoine Rault.

12) Le meilleur dernier tome de série:
Mort d'encre de Cornelia Funke sans aucune hésitation.

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket jeunesse:
La voleuse de livres.
Valem380

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 02 juil., 2016 12:57 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Valem380 »

1) Que vous conseillez à tout le monde:
Une putain d'histoire de Bernard Minier

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
Fleurs Captives de Virginia C.Andrews

3) Avec le meilleur héros/ La meilleure héroïne:
Les insoumis d' Alexandra Bracken car Ruby évolue énormément et qu'elle est génial <3

4) Avec la meilleure histoire d'amour:
J'hésite alors je vous en cite 2 : - Les insoumis D'alexandra Bracken ( ou encore :D )
- Nil de Lynne Matson
5) Avec le meilleur cliffhanger:
Flora Banks

6) Avec la plus belle citation:
Alors là je ne sait pas quoi répondre il y en a tellement :P

7) Avec l'amoureux/ l'amoureuse la/le plus séduisant(e):
Sam Temple dans Gone de Michael Grant
8) Avec la meilleure suite:
Sans aucun doute Percy Jackson

9) Avec l'univers le plus original:
Je ne lis pratiquement que de la dystopie alors ils sont tous original :?: mmmh je dirais soit Gone soit Nil

10) Avec la meilleure scène d'ouverture:
Le labyrinthe de James Dashner

11) Avec la plus belle couverture:
Bon je me laisse aller ne m'en voulait pas :lol: : Nil, Le labyrinthe, et le sang de l'olympe de la série des héros de l'olympe

12) Le meilleur dernier tome de série:
Le dernier Olympien de la série des Percy Jackson de Rick Riordan
13) Qui est pour vous le meilleur Pocket jeunesse:
Hunger Games
MinWoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 04 oct., 2015 10:40 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par MinWoo »

Sympa ce tag, allez je me lance !

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
"Le silence de Mélodie " de Sharon M . Draper, ce livre accessible à tout public est vraiment une perle, touchant, bouleversant qui nous amène à réfléchir sur les handicaps et aux liens unissant une famille


2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.

Oh là beaucoup de livres m'ont tenu éveillé mais je me souviens qu'il y a une série en particulier que j'avais enchaîné pendant des journées c'étaient "Les Menteuses" de Sara Shepard, c'est la série qui a inspiré " Pretty Little Liars " Selon moi, les livres sont carrément un cran au dessus la série !


3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

Sans hésitation, Igniatus Reuilly de "La conjuration des imbéciles " de John Kennedy Toole

4) Avec la meilleure histoire d'amour.

Je suis pas très histoire d'amour mais pour l'instant celle qui m'a le plus ému c'est celle d'Ophélie et de Thorn de " La Passe-miroir" de Christelle Dabos même si on commence à peine à comprendre leurs sentiments à la fin du tome 2

5) Avec le meilleur cliffhanger.

Tome 3 " La carrière du mal" de Robert Galbraith, je vous dis pas avec quelle impatience j'attends le tome 4 !

6) Avec la plus belle citation.

"Nos jours heureux" de Gong Ji Young
"Si vous le permettez, je voudrais vous dire que je voulais... réconforter de toute ma vie, votre âme blessée.
Et si Dieu le permet, j'aimerais vraiment dire un dernier mot que je n'ai jamais prononcé de toute ma vie....Je vous aime"

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).

Gros cliché mais rien ne me vient en tête à part Darcy dans "Orgueil et préjugés " de Jane Austen


8) Avec la meilleure suite.

Je dirais soit " La Passe-miroir " de Christelle Dabos soit la série " L'amie prodigieuse " d'Elena Ferrante

9) Avec l'univers le plus original.

1Q84 d'Haruki Murakami

10) Avec la meilleure scène d'ouverture.

Difficile à dire vraiment j'ai rien qui me vienne en mémoire !

11) Avec la plus belle couverture.

"Les Colombes " de Caro M. Leene
Image

12) Le meilleur dernier tome d'une série.

Tome 3 de Millénium de Stieg Larsson

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

De tête, je dirais "Les filles Chocolat" de Cathy Cassidy


Voilà, j'ai cru que j'allais jamais réussir à terminer tellement j'arrivais pas choisir ^^
velkane

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 déc., 2013 4:32 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par velkane »

1) Que vous conseillez à tout le monde:
Les salauds gentilshommes, de Scott Lynch. Rien que pour Locke Lamora, cela vaut le coup de le lire 8-)

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit:
Tous les Harry Potter! Ils m'ont tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit et même fait passer des nuits blanches tellement je ne pouvais pas m'arrêter.

3) Avec le meilleur héros/ La meilleure héroïne:
Fitz de L'assassin royal. Il en a bavé mais a toujours su faire face. En plus j'adore sa relation avec le fou.

4) Avec la meilleure histoire d'amour:
La passe-miroir, de Christelle Dabos

5) Avec le meilleur cliffhanger:
Glass sword, de Victoria Aveyard

6) Avec la plus belle citation:
J'en ai aucune qui me vient à l'esprit.

7) Avec l'amoureux/ l'amoureuse la/le plus séduisant(e):
Hysan de Zodiaque <3

8) Avec la meilleure suite:
Gardiens des cités perdus, de Shannon Messenger. Chacun des tomes est mieux que le précédent.

9) Avec l'univers le plus original:
Grisha et Six of crows, de Leigh Bardugo. J'adore l'ambiance d'inspiration russe qu'on ne trouve pas assez.

10) Avec la meilleure scène d'ouverture:
Le trône de fer tome 1 de GRR Martin.

11) Avec la plus belle couverture:
Tous les couvertures de Marc Simonetti, elles me font rêver (celle de " le nom du vent " et " les douze rois de sharakhaï " sont magnifiques). Je dirais également celles des versions illustrés d'Harry Potter.

12) Le meilleur dernier tome de série:
Angelfall, de Susan EE.

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket jeunesse:
Une braise sous la cendre (et sa suite), de Sabaa Tahir
Klaroline03

Profil sur Booknode

Messages : 1854
Inscription : sam. 15 nov., 2014 9:23 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Klaroline03 »

Voici ma liste des 13 livres:

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Red Queen de Victoria Aveyard

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Half Bad de Sally Green

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Le choix est dur mais je pencherai tout de même pour América dans La Sélection de Kiera Cass

4) Avec la meilleure histoire d'amour.
Celle de Christine et Adam -dans Tombée du ciel de Cecelia Ahern- qui est très originale et insolite comme histoire d'amour.

5) Avec le meilleur cliffhanger.
Phobos de Victor Dixen

6) Avec la plus belle citation.
"Le cœur est une flèche, il demande une cible pour atteindre la vérité." dans Six of Crows de Leigh Bardugo

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Bellamy dans Les 100 de Kass Morgan

8) Avec la meilleure suite.
Phobos de Victor Dixen

9) Avec l'univers le plus original.
Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

10) Avec la meilleure scène d'ouverture.
Half Bad de Sally Green

11) Avec la plus belle couverture.
J'hésite entre King's Cage de Vistoria Aveyard et L'Héritière de Melinda Salisburry

12) Le meilleur dernier tome d'une série.

Le Remède Mortel de James Dashner

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Euh... Disons que la maison d'édition n'est pas une priorité pour moi...
Jolin

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov., 2015 7:40 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Jolin »

Voici ma réponse au Tag des 13 livres à conseiller :)

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
"Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De l'Univers" de Benjamin Alire Saenz, c'est mon livre favori ! <3

2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
"Revanche" de Cat Clarke, écrit par mon auteure préférée et abordant des thèmes débordant d'humanité, je l'ai lu d'une traite !

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
"Insaisissable" de Tahereh Mafi. Juliette est incroyable, d'une résistance à toute épreuve.

4) Avec la meilleure histoire d'amour.
Sans hésitations : "Les Hauts de Hurle-Vent" de Emily Brontë !

5) Avec le meilleur cliffhanger.
"Une Braise Sous La Cendre" de Sabaa Tahir. La fin est... torturante !

6) Avec la plus belle citation.
Heuuuuuu... Aucune idée, il y en a beaucoup trop ! Mais je peux en citer une que j'aime beaucoup : "Les mots vivront aussi longtemps que les gens pourront s'en rappeler." (Insaisissable; Tahereh Mafi)

7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
"The Infernal Devices" de Cassandra Clare; Je suis amoureuse de Will Herondale !! <3

8) Avec la meilleure suite.
"The Book Of Ivy, tome 2; The Revolution Of Ivy" de Amy Engel. Une suite et fin magnifique !

9) Avec l'univers le plus original.
"Illuminae : Dossier Alexander", absolument !

10) Avec la meilleure scène d'ouverture.
"La Voleuse De Livres", le prologue est tellement prenant !

11) Avec la plus belle couverture.
"Lady Midnight", la couverture est sublime !

12) Le meilleur dernier tome d'une série.
Le dernier tome de la saga "Kaleb" de Myra Eljundir. Ce livre a cloturé la série avec brio !

13) Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
"Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De l'Univers" ! Ce livre est tellement beau !
lucie_pstr

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 08 mars, 2017 2:09 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par lucie_pstr »

Que vous conseillez à TOUT LE MONDE
"Gone" de Michael Grant <3

Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit
Pfiou, à choisir je pense que le plus addictif est "King's cage" de Victoria Aveyard

Avec le meilleur héros/la meilleure héroine
Charlotte, dans "Scorpi", elle est terriblement drôle en plus d'être courageuse !

Avec la meilleure histoire d'amour
"Jane Eyre" de Charlotte Brontë

Avec le meilleur cliffhanger
Je sèche :oops:

Avec la plus belle citation
Ouhlala, je dirais, car c'est la première qui me vient à l'esprit :
"La "normalité", c'est une fable que les humains se racontent pour se réconforter quand ils sont confrontés à la preuve que presque tout ce qui les entoure est tout sauf "normal"."
"All Souls", Deborah Harkness

Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e)
Adam Lesath dans "Scorpi"!

Avec la meilleure suite
"Hunger Games", sans hésiter, même si tous les tomes sont géniaux!

Avec l'univers le plus original
Comme dit plus haut, "Six of Crows" de Leigh Bardugo

Avec la meilleure scène d'ouverture
La saga "Les loups de Mercy Falls", dans laquelle un prologue m'a beaucoup marqué (je ne me souviens plus de quel tome :()

Avec la plus belle couverture
"U4", des couvertures simples mais terriblement belles et réalistes !Image


Le meilleur dernier tome d'une série
"Harry Potter et les Reliques de la Mort", J.K Rowling

Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse
Aucune idée...
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par coeurdechristal »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
N'importe quel livres écrit par Lucinda Riley!

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Before After d'Anna Todd je voulais absolument finir le livre.. je me suis couchées à 2h am alors que je me réveillais à 6h30 :lol:

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Décidemment, je suis incapable de choisir :lol:

4) avec la meilleure histoire d'amour.
difficile... Toutes les histoires d'amour sont uniques! Je dirais soit celle de Tessa et de Hardin dans Before After (je n'ai pas encore lu After donc je ne sais pas si je vais penser la même chose une fois que j'aurai lu les deux côtés de la médaille) tout simplement parce que ça m'a fait rappelé plusieurs souvenirs de mon histoire et je crois qu'au fond on considère toujours notre histoire comme la meilleure. Sinon je dirais l'histoire d'Anna et de Kaidan dans Clair-Obscur de Wendy Higgins car tout aussi rempli de clichés (que voulez-vous, les meilleures histoires sont parfois les plus simples), mais un couple fort malgré toutes les circonstances.

5) avec le meilleur cliffhanger.
Absolument aucune idée

6) avec la plus belle citation.
Bon honnêtement je ne me souviens pas des citations ^^' mais je sais que j'aimais bien celles dans Clair-Obscur et celle de Phobos par Victor Dixen. En fait j'Aime les livres qui commencent leur chapitre avec une citation, c'est bien inspirant!

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Je dirais Edward dans Twilight de Stephenie Meyer

8) avec la meilleure suite.
Beaucoup de choix, j'hésite! J'aurais tendance à parler du tome 3 de La trilogie des gemmes (Vert émeraude) de Kerstin Gier et les tomes de la série Phobos

9) avec l'univers le plus original.
À la croisée des mondes un univers avec les daemon, la poussière, les différents univers de Philip Pullman oula moi je m'y suis perdue !

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Peut-être bien Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia.

11) avec la plus belle couverture.
Je ne sais pas pourquoi, mais les pages couvertures de la série La conspiration de Maggie Hall ont un je ne sais quoi qui m'interpelle

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Harry Potter et les reliques de la mort et Révélation (Twilight t.4)

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Honnêtement je sais pas trop je ne regarde pas toujours les maisons d'édition si ça se trouve plusieurs livres que j'i lu ont été édité par Pocket Jeunesse, mais que j'ai lu dans ADA par exemple ^^'
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Finn-Thilliamon »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Le moins que rien, Pelzer

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Ne le dis pas à maman, Maguire

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
L'apprentie du magicien, Canavan

4) avec la meilleure histoire d'amour.
La trilogie du magicien noir (no spoil), Canavan

5) avec le meilleur cliffhanger.
Instinct tome 1, Villeminot

6) avec la plus belle citation.
Immortal rain (manga), Ozaki :
- Tu traversera des milliers de nuits habité par une tristesse qui jamais ne te quittera, vers des ténèbres sans fin plus profondes que la nuit.
- Je n'ai pas de nom, pas de consistance, et nulle part où revenir. Avec cette main sans forme, je saisie la tienne. De cette voix muette, j'appelle ton nom... si seulement je pouvais serrer contre ma poitrine vide la flamme qui brûle dans ton coeur..


7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
La trilogie du magicien noir (Akkarin), Canavan

8) avec la meilleure suite.
La trilogie valisar tome 3 : la colère, McIntosh (pourtant le 2 moyen avec ses personnages Pouah ! C'est fait exprès mais je les hais, et j'adore le "méchant")

9) avec l'univers le plus original.
Incarceron, Fisher (2 tomes)

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Le livre du voyage, Weber

11) avec la plus belle couverture.
En oubliant manga et BD, La trilogie Valisar (en général quelque soit le tome)

12) le meilleur dernier tome d'une série.
La guerre des clans, Les signes du destin tome 6

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Oula... Aucune idée, je ne sais même pas quel livre serait un pocket jeunesse
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Niniel22 »

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
En ce moment la série de livre Autre-Monde de Maxime Chattam

2) qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Jimmy les Mains Vives dans les chroniques de Krondor et leur suite de R. Feist

4) avec la meilleure histoire d'amour.
Nos étoiles contraires

5) avec le meilleur cliffhanger.
Harry Potter 5

6) avec la plus belle citation.
La BD le jour où le bus est reparti sans elle de Béka

7) avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Augustus des étoiles contraires mais pas beaucoup d'idées ce n'est pas trop mon style de lecture ^-^

8) avec la meilleure suite.
Autre-Monde à nouveau

9) avec l'univers le plus original.
Le Paris des merveilles de Pierre Pevel

10) avec la meilleure scène d'ouverture.
Aucune idée désolée

11) avec la plus belle couverture.
La guerre des loups édition bragelonne de Henri Lœvenbruck (mais ça date ^^, mais j'adore les loups)

12) le meilleur dernier tome d'une série.
Harry Potter 7, ça reste un classique mais un très bon classique ^^

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Aucune idée
Adnap

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 août, 2019 4:16 pm

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Adnap »

Salut !
1 – Que vous conseillez à tous le monde :
Le pacte des marchombres

2 – Qui vous a tenu éveillez toute la nuit :
Aussi libre qu'un rêve

3 – Avec le meilleur héros/meilleure héroïne :
Les âmes croisées

4 – Avec la meilleure histoire d’amour :
The fire

5 – Avec le meilleur cliffangher :
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel (tome 6)

6 – Avec la plus belle citation :
The silent waters avec "pendant tout ce temps je croyais que tu disais pour fuir le monde. Mais maintenant je sais que ce n'était pas pour le fuir. Tu lisais pour le découvrir"

7 – Avec l’amoureux/se le plus séduisant/e :
La maison de la nuit

8 – Avec la meilleure suite : Il y en a beaucoup trop, je ne pourrais pas en citer qu'un seul

9 – Avec l’univers le plus original :
June

10 – Avec la meilleure scène d’ouverture :
L'autre

11 – Avec la plus belle couverture :
La malédiction Grimm

12 – Le meilleur dernier tome d’une série :
Ellana la prophétie de la trilogie le pacte des marchombres

13 – Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse :
Le tome 7 de la maison de la nuit
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Tag] 13 livres à conseiller

Message par Wonderbooks »

Sympa ce tag, allez je me lance !

Pouvez citer le livre...


1) Que vous conseillez à tout le monde ?
:arrow: Clairement, La Passe-Miroir de Christelle Dabos (d'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, vous savez ce qu'il vous reste à faire :) )

2) Qui vous a tenu éveillé(e) toute la nuit ?
:arrow: Moi, quand je suis fatiguée, je dors donc aucun :lol:

3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne ?
:arrow: Six of Crows de Leigh Bardugo et ses personnages principaux aussi géniaux les uns que les autres !

4) Avec la meilleure histoire d'amour ?
:arrow: Wild Girl d'Audren ou Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Deux romans très différents mais avec de très beaux couples :roll:

5) Avec le meilleur cliffangher ?
:arrow: Pfffff... Aucune idée !

6) Avec la plus belle citation ?
:arrow: Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll. Ce livre est tellement merveilleux que je ne peux pas vous citer qu'une citation ;) Mais,en voici deux, dont en premier, ma favorite :D
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un
Spoiler
- Dans cette direction-ci, répondit le Chat, en faisant un vague geste de sa patte droite, habite un Chapelier ; et dans cette direction-là (il fit un geste de sa patte gauche), habite un Lièvre de Mars. Tu peux aller rendre visite à l’un ou à l’autre : ils sont fous tous les deux.

- Mais je ne veux pas aller parmi les fous. Fit remarquer Alice.

- Impossible de faire autrement, dit le Chat. Nous sommes tous fous ici. Je suis fou. Tu es folle.

- Comment savez-vous que je suis folle ? demanda Alice.

- Tu dois l’être, répondit le Chat, autrement tu ne serais pas venue ici.

Alice pensait que ce n’était pas une preuve suffisante, mais elle continua :

- Et comment savez-vous que vous êtes fou ?

- Pour commencer, dit le Chat, est-ce que tu m’accordes qu’un chien n’est pas fou ?

- Sans doute.

- Eh bien, vois-tu, continua le Chat, tu remarqueras qu’un chien gronde lorsqu’il est en colère et remue la queue lorsqu’il est content. Or, moi je gronde quand je suis content, et je remue la queue quand je suis en colère. Donc, je suis fou.
7) Avec l'amoureux/se le/la plus séduisant(e) ?
:arrow: J'avoue là, je sèche :P

8) Avec la meilleure suite ?
:arrow: Pour ne pas reciter plusieurs fois les même livres, Harry Potter :)

9) Avec l'univers le plus original ?
:arrow: Non, je ne vais pas dire Alice au pays des merveilles, retiens toi Wonderbooks ! Shades of Magic et ses Londres parallèles, époustouflant ! et Alice au pays des Merveilles aussi

10) Avec la meilleure scène d'ouverture ?
:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak avec son premier chapitre de "Confessions de la Mort" tout bonnement génial (et le reste du roman vaut aussi le détour :) )

11) Avec la plus belle couverture ?
:arrow: Les couvertures du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Mais, je vous met uniquement ma préférée, celle du premier tome.

[attachment=0]91gEzc0nWxL.jpg[/attachment]


12) Qui est le meilleur dernier tome de série ?
:arrow: Haha, problème de la fille qui termine pas souvent des séries :oops: Mais, je me souviens que la fin de Percy[ Jackson était vraiment chouette :)

13) Qui est selon vous le meilleur Pocket Jeunesse ?
:arrow: La Voleuse de livres. Désolée pour la redite mais ce livre est tellement touchant, tellement poignant, tellement merveilleux que je n'ai pas vraiment à m'excuser de la remettre là :roll:
Pièces jointes
91gEzc0nWxL.jpg
91gEzc0nWxL.jpg (751.05 Kio) Consulté 764 fois
Répondre

Revenir à « Jeux »