[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Hanayu a écrit :@juliebch :

Aha! Si tu as lu "la nostalgie de l'ange"...ça veut dire qu'il y a une place libre dans les 3 coups de cœur que je t'ai donné!! (cette fois j'ai vérifié!)
DONC :
-"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker
-"les 9 vies d'Edward"
-"Pour un an avec toi" de Gayle Forman

NA!

Le bonus que tu m'avais donné c'était : "La mécanique du cœur" ...et c'est le seul que j'ai lu résultat des courses! :lol:
Ah ouai mais la mécanique du coeur ça déchire aussi ^^ Ok je note pour les coups de coeur !! Même si j'ai affreusement envie de lire Quebert ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

ptitflora92 a écrit :
juliebch a écrit :Un PETIT défi pour moi ? :D
Inspiré de ton avatar: Lire un livre sur ou avec des sirènes.
A part Ariel (et un chouia dans Percy Jackson et Harry Potter) je n'en ai jamais lu alors merci ca va me changer et me faire découvrir de nouveaux horizons :)

N'hésitez pas à me donner des idées de livres sur ou avec des sirènes ^^ J'en ai aucune idée ^^
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

juliebch a écrit :N'hésitez pas à me donner des idées de livres sur ou avec des sirènes ^^ J'en ai aucune idée ^^
L'Odyssé :lol: La sirène de Kiera Cass, Waterfire saga je crois aussi et les royaumes de Lénacie (j'en ai lu aucun mais j'en ai entendu parler et le dernier à l'air très jeunesse)

Sinon @Boutchoune tu veux bien me donner un chiffre entre 1 et 111 ? @Tify un défi ? et @Ptitflora92 tes trois coups de cœur et ton auteur préféré ?
Dernière modification par Elerinna2 le mer. 01 mars, 2017 11:23 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

juliebch a écrit : N'hésitez pas à me donner des idées de livres sur ou avec des sirènes ^^ J'en ai aucune idée ^^
"L'Héritage des Syrénas" m'a beaucoup plu mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile à trouver en français.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Hanayu »

@Juliebch :
"Attirance, tome 1 : le baiser des sirènes" de Anne Greenwood Brown
"La sirène, tome 1 : le baiser de la sirène" de Tara Lynn Childs
"La sirène" de Kiera Cass

(tu remarqueras qu'ils se foulent pas pour les titres...)

Avertissement...je n'en ai lu aucun! :mrgreen:
Je n'ai que le premier en ma possession...dans ma PAL!

Fais toi plaisir...Québert c'est top!
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Elerinna2 a écrit :
juliebch a écrit :N'hésitez pas à me donner des idées de livres sur ou avec des sirènes ^^ J'en ai aucune idée ^^
L'Odyssé :lol: La sirène de Kiera Cass, Waterfire saga je crois aussi et les royaumes de Lénacie (j'en ai lu aucun mais j'en ai entendu parler et le dernier à l'air très jeunesse)

Sinon @Boutchoune tu veux bien me donner un chiffre entre 1 et 111 ? @Tify un défi ? et @Ptitflora92 tes trois coups de cœur et ton auteur préféré ?
Ton 22 m'a fait tomber sur un livre que j'ai dû reporter il y a peu.... Comme quoi je finirai par le lire en 2017 quand même :D
Je te donne le chiffre 81, j'espère que ça te conviendra :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

@Elerinna2: Coups de coeur:
  • "La vengeance des Ténébryss, tome 1 : La Descendante" de Claude Jutras (Fantasy)
    "Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés" de Neal Shusterman (Dystopie)
    "Demain" de Guillaume Musso (Policier)
Auteur: Maria V. Snyder
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

ptitflora92 a écrit :@Elerinna2: Coups de coeur:
  • "La vengeance des Ténébryss, tome 1 : La Descendante" de Claude Jutras (Fantasy)
    "Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés" de Neal Shusterman (Dystopie)
    "Demain" de Guillaume Musso (Policier)
Auteur: Maria V. Snyder
Merci. Au moins c'est très diversifié.
boutchoune a écrit :Ton 22 m'a fait tomber sur un livre que j'ai dû reporter il y a peu.... Comme quoi je finirai par le lire en 2017 quand même :D
Je te donne le chiffre 81, j'espère que ça te conviendra :)
C'est le destin^^
Oui ça tombe sur un livre perdu au fond de ma pal qui au moins pourra remonter. Merci.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

J'en suis en mode Extraverti.

Récap :

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : N
-> L'Invocateur, t1 : Novice, de Taran Matharu ~ 19.07
Spoiler
Avis : J'adore les histoires de démons alors je m'attendais à adorer celle-ci aussi et bien que le début m'ait enthousiasmé, une fois Fletcher arrivé à l'académie, le soufflé est retombé.
Parce qu'on perd du rythme dans l'action pour se concentrer sur des explications du monde, au travers de l'enseignement des novices. Et c'est intéressant certes, mais il m'a quand même   manqué quelque chose ...
Dans l'ensemble, ce qui est gênant surtout, c'est que les personnages et les situations sont très clichés : entre le jeune plébéien qui a un grand pouvoir, le noble arrogant qui devient son ennemi, les minorités brimées, les professeurs ... tout nous rappelle un précédent.
Et c'est dommage parce que c'est quand même une histoire sympathique, portée par une plume légère donc c'est un bon moment de lecture.
Même si je regrette un peu que les démons ne soient pas dotés de conscience maléfique réelle mais ressemblent plutôt à des Pokémons (on les capture, on se bat avec et au passage, ça sert un peu d'animal de compagnie)
Bon, malgré tout, je lirai la suite, le retour de Fletcher à Pelt étant quelque chose que j'attendais avec impatience :)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom : E
-> La Voie des Oracles, t2 : Enoch, d'Estelle Faye ~ 31.08
Spoiler
Avis : Autant j'ai aimé le premier tome, autant j'ai eu du mal avec celui-là ... J'ai trouvé que le début était très long à se mettre en place, on saute d'un point à l'autre, j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Peut-être parce qu'on déplace l'action au Moyen-Orient et que je préférais la Gaule ?
Quoi qu'il en soit, un point qui m'a pas mal freiné aussi, c'est l'évolution de Thya. Dans le tome 1, c'était une jeune fille déterminée, têtue mais profondément humaine. Ici, elle se retranche sous une coque de froideur, presque de cruauté parfois et je n'ai pas du tout accroché.
En fait, pendant la première moitié, c'est Aedon qui m'a le plus intéressé ! Pourtant, c'est un personnage que je méprise foncièrement mais au contraire de sa soeur, j'ai aimé l'évolution que l'auteur lui donne. Il se mêle aux maléfiques dieux païens, j'ai vraiment aimé !
Mais mon préféré, ça reste le Sylvain, j'adore ce petit bonhomme !
En tout cas, j'avais entendu dire que la fin était stupéfiante, personnellement, elle ne me motive pas beaucoup à ouvrir le tome suivant si c'est pour avoir quelque chose comme celui-là ...

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : 5
-> Le Dernier Souffle, t2 : le Sang, de Fiona McIntosh ~ 23.02
Spoiler
Avis : Et ben, il pleut des morts ... le pauvre Wyl s'en tire plutôt bien avec le Don mais alors pour ceux qui l'entourent, c'est à qui se fera zigouiller le premier ^^' et honnêtement, il y a plein de ces morts qui sont purement gratuites. Alors oui, c'est fait pour qu'on déteste Celimus (et ça marche !!!) mais au bout d'un moment, on a envie de dire stop aux massacres ...
Pour contrebalancer, on a droit à de nouvelles rencontres, notamment Aremys et j'avoue être sceptique concernant ce mec. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte au récit pour l'instant ... Par contre le beau Crys, je valide ! :) Je le vois déjà à la tête de l'armée rebelle. Bataille à suivre (j'espère !)
Sinon côté Don, je suis dégoutée. Suite à l'épilogue du tome 1, je m'attendais à voir un Wyl badass dans le corps d'une femme assassin mais alors pas du tout, le pauvre est plus manchot que jamais. Grosse déception. Et son nouveau changement de corps, re grosse déception. Un personnage que j'aimais bien et puis je la voyais déjà en happy end avec Crys :(. Par contre, on apprend un peu plus de choses sur les modalités du Don, on se doutait de beaucoup, y compris la fin, mais je n'arrive toujours pas à savoir comment on va arriver à cette fin. Viens par là, tome 3, je veux la réponse ^^

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Octobre
-> Silver, tome 2, de Kerstin Gier ~ 16.07
Spoiler
(Elle est née le 08 octobre 1966)
Avis : Le tome 1 m'avait moyennement emballé, le début de celui-ci m'a fait la même impression ... juste qu'au tiers, je me suis ennuyée. Ensuite, j'ai trouvé que l'action décollait, l'histoire prend plus de rythme et jusqu'à la fin, j'étais dedans.
Je trouve quand même dommage qu'on n'aborde pas beaucoup le monde des rêves, vu l'étendue de choses que l'auteur pourrait faire avec ça, je trouve que les personnages sont restreints dans des actions basiques. A part Anabel et Arthur, eux prennent les choses plus à coeur, et j'ai beaucoup aimé !
Côté personnages, je trouve toujours Liv sympathique bien que parfois elle ait de très grandes oeillères ... J'adore sa petite soeur donc je suis ravie qu'elle ait un rôle plus important dans ce tome-ci. Par contre, je n'accroche toujours pas à Henry ... je n'accroche surtout pas à la romance entre Henry et Liv ... Pour moi, Liv irait bien avec Grayson, même si d'accord, ils sont presque frères et soeurs et que l'idée est bizarre mais bon.
En tout cas, personnellement, je n'ai pas vraiment d'idée fixe et bien déterminée sur qui est Secrecy donc je lirai le tome 3 avec plus d'entrain que je n'en ai pas eu à ouvrir le tome 2 !

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1992
-> Chevalier Noir, t2 : les Noces, de Diane B. Rylia ~ 04.04
Spoiler
Avis : Un peu déçue par ce tome. Compte tenu des révélations de la fin du tome 1, je m'attendais à plus de clash, plus de joutes verbales entre Ciàran et Schwarz et en fait ... non. Schwarz a beau le nier, il est complètement subjugué par son sorcier donc autant pour sa haine et sa vengeance ...

En plus de ça, j'ai été moins emballée par l'intrigue globale, j'ai eu l'impression qu'elle était moins fouillée, moins travaillée, que l'auteur se contentait d'ajouter une péripétie après l'autre. (Et puis bon, la fin, entre Ciàran et sa mère, sans rire, il a vécu toute son enfance avec elle et il se fait encore avoir par un piège aussi grossier ?)

Par contre, j'ai bien envie de voir ce que va donner la confrontation de Schwarz avec sa famille ...

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Balance
-> Adrien English, t5 : Marée Noire, de Josh Lanyon ~ 07.04
Spoiler
(Adrien et Jake enquêtent sur le meurtre d'un homme dont le squelette a été retrouvé sur le chantier d'agrandissement de la librairie d'Adrien)
Avis : Et ben voilà, c'est fini ... Bon, clairement Adrien et Jake vont me manquer, après les avoir vu s'apprivoiser, se séparer, se rabibocher, s'engueuler pendant cinq tomes, c'est fini ...
J'ai vraiment apprécié ce tome-ci, comme le précédent. J'ai trouvé que c'était une très bonne intrigue, ça rajoute du piquant d'avoir un mort vieux de cinquante ans, avec des suspects qui ont tous un pied dans la tombe. J'ai beaucoup aimé aussi voir la nouvelle relation qui se tisse entre Jake et Adrien. Clairement, leur séparation avait laissé beaucoup de choses en suspens, certaines avaient été résolues dans le tome précédent mais c'est définitivement le coming-out de Jake qui leur permet d'aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé ce qu'est devenu Jake dans ces deux derniers tomes, un mec qui a dit adieu à presque tout ce qui comptait pour lui mais qui s'accroche au reste. En comparaison, Adrien apparaît très indécis (et aussi assez faiblard dans ce tome mais bon, opération cardiaque oblige !) même si les protagonistes de l'enquête l'obligent à faire face à ses sentiments (enfin !).
En fait, le seul point qui me chagrine, c'est que la fin est un peu trop abrupte ... j'aurais bien pris un petit épilogue ^^

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes né : Automne
-> Hanté, de Jordan L. Hawk ~ 21.05
Spoiler
(L'histoire se passe en automne, durant la semaine précédant Toussaint)
Avis : Mais qu'est-ce que c'était bien !!!! Décidément, je ne suis jamais déçue par cette auteure ! Même si le fond (l'occulte) reste toujours le même quelle que soit la saga (Spirits, Spectr, Whyborne & Griffon), à chaque fois, l'approche est complètement différente, les lieux et les époques sont différents, les personnages n'ont rien à voir donc ça fait quelque chose d'unique et de spécial qui marche à tous les coups !
(Et puis bon, de base déjà, j'adore les histoires de démons et de fantômes, faut bien l'avouer ...)
Pourtant l'intrigue est plutôt basique : ça reste une traque du méchant pour l'empêcher de détruire le monde des vivants. Mais c'est bien amené, on est sans cesse tenus en haleine. Dès qu'on s'imagine qu'il va y avoir un petit temps mort, paf, le méchant frappe. Le seul vrai temps mort, à mon sens, c'est vers les deux tiers du roman, tandis que Leif et Dan font leurs recherches dans les journaux. On tourne un peu en rond pendant un moment ... Mais on se rattrape vite ! Et on a même le droit à la grosse bataille finale, c'est parfait !
Côté personnages, certes, Leif est touchant, mais j'ai quand même préféré Dan, qui est complètement englué dans une vie dont il ne veut pas mais qu'il se sent obligé d'assumer, avec toutes les contraintes qui vont avec.
Sinon, toujours rien à redire à la plume de l'auteur. C'est toujours aussi fluide, on est littéralement transporté aux côtés des deux Marcheurs, comme si on avait les apparitions sous les yeux.
Mention spéciale aussi pour la mythologie des Marcheurs, qui prend clairement majoritairement son inspiration de la mythologie Nordique. J'ai beaucoup aimé, ça change agréablement.
Bref, j'ai passé un super moment (venant d'un de mes auteurs préférés, ce n'est pas très étonnant) et je recommande forcément, surtout pour une découverte de l'auteur, vu qu'il n'y a qu'un seul tome.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
-> Adrien English, t4 : la Mort du Roi Pirate, de Josh Lanyon ~ 31.03
Spoiler
(Comme l'ensemble de la série, ça se passe à Los Angeles, aux Etats-Unis)
Avis : Peut-être bien le meilleur tome de cette série pour l'instant ...

On fait un bond en avant de deux ans par rapport à la fin du tome 3 et même si au départ, je n'avais pas l'impression qu'il ait eu beaucoup de changements dans la vie d'Adrien entre-temps, ensuite, je me suis rendue compte que le principal changement dans sa vie, c'était lui. Sa rupture avec Jake l'a profondément marqué et il est devenu plus dur, plus amer, plus inflexible et clairement, son côté cynique a toujours été quelque chose que j'aimais dans ce personnage donc là, il m'a encore plus conquise.

Et puis, je ne supportais pas Guy donc je suis tellement contente de voir réapparaître Jake ^^ lui aussi a beaucoup changé, visiblement, il n'a pas vécu la rupture d'avec Adrien aussi bien qu'il l'avait pensé et il apparaît ici beaucoup plus fragile. Même si je n'ai pas toujours eu d'atomes crochus avec le personnage, le fait qu'il laisse de côté la partie Monsieur-Fort-et-Macho n'est pas forcément pour me déplaire.

Côté intrigue, j'ai beaucoup aimé. Jusqu'alors, j'avais bien aimé la deuxième et moins la première mais la plus inintéressante a été pour moi la troisième donc en comparaison, celle-ci apparaît d'autant plus alléchante.

Ce que je regrette le plus malgré tout, ce sont les piques entre Adrien et sa mère. Du fait qu'il soit plus distant avec elle ou qu'elle ait refait sa vie, je ne sais pas, mais j'ai trouvé que leur relation était moins proche.

Malgré tout, et surtout compte tenu des dernières pages, j'ai excessivement hâte de lire le 5 ! :)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : France
-> Phobos, tome 1, de Victor Dixen ~ 14.04
Spoiler
Avis : Quand j'ai vu le résumé, j'ai pensé "ouais, super, encore une Sélection ...". Au final, je me suis laissée tenter par les super bons avis qu'on entend et je ne le regrette pas !
La première moitié sentait même le coup de coeur, malgré le triangle amoureux que j'avoue, je ne comprends pas et que je trouve mal amené.
Mais la seconde moitié m'a un peu déçue. J'ai trouvé tiré par les cheveux la façon dont l'auteur amène les révélations finales ...
Malgré tout, j'ai trouvé les personnages plutôt attachants (bon, forcément, la plupart des filles me font grincer des dents, mais ça, c'est parce que j'ai du mal avec les personnages féminins, et aussi probablement parce qu'on ne voit les garçons que dans le Parloir). Je regrette d'ailleurs cette absence de point de vue des garçons (à part une ou deux scènes je crois) mais j'ai bien aimé avoir le point de vue de la Terre, que ce soit côté Genesis ou même côté Andrew. Et surtout j'aime bien qu'on ait des personnages VRAIMENT imparfaits (réellement, qui portent leurs cicatrices dans leurs peaux, pas des personnages qu'on essaient de nous vendre imparfaits ...).
Du coup, je pense que je me laisserai tenter après la suite prochainement :)

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
-> Faux Frère, Vrai Secret, d'Olivier Gay ~ 28.04
Spoiler
(Léa lit beaucoup, notamment de la fantasy)
Avis : J'aime beaucoup Olivier Gay, son style m'emporte à chaque fois et pourtant là, je reste un peu sur ma faim.
C'est toujours aussi bien écrit et addictif, le problème n'est pas là, non le problème vient du fond plus que de la forme. Le roman est quand même assez court donc on n'approfondit pas du tout les personnages, ni secondaires (les amis de Léa sont rapidement laissés sur le carreau), ni les principaux, qui restent très survolés, trop pour les rendre attachants à mon goût.
J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre "Faux Frère, Vrai Secret" et "le Noir est ma Couleur", notamment pour le côté vie lycéenne, mais si j'avais fini par plutôt bien aimer Manon, Léa ne m'emballe pas du tout. Elle est mooolle ...
Je regrette aussi qu'on n'ait pas eu de vrai dialogue entre elle et Mike une fois que son secret révélé ...
En parlant de ce secret, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et finalement, tant mieux parce que sinon, je ne l'aurais peut-être pas lu alors qu'en fait, Mike, je l'ai adoré ! <3 mon personnage préféré ! Du coup, bon ben ... voilà quoi ... j'aimerais bien une suite ^^ par exemple, dans 20 ans ? Je dis ça, je dis rien hein ^^ parce qu'il y a clairement assez d'originalité pour mieux (et plus) exploiter l'intrigue que ce qui a été fait là ...
Pas le meilleur de cet auteur que j'ai lu jusqu'à présent malgré tout, ça reste un livre sympathique et qui sort un peu des sentiers battus.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
-> The Memory Book, de Lara Avery ~ 23.03
Spoiler
(Sammie a les yeux marrons)
Avis : On entend plein de bons échos sur ce livre mais moi, je n'ai pas vraiment accroché. Surtout pendant la première moitié du livre, j'ai trouvé Sammie très arrogante, orgueilleuse et pédante, bref, insupportable. Et Stuart me faisait le même effet. J'ai failli couper court à ma lecture. Ensuite, passée la moitié, quand Sammie se fait rattraper par sa maladie, elle tombe du piédestal où elle se perchait elle-même et elle devient plus humaine, plus touchante, plus humble.
J'ai trouvé sympa la narration, même si au début c'est bordélique et ça part dans tous les sens, ensuite, c'est une preuve du déclin de Sammie et j'ai trouvé intéressant de voir ces deux faces.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
-> L'Invocateur, t3 : Mage-Guerrier, de Taran Matharu ~ 25.08
Spoiler
Image
Avis : Il arrive toujours un moment où on se fait rattraper par la vacuité de son scénario ... Et ben, c'était ce moment-là.
Parce qu'encore une fois, il y avait matière à en faire plus, notamment avec leur excursion dans l'Ether mais au final, ça sert à quoi ? ben à rien ... parce qu'on n'approfondit toujours pas les personnages ou l'univers.
Du coup, j'ai eu plus de mal à accrocher à ce tome parce que je me lassais. La bataille finale était bien par contre, même si vite expédiée.
Et au moins, on a à peu près évité la romance, ouf !
Donc une trilogie qui me laisse quand même un arrière-goût parce que pour moi, l'histoire n'était pas assez creusée et les personnages trop clichés.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
-> Ty & Zane, t4 : Emeutes à Baltimore, de Madeleine Urban & Abigail Roux ~ 13.08
Spoiler
(Ty & Zane sont policiers)
Avis : Je les adore tous les deux, vraiment. Mais arrivée aux deux tiers, j'ai commencé à trouver le temps long ... Le pas de deux - "je t'aime, moi non plus" - avait des airs de réchauffé des tomes précédents, même si on avance de chaque côté, entre Zane qui ose enfin avouer ses sentiments et Ty qui assume aussi sa relation avec son partenaire.
Par contre, j'ai trouvé l'intrigue un peu bâclée ; elle sert plus de prétexte à la relation entre Ty et Zane (et la blessure très commode de Zane à cette fin) que de réelle enquête policière, parce que clairement, ils ne mènent aucune enquête, ne suivent aucune piste. Ils sont au vert pendant tout le roman ...
Malgré tout, j'ai bien aimé le climat de tension qui plane sur le roman entier vu qu'on ne sait pas s'ils vont être réellement pris pour cible directement ou non.
J'ai aussi aimé voir apparaître l'ex-équipe de Ty des Forces Spéciales. Des hommes qu'on aperçoit en fin de compte assez peu, à part quelques scènes cruciales (celle de Nick et Ty en sortie de bar par exemple. Celle-là m'a cloué !) mais qui ont l'air d'avoir chacun une personnalité assez forte et sympathique, donc j'espère qu'on les reverra, un peu plus et un peu plus longtemps peut-être ?
La fin est effectivement assez frustrante (même hyper frustrante en fait !). Ma réaction tient en un seul mot en fait.
Crétin.
Bon, je t'aime quand même parce que tu me fais bien rire mais tu es un idiot. A tantôt dans le tome 5 ;)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
-> Rien de Sérieux, de Jay Northcote ~ 05.05
Spoiler
(Marc est le prénom de mon père)
Avis : Un petit bonbon tout sucré. C'est rare que je dise ça d'un livre mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait ici. C'est frais, c'est léger, sans prise de tête, on rigole et puis surtout, on tombe nous aussi un peu amoureux de Mark et Jamie, parce qu'ils sont tellement attachants !!
Et pourtant, au départ, j'étais un peu sceptique. J'avais lu un autre titre de cette auteure ("la Magie de Noël") et j'avais trouvé ça vachement cliché, un peu cucul et le style était un peu trop maladroit pour pouvoir vraiment bien se mettre dans l'histoire. Et ici, rien de tout ça ! Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître la suite de la relation entre Mark et Jamie. Oui, relation, parce que ne vous attendez pas à des tas de rebondissements, ici, il n'y a pas tant que ça, Jamie est sorti du placard depuis longtemps, sa famille l'accepte très bien, et Mark a déjà fait son coming-out, notamment auprès de sa désormais ex petit-amie Rachel et malgré un peu d'amertume peut-être, ça s'est plutôt bien passé, compte tenu que comme l'avoue Mark, ils avaient plus une relation d'amis avec bénéfices que vraiment de couple. Donc le roman tourne vraiment autour de l'établissement de la relation entre Mark et Jamie, comment ils se découvrent, s'apprennent et finalement s'avouent leur amour.
Je ne sais pas qui j'ai préféré entre Mark et Jamie, ils sont plutôt différents, tant au niveau physique - Mark est un rouquin un peu frêle tandis que Jamie est un grand colosse blond aux yeux bleus - qu'au niveau du caractère - alors que Mark apparaît comme toujours un peu timide et mal à l'aise, Jamie, avec son naturel gouailleur et rigoleur, assume ouvertement qui il est. Bref, deux opposés mais ils vont finalement bien se trouver, un peu par hasard, un peu par audace - de Jamie d'avoir proposé cette sex-friend proposition, de Mark d'avoir accepté - même si forcément, entre un, terrifié par l'engagement, et un qui assume nouvellement son orientation sexuelle, et les deux ouvertement terrifié qu'une déclaration ne pousse l'autre à rompre leur relation, ça ne va pas se faire tout seul et parfois, ils auraient bien au besoin d'un bon coup sur le crâne pour leur remettre les idées en place. Mais c'est aussi ce qui fait le charme, la douceur et la légèreté de ce roman, leurs pas de deux maladroit et malhabile et pourtant tellement touchant et mignon.
Oui, vraiment, c'est un super bon moment de détente que j'ai passé avec ce livre, le genre qui vous donne le sourire !

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré / de compagnie
-> Mad Creek, t1 : Comment Hurler à la Lune, de Eli Easton ~ 25.06
Spoiler
(Une bonne partie des habitants de Mad Creek, dont Lance et sa mère Lily peuvent se transformer en chiens, d'où la couverture)
Image
Avis : C'est doux, c'est mignon, c'est un Eli Easton mais ma foi, ça marche, on se laisse prendre dans l'histoire. Le schéma est classique - un timide jardinier et un shérif Beau et Fort - mais l'aspect "chien-garou" apporte la touche d'originalité qu'il fallait à l'histoire.
Paradoxalement, même si j'ai bien aimé le récit dans sa globalité, je n'ai pas accroché tant que ça aux deux personnages principaux. J'ai surtout trouvé que l'histoire allait vite et j'ai parfois trouvé que les personnages étaient un peu trop survolés, que ça manquait de profondeur. J'ai beaucoup plus aimé les personnages secondaires, Roman et Lily surtout, même si Lily était un peu trop clichée sur la fin. En tout cas, je me réjouis que le tome 2 soit sur Roman.

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : cuisine Française
-> Sextoys & Bulles de Savon, de Mily Black ~ 03.08
Spoiler
(Mily Black est française)
Avis : L'histoire de base est sympa et assez drôle, pourtant j'ai trouvé que les personnages étaient assez clichés (le Flic-Beau-Fort-Brun-et-Ténébreux, la Vieille-Bique-Bourgeoise-Coincée, ou la Meilleure-Amie-Hyper-Loyale) ou ne sont pas assez creusés, comme Fanny (il n'y a presque que dans le dernier chapitre qu'on s'y intéresse vraiment. C'est un peu tard ...). Fanny est clairement le personnage auquel j'ai le moins accroché : je l'ai trouvé hyper lunatique. Malgré tout, ses piques avec Mme Lobarde étaient drôles ^^

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
-> Cotton Malone, t7 : le Code Jefferson, de Steve Berry ~ 18.07
Spoiler
(Dans ma PAL quasiment depuis ... euh ... sa sortie en 2012 ?)
Avis : J'ai trouvé le début un peu confus mais une fois qu'on a passé le tiers, on sait tout et Cotton est lancé donc on est pris dans l'histoire jusqu'au bout. L'aspect "code" de l'histoire m'a moyennement intéressé mais j'ai adoré le côté "corsaires des temps modernes" que représente le Commonwealth. Comme toujours, les méchants payent et Cotton triomphe (décidément, qu'il est fort !) mais j'avoue m'être prise au jeu de savoir comment tout cet imbroglio allait se terminer.
J'ai aussi beaucoup aimé la présence plus importante que dans les tomes précédents de Danny Daniels. C'est un personnage que j'aime beaucoup, depuis le début. Je le trouve réfléchi et stratège et pourtant très humain et caustique à ses heures.  La confrontation avec les agences gouvernementales était tordante ! Donc très contente de le voir prendre une place beaucoup plus importante dans ce récit qu'à l'accoutumée, malgré tout, tout le côté romance m'a un peu blasé ...  Cotton et Cassiopée, c'est déjà très largement suffisant, merci ...

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
-> Le Prince Soldati, de Charlie Cochet ~ 09.03
Spoiler
(resté 4 jours dans ma PAL)
Avis : J'ai vraiment bien aimé, surtout le personnage de Riley, qui m'a bien fait rire et pendant un long moment, ça sentait le coup de coeur. Mais j'ai trouvé que l'auteur est allée un peu vite en besogne que ce soit sur le tissage de la relation entre Khalon et Riley mais surtout sur la façon dont ça se conclue. J'aurais bien aimé que ça soit moins expéditif ...

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de BN : 22 (Aasha)
-> Shannara, t3 : l'Enchantement de Shannara, de Terry Brooks ~ 01.07
Spoiler
Avis : Ouf. C'est enfin fini. Et ben la lecture de ce tome 3 a été longue et rude ... Après un tome 1 bien moyen, un tome 2 plutôt bon, là, on a le droit à un tome d'une moooollesse extraordinaire ! A part les cinq derniers chapitres dans lesquels mon intérêt s'est un peu réveillé, sinon, tout le reste n'est qu'une longue randonnée à travers les bois et les montagnes.
On multiplie les personnages du coup aucun n'est creusé donc autant dire qu'on ne s'y attache pas et que leur sort nous est bien indifférent (à part Edain, j'aimais bien son père alors même si on ne sait pas trop ce qu'il vaut parce qu'il doit prononcer quatre mots dans tout le roman, je suis triste quand même ...).
Sans compter que pendant une bonne partie de l'histoire, c'est presque Jax le héros en lieu et place de Jair, qui se laisse vachement porter par les choses ...
Clairement déçue de ce troisième tome donc. Depuis le début, je n'adhère pas au style de l'auteur, qui n'arrive pas à me transporter, mais tant bien que mal, j'arrivais toujours à me mettre dans l'histoire. Ici, pas du tout, je me suis ennuyée de A à Z donc je ne sais pas si je vais continuer la série ...

20. Demandez à un membre de BN de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations :
- Coup de cœur 1 : les Enfants de la Terre, t1 : le Clan de l'Ours des Cavernes, de Jean M. Auel (kymmy38)
- Coup de cœur 2 : l'Histoire d'Helen Keller, de Lorena A. Hickok (kymmy38)
- Coup de cœur 3 : Millenium, t1 : l'Homme qui n'Aimait pas les Femmes, de Stieg Larsson (kymmy38)
- Auteur favori : Nora Roberts (ptitflora92)


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions BN
-> Carry On, de Rainbow Rowell ~ 17.04
Spoiler
Avis : Effectivement, c'est un copié-collé d'Harry Potter. En grande partie en tout cas : l'Elu qui doit sauver le monde, son mentor directeur de l'école, son ennemi diabolique, l'Ecole de Magie, sa pote intello etc etc ...
Malgré tout, l'écriture est suffisamment fluide pour que l'histoire se lise bien. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue entre les personnages, même si, à cause de cette alternance même, on devine vite les choses. Je regrette quand même aussi qu'on voit autant Agatha, un personnage absolument inutile et teeellement cliché ! J'avoue, beaucoup de personnages sont assez clichés en fait mais aucun ne m'a énervé autant qu'elle.
J'ai bien aimé la fin, la façon dont l'intrigue se clôture, j'ai trouvé ça intéressant, même si j'aurais bien aimé un épilogue 10 ans plus tard, pour voir si les choses ont évolué du côté des trous et pour voir la vie de Simon et Baz (et surtout : est-ce que Simon a retrouvé ce qu'il perd à la fin du roman ??)
Donc dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture qui m'a grandement marquée mais elle est sympathique

22. Lire un livre appartenant à un autre univers BN que le vôtre : Fantasy
-> L'Epreuve, t3 : le Remède Mortel, de James Dashner ~ 07.03
Spoiler
(Univers Dystopie)
Avis : Bien bof. Bon, c'était pas aussi horrible que le tome 2, notamment parce qu'il y a un peu plus de rythme, mais quand même, en fait, il ne se passe rien ... On tourne en rond et on n'en sait pas plus au départ qu'à l'arrivée ...

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs BN
-> Spirits, t2 : Esprits Dangereux, de Jordan L. Hawk ~ 16.03
Spoiler
(16 lecteurs à ce jour)
Avis : Encore un très bon tome signé Jordan Hawk !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Henry, Vincent, Lizzie et Jo. Ici, une vieille connaissance de Vincent et Lizzie les appelle à l'aide pour exorciser un esprit maléfique d'une petite ville rurale.

Et là, vous allez me dire "oh tiens, ça me rappelle "Portail" !". Et effectivement, de même qu'il y a quelques similitudes entre les tomes 1 de "Spectr" et de "Whyborne & Griffon", on retrouve aussi un schéma similaire dans les tomes 2 de ces deux séries : une petite ville rurale où un entrepreneur vient monter une usine et réveille ainsi des forces maléfiques, un ancien ami magouilleur déjà sur place et qui va semer la zizanie entre nos deux héros, des cachotteries jusqu'à la rupture, un sauvetage in-extremis (sans mauvais jeu de mots, c'était chaud !!) et un happy end pour nos tourtereaux :)

Néanmoins, ce n'est pas parce que le schéma est similaire qu'on se lasse de l'histoire, bien au contraire ^^ je pense réellement que la grande force de cette auteure, c'est sa plume. J'adore tout simplement la façon dont elle construit son intrigue, avec un rythme haletant et un suspense qui monte petit à petit. L'ambiance un peu à huis clos induite par l'éloignement du village avec un autre fait aussi monter ce suspense : le fantôme frappe et les esprits s'échauffent ...

Dans le tome précédent, j'avais préféré Vincent à Henry. Ici, je fais un peu le même constat. Bien que je comprenne les raisons qui poussent Henry à mentir en premier lieu, je le trouve toujours aussi arrogant. Et si ça se voit peu lorsqu'il est avec Vincent et Lizzie (qui le connaissent et le respectent, lui et ses inventions), c'est d'autant plus mis en évidence ici qu'on le confronte à Sylvestre, qui incarne à lui seul l'essence même du médium gouailleur et manipulateur qui Henry exècre suite à son passé. Et le fait que Sylvestre méprise ouvertement Henry et ses inventions exacerbe cette animosité entre les deux et le caractère dédaigneux de Henry.

De son côté, Vincent reste égal à lui-même, toujours hanté par son passé. J'ai cependant trouvé qu'il était prompt à condamner Henry et en celà un peu injuste quand même parce qu'il n'est pas lui-même exempt de fautes, comme le souligne justement Lizzie. Mais bon, insécurités chroniques, quand tu nous tiens ^^

En parlant de Lizzie, Jo et elle sont drastiquement mises à l'écart de cette enquête. A part une ou deux scènes (certes, clefs) où elles jouent un rôle d'importance, leur présence dans ce roman est très légère. ça m'a un peu déçue, j'aimais beaucoup ces deux femmes de caractère et j'aimerais vraiment qu'on développe un peu sur elles-deux.

D'autant plus que les relations entre Lizzie et Henry semblent se réchauffer donc ça serait intéressant de voir ça de plus près. Et Jo est un esprit brillant, libre et indépendant, très mature pour son âge et en avance sur son époque. J'adore vraiment cette petite ...

Malgré ces quelques points de détail qui peuvent sembler un peu négatifs, comme je soulignais auparavant, le style de l'auteur est un régal, j'ai dévoré ce roman quasi d'une traite et je continue de recommander fortement ses oeuvres. C'est du pur délice ! Je me languis déjà du tome 3 (oui, je compte sur un tome 3 !)

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
-> Les Chroniques Lunaires, t4 : Winter, de Marissa Meyer ~ 23.06
Spoiler
(816 pages dans mon édition)
Avis : Mais pourquoi c'est déjà fini ??
Sérieusement, cette saga déchire. Merci à ceux qui me l'ont fait lire parce que c'était génial.
J'ai adoré les personnages de bout en bout (bon, d'accord, Loup et Scarlet un peu moins ...), même Winter et Jacin, que j'ai trouvé au final un peu mis sur la touche dans ce tome au profit de la Révolution. Jacin a un côté un peu bourru qui me plaît beaucoup et Winter, c'est le genre de fille un peu innocemment cinglée qu'on ne peut que trouver attachante. Je m'attendais à des chapitres carrément décousus à son sujet mais en fait, ça va, elle a plus de lucidité que ce à quoi je m'attendais. J'ai bien aimé Kinney aussi, même si on le voit au final pas énormément ... J'ai bien aimé ses interactions avec Iko, il y a des étincelles entre ces deux-là, ça couve quelque chose ^^
On retrouve aussi les anciens, les Irréductibles : Cinder, toujours aussi au top !, Iko, toujours aussi drôle, Thorne et Cress, tellement mignons tous les deux, entre un Thorne voyou et gouailleur et une Cress d'une timidité maladive. Et puis Kai, oh j'aime l'Empereur ! Il me fait tout le temps bien rire avec son sarcasme flegmatiquement inamovible ^^
D'habitude, je finis toujours par me lasser de certains personnages au bout d'un moment mais pas ici. J'ai trouvé que l'auteur avait réussi le tour de force de faire évoluer ses personnages sans pour autant rendre cette évolution incohérente, et tout en préservant toujours ce qui fait d'eux ce qu'ils sont et pourquoi on les a aimé dans un premier temps.
Et puis, à chaque fois, on ajoute de nouveaux personnages mais ils nous touchent à leur tour et ils s'incorporent juste parfaitement à l'intrigue globale, qui elle-même est super bien menée. Ce tome est quand même plus long que les autres mais il n'y a pas de perte de rythme, les évènements s'enchaînent bien, les changements de narration sont bien menés et servent le récit dans sa globalité. Un petit point quand même sur la bataille de fin : ils se prennent tous dix-huit coups de couteau, quatorze balles dans la tronche, des tas de morsures, ils se font casser des os, arracher des membres etc etc MAIS ils sont héroïques dont toujours debout et prêt au combat. On va peut-être pas exagérer non plus trop hein ^^ ...
En tout cas, j'ai aimé qu'on ait une VRAIE fin, pas juste "c'est fini, point". On a une sorte d'épilogue (qui n'en est pas vraiment un mais bon), qui met un point final à l'épopée de nos héros tout en nous projetant dans leur futur proche. C'est hyper agréable. (Bon, je ne crache pas sur un roman-retrouvailles-dans-20-ans-dans-un-combat-contre-un-vilain-méchant ;) )
Franchement, une saga tip-top. A lire.

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : 2013 = 4 ans : un tome d'une trilogie
-> Chevalier Noir, t1 : la Quête, de Diane B. Rylia ~ 25.03
Spoiler
Avis : Une petite quête sympathique mais sans plus. Bon, le fait d'aller tuer le dragon, ce n'est pas non plus hyper original, de même que la rencontre avec les tziganes ou la sorcellerie mais c'est quand même bien amené.

En fait, ce qui m'a le plus dérouté, c'est que c'est de la fantasy, mais qui ne se passe pas dans un monde imaginaire, non, ici ça se passe dans le Saint Empire Germanique (on parle des Alpes, le Chevalier Noir s'appelle ... Schwarz (ô originalité, quand tu nous tiens ^^)) et on a pas mal de référence au catholicisme. Pour de la fantasy, ça m'a surpris ...

Après, le petit cliffhanger du dernier chapitre titille ma curiosité alors je vais sûrement me laisser tenter par la suite. Schwarz est quand même très sombre, très animal comme personnage, il a été extrêmement traumatisé par la rencontre avec Ciàran et je sens que sa vengeance va être très très douloureuse ... Sauf s'il se fait prendre à son propre jeu ? A voir ... :)

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire 5 livres en anglais
-> Mad Creek, t2 : How to Walk Like a Man, de Eli Easton ~ 08.08
Spoiler
Avis : C'était trop bien ! J'ai complètement adoré Roman (déjà dans le premier tome, il m'avait plu), mais là, d'être dans sa tête, de voir comment il se débat dans sa vie de tous les jours, à essayer de comprendre les interactions de la vie humaine, de trouver sa place dans la communauté et tout, c'était génial ! Il est tellement gentil et entier et loyal ! Il m'a fait de la peine parfois, mais par dessus tout, j'ai adoré le voir interagir avec Matt. Parce que oui, Matt aussi, je l'ai adoré ! Bon, des fois, j'ai eu envie de lui donner des baffes, surtout quand il blesse Roman parce qu'il est encore dans le placard, mais il est génial, rayonnant, drôle et taquin. Lui aussi m'a fait de la peine des fois, notamment quand il demande à Roman s'il est hétéro ...
Côté intrigue, j'ai trouvé ça intéressant d'avoir le point de vue des méchants, surtout pour l'interaction avec Roman, après, rien n'est fait pour les rendre attachants ou autre donc l'addictivité est quand même moyenne ... surtout que je n'ai pas trop aimé la façon dont ça se déroule, avec l'implication de la ville entière.
J'ai aimé revoir Tim aussi, même si forcément, il est très en retrait de l'histoire. J'espère que Matt, Roman et lui seront de retour pour le tome 3, qui, vu qu'il porte sur le Dr Jason qu'on n'a jamais vu, me paraît déjà un peu moins tentant que le tome 2 ... A voir !

-> Clyde's Corner, t2 : the Stolen Suitor, d'Eli Easton ~ 10.09
Spoiler
Avis : Que c'est mignon !
J'ai eu un petit coup de coeur pour Jeremy, un peu rêveur et naïf mais qui m'a tellement fait rire avec ses tentatives de séduction !
Chris et Eric m'ont aussi plu, Chris essaie de faire ce qui lui paraît juste, avoir une vie "normale" avant de se rendre compte que son coeur lui a été volé par un timide rouquin (non pas qu'il ait beaucoup lutté contre ^^). Et Eric, au départ, je ne l'aimais pas trop (d'autant plus que c'est l'un des seuls personnages dont on n'a pas le point de vue) et puis, il se livre un peu au travers de discussions avec son frère et il apparaît sous un nouveau jour, un homme qui subit le passé de sa famille tous les jours, qui a enfin trouvé quelque chose qui lui plaît mais qui a peur de ne pas être assez bien pour le garder. Bref, une fratrie pleine de fragilités, je les ai aimés tous les deux !
Par contre Trix m'a gonflé. Elle est en deuil certes mais ce n'est pas une excuse pour son comportement : elle traite tout le monde comme si c'était une reine et qu'ils devaient lui lécher les bottes en permanence et surtout ne pas contrarier son humeur. Elle me donnait envie de lui tordre le cou.
Et Mabe, et ben, c'est probablement le personnage qui m'a le plus surpris. En lisant le résumé et le premier chapitre, elle apparaît comme une femme vénale, intéressée, manipulatrice et froide. Et en fait, on se rend compte que c'est juste une mère qui a un peu magouillé dans l'espoir que ses fils trouvent le bonheur.
Sinon, côté intrigue, ça coince un peu ... je veux dire par là que les éléments perturbateurs sont assez communs, que ce soit concernant Eric ou concernant Janie. Mais bon, il faut bien un peu de rebondissements ^^
Par contre, autant j'ai bien aimé avoir un épilogue (encore qu'il ne sert pas tant que ça ...) autant j'aurais préféré que l'auteure développe plus en aval du dernier chapitre, parce que là, le saut est brutal entre le milieu de l'action et paf l'épilogue.
Dernier point : le langage. Je l'ai lu en anglais et à part les contractions dues à l'utilisation du langage familier dans les dialogues, le reste est hyper facile à lire. Du coup, je m'en vais lire le tome sur Ben et Joshua, hâte de revoir Ben et ses pitreries :)

-> Whyborne & Griffin, t3 : Stormhaven, de Jordan L. Hawk ~ 02.11
Spoiler
Avis : Mes chouchous encore et toujours !
Décidément, à chaque tome, c'est un ravissement. Devant l'intrigue mais surtout devant l'évolution des personnages.

Ici, après le feu et l'air, c'est l'eau qui est mise à l'honneur, avec une intrigue qui va une fois encore chercher dans la mythologie un monstre oublié de tous. Le monstre et l'intrigue m'ont globalement plu mais ce que j'ai surtout aimé, c'est la façon dont ça impactait Whyborne. Très tôt, on devine qu'il est immergé jusqu'au cou dans cette histoire, mais de quelle façon, ça, on le découvre petit à petit.

Mais passons outre l'intrigue parce que c'est sympa certes, mais LE meilleur point de ce roman, c'est et ça reste la relation entre Whyborne et Griffon. Et d'autant plus qu'ici, nos deux héros ont droit ... roulement de tambour ... à la visite de la famille de Griffon.
Et ça sonne aussi désastreux en vrai que sur le papier ^^
Mais c'était délicieux ^^ et surtout tellement drôle !!!
J'ai aimé le fait que Griffon soit aussi transparent avec ses sentiments. Bien sûr, il ne les affiche pas ouvertement en public mais c'est tout un ensemble de petites choses, les gestes, les attentions etc, qui montrent à quel point il est amoureux. Et c'est d'autant plus flagrant dans ce tome.
Et heureusement parce que pendant un bon moment, Whyborne m'a fait tellement de peine tellement c'est INJUSTE toute cette histoire !

J'aime aussi voir l'évolution des personnages hors de leur relation. J'entends par là que Griffon laisse petit à petit son passé de côté, ce qui n'est pas facile, surtout quand, comme ici, il vous reclaque à la tronche. Et Whyborne s'affirme de plus en plus, notamment vis-à-vis de son père.

Un tome très très fort en émotions donc !
Mais aussi plein d'humour (merci Christine !). J'aime le soutien inconditionnel que porte cette femme à nos deux héros, mais aussi sa franchise et ses manières tellement incongrues pour l'époque.

-> The Shamer, t4 : the Shamer's War, de Lene Kaaberbol ~ 23.12
Spoiler
Avis : Dans ce dernier tome, on continue de suivre les péripéties de Davin et Dina, ballotés d'un côté à l'autre du royaume dans leur fuite de Drakan.
J'ai bien aimé ce que devient Nico dans ce tome : il prend conscience que Drakan ne s'arrêtera pas de lui-même et que le sort de cette guerre repose sur lui. Bref, il s'affirme.
De même que Dina. Depuis qu'elle sait posséder le don de son père, elle était indécise, coincée entre ses deux capacités, incapable d'en choisir une au détriment de l'autre. Ici, elle va finalement devoir choisir, et j'ai adoré ce qu'elle devient !
Davin est toujours égal à lui-même, même si certains choix qu'il fait m'ont déçu ... certes, c'était la meilleure solution à ce moment-là mais quand même ...
On ne voit que très peu Mellussina et Callan, par contre, on découvre un nouveau personnage, que j'ai détesté tout du long : Carmian. Une mercenaire avide de pouvoir et sacrément pas sympathique.

Concernant l'intrigue, on bondit d'action en action et pourtant à certains moments, j'ai eu l'impression que les choses se traînaient. (Peut-être parce que ma lecture de l'anglais est laborieuse et que je me traîne moi-même ? ^^)
Par contre, la fin, non mais la FIN ! Alors ça, je ne l'avais pas vu venir !

Globalement, c'est une saga que j'ai vraiment aimé pour son originalité et qui a le mérite de présenter une belle fin, même si toutes les questions n'ont pas de réponses ...

-> Whyborne & Griffin, t4 : Necropolis, de Jordan L. Hawk ~ 28.12
Spoiler
Avis : Un tome GÉ-NIAL ! Décidément chaque tome est meilleur que le précédent !
On a tout ce qu'il faut : de l'action, du suspense, de l'humour et bien sûr des sentiments !

De l'action, oui, et très tôt dans le roman puisque presque d'entrée de jeu, Whyborne se retrouve (encore !) aux prises avec un assaillant au sein du Ladysmith. A la suite de quoi, lui et Griffin s'embarquent direction l'Égypte pour prêter main forte à Christine.
Et les ennuis ne font que commencer ... parce qu'encore une fois, ils se retrouvent à croiser le fer avec des créatures d'outre-tombe.
J'ai trouvé que le Méchant de l'histoire se devinait facilement, trop de circonstances qui s'alignaient pile poil. Pour autant on se laisse facilement porter par l'intrigue globale, d'autant plus que l'histoire se passe en Égypte et qu'on est bercé par la mythologie de l'Égypte ancienne.
J'ai vraiment aimé le fait que l'histoire se délocalise. On change de décor et c'est l'occasion de voir nos héros dans un environnement différent. Alors certes, on y avait aussi eu le droit avec Threshold, mais l'Égypte est bigrement plus exotique que le Midwest. Et si Christine est comme un poisson dans l'eau, Whyborne est tout sauf à l'aise ! Mais même s'il râle beaucoup au début du voyage (en fait, pas qu'au début ...), il nous offre aussi des moments tordants ! Sa première rencontre avec Daisy m'a fait mourir de rire !

Une chose que j'ai aussi énormément apprécié dans ce tome, c'est qu'on est confronté à une nouvelle face de la personnalité de Christine. Tout d'abord suite au retour dans sa vie de Daphne, qui nous permet d'en apprendre plus sur l'enfance de Christine, et puis aussi grâce à la présence d'Iskander, qui révèle la piètre opinion que Christine a d'elle en tant que femme et la grande fragilité qu'elle cache habituellement sous ses manières brusques.

D'autres sentiments qui sont révélés, ce sont ceux de Griffin. Ah ce chapitre 12 m'a conquise !! <3
J'avais un peu regretté dans le tome précédent l'absence de tête-à-tête entre Griffin et Whyborne comme on avait eu à Threshold.
Mais ici, leur complicité et leur affection se montrent au grand jour, aidé en cela par le fait qu'ils se retrouvent presque tout du long uniquement tous les trois, coupés du monde, et donc que ça ne présente pas de danger pour eux que d'être plus proches l'un de l'autre que le décemment autorisé par les bonnes moeurs.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Whyborne, qui une fois encore s'affirme (et qui vole héroïquement au secours de son bien-aimé !). Notamment sur la fin, dans la pyramide et pendant la bataille, il n'hésite pas à plonger dans l'action pour défendre ses amis, son amour (et sauver le monde !). En cela, il est bien différent du Whyborne des débuts !
(Après, est-ce que c'est l'influence de la personnalité résolue de Griffin, le fait d'avoir trouvé quelqu'un pour l'accepter complètement dans sa vie ou en partie dû au fait qu'il pratique la magie ou qu'il ait été possédé par le dweller dans le tome d'avant ? Ça, ca reste à voir ... mais quelques indices me laissent penser qu'on en saura plus dans les prochains tomes ...)

Bref, c'est un tome à la hauteur des précédents ! Cette série ne s'essouffle pas et à peine refermé ce tome, je grille déjà de l'envie de lire le suivant !

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre BN : lire trois livres récompensés par un prix littéraire (kymmy38)
-> L'Âme de l'Empereur, de Brandon Sanderson ~ 24.04
Spoiler
(prix Hugo du roman court en 2013)
Avis : L'univers est comme toujours extrêmement riche du coup, j'ai été un peu déroutée au début, avec tous les termes propres à l'univers et toutes les ethnies. Ensuite, vers le quart, on a droit à une petite explication donc on se met bien dans l'histoire. Après, l'univers est justement tellement riche que je regrette que ce roman soit aussi court. Il y avait une telle possibilité d'intrigues ! D'un autre côté, j'avoue que l'histoire se passe dans la même pièce (ou guère s'en manque) et on n'est pas sur de l'action pure et dure, de grandes batailles héroïques, non ici, c'est plus un fond de réflexion philosophique : qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce qui fait l'essence d'un individu ? Comment peser l'influence qu'ont nos expériences passées sur ce qu'on devient aujourd'hui et qu'on deviendra demain ? Comment soupeser les subtiles inclinaisons des sentiments qui nous affligent au vu d'une situation donnée ?

Bref, j'ai trouvé ça hyper intéressant !! Donc j'aurais bien aimé que l'auteur approfondisse un peu plus le sujet même si j'avoue que plus aurait pu être lassant.

J'ai bien aimé la fin, surtout l'épilogue. C'est une belle conclusion, pour Shai, pour l'Empereur, pour Gaotona. ça ouvre la porte d'un beau futur.

J'ai vu dans la note de l'auteur que "l'Âme de l'Empereur" se passe dans le même univers qu'"Elantris", que je n'ai pas lu. Donc je compte relire ce livre après avoir lu "Elantris" histoire de voir si ça change quelque chose à mon immersion dans l'histoire ou à mon ressenti.

En tout cas, j'ai carrément adoré. Je regrette juste le format, beaucoup trop court ^^

-> La Voie des Oracles, t1 : Thya, d'Estelle Faye ~ 06.07
Spoiler
(prix des Imaginales en 2015, catégorie Jeunesse)
Avis : ça faisait longtemps que je voulais le sortir de ma PAL, c'est enfin chose faite et quel plaisir !
J'aime beaucoup l'époque romaine donc j'étais comblée ici, surtout qu'on ressent vraiment l'époque, à travers les vêtements, les lieux, les coutumes et les croyances ...
Côté intrigue, j'aimais l'idée de départ de partir à Borg pour sauver le père de Thya mais au fil du récit, on change d'objectif pour quelque chose de plus "grand" et je reste un peu sceptique ...
Côté personnage, j'aimais beaucoup Thya au départ, une jeune femme déterminée sans pour autant être bravache, mais ses sentiments à la fin du récit (et notamment ce qu'elle ressent suite aux révélations de Mettius) m'ont un peu déçu ... J'entends par là qu'elle est très prompte à rejeter son père consécutivement à ce qu'il a fait à Alyus alors que c'est quand même son père, pas un complet étranger, donc certes, il a fait de vilaines choses très répréhensibles, mais est-ce que ça vaut la peine d'effacer tous les autres bons souvenirs et les bonnes actions qu'il a faites par ailleurs ?.
Enoch, lui, au départ, je l'ai détesté ^^ et ensuite, il est devenu moins agaçant, moins fanfaron et j'ai fini par l'apprécier. J'ai aussi aimé son métier, j'ai trouvé que c'était original de présenter un homme de cette profession à cette époque, alors que quand on parle de la "Gaule romaine", on pense surtout à "soldat" ou "politicien" (ou "esclave" ou "paysan") mais certainement pas à un maquilleur !
En parlant de soldat, on a droit ici à Mettius, qui pour moi, a toujours eu cette aura de vieux légionnaire, le genre qui a un code d'honneur et qui est prêt à reprendre du service pour une noble cause parce que bon, quitte à casser sa pipe, autant le faire pour une bonne raison ! J'aime beaucoup ce genre de personnage donc c'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé. Autant dire que sa mort me reste en travers de la gorge, snif ....
Au contraire, j'ai trouvé qu'Alyus ne dégageait pas du tout la même aura. Je l'ai trouvé arrogant et ça ne me plaît qu'à moitié qu'on fasse encore un bout de chemin avec lui ...
Une chose que j'ai beaucoup aimé par contre, c'est l'interaction avec le monde païen. Alors, certes, Thya est une Oracle donc on a déjà un pied dans le monde païen de ce côté-là, mais de voir des Dieux comme Nodens et Culsans se mêler de la quête de nos héros, j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'aurais aimé plus d'interactions de Thya avec le Faune ... notamment au début du récit ...
En tout cas, c'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'ai vraiment apprécié la plume ! Il n'y a pas de lourdeurs et les changements de narration sont bien gérés et apportent beaucoup à l'histoire. Vraiment un bon moment de passé. Je lirai la suite avec plaisir :)

-> Fitz, t1 : les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel, d'Olivier Gay ~ 16.09
Spoiler
(prix du premier roman policier du festival du film policier de Beaune en 2012)
Avis : J'ai mis beaucoup de temps avant de lire ce livre parce que même si j'adore la plume d'Olivier Gay, au vu du résumé, je craignais de ne pas apprécier Fitz. Et ce fut le cas. Du moins, au début. C'est un branleur, fêtard, buveur, dealer, bref, le type de personnage auquel je n'accroche pas du tout. Et Deb et Moussah étaient dans la même veine. Par la suite, on les voit moins (donc tant mieux ^^) et Fitz met le nez plus profondément dans l'enquête, il se bouge et ça devient un personnage qui m'a moins irrité. J'ai presque fini par le trouver attachant (presque hein) parce que la patte d'Olivier Gay, cet humour mordant et sarcastique est toujours présent et même en partant avec un a priori négatif, à force, on ne peut que se dérider.

Consigne Bonus Bis : Lire le livre correspondant au pseudo BN transformé en nombres et dont la somme a été retranchée à 100 : 9
-> Les Salauds Gentilhommes, t1 : les Mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch


Total = 26/26
Dernière modification par Moridiin le ven. 23 févr., 2018 11:43 pm, modifié 39 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Du coup, j'ai quand même quelques questions :
- métier de nos rêves, couleur préférée, plat préféré, animal favori ... c'est un choix parmi plusieurs qui nous plaisent ? Je veux dire "ce n'est pas mon rêve absolu de faire ça mais ça m'aurait quand même bien plu dans une autre vie donc je peux le prendre comme "métier de nos rêves" ?" ou pas ?
- pour la 14, le prénom de nos proches, on accepte les variantes d'orthographe ou pas ?
Merci :)

Et est-ce que quelqu'un peut me donner ses 3 coups de coeur et son auteur favori
Ainsi qu'un défi s'il vous plaît ?
Merci :)
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Hey!

Je participe en mode introverti.
Ce post sera mon récap.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (L)
-Les sorcières du Beffroi: Le chat mystérieux
-Le secret du quai 13
-L'Enfant et la rivière
-La Dormeuse du Val
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
-Le cirques des rêves
-Kafka: L'éveil
-L'ordre des gardiens
-La fille du train
-Les larmes du dauphin
Le ciel est partout
Les princes d'Ambre, cycle 1
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Little Sister
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
L'année où tout a changé
Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins
Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Lili Nobody de Rachel Hausfater
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
Cherub, tome 10 : Le grand jeu
Les Yeux du dragon
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
L'école des femmes
L’épouvanteur, tome 1 : L’apprenti-épouvanteur
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
Le professeur a disparu
La reine des neiges
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)
-Le secret du quai 13
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Le cirques des rêves
Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes


3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) (5)
-Les sorcières du Beffroi: Le chat mystérieux


4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (août)

-Hunger Games, tome 1
-La fille du train
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins
Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (2001)
-Les sorcières du Beffroi: Le chat mystérieux
-Les gardiens de l'éternité, tome1: Dante
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
-Hunger Games, tome 1
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
-Où est passée Lola Frizmuth ?
-Kafka: L'éveil
-Diabolic
-L'ordre des gardiens
-Néfertiti, reine d'égypte
-Une braise sous la cendre, tome1
Soeurs sorcières, livre 1
Jeûne et jolies
Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Instinct 1
Les princes d'Ambre, cycle 1
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Frigid, Tome 1 : À Huis Clos
PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
Hopeless
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Instinct 2
GénérationK, tome 1
Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins
Twilight, tome 1: Fascination
Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
l'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti-épouvanteur
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Le professeur a disparu
Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Hors limites, tome 1
Six of crows, tome 1
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (lion)
-Les sorcières du Beffroi: Le chat mystérieux
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Alerte Africa, tome 4: Mission guépards
-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
-Le cirques des rêves
-Diabolic
-Néfertiti, reine d'égypte
Instinct 1
Les princes d'Ambre, cycle 1
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Instinct 2
Les Yeux du dragon
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Instinct, tome 3
Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
La reine des neiges
Sa majesté P.P. 1er


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (été)
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
-Un jour j'irai chercher mon prince en skate
-Les larmes du dauphin
Jeûne et jolies
Le ciel est partout
Sous un ciel d'été
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Free Fall de Leah Raeder
Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Cette chanson-là…


8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
-Cherub, tome 9: Crash
-Le secret du quai 13
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Les 39 clés, tome 4: Expédition en Egypte
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
-Le cirque de rêves
-Black out
-Les larmes du dauphin
-L'odre des gardiens
-Néfertiti, reine d'égypte
Samantha bonne à rien faire
Que serais-je sans toi?
Jeûne et jolies
Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Le ciel est partout
Instinct 1
Les princes d'Ambre, cycle 1
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Infiltrés
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Frigid, Tome 1 : À Huis Clos
Sous un ciel d'été
Hopeless
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Little Sister
Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel
L'année où tout a changé
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Instinct 2
Dans l'œil de Lynx
Génération K, tome 1
Sous la même étoile
Free Fall de Leah Raeder
Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Cherub, tome 10 : Le grand jeu
Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Instinct, tome 3
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Sang bleu
Cette chanson-là…
Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
Le professeur a disparu
Du vent dans les branches de Sassafras
Supplément au voyage de Bougainville
Menace sur le réseau
Hors limites, tome 1
Hip-hop love


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Français)
-L'Enfant et la rivière
-La Dormeuse du Val
-Geoffroy de nulle part
-Vous n'aurez pas ma haine
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
-Où est passée Lola Frizmuth ?
-Une histoire de peau
-Kafka: L'éveil
-L'ordre du Gardiens
-Un jour j'irai chercher mon prince en skate
-Néfertiti, reine d'égypte
Que serais-je sans toi?
Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier
Instinct 1
Infiltrés
13 à table ! 2017
Little Sister
Aussi libres qu'un rêve
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Achille, fils unique
Instinct 2
Dans l'œil de Lynx
Génération K, tome 1
Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Lili Nobody de Rachel Hausfater
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
L'école des femmes
Instinct, tome 3
Sang bleu
Le professeur a disparu
Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Mira : La bataille de l’eau
Du vent dans les branches de Sassafras
Supplément au voyage de Bougainville
Menace sur le réseau
Sa majesté P.P. 1Er
Madame de
Hip-hop love


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
Soeurs sorcières, livre 1
Instinct 1
Hopeless
L'année où tout a changé
Instinct 2
Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Instinct, tome 3
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Six of crows, tome 1


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
-La Dormeuse du Val
-Un jour j'irai chercher mon prince en skate
-Diabolic
-Une braise sous la cendre, tome1
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sous un ciel d'été
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
L'année où tout a changé
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit



12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Violet, bleu, vert)

-Le secret du quai 13
Image
-Les gardiens de l'éternité, tome1: Dante
Image
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
Image
-Geoffroy de nulle part
Image
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Image
-Une histoire de peau
Image
-Black out
Image
-Les larmes du dauphin
Image
-L'ordre des Gardiens
Image
-Néfertiti, reine d'égypte Image
Samantha bonne à rien faire Image
Que serais-je sans toi?
Image
Le ciel est partout Image
Lexi Smart a la mémoire qui flanche Image
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Image
Sous un ciel d'été
Image
PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
Image
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Image
Little Sister
Image
Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel
Image
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Image
L'année où tout a changé
Image
Achille, fils unique
Image
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Image
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
Image
Le professeur a disparu Image
Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Image
La reine des neiges
Image
Menace sur le réseau
Image
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit
Image


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
-Cherub, tome 9: Crash
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Alerte Africa, tome 4: Mission guépards
-Kafka: L'éveil
-Les larmes du dauphin
Infiltrés
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Dans l'œil de Lynx
Cherub, tome 10 : Le grand jeu
Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Cette chanson-là…
Menace sur le réseau


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
Samantha bonne à rien faire
Little Sister
Free Fall de Leah Raeder
La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
Les Yeux du dragon


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Lion, lapin)
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Alerte Africa, tome 4: Mission guépards
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique


16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Génération K, tome 1
Le professeur a disparu


17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
-L'Enfant et la rivière
-La Dormeuse du Val
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
-Les larmes du dauphin
Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Sang bleu
Le professeur a disparu
Sheltie, tome 13 : Sheltie et le poney abandonné
La reine des neiges
Sa majesté P.P. 1er
Un chien pas comme les autres


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
-Cherub, tome 9: Crash
-Les sorcières du Beffroi: Le chat mystérieux
-Le secret du quai 13
-Les gardiens de l'éternité, tome1: Dante
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Vous n'aurez pas ma haine
-Hunger Games, tome 1
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
-Où est passée Lola Frizmuth ?
-Une histoire de peau
-Le cirque de rêves
-Black out
-Kafka: L'éveil
Samantha bonne à rien faire
Soeurs sorcières, livre 1
Que serais-je sans toi?
Jeûne et jolies
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Le ciel est partout
Instinct 1
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Frigid, Tome 1 : À Huis Clos
Sous un ciel d'été
PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
13 à table ! 2017
Little Sister
Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Achille, fils unique
Instinct 2
Dans l'œil de Lynx
Génération K, tome 1
Sous la même étoile
Free Fall de Leah Raeder
Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Lili Nobody de Rachel Hausfater
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
L'école des femmes
Instinct, tome 3
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Du vent dans les branches de Sassafras
Menace sur le réseau
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Sixof Crows, tome 1
Madame de
Hip-hop love


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode (12)
-Geoffroy de nulle part

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations: (Big Easy de Ruta Sepetys; Le cirque des rêves d'Erin Morgensters; Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë; Alexandre Dumas; Sophie Jomain)
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
-Le cirque des rêves

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
-Les 39 clés, tome 4: Expédition en Egypte
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage


22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
-L'Enfant et la rivière
-La Dormeuse du Val
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
-Geoffroy de nulle part
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
-Alerte Africa, tome 4: Mission guépards
-Vous n'aurez pas ma haine
-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
-Hunger Games, tome 1
-Où est passée Lola Frizmuth ?
-Une histoire de peau
-Black out
-Un jour j'irai chercher mon prince en skate
-Diabolic
-Les larmes du dauphin
-La fille du train
-Néfertiti, reine d'égypte
Samantha bonne à rien faire
Que serais-je sans toi?
Jeûne et jolies
Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Le ciel est partout
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Infiltrés
Frigid, Tome 1 : À Huis Clos
Sous un ciel d'été
PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
Hopeless
13 à table ! 2017
Little Sister
Aussi libres qu'un rêve
L'année où tout a changé
Achille, fils unique
Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Dans l'œil de Lynx
Sous la même étoile
Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins
Free Fall de Leah Raeder
Lili Nobody de Rachel Hausfater
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
Cherub, tome 10 : Le grand jeu
L'école des femmes
Sang bleu
Cette chanson-là…
Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
Le professeur a disparu
Sheltie, tome 13 : Sheltie et le poney abandonné
La reine des neiges
Du vent dans les branches de Sassafras
Supplément au voyage de Bougainville
Menace sur le réseau
Hors limites, tome 1
Un chien pas comme les autres
Sa majesté P.P. 1Er
Madame de
Hip-hop love


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
-La Dormeuse du Val
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Geoffroy de nulle part
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
-Alerte Africa, tome 4: Mission guépards
-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
-Une histoire de peau
-Kafka: L'éveil
-L'ordre des Gardiens
Jeûne et jolies
Les princes d'Ambre, cycle 1
Sous un ciel d'été
PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
Achille, fils unique
Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Dans l'œil de Lynx
Lili Nobody de Rachel Hausfater
Sang bleu
Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
Mira : La bataille de l’eau
Du vent dans les branches de Sassafras
Menace sur le réseau
Un chien comme les autres
Madame de


24. Lire un livre d'au moins 600 pages
-L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
-Black out
Les princes d'Ambre, cycle 1
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (inscrite en 2017 donc moins de deux ans)
-Le secret du quai 13
-L'Enfant et la rivière
-La Dormeuse du Val
-Geoffroy de nulle part
-Vous n'aurez pas ma haine
-Une histoire de peau
-Le cirque des rêves
-Black out
-Un jour j'irai chercher mon prince en skate
Samantha bonne à rien faire
Que serais-je sans toi?
Le ciel est partout
Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Infiltrés
Sous un ciel d'été
13 à table ! 2017
Little Sister
Aussi libres qu'un rêve
L'année où tout a changé
Achille, fils unique
Dans l'œil de Lynx
Sous la même étoile
Free Fall de Leah Raeder
Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Lili Nobody de Rachel Hausfater
Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
Les Yeux du dragon
L'école des femmes
Sang bleu
Cette chanson-là…
La reine des neiges
Mira : La bataille de l’eau
Du vent dans les branches de Sassafras
Supplément au voyage de Bougainville
Un chien pas comme les autres
Madame de
Hip-hop love


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire 1 livre dont la couverture est:


-Bleu
*Les gardiens de l'éternité, tome1: Dante
Image

*L'Île des Trois Sœurs: L'intégral
Image

-Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Image

Une histoire de peau
Image

-Black out
Image

-Les larmes du dauphin
Image

-L'ordre des Gardiens
Image

-Néfertiti, reine d'égypte
Image

Samantha bonne à rien faire
Image

Que serais-je sans toi?
Image

Le ciel est partout
Image

Sous un ciel d'été
Image

Little Sister
Image

Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel
Image

L'année où tout a changé
Image

Geronimo Stilton, tome 20 : Drôles de vacances pour Geronimo !
Image

Les effets du hasard écrit par Marie Leymarie
Image

La reine des neiges
Image

Menace sur le réseau
Image

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit
Image


-Rouge
-Où est passée Lola Frizmuth ?
Image

Hopeless
Image

Génération K, tome 1
Image

Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins
Image

Du vent dans les branches de Sassafras
Image


-Vert
-Geoffroy de nulle part
Image

La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage
Image

PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !
Image

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Image

Malenfer, Tome 1 : La Forêt des Ténèbres
Image

Achille, fils unique
Image

Cherub, tome 10 : Le grand jeu
Image

Le professeur a disparu
Image


-Rose
*L'Enfant et la rivière
Image

Cette chanson-là…
Image

Détectives du temps, tome 10 : Le corsaire de la Reine
Image

Hip-hop love
Image


-Violet
*Le secret du quai 13Image

Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Image

Le manoir, saison1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes
Image


-Jaune
*Les sorcières du Beffroi: Le chat mystérieux
Image
-Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage
Image

Free Fall de Leah Raeder
Image

Lili Nobody de Rachel Hausfater
Image

L'école des femmes
Image

Un chien pas comme les autres
Image


-Orange
-Les 39 clés, tome 4: Expédition en Egypte
Image

Aussi libres qu'un rêve
Image

Dans l'œil de Lynx
Image

Les Yeux du dragon
Image

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Image

Supplément au voyage de Bougainville
Image


-Noir
*Cherub, tome 9: Crash
Image

-Hunger Games, tome 1
Image

-Londres, la mode… et toi ! Grace and Fashion tome 2
Image

-Le cirques des rêves
Image

-Kafka: L'éveil
Image

-Diabolic
Image

-La fille du train
Image

Infiltrés
Image

Sous la même étoile
Image

Twilight, tome 1: Fascination
Image

l'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti-épouvanteur
Image

Sang bleu
Image

Hors limites, tome 1
Image

Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue
Image

Six of Crows,tome 1
Image

Madame de
Image


-Blanc
*La Dormeuse du Val
Image

*Vous n'aurez pas ma haineImage

Jeûne et jolies
Image

Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours
Image

Frigid, Tome 1 : À Huis Clos
Image

13 à table ! 2017
Image

La décision écrit par Isabelle Pandazopoulos
Image
Mira : La bataille de l’eau
Image

Sa majesté P.P. 1Er
Image


-Marron
-Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu
Image
-Alerte Africa, tome 4: Mission guépardsImage

Les princes d'Ambre, cycle 1
Image

Le dernier des Elfes de Christophe Lambert
Image

Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Image

Sheltie, tome 13 : Sheltie et le poney abandonné
Image


-Gris
-Animal tatoo, Les bêtes suprêmes, tome 1: Gardiens Immortels
Image

-Un jour j'irai chercher mon prince en skate
Image

-Une braise sous la cendre, tome1 Image

Soeurs sorcières, livre 1
Image

Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier
Image

Instinct 1
Image

Geronimo Stilton, tome 58 : Expédition dans les Collines Noires
Image

Instinct 2
Image

Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Image

Instinct, tome 3
Image


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode (Lire un livre avec des fées et/ou des elfes
-Le secret du quai 13
Le dernier des Elfes de Christophe Lambert


Consigne Bonus 100 ème inscrit:

Skyl:
Twilight, tome 1: Fascination
Tiboude: Witch, tome 11 : La Couronne de Lumière

Consignes validées: 28/28
Livres lus: 93
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !


J'ai une petite question: pour les consignes 3 et 19, si on tombe sur un livre de notre PAL qui a moins de 100 pages, on prend le prochain livre qui en a 100 ?
Dernière modification par Skyl le mer. 28 févr., 2018 11:27 am, modifié 29 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour

est ce que 4 personnes différentes pourraient me donner :

- 3 coups de cœur
- 1 auteur préféré
- 1 défi
- tirer un chiffre dans ma PAL qui soit entre 0 et 251

merci à tous et toutes :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

kymmy38 a écrit :Bonjour

est ce que 4 personnes différentes pourraient me donner :

- tirer un chiffre dans ma PAL qui soit entre 0 et 251

merci à tous et toutes :D
Je te donne le numéro 155 ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Moridiin a écrit :Du coup, j'ai quand même quelques questions :
- métier de nos rêves, couleur préférée, plat préféré, animal favori ... c'est un choix parmi plusieurs qui nous plaisent ? Je veux dire "ce n'est pas mon rêve absolu de faire ça mais ça m'aurait quand même bien plu dans une autre vie donc je peux le prendre comme "métier de nos rêves" ?" ou pas ?
- pour la 14, le prénom de nos proches, on accepte les variantes d'orthographe ou pas ?
Merci :)

Et est-ce que quelqu'un peut me donner ses 3 coups de coeur et son auteur favori
Ainsi qu'un défi s'il vous plaît ?
Merci :)
Hey ! :D
- Oui je comprends qu'on ait pas tous un rêve "absolu" en ce qui concerne notre métier ou UN plat préféré. Donc choisis parmi ceux qui te plaisent celui que tu aimes le plus et oui pour le métier tu peux prendre ça.
- Oui évidemment ! (ayant le prénom avec le plus d'orthographes différentes possibles, je ne peux que accepter ! :lol: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Moridiin a écrit :Du coup, j'ai quand même quelques questions :
- métier de nos rêves, couleur préférée, plat préféré, animal favori ... c'est un choix parmi plusieurs qui nous plaisent ? Je veux dire "ce n'est pas mon rêve absolu de faire ça mais ça m'aurait quand même bien plu dans une autre vie donc je peux le prendre comme "métier de nos rêves" ?" ou pas ?
- pour la 14, le prénom de nos proches, on accepte les variantes d'orthographe ou pas ?
Merci :)

Et est-ce que quelqu'un peut me donner ses 3 coups de coeur et son auteur favori
Ainsi qu'un défi s'il vous plaît ?
Merci :)
je te propose en coups de coeur :
- Les enfants de la terre tome 1 : le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel
- Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune de Patricia Briggs
- Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Pour le défi, je te propose de sortir de tes sentiers battus et de lire 3 livres ayant reçu un prix littéraire

je laisse qq d'autres te donner son auteur favori car je n'en ai pas en particulier
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Emrys98 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour

est ce que 4 personnes différentes pourraient me donner :

- tirer un chiffre dans ma PAL qui soit entre 0 et 251

merci à tous et toutes :D
Je te donne le numéro 155 ;)
merci ce qui me donne Guerilla de Laurent obertone
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

kymmy38 a écrit :Bonjour

est ce que 4 personnes différentes pourraient me donner :

- 1 auteur préféré


merci à tous et toutes :D
Bonjour ! Je te propose comme auteur : Cat Clarke ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Pour la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie, il faut lire un livre ou notre animal est sur la couverture où on en parle dans le livre?
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Est-ce que quelqu'un voudrait bien me choisir un chiffre dans ma PAL, entre 1 et 83 ? :)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Julma »

Emrys98 a écrit :Est-ce que quelqu'un voudrait bien me choisir un chiffre dans ma PAL, entre 1 et 83 ? :)
28 ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Tiboude a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour

est ce que 4 personnes différentes pourraient me donner :

- 1 auteur préféré


merci à tous et toutes :D
Bonjour ! Je te propose comme auteur : Cat Clarke ;)
OK merci :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Paulinette11 a écrit :Pour la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie, il faut lire un livre ou notre animal est sur la couverture où on en parle dans le livre?
Bonjour, c'est comme tu le souhaites, les deux marchent ;)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Julma »

Bonjour, bonjour !!! :D
J'aurais besoin de votre aide pour la consigne 19 (choisir un Xeme livre dans ma PAL), la consigne 20 (vos coups de coeur et auteur préféré) et le défi de la consigne bonus :)
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aicilame »

Bonjour

Est-ce que plusieurs personnes peuvent me donner:
- 1 auteur
- choisir un nombre entre 1 et 26 pour ma PAL
- 3 de ses coups de coeur
- un défi

Merci d'avance :D
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Aicilame a écrit :Bonjour

Est-ce que plusieurs personnes peuvent me donner:
- 1 auteur
- choisir un nombre entre 1 et 26 pour ma PAL
Coucou, je te propose le nombre 24 pour ta PAL :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Julma a écrit :Bonjour, bonjour !!! :D
J'aurais besoin de votre aide pour la consigne 19 (choisir un Xeme livre dans ma PAL), la consigne 20 (vos coups de coeur et auteur préféré) et le défi de la consigne bonus :)
Je te propose pour la consigne 19 le numéro 55
Pour le défi lire deux livre avec le mot Chronique
Pour l'auteure favori : Nora Roberts
Et les trois coup de coeur:
Mécano Girl de Janet Evanovich
Le secret des glaces de Philip Carter
Lieutenant Eve Dallas tome 1 Au commencement du crime
Pour le dernier livre si je peux changer si tu ne veux pas de série
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 02 mars, 2017 9:55 am, modifié 1 fois.
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aicilame »

Skyl a écrit :
Aicilame a écrit :Bonjour

Est-ce que plusieurs personnes peuvent me donner:
- 1 auteur
- choisir un nombre entre 1 et 26 pour ma PAL
Coucou, je te propose le nombre 24 pour ta PAL :D
Parfait, merci bien :D
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Est-ce que vous pouvez me donner :

-3 de vos coups de cœur?
-votre auteur préféré?
-Un notre entre 1 et 110 pour ma PAL ?
- et un défi ?

Merci d'avance ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Skyl a écrit :Est-ce que vous pouvez me donner :

-3 de vos coups de cœur?
-votre auteur préféré?
-Un notre entre 1 et 110 pour ma PAL ?
- et un défi ?

Merci d'avance ;)
Comme auteur préféré je te donne Alexandre Dumas et comme numéro le 12

Je laisse la place aux autres pour la suite ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Nouk a écrit :
Nyselia a écrit : Alors, mes coups de coeur sont:
- Avant toi de Jojo Moyes
- A la croisée des mondes de Philip Pullman
- Demain j'arrête, de Gilles Legardinier

Mon auteur préféré est Tolkien et si tu veux bien me choisir un x livre de ma PAL, je te renverrai l'ascenseur si tu veux! :D
Merci :) Donne moi le nombre de livre que tu as dans ta PAL pour que je sache dans quel intervalle je doit chercher ;)
Et bien, j'en ai 467. Et étant donné qu'une personne a déjà choisi dans la tranche entre 200 et 400, peux-tu choisir entre 1 et 200 please? Merci! ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »