Si je reste de Gayle Forman

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par Hylla »

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé le livre mais j'ai vu le film avant qui m'a quand même fait verser quelques larmes!
C'est le film qui m'a donné envie de lire le livre et l'avis d'une amie également. :D

J'ai préféré Là où j'irai, donc la suite au premier tome et vous?

J'espère aussi qu'ils feront une adaptation du second film :mrgreen:
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par vermeils »

Je n'ai lu que le livre et je n'ai pas du tout accroché :/ Pour moi la fin était prévisible et en soi, l'histoire n'était pas très intéressante, le scénario est moyennement original et je ne me suis pas sentie attachée aux personnages....
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par juliseuse »

J'ai lu "Si je reste" mais bizarrement, je n'ai pas apprécié, contrairement au film. En le lisant, je n'ai pas été captivée par l'histoire et je trouvais que c'était trop superficiel, on ne rentrait pas réellement dans l'histoire. Tout n'était que survolé et pas approfondi.
Ce fut une grande déception et cela ne m'a pas incité à lire la suite.
pucci-lou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 09 févr., 2016 6:27 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par pucci-lou »

J'ai lu Si je reste et je n'ai pas vu le film que j'aimerais tellement voir !
J'ai adoré l'histoire, les personnages, ... Je n'ai pas aimé tout ce qui concernait la musique, ....
Cela m'a énervé mais sinon j'ai vraiment apprécié ma lecture !
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par weareallmadhereokay »

C'est un livre vraiment très beau. J'ai beaucoup aimé l'histoire, attendre de savoir si Mia va revenir ou non... Les personnages sont époustouflants, Mia est très mature et son amour de la musique est incroyable puisqu'on voit que dans la salle d'opération et lorsqu'elle est à l’hôpital, la musique est présente. Même si elle est différente de sa famille, elle l'aime énormément. Adam est lui aussi un personnage intéressant, on voit l'amour qu'il porte à Mia malgré leurs disputes et la complexité de leur relation puisque la musique les rapproche mais les sépare aussi. Il continue à être présent pour elle lorsqu'elle est dans le coma. Leur relation est vraiment touchante. J'ai vraiment aimé chacun des personnages et les citations sont très belles. Chaque phrase a sa musicalité. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome mais j'espère le lire bientôt. ♥♥♥
J'ai vu le film également, j'étais très emballé par la bande-annonce mais j'ai vraiment été déçue par le film.. :cry:
lovedanse

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 27 juil., 2016 10:18 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par lovedanse »

Je te comprend, j'ai lue le livre, que dire je l'ai dévoré. Quand j'ai sue qu'il y avais un livre, je me suis précipité... Mais quelle tristesse de voir à qu'elle point il est décevant. :(
Pour moi je crois que ce qui fait la beauté de ce livre, c'est que cela parais réelle.
Julie-Kim

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 14 mars, 2017 9:23 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par Julie-Kim »

J'ai tout simplement adoré si je reste ! De plus, le livre traite d'un sujet que j'adore... Mais je n'ai pas vu le film....
Clemence-5

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 févr., 2017 11:29 am

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par Clemence-5 »

Je sais pas si elle revit mais dans le film elle se réveille et puis a la fin du livre elle dit qu'elle entent Adam parler pour de vrai alors que si elle avait choisi de mourir elle ne l'aurais pas entendu.
ps: désolé pour les fautes mais bon, ne peut pas être parfaite partout ;)
EllaMadMia

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 05 juil., 2017 3:12 pm

Re: Si je reste de Gayle Forman

Message par EllaMadMia »

Le film et le livre m'ont fait pleuré, j'ai adoré et j'arrivais plus à m'arrêter de le lire. Le tome 2 était bien aussi et j'espère qu'il y aura une adaptation en film !
Répondre

Revenir à « Romance »