[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la 51 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) :
avec Chanson douce de Leila Slimani. Je suppose que la plupart de l'histoire se passe dans la maison avec les enfants, mais j'en suis qu'au début je ne suis pas sure, je préviendrai pour m'enlever de la consigne si je remarque que ça ne correspond pas. Je peux faire comme ça ? :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Galah a écrit :Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la 51 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) :
avec Chanson douce de Leila Slimani. Je suppose que la plupart de l'histoire se passe dans la maison avec les enfants, mais j'en suis qu'au début je ne suis pas sure, je préviendrai pour m'enlever de la consigne si je remarque que ça ne correspond pas. Je peux faire comme ça ? :)
On fait comme ça. ^^
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 11a avec "sommeil" de Haruki Murakami.
Mon avis : Ce livre est assez déroutant. Il raconte l'histoire d'une femme qui souffre d'insomnie et cela dure pendant 17 jours. Elle en profite pour se remettre à la lecture (on aurait fait de même !). On a l'impression que cette femme vit une autre vie, qu'il y a pour elle de l'espoir, mais la fin...Ce livre est assez court et donc se lit rapidement.

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 54 avec "Des camions de tendresse" de Françoise Rey (je ne l'ai pas encore commencé mais le résumé parle d'homosexuels, alors j'espère qu'il convient à cette consigne).
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Julma »

Julma a écrit :Du coup, je m'inscris à la consigne 11_l (auteur né en décembre) avec Raison et Sentiments de Jane Austen
Image
J'adore vraiment l'univers de Jane Austen. La société qu'elle dépeint me fait rêver: je m'imagine sans mal la campagne anglaise et ses grandes demeures aux parcs immenses ou les froufrous colorés des robes des jeunes filles à marier se dévoile tout en affectant une fausse pudeur face aux gentlemen en quête d'un bon parti à épouser. Ces jeux de séduction mettent en perspective un univers presque visible tellement il est pittoresque. Un gros point positif donc pour le sujet du roman.
Les personnages sont eux aussi assez réussis, bien que très stéréotypés. C'est peut-être ce qui manque chez Jane Austen: la nuance dans les caractères. Si Marianne est totalement naïve et se laisse emporter dans la passion sans réfléchir deux secondes aux conséquences (sentez ici Lydia Bennett d'Orgueil et Préjugés...), Elinor est beaucoup trop distante à mon goût. Au contraire, un peu de passion ne lui ferai pas de mal pour la rendre plus complexe, plus réelle. Certes, le titre est explicite mais c'est ce qui fait que je n'ai pas réussi à accrocher totalement, je ne me suis pas attaché aux personnages comme je l'ai fait pour Orgueil et Préjugés. Pour continuer la comparaison, on sent que Raison et Sentiments est le laboratoire, l'expérience qui a permis d'aboutir à O&P
Un cran en dessous donc par rapport à ce que j'attendais mais un pur régal pour l'ambiance générale et la plume de Jane Austen (dont je suis incontestablement supra méga fan ^^)

Je m'inscris à présent à la consigne 55-d (livre se déroulant en Afrique) avec Ne lâche pas ma main de Michel Bussi [La Réunion]
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ge39 »

bonjour,
Je valide la consigne 38 lire un livre avec une couverture verte
:arrow: Complètement cramé de Gilles Legardinier

Image

commentaire :
C'est le 4ème livre que je lis de Gilles Legardinier, et j'apprécie toujours autant sa plume, sa façon d'exploiter les personnages et les relations humaines. Cependant, ce n'est pas le livre que j'ai préféré.
Le scénario est intrigant, Andrew décide de tout quitter, son entreprise et son pays, pour se retrouver majordome dans une demeure en France, au milieu de personnages loufoques mais attachants. S'ensuivent des quiproquos et des péripéties assez extravagantes, voire parfois surréalistes. On peut qualifier très justement les personnages de complètement cramés.
Cependant en refermant mon livre, je reste sur une sensation d'inachevé. En effet,
Spoiler
même si on termine sur un happy end, quelques questions subsistent entre autres : qu'en est-il de l'entreprise d'Andrew, peut-on entrevoir une relation autre que professionnelle entre Madame et Andrew ?
Une histoire qui reste néanmoins agréable à lire.
Dernière modification par ge39 le lun. 06 mars, 2017 1:19 pm, modifié 1 fois.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11-g avec "Kaïken" de Jean-Christophe Grangé.
Lecture terminée.

Mon avis sur ce livre reste plutôt mitigé.

Tout d'abord le titre du livre, "Kaïken". Pour ce qui ne connaissent pas, le kaïken est un poignard japonais réservé aux épouses des samouraïs pour se suicider après leur époux ( appelé seppuku). Ce titre nous fait penser que le Japon aura une certaine importance dans le livre, et sera très certainement le moteur de l'intrigue.

L'histoire en elle-même se situe essentiellement en France, à Paris. Dès le début, on est confronté à l'horreur et à la noirceur. On slalome entre des tueurs psychopathes, un flic violent, sombre et obsédé par la culture japonaise, une Japonaise froide, secrète et occultant ses origines nippones.

En ce qui me concerne, je suis véritablement entré dans le livre qu'à sa moitié. Ses chapitres courts permettent une lecture rapide et facile. Et bien que j'aie aimé la partie culturelle et traditionnelle sur le Japon, j'ai été moins emporté par les intrigues qui semblent trop facilement et rapidement se succéder, se dérouler, sans pour autant avoir de lien entre elles.

Un thriller relativement bien écrit, que j'ai apprécié mais sans vraiment plus.



Je souhaite m'inscrire pour la consigne 11-i avec "Docteur Sleep" de Srephen King.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je m'inscris pour la consigne 47.c - Lire un livre primé dans les années : 1990 avec Le chant des sirènes de Val McDermid qui a reçu le Gold Dagger Award (prix littéraire britannique) en 1995.
Je viens valider la consigne.
Pour une première enquête de la collaboration Carol Jordan & Tony Hill, je l'ai trouvé bien abordé, la relation entre les deux personnages évoluant pas à pas. D'autant plus que l'arrivée de Tony Hill en tant que profileur n'est pas accepté facilement par certains policiers. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue par chapitre, un pour les enquêteurs et un pour le tueur. Excellent thriller avec une bonne dose d'horreur et de tortures.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 54 avec "Des camions de tendresse" de Françoise Rey (je ne l'ai pas encore commencé mais le résumé parle d'homosexuels, alors j'espère qu'il convient à cette consigne).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Ssissy a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 54 avec "Des camions de tendresse" de Françoise Rey (je ne l'ai pas encore commencé mais le résumé parle d'homosexuels, alors j'espère qu'il convient à cette consigne).
Si c'est pas le cas reviens me prévenir et on te déplacera, si possible, sur une autre consigne.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

ptitflora92 a écrit :
Galah a écrit :Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la 51 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) :
avec Chanson douce de Leila Slimani. Je suppose que la plupart de l'histoire se passe dans la maison avec les enfants, mais j'en suis qu'au début je ne suis pas sure, je préviendrai pour m'enlever de la consigne si je remarque que ça ne correspond pas. Je peux faire comme ça ? :)
On fait comme ça. ^^
Bon tu veux bien m'enlever de la consigne stp ? Je ne trouve pas que cela corresponde assez, du coup je vais voir où je peux caser ce livre :lol:
EDIT: ah ben à la 19 - Lire un livre dont le titre contient :
b. Chanson
(pour faire original et me démarquer des autres :lol: )
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Galah a écrit : Bon tu veux bien m'enlever de la consigne stp ? Je ne trouve pas que cela corresponde assez, du coup je vais voir où je peux caser ce livre :lol:
EDIT: ah ben à la 19 - Lire un livre dont le titre contient :
b. Chanson
(pour faire original et me démarquer des autres :lol: )
Changement effectué, certains livres sont fait pour une consigne comme la passe-miroir pour la 17, orgueil et préjugés pour la 43e 3x chacun et les raisins de la colère pour la 76 bien qu'il n'y est que 2 inscrits pour le coup. ^^
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 38.d - Lire un livre dont la couverture est : vert avec Les royaumes invisibles Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa.
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 38e avec "Animae, 3" de Roxane Dambre Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 47e: Lire un livre primé dans les années 2010 avec Kinderzimmer de Valentine Goby. Ce livre a reçu huit prix littéraires différents entre 2013 et 2015, dont le Prix des libraires, 2014. (Lien de la source)
Mon avis:
Il y a tellement de chose à dire sur ce livre, que je ne sais pas trop par quoi commencer.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune déportée politique qui se rend compte qu'elle est enceinte une fois arrivée au camp de Ravensbrück. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture de l'auteur. En effet, Valentine Goby dépeint la situation de Mila d'une manière très sombre, froide et détachée. A certain moment, j'avais même l'impression que les sentiments et que les sensations du personnage principale ne lui appartenaient pas vraiment. Cela dit, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que ce côté froid ajoutait un véritable plus à la profondeur de ce récit.
Les personnages sont attachant, fort et d'une profondeur extrême. Le parcours des femmes dans ce livre est vraiment dur et prenant. J'ai beaucoup apprécié la solidarité féminine et ce que ces femmes étaient prêtes à faire pour leurs enfants, où ceux des autres. De plus, le livre m'a fait me poser beaucoup de questions. Je n'arrêtais pas de me demander comment j'aurais réagit si j'avais été à la place de Mila.
Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, c'est que ce livre est un véritable rat-de-marée d'émotion.

Je m'inscris à la consigne 38d: Lire un livre dont la couverture est verte avec The book of Ivy, Tome 1: The book of Ivy d'Amy Engel.

Image
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cassy33 »

Bonjour!
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 42 b - Lire un livre dont le titre est de couleur : Orange, avec Les Vivants T.1 de Matt de la Peña. (je précise juste au cas où que ce n'est pas le titre de la série mais bien celui du premier volume puisque le deuxième tome se nomme "Les Proies" ;))
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour
Je valide la consigne 11 g : Lire un livre d'un auteur né en Juillet avec Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé (terminé le 08/03/2017).
Mon premier Grangé. L'écriture est très agréable et les personnages attachants. J'ai bien apprécié ce livre où l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit : Du coup, je voudrais m'inscrire à la consigne 28 - Lire un livre dont le titre contient un chiffre ou un nombre avec le tome 2 : Les Trois cartes.
Je viens (enfin) valider ma consigne !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome. J'avais adoré l'ambiance western-fantastique du premier et ce deuxième tome est plus ancré dans notre monde, certes à différentes époques, mais ça m'a un peu déroutée avant de ne plus réussir à le lâcher sur la fin. J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages mais j'espère continuer à découvrir un peu plus du monde de Roland dans la suite.


Je ne me réinscris pas tout de suite, le livre que je lis actuellement comptant moins de 100 pages ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit : Je ne me réinscris pas tout de suite, le livre que je lis actuellement comptant moins de 100 pages ;)
Sur ce challenge à part pour les "Consignes Pages" le nombre de page n'a pas d'importance donc si ton livre correspond à une consigne n'hésite pas. ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit : Je ne me réinscris pas tout de suite, le livre que je lis actuellement comptant moins de 100 pages ;)
Sur ce challenge à part pour les "Consignes Pages" le nombre de page n'a pas d'importance donc si ton livre correspond à une consigne n'hésite pas. ^^
Oh ! Du coup je pense que ça rentre dans la consigne 42 - Lire un livre dont le titre est de couleur : f. Violet. Le titre est mauve très très pâle (enfin moi je le vois mauve). Sinon la couverture dans son ensemble est dans les tons violets (37. f. du coup).

Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit : Oh ! Du coup je pense que ça rentre dans la consigne 42 - Lire un livre dont le titre est de couleur : f. Violet. Le titre est mauve très très pâle (enfin moi je le vois mauve). Sinon la couverture dans son ensemble est dans les tons violets (37. f. du coup).

Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle
Ok pour 42f je vois du violet pâle.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par neawin »

bonjour,
Je valide la consigne 71 lire une trilogie :
Je viens de finir le tome 3/3 de Michelle Gagnon : expérience Noa Torson : n'oublie pas
voici mon commentaire :
Très bon troisième tome à la hauteur de mes espérances. Toujours aussi addictif et j'aime comment chacun a évolué. La fin est divine, je ne pensais vraiment pas à cela. Comme ce que j'attends d'un bon thriller, j'ai été tenu en haleine du premier tome au dernier !!! Gros coup de coeur.

Voici les 2 autres résumés pour éviter les recherches :

Je viens de finir le tome 1/3 de Michelle Gagnon : expérience Noa Torson : ne t'arrête pas
voici mon commentaire :
Je l'ai dévoré !! c'est rythmé, ça bouge tout le temps, l'intrigue est bonne ......bref c'est un bon thriller.
Vite le 2ème tome qui j'espère va être aussi palpitant que le premier.

je viens de finir le tome 2/3 de Michelle Gagnon : Expérience Noa Torson tome 2 ne regarde pas.
voici mon commentaire :
Dans la continuité du premier, c'est toujours aussi passionnant et très rythmé. Les personnages évoluent, on découvre la personnalité de certains qui étaient beaucoup plus en retrait.
J'ai vraiment hâte de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Julma »

Julma a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 55-d (livre se déroulant en Afrique) avec Ne lâche pas ma main de Michel Bussi [La Réunion]
Image
Une enquête qui tient en haleine bien qu'elle soit parfois déséquilibrée. J'ai trouvé que le
dénouement est un peu rapide par rapport à la longueur de la cavale de Martial. Trop rapide et puis, avouons le, pas assez tordu pour moi ^^
J'aurais préféré quelque chose de plus compliqué qu'une "simple" vengeance. Pour ceux qui connaissent, N'oublier jamais (du même auteur) était plus travaillé de croient de vu la. Mais je n'en dis pas plus... ;)
Il faut un peu s'habituer au style de l'auteur, un peu froid et très descriptif au début

Je m'inscris maintenant à la consigne 39-a (couverture avec un nuage) avec L'Épée de Vérité t8: L'Empire des Vaincus de Terry Goodkind
Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :11 - Lire un livre d'un auteur né février avec Réseau(x) - Vincent Villeminot qui est né un 24 février.
Réseaux, ce sont les réseaux sociaux qui font parties intégrantes de la vie de nos jeunes maintenant (et de beaucoup d’entre nous aussi).
Ici Sixtie, met en ligne ses cauchemars (ou visions) et des petites terreurs décident d’en faire la réalité.
Nada#1 roi du réseau, crée des jeux grandeurs nature à travers l’Europe.
Tout ce petit monde va se croiser, se côtoyer mais qu’est ce qui est réel, qu’est ce qui imaginaire.
C’est aussi un livre sur la société, sur ce que les pouvoirs veulent bien nous montrer ou non. Sur la corruption et la manigance.
C’est le livre que j’ai le moins bien aimé de cet auteur, mais il reste tout de même très intéressant.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

je m'inscrit pour la consigne 48 - Participer à la lecture commune de : Mars: "Les mille et une vies de Billy Milligan" de Daniel Keyes.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Mallow6 »

Je valide la consigne 37-A : Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est Rouge avec le livre

Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas - Michelle Gagnon

Image


Mon avis :

L'histoire continue où s'arrête le tome précédent. Il est facile de reprendre le cours de l'histoire grâce à des rappels fait par l'auteur. 

Une légère déception liée à un manque d'action par rapport au tome précédent. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus « plat » et sans grands rebondissements. On remarque aussi un manque d'informatique. Le monde des hackers, omniprésent dans le tome 1, n'est plus mis en valeur dans ce second tome. C'est dommage ! 

De nouveaux personnages se démarquent ce qui permet de mieux comprendre l'intrigue et d'avoir quelques réponses. Par contre la multiplication des points de vue complique un peu la lecture et ralentisse l'histoire. 

Les personnages deviennent plus attachants et malgré quelques incohérences ce tome à su me plaire. Les descriptions et émotions des protagonistes sont plus approfondies. Noa m'a beaucoup plus intéressée que dans le tome précédent. Elle décide maintenant de se battre. En revanche, tout comme le tome précédent, certains détails me semblent vraiment peu réalistes. Par exemple l'armée d'adolescent de 15 ans dirigée par Noa qui réussit à échapper à des tueurs surentraînés... 


L'histoire reste tout de même addictive et l'on souhaite vraiment savoir ce qui arrive à l'héroïne, j’espère que dans le dernier tome, j'aurais obtenu toutes les réponses à mes questions. 

C'est donc une lecture en demi-teinte, intéressante mais qui traîne en longueur. Plus axée sur les personnages et leurs histoires que sur l'intrigue principale.


Je m'inscris à la consigne 11.E : Lire un livre d'un auteur né en Mai avec le livre : Oh boy de Marie-Aude Murail née le 6 mai 1954
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit : Oh ! Du coup je pense que ça rentre dans la consigne 42 - Lire un livre dont le titre est de couleur : f. Violet. Le titre est mauve très très pâle (enfin moi je le vois mauve). Sinon la couverture dans son ensemble est dans les tons violets (37. f. du coup).

Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle
Ok pour 42f je vois du violet pâle.
Je valide cette consigne.

Mon commentaire : "Un histoire courte mais magnifique et poignante qui permet aux plus jeunes de comprendre le mal que l'on inflige à notre belle planète. Un beau message d'espoir."

Et je m'inscris pour la consigne 11. c. "Lire un livre d'un auteur né en mars" avec Retour au pays de Robin Hobb.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 38e avec "Animae, 3" de Roxane Dambre Image
Mon avis:
  • On reprend deux petit jours après les événements du tome précédent, Lou ne peut même pas prendre une pause pour se remettre, physiquement parce que mentalement elle va bien (façon de penser des daïerwolf qui vont plus vite que les humains pour accepter ce qui leur arrive et passer à autre chose, on se prend pas la tête bien longtemps chez eux), elle se retrouve à chasser des extraterrestres pour le plus grand plaisir de notre adorable Arthur, bien sûr pour le capitaine il s'agit plutôt de terroriste ou encore tout autre chose. Après ça retour sur le problème des charcols un peu trop intelligent ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le monde des daïerwolfs. L'intrigue est vraiment bien construite, je suis fan du couple Joshua/Lou je me plaint souvent du manque de communication dont souffre certains couples et je suis tellement heureuse de voir qu'il n'y a pas de ça chez eux et qu'il y a énormément de respect, de compréhension et d'amour c'est vraiment très agréable et pour le coup je suis triste de me dire que le prochain est le dernier.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris maintenant à la 37d avec "Les Vampires de Chicago, 10" de Chloe Neill
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 19a avec "On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant" de Marie Griessinger.
C'est un beau témoignage que nous livre ici l'auteur.
La maladie de son père est si virulente qu'elle a des impacts importants sur la vie de la personne mais aussi énormément sur celle de ses proches.
On sent dans ce livre toute l'émotion de l'auteure qui éprouve à certains moments de la culpabilité, qui voit sa mère essayer de se battre et faire comme si tout reviendrait dans l'ordre...
C'est un livre au sujet dur mais à l'écriture douce qui permet de se laisser porter. Un beau témoignage émouvant.

Je m'inscris à la consigne 62 avec "Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage" de Maya Angelou.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »