Actuellement dans vos oreilles

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Actuellement dans vos oreilles

Message par jukebox_fr »

Le principe est simple, poster le nom de l'artiste et le titre du morceau ou de l'album de ce que vous êtes en train d'écouter à cet instant.
Faites l'effort de mettre un lien youtube ou autre pour que les curieux puissent cliquer dessus et écouter à leur tour!

Image
Fakear feat. Rae Morris - Silver
Fakear feat. Deva Primal - La lune rousse
Ankara
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 25 janv., 2017 2:19 pm, modifié 1 fois.
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Message par MaelleHunter »

Cette version live de Sylvia, de The Antlers...

https://www.youtube.com/watch?v=5Cwq1eA0NvA

Je vous conseille vraiment d'écouter tout leur album Hospice, dans son intégralité il raconte l'histoire d'un infirmier et de sa patiente cancéreuse, Sylvia, qui tombent amoureux et entrent dans une relation tumultueuse, c'est très beau et très bien écrit (et un peu triste, aussi).
(et puis y a des petites références à Sylvia Plath en plus :D)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Actuellement dans vos oreilles

Message par jukebox_fr »

MaelleHunter a écrit :Cette version live de Sylvia, de The Antlers...

https://www.youtube.com/watch?v=5Cwq1eA0NvA

Je vous conseille vraiment d'écouter tout leur album Hospice, dans son intégralité il raconte l'histoire d'un infirmier et de sa patiente cancéreuse, Sylvia, qui tombent amoureux et entrent dans une relation tumultueuse, c'est très beau et très bien écrit (et un peu triste, aussi).
(et puis y a des petites références à Sylvia Plath en plus :D)
Merci pour cette découverte! Je ne connaissais pas du tout le groupe et donc encore moins l'album dont est extrait ce morceau. Je viens de l'ajouter à mes favoris Deezer histoire de le décortiquer dans les prochains jours.


Gold Panda - You
Cliquer sur la pochette pour écouter
Image

Je garde un très bon souvenir de ce morceau entendu lors d'un set dans un festival plein air au bord de mer au milieu de l'été. Une énorme sensation de bien être y est associée !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Actuellement dans vos oreilles

Message par jukebox_fr »

J'ai dépoussiéré l'album Turning down water for air de James Yuill de l'électro-folk (ou folk-electro?) chaude et douce, savamment dosée pour ne pas faire passer cette musique pour les gros hits electro sans âme comme on peut en entendre très souvent à la radio. C'était mon gros coup de coeur de 2009 et en 2017 il n'a pas faibli.

Image
This is love
The ghost
No surprise
No pins allowed
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Actuellement dans vos oreilles

Message par Elsa-Vercellino »

♫ ♪ Hozier - To Be Alone ♪ ♫

Image

Je vous le conseillerai vraiment, cette chanson de lui n'est pas super connue mais elle est super chouette! *-* C'est un génie sur sa guitare, et sa voix est excellente, on s'en rend encore plus compte dans cette chanson. Et puis, c'est bien d'avoir un peu d'acoustique de temps en temps, et pas forcément des morceaux modifiés à l'infini. (aa)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Actuellement dans vos oreilles

Message par jukebox_fr »

Après cette sale période de froid et de grisaille comme une envie de rappeler à moi le soleil et les souvenirs d'été !

Image
Plage (live acoustique)
Champion sound
Follow (live acoustique)
At home
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Actuellement dans vos oreilles

Message par jukebox_fr »

J'ai replongé pour la voix soul et envoûtante de James Blake, pour son son minimaliste oscillant entre piano fantomatique et electronique subtile. Je n'ai pas encore réussi à cerner le genre musical de cet OVNI, mais j'y travaille ! (quand il ne m'hypnotise pas avec ses loops :lol: )

Par contre, si vous êtes déprimés, passez votre chemin au risque de l'être encore plus :lol:

James Blake - Overgrown
Image

Retrograde (live)
Overgrown
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »