Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lise770 »

Bonjour,
Alors par où commencé... J'ai trouvé ce site par hasard et il m'a tout de suite intéressé. J'ai 16 ans et beaucoup de livre à mon conteur (et trop à la maison selon ma mère :lol: )Je peut lire beaucoup comme très peu ça dépends de mes "phases" même si la lecture reste à une place importante dans ma vie. Je suis un peu une touche à tout mais si j'ai quand même des préférences pour les romans fantastique ou d'aventure et je n'aime la plus part du temps pas les romans historique pure. Si un livre ne me plaît pas dès le début, ce n'est généralement pas la peine de continuer je sais que je n'aimerais pas (en tout cas pour ma part).
Voilà Bye
sobre

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 11 mars, 2017 1:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sobre »

Bonjour
Je me présente à vous

Je m'appelle fairouz, je vis en Algérie, j'ai trouvé ce site par hazard après une bonne recherche, j'avoue que je ne suis pas une grande lectrice, J'ai commencé à m'interesser ces derniers temps, Je regrette de ne pas l'avoir fait auparavant, le désir d'apprendre, de me perfectionner en rédaction m' a pousser à venir ici, j'espère que je trouverai une petite place parmi vous.
beauslayaf

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 05 mars, 2017 9:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par beauslayaf »

Hello, j'ai beaucoup hésité à envoyer mon CV (on peut dire ça comme ça haha) pas que je suis très timide, juste que je suis pas très intéressante à connaitre, bref peut importe. J'ai 17 ans, amoureuse de littérature Française et Anglaise, j'essaye de plus en plus de lire en Anglais, pour en quelque sorte me perfectionner. En ce moment je lis -beaucoup trop de livres en même temps (je suis sûre que je suis pas la seul hm?) donc je lis Au bonheur des Dames de Zolà, pour rattraper le faite que je lise peu de lecture moderne, et j'adore tout simplement. Puis je lis Wonder de R. J. Palacio, en Anglais cette fois, je suis en larmeeee bruh c'est tellement touchant. Sinon y'a encore, l'appel du coucou de J.K Rowling qui m'attend... Lectrice très varier en effet :p
En plus d'être lectrice, je suis une grande fan de séries et d'animes(et manga) donc voilà, j'ai toute les qualités
:ugeek:
Venez me parler si vous voulez, de tout, de rien, du soleil, de la pluie, peut importe, je mange pas.
:)
InesInWonderland

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 13 mars, 2017 4:41 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par InesInWonderland »

Hello tout le monde !
Je suis ravie de rejoindre la si belle communauté que semble être celle de Book Node !
Alors petite présentation... Je m'appelle Inès et on me compare souvent à Alice aux pays des merveilles (d'où mon pseudo) :lol:
Je suis une adepte de livres en tout genre : je peux aussi bien lire de la littérature moderne que classique mais je dois avouer que j'ai une petite faiblesse pour les livres du genre fantasy et science-fiction...
Pour ce qui est de ma fréquence de lecture : elle est TRÈS TRÈS variable, je suis tout aussi capable de dévorer un roman de 500 pages en une semaine que en un mois si il ne me plaît pas mais j'essaye tout de même en général d'aller jusqu'au bout. M'inscrire sur ce site va me permettre je l'espère, de me motiver et de trouver du temps pour lire tout en partageant avec la communauté.
A très vite !
retrophenix

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 mars, 2017 10:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par retrophenix »

Bonjour à tous moi c'est Pierre :D
J'ai rejoins ce site par le biais d'une amie !
J'ai trouvé interressant de pouvoir partager ses lectures et avis dans une communauté !
Je suis un gros lecteur mais j'ai souvent du mal à m'orienter dans une librairie car je ne sais pas vraiment quoi acheté !
Alors je pense mieux m'en sortir en restant parmi vous :D
Quand je ne lis pas je suis ouvert à toutes discutions alors n'hésité surtout pas :3
retrophenix

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 mars, 2017 10:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par retrophenix »

Bonjour à tous moi c'est Pierre :D
J'ai rejoins ce site par le biais d'une amie !
J'ai trouvé interressant de pouvoir partager ses lectures et avis dans une communauté !
Je suis un gros lecteur mais j'ai souvent du mal à m'orienter dans une librairie car je ne sais pas vraiment quoi acheté ! Alors je pense mieux m'en sortir en restant parmi vous :D
Quand je ne lis pas je suis ouvert à toutes discutions alors n'hésité surtout pas :3
sheelin

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 02 mars, 2017 8:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sheelin »

Bonjour, mon nom est sheelin. Ça fait deux que a chaque fois que je cherche un livre je vais sur Booknode. Ce n'est que depuis quelque jour que j'y suis inscrite mais je regrette de na pas l'avoir fais plus tôt! ;)
Theblackcat

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 15 mars, 2017 7:50 pm
Localisation : France, Réunion.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Theblackcat »

Hello moi c'est Mathilde ! Je viens de l'île de la Réunion ! J'ai 15 ans et j'ai commencé à lire il y a à peu près 7 mois déjà ! Je viens de m'inscrire sur le site il y a 2 jours car je trouve ça intéressant de communiquer avec des personnes qui comme moi sont passionné de lecture car j'en ai pas beaucoup dans mon entourage et j'aimerai tellement discuter avec des personnes "comme moi" de mes livres ! Pour l'instant j'ai un peu du mal à me retrouver sur le site mais je pense que ça ira au fil du temps ! ;)
J'adore les romans d'amour ( comme à peu près toutes les adolescentes ), les romans policiers avec du suspens qu'on ne peut s'empêcher d'arrêter de lire !
Je suis une passionnée de manga et d'animés !
Je lis énormément, mais ça se varie en fonction du livre et de mon temps libre !
J'espère pouvoir faire votre connaissance !
A bientôt !
viduite

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 05 déc., 2016 11:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par viduite »

Bonjour,
Je suis utilisateur depuis un moment de Booknode. Je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter.

Alors, je suis lecteur et écrivain. N'hésitez pas à retrouver mes lectures sur mon blog :

http://www.viduite.wordpress.com

À très bientôt.
Lunaduncan25

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 mars, 2017 9:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lunaduncan25 »

Bonjour
J’ai trouvé ce site par hasard en cherchant des livres. En soi je lis un peu de tout. Mais j’ai une grande préférence pour les livres de fantasy. En bibliothèque je vais d’abord au rayon SF. ;)
J’ai parfois du mal à savoir quoi lire, à me décider. J’espère trouver des idées grâce à vous. C’est toujours intéressant de pouvoir partager nos lectures et notre opinion. :)
Aline-7

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 27 févr., 2017 2:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aline-7 »

Bonjour :D Moi c'est Aline!
J'ai rejoins ce site après avoir aimé la page Facebook à la recherche constante de livres et d'avis! Je me suis donc inscrite ici où il y a énormément d'avis et de suggestions! Et la partie challenge à l'air vraiment sympa pour découvrir de nouvelles histoires!

A bientôt!
Geyk

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 mars, 2017 5:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Geyk »

Bonjour je suis Geyk, et j'adoooooooore les livres!!!!!! Je suis une très grande fan de mangas et de livres de SF et fantasy/heroïc fantasy.
Dès que j'ai du temps, je plonge littéralement dans mes livres, je les dévore et...je les finis trop vite ^^
Je suis tombé sur ce site y a quelques années déjà pour avoir une date de sortie d'un livre: j'ai trouvé ce site plaisant et bien fait, du coup j'y suis retournée très souvent. Et maintenant j'ai décidé de m'inscrire!
Je suis toujours preneuse pour de nouveaux titres, alors n'hésiter pas à me conseiller, j'en ferais de même :)
( même si je ne parle pas beaucoup sur les forums)
Voili voilu~ à bientôt!
Alexandrelegrand

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 10:31 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alexandrelegrand »

Bonjour, je m'appelle Jonathan j'ai 17 ans, j'habite à l'île de la Réunion. Je suis un fan d'animé , j'ai lu que Will & Will pour l'instant grâce à une amie. J'espère pouvoir en découvrir d'avantage !
A bientôt !
MoiraHogan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 mars, 2017 4:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MoiraHogan »

Hello tout le monde !

Je me dois de présenter, après l’accueil que j'ai reçu lors de mon inscription sur Booknode.
Moïra Hogan n'est pas ma véritable identité, mais c'est celle que j'aurais sur ce site. J'aime lire, j'aime écrire. Je préfère le monde fantasy/fantastique, mais je suis ouverte à presque tout les thèmes. J'ai bientôt 22 ans (le 27 avril). J'ai participé à deux petit concours de Nouvelles (j'ai fini troisième sur dix et première sur trois). C'est les seules histoires que j'ai fini.
Catwomeuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 mars, 2017 6:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Catwomeuse »

Bonjour,
Je viens de découvrir le site grâce à une amie grande lectrice comme moi ! Je vais pouvoir trouver mes futures envies de lecture et mes avis sur mes lectures encours ! Je suis curieuse de nature, donc je pense trouver mon bonheur .....en plus les avis des lecteurs et lectrices m'intéressent toujours ! Au plaisir........
Ludo30

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 févr., 2017 2:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ludo30 »

Bonjour, je m'appelle Ludovic Spinosa, je suis un jeune écrivain, après 3 livres et essais pour mes débuts, je viens de me lancer dans les romans, avec mon tout premier « Tempêtes Solaires - Le Nouveau Monde », qui est une anticipation où j'évoque la disparition de l'énergie sur Terre après une tempête solaire, avec les répercussions sur l'avenir de l'humanité et de la planète. Pourriez-vous m'accepter en ami afin que je puisse vous faire profiter vous et votre entourage de mes textes, en vous transportant dans mon aventure, merci et bonne journée à vous.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir accepté parmi vous, si je peux faire quoi que ce soit ce sera avec plaisir, en revanche, pouvez-vous partager svp c'est mon premier roman :

https://www.youtube.com/watch?v=M7jC7FWmLfY

Merci beaucoup à bientôt.
Melissa-12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 mars, 2017 12:03 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Melissa-12 »

Bonsoir moi c'est Melissa mais généralement on m'appelle Manu ou Pixel. .Je me suis récemment découverte une passion pour les livres c'est une manière pour moi de m'évader et de faire le pleins de bonnes humeur. .Je suis donc très contente de trouver des gens qui partagent la même passion du livre que moi. .voili voilou :D :)
Antine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 mars, 2017 7:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Antine »

Bonjour,
Moi c'est Claire, j'ai 22ans et je suis une rêveuse dans l'âme et les livres sont un bon moyen de s'évader sans aucune limite. J'ai découvert ce site alors que je cherchais de nouvelles idées de livres et c'est une vraie mine d'or! Je trouve intéressant de pouvoir partager et échanger sur ses lectures et pourquoi pas découvrir de nouvelles choses.
Voila bonne journée.
misaki_suga

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 mars, 2017 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par misaki_suga »

bonjour je m'appelle sounia mais on me surnom misaki ou misa j'ai 13 ans je suis une dévoreuse de livre mais dans le sens figurer vous inquiétés pas je suis plutôt insociable mais sa dépend avec qui :D je suis une A.R.M.Y des BTS pour ceux qui connaisse est mon bias c'est suga lol je suis une otaku (FAN DE MANGA ) je pense que j'ai tout dit alors merci et a bientôt bisous
Nadiaddict

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 févr., 2017 3:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nadiaddict »

Bonjour communauté BookNode, je m'appelle Nadia j'ai 24 ans et je suis complétement addict aux livres. Cela fait quelques années que je me suis réellement mise à la lecture. J'en lit au minimum 7 en un mois avec une grosse préférence pour les bit lit. Que ce soit en papier ou en e-book, tout y passe. Dés que j'ai un doute sur un livre, ou que j'en cherche un nouveau je me rend toujours sur BookNode, dans l’espoir de trouver la perle rare.

A bientot :ugeek:
ZAPREL

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 mars, 2017 7:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ZAPREL »

Bonsoir,
moi c'est ZAPREL, je suis tombé par hasard sur le site et j'ai été intéressé. J'ai 23ans bientot 24 et j'habite Cotonou ;
Merci de m'accepter
KaliNo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 20 mars, 2017 10:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par KaliNo »

Bonjour, je m'appelle KaliNo ( ce qui est un pseudo comme vous vous en doutez surement) et en vrai je m'appelle Coline, ce qui est nul, mais bon, on ne choisis pas. J'ai treize ans et je suis passionée de lecture comme mon grand frere et ma grande soeur le sont. Je me suis mise a lire vers mes 7 ans et depuis je lis 5 a 10 livre par mois. J'aime les livres qui font peur, les trhiller, les livres d'amour, les dystopies, les livres fantastiques et de fantaisie, bref, je lis un peu de tout. J'aime beaucoup des auteurs comme Stephen King ou Harlan Coben, mais j'aime aussi Robert Muchamore, John Green et une myriade d'autres auteurs. J'aime aussi beaucoup les mangas, mais sa s'est une autre histoire. J'aime aussi ecrire, mais bon, ce n'est pas terrible. Et donc voila les principales informations, et desolé si il y a des fautes d'orthographe, et il doit en avoir un bon paquet, mais se n'est pas mon fort.
A plus tard sur le forum !
cricriche

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 mars, 2017 3:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par cricriche »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christine et c'est mon filleul qui m'a fait connaître ce site.
J'adore lire des livres dont les auteurs sont issus des pays nordiques. J'en ai lu énormément au fil des années, c'est dommage que je ne peux plus me souvenir de tous les auteurs ou livres que j'ai beaucoup appréciés.
Laurent Gaudé est un de mes auteurs préférés ainsi que Henning Mankell et bien sûr il y en a d'autres...
VirginieDragneel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 mars, 2017 4:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par VirginieDragneel »

Bonjour à tous je m'appelle Virgine j'ai 15 ans bientôt 16 et je suis tombé sur ce que totalement par hasard et je dois dire que je ne suis pas déçue.
J'adore lire depuis quelques années enfaite avant je détestais ça vraiment mais depuis plus de deux ans maintenant je lis tout le temps. Je préfère les livres de science-fiction plein d'aventure ou les livres sur les pirates avec de l'action mais aussi les livres romantiques bref je lis de tout romans, bande-dessinée, nouvelles, mangas,...
Je pense trouve beaucoup de chose sur ce sites et j'en suis vraiment très contente
Merci de m'accepter :-)
Desmotsauxlivres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 10:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Desmotsauxlivres »

Bonjour à tous !
Je suis passionnée de lecture et j'ai découvert ce site il y a peu de temps. J'aime découvrir de nouveaux univers et être totalement emportée par les livres.
A plus tard sur le forum :)
Makina11

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 10:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Makina11 »

Bonjour à tous!

Je me présente! Je suis Makina, étudiante en Corée du Sud pour cette année (vive les 8 heures de décalage horaire...).
J'adore les livres depuis toute petite, je me suis toujours réfugiée dedans. J'aime tous les genres sans exception!
Je suis également une série addict!

J'espère pouvoir partager pleins de choses avec vous.
Bonne journée.
chelsea_blt

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 7:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chelsea_blt »

Bonjour !!

Je suis toute nouvelle sur ce site, je les trouvée par pure hasard en cherchant des titre de livres a acheter plus tard, étant donnée que je suis une mordu de lecture. :D
Mistigri2009

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 8:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mistigri2009 »

Bonsoir, je suis nouvelle et super contente d avoir trouvé un site de partage de livre. Merci
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MaevaCerise »

Bonjour je suis nouvelle, j'aime beaucoup m'appuyer sur ce genre de site pour ma PAL. Je me suis inscrite il y peu. Merci !
Marie74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 24 mars, 2017 3:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie74 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans et je suis en seconde .
Les livres et la musique sont mes passions .
Je ferais de mon mieux pour essayer de vous conseiller et j'espère découvrir de nouveaux livres grâce à vous !
Merci d'avance pour votre aide . :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »