[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Mon 1er livre pour le mois de janvier : "Marquer les ombres" de Veronica ROTH
On est immergés dans ce monde étrange dès les premières pages. On se retrouve propulsés dans un système solaire habité par des personnes ayant des pouvoirs uniques. C'est un monde fascinant, très bien construit.
J'ai aimé l'histoire et l'évolution des personnages dans ce premier tome qui fini avec de nombreuses questions laissées en suspend.
Vivement le second!

Mon récap :

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH

Nombre de mois validés : 3/12
Nombre de livres lus : 10
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

Dans le désordre - Marion Brunet


Ce roman est puissant et bouleversant, il nous montre des moments qu'on ne voit pas forcément dans la vie de tous les jours comme la vie dans un squat, les manifs etc. Sept personnes deviennent amis suite à une manif à laquelle ils ont participé. Ils vont vivre dans un squat ensemble ,et c'est là que les histoires d'amitiés et d'amour se créent. On entre dans la vie de chacun de ces personnages et on voit que malgré leurs personnalités différentes, une chose les unis, l'envie d'une vie meilleure pour toutes les personnes qui vivent dans le besoin, ils ont besoin de changements, ils ont besoin d'espoir. Mais ces manifs auxquelles ils participent peuvent parfois s'avérer dangereuses, ce sont à leurs risques et périls, ils sont près à tout tenter pour la vie qu'ils rêvent d'avoir. Des personnages très attachants et émouvants, un scénario extrêmement original et bien écrit, un roman particulier comme on n'en voit pas tous les jours.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Milka2B »

Mars: Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.


Joanna Wilde : Reapers Motorcycle Club T1 Possesseur
:arrow: Une Romance Érotique, assez explicite et très crue par moment, dans le monde des bikers.
Nous rencontrons Marie, qui après des déboires amoureux retourne vivre avec son frère dans le mobile-home familiale.
Mais voilà, son frère bosse pour les bikers et il ne trouve rien de mieux que de les escroquer, et le prix à payer sera....sa sœur, car ils n'aiment pas se faire rouler dans la farine.
Elle se retrouve alors plonger dans un monde qu'elle ne connaît absolument pas, une communauté avec ses propres règles, où les femmes sont soit des objets sexuels soit des propriétés privées.
La romance est très hot, avec beaucoup de scènes de sexe qui, à la longue, alourdissent l'histoire principale, pour ma part j'ai sauté quelques passages pour connaître le dénouement de l'intrigue sous-jacente qui est très prenante.

Monica McCarty : Le Clan Campbell T2 Le proscrit
:arrow: Une romance historique sympa à lire, mais je n'ai pas eu de déclic même si je l'ai lu en un seul jour.
Par contre si j'avais su que le Tome 1 et le Tome 2 se passaient au même moment, j'aurai lu celui-ci à la suite du tome 1 au lieu d'attendre presque 2 ans.
L'histoire est bien ecrite, le livre se lit facilement et surtout tres rapidement, une bonne lecture pour s’aérer la tête, sans plus.

Christina Lauren : Wild Seasons T2 Dirty Rowdy Thing
:arrow: On nous présente ici le 2eme couple marié à Vegas, et divorcé par la suite, mais la relation entre Harlow et Finn est loin d’être terminé, même si eux pensent qu'il ne s’agit que de sexe.
Finn ayant quitter momentanément l'entreprise familiale de pêche pour l'inauguration de la librairie d'Oliver, retrouve Harlow et on voit leur relation évoluée au sein de leur groupe d'amis.
Ils continuent de se voir, mais uniquement pour le sexe, qui est explosif entre eux, chacun ayant de gros problèmes personnels qu'ils décident d'oublier dans les bras l'un de l'autre.
Mais voilà à cause de mauvaises décisions, leur couple fraîchement ressoudé est au bord du gouffre. Sauront-ils passer outre.
Une lecture très prenante et touchante, j'ai beaucoup apprécier de découvrir la sphère familiale des personnages, l'histoire n'étant pas tout le temps centré sur eux, mais sur leurs problèmes familiaux

Christina Lauren : Wild Seasons T3 Dark Wild Night
:arrow: Une très belle romance toute douce, avec ce 3eme couple, on fait plus ample connaissance avec Lola toute douce et timide qui vit dans ses BD, et Oliver notre libraire Australien, fou amoureux d'elle qui n'ose pas faire le premier pas de peur de faire fuir sa belle.
L'histoire commence en douceur, il y a entre eux une indéfinissable amitié qui ne tardera pas a se transformer en raz-de-marée sentimental qui va faire exploser leur cœur.
On retrouve volontiers tout le petit groupe d'amis autour d'un verre au bar chez Fred's, et on rit des bêtises de Not'Joe, on y découvre aussi de plus en plus London, notre prochaine candidate pour le T4.

Joanna Wylde – Reapers Motorcycle Club T2 Protecteur
:arrow: Ici on découvre la vie de Ruger, qui décide de prendre sous son aile Sophie et son fils Noah.
Mais voilà Sophie étant sa belle-sœur, qu'il désire depuis de nombreuses années, leur relation est quelque peu tendue.
Leur histoire ne m'a pas emballée, on voit un Ruger très protecteur mais de manière trop possessive, voir violente, sans vouloir céder du terrain à Sophie, on voit qu'il tient a elle mais ne veut pas perdre sa liberté.
Sophie par contre ne sait pas ce qu'elle veut (à part protéger son fils), elle a très envie de Ruger, mais ne veut pas dépendre de lui ni du monde des bikers et encore moins a subir ses frasques sexuelles.
Par contre l'histoire sous-jacente concernant la guerre de clan, est très prenante, et je vais volontiers lire la suite pour connaître un peu la finalité de celle-ci.
Dans ce T3 on va avoir le point de vue de Liam (du clan opposé) et de Em (la fille du chef des reapers) Il s'agit d'une histoire dérivée de Roméo et Juliette version Bikers, juste survolée dans le T2, donne l'eau à la bouche.

Angela Behelle : Le caméléon
:arrow: J'ai été totalement absorbé par ma lecture et j'ai dévoré la moitié du livre, j'en avais mal au cœur de le posé pour devoir aller vaquer à mes obligations familiales. Mais après réflexion, j'ai ralenti ma lecture pour ne pas le finir trop vite, et pouvoir le savourer.
Une très très belle romance à la hauteur d'un conte de fée, mais malheureusement basé sur un énorme mensonge pour une fois venant des deux personnages principaux.
La première partie du livre est centrée sur la mise en place de l'histoire pour aboutir à la phase de séduction digne d'un prince charmant, la suite est à découvrir pour ne pas spoiler, mais on appréhende quand même la fin.
L'histoire m'a vraiment fait rêver et l’écriture de l'auteure, que je ne me lasse pas de lire.

Eloisa James - il était une fois T5 La jeune fille a la tour
:arrow: Je ne savais pas à quoi m'attendre en débutant ce livre, je trouvais le Duc très hautain et imbu de lui même et Edith assez niaise mais en même très sure d'elle.
Leur histoire dénote un peu de toutes les autres, la phase de séduction, (assez courte) se fait un peu avant le mariage, mais ils font vraiment connaissance après celui-ci et pour une fois la partie nuit de noce ne se passe pas aussi bien que prévu, et ça c'est une grande nouveauté qui donne du piment au livre. Tout deux sont vierges, n'y connaissent rien, et croient bien faire, l'ego de Gowan est mis a rude épreuve et la gentillesse d'Edie est piétinée par son mari vexé.
Pour une fois la trame de la romance est totalement différente des autres romances et c'est assez addictif. Par contre l'allusion au conte est très tardive dans l'histoire et vraiment très succincte

Jaci Burton – Les idoles du stade T2 Le coup sûr
:arrow: Une romance sympathique, entre Gavin, une star du base-ball et son agent sportif, Liz, où se greffe des complications familiales dues à des antécédents venimeux entre celle-ci et Mick, le frère de Gavin.
Il y a beaucoup trop de scène de sexe, qui pour moi n'apporte pas grand chose à l'histoire, il a suffit que je les zappe pour apprécier un peu plus cette lecture, qui comme le T1 ne va pas me laisser un souvenir très marquant.

Rachel Hawkins – Hex Hall T1 Hex Hall
:arrow: Une bonne histoire de magie, où nous découvrons de jeunes adolescents dans un lycée un peu particulier, une sorte de maison de redressement pour « êtres fantastiques », qui ont risqués de faire découvrir leur vrai nature à des êtres humains (volontairement ou non).
L'histoire s'installe doucement, et malheureusement l'action se déroule principalement dans les dernières pages et celle-ci est bien trop bref, quelques chapitres en plus auraient été les bienvenus. D'autant plus que le livre lui aussi se termine trop rapidement.
Je reste avec une sensation de manque et avec une légère impression de relire la série « la maison de la nuit ».

Lorelei James - Riders T1 Chevauchée Exquise
:arrow: Romance érotique dans le monde des Cowboy, qui donne très chaud. On fait la connaissance de Channing, qui a laissé derrière elle sa vie de petite fille sage et sa famille quelque peut collé-monté, pour s'évader
Elle décide de partir pour un Road-trip et de suivre un championnat de Rodéo,
Elle fera alors la connaissance de Colby qui lui propose quelque chose d'inhabituel, de faire la route avec lui et ses 2 amis mais en contre partie elle devra partager leur lit. C'est à dire qu'elle devra satisfaire les 3 amis, seuls ou en même temps selon leurs désirs,  tout cela le temps que durera la compétition.
Une histoire d'amour naîtra au centre de ce quatuor voir plus. Un livre gonflé à la testostérone qui met le feu aux draps. Une très belle romance érotique avec des scènes assez explicites, plan à 2,3,4 voir même homosexuelle, le tout bien dosé et posé au bon moment pour ne pas arriver à saturation.

Marika Gallman : Maeve Regan T4 A pleines dents
:arrow: On reprend l'histoire, pratiquement là où nous l'avions quitté dans le T3, avec une Maeve prisonnière de son frère Connor, mais quelques mois plus tard, car elle se réveille malheureusement d'un profond « coma ».
Série toujours aussi prenante qui ne s’essouffle pas, l'action est bien présente, certains secrets sont levés et d'autres reste encore inexpliqués ce qui nous pousse à continuer cette lecture pour achevé le tome final.

Recapitulatif
Dernière modification par Milka2B le sam. 15 avr., 2017 10:41 pm, modifié 5 fois.
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Aleks50 »

Bonjour,

Je m'inscrit en tant que poussière occasionnelle.

Ce post sera mon recap.

Mars = Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception

Three River Ranch de Roxanne Snopek
Assez bon livre avec une écriture agréable et une histoire accrochante. Je trouve les personnages assez touchants.

Sexy Lawyers, Tome 3.5 : Entre parenthèses d'Emma Chase
La boucle est bouclée avec ce dernier livre.J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série.
Dernière modification par Aleks50 le sam. 22 avr., 2017 4:00 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une troisième fois le mois de mars.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception, avec Night World, Tome 7: La chasseresse de L. J. Smith.

Mon avis:
Je trouve que ce livre marque clairement un tournant dans la série Night World.
L'existence des puissances sauvages, qui est révélé dans ce tome, donne un souffle nouveau à la série et étoffe un peu plus l'intrigue. Cela dit, je trouve ça dommage que les puissances sauvages ne fassent leur apparition que dans le septième tome. Franchement, une puissance sauvage est censée être une représentation vivante d'une puissante magie qui existe depuis des siècles. Alors, pourquoi est-ce qu'on en a pas entendu parler avant? Certes, dans les tomes précédents on comprend qu'une ancienne magie se réveille avec des couples d'âmes sœurs qui commencent à apparaître un peu partout. Mais à aucun moment le mot "puissance sauvage" n'est abordé.
Au niveau des personnages, j'ai adoré Jez et Morgead. Ils ont des caractères très semblable, tout en étant en conflit permanent. J'ai l'impression que lorsqu'ils sont tout les deux, il ne peuvent pas s'empêcher de se défier l'un l'autre, même si ils s'apprécient beaucoup. Pour ce qui est du personnage de Hugh, j'ai vraiment cru que l'auteur allait nous mettre un triangle amoureux. Heureusement, ce n'est pas le cas et la personnalité de Hugh était vraiment très intéressante. Mais, je regrette que le fait qu'il soit une âme ancienne ne soit pas plus exploité. Claire, je l'adore. Au début, tu te dis que c'est une jalouse de première et en fait, elle est beaucoup plus que ça. J'ai bien aimé Iona et Raven, même si ont les voit pas beaucoup.
Pour finir, je trouve que ce tome à tout ce qu'il faut. Il y a de l'action, des révélations et une belle histoire. J'ai beaucoup aimé la prophétie sur les puissances sauvages et j'espère découvrir la prochaine dans le tome 8.

Livres lus: 7
Mois validés: 3/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 17 mars, 2017 7:51 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Cassy33 »

Je valide ma première lecture de Mars avec La Maison du guet de Mary Higgins Clark.

La maison du guet, c'est le premier livre de Mary Higgins Clark que je lis, et je ne suis absolument pas déçue d'avoir donné une chance à cette auteure dont j'ai si souvent entendu parler. D'ailleurs, en lisant sa biographie, je me suis rendue compte qu'il s'agissait du premier roman qu'elle a écrit, et pourtant, en le lisant, j'avais l'impression que sa plume dénotait une grande expérience dans ce domaine.
Pour en revenir au livre qui nous intéresse ici, je dois avouer qu'au tout début, je ne pensais pas qu'il me plairait autant, notamment à cause du style d'écriture qui diffère totalement de mes lectures habituelles. Ici, on a le droit à davantage de descriptions et de détails, mais au final, je ne les ai pas trouvé si lourds qu'on pourrait le croire en commençant les premières pages. En fait, une fois que le cadre est posé, et les personnages, présentés, on se retrouve très vite plongé dans l'action et à ce moment-là, impossible de décrocher ! En plus, comme c'est un petit livre (185 pages pour l'édition que je possédais), on ne peut pas dire que l'on s'ennuie longtemps, même au commencement !

D'ailleurs, que j'ai vraiment adoré dans ce livre, c'est son addictivité. Comme les enfants de Nancy sont recherchés au moment-même où se déroule l'action, le rythme devient de plus en plus effréné au fil des pages et lorsque l'on finit par se rapprocher dangereusement du dénouement, on ne peut pas s'empêcher de lire un chapitre, puis un autre, et encore un autre jusqu'à s'arrêter à la dernière page et regretter que le livre ne soit pas plus épais. Depuis le début, on sait qui a kidnappé les enfants et pourtant, ça ne gâche en rien le suspense omniprésent ! D'ailleurs, le deuxième point positif, c'est la présence de différents points de vue à chaque chapitre. Alors d'accord, ce genre de procédé est généralement assez frustrant quand on s'arrête sur un événement crucial et que l'on bascule ensuite vers un personnage moins intéressant, mais dans La maison du guet, ça ne représente aucun inconvénient puisque chaque point de vue est captivant et nous coupe toujours le souffle. Tantôt on suit Nancy qui en dévoile plus sur son passé (c'est sûrement celui que j'attendais le plus), tantôt on se retrouve projeté à la place du ravisseur, des enfants enlevés, d'un policier, ou même d'une famille quelconque qui possède sans le savoir des informations cruciales qui pourraient aider l'enquête à avancer.

Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier mais ce n'est pas ce qui importe le plus, en réalité. Tout est centré autour de la quête pour retrouver les enfants perdus mais ça va encore plus loin que ça puisque cet enlèvement est lié au sombre passé de Nancy qu'elle a inconsciemment enfoui au plus profond de sa mémoire. Ici, il n'y a pas beaucoup de relations qui se créent, car tous les personnages sont déjà liés depuis des années. Et si on lit aussi rapidement ce roman, ce n'est pas parce qu'on attend après une romance ou après des nouveaux liens d'amitié. C'est uniquement parce qu'on veut savoir si les enfants vont s'en tirer, mais aussi et surtout pour comprendre ce qui nous est dissimulé durant plus de la moitié du livre.
Cependant, je me suis tout de même prise d'affection pour Nancy, qui a vécu une vie horrible, qui a connu beaucoup de malheurs, et qui est accusé injustement de crimes atroces. Au début, quand elle n'arrivait pas à parler à cause du choc provoqué par la disparition de ses enfants, j'avais envie de la secouer pour qu'elle aide son mari et les enquêteurs à en savoir le plus possible, mais elle a fini par parler grâce au Docteur Miles, et j'ai alors très vite compris qu'elle avait subi un traumatisme bien avant celui-ci et tout ce que je souhaitais, c'était que l'on parvienne à l'innocenter.
Ensuite, j'ai énormément aimé Michael, ce petit garçon de maternelle qui prend soin de sa sœur et qui fait tout pour s'échapper en tentant de garder son calme malgré son jeune âge et l'angoisse qui lui tiraillait le ventre. En fait, c'est sûrement mon personnage favori, je me suis énormément attachée à lui, et je l'ai trouvé extrêmement courageux et attendrissant.
Ray, le mari de Nancy, est également l'un de mes personnages préférés. Il est tellement loyal, dévoué et attentionné envers sa femme, mais aussi très intelligent et charismatique, sans oublier sa prestance qui se remarque dès le début du livre. En fait, pour moi, il représente le mari idéal, et le fait qu'il croit Nancy jusqu'au bout malgré tous les doutes qui assailliraient n'importe quel être humain l'a rendu encore plus attachant à mes yeux.
On fait aussi la rencontre d'autres personnages, plus secondaires, mais tout de même importants, et parmi eux, mon favori est sans contexte le docteur Miles. Il avait l'air très proche de la mère de Nancy, et le fait qu'il veuille à tout prix aider sa fille à s'en sortir m'a vraiment touché. Il a cru en Nancy dès le début alors qu'il ne la connaissait pas, ne l'a pas une seule fois considérée comme coupable, a toujours tenté de la rassurer et de la réconforter sans la juger sur quoi que ce soit, et a vraiment fait tout ce qu'il a pu pour l'innocenter et lever le voile sur son passé par la même occasion. Ensuite vient Dorothy, qui tient un peu le rôle de grand-mère de Michael et Missy. Je n'ai pas grand-chose à dire sur elle, mais le fait qu'elle s'inquiète énormément pour les enfants, qu'elle ne doute pas une seule seconde de Nancy et de Ray, qu'elle les épaule jusqu'au bout et qu'elle soit toujours sur le qui-vive, prête à aider, m'a beaucoup plu. J'étais aussi stressée qu'elle, et j'avais vraiment envie que quelqu'un remarque tous ses efforts et la réconforte en retour. Jonathan, quant à lui, n'est pas un personnage qui a su éveiller vraiment mon intérêt, mais le fait qu'il aide le docteur Miles et Ray à innocenter Nancy m'a tout de même fait plaisir, et j'étais également contente qu'il se rapproche au fur et à mesure de Dorothy.
Enfin, terminons sur le personnage le plus énigmatique du lot : le ravisseur. Dès le début, il nous apparaît comme un homme dérangé, stressé, pointilleux et maniaque. En fait, dès les premières pages, il m'a dégoûté, rien qu'à sa manière d'observer Nancy à travers sa longue vue. Alors, quand il a mis en oeuvre son plan pour kidnapper les deux jeunes enfants, mon dégoût s'est transformé en haine, et même si ses points de vue étaient toujours très intéressants et mouvementés, je ne pouvais pas m'empêcher d'éprouver de la révulsion pour cet être qui prenait un malin plaisir à détruire une famille et à jouer avec deux jeunes enfants innocents.
Spoiler
Au début, et pendant de nombreux chapitres, je croyais qu'il s'agissait de Rob Legler, le fameux témoin qui avait disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. D'ailleurs, je sais que tout était fait pour nous le faire croire. Mais lorsque l'on a eu le droit à lire le point de vue du fameux Rob, qui venait de quitter le Canada pour rejoindre Nancy et la faire chanter, j'ai compris que le ravisseur ne pouvait être que Carl, l'ex-mari de Nancy qui s'était soi-disant suicidé. Cette prise de conscience m'a profondément choqué, mais ça a rendu l'intrigue encore plus captivante. En fait, il avait tué ses propres enfants, Peter et Lisa, et il comptait faire la même chose avec Michael et Missy, désormais. Comme s'il avait choisi de dédier sa vie à gâcher celle de Nancy. Mais le pire, c'est lorsque l'on apprend qu'il s'agit d'un pédophile, même si c'était plus ou moins compréhensible vu son attirance pour la petite Missy. Le truc, c'est que je n'imaginais pas une seule seconde qu'il se comportait de cette même manière avec Nancy. En effet, puisqu'elle avait 18 ans et lui, plus de 20 (étant son professeur), il la considérait comme une enfant, l'appelait "ma petite fille", lui faisait porter des vêtements de gamine, et tenait même à lui faire prendre des bains comme on le ferait à un nourrisson. J'ai trouvé ça vraiment déplacé et malsain et je n'aurais jamais pu imaginer une chose pareille, mais au final ça explique bien le traumatisme de Nancy.

Pour terminer, j'ai trouvé que le dénouement arrive très brusquement, peut-être même un peu trop. Il s'agit probablement du seul petit bémol de cette histoire ; tout s'enchaîne à une vitesse surprenante durant les dernières pages et lorsque l'on termine notre lecture, on reste sur notre faim, en voulant en apprendre davantage, comme sur la fameuse phrase que Nancy avait prononcé : "les enfants seront étouffés".
Spoiler
Je suppose qu'elle voulait dire que son mari les empêchait de vivre comme ils le souhaitaient, exactement comme il le faisait avec elle en la forçant à avaler tout un tas de médicaments par jour, mais j'aurais souhaité savoir si cette hypothèse se confirmait véritablement ou non.

Toutefois, mis à part ce détail, je n'ai rien à redire sur le scénario : il est parfaitement bien ficelé et mené, extrêmement mystérieux, et tous les éléments importants de l'enquête sont résolus à la fin.
Spoiler
J'ai vraiment été soulagée lorsque les enfants ont été secourus par Nancy qui a elle-même été sauvée par son mari, Ray. J'espère juste que Michael ne sera pas trop marqué par cette catastrophe, mais il semble s'en sortir plutôt bien et je suppose qu'il sera suivi psychologiquement pendant un long moment. Quant à Carl, je suis rassurée qu'il soit mort et qu'il ait eu le temps d'avouer tous ses crimes (le meurtre de la mère de Nancy y compris, dont je me doutais d'ailleurs un peu) car au moins, on peut être sûr et certain qu'il ne récidivera pas, et Nancy a, par conséquent, enfin le droit à un peu de répit.

Pour conclure, La Maison du guet est un thriller on ne peut plus captivant et mystérieux, qui nous rend très rapidement accro et qui nous hante bien longtemps après avoir été reposé dans nos étagères. J'ai adoré la plume et le style de Mary Higgins Clark, et je compte bien lire beaucoup d'autres romans de cette auteure qui mérite amplement son succès.



Récapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par MaYamaha »

Je viens valider mes récentes lectures pour Mars, toutes écrites par une femme :

- Demonica Tome 1 Plaisir déchaîné de Larissa Ione

J'ai bien aimé ce tome, le côté démon et tout cet univers. Les personnages des frères sont assez intéressants mais pas assez développés à mon goût. Quant à la romance, ça passe mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de sexe.

- Les Mots d’Eden Tome 1 Vers toi de Céline Etcheberry

Le style de l'auteur est plutôt agréable. Niveau histoire, j'avoue avoir été surprise par tous les drames qui s'y passent (surtout dans la première partie), je ne pensais pas lire une histoire aussi sombre. Je suis mitigée
Spoiler
quant à la réaction post-drame du viol d'Eden... il tente de se suicider mais y a pas de suivi psychologique, même pas une tentative, rien. Parfois, j'ai eu l'impression que rien ne s'était passé...
Après tout se lit de façon fluide et rapide.

- Nesos Atlas Tome 1 L’empire perdu des rois de Céline Mancellon

Une histoire très agréable à lire et surtout prenante, je l'ai lu d'une traite. On revisite tout un mythe, les personnages sont intéressants, attachants, on veut en apprendre plus sur eux. L'intrigue est très bien construite et la fin donne envie d'avoir la suite !

- Les sentinelles de l’ombre Tome 1 Le souffle de la lune de J. Arden (relecture n°1)

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le côté hybride n'est pas très original, mais j'aime l'univers que l'auteur a créé notamment avec les dieux et les sentinelles.
A suivre...

Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Paulinette11 »

je met à jour mon récap pour ce milieu de mois de mars

--L'initiation de Claire tome 1 Tenter de Valery K. Baran
Un début qui assez intéressant. Un monde de la soumission domination qui est certes assez présent dans les livres en ce moment, mais ça ne change en rien, l'histoire a quelque similarité mais reste différentes des grands phénomènes.
Le livre décrit vraiment plein de milieu la domination, le bondage, la soumission, mais sais aussi faire apparaître de la passion.

--Love me if you can tome 3 de Felicity Stuart
Une suite qui est rempli de passion, de désir mais qui dans l'ensemble ne guère joyeux. Tandis que la fin m'a laissé sans voix pas dans la partie Cooper et Adèle mais plus sur les propos de Damon
--Love me if you can tome 4 de Felicity Stuart
Le dernier chapitre porte bien son nom et résume également bien le tome. C'est un grand règlement de compte mais la fin du chapitre ma qu'en même refroidis dans ma joie.
--Love me if you can tome 5 de Felicity Stuart
Une suite qui continue avec de la passion, de l'amour et des personnages énigmatique. Bien que une partie de l'intrigue soit fini ou du moins presque fini. Je sens que le dernier tome n'a pas fini de révéler quelque secret
--Love me if you can tome 6 de Felicity Stuart
Une fin qui reste vraiment touchante et vraiment parfaite pour conclure la série.
Dans l'ensemble l'histoire est à lire sans prise de tête, c'est fluide avec un vocabulaire simple.
Les personnages secondaires ou principales sont aussi génial les uns que les autres. Adèle et Damon on une passion que j'ai trouvé plus présente dans la fin de la série que dans le début

--Mission de haut vol tome 1 15 jours pour réaliser le casse du siècle de Ally Carter
Un récit qui est addictif que j'ai eu du mal à lâcher tellement l'histoire est prenante. Le livre montre un part de réalité, mais c'est aussi innover. Dans l'ensemble les personnages sont quand même peu décrit sur le personnel, on ne connaît pas grand chose de leur vie et ça ne gâche pas l'histoire.
Une suite que je vais lire très certainement!

--addictive love tome 3 de Amber James
Une fin qui met plus d'intrigues que tout le reste du tome. Et une suite qui promet beaucoup de découverte sur les personnages que ce soit Tom ou Maya.
--4 semaines de soumission tome 3 de Emy O'Rian
Après un deuxième tome ou je trouvais que les personnages allaient très vite en sentiments, celui-ci je le trouve un peu plus réel. Plus crédible même si la fin du tome précédent débute par celui-ci.
Tout au long du livre je me suis posé plein de questions et je continue en m'en poser surtout après les quelques lignes de la fin de chapitre.
Tome 4 à suivre

--4 semaines de soumission tome 4 de Emy O'Rian
Un avant dernier tome ou j'ai quelque soupçon sur la véritable identité de la menace.
Pour ceux qui est des personnages je trouve Jane un peu plus mature et je trouve John toujours aussi énigmatique.

--addictive love tome 4 de Amber James
L'histoire suis son court mais je rejoint certaines personnes, ce tome est mou il n'y a pas beaucoup de rebondissements. J'espère qu'il y en aura plus dans le prochain tome.

13/48
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787665
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Amnesia-x »

Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.

Je re-valide ma lecture de mars avec le livre La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. (Ici en l’occurrence, un livre écrit par deux femmes.)

Mon avis :
Alors j’ai un peu eu du mal à rentrer dedans, au début, car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de lecture, c’est-à-dire du policier. Il faut au moins 100 pages pour mettre en place le décor, les protagonistes et lancer l’enquête, ce qui est tout à fait normal dans les polars. Il faut savoir un minimum de chose sur chaque personnage afin de les suspecter chacun leur tour en brouillant les pistes.
Ici l’enquête est menée sur une disparition lointaine (5 ans), d’une jeune femme, Amanda qui la veille de ses noces a disparu sans laisser aucune trace, sans qu’on puisse vraiment déterminer si elle avait malheureusement croisé la route d’un tueur ou si elle avait délibérément choisie de s’exiler voulant fuir son mariage à la dernière minute…
Toutes les personnes qui devaient assister à son mariage doivent se retrouver, 5 ans après, durant l’espace de quelques jours dans l’hôtel où aurait dû avoir lieu la réception et c’est là que toute l’enquête fait place à la suspicion sur chacun. On y apprend des secrets, des choses non avouées, des sentiments de jalousie etc….
A partir de ce moment dans le bouquin, tout s’enchaîne et on se laisse transporter par les révélations. Comme dans chaque famille et groupe d’amis, il y a son lot de secrets, de rivalités, des non-dits et aussi beaucoup d’amour et de souffrance d’avoir perdu un proche et de ne pas savoir ce qu’il est devenu.
Bref j’ai beaucoup aimé ce livre et ça m’a donné envie de replonger dans l’univers des Polars ;)
Spoiler
Alors à part dire que je me doutais que Jeff, l’ancien fiancé d’Amanda n’était pas le coupable car franchement ça aurait trop cliché, trop prévisible et que tout le monde sait que justement plus le personnage semble être le criminel, moins ça l’est ! ;)
J’avais quand même une petite réserve sur sa femme Meghan et ancienne meilleure amie d’Amanda. Et alors que je me disais que c’était peut-être Austin, l’un des potes de l’université de Jeff, un gars que personne ne remarque, que personne ne prend vraiment au sérieux, pourrait être le coupable, il s’est avéré que c’était son autre pote Nick. Celui-ci a agi par jalousie envers Jeff qui semblait se mouvoir dans la vie sans faire aucun effort, et dont les filles qui le repoussaient lui, étaient toutes attirées par Jeff qui pourtant n’employait pas les grands moyens pour les séduire. Tout cela a suffi pour engendrer une rivalité et haine dans le cœur de Nick et c’est pourquoi il a tué Amanda, afin de faire souffrir Jeff.
Je suis contente car mes choix ne m’avaient pas porté jusqu’à lui et du coup ça a été une vraie révélation et c’est super quand on est surpris dans ce genre d’enquête. ^^


"Récapitulatif"
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par jukebox_fr »

Rebecca Kean, Tome 1: Traquée

Image

Avis:
Pour obtenir le premier tome de Rebecca Kean:
Prenez un soupçon de La communauté du sud (pour l'aspect petite ville à forte concentration surnaturelle où l'on ne peut rien cacher).
Une pincée de Kate Daniels (pour l'héroïne casse-cou à la badasserie n'ayant d'égale que sa répartie sans faille).
Et mélangez vigoureusement le tout à une grosse poignée de Anita Blake (pour l'aspect sheriff surnaturel redoutable et intraitable entouré d'un harem de mâles variés et disponibles).
Rebecca Kean est donc une héroïne forte, courageuse et puissante, mais aussi fragile, vulnérable et surtout vraiment mystérieuse (mais qui es-tu vraiment Rebecca ?!). Avec un tel personnage principal, cette série capte l'attention.
Quand en plus, en guest stars elle vous propose toute une brochette de créatures surnaturelles masculines aux profils variés et incroyablement attirantes qui promettent de croiser régulièrement la route de Rebecca et d'interagir de façon intéressante avec elle (n'entendez pas forcément par là avoir des rapports sexuels à tout bout de champ hein !) et bien, le pari est gagné. On est conquis, on lit le livre d'une traite et on réclame vite la suite !
Côté écriture, la plume est française et c'est bien appréciable pour les références et les expressions typiques qui nous parlent. Le style est simple et fluide. L'autrice sait garder un bon rythme en alternant scènes d'action et scènes de découverte de l'univers et des protagonistes.
Elle nous distille ce qu'il faut d'éléments révélateurs pour nous ferrer et nous tirer exactement où elle veut nous amener. C'est à dire au beau milieu d'eaux encore plus troubles que celles qu'elle nous a fait quitter. Cette façon de procéder, si elle est bien maîtrisée, promet de nous tenir en haleine pour quelques temps encore.



Recap
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Je valide ma première lecture pour le mois de mars. Il s'agit du tome 2 de Red Queen, écrit par Victoria Aveyard. Voici mon avis :
Ce fut sympathique de me replonger dans l'univers de Red Queen avec ce second tome. Etant donné que j'avais lu le premier tome quelques mois plus tôt, j'ai eu un peu de mal à me remémorer tous les événements passés mais il y a suffisamment de rappels pour ne pas être totalement perdu.
Les personnages ne sont pas vraiment plus approfondis que dans le tome précédant car on se concentre essentiellement sur Mare. On partage ses doutes, ses angoisses mais aussi ses sautes d'humeur (par moment elle m'a vraiment tapée sur le système). Cal, que j'avais beaucoup aimé, reste pas mal en retrait et devient presque insipide. J'espère qu'il s'étoffera par la suite. Celui qui m'a agréablement surprise c'est Maven, qui devient bien plus intéressant dans son nouveau rôle. Je ne parlerai pas de Kilorn, que je trouve absolument inutile.
L'intrigue est cohérente avec la fin du tome 1, on part à la recherche des autres sang-neufs après que nos héros aient échappé aux soldats Argents. Cette partie est un peu lente mais elle est entrecoupée par des petites scènes d'action qui sont les bienvenues. Il y a donc du bon et du moins bon mais dans les dernières pages, le rythme s'accélère pour, au final, nous laisser frustré en refermant le livre.
J'attends donc avec hâte la sortie du 3e tome en format poche.

Mon récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne du mois de février après ma lecture de Sorcières Mayfair, tome 1 : Le lien maléfique, d'Anne Rice.

Voici mon récapitulatif de cette lecture :
"A la lecture de la quatrième de couverture du premier tome de cette trilogie, j'étais plus qu'emballée de commencer à lire ce roman! Et en effet, la lecture a été des plus passionnantes! J'ai néanmoins regretté quelques lenteurs durant la première grosse moitié du livre, ce qui se justifie par le descriptif de la généalogie de la famille Mayfair. J'ai trouvé cette partie très longue, et la façon donc cette partie est présentée fait un peu trop "bloc" dans le roman. C'est dommage, car il aurait peut-être été intéressant d'intégrer l'histoire passée de cette famille en tant qu'intermèdes à l'histoire récente. Quoiqu'il en soit, ce premier tome me donne clairement envie de connaître la suite!"

Récapitulatif de ce challenge : Progression
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide une autre lecture pour mars : "Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
Je suis assez déçue par ce livre alors que j'aime beaucoup cet auteur. Certes, il y a du suspens mais pas autant de tension que dans les autres et aussi moins d'originalité.

Mon récap :

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL

Nombre de mois validés : 3/12
Nombre de livres lus : 11
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image
Western Girl - Anne Percin


J'ai passé un bon moment à lire ce livre plein d'humour. L'héroïne a du caractère, ne se laisse pas faire, mais elle est très marrante. Elise n'est pas une fille comme les autres, sa vie tourne autour de la country, des cow-boys et des westerns. Elle part faire un stage aux Etats-Unis dans un ranch avec d'autres français, qui sont la plupart très riches. Elle à du mal à s'adapter aux autres, car pratiquement toutes les filles se sont liguées contre elle et lui font plein de méchancetés. Elle tombe sous le charme d'un garçon qu'elle traite de "snobinard" et qui n'est pas si méchant que ça finalement. Elise se lie aussi d'amitié avec un mec, tous les deux se font rejeter, lui parce qu'il est noir et elle parce qu'elle est rousse et n'est pas comme les autres. Une touche de romance, des disputes entre filles, plein d'humour et bien sur un contexte magnifique digne de "La petite maison dans la prairie".

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Dernière modification par LucyYy le mar. 21 mars, 2017 6:59 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Midine »

Récapitulatif du challenge

Je viens ajouter une première lecture pour le mois de
Mars : Journée de la femme avec Mon amie Gabrielle, de Cordélia
Militant pour la cause féministe et LGBT+, Cordélia signe ici son premier roman auto-édité abordant avec justesse des thématiques LGBT+ comme la transidentité, la transition, l'homosexualité, la transphobie... mais aussi les violences conjugales, l'adolescence et le passage à l'âge adulte, le questionnement de soi... Le sujet est maîtrisé et Cordélia nous livre un récit qui se veut pédagogue et instructif sur des thèmes aujourd'hui encore souvent méconnus et qui méritent pourtant qu'on s'y intéresse pour les découvrir ou mieux les comprendre.

On suit l'histoire d’amitié entre Gabrielle, une femme transgenre, et de son ami Salah, de leurs 17 ans à leurs 27 ans. On va les voir grandir et évoluer, suivre leurs doutes, leurs remises en question, leurs erreurs, les voir s'épanouir... Ce sont des personnages intéressants, imparfaits mais qui par conséquent sont humains : ils sont parfois maladroits, idiots, exaspérants... comme nous en somme.

Il y a deux modes de narration qui alternent à chaque chapitre : nous suivons d'abord le point de vue de Salah pour ensuite lire le journal intime de Gabrielle. L'histoire est parfois un peu trop prévisible, et la narration pourrait être plus fluide, plus "agréable" mais cela reste plaisant à lire et le texte arrive à être pédagogue sans être trop lourd.

C'est un livre qui pousse à la réflexion, la tolérance... On y découvre la transidentité et ses conséquences sur le quotidien, on y découvre un récit sur la tolérance et optimiste quand même, bien que tout ne soit pas joyeux. Je le recommande pour ceux qui s'intéresse aux problématiques LGBT+, à la transidentité, ou tout simplement ceux qui voudraient une histoire tranche de vie avec des personnages plus variés que ce qui se fait d'ordinaire.
Mois validés : 3/12
Livres lus : 8
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par jukebox_fr »

Rebecca Kean T2: Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

Image

Avis:
Pas de baisse de régime pour Rebecca Kean. Toujours autant de meurtres monstrueux à élucider, de relations vampiriques/ lycanthropiques/démoniaques compliquées à gérer, de secrets à conserver tant bien que mal, d'attentats à sa vie à déjouer... en plus d'une vie de famille un peu chaotique à mener du mieux possible.
Pas étonnant qu'elle connaisse quelques dérapages et que le contrôle lui échappe !
Ce deuxième tome confirme tout le bien que je pensais du premier et vient asseoir Rebecca Kean comme l'une des séries d'urban fantasy incontournables. Son panel de personnages, son brassage d'espèces, ses intrigues, ses mystères, son style fluide, ses épilogues façon teaser... Tout me pousse à ouvrir le tome suivant à chaque fois que j'en finis un. Pire qu'une drogue !

Recap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image

La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite - Anna Carey

Ce roman de science-fiction futuriste pleins d'action, était très agréable à lire. L'intrigue avance vite, si bien que ce roman est assez addictif. Au début du livre Ève est pleine de rêves, première de sa promo, persuadée qu'une belle vie les attendent dans la Cité des Sables. Mais des doutes l’assaille et elle finit par découvrir la vérité. Toutes les orphelines élevées dans des Ecoles seront les futures mères porteuses de ce pays. En effet, depuis que la peste a fait ses ravages l'Amérique a besoin de se repeupler. Dans cette quête à la recherche d'un monde meilleur, Ève découvre l'amour, elle qui a toujours été mise en garde contre les hommes, l'amour qui sauve. Elle se rend compte aussi que les conditions dans laquelle vivaient les garçons orphelins était aussi horrible que pour les filles, tous ces enfants abandonnés par des parents morts, sont les piliers de cette société cruelle. Un bon scénario pour ce premier tome qui m'a donné envie de lire la suite.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par MaYamaha »

Je viens ajouter les lectures suivantes :

- Les sentinelles de l’ombre Tome 2 La voie du sang de J. Arden

J'ai un peu moins aimé ce tome, tout ce côté vengeance, que j'ai trouvé peu intéressant... La deuxième partie du livre était déjà plus plaisante à lire. Les personnages secondaires (autres que Anya donc) sont vraiment sympa et apportent beaucoup. A voir ce que donne la suite...

- L'effet papillon Tome 1 Galilée de Lily Haime

Une histoire prenante, où tout n'est pas rose, loin de là ! La vie familiale d'Alexandre n'est pas enviable, comme celle de bien d'autres personnes malheureusement. Mais c'est aussi une histoire d'amour, d'espoir, d'amitié.
Le tout très bien écrit, fluide, agréable. Et une fin... on se jette sur la suite immédiatement !

- L'effet papillon Tome 2 Archimède de Lily Haime

Une suite lue immédiatement après avoir fini le premier tome, je ne pouvais faire autrement !
Un tome plus sombre dans un certain sens, plus de maturité pour les personnages qui grandissent, sortent de l'adolescence et affrontent leur passé. Mais toujours le même message d'amour, d'espoir, d'amitié et de pardon.

Récap
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Seconde lecture pour le mois de mars, avec le tome 4 des 100, écrit par Kass Morgan. Ce que j'en pense :
Ce 4e tome est plutôt un bon tome de conclusion. Il s'inscrit dans la continuité des précédents, c'est à dire que l'action est très présente, les personnages sont bien développés et l'intrigue est intéressante. Je vais faire les mêmes reproches qu'aux autres, à savoir que les relations sont encore une fois trop rapides, les disputes se résolvent en quelques pages alors que la situation n'a pas changée et les personnages ne prennent pas le temps de la réflexion. Mais j'aime toujours autant la relation Clarke / Bellamy qui se complètent parfaitement.
Cela reste une bonne série, dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer et dont le gros plus est la complexité de ses personnages.

Mon récap est ici
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image
Que du bonheur! - Rachel Corenblit


Ce court roman ( tout juste 120 pages), se lit rapidement et malgré le scénario assez classique, il est divertissant et simple à lire. Angela une fille mal dans sa peau est devenue assez boulotte à partir du moment où ces parents ont divorcés et depuis elle se fait harceler au lycée. En plus de cela, elle a vraiment la poisse: son chat meurt, sa meilleure amie décide de sortir avec le garçon dont elle est amoureuse... Bref, elle a la lose, mais elle décide de prendre tout avec humour. L'héroïne à un humour sarcastique et assez pessimiste, elle accepte avec résignation son sort et se dit que de toutes façons se sera mieux l'année prochaine. Malgré le manque d'originalité et l'écriture pas très développé, ce petit livre écrit sous la forme d'un journal intime nous permet de passez un bon moment.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Image
Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances - C.C. Hunter


Une amie m'avait conseillé ce roman et je n'ai pas été déçue. Une horde de vampires, fées, loups-garous, sorcières et métamorphes peuplent le camp de vacances de Shadow Falls. Kylie ne sait pas vraiment ce qu'elle vient faire dans cet endroit, elle qui n'a jamais entendu parler des créatures surnaturelles autre part que dans les livres. Au fur et à mesure elle va se faire des amis, tomber amoureuse, s'adapter à cet endroit. Mais quelque chose ou quelqu'un menace le camp et celui-ci menace de fermer. Kylie va devoir trouver un moyen de régler les problèmes du camp et les siens. Car entre ses parents qui divorcent, sa meilleure amie qui pense être enceinte et un ex collant, ce n'est pas d'humeur très joyeuse qu'elle arrive dans cet endroit inconnu. J'aime beaucoup le personnage de Kylie, marrante, qui a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un roman qui plaira à tous les fans de fantastique!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Cassy33 »

Je valide ma deuxième lecture de Mars avec Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.

J'avais déjà lu Comment se débarrasser d'un vampire amoureux il y a plusieurs années, mais n'ayant encore jamais lu le second tome, et ne me souvenant pas suffisamment des grandes lignes de ce volume-ci, j'ai décidé de me replonger dans la saga et je ne suis absolument pas déçue de cette relecture ! Comme ça faisait environ 6 ans que je ne l'avais pas lu, je dois avouer que je ne me rappelais quasiment rien - et quand je dis rien, c'est vraiment le néant mis à part trois ou quatre vagues souvenirs. Par conséquent, je ne me suis ennuyée une seule seconde durant ma lecture. D'habitude, je ne suis pas du genre à relire mes anciens bouquins, par faute de temps et aussi par flemme (je dois l'admettre) mais là, c'était l'occasion ou jamais de recommencer et de terminer par la même occasion cette saga, et je suis vraiment satisfaite de mon choix.

Si je devais résumer Comment se débarrasser d'un vampire amoureux en quelques mots, j'opterais immédiatement pour "humour", "originalité" et "addictivité". Ce livre traite peut-être de vampires, sujet qui était à la mode il y a quelques années et que l'on considère généralement comme un "thème vu et revu" et pourtant, je vous assure qu'il n'a rien à voir avec les autres romans du genre. Bon d'accord, il y a sûrement quelques ressemblances, comme le fait que les protagonistes soient des adolescents et que leur vie mouvementée se déroule au lycée. Mais à part ça (ce qui, de toute manière, se retrouve presque dans tous les livres destinés aux jeunes adultes), je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher dans le domaine du manque d'originalité. D'ailleurs, ne vous attendez pas à ce que les vampires de cette série brûlent (ou brillent, au choix) au soleil, évitent l'ail comme la peste et ne puissent pas s'admirer dans le miroir. Non ici, ce sont des êtres qui paraissent on ne peut plus normaux et qui ne possèdent aucune de ces faiblesses que l'on retrouve dans bon nombre d’œuvres au sujet des vampires, et c'est justement l'un des points que je considère comme positifs. Ensuite, impossible d'aborder ce sujet sans parler des protagonistes ! Jessica, l'héroïne, change radicalement de ces héroïnes froussardes, niaises ou égoïstes que l'on a souvent l'habitude de côtoyer dans ce genre de bouquin (je ne fais absolument pas référence à Bella de Fascination, voyons) et ça fait tellement du bien de se retrouver face à une fille aussi déterminée, drôle et spontanée ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche, se défend toute seule face à la pimbêche du lycée suivie de ses sbires, et pour une fois, on a enfin une héroïne qui ne croit pas aux vampires pendant une grande partie du roman ! Cet élément peut paraître minime voire carrément insignifiant mais personnellement j'ai beaucoup apprécié ce détail qui rend l'histoire bien plus réaliste, comparé à tous ces livres où les filles ne s'étonnent de l'existence d'un monde surnaturel que pendant... une dizaine de minutes avant de finalement se jeter dans les bras du suceur de sang en question... De plus, Jessica a certes été adoptée, mais elle le sait déjà et même si elle ignorait que ses parents étaient en réalité des vampires, elle ne subit pas le même choc que grand nombre de protagonistes qui découvrent du jour au lendemain que leur famille leur a menti sur leurs origines. Et ça me fait également penser que d'habitude, l'héroïne n'apprend la véritable nature du garçon qu'elle aime que vers le milieu du roman mais ici, c'est complètement l'inverse. Lucius débarque chez la famille Packwood à l'improviste et déballe toute l'histoire dès les premières pages, ce qui rend la suite du scénario beaucoup plus original et intriguant !
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter au mot "vampire" pour ce livre car vous passeriez à côté d'une lecture très fluide, ponctuée d'humour et de sarcasme, mais également émouvante et poignante par moments.

Comme je le disais, la plume de l'auteure est très agréable, je n'ai vraiment rien à redire là-dessus car je n'ai trouvé aucun passage ennuyeux, lourd, ou inutile. Tout s'emboîte parfaitement, tout coïncide, et il est généralement très dur de reposer le livre une fois qu'on l'a repris pour quelques chapitres. Les répliques sont assez nombreuses, ce qui rend la lecture vraiment fluide et rapide, et ce qui permet aussi d'aérer le texte. Mais on a également le droit à quelques descriptions légères comme je les aime, et vers la fin du roman, quand les choses se compliquent et que les Aïeux font leur apparition, j'ai trouvé que Beth Fantaskey n'a eu aucun mal à changer de registre, en passant du côté humoristique au côté tragique et bouleversant.

À propos des protagonistes, même si j'ai déjà pas mal parlé de Jessica, j'aimerais revenir sur elle et Lucius un peu plus en profondeur maintenant. Je ne parlerais pas des autres personnages car je n'ai pas envie de m'étaler trop longtemps, mais n'allez toutefois pas croire que le livre tourne autour du couple principal. Mindy, la meilleure amie de Jessica, est assez souvent présente et apporte une touche de fraîcheur au scénario. Frank, Faith et Ethan sont peut-être détestables, mais ils ont leur importance aussi puisque, sans eux, l'histoire aurait été bien moins mouvementée - surtout sans Faith, même si je ne peux vraiment pas la supporter. Quant à Jake, on sait tout de suite qu'il ne finira pas avec Jessica puisque toute l'attention est focalisée sur Lucius dès le début, mais je suis quand même parvenue à l'apprécier et à ressentir de la compassion envers lui, notamment grâce à sa très grande gentillesse et simplicité. Ah et Dorian m'a fait sourire à de nombreuses reprises malgré son arrivée tardive, sans oublier les parents adoptifs de Jess qui, par leur train de vie, sont aussi drôles et sympas, même s'ils peuvent également se montrer sérieux, protecteurs et plein de bons conseils envers leur fille.
Bref, pour en revenir à Jessica, je dois admettre qu'il s'agit de l'une de mes héroïnes préférées. J'aime beaucoup la façon dont elle réagit et j'ai partagé quasiment toutes ses émotions. Au début, lorsque Lucius s'incruste chez elle sans prévenir, j'étais aussi agacée et révoltée qu'elle. Je me suis complètement identifiée à ce personnage, du coup j'étais vraiment contente de voir qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle tente de continuer à mener une vie normale, et qu'elle n'arrête pas de protester contre le pacte. Après tout, qui aurait envie de se marier avec un vampire que l'on vient juste de rencontrer et qui nous oblige à déménager en Roumanie alors que l'on a plein d'autres projets pour notre avenir et que la dernière chose que l'on souhaite, c'est subir le même destin que les femmes du XVIIIème siècle, arrachées à leur famille très tôt pour des mariages arrangés ? Personnellement, je sais que je n'aurais pas voulu faire face à une telle réalité. Au début, sans connaître Lucius plus que ça, je n'aurais jamais ne serait-ce qu'envisager d'honorer ce stupide pacte. Mais évidemment, plus on passe du temps en sa compagnie et plus on finit par l'apprécier. Durant les premiers chapitres, je me souviens que même pendant ma première lecture, Lucius m'avait insupporté, et c'est exactement ce qui s'est produit cette année encore, même autant de temps après. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais peut-être à cause de toutes ces obligations, de toutes ces révélations qui retombent sur Jessica bien trop brusquement, et sûrement aussi à cause du caractère trop princier, sarcastique et arrogant du vampire. Il prend complètement ses aises, se mêle de la vie privée de Jess et se sent supérieur à elle, mais très vite il s'habitue à la vie en Amérique, et il évolue peu à peu, devenant bien plus attachant, attentionné, agréable et doux. Et finalement, on ne peut pas s'empêcher de tomber, nous aussi, sous son charme. Car, je dois l'avouer, une fois que l'on est bien plongé dans ce roman, impossible de ne pas penser à Lucius encore et encore, même quand on a reposé le livre depuis un moment. C'est un personnage tellement énigmatique, torturé, et pourtant sarcastique et fier ; et c'est un véritable coup de cœur.

Pour terminer, le dénouement m'a énormément ému. J'ai dû me retenir plusieurs fois de ne pas laisser les larmes embuer mes yeux (surtout quand on lit dans les transports, mieux vaut éviter de pleurer devant tout le monde) et c'est encore une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre ; car il nous fait ressentir tout un tas d'émotions diverses et variées.
Spoiler
Quant à la fin, je me doutais bien que Lucius n'allait pas mourir surtout sachant qu'il y a un deuxième tome, sans oublier le fait que je me souvenais que tout se terminait bien, mais ça ne m'a pas empêché de partager l'angoisse et le stress de Jessica. Le rythme des derniers chapitres s'accélère considérablement et à ce stade-là, impossible de décrocher ; j'étais impatiente de connaître le dénouement même si je ne voulais pas abandonner les personnages aussi vite, et j'ai adoré la scène où Jess arrive enfin à faire céder Lucius, c'est tellement romantique et émouvant ! D'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de le mentionner dans la description de Lucius, mais ce que je voulais ajouter sur ce personnage, c'est que l'auteure a parfaitement bien respecté sa nature de vampire qu'il ne peut tout simplement pas nier, et qui le rend parfois très dur voire même dangereux. C'est quelque chose que l'on voit peu dans les romans fantastiques, car même si les vampires s'énervent quelques fois contre l'héroïne, ce n'est jamais bien méchant. Alors qu'ici, il a été si froid et distant avec Jessica que ça me faisait mal au cœur pour elle, surtout que cette phase a duré assez longtemps, mais c'est aussi ce qui nous permet d'apprécier encore plus leurs retrouvailles, à la toute fin du livre.

Pour conclure, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un livre rempli de rebondissements, de surprises, de passages tantôt humoristiques, tantôt émouvants, qui ne vous ennuiera pas une seconde, et qui vous permettra de replonger dans l'univers des vampires que l'on a tous aimé à un moment ou à un autre, sans pour autant retrouver tous les clichés qui ont fini par nous lasser dans d'autres séries du même genre.



Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une quatrième fois le mois de mars.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception, avec Max de Sarah Cohen-Scali.

Mon avis:
Woaw! Sarah Cohen-Scali à vraiment fait un travail de dingue avec ce livre.
Le côté historique est ce qui m'a poussé à lire ce livre et je dois dire que je n'ai pas été déçue. On voit bien que l'auteur a prit le temps de faire plusieurs recherches avant d'écrire son œuvre, ce qui rend l'histoire encore plus prenante et intéressante. On arrive complètement à se projeter dans ce pan de l'Histoire, en compagnie de Konrad / Max et Lukas. Le côté pédagogique de ce livre est sans doute l'une des choses que j'ai le plus aimé, et j'ai l'impression d'être ressortie de cette lecture plus grande. De plus, j'ai trouvé très original le fait d'avoir le point de vue de Konrad à partir du moment où il est dans le ventre de sa mère.
J'ai pris un immense plaisir en découvrant le personnage de Konrad et sa manière de pensée. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres portant sur la seconde guerre mondiale, avec un protagoniste qui soutien les idées du nazisme. Du coup, je trouve que c'est un plus de voir les pensées de Konrad et son évolution au fil du roman. Pour ce qui est du personnage de Lukas, je l'adore. La situation dans lequel se retrouve son personnage est vraiment très prenante et j'aime beaucoup le parcours de son amitié avec Konrad, qui se développe au fil des chapitres. La présence du petit Manfred ajoute la touche de l'enfance pure, qu'on ne retrouve pas forcément avec les autres enfants.
Ce livre est vraiment excellent et sa lecture en est époustouflante.

Livres lus: 8
Mois validés: 3/12
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide un autre livre pour le mois de mars : "La déclaration" de Gemma MALLEY
C'est un très bon roman futuriste qui aborde des thèmes tels que l'immortalité, la surpopulation, la pénurie d'énergie et l’embrigadement.
Le style est fluide, très agréable à lire.
On est vite au cœur de l'histoire et la psychologie des personnages est intéressante.
Le seul bémol de cette histoire c'est le revirement de Anna qui pour moi est trop rapide.

Mon récap :

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY

Nombre de mois validés : 3/12
Nombre de livres lus : 12
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

LucyYy a écrit :Salut, je viens de me rappeler que j'ai oublié à mon inscription de te préciser que je m'inscrivais en mode grand ménage.
C'est noté merci, je vais t'inscrire dans la liste des participants. :D
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Image


Vous les attendiez, les consignes du deuxième trimestre. :D


Avril : Mois du renouveau.
L'arrivée du printemps, de la renaissance des fleurs et le retour des beaux jours.
:arrow: Lire un premier tome de série.


Mai : Vacances !
Des vacances bien méritées. Mais où partir cette année ? Les neiges n'ont pas encore totalement fondu dans les glaciers, mais les plages tropicales, c'est quand même attrayants.
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations.


Juin : Kermesses au village.
C'est la fin de l'année scolaire mais également le mois de la Saint Jean et des kermesses de village.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Aleks50 a écrit :Bonjour,

Je m'inscrit en tant que poussière occasionnelle.

Ce post sera mon recap.

Mars = Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception

Three River Ranch de Roxanne Snopek
Sexy Lawyers, Tome 3.5 : Entre parenthèses d'Emma Chase
Bonjour et bienvenue dans ce challenge.
Peut-être n'as-tu pas encore terminé tes lectures, mais elles ne pourront être validées sans un petit commentaire sur la page du challenge. ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Nouveau livre : "La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY
Ce tome est pour moi un véritable coup de cœur : la réflexion sur l'immortalité et ses effets est plus poussée, on entre de plein pied dans cette société qu'on ne faisait qu'entre voir de Grange Hall dans le tome 1.
Il y a beaucoup d'action et des retournements de situation, on fait mieux connaissance avec Peter qui se révèle être quelqu'un de confiance, un personnage qui gagne en sympathie.


Mon récap :

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY

Nombre de mois validés : 3/12
Nombre de livres lus : 13
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »