[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ploudillon »

Je m'inscris ensuite à la consigne 19 - Lire un livre dont le titre contient : c. Rêve, avec Une Maison De Rêve, de Madeleine Wickham (Sophie Kinsella).
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par M-a_n_o-n »

Ton tirage au sort me convient bien. :D
Je m'inscris donc à la 78c - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre: R avec "Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs" de Justin Cronin (édition Robert Laffont).
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

ptitflora92 a écrit :
JadeRanka a écrit :Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 42-f "Lire un livre dont le titre est de couleur Violet", avec Légion, de Brandon Sanderson.

Le titre est en bleu-violet, alors je vous laisse à votre convenance si ce livre peut valider cette consigne.
Merci!
Je le vois plus bleu et je l'ai déjà accepté pour la 42e "Lire un livre dont le titre est de couleur Bleu" je me vois mal le mettre sur deux couleurs différentes, désolée. :)

Coucou!

Tant pis alors :-)
Je tenterai une nouvelle consigne avec le prochain livre, car en l'occurrence, je n'arrive pas à caler ce livre dans une consigne vacante :)
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Sarek »

Sarek a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 19f- lire un livre avec le mot "ombre" dans le titre avec L'alchimiste des ombres de Pierre Pevel
Lecture terminée (enfin dira-t-on :mrgreen:).

Le petit retour :
L'écriture de Pevel rend pour moi hommage à l'Histoire (son vocabulaire travaillé et ses descriptions d'un Paris pestilentiel sont excellents), à Alexandre Dumas (On est dans un roman de cape et d'épées qu'il n'aura pas renié je pense) le tout rehaussé par une juste dose de fantasy (magie, dragons) qui donne un savoureux mélange.

Malgré cela je trouve qu'il prend régulièrement un malin plaisir à couper une action de manière un peu nette en nous claquant la porte au nez alors qu'on s'attend à découvrir un élément important de l'intrigue pour nous envoyer sur une autre piste en envoyant le chapitre suivant sur le point de vue d'un autre personnage, parfois l'enchainement de ces changements ont plutôt tendance à m'agacer tant on fini par accumuler les points de vue et les questions sans obtenir de réponse.

J'ai aussi eu un peu de mal avec ce deuxième tome car j'ai trouvé qu'au milieu de celui-ci il y avait quelques longueurs dans l'intrigue alors que le premier m'avait paru plus envolé, la fin semble indiquer que tout se passera surtout dans le dernier tome mais malgré cela j'ai parfois eu du mal à avancer, l'intrigue de ce tome se terminant à peu de chose prêt dans le même genre de décor que le premier tome j'ai aussi eu une petite sensation de répétition dans le déroulement des événements mais malgré ces petits défaut ça n'enlève rien au plaisir de retrouver les aventures des Lames du Cardinal.


Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 58 - Lire un livre qui se déroule dans un moyen de transport avec Erik le Viking de Terry Jones
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par lila11 »

Bonjour,

Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 43 h- Lire un livre se déroulant dans le futur avec "La déclaration" de Gemma MALLEY (l'histoire se déroule en 2140).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 11. e Lire un livre d'un auteur né en mai avec Estelle Faye et le premier tome de La voie des oracles : Thya.
Je valide cette consigne.

Mon avis :
Une excellente découverte que ce premier tome pourtant découvert un peu par hasard en cherchant un livre dont le prénom de l'auteur commence par un E pour mon challenge personnel.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Certes, ce n'est pas parfait mais je me suis bien laissée prendre par l'histoire et j'ai trouvé l'idée de placer l'intrigue en Gaulle au moment où l'empire romain d'occident commence à vaciller et où le christianisme à s'imposer très intéressante.
J'ai hâte de lire la suite et de rencontrer l'auteur à Tolls et Légendes le mois prochain.

Je m'inscris donc maintenant à la consigne 63 - Lire un essai avec Retour au meilleur des mondes, d'Aldous Huxley.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Je m'inscris à la consigne 66 - Lire un recueil de nouvelles avec Les neiges du Kilimandjaro d'Ernest Hemingway (12 nouvelles).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Livre4ever a écrit : J'aimerais m'inscrire à la consigne 37F avec Hopeless de Colleen Hoover mais je suis pas sur que ce soit violet, j’espère que oui.
J'ai essayé de trouver sur internet et je suis tombé sur une vidéo où on voit le dos et c'est bon c'est violet. :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris à la consigne 72 - Lire un livre qui a moins de 25 lecteurs Booknode avec Mon amie Gabrielle de Cordelia (10 lecteurs aujourd'hui)
Je viens valider ma consigne avec mon avis sur cette lecture :
Militant pour la cause féministe et LGBT+, Cordélia signe ici son premier roman auto-édité abordant avec justesse des thématiques LGBT+ comme la transidentité, la transition, l'homosexualité, la transphobie... mais aussi les violences conjugales, l'adolescence et le passage à l'âge adulte, le questionnement de soi... Le sujet est maîtrisé et Cordélia nous livre un récit qui se veut pédagogue et instructif sur des thèmes aujourd'hui encore souvent méconnus et qui méritent pourtant qu'on s'y intéresse pour les découvrir ou mieux les comprendre.

On suit l'histoire d’amitié entre Gabrielle, une femme transgenre, et de son ami Salah, de leurs 17 ans à leurs 27 ans. On va les voir grandir et évoluer, suivre leurs doutes, leurs remises en question, leurs erreurs, les voir s'épanouir... Ce sont des personnages intéressants, imparfaits mais qui par conséquent sont humains : ils sont parfois maladroits, idiots, exaspérants... comme nous en somme.

Il y a deux modes de narration qui alternent à chaque chapitre : nous suivons d'abord le point de vue de Salah pour ensuite lire le journal intime de Gabrielle. L'histoire est parfois un peu trop prévisible, et la narration pourrait être plus fluide, plus "agréable" mais cela reste plaisant à lire et le texte arrive à être pédagogue sans être trop lourd.

C'est un livre qui pousse à la réflexion, la tolérance... On y découvre la transidentité et ses conséquences sur le quotidien, on y découvre un récit sur la tolérance et optimiste quand même, bien que tout ne soit pas joyeux. Je le recommande pour ceux qui s'intéresse aux problématiques LGBT+, à la transidentité, ou tout simplement ceux qui voudraient une histoire tranche de vie avec des personnages plus variés que ce qui se fait d'ordinaire.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

19 - Lire un livre dont le titre contient :
B. Chanson



Je valide avec chanson douce de Leila Slimani.

C'est un livre que j'ai vraiment apprécié, malgré que le suspense ne soit pas hyper intense. Logique on sait déjà dès la première phrase comment tout se termine puisque le roman est une analepse : tout le roman se base sur l'évolution passée qui aboutit au final présent au premier chapitre. Ce premier chapitre est d'ailleurs vraiment excellent, il nous expose toute l'horreur de la situation. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur et le personnage de Louise, même si j'aurais voulu qu'elle aille encore plus loin dans le raisonnement de sa personnalité.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la consigne

47 - Lire un livre primé dans les années : 
e. 2010

Avec Sumerki de Dmitry Glukhovsky.
En 2014, il obtient le prix européen Utopiales des pays de la Loire pour son roman Sumerki.(source : Wikipedia)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 11g avec "Harry Potter, 4" de J. K. Rowling
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Je m'inscris à la consigne 47-d Lire un livre primé dans les années 2000 avec Opium de Maxence Fermine (lauréat du Prix du Livre Europe 1 en 2004)
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par SoPh1e »

.


☄☄☄Bonjour les Booknautes du Challenge Communautaire 2017 ⚡⚡⚡

Je viens valider ma lecture "Autres rivages" de Vladimir Nabokov, une lecture qui m'a beaucoup plus enthousiasmée que la précédente, ouf !

C'était la consigne :
ptitflora92 a écrit :11 - Lire un livre d'un auteur né en:
Avril
SoPh1e avec "Autres rivages" de Vladimir Nabokov
Voici mon avis (posté sur Booknode ici)

Image

Voilà une lecture qui m’a, à la fois, enchantée et posé problème. Vladimir Nabokov nous raconte 40 ans de sa vie en 400 pages (édition de poche), de sa naissance à son départ en Amérique. Malgré le contexte propice aux péripéties romanesques – une enfance luxueuse sous le règne du Tsar, jusqu’à la Révolution Bolchevique en 1917, puis la fuite en Europe – l’auteur va plutôt consacrer son autobiographie à évoquer les souvenirs du quotidien, les gens qui ont traversé sa vie, les objets évoquant telle situation, et même les rêveries et les jeux, l’élaboration du premier poème, les angoisses annonciatrices des frayeurs à venir. Le lecteur navigue de pages en pages sur une mer de précisions scrupuleuses et ennuyantes qui n’intéressent que les historiens et les exégètes quand tout à coup, PAF, un récif poétique, une île littéraire, un banc de mots multicolores. C’est bien simple, j’ai mis des post-it partout dans mon livre ! Les passages vers d’autres lectures sont nombreuses, sans doute parce que Nabokov pratique l’art de l’évocation pour rédiger ses mémoires. « Son but est de décrire le passé avec la plus grande précision possible et d’y mettre à jour des contours signifiants, ou plus exactement le développement et la répétition de thèmes cachés dans une destinée manifeste. » (p. 7) Traduction : une situation, un détail ou un objet met en corrélation deux évènements de sa vie ; de la même façon, nous pouvons retrouver ces situations ou ces objets dans d’autres livres. Il en fait l’exemple explicite avec la lorgnette : « Cette lorgnette, je l’ai retrouvée ultérieurement entre les mains de Mme Bovary, et plus tard c’est Anna Karenine qui l’eut, puis elle passa en la possession de la Dame au chien de Tchékhov, qui la perdit sur la jetée à Yalta. » (p. 256)
Évidemment, j’ai très envie de lire un autre de ses livres, ce sera sans doute Lolita. Attention, Nabokov c’est du haut niveau littéraire, mais quelle beauté, quelle façon magique de décrire des instants de vie tout simples !

A lire dans le bazar du grenier.


Voici mes trois extraits préférés (les autres sont tous ici)


« Vot zapomni » (N’oublie pas cela), disait-elle, sur un ton de conspiratrice en attirant mon attention sur tel ou tel objet de son amour, à Vyra – une alouette montant dans le ciel lait-caillé d’un jour couvert de printemps, des éclairs de chaleur prenant des instantanés d’une ligne d’arbres au loin dans la nuit, la palette de feuilles d’érables sur le sable brun, les empreintes cunéiformes des pas d’un petit oiseau sur la neige nouvelle, comme si elle sentait que dans peu d’années, toute la part tangible de son univers périrait. (p. 50)

Une caisse recouverte d’étoffe verte supportait les petites photographies pâlies, dans des cadres en voie de désagrégation, qu’elle aimait avoir près de son divan. Ce n’était pas qu’elle en eût réellement besoin, car rien ne s’était perdu. Tout comme les acteurs d’une troupe ambulante transportent partout avec eux, tant qu’ils se rappellent leur texte, une lande balayée par le vent, un château fort enveloppé de brume, une île enchantée, elle avait avec elle tout ce que son âme avait engrangé. (p. 62-63)

J’ai souvent remarqué que, une fois attribué aux personnages de mes romans, tel détail de mon passé, dont j’avais précieusement gardé le souvenir, dépérissait dans le monde factice où je venais si brusquement de le placer. Il s’attardait bien encore dans mon esprit, mais c’en était fini de sa chaleur personnelle, de son attrait rétrospectif, et bientôt il s’identifiait plus étroitement avec mon roman qu’avec mon moi antérieur, où il avait jusqu’alors paru si bien à l’abri de l’intrusion de l’artiste. Des maisons se sont écroulées dans mes souvenirs aussi silencieusement qu’elles le faisaient dans les films muets de naguère, et le portrait de mon institutrice française, que j’ai une fois prêté à un petit garçon dans l’un de mes livres, s’efface rapidement, à présent que l’engloutit la description d’une enfance n’ayant absolument aucun rapport avec la mienne. L’homme en moi se révolte contre le romancier, d’où, en ces pages, mon effort désespéré pour sauver ce qu’il reste de la pauvre Mademoiselle. (…) Hélas, ces crayons, je les ai eux aussi, partagés entre les personnages de mes livres pour occuper des enfants imaginaires ; ils ne sont plus tout à fait miens à présent. Quelque part, dans la maison de rapport d’un chapitre, dans la chambre en location d’un paragraphe, j’ai aussi placé ce miroir incliné, et la lampe, et les pendeloques de cristal du lustre. Peu de choses me restent ; j’en ai dilapidé beaucoup. (p. 119 et p. 127)



Et maintenant je m'embarque pour la consigne suivante :
ptitflora92 a écrit : 39- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture :
Bijoux
Avec La Reine des lectrices de Alan Bennett (une couronne), un petit livre très court trouvé dans une "Boite à livres", vous savez, ces petites boites dans lesquelles on peut déposer et/ou prendre des livres ! Ca a l'air plutôt amusant, ça va me délasser un peu après Nabokov ;-)

Bonnes lectures, et bien sûr bravo et merci PtitFlora !
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

ptitflora92 a écrit :
Kiriu a écrit :Bonjour ;)
Je souhaite m'inscrire à la consigne 38- Lire un livre dont la couverture est violet, avec "Le poison écarlate" de Maria V. Snyder. ]
Oh bonne lecture j'adore cette auteur, mais tu le sais déjà puisque je te l'ai proposé pour le challenge perso. D'ailleurs tu m'avais pas dit que tu avais la vielle édition Luna de ce livre?
Oui je l'ai aussi en édition Luna, que je collectionne. :D J'ai mis longtemps à faire le lien avec la collection Darkiss, qui vient de l'édition Harlequin aussi..! Dommage je crois qu'à part en occasion, on ne trouve plus cette collection non plus...

C'est justement parce que tu as parlé de cette auteure que je me suis lancée dans cette saga, et je ne le regrette vraiment pas, c'est une très belle découverte, merci :D
J'ai fini ma lecture du premier tome hier et j'ai déjà commencé le deuxième tome :)

Voici mon avis :
  • Une très belle découverte ! Vraiment une histoire originale dans un univers fantasy unique ! Le récit est du point de vue d'Elena et la lecture est addictive, on découvre petit à petit son histoire, sa vie avant l'orphelinat, ce qu'elle y a subit, et ce qui l'a conduite à être emprisonnée. C'est une jeune femme forte aux milles atouts, qui va apprendre qu'elle est aussi dotée de pouvoirs magiques. Et cela s'annonce d'autant plus dangereux pour elle, car non seulement elle se retrouve chargée de débusquer les poisons dans la nourriture du Commandant, mais en plus les magiciens sont exterminés par celui-ci, ou plutôt par Valek, son bras droit.
    L'atmosphère est sombre, mais je me suis vraiment laissée entraîner par ce suspense, les intrigues politiques, l'apprentissage des combats, et je suis surtout tombée sous le charme de ce mystérieux et puissant Valek, qui semble si impénétrable. C'est un personnage à plusieurs facettes, captivant et surprenant.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonjour ! Je souhaite m'inscrire pour la consigne 44 : impliquant un voyage dans le temps avec
Outlander tome 4, les tambours de l'automne de Diana Galbaldon.
Bonjour ! Je viens de terminer les Tambours d' l'automne de Diana Galbaldon ; une belle série vraiment !!!
Je valide donc la consigne 44.
:arrow: D'aventures en aventures, le fabuleux voyage se poursuit et m'entraîne avec bonheur ! Ici on plonge dans l'Amérique du XXVIIIème siècle où Claire et Jamie colonisent une terre nouvelle, on rencontre les Indiens et le futur rejoint notre couple phare d'une façon inattendue...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 11g avec "Harry Potter, 4" de J. K. Rowling
Mon avis:
  • J'apprécie vraiment mon petit marathon relecture de cette saga, c'est tellement agréable de redécouvrir l'histoire parce que même si je me souviens des grosses révélations et de l'histoire dans ces grandes lignes je n'ai pas tout et quand je pense Harry Potter je vois les films. On a tellement plus de détail et d'explication dans un livre, c'est vraiment plus agréable, dans ce tome on plonge encore plus profondément dans l'univers de la magie avec la coupe du monde de Quidditch, le tournoi des trois sorciers, les nouvelles créatures présentés et même les Mangemorts qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Voldemort. j'ai eu les larmes aux yeux sur la fin et j'ai vraiment de la peine pour Harry, c'est un garçon adorable qui n'a rien demandé et tout lui tombe dessus et ce n'est pas près de s'arranger.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 61 avec "Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage" de Maya Angelou :
C'est une belle et difficile histoire que nous raconte son héroïne.
La vie du peuple noir américain a été plus que difficile aux Etats-Unis et Maya Angelou a vécu à la fin d'une période encore compliqué. Elle nous raconte sa jeunesse jusqu'à la sortie de l'adolescence : sa vie avec sa grand-mère et son oncle, les rapports particuliers avec ses parents, le viol qu'elle a subit étant petite, le courage de sa grand-mère, les difficultés à faire ce que l'on veut de sa vie quand on est noir en Amérique...
Son écriture est simple mais procure énormément d'émotions. J'ai apprécié découvrir son enfance et j'aurais aimé en avoir plus au final, mais j'ai quand même aimé ma lecture !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 30 avec "Black Out" de Mark Elsberg et "Chat blanc" de Holly Black
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2230
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 11-i avec "Docteur Sleep" de Srephen King.
Lecture terminée :D Voici mon avis:

Après "Shining", "Docteur Sleep" semble être une suite logique et digne du grand écrivain Stephen King !
La lecture du livre fut pour moi un réel plaisir car cela faisait déjà un moment que je n'avais pas lu de livre de l'auteur.

Ici nous retrouvons notre petit Danny Torrance des années après sa terrible mésaventure à l’hôtel d'Overlook, dans le Colorado. Son parcours durant ces trois décennies n'est pas très glorieux. Alcools, bagarres, et à deux doigts de la déchéance. Mais tout change lorsqu'il arrive dans la petite ville de Frazier. Il fera la rencontre de gens de confiance et prête à l'aider.
De là, Dan va rentrer en contact pour la première fois avec Abra grâce au don qu'ils ont en commun. Ce contact ne va jamais cesser et, quelques années plus tard, Abra et Dan vont être confrontée à un véritable danger, un fléau; le nœud vrai !

Dans ce livre, Stephen King nous plonge dans une histoire au rythme progressif, sans être ni trop lent, ni trop rapide. L'action est présente sans être lourde. L'atmosphère oscille entre lumière et noirceur, tout en gardant un certain équilibre entre les deux. Les personnages sont touchants par leurs réalismes et leurs humanités.
Ce récit est bercé par la souffrance, la peur, l'addiction, mais aussi par le pardon, la confiance et l'amitié. Une suite réussite à découvrir avec joie !



Je souhaite m'inscrire pour la consigne 65 avec "Petits papiers d'amour" de Michelle Lovric.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 11-g avec L'épouvanteur, tome 13: La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney (né le 25 juillet) :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Et vu que dans la foulée, j'ai commencé "The Memory Book", est-ce que tu pourrais m'inscrire pour la 42e stp ?
Mon avis :

On entend plein de bons échos sur ce livre mais moi, je n'ai pas vraiment accroché. Surtout pendant la première moitié du livre, j'ai trouvé Sammie très arrogante, orgueilleuse et pédante, bref, insupportable. Et Stuart me faisait le même effet. J'ai failli couper court à ma lecture. Ensuite, passée la moitié, quand Sammie se fait rattraper par sa maladie, elle tombe du piédestal où elle se perchait elle-même et elle devient plus humaine, plus touchante, plus humble.
J'ai trouvé sympa la narration, même si au début c'est bordélique et ça part dans tous les sens, ensuite, c'est une preuve du déclin de Sammie et j'ai trouvé intéressant de voir ces deux faces.
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cyrlight »

Bonjour,

Je valide la consigne 11.h avec Avant toi. Un livre qui se lit très vite et qui est très agréable, même si je ne suis pas fan des changements de narrateur dans un récit à la première personne. Le film, que j'ai vu quelques jours avant, est relativement fidèle à l'histoire.

Je m'inscris à présent à la consigne 29.d avec Ulysse Moore T.11 : Le jardin de cendres, de Pierdomenico Baccalario (si la cendre est acceptée pour l'élément du feu, sinon je suppose que jardin peut aussi aller pour l'élément de la terre ?)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Cyrlight a écrit : Je m'inscris à présent à la consigne 29.d avec Ulysse Moore T.11 : Le jardin de cendres, de Pierdomenico Baccalario (si la cendre est acceptée pour l'élément du feu, sinon je suppose que jardin peut aussi aller pour l'élément de la terre ?)
Cendres c'est bon pour feu. :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Est-ce possible de garder le même livre en cours mais de le transférer à une autre consigne ?

J'avais mis Sumerki à la consigne 47 - Lire un livre primé dans les années :e. 2010
J'aimerais la mettre à la consigne
55 - Lire un livres, se déroulant : (minimum la moitié du livre)
c. Amérique Centrale (Belize, Costa Rica, Guatemala, l'Honduras, Nicaragua, Panamá, Salvador et Mexique)
comme ça correspond et que celle-ci est encore vide. Le livre se passe en très grande partie au Yucatan au Mexique.
(Maintenant c'est parce que je vois que tu as mis le Mexique en Amérique Centrale, je suis une bille en géographie mais wikipédia met le Mexique en Amérique du Nord ...)

Dis moi ce que t'en penses ? si ça ne va pas, alors je laisse cette lecture à la consigne d'origine :P
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Galah a écrit :Est-ce possible de garder le même livre en cours mais de le transférer à une autre consigne ?

J'avais mis Sumerki à la consigne 47 - Lire un livre primé dans les années :e. 2010
J'aimerais la mettre à la consigne
55 - Lire un livres, se déroulant : (minimum la moitié du livre)
c. Amérique Centrale (Belize, Costa Rica, Guatemala, l'Honduras, Nicaragua, Panamá, Salvador et Mexique)
comme ça correspond et que celle-ci est encore vide. Le livre se passe en très grande partie au Yucatan au Mexique.
(Maintenant c'est parce que je vois que tu as mis le Mexique en Amérique Centrale, je suis une bille en géographie mais wikipédia met le Mexique en Amérique du Nord ...)

Dis moi ce que t'en penses ? si ça ne va pas, alors je laisse cette lecture à la consigne d'origine :P
On peut déplacer et pour l'Amérique centrale "L'Amérique centrale s'étend de l'isthme de Tehuantepec dans le sud du Mexique (le Mexique est majoritairement situé en Amérique du Nord) au nord, à l'Isthme de Darién (Panama) au sud.." donc j'ai pris tout le Mexique et puis même si j'avais précisé les régions du Mexique qui marche ton livre passe puisque le Yucatan en fait partie (Chiapas, Campeche, Quintana Roo, Tabasco, Yucatán et une partie des états de Veracruz et de Oaxaca)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

ptitflora92 a écrit :
Galah a écrit :Est-ce possible de garder le même livre en cours mais de le transférer à une autre consigne ?

J'avais mis Sumerki à la consigne 47 - Lire un livre primé dans les années :e. 2010
J'aimerais la mettre à la consigne
55 - Lire un livres, se déroulant : (minimum la moitié du livre)
c. Amérique Centrale (Belize, Costa Rica, Guatemala, l'Honduras, Nicaragua, Panamá, Salvador et Mexique)
comme ça correspond et que celle-ci est encore vide. Le livre se passe en très grande partie au Yucatan au Mexique.
(Maintenant c'est parce que je vois que tu as mis le Mexique en Amérique Centrale, je suis une bille en géographie mais wikipédia met le Mexique en Amérique du Nord ...)

Dis moi ce que t'en penses ? si ça ne va pas, alors je laisse cette lecture à la consigne d'origine :P
On peut déplacer et pour l'Amérique centrale "L'Amérique centrale s'étend de l'isthme de Tehuantepec dans le sud du Mexique (le Mexique est majoritairement situé en Amérique du Nord) au nord, à l'Isthme de Darién (Panama) au sud.." donc j'ai pris tout le Mexique et puis même si j'avais précisé les régions du Mexique qui marche ton livre passe puisque le Yucatan en fait partie (Chiapas, Campeche, Quintana Roo, Tabasco, Yucatán et une partie des états de Veracruz et de Oaxaca)
OK merci :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 11-g avec L'épouvanteur, tome 13: La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney.
Voici mon avis:
Ce dernier tome est une véritable claque.
Autant l'histoire se termine mais il se passe tellement de choses, bonnes, mauvaises ou étranges, que c'est dans un sens frustrant que tout soit fini.
Spoiler
Mon personnage préféré, John Gregory, meurt, en héros certes
mais c'est une des choses qui m'a fait le plus de mal car cela signifie qu'une époque s'est terminé. On peut aussi parler d'Alice, le point d'interrogation le plus important de l'histoire et les explications sont peu suffisantes à mon gout.
La fin est néanmoins positive et c'est avec régal que j'ai lu ce 13 ème tome comme les précédents.
Je crois qu'une suite viendra, une sorte de deuxième cycle mais impossible pour le moment de savoir si je l’achèterais ou non...
L'épouvanteur restera cependant une des rares séries qui m'a suivie pendant de longues années et m'a fait rire, pleurer ou tout simplement fait frissonner pour Tom et son maître. Et ça, c'est déjà plus que suffisant pour moi.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »