Je recherche le titre d'un livre [trouvé : Lou Archer]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Je recherche le titre d'un livre [trouvé : Lou Archer]

Message par niix7 »

Salut tout le monde :) J'aurais besoin de votre aide, je recherches le titre d'un livre que j'ai lu il y a 2-3 ans mais je n'ai pas beaucoup d'informations.
Je crois que la couverture est bleu ou rouge.
Le personnage principal est une fille, je crois qu'elle s'est enfui d'où elle était.
Elle rencontre un jeune homme et elle lui fait croire qu'elle même est un garçon..
Ils sont dans une cachette et on des provisions, je crois qu'il sont poursuivis et je crois également qu'il y a une histoire avec un bateau ou ils sont prisonniers et une île.
En tout cas je sais qu'à la fin, un des "méchants" déchire le haut du personnage principal pour montrer sa poitrine et faire comprendre au jeune homme qu'en réalité c'est une fille.
Et lui après il dit qu'il aurait du s'en rendre compte et que quand il lui a tenu la main il aurait du savoir que ce n'est pas une main de garçon ou un truc comme ça.
Je sais que ce n'est pas très cohérent mais si vous pouvez m'aider ce serait super..
Merci d'avance ;) :)
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Je recherches le titre d'un livre

Message par Hillja »

Mary Tempête, d'Alain Surget ?
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par niix7 »

Merci de m'aider Hillja mais ce n'est pas ça en plus je viens de me rappeler que c'est un sage et qu'il y a un tome 2 :)
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par Hillja »

Ah, s'il y a deux tomes, c'est peut-être Lady Pirate, de Mireille Calmel.
Une fille travestie en garçon et une histoire de bateau, ça donne souvent un roman inspiré par la vie de Mary Read.
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par Nelouchou »

Je songeais aussi à Lady Pirate, mais après réflexions je me suis souvenue moi aussi d'un roman que j'avais lu il y a bien longtemps et qui m'a rappelé celui que tu décris. Mais alors, à mon tour, impossible de m'en souvenir XD

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un des romans de Michèle Hauf que j'ai lu il y a très longtemps : La malédiction de L'ange noir (avec une femme chevalier qui s'habille en homme), ou bien Rhiana (mais je suis plus sceptique sur celui-ci). Je ne m'en souviens plus assez et les synopsis ne m'en disent malheureusement guère plus !

Sinon, il y a Les aventuriers de la mer de Robin Hobb qui traite du travestissement d'une jeune fille en homme également !
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par niix7 »

Non dommage c'est toujours pas ça mais je viens de me rappeler que dans le tome 2, le gars qu'elle aime (celui a appris que c'était une fille) a été capturé :| :|
C'est une mission pour trouver ce livre :lol: :lol:
Lireunepassion29

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : ven. 28 oct., 2011 1:12 am

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par Lireunepassion29 »

Coucou !

Ce ne serait pas "chroniques du monde émergé" de Licia Troisi? ^^
Après, mes souvenirs sont assez vagues sur cette série :p
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par DarkTales »

Le secret des cartographes de Sophie Marvaud ?
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par niix7 »

Non toujours pas mais merci de m'aider. C'est bizarre car je l'est emprunté au CDI du collège il y a longtemps et j' ne l'ai pas retrouvé ! :?
Lewinda

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 08 avr., 2015 2:56 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par Lewinda »

Peut-être Lou Archer de Christian de Montella ?
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par niix7 »

Merci Lewinda franchement je t'adore :lol: :lol: :lol: C'est ça oui merci beaucoup franchement je sais pas quoi faire pour te remercier ça fait des années je le cherche :) :) :)
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par Nelouchou »

Ah super t'as trouvé ! Du coup c'est pas du tout ce que j'ai lu alors haha :lol:
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par Hillja »

Nelouchou a écrit :Je songeais aussi à Lady Pirate, mais après réflexions je me suis souvenue moi aussi d'un roman que j'avais lu il y a bien longtemps et qui m'a rappelé celui que tu décris. Mais alors, à mon tour, impossible de m'en souvenir XD
Nelouchou a écrit :Ah super t'as trouvé ! Du coup c'est pas du tout ce que j'ai lu alors haha :lol:
C'est l'histoire de la chemise déchirée qui te parlait à toi aussi ? Je me demande si cette scène n'a pas été reprise dans maints romans, voire séries télévisées :lol:

Bon, Lou Archer a l'air d'être un chouette roman d'aventures en tout cas.
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Je recherche le titre d'un livre

Message par niix7 »

Merci beaucoup vous tous :D
Vous m'avez quand même aider ;) ;)
Oui pour la chemise je penses que c'est un cliché :lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »