Avis & conseils : Amour, romances et histoires romantiques

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par MissChase »

Je te conseille Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles C'est une très jolie histoire d'amour réaliste (et mon livre préféré)
Ginabella59

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 06 mars, 2015 12:34 am
Localisation : Montréal, Québec

Cherche des recommandations

Message par Ginabella59 »

Ma pile à lire manque présentement de livres et j'aimerais avoir quelques recommandations sur de bons livres. Voici mes critères:

1- Doit être romantique absolument
2- Scénario de qualité
3- Pas trop d'humour
4- Adulte ou new adult
5- Tout les genre son acceptés
6- Pas de Manga ou Bande dessiné

Merci pour tout ceux qui me proposeront des livres car j'en ai grandement besoin car il me semble que j'ai tout lus ce qui avait de bon à lire.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: Cherche des recommandations

Message par Laurinoushka »

En essayant de respecter tes critères et à condition d'aimer les classiques, je te conseille :

- Orgueil et préjugés de Jane Austen (je te conseille de lire les romans de Jane Austen qui sont excellents)
- Anna Karénine de Léon Tolstoï
- Le bracelet de grenats d'Alexandre Kouprine


Plus récent et un peu plus doux.
- Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès et Care Santos
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Cherche des recommandations

Message par maat-lyra »

J'ai regardé un peu dans ta bibliothèque et j'ai vu que tu avais la série "outlander" de Diana Gabaldon. Dans le même esprit, tu as les livres de Mireille Calmel qui sont vraiment bien, notamment "le Lit d'Aliénor" ou "Lady Pirate". Je te les conseille vivement.
Sinon, dans la lignée de la "Princesse Maudite" de Julie Kagawa, tu as les livres de Maria V. Snyder et notamment sa série "les portes du secret" qui est exceptionnelle.
"Les Âmes Vagabondes" aussi de Stéphanie Meyer est assez sympa et si tu veux rester dans l'historique, je ne peux que te conseiller la série "Cœur de Gaël" écrit par Sonia Marmen.
En espérant t'avoir aider :D
Keira28

Profil sur Booknode

Messages : 288
Inscription : dim. 24 mars, 2013 7:41 pm

Recherche de livres de romance

Message par Keira28 »

Aloha !

Actuellement je suis dans une période très girly et je lis énormément de livres assez niais, légers enfin le genre de livre qu'on savoure sur la plage sans se prendre la tête.
Pour mieux me faire comprendre je cherche des livres similaires à ceux cités juste après :
- tout les 4 filles et un jean
- À tous les garçons que j'ai aimé et PS je t'aime toujours (Les amours de Lara Jean)
- Le pacte Vengeance, Mensonge, Trahison
- La liste
- L'été où je suis devenue jolie et les 2 tomes qui suivent
- Did I mention I love you
- ...

Merci d'avance de vos réponses !!!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Recherche de livres de romance

Message par ptitflora92 »

Les livres de Sarah Dessen pourraient te plaire.
Keira28

Profil sur Booknode

Messages : 288
Inscription : dim. 24 mars, 2013 7:41 pm

Re: Recherche de livres de romance

Message par Keira28 »

ptitflora92 a écrit :Les livres de Sarah Dessen pourraient te plaire.
Je viens tout juste de regarder suite à ton message et effectivement ça ressemble à ce qui me plaît merci beaucoup ! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Recherche de livres de romance

Message par ptitflora92 »

De rien, j'espère qu'ils te plairont, ceux que j'ai lu m'ont bien plu. Bonnes lectures :D
ShyFye

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 29 mars, 2016 10:40 am

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par ShyFye »

Si vous aimez les histoires d'amour de lycée / ado, un tant soit peu réaliste, je vous recommande chaudement "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell.

D'ailleurs si vous connaissez des livres similaires, ça m'intéresserait ^^.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Cherche des recommandations

Message par lila11 »

Ginabella59 a écrit :Ma pile à lire manque présentement de livres et j'aimerais avoir quelques recommandations sur de bons livres. Voici mes critères:

1- Doit être romantique absolument
2- Scénario de qualité
3- Pas trop d'humour
4- Adulte ou new adult
5- Tout les genre son acceptés
6- Pas de Manga ou Bande dessiné

Merci pour tout ceux qui me proposeront des livres car j'en ai grandement besoin car il me semble que j'ai tout lus ce qui avait de bon à lire.
Tu pourrais essayer "La sélection" de Kiera Cass : c'est de la dystopie. Un prince doit choisir celle qui sera sa reine. J'ai dévoré les 4 premiers tomes en 6 jours. Le 5ème tome sortira en mai.
Chardon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 janv., 2016 12:13 am

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par Chardon »

Bonjour,
Premier post pour ma part car inscrite depuis peu, j'espère donc ne pas faire de bêtises en écrivant ici et ne pas être hors thème.
Maman d'une fille de 12 ans à qui j'ai visiblement transmis mon gout pour les lectures romantiques, je suis à cours d'idée de lecture qui soit dans le même genre que le Journal d'Aurélie La Flamme qu'elle a adoré !!
(Elle a lu tous les coeurs cerise, guimauve et autre saloperies ;) )
Elle n'aime pas le coté "fantastique" donc on oublie les histoires de vampires ou thèmes du même genre... et elle n'a que 12 ans donc on oublie aussi les histoires un peu coquines ... ;)
J'essaie de la pousser à lire d'autres styles mais reste bloqué sur cela alors si vous trouvez de quoi m'aider à la contenter je vous en serais reconnaissante, merci !
sol80

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 30 déc., 2013 3:45 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par sol80 »

Bonsoir,

Ayant une petite sœur qui a beaucoup de mal avec la lecture, j'essaye depuis toujours de lui en donner le goût.
Récemment j'ai réussi à l’intéresser avec une série très connue qui correspond à votre recherche, en espèrant qu'elle ne l'ai pas déjà lue.

Il s'agit de 'Journal d'une Princesse' de Meg Cabot.
Sinon j'ai aussi trouvé (mais n'est pas lu personnellement) :
- Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi de Louise Rennison
- Mon journal grave nul, Tome 1 : Oublie ça ! Jim Benton

Sinon, petite j'avais bien aimé 'Vive la mode' de Geneviève Senger, 'Un cheval pour deux' de Nadine Walter, mais aussi 'Enquête au collège' de Jean-Philippe Arrou-Vignod (qui comporte plusieurs tomes).
Sinon ma sœur a beaucoup aimé la série 'Cathy's book' de Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg qui permet au lecteur de mener une enquête grâce aux indices laissés dans le livre par l'auteur.

Enfin, une série que j'avais adorée, très bien écrite, mais qui comporte un peu de fantastique (magie dans l’Angleterre victorienne), est 'Rose' de Holly Webb.

En espèrant que vous trouverez quelque chose qui lui plaira. Sinon, vous pouvez aussi aller sur la page des livres qu'elle a aimé, sur le côté il y a une rubrique 'Livres ayant des thèmes similaires'.

Bonne soirée,

Sol80
mgBl

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 oct., 2015 7:19 pm

Avis & conseils : Amour, romances et histoires romantiques

Message par mgBl »

Hey tout le monde! je cherche des idées de bouquins à lire. j'adore les histoires romantiques! que pourriez-vous me conseillez?? :) j'attends vos suggestions!!!!! mercii ^^
ElleyaneFantasy

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 15 août, 2016 12:54 am

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par ElleyaneFantasy »

Honnetements les meilleurs de livres de romances sont de Colleen Hoover. Il n'y en a d'autres, évidemment :D . Comme je suis une fan des livres de romances et que j'en lis comme je mange des M&Ms, je te conseille d'aller dans ma bibliothèque. Il n'y en aura a ta sauce :D
Ondaline

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 14 déc., 2015 8:28 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Ondaline »

Je te conseille de lire la trilogie "insaisissable" qui est purement géniale ou bien "Tes mots sur mes lèvres".
Ces livres font partie de mes favoris toutes catégories et ce sont de très belles romances :D !

Et comme déjà cité les livres de Colleen Hoover en général sont vraiment pas mal :)
Maelewano

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:03 am

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par Maelewano »

Bonjour, bonjour (j'espère que je suis au bon endroit)

Alors, vous l'aurez deviné je cherche une histoire d'amour. Il faut cependant savoir que je ne suis pas une grande adepte du genre parce que je ne suis pas très romantique et que les histoires très fleur bleue me donnent de l'urticaire. Donc je chercherai une histoire qui ne tombe pas dans les clichés du genre (genre le bad boy et l'ado un peu renfermée qui ne trouve personne). J'aime les histoires un peu atypiques et réalistes.

Pour donner des exemples de romans que j'ai adoré :
- Quand souffle le vent du nord : Magnifique histoire basée sur une correspondance par mails
- Eleanor and Park
- Tous nos jours parfaits
- Qui es tu Alaska ?
- 13 raisons (bon la romance n'est pas forcément le thème principal du roman mais je donne des pistes)

Le type de romance qui ne me plait pas c'est Hush, hush (beaucoup beaucoup trop cliché, déjà vu), Divergente (très convenue, cliché, rien de nouveau, trop fleur bleur pour moi), Eternels... (Je crois que j'ai un problème avec la Bit lit en fait)

Merci beaucoup à ceux qui auront des idées !
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par sorello »

bonjour !

comme tu as adoré "quand souffle le vent du nord" je ne sais pas si tu as lu la suite ? La septieme vague (https://booknode.com/la_septieme_vague_0100727)

sinon, dans le genre réaliste et qui sort un peu de l'éternel bad boy/fille timide:
Avant toi (https://booknode.com/avant_toi_0690393), qui est vraiment, vraiment touchant.
Twisted love (https://booknode.com/twisted_love,_tome ... e_01483094) bon, là y a un peu le model du bad boy mais en vérité, c'est surtout une histoire d'addiction qui est assez réaliste aussi.
One (https://booknode.com/one,_tome_1___meme ... r_01821723) et son tome 2, des gens normaux, une histoire normal, touchante et (très) réaliste pour le coup

pour les histoires atypiques, c'est des romances mais vraiment "bizarre" alors ça dépend surtout de tes goûts mais
Parfaite (https://booknode.com/parfaite,_tome_1__ ... e_01559925) est une histoire "d'amour" (vraiment, entre guillemet)
Je veux te voir nu (https://booknode.com/je_veux_te_voir_nu_0121224) qui pour le coup, laisse perplexe.
Maelewano

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:03 am

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par Maelewano »

sorello a écrit :bonjour !

comme tu as adoré "quand souffle le vent du nord" je ne sais pas si tu as lu la suite ? La septieme vague (https://booknode.com/la_septieme_vague_0100727)

sinon, dans le genre réaliste et qui sort un peu de l'éternel bad boy/fille timide:
Avant toi (https://booknode.com/avant_toi_0690393), qui est vraiment, vraiment touchant.
Twisted love (https://booknode.com/twisted_love,_tome ... e_01483094) bon, là y a un peu le model du bad boy mais en vérité, c'est surtout une histoire d'addiction qui est assez réaliste aussi.
One (https://booknode.com/one,_tome_1___meme ... r_01821723) et son tome 2, des gens normaux, une histoire normal, touchante et (très) réaliste pour le coup

pour les histoires atypiques, c'est des romances mais vraiment "bizarre" alors ça dépend surtout de tes goûts mais
Parfaite (https://booknode.com/parfaite,_tome_1__ ... e_01559925) est une histoire "d'amour" (vraiment, entre guillemet)

Je veux te voir nu (https://booknode.com/je_veux_te_voir_nu_0121224) qui pour le coup, laisse perplexe.
Merci beaucoup pour ces conseils !

J'ai effectivement lu la septième vague mais qui m'a moins marquée que le premier, même si je l'ai trouvé très bon aussi.
Je connaissais Avant toi de nom et il me faisait de l'oeil, mais je n'ai pas encore sauté le pas de peur d'être très déçue (comme pour Hush hush dont on parlait beaucoup en bien). DOnc je pense que je vais me décider !

Etant donné que l'addiction est un sujet qui m'intéresse aussi, je pense pouvoir accrocher à Twisted love. One semble aussi aborder des thèmes comme le fait de grandir, l'éloignement qui me tiennent à coeur, donc go go liste de lecture pour ces deux là.

J'apprécie les romans un peu étranges, hors norme donc il y a des chances que ceux que tu m'as proposé me plaisent. Je suis assez attirée par "Parfaite", un peu moins par "Je veux te voir nu", mais qui m'intrigue quand même.

En tout cas merci, tu as vraiment bien compris ce que je cherchais !
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: Recherches, conseils et avis : Histoires d'amour

Message par sameera »

Neko-Neko-Nya

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 oct., 2016 9:46 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Neko-Neko-Nya »

Hmmmm.... Très bonne question-nya....
Après tu sais il existe plusieurs type de romance-nya.
Par exemple: -Romance/surnaturels je dirais "Les étoiles de Noss Head"
-Romance/Sensuelle je dirais "On dublin street"
-Romance normal(souvent accidents dans jeunesse) je dirais "Beautiful" ou "Another story of Bad boy"
-Romance/familiale je dirais "DIMILY" ou "Desir fatal"
Bref !! Il y a plusieurs style de romance mais j'espère avoir pu t'aider dans tes choix-nya !!! ^_~
Alichouuuuuuuuuu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 févr., 2017 11:38 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Alichouuuuuuuuuu »

Hey ! Donc je te conseille de lire Nos étoiles contraires, Si je reste, Sorcière (si t'aimes le fantastique aussi), Hopeless et Losing Hope et si tu ceux d'autres suggestions, tu peux me demander! ;)
Peut-être que ces suggestion te serviront à rien puisque je t'ai répondu en retard! XD :D
Mais bon, j'espère que je t'aurai aidé! :)
b-pauline

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mer. 16 avr., 2014 1:52 pm
Localisation : Belgique

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par b-pauline »

Dans les romances un peu moins connues mais pourtant magnifique, il y a...
- Loin de tout
- Demandez-moi la lune (humoristique)
- Avant toi
- Colocs (et plus) qui est lui aussi humoristique
- Et évidemment tous les livres de Coleen Hoover qui sont tous des coups de cœur :)

Voilà, j'espère t'avoir aidée :)
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par BlackBeauty01 »

Hello,
Comme romance, je te conseille la trilogie de Simone Elkeles, Irrésistible Alchimie, Irrésistible Attraction et Irrésistible Fusion. Ce sont vraiment de très belles histoires.
Sinon, je rejoins l'avis général pour Coleen Hoover.
Marie2812

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 08 mai, 2016 7:21 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Marie2812 »

"Les anges" de Tina M, il finira à coup sûre dans ta liste de diamant !!! :D Mais par contre achète les 4 tomes en même temps parce-que je peux te dire que tu ne sauras pas attendre le suivant à la fin de chaque tome ;)
Marie2812

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 08 mai, 2016 7:21 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Marie2812 »

Et c'est la même chose pour "les ailes d'émeraude" ;)
ambrelunaire

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 06 août, 2016 2:03 am

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par ambrelunaire »

Si tu aimes la romance paranormal je te conseille la série LUX avec les premier tome Obsidienne
sinon tu as la série la Séléction .........
Bonne chance dans tes recherche :)
masterlysheep

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 24 août, 2016 6:59 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par masterlysheep »

si tu veux des livres de romance contemporaine je te recommande Fangirl de rainbow rowell et anna and the french kiss de stephanie perkins
Bonne lecture :D
sarah640

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 23 oct., 2016 8:42 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par sarah640 »

La série insaisissable est pour moi gorgé de romance donc voilà :D
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par jOOh »

bonsoir :)
je te recommande L'infini + un . de Amy Harmon .
Une très belle histoire version road trip , l'écriture est très belle et l'histoire m'a rendu tellement accro que je l ai lu en une journée <3 .
il y a aussi, les âmes vagabondes, (bien qu'un peu long a se mettre en place) a ne pas rater ^^ .
la série insaisissable comme lu + haut .
hopeless et Losing hope (bien que très beau ils sont aussi très triste) et Never never de la même auteure :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Quel livre de romance me conseilleriez-vous?

Message par Charlotte-4 »

Je te conseille les livres de Simone Elkeles en général, que ce soir les Irrésistibles ou la série Attirance et confuison :)
Répondre

Revenir à « Romance »