La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
MissRoman

Profil sur Booknode

Messages : 70
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 août, 2014 5:34 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par MissRoman »

Ne regarde jamais le film Rouge Rubis en film. Quelqu'un l'a dit plus haut, le casting est nul. Mais il y a vraiment pire.

J'ai lu la série. Elle est vraiment fantastique! L'idée est géniale, non, des voyageurs dans le temps? Bref.

Quand j'ai écouté le film (pour ceux qui en parlent), je me suis rendue compte que des événements n'étaient pas en ordre (de ceux qui rendaient la série addictive) et que des chose des 2 autres tomes, Bleu Saphir et Vert Émeraude, y étaient. Je n'ai pas du tout apprécier... Peut-être voulaient-ils faire juste un film sur toute la série? Personnellement, je n'ai pas eu envie de terminer le film tellement il étai nul.

Toi, tu ne comprends pas le livre. C'est vraiment dommage. Moi, aussi, j'avais un peu de misère au début. Mais toi, peut-être que tu devrais finir le livre 2 et de voir si tu comprends...
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Kita-chan »

Coucou ! Alors moi j'ai découvert cette série grâce au film. Il y a certaines choses qu'on ne comprend pas dans l'adaptation cinématographique (même si le film est très bon malgré les modifications apportées) et j'ai eu envie d'en savoir plus !
C'est vrai qu'on se perd souvent avec tous les voyages dans le temps effectués et tout. Mais tu verras que tu comprendras tout quand tu auras fini le troisième ! Il ne faut surtout pas s'arrêter dans cette série sinon tu ne comprendras pas.
Mon conseil est donc : termine Bleu Saphir et lis Vert Émeraude, et tout sera plus limpide !
En plus il y a de ces révélations dans le tome 3... Stop j'en dis pas plus ! A toi de les découvrir !
Annabeth66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:51 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Annabeth66 »

J'aime beaucoup cette série mais je n'ai pas lu le dernier tome. Et je ne savais pas qu'il y a un film.
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par MissChase »

J'ai adorée cette série ! Gideon et Gwendolyn sont mes chouchous. Gideon à beau être un véritable crétin à certains moments, à chaque fois qu'il apparaissait, je hurlais de joie !
Mary-2013

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : mar. 24 sept., 2013 8:17 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Mary-2013 »

Bonjour !
Alors j'adore la trilogie et j'ai réussi à la lire grâce à la bibliothèque parce que sinon je n'arrivais pas à les acheter sur les sites d' amazon, de la fnac.
Je suis aussi allé dans plusieurs magasins, la fnac à Val d'Europe, et apparement il y aurait une rupture de stock et ils n'y a plus de livres.
Je me demandais si vous avez eu ce même problème, et si vous avez réussi à les avoirs ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Elerinna2 »

J'ai adoré la trilogie. C'était une super découverte. Ça se lit vite, facilement. Bon certes, les personnages sont très stéréotypés mais les voyages dans le temps sont bien gérés et c'est très fun.
Aquaryelle

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 6:40 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Aquaryelle »

J'ai vraiment adoré cette trilogie. Je trouve que l'idée des voyages dans le temps est très originale et pour une fois on ne se sent pas perdu dans le temps, à essayer de comprendre comment fonctionne leurs voyages. Les personnages sont géniaux, particulièrement Xemerius qui m'a fait beaucoup rire ! J'ai accroché tout de suite au tome 1 et j'ai fini la saga très rapidement... je la recommande vraiment à tout le monde !
1001romans

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 08 janv., 2016 7:04 am

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par 1001romans »

Pour ceux qui on lis le livre vert emeraude et qui ce demande pour quand le film c'est pour en septembre. :D
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Aveeno »

J'ai été captivé par Rouge Rubis, Bleu Saphir fut moins bien... bref, j'ai hâte de voir Vert émeraude !! :)
Fuchie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 23 janv., 2016 12:17 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Fuchie »

J'ai lu les 3 tomes cet été. Une très bonne série, j'aime beaucoup la thématique des voyages dans le temps, donc je savais que j'allais aimer avant même d'avoir commencé la série.

L'histoire est vraiment prenante, mais j'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moments.

Le film, je l'ai vu ensuite. Il n'est pas complètement nul, mais n'est pas non plus génialissime... :)
Delphes-Bd-Bt

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 avr., 2016 4:45 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Delphes-Bd-Bt »

Je viens de m'enfiler la série et j'ai adoré, je suis même triste de quitter ainsi ces personnages... Et pourtant je ne suis pas une adolescente...
Je trouve presque la fin trop abrupte, on en voudrait plus... et même si certaines choses sont attendues, d'autres sont vraiment surprenantes, rien qu'avec les dernières phrases (là surprise pur moi). Je trouve la relation entre les deux personnages bien intéressante et mise en valeur sans trop en ajouter avec toute la dose de mystère qu'il faut, oui au départ c'est un peu dur de s'y retrouver car tout un monde est créé, mais au final c'est magique !
Je trouve l'idée originale, différente, j'aime ces histoires avec ces mystères et aventures, qui parlent du passé, de l'Histoire et de romance, cela ne pouvait que me convenir, mais à ce point, ouahou...
En lisant on passe par tous les sentiments, rire, pleur, questionnement (souvent), enthousiasme, peur, boule au ventre, impatience, un peu de colère... Je crois que surtout pour ma lecture du dernier, j'ai comme arrêté de respirer par moments et je regrette de l'avoir lu si vite, mais je Ne pouvais pas m'arrêter.

Je relis les livres tout en revisionnant les films car au final je trouve qu'entre les un et les autres ils s'apportent un plus, malgré quelques changements dans les films et quelques questionnements autant pour les livres que les films.
Par exemple, je n'arrive pas à retrouver si on sait comment Lucy et Paul ont su pour la visite de Gwen et Gidéon en 1912 dans le premier tome (même si je me doute que c'est l'un deux qui leur a dit) ?
Ou est-il noté au final la prophétie complète sur le Rubis, j'aimerai arriver à la lire pour la décrypter avec toute les informations ?

Je serai vraiment ravie d'échanger avec d'autres personnes sur cela et sûrement d'autres questions qui vont m'apparaitre avec mes nouvelles relectures (non je ne suis pas folle, mais quand je reste avec des questions, j'aime à voir quelques réponses, puis cette saga est passionnante et chaque lecture me permet de cerner de nouveaux détails, surtout en sachant maintenant le dénouement).
Delphes-Bd-Bt

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 avr., 2016 4:45 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Delphes-Bd-Bt »

Une question assez particulière (ou disons plusieurs mais qui revient à la même en quelque sorte) me vient à la fin de toute cette lecture passionnante.

J'ai encore du mal à comprendre l'influence que les actions de Gideon ou Gwen ont dans le passé.
Comment le comte a t-il pu devenir immortel alors qu'ils ne lui avaient pas encore donné la fiole ?
En quoi les rencontres entre Gwen et son grand-père ont-elles pu influencer la vie de Lucas Montrose et sa vision de la Loge ?
A quel moment finalement les écrits des annales sont-ils changés selon les actions de Gwen ou Gideon dans le passé ? Avant même qu'ils partent dans le passé est-ce déjà écrit, comme une destinée déjà prévue ? Ou alors est-ce que cela n'apparait qu'une fois qu'ils ont agi sans qu'avant quiconque du futur puisse se rendre compte qu'il y a eu un changement, peut être même Gwen et Gideon y compris ???
Gwen et Gideon peuvent ils agir autrement que ceux qui sont dans le passé l'ont déjà vécu ?
Pourquoi le comte, Lucas Montrose, ou Mme Tilney n'ont pas révélé que le rubis serait Gwendolyn, puisqu'ils la rencontrent dans le passé et qu'elle en plus la particularité d'être la première brune de la lignée des porteuses de gènes ? est-ce pour la protéger (j'en doute pour le comte) Ou alors ne savent-ils que c'est elle qu'à partir où elle élapse la première fois ?
Comment Lucy et Paul ont-ils finalement su que Gwen et Gideon seraient chez Mme Tilney ? (par Gideon et Gwen eux mêmes ou la discussion de Gwen avec son grand-père ?)
Et pour les croisements temporels ? Comment Gideon a t-il pu se frapper lui même alors qu'il n'y était pas encore allé ? (quelle phrase étrange !) Comment Gwendolyn a t-elle pu se rencontrer dans le passé, alors qu'elle n'était pas encore allée dans le passé au bal ?
Il pourrait y avoir une grande discussion philosophique... Et je pense que je peux relire la saga en gardant cette question en tête... ! yeeesss une raison de plus de me replonger dans les livres !

Et sinon qu'est ce qui a amené le comte à utiliser le chronographe, comment a t-il découvert le Secret qui en découle, comme se l'est-il procuré ? Car son premier ancêtre l'évoque et on en parle aussi avec Jeanne d'Urfé. Qu'est-ce qui lui a fait prendre le titre de comte (hormis sa vanité) ? En quoi ses actions passées avec la fille du Conte Madrone ont-elles influencées sur toute l'histoire ?
Comment le comte a t-il pu autant interférer dans l'avenir (présent de Gwen et Gideon) sans vraiment en connaître les conséquences (quand il était dans le passé) ? oui avec son espion étant lui même, mais Mr Whitman n'était pas toujours dans le Cercle Intérieur et comment Whitman aurait-il alors le renseigner ? Pourquoi Whitman n'a t-il pas su que Gwen était le rubis ?
Le soutien de Paul à l'Alliance Florentine n'a t-il pas amené à installer un espion dans la Loge (espion qui finira par s'en prendre à Gwen et Gideon avec Lord Allistair) ?
Les choses auraient-elles étaient différentes si Paul et Lucy n'avaient pas découvert le comte tuant son ancêtre dans le passé ? Gwen aurait-elle été formée et finalement aurait-elle joué son rôle comme prévu (mourir) ou comme cela s'est malgré tout finalement déroulé ???
Quand on note la réaction de l'ancêtre vis a vis du chronographe, comment Gideon a t-il pu collecter son sang ?
Et sait-on au final comment Gideon a collecté celui de Lady Tilney ?

Sinon avez-vous noté, qu'il y a toujours deux ans de décalage entre le porteur de gène homme et femme. Que les derniers porteurs de gènes Gwen et Gideon ont ceux qui ont le moins d'écart avec les précédents, à peine quelques années.
N'est-ce d'ailleurs pas étrange que pour une même famille ils aient trouvé deux cousines, c'était bien plus logique que ce soit un descendant de Lucie (même si à l'époque on ne pense pas et on ne sait pas qu'elle a une descendance).


Et sinon pour la suite de l'histoire vous ne vous posez pas des questions, je sais que cela laisse à notre imagination tout son rôle, mais pourquoi justement n'échangerions nous pas ?
Que va t-il se passer pour Gwen et Gideon maintenant qu'ils sont immortels (étude, vie de couple, travail et biens sûr voyages dans le temps...) et cela pour l'éternité ? Vont-ils vieillir ? Peuvent-ils avoir des enfants, si oui auront-ils le gène et seront-ils immortels ?
Comment l'histoire amoureuse de Gwen et Gideon va se poursuivre ?
Qu'advient-il de la Loge maintenant que le comte est reconnu comme un vieux schnock imbus de lui même, macho et égocentrique !? Que va-t-il d'ailleurs devenir de ce vieux croûton (enfermé ? tué ?) Peut-il encore menacer Gwen, car tant qu'il n'est pas mort si elle se suicide il gagnerait au final......
La disparition du comte peut-elle jouer sur le pouvoir de la famille De Villiers dans le présent et le passé ?

ouahou je ne croyais pas en avoir autant et je suis sûre d'en oublier...
si je trouve des réponses je reviens...
Dernière modification par Delphes-Bd-Bt le jeu. 28 avr., 2016 4:08 pm, modifié 1 fois.
MissNaais

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 28 oct., 2011 2:45 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par MissNaais »

Certaines questions resterons probablement sans réponse. Et même en demandant à l'auteure, elle répondra sûrement "Place à l'imagination" comme elle le fait souvent :)

La partie de tes questions ont une seule et même réponse : la Loi du Continuum !
Je m'explique !
Le monde des voyages dans le temps est subtile et chaque détail ont leur importance mais, chaque événement ont leur logique.

[ SPOILERS ]
Le Comte est immortel car, il a déjà obtenu la fiole par Gideon. Si ce n'était pas le cas, il ne se retrouverait pas dans le présent. C'est un moment du passé alors, même si Gideon et Gwendolyn ne seraient pas encore né, Gideon aurait quand même donné la fiole car, cela a déjà eu lieu !
Le grand-père de Gwendolyn, c'est Lucas Montrose ! Mais, ce qui l'ont influencé, c'est plutôt Lucy et Paul ;) Même si les visites de Gwendolyn ont probablement eu un petit impact !
Les Annales des Veilleurs ne changent pas ! Si Gideon et Gwendolyn sont mentionnés, c'est qu'ils l'ont toujours été. Mais, c'est rare de voir leur nom apparaître.
Le passé ne peut pas être changé, l'histoire non plus. C'est pour cela que personne n'a mentionné la véritable identité de Gwendolyn. Cela aurait été révélé en temps voulu ! (Le Continuum, encore et toujours!)
Les lois du temps sont complexes mais, la présence de deux Gwendolyn ou de deux Gideon sont justifiées par le faite que cette journée a déjà eu lieu dans le passé donc, tout est déjà arrivés. Même si, dans le présent, cela n'est pas le cas.

Whitman a toujours su pour Gwendolyn, étant donné que c'est le Comte ;)
Pour Lady Tilney, c'est elle-même qui a donné son sang à Gideon afin qu'il ferme le Cercle de Sang et qu'il remette la poudre d'immortalité au Comte. Car, c'était une partie de leur plan (leur = Leslie, Gideon, Gwendolyn, Lucy et Paul).

Pour le "après", Gideon et Gwendolyn sont effectivement immortels mais, comme pour le Comte, le gène du voyage dans le temps disparaitra quand leur corps atteindra la date où il aurait dû mourir.
Ils peuvent avoir des enfants et celui-ci sera probablement immortel car il/elle sera le fils/la fille de deux voyageurs du temps. Kerstin a révélé que Mr. Bernard était immortel à cause de ses deux parents.
Le Comte est en prison et, il mourra d'une mort naturelle (sauf si Gwendolyn se suicide par amour, bien sûr!)
Delphes-Bd-Bt

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 avr., 2016 4:45 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Delphes-Bd-Bt »

MissNaais a écrit :Certaines questions resterons probablement sans réponse. Et même en demandant à l'auteure, elle répondra sûrement "Place à l'imagination" comme elle le fait souvent :)

Un grand merci :P pour cette réponse qui m'éclaire un peu et même beaucoup parfois... Et de l'autre côté d'autres questions apparaissent (je vais finir folle ;).
En effet, j'ai bien obtenu (lol) cette réponse de l'auteure, qui a eu la gentillesse de me répondre. Place à l'imagination ! eh bien la mienne carbure c'est clair !



La partie de tes questions ont une seule et même réponse : la Loi du Continuum !
Je m'explique !
Le monde des voyages dans le temps est subtile et chaque détail ont leur importance mais, chaque événement ont leur logique.

[ SPOILERS ]
Le Comte est immortel car, il a déjà obtenu la fiole par Gideon. Si ce n'était pas le cas, il ne se retrouverait pas dans le présent. C'est un moment du passé alors, même si Gideon et Gwendolyn ne seraient pas encore né, Gideon aurait quand même donné la fiole car, cela a déjà eu lieu !

Le grand-père de Gwendolyn, c'est Lucas Montrose ! Mais, ce qui l'ont influencé, c'est plutôt Lucy et Paul ;) Même si les visites de Gwendolyn ont probablement eu un petit impact !
Pour le grand-père, j'avais bien perçu que c'était Lucas Montrose. ;) Et oui, c'est essentiellement Paul et Lucy qui remettent en question sa vision du Cercle et du comte, je suis bien d'accord avec toi. ;) Mais donc, selon la loi du Continuum, c'était déjà prévu ainsi qu'ils découvrent le secret du comte, découvrent son secret et du coup amènent Lucas à changer de point de vue ?!

Les Annales des Veilleurs ne changent pas ! Si Gideon et Gwendolyn sont mentionnés, c'est qu'ils l'ont toujours été. Mais, c'est rare de voir leur nom apparaître.
OK, merci

Le passé ne peut pas être changé, l'histoire non plus. C'est pour cela que personne n'a mentionné la véritable identité de Gwendolyn. Cela aurait été révélé en temps voulu ! (Le Continuum, encore et toujours!)
Les lois du temps sont complexes mais, la présence de deux Gwendolyn ou de deux Gideon sont justifiées par le faite que cette journée a déjà eu lieu dans le passé donc, tout est déjà arrivés. Même si, dans le présent, cela n'est pas le cas.
Cette loi du continuum éclaire au finalement un peu plus et si j'ai bien compris, même si cela n'a pas encore eu lieu dans le présent, comme cela a déjà eu lieu malgré tout dans le passé cela a déjà ses conséquences dans le présent, en fait comme si cela était déjà prévu ainsi. On peut en quelque sorte dire que certaines des actions de Gwen et Gideon auront forcément lieu puisque c'est déjà arrivé dans le passé ?!

Après c'est en effet assez logique que même ceux du passé qui avaient connaissance du fait que Gwendolyn soit le rubis n'aient rien changé pour permettre aux évènements de se dérouler comme prévu, préserver Gwen. Et le comte en fait n'avais pas d'intérêt à changer ce point car tant que le gène n'était pas apparu cela ne lui apportait pas vraiment et sans préparation elle était moins dangereuse, après il aurait pu vouloir l'embrigader plus, la manipuler, mais il a dû pressentir que cela ne serait pas possible et sûrement effrayé de modifier le Continuum (et ne plus devenir immortel). C'est logique et claire ce que j'écris là ?!
Et finalement, quand il est écrit dans les Chroniques que Gwen ne doit pas connaître le lieu pour le chronographe, c'est que j'imagine, le comte du présent a dû se renseigner lui même dans le passé sur le danger que représente Gwen.
Alors ok il y a cette loi du continuum mais aurait-il été possible que cela se passe différemment pour Gwen et il y a des tas de si ? (si paul et Lucy ne l'avient pas abandonné ? si elle avait reconnue dès le départ comme le rubis ? si le comte ne s'était pas méfiée d'elle, mais c'est vrai qu'il a les prophéties en plus pour l'aider ?....) Ou comme la loi du continuum le définit, c'était en quelque sorte prévu ainsi car déjà eu lieu dans le passé ?


Whitman a toujours su pour Gwendolyn, étant donné que c'est le Comte ;)

Pour Lady Tilney, c'est elle-même qui a donné son sang à Gideon afin qu'il ferme le Cercle de Sang et qu'il remette la poudre d'immortalité au Comte. Car, c'était une partie de leur plan (leur = Leslie, Gideon, Gwendolyn, Lucy et Paul).
Merci, j'avais l'impression qu'elle avait donné son sang avant que le plan se mette en place (oups, c'est bien pour ça que je relis le livre, cela m'aide à tout remettre en place).


Pour le "après", Gideon et Gwendolyn sont effectivement immortels mais, comme pour le Comte, le gène du voyage dans le temps disparaitra quand leur corps atteindra la date où il aurait dû mourir.
Alors là ça me provoque d'autres questions, auxquelles j'aimerai bien connaître ton avis. Déjà eh oui je n'avais pas pensé qu'ils perdraient leur gène quand l'âge où ils auraient dû mourir arrivera.
Vieillissent-ils ?? (il semblerait que oui vu que tu dis que Bernhard est immortel et il vieillit, non ?)
Finissent-ils par mourir ? En le faisant volontairement ? ou au bout d'un moment cela ne finira que par arriver ? (si j'ai bien compris je pense que non vu que le comte a vécu plus de 200 ans et sans la naissance de Gwen il aurait continué longtemps ainsi...
En tout cas ils vont avoir tout leur temps pour voyager et découvrir le monde, comme le voulait Gideon... ;)

Ils peuvent avoir des enfants et celui-ci sera probablement immortel car il/elle sera le fils/la fille de deux voyageurs du temps.
Pourrait-il avoir le gène ? même si le cercle est normalement refermé... Ouah cela serait une excellent histoire. Et cet enfant va donc vieillir (comme Bernhard) ?!
Kerstin a révélé que Mr. Bernard était immortel à cause de ses deux parents.
Merci, c'est une chouette info, qui en éclaire un peu plus du coup sur l'avenir de Gwen et Gideon, ils doivent donc pouvoir eux aussi vieillir.
A t-elle révélée d'autres choses ?

Le Comte est en prison et, il mourra d'une mort naturelle (sauf si Gwendolyn se suicide par amour, bien sûr!)
Ok, c'est une bonne chose ;) le "par amour" étant important ;)
Un immense Merci pour ce bel échange, dans l'attente de mes prochaines questions lol :D
Avaelys

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 08 mars, 2015 4:29 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Avaelys »

MissNaais a écrit : [ SPOILERS ]
Le Comte est immortel car, il a déjà obtenu la fiole par Gideon. Si ce n'était pas le cas, il ne se retrouverait pas dans le présent. C'est un moment du passé alors, même si Gideon et Gwendolyn ne seraient pas encore né, Gideon aurait quand même donné la fiole car, cela a déjà eu lieu !
Si cela a déjà eu lieu, pourquoi le futur change t-il ? Si en effet Gideon donne la fiole au Comte pourquoi dans l'histoire cela ne se passe t-il pas ? Doit on penser ici à des futurs alternatifs avec un passé commun qui se chevaucherais ? (Je pars peut être un peu trop loin ^^")

Personnellement je ne trouve pas ça très logique ou alors je ne comprend pas comme il le faudrait :oops:
Delphes-Bd-Bt

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 avr., 2016 4:45 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Delphes-Bd-Bt »

Je rajoute ce post qui va reprendre quelques questions encore sans réponse, auxquelles, cette fois, je vais essayer de donner mon avis et de répondre, et cela sera sûrement intéressant d'en parler avec d'autres peut être ! ;)

Un grand merci Miss Anaais pour avoir pris le temps de me répondre, ta réponse est hyper inspirante, cela éclaire les choses, amène d'autres questions, je t'ai répondu dans le post précédent.

Je comprends maintenant mieux la loi du Continuum, c'est toujours un peu compliqué, mais cela explique de nombreux points et réponds en effet à une grande majorité des questions. Je pense que je vais essayer pour ma prochaine relecture de garder ce point en vue. Merci encore

Et donc selon vous peut-on dire que vu la loi du Continuum, les actions de Gwen et Gideon dans le passé sont fixées, elles ne peuvent pas changées car elles ont déjà eu lieu dans le passé et cela va de toute façon se dérouler ainsi ?!.
Et pourtant le comte lui même a changé la destinée de son ancêtre avant de le tuer et conserver le passé tel que prévu... (cf. p.16 Bleu Saphir) Si je comprends bien la loi du continuum, l'ancêtre est mort ce jour là car de toute manière c'est "prévu" ainsi, même si sa façon de mourir a changé.


Sinon les questions encore un peu en suspend... de mon dernier post et des nouvelles...

*Comment Lucy et Paul ont-ils finalement su que Gwen et Gideon seraient chez Mme Tilney ?
Pour moi plusieurs pistes de réponse, Gwen et Gideon leur diront finalement dans un voyage dans le passé avant 1912, OU c'est bien le grand-père de Gwen, Lucas Montrose, après leur discussion et en rencontrant Lucy et Paul qui leur diront, OU alors c'est un hasard (piste qui a ma préférence), Paul et Lucy sont hébergés depuis quelque temps chez Mme Tilney car ils ont pu la rencontrer avant et auraient confiance en elle, et cela expliquerait que le thé soit prêt pour 3, car étant chez elle, ils partagent avec elle des moments bien sûr.

*Qu'est ce qui a amené le comte à utiliser le chronographe ? Comment a t-il découvert le Secret qui en découle ?
Comment se l'est-il procuré ?

Pour moi, le comte a du découvrir les prophéties et peut être même le chronographe (lors d'un voyage probablement passé ou de son présent) et c'est ainsi que tout a continué. Par contre, il me semble bien qu'il a volé le chronographe à Jeanne d'Urfé (qui a dû l'avoir autrement) (Cf. p.235-236 Rouge rubis).
Et il me semble qu'avant le comte, les porteurs de gènes n'utilisaient pas le chronographe, donc le comte a dû aller rencontrer les précédents porteurs de gènes pour collecter leur sang (cf. p.182 Rouge rubis, à noter que les noms des personnages qui ont aidé le comte ont tous bien existé, vive Wikipedia, comme Leslie ;) )
Lancelot de Villiers parle avec le comte de sa machine "je remettrai cet enfin diabolique à l'Alliance, quelles que soient les méthodes que vous utiliserez pour m'en dissuader. je vous sais allier avec le diable."
Je me rends compte de l'importance de cette phrase, Lancelot De Villiers avait déjà un chronographe (peut un chronographe pour chaque lignée ?) et l'Alliance (Florentine ?) existait déjà. Ce qui est logique car l'Alliance a été créée sûrement vers 1542 après une visite "romantique" du Comte à la fille du Conte Madrone (cf. p.71 Bleu Saphir) et l'échange entre le comte et Lancelot a lieu en 1602.

*Quand on note la réaction de l'ancêtre vis a vis du chronographe, comment Gideon a t-il pu collecter son sang ?
Pour moi, Gideon a la chance de collecter son sang avant que Lancelot de Villiers perçoive les projets funestes du comte.


Comment le comte a t-il pu autant interférer dans l'avenir (présent de Gwen et Gideon) sans vraiment en connaître les conséquences (quand il était dans le passé) ?

Alors pour moi déjà il peut agir dans le présent par ces ordres qu'il donne aux Veilleurs et les courriers qu'ils lui transmettent (notamment grâce à Gideon) et avec lui même (Mr Whitman) et il ne doit pas vraiment connaître à ce moment là (dans le passé) son propre futur mais juste en avoir une idée car lui il connaît les prophéties et les a décryptées (cf. Vert Emeraude p.283-284).


*Est ce que les porteurs de gène sont-ils toujours des descendants directs du précédent ?
Ou comme cela semblait être prévu pour Charlotte y a -t-il eu des cousins (si on enlève l'exception des jumeaux) ?

S les porteurs de gène sont toujours des descendants directs, c'est surprenant que cela n'ait pas mis la puce à l'oreille aux Veilleurs (bien qu'il serait difficile de remettre les calculs de Newton en question, et qu'ils donnent l'impression d'agir comme il l'est écrit sans vraiment chercher à remettre en question quoique ce soit, sûrement pour que tout se déroule comme "prévu".
En tout cas, p.230 Rouge rubis, le comte semble relever cette particularité.

Une question plus simple (peut être), comment la clé que Gwen a trouvé au XVIII° lors de son 4° élapsage a t-elle pu ouvrir un coffre qui appartenait à son grand-père et dont il avait une clé qui a été volée elle-même à sa mort ?
Pour moi c'est plus ou moins un hasard que cette petite clé ouvre le coffre, à l'époque les clés n'étaient pas comme aujourd'hui et une clé pouvait ouvrir plusieurs portes et à l'inverse une porte pouvait être ouverte par plusieurs clés légèrement différentes (c'est pourquoi ils mettaient souvent plusieurs verrous)

Comment le grande-père de Gwen, Lucas Montrose a t-il récupéré le chronographe emporté par Lucy et Gwen ?
J'ai l'impression que c'est plus ou moins sous entendu dans le texte (cf. p.82 Vert Emeraude), que le chronographe reviendra dans le présent une fois que Lucy et Paul mourront (car il s'en servent entre temps, comme pour remonter en 1783 et récupérer les documents du comte de l'Alliance). Maintenant est-ce qu'il revient à la date de leur départ (leur fuite) ou quand ils meurent (si c'est plus tard) ? Et j'imagine qu'il revient à l'endroit où ils finissent par le laisser.
Bravo à Lucas Montrose, un grand coup de main pour Gwen.



Et toujours les questions sur le futur, qu'imaginez-vous pour Gwen et Gideon ?
*Après être devenus immortels Gwen et Gideon vont-ils continuer à vieillir ?
Merci Annais de l'information sur le fait que Bernhard est immortel, cela signifie donc que les Immortels de cette histoire, grandissent et vieillissent, en même temps logique :shock: je suis bête :oops: vu que Gwen est elle aussi immortelle depuis sa naissance et a bien grandit !
Et pour moi ils arrêtent de vieillir quand ils atteignent l'âge auquel ils auraient dû mourir, et restent donc vieux éternellement (à moins de se suicider, par amour).

Autre point bien relevé par miss Anaais. Ils perdent leur gène qui permet de voyager dans le temps, quand ils atteignent le moment où ils auraient dû mourir.

Peuvent-ils avoir des enfants, si oui auront-ils le gène et seront-ils immortels ?
Là encore, grâce à Bernhard, on se doute qu'ils auront donc des enfants et qu'il ou elle sera probablement immortel.
Pour avoir le gène,par rapport au livre ce n'est pas prévu, mais tout est imaginable !

Comment l'histoire amoureuse de Gwen et Gideon va se poursuivre ?
Pour moi, ils sont fait l'un pour l'autre, mais Gideon a toujours ce caractère prétentieux, et je vois bien leur quotidien un peu à la manière des petits passages de Paul et Lucy, amoureux, mais capables de se taquiner et de se chercher l'un l'autre et avec aussi des disputes (sans grande conséquences).
Ils vont sûrement découvrir le monde et continuer (un temps du moins) à voyager dans le temps. Vous imaginez cela doit être, tu pars en Amérique, Italie, Grèce, France, Les îles, Japon.... et tu revis des évènements importants du passé, en sachant qu'en plus tu ne crains rien car Immortel.
C'est trop dommage qu'il n'y ait pas plus de fanfictions sur cette histoire, il y aurait pourtant de quoi...

Qu'advient-il de la Loge maintenant que le comte est défait et ses projets égoïstes ont été dévoilés ?
Pour moi, toutes les personnes de pouvoir vont partir, elles n'ont plus d'intérêts à vivre cette histoire. Par contre, il restera un petit groupe, sûrement la famille De Villiers, Gwen et Gideon bien sûr, Mr George, Dr White, Mme Rossini aussi qui seront là pour gérer les Annales, préparer les voyages dans le temps de Gideon et Gwen afin de ne pas perturber la boucle temporelle. Mais pour moi, Gideon et Gwen se permettront bien plus de libertés !
Dernière modification par Delphes-Bd-Bt le jeu. 28 avr., 2016 5:47 pm, modifié 1 fois.
Delphes-Bd-Bt

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 25 avr., 2016 4:45 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Delphes-Bd-Bt »

Avaelys a écrit :
MissNaais a écrit : [ SPOILERS ]
Le Comte est immortel car, il a déjà obtenu la fiole par Gideon. Si ce n'était pas le cas, il ne se retrouverait pas dans le présent. C'est un moment du passé alors, même si Gideon et Gwendolyn ne seraient pas encore né, Gideon aurait quand même donné la fiole car, cela a déjà eu lieu !
Si cela a déjà eu lieu, pourquoi le futur change t-il ? Si en effet Gideon donne la fiole au Comte pourquoi dans l'histoire cela ne se passe t-il pas ? Doit on penser ici à des futurs alternatifs avec un passé commun qui se chevaucherais ? (Je pars peut être un peu trop loin ^^")

Personnellement je ne trouve pas ça très logique ou alors je ne comprend pas comme il le faudrait :oops:
Je crois que si justement, cela se passe, ça semble logique en tout cas, mais en effet, j'ai relu rapidement la fin et ce n'est pas écrit, mais cela a bien dû arriver sinon le comte n'aurait pas fini par être immortel. Pff compliqué tout ça lol :)
Avaelys

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 08 mars, 2015 4:29 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Avaelys »

Delphes-Bd-Bt a écrit :
Je crois que si justement, cela se passe, ça semble logique en tout cas, mais en effet, j'ai relu rapidement la fin et ce n'est pas écrit, mais cela a bien dû arriver sinon le comte n'aurait pas fini par être immortel. Pff compliqué tout ça lol :)
Justement si cela a eu lieu qu'est-ce qui a tout changer ? Quel élément est venu changer le futur alors que le passé n'a pas changer ? C'est la toute la question au finale !
anny27

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 09 mai, 2017 5:32 pm

Qui?

Message par anny27 »

Salut qui a lut la trilogie de rouge rubis? :?: :?: :?:
AmourBOOKS

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 30 avr., 2017 7:33 pm

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par AmourBOOKS »

Moi j'ai dévoré la trilogie Kerstin, je l'ai littéralement dévoré
ambrelunaire

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 06 août, 2016 2:03 am

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par ambrelunaire »

Ce sont des très bons livres j'ai adoré mais les films sont une vraie catastrophe et une grande deseption ....
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par Arwen14 »

Coucou !

Cette série est vraiment superbe je trouve :D
Pour ma part, j'ai d'abord regardé le premier film, puis j'ai découvert qu'il existait en roman donc je les ai lu, donc cela m'a certainement aidé à mieux comprendre l'histoire ^^
Les films sont aussi très bien faits, et assez fidèles aux romans, donc je conseillerai peut-être de regarder les films, pour encore mieux apprécier et entrer dans l'univers des voyages dans le temps :D
setsunna-chan

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 14 avr., 2017 8:41 pm

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par setsunna-chan »

Salut, pour ma part, j'ai d'abord vu les 3 films: Rouge rubis, Bleu saphir, et Vert emeraude.
J'ai adoré les films. Ensuite, après plusieurs mois je suis tombée par hasard sur les livres. Je ne me souvenais plus vraiment de ce que j'avais vu. ça a été bénéfique car les livres ont été alors une redécouverte de cet univers. Je les ai adoré aussi.
Je trouve interessant que les films et les livres ne sont pas "exactement" pareil. Ca permet d'avoir deux histoires un peu différentes avec les personnages que l'on aime. Je conseille vivement à la fois les livres et les films.
devoreusedencre

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 06 juin, 2017 6:18 pm

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par devoreusedencre »

Moi, j'ai d'abord lu touts les livres sur les conseil d'une amie: ils étaient super.
Ensuite j'ai vu les films: j’étais vraiment très déçue!

Les livres -> je conseil vivement
Les films -> si vous avez envie de les voir, allez plutôt dans une médiathèque au lieu de dépenser votre argent de poche pour un truc pas terrible. Ça n'apporte vraiment rien de les voir.
Celia-Autie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 22 août, 2016 1:01 am

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par Celia-Autie »

Coucou je me permets de te répondre car moi aussi j'ai adoré la trilogie des gemmes mais personnellement les films ne m'ont pas deçue c'est sans doute parce que j'ai d'abord regardé les films avant de lire la saga.
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par Lecturelecteurenserie »

Moi je recommande vraiment cette série , elle est juste géniale :idea:
louwen

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov., 2016 9:25 pm

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par louwen »

J'adore cette série !!
Les livres sont super :lol:
Je n'ai vu que les deux premier film, mais j'ai beaucoup aimé :D
Swaggy101

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 août, 2014 7:06 am

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par Swaggy101 »

Les livres sont superbes, l'histoire rafraîchissant, mais si vous écoutez les films essayées de ne pas trop repanser au livres sinon vous serez grandement déçue. Les deux pris séparément sont divertissant et à croquer. ;)
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par jaja-78 »

Je te le conseille vivement ! :D
C'est un livre vraiment génial, pleins de rebondissement.
Ne te fis surtout pas au film qui, d'après moi n'est pas en accord avec le livre.
J'ai lu ce livre il y a un petit bout de temps et je ne me lasse pas de le relire. Test-le la trilogie est vraiment drôle.
On pleure on rit on sursaute... Bref pour moi, ça a été un coup de coeur
Répondre

Revenir à « Romance »