Recherche de livres écrits sous forme de journal intime

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Recherche de livres écrits sous forme de journal intime

Message par Fan2books »

Bonsoir !!!

(J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de sujet semblable donc désolée s'il y en a un)

Je cherche plein de livres du style journal intime !

Alors si vous avez des livres à me conseiller ?
Merci d'avance ! :P

PS : livres d'ado mais pas gnangnan si possible ! encore merci !
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par Fan2books »

j'aime......enfin j'adore mais je l'ai deja lu en faite! :oops:

j'ai lu :
-nicolson georgia
-le journal de philol
-le journal de théo

merci quand même! :D
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par isane3 »

Tu peux peut-être essayer Le Journal de Carrie.. Je ne l'ai pas lu, mais il correspond sans doute à la description du journal intime...
Sandy

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 24 août, 2010 10:00 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par Sandy »

Bonjour !
Voilà, j'ai une proposition à te faire mais je ne sais pas si ça peut te plaire puisque c'est plutôt une série pour '' jeune ado'' .
En fait, ce sont une superbe collection de journaux intimes qui couvrent les dates clés de l'histoire : ''Dans Paris Occupé'' ou " Cléopatre, fille du Nil'' par exemple.
Personnellement, je trouve cette série intéressante mais cela dépend de l'âge et de ce qu'on attend d'un livre car ce sont des livres sans prétention.


PS: cette collection a une jolie apparence et rend bien sur une étagère. :lol:
septune

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 01 oct., 2012 2:03 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par septune »

Je te conseil le noeud de vipere de François Mauriac; c'est un homme qui raconte sa vie et ses choix ( il se confesse) en attendant la mort. ( mais ce n'est pas vraiment un livre ado mais sympas quand même)
Shiguree

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 30 janv., 2012 7:25 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par Shiguree »

"l'herbe bleue" qui est le journal intime d'une jeune drogué
"le journal d'Anne Frank" le journal intime d'une juive durant la seconde guerre mondiale
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par Lili-Prune »

Ah, les journaux intime, j'adore ! Même si dans le genre, on trouve un peu de tout...
Pour ma part, je suis assez difficile parce que je recherche des histoires banales (la fille qui tombe amoureuse et se dispute avec ses parents, ça me satisfait parfaitement), mais bien écrites et en bonus, qui fassent quand même un peu réfléchir.

Les "journal d'une princesse" par exemple, je les lisais quand j'étais en sixième mais passé le collège, c'est franchement lourd.

Donc dans ce style, je recommanderais particulièrement La fille du papillon de Anne Mulpas, l'histoire d'une adolescente tout à fait normale, mais écrite de façon très poétique.

J'ai aussi bien apprécié Les égarements de Lily de Véronique M. Le Normand, qui aborde davantage le thème du passage à l'âge adulte, ce qui est moins habituel.
Dernière modification par Lili-Prune le ven. 12 oct., 2012 10:36 pm, modifié 1 fois.
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: recherche livre journal intime

Message par Heidenlou »

J'ai beaucoup aimé "Le journal de Zlata" => http://booknode.com/le_journal_de_zlata_025496

C'est l'histoire d'une ado qui écrit son journal comme une ado normale et puis la guerre éclate (l'ex yougoslavie) et c'est très émouvant, il y a même des photos d'elle et de son univers au milieu du livre, ça aide à se rendre compte.
Ce que j'ai aimé c'est que ça ressemble beaucoup au journal d'Anne Frank sauf que c'est plus moderne, elle regarde MTV, elle aime Madonna etc etc. C'est vraiment un super bouquin et puis c'est un vrai journal. Ne t'arrête pas à ce que je résume, je suis nulle pour résumer les bouquins, et franchement ça ne lui rends pas honneur, c'est vraiment super à lire :).
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par emirox59 »

Il y a Cathy's book mais je ne sais pas si tu peux aimer.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: recherche livre journal intime

Message par lolitaspace »

il y a aussi "Moi, 13 ans, droguée prostituée ..." pas vraiment non plus un livre pour ado mais génial et qui fait réfléchir
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Sabrinaduhavre »

Il y a Je veux vivre et Chroniques de la fin du monde.
Ewilana

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 08 sept., 2012 6:38 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Ewilana »

"Mon ami Ann Frank" et "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre". Ce sont des livres très émouvant sur le thème de la guerre! :'(
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par escape »

Il y a aussi le Journal de Los Angeles et son deuxième tome suspense à Hollywood ! Ma soeur a adoré..
Fan2books

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 06 juil., 2012 7:41 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Fan2books »

Merci beaucoup pour toute vos reponses!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai de quoi lire maintenant sa va être géniale!! :mrgreen:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Lili-Prune »

Ah, suis-je bête, je n'ai même pas pensé à Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée de Jo Witek, que je viens juste de lire !
Pas exceptionnel, mais c'était la première fois que je voyais un journal intime de garçon. C'est un livre drôle, idéal pour un moment de détente.
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Princesshistory »

Bonjour :)

Alors moi je te propose Le château de Cassandra . C'est un très bon livre qui se lit assez facilement et les personnages sont très attachants.
Ewilambre

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 10 août, 2012 10:11 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Ewilambre »

Je pense que devrais essayer Skeleton Creek! C'est le journal intime d'un ado, qui découvre des mystères surprenant sur sa ville natale.
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par lecture4reveur »

Sandy a écrit :Bonjour !
Voilà, j'ai une proposition à te faire mais je ne sais pas si ça peut te plaire puisque c'est plutôt une série pour '' jeune ado'' .
En fait, ce sont une superbe collection de journaux intimes qui couvrent les dates clés de l'histoire : ''Dans Paris Occupé'' ou " Cléopatre, fille du Nil'' par exemple.
Personnellement, je trouve cette série intéressante mais cela dépend de l'âge et de ce qu'on attend d'un livre car ce sont des livres sans prétention.


PS: cette collection a une jolie apparence et rend bien sur une étagère. :lol:
J'aime aussi cette collection!
Il y a Journal d'Aurore de Marie Desplechin. Petite série en trois tomes HILARANTS qui se lisent très facilement et d'une traite!
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par siddarthanight »

Bonjour,
je peux te proposer :
http://booknode.com/mon_journal_grave_n ... a___076663 ( c'est vraiment pour les ados mais c'est trop marrant j'ai 32 ans et je suis en train de le lire mdr) :lol:
ou alors:
http://booknode.com/cathy_s_book_054349 ( mais celui là je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas donner d'avis)
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Recherche livre journal intime

Message par CompOte-444- »

Tu as :
-Cathy's Book, le premier tome d'une trilogie, mais personnellement je n'ai pas aimé. Après, ça dépend aussi des goûts, va faire un tour sur la fiche Booknode au cas où ;)
-Le journal d'une Princesse, c'est pas trop mal, c'est l'histoire d'une fille qui mène une vie normale et qui, un jour, apprend qu'elle est en réalité princesse
-Le journal d'Aurore, mais par contre, pour le coup, c'est un peu "gnangnan". Même moi à l'époque j'avais trouvé ça limite.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé, ça fait longtemps que je les ais lus mais je m'en rappelle très bien :)
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: recherche livre journal intime

Message par CompOte-444- »

Sandy a écrit :Bonjour !
Voilà, j'ai une proposition à te faire mais je ne sais pas si ça peut te plaire puisque c'est plutôt une série pour '' jeune ado'' .
En fait, ce sont une superbe collection de journaux intimes qui couvrent les dates clés de l'histoire : ''Dans Paris Occupé'' ou " Cléopatre, fille du Nil'' par exemple.
Personnellement, je trouve cette série intéressante mais cela dépend de l'âge et de ce qu'on attend d'un livre car ce sont des livres sans prétention.


PS: cette collection a une jolie apparence et rend bien sur une étagère. :lol:
Oui, je suis d'accord, il y en a pour tous les thèmes ! Dans le titanic, pendant la grande peste, le journal de Marie Antoinette..
Schumi

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 24 août, 2012 4:07 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par Schumi »

Il y aussi, Journal d'un Vampire et Journal de Stefan en dérivé, mais ce n'est pas que dans l'esprit journal, c'est avec des vampires, des sorcières... Attention cependant il me semble que c'est très adictif (j'ai une amie qui les à lu) Bon ne journée :)
JohanneL

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 26 oct., 2012 6:37 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par JohanneL »

Bonjour, si tu aimes les histoires d'amours je te conseille journal d'un coup de foudre, c'est un super livre !!
http://booknode.com/journal_d_un_coup_d ... le_0451482 , ce lien te propose l'intégrale, car il y a plusieurs tomes, Bonne journée.
Lyrianna

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 févr., 2012 4:06 pm

Re: recherche livre journal intime

Message par Lyrianna »

isane3 a écrit :Tu peux peut-être essayer Le Journal de Carrie.. Je ne l'ai pas lu, mais il correspond sans doute à la description du journal intime...

Ne vous fiez pas au titre car en fait ce n'est pas un journal!!!! Le livre n'est pas mal mais ce n'est pas un journal!!!
ptiteaure

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 24 août, 2012 7:41 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par ptiteaure »

moi je lis beaucoup de journal intime mais ils sont plutot gnangnan xD mais je te conseil le journal intime de georgia nicolson, ou les confidences de calypso ou encore le journal d'aurelie la flamme voila
x-Clara-x

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : sam. 24 mars, 2012 1:15 pm

Re: Recherche livre journal intime

Message par x-Clara-x »

Je connais une trilogie exceptionnelle : Le journal d'Aurore . C'est vraiment très drôle, j'ai beaucoup ris en le lisant et je le relis encore quand je veux me remonter le moral, vraiment je te le conseille vivement ! Il existe en 3 tomes ou bien en 1 livre qui regroupe les 3 .
Le lien du tome 1 :http://booknode.com/jamais_contente,_le ... ore_014817
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »