[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

LucyYy a écrit :Je valide le M du titre.

Image

Nous les Menteurs - E. Lockhart


Caddy est amnésique depuis que l'accident a eu lieu, cet accident dont elle n'a aucun souvenirs. Mais quel accident? C'est la question que l'on se pose tout au long du roman,et l'on découvre la réponse à la fin du livre... Et là, gros bouleversement! Les Menteurs, c'est quatre amis super unis qui passent tout leurs étés ensembles. Entre histoires d'amour et d'amitié sur une île paradisiaque, on peut voir jusqu'à quel point l'argent peut brisé une famille... Le seul petit bémol est l'écriture qui m'a paru un peu évasive, mais en même temps cela s'accorde avec la personnalité de Caddy, la narratrice de l'histoire. Quand le dénouement de l'intrigue est découvert je me suis repassée des moments du scénario, où pleins de petits indices étaient semés. Malgré cela, c'est quand même un gros choc quand on comprend réellement ce qui c'est passé. Un roman à ne vraiment pas louper!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Pour le coup, ce titre je l'aurai mis dans le N car le Nous fait partie intégrale du titre.
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom : L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi ADICHIE
Prénom : La maison du péril de AGATHA Christie

B
Titre : Benedict de Julia Quinn
Nom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2, et 3 de Rose M. BECKER
Prénom :

C
Titre : Chemins Croisés de Nicholas Sparks
Nom : Morsure Secrete de Kresley COLE
Prénom : L'autre moitié du soleil de CHIMAMANDA Ngozi Adichie

D
Titre : Daphné et le duc de Julia Quinn
Nom :
Prénom :

E
Titre : En sursis de Maya Banks
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom : ceux qui vont mourir te saluent de FRED Vargas

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom : Complétement Cramé de GILLES Legardinier

H
Titre : Haute tension de Maya Banks
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom : Colin De JULIA Quinn

K
Titre :
Nom :
Prénom : Morsure Secrete de KRESLEY Cole

L
Titre : Lothaire de Kresley Cole
Nom : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LEE
Prénom : Starters de LISSA Price

M
Titre : Mémoire nocturne de Maya Banks
Nom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de Pascal MARTIN
Prénom : En sursis de MAYA Banks

N
Titre : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de Rose M. Becker
Nom :
Prénom : Chemins Croisés de NICHOLAS Sparks

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre : La prophétie du guerrier de Kresley Cole
Nom : Starters de Lissa PRICE
Prénom : Du danger de perdre patience en faisant son plein d'essence de PASCAL Martin

Q
Titre :
Nom : Eloise de Julia QUINN
Prénom :

R
Titre :
Nom : Miss Peregrin et les enfants particuliers de Ransom RIGGS
Prénom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de ROSE M. Becker

S
Titre : Seconde chance de Maya Banks
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre : Le Train bleu de Agatha Christie
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre : Va et poste une sentinelle de Harper Lee
Nom : Ceux qui vont mourir te saluent de Fred VARGAS
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :

Bilan
TITRE : 14/26
PRÉNOM : 13/26
NOM: 11/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

paulette42 a écrit :Carol Higgings Clark c'est le H ou le C qui compte?

D'après la liste des auteurs triés par ordre alphabétique par booknode, apparemment c'est au H. Il me semblait avoir dit à quelqu'un que c’était au C donc que cette personne se manifeste pour que je puisse corriger.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

kymmy38 a écrit :
LucyYy a écrit :Je valide le M du titre.

Image

Nous les Menteurs - E. Lockhart


Caddy est amnésique depuis que l'accident a eu lieu, cet accident dont elle n'a aucun souvenirs. Mais quel accident? C'est la question que l'on se pose tout au long du roman,et l'on découvre la réponse à la fin du livre... Et là, gros bouleversement! Les Menteurs, c'est quatre amis super unis qui passent tout leurs étés ensembles. Entre histoires d'amour et d'amitié sur une île paradisiaque, on peut voir jusqu'à quel point l'argent peut brisé une famille... Le seul petit bémol est l'écriture qui m'a paru un peu évasive, mais en même temps cela s'accorde avec la personnalité de Caddy, la narratrice de l'histoire. Quand le dénouement de l'intrigue est découvert je me suis repassée des moments du scénario, où pleins de petits indices étaient semés. Malgré cela, c'est quand même un gros choc quand on comprend réellement ce qui c'est passé. Un roman à ne vraiment pas louper!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Pour le coup, ce titre je l'aurai mis dans le N car le Nous fait partie intégrale du titre.
D'accord, je change ça tout de suite.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le M du titre

Image

Marquise - Joanne Richoux


Un roman très rock'n roll, avec un concept génial. Le scénario est super bien pensé du début à la fin. Charlotte qui n'a pas beaucoup d'attentes dans sa vie, et qui n'aspire à rien, a pour seul ami, Billy. Ce dernier ayant entendu parler du Marquis, un milliardaire qui se prend pour le roi Soleil, vivant sur une île secrète en Ecosse, ouvre un casting pour laisser leur chance à 10 candidats talentueux. Tous les deux s'inscrivent et sont retenus. Charlotte est un personnage très marrant, ne se plaint jamais de rien, et elle ne comprend pas pourquoi elle a été choisi parmi tant d'autres. Une fois arrivés au château, alors que les autres sont formés par des artistes, elle se retrouve à être domestique au palais. Etant donné qu'elle faisait la plonge dans sa vie d'avant, être domestique dans un cadre aussi génial, la satisfait, elle est plus traité comme une princesse que comme une domestique. Vers le milieu du roman, l'intrigue s’essouffle un peu, pour reprendre de plus bel ensuite. Des théories de complots et de manipulations s'ensuivent, et à partir de ce moment on est sûr de tomber dans du déjà vu, type: le monde parfait qui tombe en éclat, une héroïne prêt à tout pour sauver son petit ami, alors qu'en fait la fin est totalement différente de ce qu'on aurait pu imaginés. Charlotte décrit le scénario que l'on pensait puis ajoute que si ça c'était terminé comme ça, la vie aurait été bien trop belle, et là elle nous explique ce qui s'est réellement passé...

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre L de mon ABC Titre avec All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness.
Ce fut un coup de cœur ! J'ai adoré l'histoire que je trouve tellement bien construite. Les personnages sont fascinants et très attachants, d'autant plus que ce sont des adultes ayant de grandes connaissances universitaires (ce qui change des adolescents ou jeunes adultes que nous pouvons trouvés dans beaucoup d'autres livres). J'ai beaucoup apprécié le mélange histoire, alchimie, génétique, magie... Tout est bien proportionné, ce qui permet une lecture fluide et très agréable. Difficile de se détacher de ce roman.
:arrow: Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

kymmy38 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide la lettre S avec le dernier des S qui concerne le nom avec
Scott Bronwyn => Séducteur à marier tome 3 Libertin et amoureux
Juste superbe, l'histoire, les personnages. Je deviens de plus en plus addict au romance historique et celle-ci nous plonge dans une Angleterre du XIX eme siècle qui est superbe. Avec des histoires de mariage arrangé/forcé, des préjugés, tout plein de chose qui aujourd'hui ne sont plus ou presque plus d'actualité. Les personnages principaux (Riordan et Maura) sont agréable à suivre, on les découvre de plus en plus au fil des pages, mais les deux jeunes enfants ( Cécilia et William) sont merveilleux, deux petits chenapan qui rendent les pages où ils sont présent en enchantement.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
25/78
nom 9/26
prénom 7/26
titre 9/26
Lettre validé: 3/26 A,M,S
Scott est son prénom, dont tu ne valide pas le S par contre tu peux valider le B
Le prénom de l'auteure est Bronwyn et le nom de famille Scott c'est pour cela que j'ai valider la lettre S. Ça porte à confusion je sais au départ j'ai fait là même erreur.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

kymmy38 a écrit :
paulette42 a écrit :Carol Higgings Clark c'est le H ou le C qui compte?

D'après la liste des auteurs triés par ordre alphabétique par booknode, apparemment c'est au H. Il me semblait avoir dit à quelqu'un que c’était au C donc que cette personne se manifeste pour que je puisse corriger.
merci Kymmy38 pour ta réponse :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Paulinette11 a écrit :
kymmy38 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide la lettre S avec le dernier des S qui concerne le nom avec
Scott Bronwyn => Séducteur à marier tome 3 Libertin et amoureux
Juste superbe, l'histoire, les personnages. Je deviens de plus en plus addict au romance historique et celle-ci nous plonge dans une Angleterre du XIX eme siècle qui est superbe. Avec des histoires de mariage arrangé/forcé, des préjugés, tout plein de chose qui aujourd'hui ne sont plus ou presque plus d'actualité. Les personnages principaux (Riordan et Maura) sont agréable à suivre, on les découvre de plus en plus au fil des pages, mais les deux jeunes enfants ( Cécilia et William) sont merveilleux, deux petits chenapan qui rendent les pages où ils sont présent en enchantement.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
25/78
nom 9/26
prénom 7/26
titre 9/26
Lettre validé: 3/26 A,M,S
Scott est son prénom, dont tu ne valide pas le S par contre tu peux valider le B
Le prénom de l'auteure est Bronwyn et le nom de famille Scott c'est pour cela que j'ai valider la lettre S. Ça porte à confusion je sais au départ j'ai fait là même erreur.
toutes mes excuses alors :oops:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

A mon tour de valider plusieurs lectures maintenant.

Titre O
Lux, Tome 1 : Obsidienne écrit par Jennifer L. Armentrout

Je ne mettrai pas ce livre en coup de cœur mais je l'ai beaucoup aimé. et je l'ai lu très rapidement.
Katy est une passionnée de lecture, qui passe tout son temps entre son blog littéraire et ses bouquins. Elle a perdu son père et ne se remet pas de sa disparition car ils étaient très proche l'un de l'autre.
On est comme Katy, attirée par Daemon même si celui ci à tendance à avoir un caractère exécrable.
J'ai apprécié que l'on ne sache pas tout de suite à quoi on avait affaire. Et surtout ça sort de l'ordinaire.
Je vais lire la suite avec grand plaisir.

Prénom J
Lux, Tome 2 : Onyx écrit par Jennifer L. Armentrout

2ème opus de cette série. Je comprends l'engouement que l'on peut avoir pour celle ci.
Katy à tendance à m'énerver car elle n’arrête pas de se mettre en danger et à faire le contraire de ce qu'on lui dit.
Spoiler
L'apparition de nouveaux personnages même si on se doute qu'ils ne sont pas forcément du coté des gentils et des "pouvoirs de Katy" rajoute encore du suspens, le final avec les retrouvailles de Daemon avec son frère disparu" ne donne qu'une envie de lire la suite.
Nom R
Dix jours sans écrans écrit par Sophie Rigal-Goulard

En tant que maman, c'est quelque chose que j'aimerai tester mais justement vu que je suis une maman d'adolescent, et bien ce n'est pas si évident que ça.
Même moi je ne suis pas sure que je pourrais tenir 10 jours. Même si je passe l'essentiel de mon temps libre en lisant. J'aime quand même regarder un ou 2 feuilletons à la tv. Et c'est sans compter le temps que je passe sur booknode.
Dans tous les cas, c'est un livre qu'il peut être intéressant de faire lire à nos jeunes..

Prénom N
Everything, Everything écrit par Nicola Yoon

Ce livre est un peu dans la même veine que "nos étoiles contraires" (jeune fille malade qui rencontre un garçon) mais la ressemblance s’arrête là.
Madeline est une "enfant bulle", de toute sa vie, elle n'est jamais aller à l'école, n'a pas d'amis réels. Tout comme Katy de Lux, elle a un blog littéraire.
Alors lorsque de nouveaux voisins emménage en face de chez elle, elle ne peut s’empêcher de les observer et bientôt elle va faire la connaissance d'Oliver dit olly.
Grâce à lui elle va découvrir l'amour, mais peut on continuer à vivre enfermée quand on ne vit rien. Maddy va tout faire pour changer sa vie, quitte à la perdre.
On se s'attend pas au rebondissement à la fin du livre. Un livre que j'ai beaucoup apprécié et dévoré.

Titre J
Le jour où je suis partie écrit par Charlotte Bousquet

Tidir est une jeune marocaine qui vit au Bled, elle n'a jamais connu autre chose que la campagne. Sa meilleure amie, Illy se sait violer et pour enterrer l'affaire, un mariage arrangé entre elle et son violeur est organisé. Illy ne supportant pas cette vie, se donne la mort.
Lorsque Tidir entend parler de la marche des femmes qui aura lieu le 8 mars à Rabat, elle décide avec l'aide de sa Grand-Tante, de partir rejoindre la ville pour échapper à un mariage arrangé avec le frère de sa meilleure amie.
Lors de son voyage, elle rencontrera plusieurs personnes qui vont l'aider et elle prendra conscience de la vie qu'elle veut mener. Celle d'une jeune femme libre de ses choix.

♥ Revalidation L

Vous n'aurez pas ma haine écrit par Antoine Leiris

Un livre pudique, sur la peine d'un homme qui a perdu l'être aimé. En aucun cas, il ne fait l'apologie de la haine ou de la violence. Juste il nous montre un bout de sa vie et de ses émotions les jours qui ont suivis l'attentat du bataclan.
Un livre de souvenirs et d'amour pour son fils et en mémoire de la mère qu'il ne connaitra pas.

♥ Revalidation M

La Terre qui penche écrit par Carole Martinez

Avec ce livre, je suis totalement sortie de mes lectures de prédilection et j'avoue que par moment j'ai eu quelque difficultés, surtout au début. Puis l'histoire se met en place et on a envie d'en savoir plus sur Blanche, sur sa mort prématuré.
Avec une écriture très poétique, on se laisse emmener sur les berges de la loue, en pays comtois. On fait la connaissance de personnages aussi divers que variés. Du monstre croqueur de petites filles à son cheval qui au contraire les sauvent.
Un livre à découvrir.

Nom W
Tugdual, Tome 2 : Les serviteurs de l'Ordre écrit par Anne Plichota et Cendrine Wolf

J'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire, quelques mois s'étant passé avant que je n'emprunte le tome 2.
J'ai trouvé l'écriture plus mûre qu'au départ d'Oksa.
Que dire, nous sommes entrainés de révélations en révélations, le plus gros restant à venir.
Les 3 ados aspirent à une vie normale malgré l'Ordre.
Rien n'est simple dans leurs vies. Heureusement ils arrivent à vivre de bons moment en famille ou avec leurs amis/amoureux respectifs.

Titre N
Nos adorables belles filles de Aurélie Valognes

Il y a comme un air déjà vu dans ce livre. Je me suis tout de suite senti à l'aise et j'avais l'impression de faire partie de cette famille, avec ses histoires, ses réflexions. Je n'aimerai pas avoir un beau père pareil, qui est toujours à faire des réflexions à ses belles filles, heureusement Martine veille au grain et va bousculer un peu tout son petit monde et surtout son mari.
Un livre léger à lire. J'ai adoré Antoinette la grand mère et son caractère bien trempé.

Prénom S
Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri

Quelle lecture, j'ai adoré. Ce sera mon 1er vrai coup de cœur de l'année.
Du suspens tout au long. Pas de temps morts.
Le personnage de Dante torturé mais tout de même humain, celui de Colomba fière et fonceuse m'ont beaucoup plu.
Le Père, insaisissable et affreux.
J'ai vu qu'un autre titre de cet auteur avec les mêmes personnages sortait ce mois ci, il ne me reste plus qu'à me le procurer.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre I avec Promise, Tome 2: Insoumise d'Ally Condie.

Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier, mais ce n'est pas pour autant une déception.
Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire de ce deuxième tome. Pendant les cent-cinquante premières pages, j'avais l'impression que l'intrigue n'avançait pas. Cassia passe à peu près la moitié du livre à rechercher Ky, en compagnie du personnage d'Indie. Un nouveau personnage dont je ne comprends absolument pas le but et qui à des manières de réagir qui me dépasse. Quand à Ky, il fait exactement la même chose que Cassia. Après s'être enfuit avec deux autres personnages, il tente de rejoindre Oria pour retrouver Cassia. J'ai trouvé ce passage du tome beaucoup trop lent et l'action pas assez présente. Heureusement, les personnages de Vick et Eli m'ont complètement séduit. Vick ressemble un peu à Ky, même si il est un peu plus enclin à la confiance et à la discussion. Tandis que Eli est le plus jeune de la bande, avec son petit côté mature et se part enfantin qui m'a beaucoup plu.
A partir de la moitié du roman, cela se passe un peu mieux. Ky et Cassia sont enfin réunis et l'action s’intensifie un peu plus. On en apprend un peu plus sur la Société, on découvre plus en profondeur la fonction du Soulèvement et qui sont les Fermiers. Le personnage de Hunter explique la situation et la vie dans le Labyrinthe de manière très touchante et neutre, ce qui permet aux personnages et à nous-même de nous faire notre propre opinion sur la situation. La tournure que prend la fin du roman me plaît bien et j'espère que le dernier tome sera meilleur que celui-ci.
Pour finir, je trouve que ce tome ressemble clairement à un tome de transition et je trouve que cela n'a pas vraiment sa place dans une trilogie. Cela fait que ce livre traîne en longueur, manque cruellement d'action, de suspense et de rebondissements. De plus, je m'attendais à découvrir un peu mieux Xander et ce n'est clairement pas le cas. Je trouve que son prénom revient un peu trop souvent dans l'histoire, alors qu'il n'est présent qu'une seule fois dans le livre. Au niveau de l'écriture, je n'ai pas retrouver la joie que j'avais eu en découvrant la plume de l'auteur. C'est peut-être parce que ce livre n'est pas écrit de la même manière que le premier tome. Je pense notamment au fait que nous ayons le point de vue de Ky, en plus de celui de Cassia. Si j'aimais beaucoup ce double point de vue dans la première partie du livre. A partir du moment où ils se retrouvent, j'ai trouvé que cela embrouillait beaucoup les choses. Il fallait parfois que je regarde qui était le protagoniste du chapitre, pour bien comprendre la situation.

Livres lus: 48
Nom: 11/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 6/26
Revalidation: 5
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:22 pm, modifié 1 fois.
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre O avec Rebecca Kean, Tome 6 : Origines de Cassandra O'donnell

Suite vivement attendue et aucune déception, les personnages sont entiers et nous en apprenons plus sur leur origines.



Récap>> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je viens de finir le tome 1 de After, écrit par Anna Todd.

J'ai commencé ce livre surtout pour tous les avis positifs que j'avais entendus autour de moi. Au début j'étais vraiment accro mais au fur et à mesure, je le trouvais un peu lassant avec les disputes qui se répètent. Tessa commençait un peu à m'énerver quand elle pleurait tout le temps. Elle n’arrête pas de faire le contraire de ce qu'on lui dit et elle s’étonne de se faire crier dessus... Mais finalement, la fin m'a vraiment fait changer d'avis et je pense que je lirai bientôt le tome suivant en espérant qu'il soit un peu moins répétitif.

Je valide donc le A du prénom et celui du titre (il n'y avait pas de titre particulier pour ce 1er tome alors est-ce que je peux utiliser le titre de la saga ?)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

kymmy38 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
kymmy38 a écrit :
Scott est son prénom, dont tu ne valide pas le S par contre tu peux valider le B
Le prénom de l'auteure est Bronwyn et le nom de famille Scott c'est pour cela que j'ai valider la lettre S. Ça porte à confusion je sais au départ j'ai fait là même erreur.
toutes mes excuses alors :oops:
Pas grave ;)
J'aurais une question, quand on lit une série en plusieurs tome mais en version informatisé mais que l'intégrale est en papier, peut-on valider une des lettres si on lit tout les tomes en versions e-book?
Merci d'avance
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide la lettre W avec
Le désir de A à Z tome 3, 5 nouvelles de L à P de Megan Hart, Portia Da Costa, Maggie Wells, Lauren Hawkeye & Anne Calhoun
Je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dans ma lecture. Certaines nouvelles ont une impact plus grand dans ma concentration tandis que d'autre je les ai lu sans vraiment les lire.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
32/78
nom 12/26
prénom 8/26
titre 12/26
Lettre validé: 5/26 A,E,G,M,S
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la lettre T du prénom et I du nom avec je reviendrais avec la pluie de Takuji Ichikawa

Un roman qui démarre lentement, j'ai pensé même abandonner, tant le style est de plus des plus étrange, mais je me suis accroché et me suis laissé emporté par ce roman plein de douceur, qui raconte une très jolie histoire d'amour.

34/52
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre O pour prénom de l'auteur avec « Renaissance » d’Oliver Bowden

Une fresque historique intéressante mais qui n’est pas le sujet principal du livre, on suit la quête de vengeance et d’objets mystérieux du personnage principal, Ezio, à travers les villes italienne de la renaissance. L’histoire se lit par étapes comme les niveaux du jeux vidéo duquel le livre est inspiré le personnage et l’intrigue évoluant à chaque étape jusqu'à devenir au assassins et mérité sa place parmi la secte ce qui donne au récit un petit coté initiatique mais le récit a aussi un coté décousu ce qui est dommage.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le prénom pour le G avec Les limites de l'enchantement de Graham Joyce

Un roman vraiment spécial, où au final il ne se passe pas grand chose. On suit une jeune fille qui vit complètement en marge de la société. Au départ, on a du mal à croire que cela se passe dans les années 60, c'est peut-être ça qui m'a un peu perturbée. Bien que le livre soit paru en FolioSF, il n'y a pas de science-fiction plutôt un côté mystique. Heureusement, le style de l'auteur se lit bien et assez vite mais ce n'est pas un livre qui me restera en mémoire longtemps.

Et je valide le titre pour le H avec L'Homme qui s'envola d'Antoine Bello

Je suis un peu partagée à propos de ce roman. Car si j'aime beaucoup la façon dont Antoine Bello raconte ses histoires, j'ai eu un peu de mal avec certaines parties de cette histoire là.
Walter a tout pour être heureux mais il se sent coincé dans une vie qu'il ne maîtrise plus, il a en quelque sorte perdu sa liberté. Il décide donc de tout quitter, femme, enfants, travail, en se faisant passer pour mort. Et c'est là, que j'ai un peu de mal car je trouve ça horriblement égoïste de faire croire à sa mort à ceux qu'on aime.
Je comprends où veut en venir l'auteur et d'un certain côté je comprends son personnage, mais je suis de celle qui pense qu'on trouve toujours une solution acceptable pour tous.
Au final, j'ai aimé ce roman car il est très bien écrit et les personnages sont très humains mais je trouve la décision de Walter trop extrême.

Prénoms : 17/26
Titres : 14/26
Lettres validées : 12/26
Livres lus : 31/52

Récap
petit_ange93

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 14 janv., 2016 9:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par petit_ange93 »

Bonjour,

Je valide la lettre W (nom de l'auteur) avec Avec Toi Malgré Moi de Vi Keeland et Penelope Ward.

Mon avis :
Une très très jolie romance. J'avoue que je me suis laissé emportée par cette histoire, si bien que je l'ai lu d'une seule traite.
Une histoire simple mais des personnages haut en couleur. J'ai adoré Soraya et son caractère bien trempé et ses réparties sorties de nul part.
Une jolie découverte!

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19087955 (les liens renvoient directement sur mes commentaires)
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,

Je valide la lettre U avec Traque à New York de Urban Madelaine et Abigail Roux
Mon avis:
Purée, qu'est-ce que la lecture de ce livre était longue et fastidieuse !
A la lecture des autres commentaires, je me suis dis chouette un bon moment en perspective ... mais pfff trop long, trop de changement de personnalité, un tueur qui se devine somme toute assez rapidement.
Non définitivement cette série n'est pas pour moi.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !
Je viens de terminer The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy de Amy Engel pour valider le B du titre.

J'ai adoré ! Impossible de se détacher de ce livre tant qu'on ne l'a pas terminé ! L'histoire, les personnages, tout est bien ! Ça fait un bon moment que j'avais envie de le lire, vu tous les avis positifs, et je ne regrette pas !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
gla10

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 9:26 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par gla10 »

Bonjour, je viens de terminer de lire La Demi-Pensionnaire de Didier Van Cauwelaert, je valide donc la lettre D pour le titre du livre et la lettre V pour le nom de l'auteur.

Mon avis : Petit roman sympa à lire. Il s'agit du premier livre de Van Cauwelaert que je lis, et je n'en suis pas déçue. Même si ça n'a pas vraiment été un coup de cœur, j'ai apprécié cette lecture légère, fraiche et touchante. J'aurais toutefois aimé que les personnages aient plus de profondeur, ce qui les auraient rendus encore plus attachants à mes yeux.

lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18942725
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Bon je sais que pour un challenge censé commencer en janvier, je suis plutôt en retard. Cependant je m'inscris en mode classique pour ce challenge. :D
Ce post sera mon recap .

A B C

D
Les Fiancés de l'Hiver (La Passe-Miroir T1) de Christelle Dabos

E
The Book of Ivy d'Amy Engel

F G

H
L'Ecole de la Nuit de Deborah Harkness
Revalidation New Victoria de Lia Habel

I J

K
Délivre-moi de J. Kenner

L
Rose Morte T1 : La Floraison de Céline Landressie

M
Cress (Les Chroniques Lunaires T3) de Marissa Meyer


N O

P
Anna and the French Kiss de Stéphanie Perkins

Q R S T U V W X Y Z

Total : 7/26
Livres lus : 8
Dernière modification par MissLiz le mer. 23 août, 2017 12:17 am, modifié 9 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre P pour le titre avec « Pacte de sang» de Cassandra O’Donnell

Entre enquête et aventure, on découvre un excellent scénario, plein d’action et avec une bonne conclusion avec juste une petite ouverture pour le prochain tome à la fin. Si les éléments de base sont classique et banales c'est-à-dire une mère célibataire qui doit jongler entre sa fille (hybride aux pouvoirs extraordinaires), son travail(exécutrice de monstre), un ex envahissant (un puissant vampire), et sa vie amoureuse, l’univers fantastique, l’action et les personnages haut en couleur sans oublier letalent de l’auteur donnent un roman fantastique hors norme et passionnant.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le titre de la lettre D avec Victorian fantasy, Tome 2: De velours et d'acier de Georgia Caldera.

Mon avis:
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.

Livres lus: 49
Nom: 11/26
Prénom: 15/26
Titre: 17/26
Lettres validées: 6/26
Revalidation: 6
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:22 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Paulinette11 a écrit :
Pas grave ;)
J'aurais une question, quand on lit une série en plusieurs tome mais en version informatisé mais que l'intégrale est en papier, peut-on valider une des lettres si on lit tout les tomes en versions e-book?
Merci d'avance
que tu le lises en papier ou en ebook, c'est quand même de la lecture donc oui
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je valide la lettre V avec Vargas Fred pars vite et reviens tard

c'est un livre que j'ai aimé moyen j'ai trouvé que les noms des personnages revenaient souvent, un peu répétitif l'histoire est intéressante

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

12/26 lettres
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonsoir,

Je valide la lettre A avec le roman de V. Aveyard, King's cage.
C'est la suite de la série Red Queen. J'ai beaucoup apprécié ce tome 3 après un tome 2 en demi teinte. L'ajout des points de vue de Cameron (une sang-neuf) et de Evengeline (une sang d'argent, fiancé de Maven) apporte un souffle nouveau à la série et nous permets de mieux comprendre l'univers crée par l'auteur. Une histoire sous tension où les enjeux dépassent nos protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un très bon 3ème tome, même si ce n'est pas un coup de coeur comme l'a pu être le 1er.
Maintenant j'attends la suite ;)

Mon récap :arrow: : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je finis de terminer de valider la lettre T avec
La soumise tome 1 La soumise de Tara Sue Me Prénom
Je me suis crus dans cinquante nuances des les premier mots mais très vite remplacer par une lecture ou il y a quelque similarité avec le best seller mais qui d'un autre coté se démarque par certain point d'originalité.
C'est un livre que j'ai dévoré à une vitesse folle, qui m'a beaucoup plus, mais j'ai trouvé certaine passage pas très crédible (sinon j'aurais volontiers cette lecture en diamant car il le mérite vraiment).
Une suite à lire avec beaucoup de plaisir et j'espère de tout cœur qu'elle sera meilleure.

Torride, sexy et dangereux de Rose M Becker Titre
Une bonne série qui m'a fait passé par tout les stades,( joie, tristesse, rire...) et chaque mots ma transporter dans le monde de Karlie et Malcolm.

Je valide le prénom pour la lettre F avec
Love me if you can de Félicity Stuart et Emma Green
Une histoire à lire sans prise de tête, c'est fluide avec un vocabulaire simple. On trouve de la passion,
du désir de l'amour, que des bonnes choses pour une bonne lecture.


35/78
nom 12/26
prénom 10/26
titre 13/26
Lettre validé: 6/26 A,E,G,M,S,T
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »