[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Pour ce mois-ci est-ce que la couverture est suffisamment blanche?
Image
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Quatre nouvelles lectures pour le mois de Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Multicolore avec
Les Idoles du Stade, Tome 5 : La Surface de Contact de Jaci Burton
Garett est un joueur de base ball qui s'est blessé et dont les séances de rééducation n'ont rien donné jusque-là. Voulant tester les méthodes de la nouvelle kiné de l’équipe il décide qu'Alicia sera sa kiné attitrée le temps de guérir.
Ce tome ne brillait pas par son originalité, j'avais l'impression d'avoir déjà lu cette histoire (le sportif qui tombe sous le charme de sa kiné). Il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier la lecture, là j'ai lu le livre sans qu'il ne suscite un grand intérêt.

Les Idoles du Stade, Tome 6 : Le Tour de Chauffe de Jaci Burton
Gray est un pilote automobile prestigieux mais également le fils du sénateur Preston. Cela fait 8 ans qu'ils ne se sont pas parlé et Gray ne s'en porte pas plus mal. Cependant arrive Evelyn, elle travaille pour le sénateur et est là pour convaincre Gray de s’investir pour la campagne électorale de son père.
Gray était un personnage très intéressant, je m'attendais à un queutard caractériel mais en fait pas du tout, ce type est une perle rare. Le livre est entrecoupé de nombreuses scènes "hot" mais qui ne faisaient pas vraiment avancer l'histoire, ce qui est dommage. J'aurais aimé avoir un peu plus de détail sur le travail d'Evelyn car là on était clairement dans le monde automobile et peu dans la politique.
La fin a été trop rapide à mon sens, 2-3 pages de plus auraient été un plus.

Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon
J'ai été agréablement surprise avec ce livre. Le résumé ne rend aps du tout hommage au livre. Chris est le chien enragé du parrain de la mafia russe, il rencontre Kate dans un camping alors qu'iol s'est trompé de tente. Il la retrouve quelques semaines plus tard et lui propose de vivre avec lui pour faire le ménage.
La dynamique entre Chris et Kate m'a bien plu, Kate n'est pas une jeune fille naïve, elle a dû grandir très vite pour s'occuper de sa mère malade et de sa petite sœur. Chris sous ses airs de bad boy veut tout faire pour la protéger au détriment des sentiments qu'il éprouve peu à peu pour elle.
Certains éléments m'ont pas mal fait penser à My Only Exception de Delinda Dane. Une très bonne découverte.

Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles de Céline Mancellon
Encore une fois le résumé est complétement à côté de la plaque, là on pourrait croire à un triangle amoureux mais pas du tout.
Charlie est la fille du leader des black angels, suite à une énième arrestation pour bagarre son ami Logan lui propose d'intégrer son équipe de cascadeurs professionnels. Elle accepte et doit arriver à collaborer avec le meilleur ami de Logan, Ray qui semble la détester.
Encore une belle découverte, Charlie est amoureuse de Logan depuis ses 14 ans mais pense qu'il ne la voit que comme sa petite sœur. Logan est lui aussi amoureux de Charlie mais se refuse à faire le moindre geste car tout son entourage la déteste suite à un événement qui s'est déroulé des années plus tôt (dont Charlie ne se souvient plus d'ailleurs).
Les personnages sont attachants, le scénario addictif. On retrouve certains personnages du précédent tome (Jo brièvement mais surtout Don qui montre un autre aspect de sa personnalité).
Pour moi c'était une belle histoire mais j'aurais aimé que la fin ne se termine pas de manière si abrupte, un petit épilogue aurait été le bienvenu.

Mois validés : 8/12
Livres lus : 81
Récapitulatif
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Premier bilan de mes lectures du mois de Mai
"En mai fais ce qu'il te plaît !" : Gris

* Marked Men - S4 - Nash de Jay Crownover (Couverture)
Depuis la lecture du tome 3, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Nash. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Comme pour les tomes précédents, l'écriture de Jay Crownover est addictive. J'ai apprécié retrouver les personnages de la série et j'ai adoré Nash. L'histoire de Saint et Nash m'a touché.
* Marked Men - S5 - Rowdy de Jay Crownover (Couverture)
Comme pour le reste de cette série, je me suis plongée avec plaisir dans l'histoire de Salem et Rowdy. J'étais intriguée par le personnage de Rowdy depuis les tomes précédents et j'ai apprécié découvrir son histoire plus en détails. Ce n'est pas mon tome préféré de la série néanmoins l'histoire d'amour entre Salem et Rowdy est belle. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Un très bon moment de lecture que je vais prolonger avec la suite de l'histoire de cette famille de coeur en lisant le tome sur Asa.
* Marked Men - S6 - Asa de Jay Crownover (Couverture)
Une belle manière de terminer cette série. J'ai apprécié découvrir plus en détails l'histoire d'Asa et Royal ainsi que de poursuivre l'histoire de la famille du Marked.
* The Player de Vi Keeland (Couverture)
Une lecture agréable dans l'ensemble, sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais l'histoire est sympa et rapide à lire.
* Elements - T2 - The Fire de Brittainy C. Cherry (Couverture)
J'ai été un peu déçue par ce tome. Peut-être en attendais-je trop suite à mon coup de cœur pour le premier. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage d'Alyssa, trop effacée à mon goût. Malgré tout, l'histoire est magnifique, l'écriture de l'auteure toujours aussi agréable. Un bon moment de lecture dans l'ensemble mais il m'a manqué quelque chose ...
* Les Anges Déchus - T1 - Hush Hush de Becca Fitzpatrick (Couverture)
Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble. La première moitié est un peu longue mais permet de poser la trame de l'histoire. Les personnages et l'histoire sont intéressants mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher. Je vais tout de même lire la suite.
* Les Anges Déchus - T2 - Crescendo de Becca Fitzpatrick (Couverture)
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose. Parfois, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages mais je vais tout de même lire la suite par curiosité (quand je commence une série, je ne peux pas ne pas la terminer).
* Les Anges Déchus - T3 - Silence de Becca Fitzpatrick (Couverture)
Je ne suis pas plus emballée par cette série qu'avec les deux tomes précédents. Toute la première partie du roman m'a parue longue, répétitive. J'ai eu l'impression de reprendre l'histoire du début et j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages. L'intrigue reste néanmoins intéressante. Je poursuis donc avec le tome 4 pour connaitre le fin mot de l'histoire.
* Les Anges Déchus - T4 - Finale de Becca Fitzpatrick (Couverture)
C'est probablement le tome de la série que j'ai trouvé le plus intéressant. Il y a enfin un peu d'action et de rebondissements. La série est, dans l'ensemble, intéressante mais j'ai eu, tout au long de ma lecture, du mal à m'attacher aux personnages. Il m'a, globalement, manqué un petit quelque chose pour vraiment apprécier cette lecture.
* Beautifully Broken - T2 - Tout contre toi de Courtney Cole (Couverture)
Une lecture agréable. J'ai apprécié avoir des nouvelles de Pax et Mila, de la suite de leurs aventure. Et l'histoire de Maddy et Gabe est émouvante, pleine de doute. J'ai eu, au départ, un peu de mal à entrer dans l'histoire mais globalement, j'ai apprécié cette lecture.


Mon récap' à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506085
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Amnesia-x a écrit :Salut Melle Tify ! ;)

J'aurais besoin de tes bons conseils pour te demander quelle couleur tu vois pour ces bouquins, s'il te plaît, merci beaucoup à l'avance. ^^

Image
Le verrais-tu bleu comme moi ..... ?? :arrow: Nous voyons la même couleur

Image
Là c'est bien blanc ? (Je préfère demander ^^") :arrow: j'ai un petit doute là, mais je crois oui ^^

Image
Et là, tu dirais quelle couleur ? :arrow: peut-être multicolore avec le beige en bas, le vert et le blanc

Image
Pour toi c'est blanc aussi ? :arrow: oui

Image
J'ai cette couverture, pour toi tu dirais quelle couleur ? Multi ? :arrow: oui multicolore

Image
Et là tu dirais noir ? :arrow: plutôt beige enfin la couleur du fond...

Image
Est-ce qu'on peut considérer cette couverture, comme bleu ? :arrow: oui

Image
Et ici, gris ? noir ? :arrow: oui gris, sinon multicolore avec le bleu, le noir et le gris

Image
Est-ce que tu dirais violet ou pas ? Sinon quelle couleur ? :arrow: oui violet

Voilou c'est tout pour un petit moment, encore merci à l'avance pour ta réponse.

Coucou, tu trouveras mes réponses directement dans la citation :)

percabeth76 a écrit :Salut tout le monde! :D
Tify, pourrais-tu me dire de quelles couleurs sont ces couvertures pour toi, sil-te-plaît?

Image
Mauve? :arrow: Oui éventuellement

Image
Violet? :arrow: non plutôt gris

Image
Blanc? Multicolore? :arrow: oui blanc

Image
Rose? :arrow: oui

Image
Violet? :arrow: oui

Image
Rose? :arrow: oui

Image
Gris? :arrow: oui

Image
Blanc? :arrow: plutôt gris

Image
Multicolore? Bleu? :arrow: plutôt multicolore


Coucou, comme pour Amnesia je t'ai répondu directement dans la citation :)

Emel1ne a écrit :Bonjour Tify,

Je suis en train de programmer mes lectures pour le mois de juin. Est-ce que cette couverture est violette ?
Image

Oui c'est bon :)

LucyYy a écrit :Pour ce mois-ci est-ce que la couverture est suffisamment blanche?
Image

Oui ça ira, la fille est tellement pale que je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça du beige ^^
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Coucou Tify!
Désolée de te rajouter du boulot juste après que tu aies répondu aux questions précédentes, mais me revoilà avec quelques doutes sur de nouvelles couvertures :lol:

La nuit du solstice de L.J Smith bleu ? multicolore ?
Missing T.1 de Meg Cabot bleu ? violet ?
La Forêt des Damnés T.3 de Carrie Ryan marron ? multicolore ?
Damnés T.1 de Lauren Kate noir ? bleu ?
Prends ma vie de Lottie Moggach beige je suppose ?
Traqué T.1 de Andrew Fukuda gris ? noir ?

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui :D Bonnes lectures à tous et à toutes :mrgreen:
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Tify a écrit :
Emel1ne a écrit :Bonjour Tify,

Je suis en train de programmer mes lectures pour le mois de juin. Est-ce que cette couverture est violette ?
Image
Oui c'est bon :)
Merci pour ta réponse :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Petite MAJ de mes dernières lectures :
Je valide février avec :
Image

Dans ce second tome, nous suivons toujours Mia qui a une vie pleine de rebondissements et parfois un peu compliqué... C'était une lecture agréable et sans prise de têtes. Série à lire sans modération !

Je valide Mars avec :
Image

Un livre jeunesse qui m'a permis de découvrir l'écriture de Roald Dahl. C'était une lecture bien sympa sans prise de tête et drôle. J'ai bien aimé la façon de parler du BGG et la petite Sophie qui est très intelligente pour son âge. Une histoire à lire surtout pour les plus jeunes.

Enfin, je valide avril avec :
Image

Ca m'a fait plaisir de retrouver Percy et les autres à travers le livre. J'avais vu le film à sa sortie et j'avais le livre en ma possession depuis un certain temps mais je savais qu'il y avait des différences entre les deux donc j'étais un peu hésitante à le sortir de ma PAL. Au final, oui il y a des différences, oui ce n'est pas pareil mais j'aime bien les deux versions.
C'est le premier livre de Rock Riordan que je lisait et j'aime bien son style d'écriture. De plus, j'aime beaucoup ce côté autour de la mythologie. Les personnages sont dans l'ensemble attachants. C'est une histoire pleines de rebondissements, nos héros n'ont pas le temps de s'ennuyer. Je lirais la suite avec plaisir.


Livres lus : 12
Mois décolorés : 7/12
Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Cassy33 a écrit :Coucou Tify!
Désolée de te rajouter du boulot juste après que tu aies répondu aux questions précédentes, mais me revoilà avec quelques doutes sur de nouvelles couvertures :lol:

La nuit du solstice de L.J Smith bleu ? multicolore ? :arrow: Plutôt multicolore
Missing T.1 de Meg Cabot bleu ? violet ? :arrow: bleu
La Forêt des Damnés T.3 de Carrie Ryan marron ? multicolore ? :arrow: marron
Damnés T.1 de Lauren Kate noir ? bleu ? :arrow: bleu
Prends ma vie de Lottie Moggach beige je suppose ? :arrow: tu supposes bien
Traqué T.1 de Andrew Fukuda gris ? noir ? :arrow: gris

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui :D Bonnes lectures à tous et à toutes :mrgreen:
Haha ça ne fait rien ^^. Tu trouveras mes réponses dans la citation.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Tu sais que t'as de bons yeux Tify ?! :D :lol:
Tu vois bien toutes les couleurs tout comme moi , à quelque chose près ;p
En tout cas merci beaucoup pour tes bons conseils ! ^^
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Amnesia-x a écrit :Tu sais que t'as de bons yeux Tify ?! :D :lol:
Tu vois bien toutes les couleurs tout comme moi , à quelque chose près ;p
En tout cas merci beaucoup pour tes bons conseils ! ^^
Haha les lentilles ça aident :lol:
Pour ta part, tes yeux passent bien le test des couleurs ^^
De rien. :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit :
Cassy33 a écrit :Coucou Tify!
Désolée de te rajouter du boulot juste après que tu aies répondu aux questions précédentes, mais me revoilà avec quelques doutes sur de nouvelles couvertures :lol:

La nuit du solstice de L.J Smith bleu ? multicolore ? :arrow: Plutôt multicolore
Missing T.1 de Meg Cabot bleu ? violet ? :arrow: bleu
La Forêt des Damnés T.3 de Carrie Ryan marron ? multicolore ? :arrow: marron
Damnés T.1 de Lauren Kate noir ? bleu ? :arrow: bleu
Prends ma vie de Lottie Moggach beige je suppose ? :arrow: tu supposes bien
Traqué T.1 de Andrew Fukuda gris ? noir ? :arrow: gris

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui :D Bonnes lectures à tous et à toutes :mrgreen:
Haha ça ne fait rien ^^. Tu trouveras mes réponses dans la citation.
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite! ;) Bon au fil des mois on dirait que je m'améliore pour deviner les couleurs des couvertures, au moins cette fois-ci c'était soit l'une, soit l'autre :lol:
Bonne soirée! ^^
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens re-valider Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) avec :

- Seven Deadly Sins - Seven Wishes, de Shuka Matsuda (cette couverture)
Dans ce light novel (roman agrémenté de quelques illustrations), nous retrouvons l'univers de la série Seven Deadly Sins et plus particulièrement l'enfance de Gilthunder, Howzer, Griamore avant qu'ils ne deviennent Chevaliers sacrés, mais Margaret, Véronica, Elizabeth, Jericho et Guila font aussi leur apparition.

Ce livre est l'occasion d'en découvrir plus sur leurs histoires, d'ailleurs l'on retrouve des évènements qui étaient mentionnés dans l'histoire principale. Clairement destiné aux lecteurs du manga Seven Deadly Sins, ce tome n'est pas indispensable mais pour ceux qui aimeraient en savoir plus c'est une bonne lecture ! Certes les histoires sont courtes mais amplement suffisantes pour nous plonger dans les prémices de la Guerre Sainte, l'écriture est agréable (loin d'être enfantine comme j'ai pu le lire dans d'autres LN adaptés de manga) et les illustrations sont de Nakaba Suzuki (auteur de la série principale) donc c'est un plaisir de retrouver son coup de crayon.

Bref, une petite lecture divertissante pour les fans de Seven Deadly Sins.
- Le Vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepúlveda (cette couverture)
Un court roman qui m'aura transporté dans la forêt amazonienne le temps d'une lecture.

Un voyage qui nous fait découvrir la faune et la flore amazonienne mais également la culture et le mode de vie des peuples autochtones et la barbarie des colons.

Le seul petit bémol est l'histoire dont l'intrigue n'est pas des plus passionnantes.
- Spice & Wolf, tome 4, d'Isuna Hasekura (cette couverture)
Encore un excellent tome que l'on dévore avec plaisir !

La première partie comporte trois nouvelles qui ne sont pas la suite directe du tome précédent.

La première se concentre sur Holo avant qu'elle ne rencontre Lawrence, elle fait la connaissance de deux jeunes enfants, Aliès et Klaus, qui ignorent tout (ou presque) du monde qui les entoure et qui malgré tout se sont lancés dans un périple hasardeux. Heureusement pour eux, la Louve Sage va leur venir en aide même si elle va en profiter pour s'amuser un peu à leurs dépens. Une nouvelle qui n'est pas essentielle à l'histoire mais qui permet de voir que derrière ses moqueries elle sait apporter son aide.

La seconde et la troisième nous accompagnent dans le quotidien de Holo et Lawrence, rien d'exceptionnel mais ça reste sympathique de suivre leurs échanges, et surtout la troisième était particulièrement intéressante car contrairement à l'accoutumée elle est au point de vue de Holo, ce qui nous permet de découvrir ses pensées.

Dans la seconde partie (qui correspond au tome 8 japonais), nous retrouvons notre trio Holo-Lawrence-Khol à Kerube pour en apprendre plus sur les reliques du dieu loup. L'intrigue avance petit à petit dans ce tome avec notamment le personnage d'Ève que l'on retrouve avec plaisir et qui se révèlera être un personnage clé des évènements qui s'annoncent. La fin nous annonce une suite palpitante, les aventures de notre Louve sage et de ses compagnons sont loin d'être finies !
- Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie, de Terry Pratchett (cette couverture)
On retrouve dans ce tome le pauvre Rincevent et ce cher Bagage qui, une fois encore, devront faire face à une aventure des plus périlleuses et qui mettra le Disque-monde en grand péril ! La plume de Terry Pratchett est toujours aussi plaisante à retrouver pour ce récit débordant d'humour et d'actions, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début.

Je viens valider Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance) : Bleu avec :

- Sword Art Online, tome 5, de Reki Kawahara (cette couverture)
Avec ce tome nous débutons l'arc Underworld qui nous plonge encore une fois dans un monde virtuel plus vrai que nature !

Après les VRMMO de SAO, ALO et GGO, on pourrait craindre que l'auteur n'arrive plus à innover et soit condamné à nous faire tourner en rond dans des univers qui se ressemble, sauf que ce n'est absolument pas le cas ici. L'Underwold présente certes des caractéristiques communes avec les précédents univers par leur nature commune de VRMMO mais il reste unique et bien différent de ces derniers donc c'est un véritable plaisir de se retrouver dans un univers totalement inconnu qu'il nous reste à découvrir en même temps que le protagoniste (d'autant plus qu'il n'a pas été encore adapté en anime).

L'histoire est un peu longue à se lancer, surtout le début où nous sommes un peu perdu car nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe, mais la suite nous donnera la réponse et est d'autant plus savoureuse à découvrir au fur et à mesure de l'avancer de l'intrigue !

Une fois encore Kirito et ses amis devront faire face aux dangers que représente la réalité virtuelle, et les révélations sur cette nouvelle technologie (mise au point par des personnages que l'on a déjà vu et que l'on redécouvre sous un nouveau jour) nous plonge une incertitude totale quand à la suite de leurs aventures...
Spoiler
Est-ce réellement Kirito ou juste une copie qui se prend pour lui... le mystère est entier !
Un excellent tome où l'on retrouve l’excitation de la découverte d'un nouveau monde avec ses merveilles mais aussi ses dangers, et qui ne donne qu'une envie : nous jeter sur la suite et avoir la suite de l'histoire !
- Durarara !!, Tome 2, de Ryohgo Narita (cette couverture)
Un excellent deuxième tome qui continue de nous faire découvrir la vie trépidante du quartier tokyoïte d'Ikebukuro où se côtoient légende urbaine, gang et personnages plus étranges les uns que les autres !

Nous retrouvons les personnages déjà rencontrés dans le premier tome pour les suivre dans leurs différentes aventures qui s'entremêlent et se révèlent être bien plus complexes que ce que l'on pourrait en croire de prime abord où les surprises et les retournements de situation seront légions.

Encore une fois le tome est bourrée d'actions et d'humour avec une ribambelle de personnages uniques et attachants que l'on suit avec grand plaisir dans cette intrigue tarabiscotée qui est loin d'avoir révélé tous ces secrets. Vivement la suite !
Consignes validées : 8/12
Livres lus : 17
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,
Je valide de nouvelles lectures pour mai (couleur noire)

Image

Commentaire :
Une lecture prenante mais sans grande surprise.
J'ai découvert avec plaisir le monde des bikers, les personnages sont sympa et forment une famille, toujours là les uns pour les autres.
Le mélange entre présent et passé est plutôt réussi et permet de comprendre la réaction de Kim et Alex, et effectivement on ressent bien la tension qui existe entre eux.
Cependant, un petit point m'a gêné concernant la quête spirituelle.
Spoiler
En effet, le fait que Kim se revoit dans son passé et découvre son futur, sorte de dédoublement, me paraît un peu poussé.Je ne doute pas que les indiens aient la faculté de faire entrer en transe grâce à des recettes particulières, mais franchement ici ça m'a paru un peu exagéré.
Sinon, malgré ce petit bémol, cette lecture m'a fait passer un bon moment et j'aimerais bien découvrir les autres personnages....


Image

Commentaire :
Très bon 1er tome.
Si je peux reprocher que l'histoire soit un peu longue à se mettre en place, elle permet néanmoins de dépeindre l'univers dans lequel évoluent faës, vampires, et autres créatures inquiétantes.

Nous faisons donc connaissance de MacKayla Lane qui se rend sur les terres Irlandaises, pour découvrir le mystère autour de la mort de sa sœur, et qui apprend dans le même temps qu'elle est sidhe-seer.
Cette fille m'a tout de suite plût : elle n'est pas une jeune fille complètement naïve ni une héroïne super forte et courageuse. Non, MacKayla est un mixte : elle aime le rose, le vernis, les talons, mais n'hésite pas à changer d'apparence quand il le faut et sait avoir du répondant. Elle a de l'humour, pourrait paraître comme une fille un peu sotte et têtue parfois, mais en même temps, laissons lui du temps pour digérer tout ce chamboulement dans sa vie.
Elle a également une façon de s'adresser au lecteur qui peut perturber au début mais ça fait partie du charme du personnage.

Quant à Barrons....ah Barrons ! personnage énigmatique, parce qu'en fait on ne sait pas trop qui il est ou ce qu'il est. Il ne se dévoile pas, il entretient le mystère, créant frustration chez le lecteur...enfin chez moi du moins.
Il a clairement du charisme, et le duo qu'il forme avec Mac est atypique. Leurs répliques et leurs non-discussions sont top, toujours avec une petite pointe d'humour ou de sarcasme.
Nous faisons également connaissance avec le personnage de V'lane, assez déroutant, qui nous réserve je pense pas mal de surprises.

J'ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais l'univers est riche et bien décrit. Ce tome pose les bases pour une suite que j'ai hâte de découvrir.



Récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Bonjour Tify,

Quelle est la couleur de cette couverture ?
Image
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Salut Tify, est-ce que cette couverture est assez blanche pour ce mois-ci?
Image
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 3ème lecture " bleue " Intouchable de Lanabellia et Jena Rose
Image
Une romance plaisante à lire même si j'ai du mal à croire que ces deux là ne se sont rendus compte de rien depuis le temps qu'ils se connaissent et sont en colocation! Tout ça est bien soudain ! Et bien sûr chacun a ses blessures et secrets du passé... Une recette qui fonctionne !
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Je met à jours mon récapitulatif pour les mois de mars, avril et mai

Mars
La guerre des clans tome 1 Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
Le début a eu du mal à me marqué, mais une fois bien lancée dans ma lecture j'ai su appréciée un peu. Pas à la hauteur du livre car je n'ai pas pu l'apprécié vraiment car j'ai vraiment trouvé le fait que ce soit une littérature jeunesse. C'est une belle lecture mais du fait que je sois plus mature a fait que je n'ai pas accrocher à ma lecture. Comme on a m'a dis récemment, je l'aurais plus appréciée si j'avais quelque année en moins!
Globalement c'est un texte qui est bien écrit mais pour moi ce tome sera le dernier.

Av ril
Les combattants du feu tome 1 A l'épreuve des flammes de Jo Davis
Après un début assez difficile ou je ne savais plus où donner de la tête à chercher quel été le personnage principal. Ce fut un réel et superbe régal que de continuer dans ma lecture. J'ai découvert des personnages qui sont attachant, ou l'on ressent la passion, le désir (ce qui va bien avec la romance mais également l'érotisme) Mais aussi de la peur, du frisson ( surtout sur les derniers chapitre où là je me suis fait emporter par ma lecture, j'ai eu le cœur qui se serré sur certain passage).
Le mystère qui suis les différents incidents avec la recherche du coupable. On fait que l'histoire est magnifique et que la conseille vraiment, surtout avec une écriture sans prise de bec ( et de l'humour pour accentuer toute l'histoire).

Mai
Journal d'une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg cabot
Une histoire drôle. Avec des personnages qui sont addictif (si on peut dire) j'ai apprécié suivre les premiers pas de la princesse Mia, ou du moins la partie sur sa découverte de princesse.
J'avais et j'adore toujours le film mais je trouve qui ne reflète pas vraiment ce que j'ai pus lire dans ce premier. Y a quelque similarité mais ça s’arrête là. Après choisir entre les deux œuvres je ne serai pas choisir ( peut- être quand j'aurais lu toute la série!)

Heather Wells Mysteries tome 1 Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot
Tout d'abord une couverture très alléchante. Ensuite des personnages qui sont aussi attachant que sur le premier tome, et une enquête que j'ai pris plaisir à suivre.
C'est avec un grand plaisir que je lirai la suite car je trouve que l'écriture est fluide, facile à lire et c'est vraiment une très bonne addiction.

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Après un petit moment d'adaptation avec le fait des différents personnages qui parle à chaque chapitre, j'ai trouvé ce livre tout simplement magique. Je me suis laissé emporter par le livre avec un grand plaisir que seul certain livre arrive à m'amener. Le fait que l'on ne découvre pas le point de vue de Gabe et Azaléa (Léa) que par le fait de leur entourage et Unique.
Ce livre m'a fait rire, sourire à chaque page, surtout avec les passages avec le petit écureuil.
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de cette auteure surtout si elle reste dans le même univers de présentation. Et surtout je le recommande comme on me la recommandé car met vraiment en joie!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18509395
8/12
Livre lu 12
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide un troisième livre pour ce mois de mai : NOIR.
Image
Ce fut un coup de cœur ! J'ai adoré l'histoire que je trouve tellement bien construite. Les personnages sont fascinants et très attachants, d'autant plus que ce sont des adultes ayant de grandes connaissances universitaires (ce qui change des adolescents ou jeunes adultes que nous pouvons trouvés dans beaucoup d'autres livres). J'ai beaucoup apprécié le mélange histoire, alchimie, génétique, magie... Tout est bien proportionné, ce qui permet une lecture fluide et très agréable. Difficile de se détacher de ce roman.
:arrow: Récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Emel1ne a écrit :Bonjour Tify,

Quelle est la couleur de cette couverture ?
Image
Je trouve qu'elle fait un peu rose-mauve :)
LucyYy a écrit :Salut Tify, est-ce que cette couverture est assez blanche pour ce mois-ci?
Image
Oui c'est bon ;)
Raisa_Hestia

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 03 avr., 2012 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Raisa_Hestia »

MAI

- Métamorphose, Tome 2 : Paradis Obscur

Le premier tome de cette saga m’avait laissé quelque réserve, c’était une lecture plaisante mais un petit peu basique à mon gout, sans grande originalité. Il y avait un air de déjà vu : l’histoire – assez classique – les personnages étaient sans surprise, on pouvait facilement deviner leurs intentions.
J’attendais beaucoup de ce second tome, je voulais vraiment qu’il me propulse au cœur de l’histoire et me transporte dans l’imaginaire de Ericka Duflo.
Ce tome prend une autre dimension, on découvre de nouveaux lieux et de nouveaux personnages qui – heureusement – amènent de la fraicheur. On rentre dans le cœur d’Arpia et on explore avec Senna toute l’entendu de ce monde. Mais l’auteur se contente d’effleurer les émotions, les histoires, ça manque cruellement de profondeur et de cohérence. C’est surement la raison qui fait que je n’arrive pas à m’attacher plus que ça aux personnages.
Autre point, le second tome manque d’action. D’un côté, on découvre Arpia et ses personnages donc je comprends qu’il y ait quelques longueurs. Il faut laisser du temps pour placer le contexte mais certaine sont répétitives, longues et apporte peu de chose à l’histoire.
Le point positif, on retrouve une pléiade de créature que je n’ai pas l’habitude de croiser dans mes lectures.
Pour finir ce second ne m’a qu’à moitié séduite, je garde encore une réserve et j’espère que le troisième tome sera me convaincre.

https://booknode.com/metamorphose,_tome ... r_01991543
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Tify a écrit :
percabeth76 a écrit :Salut tout le monde! :D
Tify, pourrais-tu me dire de quelles couleurs sont ces couvertures pour toi, sil-te-plaît?

Image
Mauve? :arrow: Oui éventuellement

Image
Violet? :arrow: non plutôt gris

Image
Blanc? Multicolore? :arrow: oui blanc

Image
Rose? :arrow: oui

Image
Violet? :arrow: oui

Image
Rose? :arrow: oui

Image
Gris? :arrow: oui

Image
Blanc? :arrow: plutôt gris

Image
Multicolore? Bleu? :arrow: plutôt multicolore


Coucou, comme pour Amnesia je t'ai répondu directement dans la citation :)
Merci beaucoup pour tes réponses. :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de mai: Promise, Tome 2: Insoumise d'Ally Condie. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier, mais ce n'est pas pour autant une déception.
Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire de ce deuxième tome. Pendant les cent-cinquante premières pages, j'avais l'impression que l'intrigue n'avançait pas. Cassia passe à peu près la moitié du livre à rechercher Ky, en compagnie du personnage d'Indie. Un nouveau personnage dont je ne comprends absolument pas le but et qui à des manières de réagir qui me dépasse. Quand à Ky, il fait exactement la même chose que Cassia. Après s'être enfuit avec deux autres personnages, il tente de rejoindre Oria pour retrouver Cassia. J'ai trouvé ce passage du tome beaucoup trop lent et l'action pas assez présente. Heureusement, les personnages de Vick et Eli m'ont complètement séduit. Vick ressemble un peu à Ky, même si il est un peu plus enclin à la confiance et à la discussion. Tandis que Eli est le plus jeune de la bande, avec son petit côté mature et se part enfantin qui m'a beaucoup plu.
A partir de la moitié du roman, cela se passe un peu mieux. Ky et Cassia sont enfin réunis et l'action s’intensifie un peu plus. On en apprend un peu plus sur la Société, on découvre plus en profondeur la fonction du Soulèvement et qui sont les Fermiers. Le personnage de Hunter explique la situation et la vie dans le Labyrinthe de manière très touchante et neutre, ce qui permet aux personnages et à nous-même de nous faire notre propre opinion sur la situation. La tournure que prend la fin du roman me plaît bien et j'espère que le dernier tome sera meilleur que celui-ci.
Pour finir, je trouve que ce tome ressemble clairement à un tome de transition et je trouve que cela n'a pas vraiment sa place dans une trilogie. Cela fait que ce livre traîne en longueur, manque cruellement d'action, de suspense et de rebondissements. De plus, je m'attendais à découvrir un peu mieux Xander et ce n'est clairement pas le cas. Je trouve que son prénom revient un peu trop souvent dans l'histoire, alors qu'il n'est présent qu'une seule fois dans le livre. Au niveau de l'écriture, je n'ai pas retrouver la joie que j'avais eu en découvrant la plume de l'auteur. C'est peut-être parce que ce livre n'est pas écrit de la même manière que le premier tome. Je pense notamment au fait que nous ayons le point de vue de Ky, en plus de celui de Cassia. Si j'aimais beaucoup ce double point de vue dans la première partie du livre. A partir du moment où ils se retrouvent, j'ai trouvé que cela embrouillait beaucoup les choses. Il fallait parfois que je regarde qui était le protagoniste du chapitre, pour bien comprendre la situation.

Livres lus: 30
Couleurs validées: 8/12
Recapitulatif
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Mon livre d'avril est enfin terminé !
J'ai lu Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver
Image
Un livre bouleversant jusqu'à la dernière page.... Comment peut-on en arriver là ? C'est ce que nous décrit la mère de Kevin dans ce roman épistolaire... Une vie gâchée pour tous les membres de cette famille. Un livre à lire absolument.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute pour mai "Dolorès Claiborne" de Stephen KING
On lit la confession que Dolorès Claiborne fait à la police suite au décès de sa patronne. Ils reviennent aussi sur la mort de son mari, il y a 30 ans de ça.
L'atmosphère est oppressante, on a de l'empathie pour Dolorès qui a eu une vie vraiment difficile, tant avec son mari qu'à son travail.
C'est une femme courageuse qui a fait de son mieux pour offrir le meilleur à ses enfants.
Les révélations sur Vera dans les dernières pages, c'est la cerise sur le gâteau!
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING

Nombre de consignes validées : 8/12
Nombre de livres lus : 38
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 4ème lecture de Mai : King's cage de Victoria Aveyard ( Red Queen livre 3 )
Image
Frustrée ! Car je pensais qu'il s'agissait du dernier volet !
On pourrait penser qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome et pourtant tout le temps de la captivité de Mare permet de découvrir la relation entre elle et Maven. Les autres narrateurs apportent une vision de ce qui se passe ailleurs : Cameron avec la Garde Ecarlate et la troisième voix qui arrive bien plus tard, inattendue mais intéressante ! La fin relance le suspens sur les choix de chacun et l'avenir de Norta.... Cela va être bien long d'attendre le prochain tome...

RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma seconde lecture de Mai avec Re/member T.1 de Welzard.

Re/member est une véritable bombe, un roman à la fois angoissant, addictif, surprenant et émouvant, et il s'agit probablement de mon coup de cœur de l'année. Désormais, il fait définitivement parti de mes livres préférés, et j'avoue avoir rarement ressenti autant d'émotions durant ma lecture.
D'ailleurs, je suis tellement chamboulée par cette histoire que je ne sais ni par où commencer, ni comment m'y prendre pour rédiger un commentaire à la hauteur de ce chef-d’œuvre. Tout ce dont je suis certaine, c'est qu'il va être extrêmement long, et je souhaite donc du courage à tous les Booknautes qui le liront jusqu'au bout ! (je conseille tout de même à ceux qui ont été aussi attristés que moi par la fin, ou à ceux qui désireraient en apprendre davantage sur le dénouement, de jeter un œil aux derniers spoilers, où je compte faire part de mes théories sur la suite, et où j'expliquerai ce qui se passe dans les mangas à partir du tome 8 (ce qui correspond au deuxième arc de la série) que j'ai feuilleté en japonais.)

Tout d'abord, j'aimerais commencer par une petite comparaison avec King's Game, un roman qui pourrait paraître semblable à celui-ci et qui pourtant diffère sur de nombreux points. Je peux en effet vous assurer que Welzard n'a absolument pas copié Kanazawa et d'ailleurs, même si King's Game est une saga que j'affectionne énormément (et plus particulièrement ses deux premiers volumes), j'aurais presque envie de dire que Re/member le surpasse de quelques millimètres. Pourquoi donc ? Eh bien parce que, tandis que King's Game se contente d'être un excellent roman d'horreur mêlant suspense, gore et angoisse à la perfection, Re/member va encore plus loin et nous propose une histoire d'amour plus profonde et travaillée que celle entre Nobuaki et Chiemi (même si j'adore ce couple), des relations d'amitié plus développées puisque ici, les six protagonistes restent en vie tout au long du roman contrairement à King's Game où ils meurent au fil des chapitres, et un scénario tout aussi horrifique et mystérieux que celui de son « aîné ». En vérité, il est presque impossible pour moi de faire un choix entre ces deux sagas car elles sont toutes les deux parfaites, addictives, émouvantes et bourrées d'action et de rebondissements, mais également marquées par de fabuleux personnages, tous plus attachants et attendrissants les uns que les autres. En fait, le but de cette comparaison consiste simplement à vous expliquer qu'il est quasiment improbable que vous n'aimiez pas Re/member si vous avez apprécié King's Game. D'ailleurs, je regrette que l’œuvre de Welzard soit si sous-estimée en France alors qu'elle connaît un succès phénoménal au Japon et qu'elle mérite bien plus d'attention que ce qu'elle n'a reçu dans notre pays ; j'espère au moins que ce manque d'intérêt ne conduira pas les éditeurs à abandonner la traduction des sept prochains tomes...
Enfin, en parlant de ressemblance, en lisant le résumé j'avoue avoir tout de suite pensé à Misao, un jeu d'horreur japonais sur PC auquel j'ai joué au moins 3 fois, dans lequel il faut là aussi retrouver les morceaux de corps d'une élève, dispersés dans notre lycée désormais infesté de morts-vivants et de fantômes à cause d'une malédiction, bien que le scénario soit radicalement différent de Re/member.

Pour en revenir à l’œuvre initiale, je tiens à signaler que le fait que l'action débute dès la première phrase m'a beaucoup plu, car cela nous permet de nous plonger directement dans l'histoire, puisqu'il s'agit d'une technique idéale pour rendre le lecteur addict à la seconde où il débute le roman. En évoquant l'addictivité de ce roman, je dois d'ailleurs avouer que je n'ai trouvé aucun moment long ou ennuyeux durant ces 535 pages. Chaque scène est nécessaire, chaque chapitre est passionnant, et comme dans tout bon roman d'horreur, les pages défilent devant nos yeux sans que l'on s'en aperçoive. Du début à la fin, Re/member m'a captivé et m'a transporté dans son univers angoissant tout en me déconnectant de la réalité, et tout au long de ma lecture, je me suis questionnée et j'ai élaboré toutes sortes d'hypothèses qui me revenaient en tête même après avoir reposé le bouquin. Certains lecteurs attendaient probablement la nuit avec impatience puisque c'est le moment où la chasse au corps débute, mais personnellement j'ai aussi bien adoré les jours, remplis de fraîcheur, d'amitié, de rapprochements, de sorties et de révélations, que les nuits à l'atmosphère lugubre et flippante qui nous tient en haleine jusqu'au chapitre suivant. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ne se concentre pas uniquement sur l'aspect horrifique mais qu'il permette aussi à ses personnages de souffler le jour, de s'aérer l'esprit et de se retrouver en groupe pour élaborer des stratégies, discuter de la veille, et tisser des liens. C'était une excellente façon de rendre les protagonistes encore plus attachants, de nous aider à mieux les connaître, et de les rapprocher au fur et à mesure.
En ce qui concerne le style d'écriture, je n'ai rien à redire car, malgré le fait que Welzard nous révèle que son hobby préféré consiste à chercher des mots rares dans le dictionnaire, il n'en emploie pas tant que ça, et ceux qu'il utilise restent tout de même à la portée de tous. Personnellement, j'ai beaucoup aimé sa plume que je trouve fluide et très agréable à lire. Elle convient parfaitement à un roman de ce type, et même si j'aurais aimé obtenir quelques renseignements sur le physique des personnages, il suffit de jeter un œil au manga pour se faire une idée de leur apparence. De plus, Welzard maîtrise le suspense à la perfection, parvenant à nous faire frémir d'angoisse ou d'horreur très régulièrement, ne nous laissant jamais une seconde de répit durant les nuits, et faisant planer le mystère sur de nombreux points tout en nous révélant quelques informations au fil des chapitres. En fait, il arrive à nous rendre complètement accro en très peu de temps, nous oblige à nous triturer les méninges jusqu'à la dernière page puisque l'on ne peut pas s'empêcher de se poser toujours de nouvelles questions même après avoir obtenu les réponses à de précédentes interrogations, et nous fait ressentir tout un tas d'émotions, de la surprise à l'attendrissement, en passant par l'anxiété, la colère et la tristesse, sans oublier de nous faire rire de temps en temps. Le seul petit bémol à propos de ses choix d'écriture, c'est sûrement le fait qu'il décrive chaque fois le chemin traversé entre telle et telle salle durant la chasse au corps, car même si nous disposons d'un plan au tout début du livre, il est difficile de s'y repérer, et j'ai souvent dû relire les phrases indiquant les couloirs, les escaliers et les galeries qu'Asuka et ses amis empruntaient car j'avais beaucoup de mal à me représenter le trajet parcouru. Mais bon, il ne s'agit là que d'un infime détail qui ne gâche en rien la lecture et le suspense, et tant que j'y pense, je tiens à préciser que je suis époustouflée par le talent de Welzard à se mettre dans la peau d'une lycéenne. Dans le postface, il avoue que ça n'a pas été toujours très facile et qu'il s'est livré à plusieurs exercices pour y parvenir, mais moi je trouve qu'il s'y est pris comme un chef car je n'ai eu aucune difficulté à m'identifier à son héroïne.
D'ailleurs, je me suis rendue compte que pas mal de gens trouvaient les premières chasses au corps assez répétitives, mais je ne suis pas de cet avis car elles se sont toujours déroulées de manière différente, avec des groupes qui changeaient parfois, et je trouve que l'auteur s'est justement très bien débrouillé pour ne pas rendre la fouille des salles ennuyeuse et redondante. Tout était clair, bien raconté sans rentrer dans des détails inutiles, et comme Asuka n'était jamais seule (à part la deuxième nuit), les recherches étaient toujours entrecoupées de dialogues, et bien souvent interrompues par la Rouge-Sang ou d'autres risques. Chaque nuit est complètement différente et toujours intéressante, mais j'admets les avoir encore plus adorées à partir du moment où Asuka a fait équipe avec Takahiro.
En y repensant, au début je craignais que les six élèves se séparent toutes les nuits, comme durant la seconde, ce qui aurait été nettement moins intéressant, mais j'ai vite été rassurée de constater que dès la troisième, des petits groupes s'étaient formés, permettant d'ailleurs à leurs membres de se rapprocher et de tisser des liens qui n'auraient sûrement jamais vu le jour sans cette affreuse malédiction. Comme le disait Asuka, malgré tous les événements négatifs qu'a engendré cette chasse au corps, celle-ci a au moins permis de créer de nouvelles amitiés et de révéler certains sentiments.

Je pense qu'il est maintenant temps de passer aux personnages. Je parlerai bien évidemment des six protagonistes, mais également de M. Yashiro, le professeur de l'ancien bâtiment qui s'avère très important et plus attachant que je ne l'aurais d'abord cru.

Commençons par Asuka. Au tout début, j'avais l'impression qu'elle ne s'affirmait pas assez, qu'elle ne s'exprimait pas beaucoup et j'avais peur qu'elle ne se contente d'être une héroïne dans laquelle on peut s'immiscer afin de vivre la scène à travers ses yeux, sans qu'elle n'ait de véritables réactions. Mais très vite, je me suis rendue compte que je m'étais totalement trompée à son sujet. Asuka n'a rien d'une héroïne transparente ; c'est une fille très attachante à laquelle on peut facilement s'identifier car elle ressemble à beaucoup de lycéennes, qui possède son propre caractère, qui se questionne énormément, et qui représente un véritable pilier au sein du groupe. Son rôle consiste en effet à assurer la cohésion entre les six lycéens, et tout au long du roman, elle fait de son mieux pour régler les différends, pour apaiser les tensions, et pour ressouder la bande. Ce qui m'a encore plus rapproché d'elle, c'est le fait qu'elle pense souvent les mêmes choses que moi, et qu'elle ressente des émotions similaires aux miennes. Parfois, je remarquais des choses avant elle et j'espérais qu'elle se dépêcherait d'ouvrir les yeux dessus, mais Asuka m'a rarement déçu par ses décisions.
Spoiler
En fait, la seule chose qui m'a agacé, c'est le fait qu'elle veuille répondre à la déclaration de Takahiro seulement après la chasse au corps. Quelque part, je me doutais que cette malédiction allait mal se finir – après tout, les romans d'horreur se terminent rarement en happy end – et à chaque fois qu'elle refoulait ses sentiments en se promettant de les lui révéler plus tard, je lui criais intérieurement de ne pas attendre la limite qu'elle s'était imposée car il serait sûrement trop tard après. Mais si l'on exclut ce point, je ne me souviens pas avoir désapprouvé beaucoup d'autres de ses choix. Je sais pertinemment qu'elle a fait de son mieux chaque nuit, qu'elle a souvent pris sur elle pour ne pas pénaliser les autres, et qu'elle a toujours pensé au groupe avant elle.
Asuka fait maintenant parti de mes héroïnes préférées, notamment grâce à sa loyauté, le courage dont elle fait preuve au fil des chapitres, sa bienveillance, et son dévouement pour ses amis.
Spoiler
Évidemment, le fait qu'elle se rapproche de plus en plus de Takahiro et qu'elle finisse par se rendre compte, grâce à Rumiko, des sentiments qu'elle éprouvait à son égard l'a rendu encore plus intéressante à mes yeux, et je suis d'ailleurs complètement fan de ce couple.

Takahiro, quant à lui, est un véritable coup de cœur et je crois bien que je suis littéralement tombée amoureuse de lui. Dans chaque roman, je suis toujours attirée par l'un des garçons sur lequel je fantasme, mais avec Takahiro, c'est encore plus fort que dans la majorité des livres que j'ai lu – je doute d'ailleurs qu'un autre personnage masculin parvienne à le remplacer dans mon cœur cette année. En fait, ce qui m'a tout de suite plu chez lui, c'est le fait qu'il se démarque du schéma que l'on retrouve dans bon nombre de romans jeunes adultes. Ici, Takahiro n'est même pas décrit physiquement, on sait simplement qu'il est fort et résistant donc grand, musclé et bien bâti. Le reste c'est à nous de l'imaginer et ce n'est pas plus mal car, bien souvent, je ne m'imagine pas les personnages tels qu'ils sont décrits. En ce qui concerne sa personnalité, nous n'avons pas affaire au fameux bad-boy mystérieux, ténébreux, torturé et inaccessible que l'on rencontre désormais trop régulièrement dans les romans américains. Takahiro, c'est au contraire un lycéen qui ne brille pas par son intelligence, que les autres traitent souvent d'idiot, qui a tendance à résoudre ses problèmes en usant de ses poings, et qui pourrait être considéré de prime abord comme une brute. Dit comme ça, on peut se demander ce que je lui trouve, mais personnellement j'aime aussi bien ses qualités que ses défauts car ils le rendent humain, réaliste et extrêmement attachant. Bien sûr, Takahiro ne se limite pas à ses traits de caractère ; il a beau se battre assez fréquemment, il n'en reste pas moins un garçon attendrissant, très respectueux envers les filles puisqu'il fait toujours tout son possible pour les protéger (et est incapable de se montrer violent envers elles), et s'avère vraiment fidèle, loyal, dévoué et courageux quant il s'agit de sauver ses amis et principalement Asuka.
Spoiler
Très vite, on s'aperçoit en effet qu'il est amoureux de l'héroïne, et qu'il dissimule ses sentiments depuis la primaire. Nos deux protagonistes étant en fait des amis d'enfance qui se connaissent depuis la crèche, nous apprenons assez rapidement que Takahiro s'est toujours montré protecteur envers Asuka et qu'il a un peu passé sa vie à veiller sur elle. Ce lien me paraît d'ailleurs si pur que j'ai presque du mal à le décrire. Il s'agit vraiment du type de relation que je rêverais d'avoir, et me plonger dans la peau d'Asuka pour la vivre à travers elle m'a fait très plaisir. Je n'ai même pas les mots pour retranscrire à l'écrit toutes les émotions que ce couple a engendré chez moi, mais ce qui est certain, c'est qu'à chaque fois que j'y pense, mon cœur se serre et je suis toujours très émue par cette relation innocente, magique et romantique. En vérité, il ne se passe pas grand-chose entre eux, mais c'est justement ce qui rend tout cela encore plus beau et touchant ; un simple geste tel qu'un effleurement ou une étreinte fait palpiter notre cœur et parvient à accélérer notre rythme cardiaque. Bref, tout ça pour dire que je tiens énormément à leur couple et que j'ai rarement été aussi émue et attachée à une relation amoureuse.

Rie, la meilleure amie d'Asuka, est elle aussi attendrissante et j'ai beaucoup aimé son évolution. Au début, on se rend compte qu'elle est très craintive et qu'un rien l'effraie. Elle déteste les histoires d'horreur, est assez crédule et naïve, et se démarque par son innocence. Mais à cause de la chasse au corps, elle est peu à peu obligée de prendre des risques, de ne plus compter uniquement sur les autres mais de se débrouiller aussi par elle-même, et malgré sa peur, elle devient de plus en plus courageuse et se révèle aussi utile que ses camarades. Elle parvient d'ailleurs à dénicher deux morceaux de corps, et même s'il s'agit de la plus malchanceuse du groupe car c'est souvent l'une des premières à mourir chaque nuit, on ne peut pas nier le fait que Rie ait pris de l'assurance au fil des chapitres, et notamment dans les derniers où elle n'hésite pas à se sacrifier pour aider ses amis. En ce qui concerne ses relations, j'ai beaucoup aimé le lien qui l'unit à Asuka et à Rumiko car malgré leurs différences, elles s'entendent toutes très bien, sont très complices et se confient presque tout. Leur amitié est vraiment désintéressée, précieuse, et j'ai beaucoup aimé les premières nuits qu'elles ont passé ensemble à se rassurer mutuellement et à s'entraider. Rumiko ne se serait probablement jamais rapprochée de Rie dans d'autres circonstances car elle représente un peu son opposée, mais ce qu'elles ont vécu les a liées à tout jamais, et même si elles ont conservé leur caractère respectif, Rumiko a mis son mauvais caractère de côté pour protéger les filles, et c'est quelque chose qui m'émeut également. Les deux premières nuits, personne ne prenait vraiment la menace au sérieux et chacun pensait à sa propre petite personne, mais à partir de la troisième, les filles se sont vraiment serrés les coudes et à partir de ce moment-là, elles ont passé de plus en plus de temps ensemble, et j'avoue avoir beaucoup aimé leurs sorties et notamment le fait que Rie et Rumiko s'immiscent dans la vie privée d'Asuka, qu'elles ne cessent de la taquiner à propos de Takahiro, et qu'elles s'invitent carrément chez elle. Ces moments apportaient une touche de fraîcheur non négligeable que j'attendais chaque fois avec impatience.

Rumiko, dont je parlais précédemment, est au contraire très ouverte, sûre d'elle, franche et parfois piquante. Quand elle n'aime pas quelqu'un, elle n'hésite pas à l'enfoncer, à se moquer de lui et à lui rendre la vie dure. Mais malgré son cynisme et ses piques, elle peut aussi se révéler protectrice, complice et bienveillante avec ses amis. Malgré le fait qu'elle parle assez souvent de garçons, elle tient davantage pour les filles et prend plus souvent leur défense, alors qu'elle se dispute fréquemment avec les personnages masculins. Je pense qu'il s'agit de mon troisième protagoniste préféré car même si elle aggrave assez souvent les tensions au sein du groupe et qu'elle ne fait pas toujours beaucoup d'efforts pour se montrer un peu plus tolérante et pour pardonner aux gens qui l'ont déçu, elle s'avère très drôle avec les filles, se montre assez souvent optimiste, et c'est grâce à elle que l'humour n'est pas complètement absent de ce roman. Toutes les fois où elle charrie Asuka et Takahiro m'ont bien fait rire, et c'est presque toujours elle qui remonte le moral des filles.

Shôta m'a d'abord fait mauvaise impression mais il a su se racheter rapidement et je lui ai donc vite pardonné l'égoïsme dont il a fait preuve durant la deuxième nuit. Très intelligent, réfléchi, calme et poli, il se révèle vraiment important et utile dans le groupe, et sans lui, je suis certaine que la chasse au corps aurait duré bien plus longtemps.
Spoiler
Malgré le fait qu'il ait sacrifié Rie et Kenji la seconde nuit afin de vivre plus longtemps parce qu'il considérait qu'il était le plus apte à trouver les morceaux de corps, il a ensuite regretté sa décision et a accepté toutes les conditions imposées par ses camarades afin de se faire pardonner. À ce moment-là, il m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine car on voyait bien qu'il souffrait de son isolement forcé et des remarques désobligeantes que Takahiro et Rumiko lui adressaient. J'ai donc été soulagée de voir que, grâce à Asuka, il a finit par rejoindre la bande, et le fait qu'il a même joué l'appât lorsque la Rouge-Sang apparaissait près de son petit groupe pour protéger Rumiko et Rie avec lesquelles il faisait équipe m'a vraiment prouvé qu'il avait un bon fond.
Bien sûr, Shôta reste humain et il lui est arrivé plusieurs fois, même après son erreur, de se disputer de nouveau avec Takahiro en rejetant toujours ses idées, mais ces querelles ne duraient généralement que très peu de temps. D'ailleurs, même si Shôta est le seul qui parvenait à comprendre M. Yashiro, et qu'il a mis en place de nombreuses stratégies qui ont porté leurs fruits, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que Takahiro avait lui aussi de très bonnes idées et qu'il a souvent fait preuve d'ingéniosité face à la Rouge-Sang afin de la tromper ou de la semer quand il fouillait l'école en compagnie d'Asuka.

Pour terminer sur les élèves, Kenji est le personnage le moins développé du groupe, mais c'est bien évidemment le plus mystérieux de tous. Garçon solitaire, taciturne et renfermé, il ne se lit pas vraiment d'amitié avec ses camarades durant la chasse au corps, mais à la fin, il déploie tout de même d'énormes efforts pour les aider et se faire pardonner à son tour.
Spoiler
Si l'on ne s'attache pas particulièrement à ce personnage, c'est parce qu'il est assez vite possédé par son grand-oncle, Taizô, qui le fait peu à peu sombrer dans la folie. La nuit, sous l'emprise de l'esprit du frère de son grand-père, il s'allie à la Rouge-Sang, et se met en quête de tuer ses camarades, ce qui leur rajoute un ennemi sur le dos. Un soir, il tente également de violer Rie, et d'ailleurs à ce moment-là, on ne sait même pas s'il était vraiment possédé ou non – personnellement, comme c'est arrivé assez tôt dans le bouquin, je suppose qu'il était encore lui-même mais qu'il commençait à devenir fou, ce qui a dû le conduire à céder à ses pulsions sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Comme il a avoué qu'il aimait Rie, je pense qu'à cause de la domination progressive de Taizô sur son corps, il n'a pas pu s'empêcher de céder à ses désirs même s'il l'a amèrement regretté dès qu'il est revenu à lui et qu'il s'est rendu compte de son méfait. Ce qui est sûr, c'est que malgré le fait qu'il se soit rattrapé à la fin et qu'il ait révélé au groupe ne pas avoir pu empêcher son grand-oncle de les tuer chaque nuit, je n'ai pas réussi à éprouver beaucoup de sentiments positifs à son égard, et même si je n'ai rien contre lui, il ne m'apparaît pas comme un personnage très attachant.

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais également m'exprimer sur M. Yashiro, un professeur à l'apparence lugubre et flippante, qui va pourtant s'avérer proche du groupe et indispensable à l'avancée du scénario. Au tout début, j'avoue m'être méfiée de lui, mais je me suis immédiatement doutée qu'il allait devenir important et probablement très utile, et je ne me suis d'ailleurs pas trompée. J'ai beaucoup aimé le fait que la bande aille le questionner tous les jours afin d'en apprendre davantage sur la malédiction, car à partir du moment où ils l'ont rencontré, nous avons obtenu de plus en plus de réponses à nos questions. Le fait que M. Yashiro ne se souvienne pas de leur rencontre (puisque le groupe revient inlassablement à la journée du 9 novembre) mais qu'il puisse savoir où ils s'en sont arrêtés « la veille » grâce à son système d'indices qu'il leur dévoile au compte-goutte était vraiment bien trouvé. Parfois, les discussions entre le professeur et Shôta étaient un peu complexes, mais tout était ensuite expliqué de manière plus aisée et accessible aux autres membres du groupe, ce qui m'a donc permis de ne jamais perdre le fil.
Spoiler
En tout cas, M. Yashiro est un personnage que j'apprécie beaucoup car on voit que même s'il ne souvient pas exactement des moments qu'il a pu passer avec les cinq adolescents (puisqu'il ne connaît pas Kenji), dès qu'il comprend qu'il les connaît, il essaie de leur livrer un maximum d'informations, les invite même chez lui afin de leur donner accès à la fameuse pièce qu'il a dédié aux recherches effectuées sur la Rouge-Sang dans sa jeunesse, et ce qui m'a le plus plu chez lui, c'est qu'il se montre attentionné envers Asuka dans le dernier chapitre, lorsqu'elle se retrouve complètement seule et perdue. Le fait qu'il lui confie encore plus de renseignements sur la chasse au corps qu'il a vécu, qu'il veuille à tout prix l'aider et qu'il lui propose de garer sa voiture tout près de l'école afin qu'elle puisse y dormir la nuit puisqu'elle ne peut plus sortir de l'enceinte de l'établissement prouve que les apparences sont effectivement trompeuses et que derrière son visage lugubre se cache un homme altruiste, compréhensif et attachant. Je pense également au chapitre dans lequel il a invité les cinq lycéens à passer la soirée chez lui ; le fait qu'il ait pris soin de préparer les futons pour les filles, qu'il se soit excusé pour la poussière sur ces matelas inutilisés depuis longtemps, et qu'il soit accouru voir Asuka, Rumiko et Rie après le passage de Haruka afin de s'assurer qu'elles allaient bien montre que ce professeur assez solitaire et rejeté mérite de l'attention et de la compagnie car le fait qu'il paraisse aussi seul me fait un peu de la peine. D'ailleurs, j'ai été très émue par sa propre histoire ; le pauvre a dû endurer une chasse au corps de 5 ans à cause de certains camarades qui ne voulait pas passer à la journée suivante afin d'éviter de passer les examens et de ne pas avoir à se trouver un boulot, et il n'a certainement jamais pu retrouver la fille qu'il aimait, puisque ayant déposé le dernier morceau de corps dans le cercueil et s'étant allongée dedans exactement comme l'a fait Asuka, la fameuse Chiharu Imamura est ressortie du tombeau cinq ans après y être entrée (puisqu'on en ressort autant de temps qu'a duré notre chasse), et a ensuite dû attendre un an supplémentaire afin qu'un nouveau groupe trouve son corps à elle. Au total, six ans se sont donc écoulés entre la fin de leur calvaire et la « libération » de Chiharu, ce qui est énorme. Quand on y pense, M. Yashiro a dû se sentir tellement seul même si son existence n'était pas niée puisqu'il s'agissait du second survivant. Aucun de ses camarades ayant vécu la même expérience que lui ne s'est souvenu de la chasse au corps puisqu'ils étaient tous morts la dernière nuit, et personne ne se rappelait avoir connu Chiharu. J'imagine qu'il a dû beaucoup souffrir de ne jamais la revoir, et j'espère que dans les prochains tomes, il parviendra les jeunes à stopper cette affreuse malédiction pour que personne d'autre ne subisse la même épreuve.

Puisque j'en ai fini avec les personnages, autant basculer tout de suite sur la légende de la Rouge-Sang et sur les origines de cette malédiction. Tout au long du roman, je me suis posée un bon nombre de questions à ce sujet mais j'admets ne pas avoir réussi à deviner quoi que ce soit à l'avance et quelque part ce n'est pas plus mal puisque j'ai ainsi pu profiter du suspense plus longtemps.
Spoiler
Tout commence donc avec la famille Onoyama. Miko et Miki, deux jumelles, se disputent à propos de la couleur de leurs vêtements ; les deux sœurs souhaiteraient porter une robe rouge mais c'est Miki qui a cette chance et non Miko, qui n'a le droit qu'à une robe blanche. Dis comme ça, la querelle pourrait sembler futile et elle l'était probablement, mais peu de temps après, Miko est tuée, et cette discussion va ensuite prendre tout son sens durant la chasse au corps. Au début, nous apprenons seulement que cette affaire qui remonte à un demi-siècle est déjà classée car c'est Taizô Yamaoka, le grand-oncle de Kenji qui est accusé du meurtre après avoir été découvert pendu. Mais finalement, grâce aux recherches de Shôta, aux révélations de M. Yashiro, et aux témoignages de Kenji et de sa grand-mère, nous découvrons que Taizô, qui était d'ailleurs autiste, n'a jamais fait le moindre mal à Miko qu'il appréciait justement beaucoup, et qu'il a en réalité été piégé par son frère (le grand-père de Kenji). Ce dernier souhaitait se débarrasser de Taizô car il avait honte de son handicap et ne supportait plus de devoir constamment prendre soin de lui, mais comme il était également attiré par les jeunes filles, il a élaboré un plan pour assouvir ses désirs sur Miko avant de la tuer et de découper son corps en morceaux (afin que personne ne puisse découvrir qu'il l'avait violé), tout en assassinant son propre frère et en déguisant son meurtre en suicide. Seulement, peu de temps après leurs morts respectives, Miki et le grand-père de Kenji sont tous les deux décédés à cause d'une mystérieuse maladie – je suppose qu'on en apprendra plus à ce sujet dans un autre tome, même si je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence. Après cette catastrophe, la malédiction s'est mise en marche et alors que l'on pourrait penser que c'est uniquement la rancœur et le désir de vengeance de Miko qui en est responsable, j'ai bien l'impression que Miki en est la principale instigatrice. Si l'on prête attention à la fin, on peut en effet constater que tandis que Miko se contente de tuer les élèves sans faire preuve d'une quelconque émotion (mis à part la folie), Miki est quant à elle capable de s'exprimer normalement (sûrement parce qu'elle n'a pas subi le même traumatisme) et on voit bien qu'elle s'amuse de la situation, qu'elle considère cette chasse au corps comme un jeu auquel elle ne veut absolument pas mettre fin, et que même si elle a conscience de la peine qu'elle inflige aux lycéens sélectionnés, elle se contrefiche de leurs sentiments et pense uniquement à son propre plaisir et à son désir d'être divertie (contrairement à Miko qui n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe, et qui n'effectue plus aucun mouvement une fois la chasse en cours terminée). En plus, elle a bien dit qu'elle faisait tout ça pour rendre les vêtements de Miko rouges grâce au sang de ses victimes (on en revient à la fameuse dispute du début) donc on peut supposer que Miki, beaucoup plus sournoise et mesquine que sa sœur, a choisi elle-même de créer cette malédiction. Dans tous les cas, j'espère en apprendre encore plus à ce sujet dans les prochains volumes du roman, mais d'après ce que j'ai vu dans les mangas japonais qui ne sont pas encore sortis en France, les protagonistes vont se rendre dans le manoir des Onoyama afin de faire toute la lumière sur cette sordide affaire et sur cette étrange famille.

Bon, je crois avoir fait le tour de toutes les grandes lignes sur lesquelles je voulais m'exprimer et, désormais, il ne me reste plus qu'à me pencher sur le dénouement, qui m'a énormément marqué, qui me hante même encore maintenant et ce à n'importe quel moment de la journée, et qui m'a fait passer par de nombreuses émotions.
Spoiler
Je parle bien entendu de tout ce qui se déroule après qu'Asuka ait déposé la tête de Haruka dans le cercueil. Plus je m'approchais de la fin et plus j'angoissais de savoir ce qui se passerait après que la chasse au corps soit terminée, et j'avais d'ailleurs élaboré plusieurs hypothèses dans ma tête même si aucune ne s'est finalement avérée être la bonne. J'avais notamment peur que tout le monde meure malgré ce que M. Yashiro avait assuré, ou que personne ne se souvienne de la chasse au corps et de ceux avec qui ils avaient enduré cette épreuve. Bon, avec ma deuxième suggestion, je ne suis pas passée très loin de la vérité, mais l'idée de Welzard est encore plus complexe que tout ce que j'aurais pu imaginer.
Pour que cette partie ne se transforme pas en véritable brouillon, je vais procéder de façon chronologique. Tout d'abord, lorsque le régisseur déclare que la mort des cinq autres lycéens sont confirmées et qu'ils vont être éliminés, j'ai eu vraiment peur qu'ils ne réveillent plus jamais et que les règles soient en fait truquées. J'étais tout de même impatiente de découvrir l'identité de la personne enfermée dans le studio puisque Asuka avait reconnu plus tôt ses yeux, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse de Haruka, et encore moins qu'elle soit à moitié possédée par Miki, qui occupait la deuxième moitié de son corps (expliquant ainsi pourquoi, en classe, Asuka voyait des mains sortir des cheveux de Haruka afin de dévoiler deux yeux fixés dans le crâne arrière de la jeune fille). D'ailleurs, ce détail nous laisse tout de même avec une question sans réponse, puisqu'on ne peut pas savoir si Miki contrôlait entièrement Haruka et si c'était elle qui faisait les annonces afin d'amener la Rouge-Sang vers le groupe de jeunes, ou si elle laissait Haruka gérer le studio tout en restant spectatrice. Personnellement, je pense qu'elles étaient un peu complices, et que même si Haruka n'avait pas trop son mot à dire si elle ne voulait pas froisser Miki et ne pas perdre son unique chance de retrouver son corps, elle n'était pas complètement contre sa façon de procéder puisqu'elle s'est délibérément amusée à effrayer la bande chaque soir avant de leur adresser sa demande récurrente.
Après cette découverte, nous avons le droit à un échange entre Asuka et Haruka, qui nous permet de comprendre que les changements progressifs de la journée du 9 novembre étaient destinés à intégrer petit à petit Haruka au sein de la classe, jusqu'à l'implantation de faux souvenirs dans la tête de tous les lycéens afin qu'ils considèrent la jeune fille comme leur amie et comme une camarade de longue date. De plus, même si durant cette conversation, Haruka ment en affirmant ne jamais avoir participé à d'autres chasses, nous apprenons dans le dernier chapitre qu'elle a vécu la même épreuve qu'Asuka, ce qui explique pourquoi elle s'y connaît aussi bien sur le sujet.
Mais, en réalité, ce n'est qu'à partir du moment où Asuka se réveille dans le dernier chapitre que j'ai été profondément ébranlée par la tournure qu'a pris le roman. J'avais déjà un très mauvais pressentiment et je me souviens que mon ventre était noué par le stress et l'anxiété, mais lorsque j'ai compris que l'existence d'Asuka avait été oublié par tout le lycée (et sûrement par sa famille aussi même si nous n'avons pas l'occasion de vérifier cette hypothèse), je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à pleurer jusqu'à me transformer en véritable fontaine. Un peu plus haut, je disais avoir partagé beaucoup d'émotions et de réactions semblables à celles d'Asuka mais à ce moment-là, j'avais carrément l'impression de ne faire qu'un avec cette héroïne et de ressentir exactement le même sentiment de solitude ; en fait c'est comme si un trou béant était apparu au fond de ma poitrine, et rien que le fait d'y repenser suffit à l'ouvrir de nouveau. Le plus ironique là-dedans, c'est que durant la chasse au corps, Asuka s'était fait la remarque que la malédiction les avais tous rapprochés, et que le lien qui les unissait désormais était plus fort que le reste et qu'il ne pourrait leur être ôté. Et finalement, comme pour prouver qu'une malédiction n'apporte jamais rien de bon, ce seul point positif est balayé, et tout ce que les six adolescents ont traversé ensemble est réduit à néant. S'il y a bien quelque chose que je déteste dans un scénario, c'est quand il prend justement cette tournure ; lorsqu'un ou plusieurs personnages en oublient d'autres, ou lorsqu'ils perdent une partie de leur mémoire, alors il n'est pas difficile de comprendre à quel point ce coup de théâtre m'a bouleversé. Quelque part, je m'y attendais un peu, mais ça n'a pas servi à dissiper ma tristesse. Tout au long du roman, les relations ont évolué, des amitiés se sont créés, des sentiments amoureux ont été dévoilés, pour qu'ils soient ensuite éliminés en une poignée de secondes, laissant Asuka complètement vide et ravagée par le chagrin ? C'est tellement cruel. Je sais bien que les œuvres d'horreur se finissent rarement bien, mais de là à effacer entièrement tout ce qui s'est déroulé pendant les 500 premières pages ? Ça relève presque du sadisme. Bref, tout ça pour dire que j'ai versé une énorme quantité de larmes durant l'intégralité du dernier chapitre ; je ne sais même pas comment j'ai réussi à poursuivre ma lecture alors que ma vue était complètement brouillée. En plus, comme si ce n'était pas suffisant, on s'aperçoit que Haruka a en quelque sorte pris sa place ; elle s'entend très bien avec Rie et Rumiko, et joue l'innocente devant Asuka – alors qu'elle sait pertinemment que ce qui lui arrive est de sa faute – tout en la provoquant discrètement, ce qui m'a vraiment mis hors de moi. Elle s'approprie ses amies, fait en sorte qu'elles détestent Asuka, et quand elle la rejoint un peu plus tard sur le toit, elle lui annonce même qu'elle compte tenter sa chance avec Takahiro maintenant qu'il a oublié les sentiments qu'il éprouvait pour notre héroïne ? Je crois que je n'ai jamais autant haït quelqu'un de ma vie, mais plus que la colère, c'était la mélancolie, le désespoir et la tristesse qui m'envahissaient à chacune des pages que je faisais défiler devant mes yeux envahis par les larmes. Asuka avait été oubliée par tout le monde, elle ne pouvait même plus sortir du lycée, et même si M. Yashiro lui avait proposé son aide, elle était complètement perdue, n'avait plus aucune raison de vivre, et allait de toute façon tôt ou tard croiser la Rouge-Sang qui la démembrerait et qui l'obligerait à participer à une nouvelle chasse au corps, dans un autre rôle cette fois-ci. À chaque nouveau paragraphe, j'espérais naïvement que la situation s'arrangerait d'un coup de baguette magique, et je ne parvenais pas à imaginer que Takahiro ait pu oublier Asuka. Au bout d'un moment, cette dernière finit par croiser Miki – ce qui était de toute façon inévitable – qui lui accorde quelques minutes en lui promettant toutefois de venir la chercher dès qu'elle se retournera. Et là, alors que tout semblait perdu, alors que l'espoir me quittait peu à peu, Takahiro arrive sur le toit, rejoint Asuka, la sert dans ses bras et lui annonce qu'il ne l'a pas oublié. À cet instant précis, je me souviens avoir remercié le Ciel un paquet de fois, parce que je me demande comment j'aurais pu m'en remettre si l'inverse s'était produit. Nous apprenons donc que Takahiro était toujours vivant lorsque Asuka a déposé le dernier morceau de corps dans le cercueil, et qu'il a réussi à lutter contre la mort malgré la douleur immense provoquée par les coups impitoyables de la Rouge-Sang, échappant ainsi à la fameuse « élimination ». Cette annonce m'a tellement soulagée et émue à la fois que je n'ai pas pu retenir de nouvelles larmes, mais alors que je pensais qu'ils auraient enfin le droit d'être heureux, Takahiro rappelle à Asuka qu'elle lui avait promis de répondre à sa déclaration d'amour après la chasse au corps, et pour ce faire, elle se retourne... « Se retourner » : deux simples mots qui, dans ce contexte-ci, m'ont aussitôt glacé le sang. À cause de la joie de revoir Takahiro et Asuka réunis, j'en avais presque oublié Miki, la Rouge-Sang, et le fait qu'Asuka ne puisse pas retourner à une vie normale puisqu'elle est de toute manière coincée dans le lycée. Cette dernière lui avoue alors qu'elle l'aime plus que tout (une phrase qui m'a rarement autant émue) et alors que Takahiro sourit en l'apprenant, elle disparaît, emportée par Miki. Et c'est la fin. J'ai eu beau tourner la page, je me suis seulement retrouvée face au Postface que je n'ai pas eu la force de lire tout de suite. Et après ça, comme vous pouvez certainement vous en douter, je n'ai pas cessé de pleurer, et tout le restant de la soirée, je n'étais qu'un zombie hanté par ces derniers paragraphes. Juste avant, Takahiro lui avait bien dit « S'il te plaît, ne t'en vas pas... » et pourtant, elle le laisse seul, juste après sa propre déclaration d'amour, alors qu'elle-même ne voulait pas connaître une telle solitude. Bon, je sais bien qu'elle n'avait pas d'autre choix étant donné qu'elle avait déjà croisé Miki, mais elle aurait dû lui expliquer la situation, lui raconter ce que M. Yashiro lui avait confié, et lui laisser au moins un baiser en souvenir...
Spoiler
Après cette lecture, je n'ai pas cessé d'y repenser encore et encore, de me triturer les méninges pour imaginer une suite (car à ce moment-là, je ne savais pas encore qu'il y avait d'autres tomes), et finalement, après avoir émis quelques théories sur ce qui pourrait constituer une suite, j'ai fait des recherches sur Internet et découvert que l'histoire ne s'arrêtait pas là et qu'il y avait en réalité sept autres volumes, et que le huitième tome du manga (qui sort en juin en France, d'ailleurs) mettrait en scène le deuxième arc, soit la prochaine chasse, destinée à retrouver... les morceaux du corps de Asuka. Vous ne pouvez sans doute pas imaginer à quel point j'ai été heureuse et soulagée d'apprendre que l'auteur n'avait pas été cruel au point de finir sa saga sur ce torrent d'émotions.

Personnellement, j'avais pensé qu'Asuka déciderait de choisir des élèves au hasard ainsi que Haruka pour participer à sa chasse au corps, et qu'elle se vengerait d'elle en l'enfermant à la fin de la partie dans le cercueil afin qu'elle soit à son tour oubliée de tous. Ainsi, Asuka aurait pu revenir à une vie normale, et aurait retrouvé Takahiro qui se souviendrait toujours d'elle et qui l'attendrait comme il lui avais promis. Je m'étais même dit que, malgré le fait que Rie et Rumiko aient oublié la chasse au corps et ce qu'elles ont traversé ensemble, elle pourrait peut-être se lier de nouveau d'amitié avec elles même si le lien ne serait jamais le même que celui qui leur a été ôté. Enfin, au moins, Takahiro et elle auraient été réunis, et c'était le plus important. Avec un peu de chance, la partie se serait terminé en une dizaine de jours comme celle que l'on a suivi dans ce roman, et leur séparation n'aurait donc pas été si longue que ça. Le seul problème qui se serait posé dans ce cas-là, c'est que Haruka aurait sans doute croisé assez rapidement la Rouge-Sang et aurait de nouveau demandé à Asuka de chercher son corps, créant ainsi une boucle infernale qui n'aurait jamais cessé jusqu'à ce que l'une d'entre elles quitte le lycée.

Ça, c'était ma théorie. Mais ce n'est pas du tout ce qui se passe dans les prochains tomes, et pour ceux à qui ça ne dérangerait pas d'être légèrement spoilé, je vous invite à consulter le spoiler ci-dessous. J'y rajouterai aussi deux liens où j'ai pu avoir accès à certains débuts de chapitres et de tomes en japonais, qui m'ont aidé à comprendre la suite des événements. Bien sûr, je n'assure pas que mon récit sera complètement fiable ; je suis certes en licence de japonais, mais je viens tout juste de terminer ma première année et mon niveau ne me permet pas encore de lire dans cette langue. Grâce aux images et à mes quelques connaissances, j'ai pu comprendre deux/trois trucs, mais je n'ai pas eu accès aux tomes dans leur intégralité, et je n'ai pas tout saisi, donc à part quelques éléments dont je suis certaine, le reste est assez flou dans ma tête et je peux me tromper en affirmant certaines informations.
Spoiler
Le huitième tome du manga présente une nouvelle héroïne du nom de Miyuki, une brune aux cheveux courts dont on a encore jamais entendu parler jusqu'à présent, qui connaît visiblement Takahiro et qui, à mon avis, éprouve des sentiments pour lui. Elle lui apprend qu'elle a vu Asuka en classe et, Takahiro, qui l'a vu disparaître sous ses yeux à la fin du roman, ne peut pas le croire. Miyuki lui assure pourtant qu'elle s'y trouve, et la lui montre. Alors, au fond de la classe, on remarque qu'Asuka est en effet là, mais son regard est aussi vide que celui de Haruka quand elle leur demandait de chercher son corps. Takahiro se précipite alors sur elle et alors qu'elle commence à vouloir formuler la fameuse requête, le garçon la prend dans ses bras en lui criant de ne pas se foutre de lui. Il lui rappelle lui avoir dit qu'il la chercherait où qu'elle soit, et lui demande alors de lui adresser sa demande. Par conséquent, Asuka s'excuse (on note la différence entre elle, qui leur demande pardon, et Haruka, qui prenait un malin plaisir à les effrayer avant de les obliger à participer à la chasse au corps), et demande aussi bien à Takahiro qu'à Miyuki de chercher son corps. Après ça, je n'ai pas bien compris leur discussion, mais ce qui est sûr, c'est que dans les prochains tomes, j'ai remarqué que Shôta et Rumiko participaient aussi à la deuxième partie. Est-ce qu'ils ont fini par se souvenir d'Asuka ? Est-ce que Shôta, grâce à son intelligence, a fini par comprendre que quelque chose clochait, recouvrant ainsi la mémoire ? Je ne pourrais pas le dire, mais savoir qu'ils font toujours équipe avec Takahiro me fait déjà très plaisir. La nouvelle héroïne, quant à elle, a l'air gentille et réservée, mais je ne veux pas qu'elle se rapproche trop de Takahiro. À part eux, deux autres lycéens y participent puisqu'ils doivent être six, et ce ne sont malheureusement ni Rie, ni Kenji... J'avoue être déçue que la meilleure amie d'Asuka ne soit pas de la partie, et j'espère qu'on saura pourquoi. À la place, c'est un couple (d'après ce que j'ai compris) composé d'un mec peu fréquentable, et d'une fille visiblement superficielle. Je me demande ce que ce groupe-ci donnera, mais heureusement, dès le tome 12, Asuka redevient l'héroïne. J'en déduis donc que son corps a été retrouvé et je crois que Miyuki est allée dans le cercueil, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que sur les pages auxquelles j'ai pu avoir accès, elle n'apparaît plus du tout, donc j'ignore ce qui s'est passé avec elle... Toujours est-il que la troisième partie ne tarde pas à débuter, toujours avec de nouveaux personnages. Asuka est la seule de nos six premiers protagonistes à être désignée et j'admets être déçue que Takahiro ne puisse pas l'aider la nuit, cette fois-ci. Toutefois, que tout le monde se rassure ; il est toujours aussi présent, continuera à l'attendre chaque matin devant chez elle, et, avec M. Yashiro et elle, il va poursuivre son enquête sur la malédiction durant la journée. Cependant, les membres participant à la chasse sont cette fois-ci complètement différents, même si l'on retrouve le mec peu fréquentable de la deuxième partie. Je pense avoir tout dit sur les prochains événements que j'ai pu comprendre, et je vous laisse donc les deux liens ci-dessous, pour que vous puissiez y jeter un œil par vous-même.

Avec celui-ci, on a accès au début de chaque tome, et il faut cliquer sur le bouton bleu pour lire l'extrait ; et celui-là nous permet de lire les premières pages de chaque chapitre, même s'il manque les 17 premiers chapitres du deuxième arc.

Pour conclure, Re/member est une excellente surprise ; alors que je m'attendais seulement à frémir d'angoisse durant sa lecture, j'ai été submergée par des émotions diverses et variées, qui m'assaillent encore maintenant alors que je rédige ce commentaire. Welzard ne s'est pas contenté de mêler gore et suspense ; il a créé des personnages tous plus attachants les uns que les autres, a mis en place un scénario mystérieux et parfaitement bien ficelé, et y a intégré l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu jusqu'à présent. Si vous avez aimé King's Game, si vous êtes fan de livres d'horreur, ou si vous avez tout simplement envie de vous plonger dans un roman à la fois stressant, bouleversant, captivant et addictif, n'hésitez plus ; Re/member est fait pour vous. Toutefois, attendez-vous à ce que ce bouquin vous hante longtemps, même une fois qu'il reposera de nouveau sur vos étagères...



Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: Ma 5ème lecture " bleue " de Mai : Prince captif, le roi de C.S.Pacat.
Image
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Severine82 »

Voici ma lecture prévue et validée pour ce mois de mai, que j'ai décidé en gris :

1ere lecture : Outlander : Tome 1 Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Image

Voici le résumé :
1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Mon avis :
Pendant longtemps j'ai gardé ce livre dans ma pal, ne sachant pas trop si j'allais me retrouver dans ce genre d'histoire. Puis un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée. Quelle bonne idée j'ai eu, par contre mon porte-monnaie semble moins aimer, car une fois que j'ai terminé ce premier tome, la première chose que j'ai fais le lendemain matin c'était de courir dans une librairie pour acheter le deuxième...
C'est très intéressant et excitant de se sentir projetée en 1743 avec Claire. Diana Gabaldon nous permet de découvrir l'Ecosse en même temps qu'une époque méconnue, moi qui ne suis pas très fan des romans historiques que je trouve souvent barbant, j'ai trouvé celui là haletant, facile à lire et les personnages, que l'on rencontre au fur et à mesure de l'histoire, sont très attachants voire même bouleversants.
Heureusement les tomes sont gros, du coup on en a encore plus à lire !
Cette série est vraiment une grande découverte pour moi ainsi qu'un vrai coup de cœur.
Je le recommande vraiment.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

MAI

[3 Livres]


Je re-valide ma lecture du mois de mai avec le livre FABLEHAVEN La menace de l'étoile du soir - [Tome 2] de Brandon Mull, que j’ai terminé hier lundi 22 mai.

Mon avis :
Dans ce 2è Tome, j’ai retrouvé avec grand plaisir les deux frangins Kendra et Seth qui désormais ont 14 ans pour la première et 12 ans pour le second. Leurs échanges sont toujours aussi drôles et j’adore toujours autant Seth et sa répartie, son côté impulsif qui lui fait commettre des bourdes, c’est un gamin plein d’astuces et très courageux.
Un an est passé depuis leurs aventures au sein de FABLEHAVEN, le refuge des créatures surnaturelles, et on retrouve ces deux gamins au collège. Le début est très drôle avec l’arrivé dans la classe de Kendra d’un nouvel élève Casey Hancock, qui aux yeux de celle-ci est un gars affreusement laid mais qui aux yeux du reste des élèves, semble magnifique. En fait celui-ci est un gobelin et seuls ceux qui bénéficient de la vision des fées peuvent le voir sous son vrai jour.
A nouveau la menace de la Société de l’étoile du soir plane sur FABLEHAVEN et leurs grands-parents les réclament auprès d’eux afin de les protéger puisqu’ils sont désormais la cible de cette organisation malfaisante. Comme le grand-père est blessé suite à une chute du toit et qu’il se retrouve dans un fauteuil roulant, il prend ce prétexte auprès des parents des deux enfants pour leur demander de leur envoyer leurs petits enfants pour les aider.
Nous replongeons donc dans le refuge mystérieux et peuplé de créatures toutes plus maléfiques les unes que les autres et s’enchaine à nouveau une multitude d’évènements. Seth est poursuivie par un crapaud géant Olloch le glouton qui veut le dévorer. Kendra doit à nouveau s’armer de courage pour réussir à déjouer les plans de l’organisation de l’étoile du ciel qui cherche à s’emparer des artefacts cachés au refuge.
Trois nouveaux personnages entrent en scène dans ce Tome. Il y a Vanessa qui est spécialisé dans la capture des animaux fabuleux comme les feinteux, sortes de tarentules avec une queue et qui sont très venimeuses. Tanu qui est Maître dans l’art des potions, telle que celles qui font rapetisser, grandir, donner un sentiment de peur, de bravoure etc.. . Et Coulder qui collecte des reliques magiques tel que le gant qui rend invisible, les cocons qui quand on les absorbe nous enveloppe comme une chrysalide pour nous protéger de toute menace extérieur.
Et alors j’espère que dans un prochain tome on va en apprendre un peu plus sur la vie des « Brownies », sortes de petits lutins qui vivent à travers les murs, qui réparent tout ce qui est cassé dans la maison des grands-parents avec des matériaux divers. Ils confectionnent aussi des gâteaux avec le lait magique de Violetta et les divers ingrédients qu’on leur met à disposition. J’adore ce genre de petit peuple, ça me fait trop penser à « Arrietty le petit monde chapardeurs » et j’aimerais trop voir comment est aménagé leur intérieur, genre leur lit avec des coquilles de noix, les chaises avec des allumettes… etc ^^
J’ai beaucoup aimé ce 2è volet également mais il y a eu quelques longueurs notamment avec les disputes incessantes au sujet d’une partie de tennis des deux Satyres Newel et Doren qui font du troc en échange de piles pour faire fonctionner leur vieux poste de télévision. Idem pour les transports à dos du Mendigo, sorte de pantin en bois qui était déjà présent dans le 1er tome.
Sinon après ça il y a de super bonnes idées et c’est plein de rebondissement comme dans le 1er Tome. J’ai trouvé aussi beaucoup plus périlleuse et mystérieuse la bataille à la fin de ce tome contre le Gardien de la tour, là où est gardé et protégé l’artefact. Et le livre se termine par une lettre qui laisse planer une lourde révélation et un poids énorme qui s’abat sur le refuge FABLEHAVEN.
Ce qui est bien dans cette saga, c’est qu’au fur et à mesure des livres on en apprend davantage sur les personnages du refuge et que certains évènements non résolus dans un tome le sont dans le suivant.
Spoiler
Je pensais que dans ce Tome Kendra réussirait à faire revenir la naïade Lena qui était l’ancienne gouvernante au service des grands-parents dans le premier tome… en vain… Peut-être au prochain ! ^^’
Sinon toujours relié au précédent Tome, nous avons retrouvé le jeune frère de Dale, l’homme à tout faire du refuge, Warren qui était suite à un sortilège réduit à l’état « végétatif » comme si il avait subi une lobotomie. Celui-ci a enfin été libéré de son sort cruel et on a appris qu’il était en fait un aventurier et qu’il appartenait à une confrérie mystérieuse « Les chevaliers de l’Aube ». Il a été immobilisé par un enchantement suite à une mission secrète relié à la Société de l’étoile du soir.
Ce nouveau personnage est intéressant et c’est grâce à son aide que Kendra a réussi à terrasser le Gardien de la tour. Il semblerait que notre petite Kendra le trouve à son gout du haut de ses 14 ans ;p


Image

Image




Livres lus : 11
Mois validés : 6/12
"Récapitulatif"
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Enfin validé ma deuxième lecture d'avril (avec beaucoup de retard :roll: ) avec La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'autre de Pierre Bottero. :D

Image


J'ai entendu tellement de commentaires positifs sur ce livre que je me suis dit : mieux vaut tard que jamais.
Je ne suis pas déçue. Camille est attachante et l'univers créé par l'auteur est génial, on a presque envie d'y vivre :lol:. L'addictivité est au rendez-vous et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2! Je le conseille très fortement (pour tout les âges ;)) et je l'ai d'ailleurs acheté à ma petite soeur pour qu'elle commence à lire (qui à mon grand désespoir ne veut pas lire…).
Donc je le mets en liste d'or.

Je continue (en me dépêchant) pour mai et je vais choisir la couleur bleu! Je vais lire Tous nos jours sont parfaits de Jennifer Niven. :D

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »