Conseil livres fantasy basés sur l'Asie

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
FrizzGold

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 mai, 2017 5:01 pm

Conseil livres fantasy basés sur l'Asie

Message par FrizzGold »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai lu récemment la saga Le Clan des Otori et j'aimerai savoir s'il y avait des livres du même genre.
Fantasy avec une base d'Asie.
J'espère que vous aurez des livres à me conseiller.
Merci d'avance. :D
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par DarkTales »

Salut !

Je connais la Fille de l'eau de Noriko Ogiwara qui mêle fantasy et Japon médiéval. J'espère qu'il correspondra à ce que tu recherches.

Bonne journée ^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par Cacoethes-scribendi »

J'avais découvert sur BN il y a quelques années La trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts.
Je ne saurais plus raconter l'histoire, mais cela correspond à tes deux critères ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par Miney »

Je connais de nom Porcelaine d'Estelle Faye.

Et sinon, il y a Les Chevaux célestes et sa "suite" Le fleuve céleste de Guy Gavriel Kay, situés dans une Chiné médiévale imaginaire. L'aspect fantasy est très léger par contre, faut pas s'attendre à de la magie à tous les coins de page.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par ptitflora92 »

Il y a "La Guerre du lotus" de Jay Kristoff, c'est une trilogie mêlant Fantasy et Steampunk dans un décor de Japon médiéval.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par Viola99 »

Il y a les chroniques de l'étrange aussi ! ^^
Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes. C'est le quotidien de Johnny Kwan, exorciste. Mais quand un richissime amateur d'antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépendra l'ordre de tout ce qui vit sous le Ciel. Atteint par la perte de son mentor Eric Tse,. illustre exorciste brutalement assassiné, Johnny, devra naviguer entre rois-dragons avides et triades vengeresses, mais également combattre ses propres démons.
Je l'ai lu il y a un petit moment, et c'est vraiment bien ! Action, assez bonne ecriture, bons personnages... d'après mes souvenirs, la culture asiatique était assez presente. Et pour l'instant il y a 2 tomes en France il me semble ! J'espère que tu vas trouver ton bonheur parmi toutes ces propositions ! :)
FrizzGold

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 28 mai, 2017 5:01 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par FrizzGold »

Merci merci pour vos conseils.
La guerre du lotus j'avais tenté mais pas accroché.
Je note les autres, beaucoup me tente vraiment. :)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par nobodyel »

Bonjour,

Voilà ceux auxquels je pense : Les contes du Magatama de Noriko Ogiwara (j'ai adoré), KEL de Andréa Schwartz, l'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson, Eon et le 12e dragon de Alison Goodman, Les Neiges de l’éternel de Claire Krust, La Voie du sabre de Thomas Day
FrizzGold

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 28 mai, 2017 5:01 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par FrizzGold »

J'aime beaucoup l'écriture de Brandon Sanderson, alors je vais me renseigner pour celui-ci.
Merci pour ces nombreux titres. J'ai déjà tout noté. :lol:
LunarEclipse

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 02 janv., 2015 4:04 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par LunarEclipse »

Tu as aussi Le cycle des Monarchies de l'Ombre, d'Olivier Lusetti, chez Fantasy éditions. C'est une fantasy historique qui prend place dans la Chine ancienne (d'après la couverture), et il y a même une biblio à la fin. Je ne l'ai pas encore lu.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par ptitflora92 »

FrizzGold a écrit : La guerre du lotus j'avais tenté mais pas accroché.
Je comprends, moi non plus j'ai pas trop accroché. ^^
FrizzGold

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 28 mai, 2017 5:01 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par FrizzGold »

Le cycle des monarchies de l'ombre a vraiment l'air pas mal, en plus, un intégral est disponible, je vais voir ça de plus près.
Yukill

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 12 févr., 2012 12:38 pm

Re: Conseil livres fantasy basée sur l'Asie

Message par Yukill »

Si tu as bien aimé le Clan des Otori, l'auteure a également écrit une autre série dans le même style qui a l'air tout aussi bien :)
C'est Shikanoko, il y a 4 tomes en tout et les deux premiers sont déjà sortis en France.
Je n'ai pas encore commencé la série parce que je n'en suis encore qu'au 4e tome du Clan des Otori donc je ne peux pas te donner mon avis mais tu peux aller voir sur la page du premier tome si ça te tente :
https://booknode.com/shikanoko,_tome_1_ ... f_01891863

Voilà, bonnes lectures !
FrizzGold

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 28 mai, 2017 5:01 pm

Re: Conseil livres fantasy basés sur l'Asie

Message par FrizzGold »

Pour Shikanoko je l'avais appris il y a quelques jours et j'ai acheté le tome 1 :D
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Conseil livres fantasy basés sur l'Asie

Message par Zamy »

Bonjour,

Je te propose Les Perles d'Allaya (https://booknode.com/les_perles_d_allaya_081099) suivi des Princes d'Ashora (https://booknode.com/les_princes_d_ashora_01171154) de Gabriel Féraud.
C'est de l'héroïc-fantasy qui se déroule dans une Inde médiévale mythologique (pour changer de la Chine et du Japon ;) ).
Vraiment original, surtout le premier livre ! Il est peu connu, mais il vaut le détour !
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Conseil livres fantasy basés sur l'Asie

Message par IsaR »

Je ne sais pas si ça t'aidera vraiment mais il existe une série (trilogie je crois ou bien 4 tomes?) qui se déroule en Inde, avec deux frères se changeant en tigres et beaucoup de mythologie. J'ai oublié le titre et l'auteur, mais quelqu'un voit peut-être de quoi je parle ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Conseil livres fantasy basés sur l'Asie

Message par ptitflora92 »

IsaR a écrit :Je ne sais pas si ça t'aidera vraiment mais il existe une série (trilogie je crois ou bien 4 tomes?) qui se déroule en Inde, avec deux frères se changeant en tigres et beaucoup de mythologie. J'ai oublié le titre et l'auteur, mais quelqu'un voit peut-être de quoi je parle ?
La malédiction du tigre de Collen Houck
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »