[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Sept nouvelles lectures pour le mois de Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Multicolore avec
KGI, Tome 9 : Silence Brisé de Maya Banks
Eden est menacée de mort, le KGI est recruté pour assurer sa protection.
Je n'ai clairement pas été emballée par ce livre, celui sur Donovan ne m'avait pas trop emballée non plus mais là c'est le summum. On lit une banale histoire d'amour du type la belle (Eden est mannequin et a été élue plus belle femme du monde) et Swanny (il a été défiguré lors de sa capture). Dès le début ils s'aiment. IL n'y a pas d'action, la seule possibilité a été tuée dans l'œuf et est juste survolée. J'espère vraiment que le prochain tome sera mieux car là on est loin des premiers tomes et surtout de celui haletant sur P.J.

Plus jamais n'existe pas d’ Hélène Caussignac
Sabrina rencontre Laurent lors d'un mariage, entre eux c'est le coup de foudre mais ils sont tous les deux mariés et Sabrina est même heureuse en ménage.
L'histoire était assez courte, les personnages attachants, Sabrina se questionne tout au long du livre. Elle aime Laurent mais on sent qu'elle a peur de sauter le pas en quittant son mari (comme beaucoup de personnes en couple). Jusqu'à la fin on se demande comment cela va finir. Par contre la partie sur Will était inutile à mon avis.

Petits dérapages et Autres Imprévus de Mily Black
Louise est un testeuse d'hôtel, elle fait équipe avec Francis depuis 2 ans. D'une timidité maladive elle est secrètement amoureuse de lui.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. Les personnages sont attachants et l'histoire est rafraichissante. On assiste aux résolutions de Louise qui en ayant marre d'être invisible auprès de tout le monde a décidé de soigner sa timidité. Francis est un jeune homme équilibré qui sait ce qu'il veut.
Encore une fois Mily Black a su viser juste.

Incompatibles mais… de Romane Rose
Béatrix décide de quitter son confort doré pour devenir institutrice à Harlington une petite ville bien loin de sa vie habituelle. A peine arrivée elle se confronte à un shérif pas très sympathique, puis un maire détestable et enfin des enfants démoniaques.
Ce livre était très rafraichissant, l'histoire était bien écrite et les personnages attachants. Le début m'a bien fait marrer, Béa est une catastrophe ambulante, elle, la fille de riche qui n'a jamais rien eu à faire par elle-même se retrouve confrontée à la vraie vie et on peut dire que ça dépote!
J'aurais aimé avoir un peu plus de description pour l'histoire d'amour, pour moi elle arrive presque comme un cheveux sur la soupe. Pourtant Toma avait du potentiel!
L'auteure a su manier humour et romance avec brio, j'ai hâte de lire d'autres histoires d'elle.

Pour faire fondre son cœur de Romane Rose
Rebecca a décidé d'offrir sa virginité à son futur fiancé Seth, par un coup du sort elle l'offre à Bruce le petit ami de sa sœur.
Encore un très bon livre signé Romane Rose. J'ai été prise par l'histoire, Rebecca m'a beaucoup plu, cette femme cache sa timidité sous un masque d'impassibilité et est surnommée la princesse de glace. Elle est pourtant généreuse et a un cœur en or. Vicky et Seth méritaient des baffes tout le long du livre. Heureusement la fin était telle que je l'attendais et a permis à mon cœur de midinette d'apprécier pleinement la lecture.

Passion dévorante de Cristiana Scandariato
Serena, une jeune journaliste stagiaire décide d'écrire un article sur le futur parc d'attraction qui sera construit en ville. Cet article mettant des bâtons dans les roues de Donovan qui décide de l'anéantir.
On suit la relation entre Serena et Donovan qui est explosive. A chaque rencontre ça fini en cri, enguelade ou autre. Clairement à la place de Serena j'aurais plus pêté un câble. Donovan est détestable les 3/4 du livre et ne mérite pas le pardon de Serena. Je trouve un peu gros le coup de "je la déteste parce que je suis fou amoureux d'elle". Le livre m'a paru vraiment très long, il aurait mérité d'être écourté par moment (les passages "sensuels" avec Greg ne servaient pas l'histoire par exemple).

Mariage à l'hôpital de Carol Marinelli
Ben a perdu sa femme 4 ans plus tôt. Revenant à Melbourne pour y prendre un poste d'interne aux urgences il rencontre Constance, une jeune femme enceinte.
Ben est écorché vif et ne veut plus se laisse aller à l'amour et encore moins à entendre parler d'enfant. Constance bouscule ses certitudes et bien entendu on a le happy end harlequinesque. Ce livre était mignon mais assez banal.

Mois validés : 8/12
Livres lus : 88
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Me voilà de retour parmi vous maintenant que mes exams sont terminés.
Pour le mois de mai je choisis donc la couleur grise car je suis en train de lire Grey, de E.L. James (je n'aurais certainement pas le temps de lire un deuxième livre de cette couleur avant la semaine prochaine de toutes façons.

Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon quatrième et dernier livre lu pour le mois de mai: Victorian fantasy, Tome 2: De velours et d'acier de Georgia Caldera. :arrow: Couverture

Mon avis:
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.

Livres lus: 31
Couleurs validées: 8/12
Recapitulatif
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Bonsoir
J'ai une petite question au sujet du dernier arrivé dans ma PAL :
Image
je me demandai si vous le voyez aussi couleur "sable" du coup c'est bon pour août ou pas ? Parce qu'entre les "beige", "jaune", et même "un marronnasse chelou" de mon entourage la question reste entière :lol: Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance ! :D
Bonne lecture à tous (et encore plus pour ceux qui vont le pont :arrow: maraaaaathon !)
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

14ème livre terminé pour ce challenge avec Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand
Image
J'ai dévoré ce livre ! Agnès Martin-Lugand est vraiment une de mes auteurs préférés.
Cette histoire nous fait rencontrer plusieurs personnages tout à la fois attachants et perturbants. Un vrai bonheur qui se faufile...

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

2ème lecture seulement pour le mois de mai en multicolore : Time Riders, tome 1- Alex Scarrow

Image

J'ai été très contente de découvrir cette série sur les voyages dans le temps.

Même si l'essentiel parle des mésaventures qui arrivent à nos protagonistes pendant les changements dans le passé. Il est vrai que l'on aurait pu avoir un peu plus de détail sur la machine en elle même. La il n'y aucun historique sur celle ci à part qu'il est interdit de voyager dans le temps et les time riders sont justement là pour empêcher que l'histoire ne change.

Côté historique, on ne sait effectivement pas grand chose et cela n'est pas plus détaillé.

Après cela ne me semble pas vraiment gênant puisque justement le but c'est de nous faire découvrir une réalité alternative à l'histoire.

Quoiqu'il en soit cela reste un livre sympathique à lire.

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506425
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

Voila, j'ai fini mon livre du mois de Mai, Rouge :
Pas si simple de Lucie Castel couverture

Scarlett est une jeune femme normal qui mène une vie simple et sans extravagance, jusqu'au jour bloquée dans un aéroport la veille de Noël à cause d'une tempête de neige; elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.
Elle se retrouve dans les toilette des hommes face à William qui lui aussi traîne ces propres fantômes qui l’empêche de mener une vie en tout sérénité.
Les jours qui suivront seront les représentation des comptes de Noël, dans une famille en plein crise.

Franchement je suis fan de ce livre, il est facile d'accès et super addictif.
A un moment ou un autre on se retrouve dans les différents drames familiaux qui se dessinent autour de la table.
Mélie apporte une touche rafraîchissante et est un peu l'élément simple et vrai des familles.
Je conseille se livre à toutes les personnes qui désirent passer un bon moment rafraîchissant.

:arrow: Récapitulatif: ici

Ma lecture du mois de Juin, Mauve/Violet :
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden couverture

Livres lus: 7
Mois Validés: 6/12
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Hanayu »

Je m'aperçois qu'en plus d'être à la ramasse niveau mise à jour de commentaires...j'ai zappé de préciser la couleur que j'avais choisi pour Mai... :oops: en l'occurrence le "blanc"...il faut vraiment que je reprenne le temps d'aller sur Booknode... :?
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider mon mois de mai avec la couleur bleue (comme dit précédemment :D ).

Caraval, de Stéphanie Garber
caraval-883299-264-432.jpg
caraval-883299-264-432.jpg (41.08 Kio) Consulté 1691 fois
Mon avis: "Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu..." C'était clairement indiqué pourtant! J'ai lu cette consigne bien avant de commencer le livre, je l'ai retenue et pourtant... malgré tout, mes efforts ont été vains: j'ai été happée par l'histoire! Je me suis laissé emportée complètement et bien qu'il s'agisse d'un jeu, j'ai fini par ne plus savoir que rien n'est réel et que tout n'est qu'illusion.
Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait fait cet effet; car même si j'ai ébauché des tonnes des théories tout du long, la plupart se sont avéré erronées. Quel plaisir de ne rien deviner à l'avance!!!
Si vous cherchez Légende, lisez ce livre et vous le trouverez. Car je suis convaincue que l'auteure, si ce n'est elle, a travaillé en étroite collaboration avec lui pour nous offrir ce roman rempli de magie. Le livre semble bien épais, mais la plume de l'auteure fait que les pages défilent à une vitesse! Et rien n'est inutile dans ce qu'elle écrit. Croyez-moi, vous ne les verrez pas passer.
À lire sans hésitation.


Percy Jackson tome 3: le sort du Titan, de Rick Riordan
percy-jackson,-tome-3---le-sort-du-titan-70591-264-432.jpg
percy-jackson,-tome-3---le-sort-du-titan-70591-264-432.jpg (35.13 Kio) Consulté 1691 fois
Mon avis: Sans doute parce que nos jeunes héros grandissent mais je trouve qu'il se passe de plus en plus de choses au fil des tomes. Comme les deux premiers, ce tome-ci est bien mené, je suis rentrée dans l'histoire sans problème. L'écriture est fluide, aucun temps mort et, sans doute parce qu'il s'agit d'un roman jeunesse, il est facilement compréhensible.
Malgré que la fin était un peu prévisible pour moi à partir d'un certain passage, j'ai trouvé l'histoire bien construite et l'air de rien, je pense que les événements futurs sont amenés par des petits détails. J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas :)


Zombie Thérapie, de Jesse Petersen
zombie-therapie,-tome-1---un-cerveau-pour-deux-196112-264-432.jpg
zombie-therapie,-tome-1---un-cerveau-pour-deux-196112-264-432.jpg (32.03 Kio) Consulté 1691 fois
Mon avis: Ca faisait longtemps qu'il trainait dans ma PAL et je suis contente de l'avoir fait sortir! Personnellement, j'ai bien aimé. C'est original (même si par moment j'avais l'impression de lire le script d'un film sur les zombies pour les idées) et drôle! Peut-être pas au point de rigoler haut et fort tout le long de l'histoire mais c'est léger et ça se lit tellement vite qu'au final on en redemanderait presque! En tout cas ça change totalement des autres Milady que j'ai en ma possession et ben ça fait un bien fou de se changer les idées aussi gaiement. Je lirai la suite avec plaisir, même si le tome 3 n'est jamais sorti en français!
Si vous décidez de vous y mettre n'hésitez pas; ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est divertissant.


Récap mis à jour.

A bientôt pour de nouvelles lectures :)

Bonne journée :)
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par La-nuit-est-mon-amie »

Je viens ajouter une dernière lecture au mois de Mai, qui est L’Écume des jours de Boris Vian :D
Couverture
Commentaire
Récap'
Bonne fin de week end à tous :)
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Deuxième lecture pour le moi de mai où j'ai choisi la couleur grise


Les ailes d'émeraude, tome 2: L'exil
(je n'ai pas apprécié)

Image



(TW: problème de représentation des personnages de couleur, et utilisation de la bipolarité comme insulte)

Que dire de ce second tome...Même si j'avais très peu d'attentes je me suis décidée à sortir ce livre de ma PAL tout d'abord parce qu'il m'a été offert mais aussi parce que je pensais que ce serait une lecture rapide où on en apprendrait peut-être plus sur les Myrmes et leur histoire. Grosse erreur.

On se retrouve là où elle a été laissée: Cassiopée et sa bande se retrouve à Tornwalker, un village caché dans les montagnes où elle tente de s'intégrer alors que Gabriel est envoyé en mission. Avoir le point de vue de ce dernier était peut-être une de rare chose que j'ai apprécié pendant ma lecture même si ça ne rajoute pas réellement de profondeurs à son personnage.

Pendant ce temps, on a droit à 300 longues pages d'un ennuie. Il y a bien deux ou trois événements qui sont intéressants et qui permettent de dynamiser un peu plus l'histoire et rajouter de l'action et de nouvelles questions, mais le tout restait bien maigres comparé au reste. Les quelques révélations ne m'ont rien fait alors que c'était censé être "choquant".
Et c'est là que commence les choses qui m'ont dérangée:

• Deux fois Cassiopée utilise la bipolarité comme une insulte et quelque chose de dégradant. On ne devrait pas avoir à lire ça, ni que ce soit normalisé, surtout que c'est extrêmement offensant pour ceux qui peuvent être bipolaire. Quel message ça leur renvoie ?

(page 60)
"Je l'observe un moment, interloquée. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle m'ait remerciée ou qu'elle soit en quelque sorte excusée pour son manque de confiance en moi, mais j'en reste comme deux ronds de flan. Son attitude étrange me trouble et j'ai l'impression d'avoir affaire à une bipolaire. Un coup elle me sermone, l'autre elle me félicite. Comment suis-je censée réagir ? Elle ne manque pas d'air, quand même ! Si elle m'avait de suite écoutée, on n'aurait pas perdu un temps précieux à tergiverser."
(page 236)
"J'hallucine complètement.
-Mais vous êtes tous une bande de tarés bipolaires !"



• J'ai eu beaucoup de mal avec la représentation des personnages de couleur, notamment Isha qui est décrit comme asiatique (pas plus de précision) dans le tome 1 et à un moment on peut retrouver ce passage:

(page 236)
"Isha me menace de son doigt.
- ça, c'était avant que tu nous cherches en jouant l'héroïnes qui se sacrifie pour sauver ses potes. Pour qui tu te prends ? Mulan ?
- Il n'a pas tord, ajoute calmement Arthur, pragmatique.
- Et puis, reprend Face de Citron, tu crois qu'on va te laisser recevoir tout le crédit du sauvetage de Gabi ?"


Je suis plus qu'énervée de voir "Face de Citron" être utilisé pour le renommer au lieu d'utiliser je ne sais pas moi son prénom ou le pronom qu'il utilise ?! Sans oublier que le traitement de Cassiopée conduit d'autres personnages à traiter Isha de la même façon:

(page 248)
"- Oh, la ferme, j'ai vu comment les autres te traitaient et t'as l'air aussi indésirable que moi, sinon plus. Ne te la joue pas grand prince échaudé, ça te fait paraître plus ridicule que tu ne l'est déjà, Mishka.
- Je m'appelle ISHA !! s'époumone-t-il, tout rouge."

• le style m'avait déjà dérangée dans le 1 et même si c'était moins lourd dans le 2 il y a vraiment des moments où j'ai halluciné en me rendant compte du décalage que ça créait dans la personnalité des personnages. Pour situer le contexte: on a le droit à un flashback qui nous en apprend plus sur Gabriel et sa famille. Déjà j'ai eu du mal à le reconnaître, ensuite ceux qui l'accompagnait semblait être des jeunes enfants alors qu'ils étaient en réalité des adolescents.

Après tout ça je ne vois aucune raison qui me donnerait envie de lire le tome 3...


Livres lus :arrow: 21
Mois Validés :arrow: 8/12
Récap'
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Nouveau livre pour mai : "Le syndrome E" de Franck THILLIEZ
C'est un bon polar, ça va vite, Sharko et Lucie sont très attachants, le suspens est maintenu jusqu'à la fin mais j'ai trouvé le dénouement un peu tiré pas les cheveux.
Image

Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Nombre de consignes validées : 8/12
Nombre de livres lus : 39
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :Je m'aperçois qu'en plus d'être à la ramasse niveau mise à jour de commentaires...j'ai zappé de préciser la couleur que j'avais choisi pour Mai... :oops: en l'occurrence le "blanc"...il faut vraiment que je reprenne le temps d'aller sur Booknode... :?
je me disais aussi qu'on ne te voyais plus trop ces derniers temps :roll:
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour,
Une nouvelle lecture pour mai avec Annabelle Tome 1 de Sara Agnès L.

Image

Commentaire :
Je sors un peu mitigée de cette lecture. Ce n'est pas mauvais, c'est bien écrit mais j'ai trouvé que c'était assez violent. Certes, il s'agit de BDSM avec une relation de maître et soumis, on ne s'attend pas à avoir une belle histoire romantique baignant dans le rose et les paillettes...loin de là, mais j'ai trouvé dérangeant de voir cette jeune Annabelle, ayant pourtant du caractère me semble t-il, du moins au début, tombant limite dans la folie pour satisfaire les besoins de son maître en subissant des choses dont elle n'a pas envie. On parle plus de douleur que de plaisir, et les propos sont assez vulgaires. Pourtant j'ai déjà lu ce genre de lecture, mais j'ai trouvé dérangeant le côté un peu "putain" et "chienne" pour qualifier les soumises, termes dégradant et humiliant, oui en fait c'est ça qui m'a donné un sentiment de malaise, à la limite de la nausée parfois. Je n'ai rien trouvé d'excitant dans la façon dont John s'adressait à Annabelle. Je dois dire qu'elle m'a plutôt agacée, elle est transformée en vrai nympho aveuglée par son besoin de satisfaire John afin de le rendre fier.
Heureusement la fin nous libère d'une certaine tension....



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Je valide le mois de mai : fais ce qu'il te plaît !"[/b][/color] : j'ai choisi la couleur : Gris avec Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian, de E.L. James. J'ai cette couverture là :

Image

Cela m'a permis de me replonger dans cet univers mais il y a tellement de dialogues qui sont donc globalement les mêmes que dans le tome 1 de Cinquante nuances que je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce tome.
Cela dit je pense que j'ai préféré le point de vue de Christian (beaucoup plus torturé) à celui d'Ana. J'ai trouvé intéressant la fin du livre où il n'y a plus que lui et donc on ne pouvait pas savoir ce qu'il pensait uniquement avec le point de vue d'Ana.

5/6 mois avec lecture de 7 livres : Récap'
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 6ème lecture de Mai : Nil de Lynne Matson
Image
Nil m'a happée aussi ! J'avais bien du mal à poser le livre, tout en étant consciente de ma chance de pouvoir m'en échapper ! L'idée d'univers est très bien pensée, les personnages sont multiples et attachants, et Nil, un personnage à part entière garde son mystère... Un peu déçue par la fin, j'ai tout de même hâte de retourner voir ce que deviennent ceux qui sont encore prisonniers..
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si cette couverture pouvez passer pour le mois de mai ( j'ai choisi le rose en couverture)
Image

Merci d'avance
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 7ème lecture bleue : Losing Hope de Colleen Hoover
Image
Pas de grande surprise : Le point de vue d'Holder sur " Hopeless " avec l' écriture de Colleen Hoover toujours appréciée ! Les lettres adressées à Less sont tour à tour poignantes ou drôles et complètent parfaitement l'histoire.
L'auteur introduit subtilement Daniel et sa Cinderella !

RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

[Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Coucou Tify, il y a longtemps que je ne t'ai pas embêtée avec des couvertures... ;) Merci d'avance !
:arrow: Pour le noir c'est bon ?
Image

:arrow: Et là j'hésite entre le beige, le rosée... ?
Image

:arrow: Et celle-ci je pense que c'et bon pour le violet/mauve ?
Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Salut tout le monde! :D
Tify, j'ai un énorme doute pour la couleur dominant de cette couverture, pourrais-tu m'aider?

Image
J'aurais dit noir, mais le bleu est assez présent donc je ne sais pas trop.
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Huit nouvelles lectures pour le mois de Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" : Multicolore avec
My Destiny de Stefany Thorne
Amy tombe sur le manuscrit de sa mère et y découvre son histoire. On assiste à la rencontre entre Hope et Matthew et le coup de foudre qui les a touchés. Je m'attendais à être emportée par cette histoire mais j'ai été déçue. J'avais envie de baffer Hope à chaque page tournée et de secouer Matthew pour qu'il dise enfin à Hope ce qu'elle attendait.
Après il faut aussi remettre l'histoire dans son contexte, en 1975 les filles étaient encore assez soumises face aux conventions et surtout face à leurs parents donc cela excuse un peu le comportement d'Hope.
Pour moi on n'est pas dans une histoire d’amour, Hope et Matthew se percutent, se rejettent, font les mauvais choix (l'un comme l'autre). J’espère vraiment que le tome 2 prendra un autre virage car là je suis vraiment déçue.

My Destiny - Tome 2 de Stefany Thorne
On retrouve Amy et Hope où on les avait laissées. Amy découvre la deuxième partie de l'histoire d'Hope et Matthew.
Tant de temps perdu, tant de vies gâchées que cette histoire entre Matthew et Hope, Tom est un véritable connard et a mérité son sort. La fin était parfaite
Spoiler
mais j'aurais vraiment aimé que Matthew et Hope aient plus de temps ensemble, le destin en les a vraiment pas épargnés!
Cela fait mal au cœur de se dire que l'histoire est inspirée de la propre histoire de l'auteure. Je sais que les femmes battues ont des comportements assez bizarres vis à vis de leurs bourreaux mais sur ce coup Hope avait une personne sur qui s'appuyer pour s'en sortir, si seulement elle lui avait fait plus confiance...

La maison close, tome 1 : Initiation de Molly Reed
Anne se voit contrainte de se prostituer pour éponger les dettes que son frère a contracté. Elle se retrouve dans une maison close appelée la rose des vents.
Histoire très bien écrite qui nous dépeint la société sous l'angle des prostitués. Anne se confronte au sexe, la violence, la jalousie, la trahison mais aussi et surtout l'amour.

La maison close, tome 2 : Tentations de Molly Reed
On retrouve à la rose de vents Sabline. Cette dernière est l'une des prostitués les plus riches et demandées. Elle rencontre un docteur et veut tout faire pour le mettre dans son lit, mais rien ne se passe comme prévu.
Encore une fois l'auteure nous a dépeint une scène de vie vécue par bon nombre de prostitués à l'époque. Sabline doit faire face aux jalousies, à l'amour mais surtout à son passé qui revient la hanter (et ça se comprend).
Encore une histoire très bien écrite, l'auteure a vraiment une écriture très fluide qui nous plonge dans son récit.

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
Rune a dû quitter la Norvège à 5 ans et rencontre Poppy sa voisine. Entre eux une grande amitié né. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère, avant de mourir cette dernière lui confie un bocal et lui demande de le remplir de 1000 baisers. L'amitié de Rune et Poppy prend un virage et se transforme en amour, Rune a décidé d'être celui qui offrira ses 1000 baisers à Poppy. A 15 ans Rune doit retourner en Norvège et abandonner Poppy.
Ce livre est tout simplement poignant, à partir du moment où Rune retourne à Oslo je n'ai pas quitté ma boîte de mouchoirs. Malgré la tristesse du livre, l'histoire est très belle, l'amour qui lie Poppy et Rune résiste au temps et est tout simplement parfait.
La fin est magnifique, cela a été un vrai coup de cœur pour moi.

Une passion interdite de Nora Roberts
Ariel est une actrice de soap opéra depuis 5 ans, elle auditionne pour un rôle dans un téléfilm donc le scénariste n'est autre que Booth De With. Le film relate son mariage avec une actrice qui s'est servie de lui pour atteindre le sommet.
Une histoire assez clichée, Ariel est une jeune femme qui s'occupe de toutes les associations possibles (SPA, femmes battues...) et a un cœur énorme. Booth a été blessé par son mariage et est devenu hyper cynique. Bien entendu, Ariel va le remettre sur le droit chemin. Il n'y a pas vraiment de suspens on sait comment fini ce livre dès qu'on l'ouvre mais on passe un agréable moment.

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen
Callie a vécu un évènement traumatisant le jour de ses 12 ans et depuis fait tout pour être invisible et ne pas s'approcher de qui que ce soit. Lors d'une soirée elle empêche Kayden de se faire battre à mort par son père. Quelques semaines plus tard ils se retrouvent sur le campus de la fac.
Ce livre était rempli d'émotions. Callie et Kayden doivent faire face à leurs passés difficiles, ils entament une relation mais n'arrivent pas vraiment à lâcher prise. A peine refermé le livre qu'on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen
A la fin du tome 1, Callie a une nouvelle fois sauvé la vie de Kayden. Dans ce tome, il est hospitalisé et elle ne peut pas le voir. Pensant ne pas la mériter, Kayden a décidé de rompre avec Callie mais elle ne l'entend pas de cette manière et décide de tout tenter pour qu'ils soient de nouveau ensemble.
L'histoire était tout aussi bien que dans le précédent tome, Callie et Kayden doivent faire face à leurs démons, Callie est plus forte et devient une épaule sur laquelle Kayden peut s'appuyer.
J'ai vraiment hâte qu'une maison d'éditions publie la suite car beaucoup de questions restent en suspens.

Mois validés : 8/12
Livres lus : 96
Récapitulatif
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Récapitulatif de mai

Message par Spika »

Tify a écrit :
Spika a écrit :Pour prendre un sujet plus joyeux, j'annonce mon thème coloré de ce mois de mai, puisqu'il faut faire ce qu'il nous plaît: le noir et blanc. Donc soit noir, soit blanc, soit tout en nuances de gris pour ma part, vive le rétro. Est-ce accepté ?

En attendant bonne lecture à tous ;)
Malheureusement non, il faut que tu choisisses une seule couleur (ou couverture multicolore) mais tu ne peux pas mixer plusieurs couleurs pour ce mois-ci. Si on laissait carte blanche ce serait trop facile ^^
Dommage, je pensais qu'on pouvait vu que d'autres mois ont plusieurs couleurs, ça aurait rajouté du piment :P Heureusement que j'étais encore à mon premier livre du mois quand j'ai vu ton message, j'ai pu m'aligner pour la suite, Mai à donc été blanc pour moi !

Mai.

-> Blanc : W ou Le Souvenir d'enfance, Georges Perec


Image


Mon commentaire : C'est mon premier Perec car on me l'avait recommandé, mais j'avoue ne pas savoir comment le prendre. J'ai passé un moment assez agréable à le lire au vu de son style, mais toute l'histoire tenait dans la chute, que j'ai malheureusement deviné bien avant la fin.
On suit deux grands axes :
_ Une autobiographie, qui racontera parfois de façon romancée l'enfance de Perec, du peu qu'il s'en souvient ou qu'on lui a raconté, souvent à travers des photographies en passant de ses parents à lui-même, et qui clôturera le livre en révélant le fin mot de l'histoire.
_ Un texte fictif, écrit par le jeune Perec, et qui est plutôt étrange à suivre, car commençant par un homme désertant l'armée durant la guerre, qui se verra confronter aux recherches d'un petit garçon perdu en mer, pour enchainer sur une fracture complète sur la façon dont fonctionne l'île de W, où le sport fait loi et où on se rendra peu à peu que le fair play et l'équité ne sont pas les maitres mots, pas plus que ne le sont bien-être sportif et les bons traitements auxquels ils ont le droit à notre époque.
Les deux sont entièrement dissociés et intercalés l'un après l'autre dans les différents chapitres, mais ce qui reste le plus perturbant, c'est cette fracture non expliquée au milieu du récit fictif. On sait que le petit garçon a fait naufrage près de l'île, mais pas plus. Qu'est-il arrivé au déserteur ? Où en sont les recherches de ce petit garçon, que lui ait-il arrivé ? Autant de questions sans réponse sur toute la première partie du livre, alors qu'elles auraient mérité un traitement particulier. On pourrait se douter qu'il a atterri sur W, mais après ? Vu la société que l'on nous décrit, il n'a pas dû y faire long feu.
Je parle principalement de la partie fictive, car c'est celle qui m'a marqué, surtout vers la fin, quand les choses s'accélèrent en s'aggravant, l'autobiographie ne m'a pas fait forte impression, même si son dernier chapitre est censé tout expliqué.
Je suis donc légèrement déçue, j'aurais voulu un retour sur la première partie de la fiction plutôt que de m'enfoncer trop avant dans les lois de W, même si cela est censé faire le sel de l'histoire, qui a pour moi une fin trop abrupte.


-> Blanc : La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, Pierre Desproges.


Image


Mon commentaire : "La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" était une émission passant dans les années 80 sur FR3, il s'agissait de courts sketchs présentés par Desproges dans des mises en scène plutôt rocambolesque.
Seulement, en livre, je ne sais pas, chez moi ça ne prend pas. On retrouve bien tous les jeux de mots en tête de chapitre propres à faire sourire comme, "l'interruption volontaire de vieillesse" ou "fermons la fenêtre (1er volet)", mais le contenu des chapitres en eux-mêmes, pas plus long qu'une page recto-verso pour la plupart, est représenté sous forme assez théâtrale et ne rend pas l'effet escompté. De plus, il n'y a pas vraiment de critique au sens Desprogiens du terme, ce qui me déçoit. Je pense qu'il est préférable de voir les sketchs que de lire ce recueil.


-> Blanc : Bon pour la casse, Les déraisons de l'obsolescence programmée, Serge Latouche.


Image


Mon commentaire : Je pensais trouver ici un petit manuel sur les obsolescences plutôt techniques, du genre mécaniques ou informatiques. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une vraie encyclopédie historico-économique d'une généralisation de ce phénomène d'obsolescence programmée dans notre société. Du domaine médical à l'alimentaire, en passant bien entendu par des appareils du quotidien devenus indispensables, l'auteur nous explique les causes et les effets de ce phénomène bien inquiétant, avec des conclusions alarmantes sur les générations futures et l'écologie, sans oublier le social, puisque tout ceci se fait au détriment de l'Homme...


Voilà, c'est tout pour moi cette fois-ci, j'ai pu conserver les livres noirs pour le mois prochain en partant uniquement sur du blanc en Mai, et de plus, j'ai pu finir le Wastburg d'Avril, j'ai mis mon récapitulatif à jour. Sur ce bonne lecture à tous ! :D
Dernière modification par Spika le jeu. 01 juin, 2017 5:56 am, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lex_lexa1 »

Deux lectures pour le mois de MAI (Bleu)

Image


" Jeu Set Match T2 : Regina" de Battista Tarantini
J’avais eu un peu de mal à entrer dans l’histoire du premier tome, n’accrochant pas au triangle amoureux et aux personnages. J’aurais mis un an avant de lire ce second tome, mais ça y est c’est fait :D Tout comme pour le premier tome, je n’ai pas accroché. L’histoire n’est pas mauvaise et j’adore l’auteur mais avec Jeu Set Match, je ne saurais pas dire pourquoi j’aime moins. J’ai tout de même bien plus apprécié l’histoire de Cheri et sa relation avec Ella. J’ai trouvé que l’histoire se déroulait un peu trop rapidement parfois. Je me doute que la chute de Sevi ne se fait pas en un jour, mais du coup, les événements s’enchainent (trop ?) rapidement.


Image


"Confess" de Colleen Hoover
Même si les personnages de Auburn et Owen sont intéressants et l’univers et l’art d’Owen sont sympa à découvrir, j’ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l’histoire. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait bouleversé, transporté et conduit à dévorer les pages de Ugly Love. Le roman reste agréable à lire mais, pour moi, Confess n’est pas le meilleur de Colleen Hoover.

--------------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18507375
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Désolée pour le retard dans les réponses :?
Victoria971 a écrit :Bonsoir
J'ai une petite question au sujet du dernier arrivé dans ma PAL :
Image
je me demandai si vous le voyez aussi couleur "sable" du coup c'est bon pour août ou pas ? Parce qu'entre les "beige", "jaune", et même "un marronnasse chelou" de mon entourage la question reste entière :lol: Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance ! :D
Bonne lecture à tous (et encore plus pour ceux qui vont le pont :arrow: maraaaaathon !)
Haha j'adore le marronnasse chelou :lol:. Plus sérieusement oui on va dire beige.
Paulinette11 a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir si cette couverture pouvez passer pour le mois de mai ( j'ai choisi le rose en couverture)
Image

Merci d'avance
Paulinette11 a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir si cette couverture pouvez passer pour le mois de mai ( j'ai choisi le rose en couverture)
Image

Merci d'avance
Oui c'est bon, ça fait rose saumon. Par contre comme je réponds le 1er dis-moi que tu l'a commencé avant d'attendre ma réponse... :oops:
hortensia a écrit :Coucou Tify, il y a longtemps que je ne t'ai pas embêtée avec des couvertures... ;) Merci d'avance !
:arrow: Pour le noir c'est bon ?
Image

:arrow: Et là j'hésite entre le beige, le rosée... ?
Image

:arrow: Et celle-ci je pense que c'et bon pour le violet/mauve ?
Image
The mortal instruments : noir ?? :shock: Personnellement là comme ça je ne vois pas de noir mais plutôt du gris...
Outlander : oulala là j'en sais rien... peut-être rosé oui en effet...
Les frères o'neil : la par contre je n'hésite pas ^^. Oui mauve/violet.
percabeth76 a écrit :Salut tout le monde! :D
Tify, j'ai un énorme doute pour la couleur dominant de cette couverture, pourrais-tu m'aider?

Image
J'aurais dit noir, mais le bleu est assez présent donc je ne sais pas trop.
Oui noir.

Voilà pour ce soir, j'ai répondu à tout le monde normalement :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Mai : Fais ce qu'il te plait !

- Le siècle, tome 2 : l'hiver du monde de Ken Follet

Image

Encore un perfect pour Ken Follet !!
J'ai adoré ce tome 2 autant que le tome 1 ! On y retrouve avec joie les personnages du tome précédent tout en en découvrant d'autres (leurs enfants généralement) tout aussi géniaux !
L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale dont on voit tous les aspects. Cela change d'autres romans dans le même genre qui se focalisent sur un élément de cette guerre ! La on retrouve quasiment tous les aspects et surtout tous les pays qui sont rentrés en guerre à cette époque et je trouve cela intéressant !
1027 pages de pur bonheur, passant du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en passant par la peur ! Bref j'adore ^^

Livres lus : 8

Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Tify a écrit :Désolée pour le retard dans les réponses :?
Paulinette11 a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir si cette couverture pouvez passer pour le mois de mai ( j'ai choisi le rose en couverture)
Image

Merci d'avance
Oui c'est bon, ça fait rose saumon. Par contre comme je réponds le 1er dis-moi que tu l'a commencé avant d'attendre ma réponse... :oops:
C'est bon ça fait trois jour que l'ai commencé!! :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

je valide mon avant dernière lecture pour mai avec
Fashion circus de Imogen Edward-Jones
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire. Ce qui dommage car le résumé me tentait captiver vraiment. J'ai fait une lecture en diagonale!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18509395
8/12
livre lu 13
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lex_lexa1 »

Troisième et dernier livre du mois de mai (Bleu)

Image


"Calendar Girl : Mars" de Audrey Carlan
Agréablement surprise par ce troisième tome. Je partais avec la certitude qu’il serait comme le tome 2 mais finalement non. Mia ne finit pas dans le lit de son client et c’est… rafraichissant :lol: . L’histoire n’est pas très originale mais j’ai passé un bon moment. J’ai aimé le début du roman où Mia passe un moment avec sa sœur et sa meilleure amie, ainsi que sa confrontation avec Blaine. J’espère qu’on aura d’autres moments comme ceux-là. Comme les deux premiers tomes, ce livre se lit facilement et rapidement.

------------------
Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18507375
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Mai : Fond Noir


Image

:arrow: On plonge plus profondément dans l’antre de la société, et on découvre un peu plus son fonctionnement, avec cette fois la Gardienne de l'Omega, celle qui est dans l'obscurité et qui sait tout sur tout le monde.
Mais voilà, La Société est en danger, à cause d'un membre qui joue un double jeu, et cette fois il faudra que notre gardienne se mette en avant et il n'est plus question d’enquêter dans l'ombre, mais d'une infiltration qui risque bien de la laisser à nue, il n'y a rien de pire que de laisser tomber ses boucliers pour arriver à ses fins.
Une histoire torride aussi bien sexuellement que sentimentalement. On apprécie beaucoup cette histoire qui nous fait découvrir les dessous de la société et les rôles des dirigeants, et c'est très agréable de revoir, même assez rapidement, Alexis et son père.
Un excellent moment de lecture, que je savoure à petite dose, en lisant la série au ralenti.


Image

:arrow: C'est la triste histoire de Maggie, jeune adolescente pour qui son univers bascule un soir en se faisant renverser par une voiture, le conducteur la laissera sur le bas coté en prenant la fuite.
Le comble de cette tragédie est que ce fameux conducteur « Caleb », n'est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie et voisine, dont elle est amoureuse en secret.
Après 1 an de prison Caleb revient dans la petite ville de Paradise, et doit faire face au regard des autres, de ses amis, et surtout de sa famille qui a totalement éclatée à cause de son crime.
Au même moment Maggie elle aussi après 1 an passé entre hôpitaux et centre de rééducation, se retrouve mise à l’écart au lycée, elle passe de star du tennis, à victime puis à pestiféré, et doit subir toutes les moqueries de ses « amis ».
Une belle romance émouvante, avec des personnages écorchés vifs, et hantés par leur passés, qui vont devoir reconstruire leur vie.
Des secrets dévoilés au fur et à mesure de notre lecture à petite dose, nous pousse à tourner continuellement les pages sans nous arrêter, une lecture simple et très addictive.


Image

:arrow: Une belle suite pour cette romance avec une touche d’érotisme, on en apprend plus sur le personnage de Titus (demi-frère de Shane) ce flic incorruptible mais qui cache un être sombre au fond de lui et un passé qu'il essaye d'oublier. Le retour de Reeve, la traîtresse que tout le monde déteste depuis qu'elle a vendue Dovie à Novak, et que celle-ci et Bax sont passés très proche de la mort, n'est pas de tout repos pour Titus, car il a besoin d'elle pour résoudre une enquête et doit faire barrière face à sa famille qui ne l'aime pas.
On découvre le coté obscure de Titus, et ses sentiments qu'il réprouve pour Reeve, elle même a toujours été attiré par lui, cela nous donnera droit à des corps à corps assez brutaux.
Une action très présente, qui d'ailleurs commence des la première page pour nous mettre en haleine rapidement, avec un chapitre qui n'est autre qu'une des scènes du final, et maintient le suspens jusqu'à la fin.


Récapitulatif
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,

J'ajoute mes dernières lectures pour le mois de mai : Fais ce qu'il te plait - Gris

* Promets-moi encore de Caro M. Leene (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable. L'histoire d'amour entre Cassandre et Maxime est belle et émouvante. Le début du roman, avec toutes ces occasions manquées est un peu long et les personnages manquent parfois de caractère mais globalement, un bon moment de lecture.
* Protège-moi ... de toi de Rose M. Becker (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable et sans prise de tête. L'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont sympathiques et l'écriture de l'auteure fluide.
* The Edge of Never - T1 - Loin de tout de J.A. Redmerski (Couverture)
Mon commentaire : Une belle histoire d'amour. Les personnages sont attachants et leur histoire est assez addictive. Un bon moment de lecture même si la fin est un peu rapide. Je continue avec la suite avec plaisir.
* The Edge of Never - T2 - Près de toi de J.A. Redmerski (Couverture)
Mon commentaire : J'ai apprécié retrouver Carmryn et Andrew et découvrir la suite de leur histoire. Comme pour le premier tome, l'écriture de l'auteure est agréable et fluide. Un bon moment de lecture malgré quelques longueurs et répétitions.
* Les McGregors - T2 - L'Offre de Karina Halle (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable. J'ai apprécié avoir des nouvelles de Steph et Linden. L'écriture de l'auteure est agréable et plutôt addictive. L'histoire d'amour entre Bram et Nicola est belle, passionnée et émouvante. Un bon moment de lecture.
* Les McGregors - T3 - Le Jeu de Karina Halle (Couverture)
Mon commentaire : Avant d'entamer ce tome, je n'appréciais pas beaucoup le personnage de Kayla, j'avais donc des réserves sur cette lecture. Mais dans ce livre, on découvre une Kayla beaucoup plus complexe, différente de ce qu'elle laisse paraître. Et que dire du personnage de Lachlan ... Ces deux personnages sont touchants et leur histoire d'amour est magnifique, émouvante. Une très belle lecture.
* Requiem pour Sascha - T1 - Lacrimosa de Alice Scarling (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture divertissante et agréable. L'écriture de l'auteure est fluide et pleine d'humour. L'histoire est intéressante bien qu'elle traîne parfois en longueur. L'intrigue est bien ficelée mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Dans l'ensemble, il m'a manqué un petit quelque chose.
* Requiem pour Sascha - T2 - Dies Irae de Alice Scarling (Couverture)
Mon commentaire : Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture divertissante. L'écriture de l'auteure reste agréable et pleine d'humour. L'intrigue est plutôt intéressante; cependant, je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages. Point positif, un second tome un peu plus riche en action que le précédent.
* Requiem pour Sascha - T3 - Agnus Dei de Alice Scarling (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture divertissante. Comme pour les tomes précédents, j'ai trouvé l'intrigue plutôt intéressante bien que par moments, l'histoire traîne en longueur alors qu'à d'autres, l'action mériterait d'être développée. L'écriture de l'auteure est agréable et pleine d'humour. Malgré tout, tout au long de cette série, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher.
* Matched - T1 - Promise de Ally Condie (Couverture)
Mon commentaire : Une dystopie assez intéressante. Ce premier tome pose les bases de la Société et de l'histoire des personnages. On perçoit l'évolution des questionnements de Cassia au fil des pages. Les personnages sont intéressants. L'écriture de l'auteure est agréable et l'histoire se lit rapidement.
* Matched - T2 - Insoumise de Ally Condie (Couverture)
Mon commentaire : Tout d'abord, j'ai apprécié avoir une alternance entre Ky et Cassia. Dans le premier tome, le point de vue de Ky m'avait manqué. L'intrigue reste prenante et les personnages intéressants bien que j'ai parfois trouvé que l'histoire traînait en longueur. Cassia et Ky évoluent, on en apprend plus sur leurs histoires.
* Matched - T3 - Conquise de Ally Condie (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable. Ce dernier tome apporte bon nombre aux réponses que l'on a pu se poser dans les tomes précédents. Les personnages poursuivent leur évolution. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Cependant, comme pour le reste de cette saga, j'ai parfois eu l'impression que l'histoire traînait en longueur. Globalement, une dystopie plutôt intéressante.
* Pretty and dangerous - Claudine de Barbara Palmer (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture rapide. L'intrigue est plutôt bien ficelée et l'écriture de l'auteure agréable. Cependant, les personnages auraient mérités d'être plus développés.

Livres lus : 87
Mois validés : 8
Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506085
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »