[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ikram18 »

Bonjour,

Je participe volontiers à ce challenge! Il me permettra de lire certains bouquins qui traînent dans ma bibliothèque!
Alors je choisi le cocktail:

Le little Sunshine
[color=#FFFF40]Un Roman jeunesse: Charlie et le chocolaterie, Roald Dahl
Un Roman fantaisie: The mortal instrument tome 4, Cassandra Clare

Une couverture représentant les personnages: The elements, tome 1: The air he breathes, Brittainy C. Cherry (fini le 17/07)

Total: 1/3
[/color]

Le red passion:
Une comédie:
Une romance: Ten tiny Breathe, K.A Tucker

Une couverture représentant l'été:

Total: 0/3


Je laisse en blanc à certains endroits parce que je ne suis pas sûre de ce que je vais lire.

Je reviens donc très vite pour finir ces cocktails ensoleillés!
Dernière modification par ikram18 le lun. 17 juil., 2017 10:20 am, modifié 1 fois.
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

lbm30 a écrit :Coucou ! Alors, j'ai une petite question, j'ai une consigne où j'ai mis Red Rising, j'ai commencé ce livre mais ai abandonné à la moitié car je n'accrochais pas à l'histoire. Donc ma question est, est-ce que je valide ma consigne ? (je suppose que non mais je demande tout de même !) Voilà voilà ! Merci d'avance !
Non je suis désolée tu dois lire un autre livre pour valider la consigne ;)

Pour Skyl :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Le récapitulatif des participants est à jour :D
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par neawin »

Bonjour,

Je viens de finir le cocktail blue lagoon, voici le lien :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19367365

Je m'inscris sur le cocktail little sunshine

Bonne journée
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par LectricePassionee »

Je sais je suis insupportable avec mes questions :roll: mais j'ai un livre que je considère comme un drame mais il n'est pas classé dans le thème drame et je ne m'y connaît pas, j'ai pas l'habitude de lire se genre de livre du coup je ne sais vraiment pas quoi faire est ce que quelques-uns d'entre vous pourrait me proposer des drames que vous avez lu ou attendu parler, pas trop hardcore s'il vous plaît parce que moi qui suis hyper sensible je m'en remettrai en une semaine!
Merci d'avance :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

LectricePassionee a écrit :Je sais je suis insupportable avec mes questions :roll: mais j'ai un livre que je considère comme un drame mais il n'est pas classé dans le thème drame et je ne m'y connaît pas, j'ai pas l'habitude de lire se genre de livre du coup je ne sais vraiment pas quoi faire est ce que quelques-uns d'entre vous pourrait me proposer des drames que vous avez lu ou attendu parler, pas trop hardcore s'il vous plaît parce que moi qui suis hyper sensible je m'en remettrai en une semaine!
Merci d'avance :)
Perso je vais lire une tragédie de Shakespeare, tragédie/drame c'est pareil pour moi et les pièces de théâtre ont l'avantage de ne pas être très longues donc comme je n'aime pas ce qui est triste/dramatique c'est parfait. ^^
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Message par only-book »

Coucou !
Ce challenge a l'air super sympa, allez je m'inscris ! :D
Ce post me servira de récapitulatif.


Je commence avec le cocktail Le Little Sunshine , voici ma liste de livres en espérant qu'ils correspondent !

Un roman jeunesse : Harry Potter et la Coupe de Feu (tome 4) de J.K.Rowling
un roman fantastique : les Sang-d'Argent de Melissa de la Cruz
Une couverture qui représente les personnages : Orgueils et préjugés de Jane Austen (en anglais), la couverture représente les 2 soeurs Bennet ! https://cdn1.booknode.com/book_co ... 122103.jpg

et c'est parti !!!

→ mon avis sur les Sang-d'Argent de Melissa de la Cruz

Ce troisième tome vaut largement les deux d'avant, il est riche en actions, on retrouve des batailles, des histoires d'amour impossibles et déchirantes ! j'apprécie énormément le personnage d'Oliver qui reste l'ami fidèle de Theodora malgré les disputes et les ''trahisons''. Je suis contente d'avoir enfin des explications sur ces fameux sang-d'argent qui menacent la communauté sang-bleu. Plein de révélations sont faites dans ce tome, ce qui relance l'action et lui fait prendre une directions différente! le roman s'achève avec beaucoup de suspense ce qui me donne vraiment envie de lire la suite, qui je suis sûre va être pleine de rebondissements !
J'apprécie la fait qu'en plus d'être un roman fantastique pour jeunes, vient d'ajouter une touche de mystère, d'enquête digne des romans policiers car les personnages vont devenir détectives pour arrêter les traîtres

→ mon avis sur Orgueils et Préjugés de Jane Austen (en anglais)

Ce roman est un grand classique de la littérature anglaise et on comprend vite pourquoi ! Etant fan des histoires romantiques anglaises du 19e, j'adore les histoires de Jane Austen, qui traitent de sujet sérieux à l'époque de leurs écritures mais qui apparaissent durant la lecture, comme légers. J'aime beaucoup la profonde affection que se portent mutuellement Elizabeth et Jane, ces deux soeurs sont très proches et sont toujours là pour se soutenir. grâce à son ironie, Jane Austen se moque de la futilité de certaines femmes (comme Mrs Bennet) mais aussi du caractère superficiel de cette société anglaise du début du 19e. Je n'ai pu m'empêcher de détester ce très cher Mr Darcy au début mais tout comme nous tous, j'ai fini par l'apprécier, malgré son mauvais caractère, il reste un homme mystérieux et attirant ! Beaucoup de moments m'ont fait rire, surtout les discussions entre les parents Bennet. Je peux donc affirmer que c'est un très bon roman que je pourrais relire assez souvent que ce soit en français et même en anglais (car je trouve que l'original permet de vraiment retrouver le style austenien) ! Je recommande à tous ceux et toutes celles qui voudraient se laisser tenter par ce roman !


→ mon avis sur Harry Potter et la coupe de feu de J.K.Rowling

Ce tome est mon deuxième préféré, c'est vraiment à partir de ce tome que l'atmosphère des romans s'assombrit due à la renaissance de Voldemort, cette idée de tournoi entre écoles m'a beaucoup plu, car on voit vraiment que J.K.Rowling a vraiment imaginé tout cet univers magique de A à Z dans les moindres détails. La mort de Cédric m'a beaucoup attristée, le suspense quant au traître parmi l'école, celui qui a tout manigancé est vraiment bien ficelé car j'ai été très surprise !
On comprend vite que ce tome constitue un tournant décisif pour Harry, dans les aventures suivantes, la menace devient très réelle et l'action promet d'être au rendez-vous ! je recommande ce roman ainsi que tous les autres car cette série est vraiment géniale ! :D


je récapitule le cocktail Arc-en-ciel :

- le Baiser du Vampire (Melissa de la Cruz) ----> Little Sunshine (roman fantastique)
- le trône de Fer (George R.R.Martin) -------> Mauve Magique (roman fantasy)
- After, tome 1 (Anna Todd) -----> Red Passion (romance)
- Le Secret de l'Ange (Melissa de la Cruz) -----> Vert Enigmatique (une couverture qui fait voyager)
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (J.K.Rowling) -----> Blue Lagoon (roman aventure)


mon avis sur After de Anna Todd

C'est le premier roman new romance que je lis, j'avoue avant avoir eu des doutes quant à l'histoire, j'avais peur de tomber dans un roman sans une histoire profonde et juste des scènes sexy. finalement c'est une très agréable surprise, évidemment le personnage d'Hardin est très attirant et son portrait psychologique aussi, il aime faire tourner en rond Thesa et nous aussi par la même occasion. Leur relation est très complexe et on peine à discerner les vrais sentiments des faux, mais je suis sûre que ce couple va aller loin, et je meurs d'envie de lire les prochaines péripéties qui les attendent. j'ai découvert une histoire intéressante derrière le style romance et j'avoue ne pas avoir été déçue. je n'ai pas vu les pages défiler et la fin m'a surprise et tenue en haleine, j'ai vraiment hâte de lire la suite car ce roman m'a vraiment envoutée !! Je recommande ce roman qui m'a fait découvrir et aimer le style New Romance !!


→ mon avis sur le Baiser du Vampire de Melissa de la Cruz

Ce tome est vraiment riche en action, on entre dans le coeur des batailles contre les redoutables sang-d'argent, ici les alternance de narration sont très nombreuses, on change presque tous les 5 pages entre les 3 personnages féminins les plus importants, au début je trouvais que les changements arrivaient trop rapidement dans chacune des actions, à peine, je m'habituais à retrouver Theodora que ça changeait pour Bliss puis pour Mimi mais finalement, au fil du livre, je me rends compte que c'est un très bon point, ça nous permet de suivre l'histoire et ses péripéties sous tous les angles, et on a tous les détails qui se déroulent aux quatre coins du monde simultanément. Ce mode narratif permet de prolonger le suspense et accélérer l'action, on suit tous les combattants en même temps. Le personnage de Mimi apparaît plus humain (je me permets le jeu de mots haha), on lui découvre une capacité à s'attendrir mais aussi à succomber à des sentiments forts pour Kingsley malgré son lien avec Jack, elle se retrouve dans la même impasse que son jumeau même si elle n'aura pas sa chance. Quant à Bliss, sa véritable nature apparaît, n'étant pas elle même, elle obéit à quelqu'un d'autre et n'est finalement pas la grande méchante de l'histoire, mais bien une marionnette, un moyen pour son manipulateur d'atteindre ses cibles sans être démasquer. j'ai été aussi très agréablement surprise de voir enfin Allegra prendre part à l'histoire et à l'action. Ce livre permet d'éclaircir certains énigmes et de relancer la quête de Theodora qui promet de nous faire vibrer dans les tomes suivants !
Je suis conquise par cette saga, que je pourrai lire et relire sans me lasser !


→ mon avis sur le trône de fer de George R.Martin

Ce premier tome marque le début de cette grande saga à succès, j'avoue au début avoir été un peu perdue par les multiples personnages et les changements permanents de point de vue (il m'a fallu revenir souvent à la liste des personnages au début pour retrouver les liens entre un tel et un tel ... ^^), finalement, c'est agréable de suivre les différentes actions en simultané, et de connaître les point de vus de chacun et leurs aspirations ! Rapidement les mystères et les actions prennent place, on retrouve un univers noir et froid, des personnages assoiffés de pouvoir et capables d'utiliser les autres et de trahir pour réussir. Et au milieu d'eux, on retrouve les Stark, une famille qui suit son honneur malgré de nombreux désaccords, ce livre a été une agréable révélation, j'avoue avoir hâte de savoir la suite de ces aventures et ce que vont devenir les personnages, vont-ils parvenir à percevoir les trahisons, je m'attend à beaucoup de scènes de combats et d'affrontements entre les divers clans, ce qui promet beaucoup d'actions ! un grand classique du fantasy pour ma part !


→ mon avis sur le Secret de l'Ange de Melissa de la Cruz

Ce nouveau tome poursuit les péripéties qui entourent nos personnages fétiches, on retrouve une Theodora qui mène toujours ses enquêtes à travers le monde entier mais cette fois non pas accompagnée d'Oliver mais de Jack, son éternel amour, ces deux personnages vivent leur amour pleinement tout en évitant la menace de l'union inachevée de Jack à Mimi, une ombre sur le tableau de leur bonheur qui continue encore et encore de les poursuivre et de les épuiser. Mimi quant à elle, mène une quête plus indépendante et personnelle, je trouve que le personnage de Mimi a beaucoup évolué depuis le premier tome, je la trouve plus enrichie psychologiquement et émotionnellement, puisque qu'elle semble avoir appris à ne plus se préoccuper que d'elle même ou des apparences mais plutôt à se battre pour protéger les personnes auxquelles elle tient, comme on peut la suivre dans son périple vers Kingsley, son amour perdu, mais d'un autre côté elle se doit, de ''pourchasser'' et affronter Jack, son frère jumeau qui a décidé de rompre leur union divine pour suivre Theodora. Ces deux personnages finissent donc par redevenir les anges déchus qui combattaient dans le passé côte à côte mais cette fois seulement leurs ennemi a changé de camp puisqu'ils doivent dorénavant s'affronter mutuellement, le lien qui devait les unir pour toujours a fini par les séparer à jamais. Quant au personnage de Bliss, elle me fait beaucoup de peine, car elle incarne parfaitement la jeune innocente dont les gènesse sont retournés contre elle à des fins maudites. Je suis impatiente de lire les prochains tomes pour voir quelle tournures les différentes aventures de l'histoire vont suivre et ver quel final, qui de toute manière promet d'être impressionnant !

→ mon avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Ce cinquième tome est vraiment intéressant car on découvre une nouvelle facette d'Harry qui commence à en avoir marre d'être pris pour un menteur, au début je trouvais long les passages en attendant le retour à Poudlard mais grâce aux nombreux passages comiques crées par les jumeaux Weasley, j'ai beaucoup ri avec ce tome ! Comme tous les fans d'Harry Potter j'ai détesté cette Ombrage qui est vraiment le stéréotype de la vieille peste à haïr que l'on retrouve dans beaucoup de roman, la plume de J.K Rowling est toujours aussi fluide à lire et j'adore plongé dans cet univers sans aucune imperfections, tous les détails sont pensés et ils créent vraiment un univers dans lequel on aime se réfugier au travers de notre lecture. Ce tome n'est pas certes mon préféré car les actions m'ont moins impressionnés que dans les autres mais il reste tout de même très bien écrit et tout aussi attrayant ! Rien ne sert je pense de recommander cette saga qui est déjà bien plus que culte et que la majorité des Booknautes ont sûrement déjà lu ! :D


Je récapitule mon cocktail Red Passion :

- une romance ----> After tome 2 de Anna Todd
- une comédie ----> Demain j'arrête de Gilles Legardinier
- une couverture qui représente l'été La Camarguaise de Françoise Bourdin


→ Mon avis sur After tome 2 :

A peine avais-je fini le premier tome que j'ai couru acheter le deuxième c'était mon premier roman new romance et j'avoue ne pas avoir été déçue d'avoir essayé ce nouveau genre. J'accroche beaucoup à l'histoire Tessa et D'Hardin, une histoire d'amour très compliquée et parfois chaotique mais j'ai de suite senti les sentiments profonds qui les lient, malgré leurs très nombreuses disputes, on vient rapidement qu'il ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
Ce nouveau tome ajoute une nouvelle touche à cet amour, vu qu'on a des chapitres qui sont dédiés au point de vue d'Hardin ce qui nous permet de savoir ce que de son côté, il ressent pour Tessa, l'aime-t-il autant qu'elle ? Ou non ? j'avoue avoir une petite préférence pour le point de vue de Tessa (mais ça c'est un peu mon côté féministe qui ressort). Leurs nombreuses disputes et les pardons répétitifs de Tessa, alors que je dois avouer qu'à sa place j'aurais laissé tomber depuis longtemps, parfois m'ont fait peur de me lasser de ce schéma qui se répète constamment mais finalement leur petit jeu de " je t'aime moi non plus'', je te déteste, je l'aime bien. Ce couple est très attachant par leurs nombreux efforts à vouloir surmonter les épreuves qui se dressent sur le chemin de leur bonheur, on voit qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, surtout avec la séparation qui va durer plusieurs jours.Je trouve qu'Hardin semble plus déterminé à garder Tessa près de lui, il commence à voir qu'elle serait prête un jour à le laisser définitivement et cela le fait réfléchir, j'aime l'évolution de ce personnage mais également celle de Tessa qui apprend à ne plus le laisser la traiter d'une mauvaise manière et à pardonner constamment même si sa volonté d'ignorer les intentions de Zed me donne envie de lui crier de se méfier ! ^^
La fin m'a surprise et m'a quelque peu laissée sur ma faim, je pense relire les dernières pages car je ne suis pas sûre oùen sont Tessa et Hardin dans leur relation, cela ma paraît un peu ambiguë mais je serais vite renseignée avec le prochain tome, que je vais sûrement courir acheter aussi !


→ mon avis sur Demain j'arrête de Gilles Legardinier :

C'est un très bon livre qui permet de passer le temps, la lecture est fluide et léger, je me suis vite amusée des aventures de Julie, un personnage haut-en-couleurs, qui avec ses petites obsessions pour son nouveau voisin m'ont beaucoup plu ! Ce roman permet de lire quelque chose de simple, mais divertissant et change des lectures plus sérieuses ou d'aventures qui nous tiennent en haleine, pour moi, ce roman est bien pour l'été car il permet de rire et de se détendre, au bord d'une piscine ou même à la plage. Les thèmes et l'histoire sont réalistes et chacun peut se retrouver dans l'un des personnages présents dans l'entourage de Julie. Ce sont des personnes très attachantes et simples, très sûrement inspirées de personnes normales, que l'on croise dans notre quartier. C'est cette simplicité et cette ressemblance à de vraies personnes que nous serions capables de croiser au coin de notre rue qui m'ont plu dans ce roman, car espionner mes voisins ou je râlerpour un bout de pancarte dépassant d'une vitrine, sont sûrement des choses que chacun de nous serait capable de faire ^^. Je recommande ce livre pour passer un bon moment tout en simplicité et en rire, car il faut avouer que l'humour des amies de Sophie ainsi que les anecdotes sur sa vie m'ont beaucoup fait sourire et même rire aux larmes !
Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur mais j'avoue avoir été très agréablement surprise et je lirai volontiers d'autres romans de sa plume, une très belle découverte !


livre en cours : La Camarguaise de Françoise BOURDIN
livres lus : 2/3
Cocktails validés : 2/7
Dernière modification par only-book le mer. 30 août, 2017 11:23 am, modifié 14 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonsoir !
J'ai fini mon Mystery Tiki et j'enchaîne sur un petit Red Passion :)

Voilà mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19397015
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Ceylanae »

LectricePassionee a écrit :Je sais je suis insupportable avec mes questions :roll: mais j'ai un livre que je considère comme un drame mais il n'est pas classé dans le thème drame et je ne m'y connaît pas, j'ai pas l'habitude de lire se genre de livre du coup je ne sais vraiment pas quoi faire est ce que quelques-uns d'entre vous pourrait me proposer des drames que vous avez lu ou attendu parler, pas trop hardcore s'il vous plaît parce que moi qui suis hyper sensible je m'en remettrai en une semaine!
Merci d'avance :)
Il y a L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat que j'adore ou bien si tu préfères des histoires qui se rapportent à la Seconde Guerre Mondiale il y a Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor et Un secret de Philippe Grimbert. Sinon il y a également Les Lumières d'Assam de Janet McLeod Trotter ou encore Si je reste de Gayle Forman que j'ai moins aimé.
J'espère que ça peut t'aider et te donner des idées.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide l'ingrédient 3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie avec L'épreuve tome : Le labyrinthe de James Dashner.
Un légère décéption, pour un livre pas aussi bien qu'on me l'avait vanté, si l'histoire est prenante et donne envie de lire la suite, ce n'est pas une envie irrépressible et il y a un manque cruel de description, le héros est assez plat mais on a heureusement quelques personnages attachants

3/5 ingrédients
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emrys98 »

Je valide le premier ingrédient de mon premier cocktail avec La Passe-Miroir, t3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos. Ce livre valide donc le troisième critère du Mystery Tiki : "Lire un roman de fantasy".

Image

Un tome moins bien que le précédent à mon avis, mais c'est totalement subjectif : la part laissée à mes personnages favoris (Archibald, au hasard) y est plus faible. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable : Christelle Dabos sait allier écriture travaillée et simplicité.
J'ai trouvé que c'était une excellente idée de nous faire découvrir de nouvelles arches. Et puis un nom comme Babel évoque forcément un fort potentiel. Mais j'ai été quelque peu déçue de ce côté-là. Je m'explique : pour moi, ce qui fait la force de ce livre c'est son originalité. Cette arche me rappelait trop les univers des séries de dystopie avec la distinction de classes sociales, l'idée d'un bien commun, une société qui se veut parfaite, très intellectuelle... Et l'héroïne découvre que ce n'est pas le cas, qu'il y a manipulation et blablabla. En bref, du déjà-vu.
Mais bon, tout ceci est compensé par d'autres points tout de même ! La révélation finale autour de l'identité de Dieu par exemple ! Ça, je n'y aurai jamais pensé. Bien évidemment, cela soulève presque encore plus de questions, sinon ce ne serait pas drôle.
Je ne m'attendais pas non plus à ce que le personnage de Victoire devienne important si rapidement. Je ne veux rien dire pour ne pas spolier, mais cette gamine promet pour la suite ! Octavio, dans un autre genre, éveille aussi ma curiosité.
La romance entre Thorn et Ophélie avance de son côté. Thorn est assez déroutant pendant la plus grande partie de ce tome, mais bon. C'est précisément le fait que ces personnages originaux restent fidèles à eux-mêmes jusqu'au bout qui fait la valeur de cette série !
J'attends donc le prochain tome avec impatience, en espérant que l'on quitte vite Babel (mais le résumé de la suite m'en fait douter) pour se consacrer davantage à Arc-en-Terre. Merci au dernier chapitre de nous laisser dans un suspense insoutenable ^^.

1/5
Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Hey ! Comme consigne j'ai une comédie hors je suis en train de lire le dernier tome des héros de l'Olympe, il y a beaucoup d'humour dedans, après ce n'est pas une comédie non plus donc je voulais savoir si ça passait ou non.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Je suis en train de lire "Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS (polar) pour le Cocktail Vert Énigmatique.
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par laurebertolo »

salsa7 a écrit :
lbm30 a écrit :Coucou ! Alors, j'ai une petite question, j'ai une consigne où j'ai mis Red Rising, j'ai commencé ce livre mais ai abandonné à la moitié car je n'accrochais pas à l'histoire. Donc ma question est, est-ce que je valide ma consigne ? (je suppose que non mais je demande tout de même !) Voilà voilà ! Merci d'avance !
Non je suis désolée tu dois lire un autre livre pour valider la consigne ;)

Pour Skyl :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Le récapitulatif des participants est à jour :D
D'accord merci pour l'info, ça ne m'étonne pas :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lena24 »

Salut !!
Je souhaiterais participer à ce challenge, c'est la première fois que j'en fais un et j'ai hâte de commencer !!
Comme cocktail je vais commencer par le Mystery Tiki
Merci :D
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures.

Je commence avec le "Little Sunshine"
-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 19/09)

-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clary -> EN COURS

-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam.
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1102 fois
Cocktails réalisés : 0
Livres lus : 1/3
Dernière modification par Kwetch682 le ven. 23 juin, 2017 10:04 pm, modifié 1 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Je viens de terminer le Mauve Magique
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je vais poursuivre avec le cocktail Arc-en-ciel 8-)
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

J'ai fini mon premier cocktail : le Mystery Tiki :D
Je continue avec le Blue Lagoon.
Voici mon recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19376515
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Elerinna2 a écrit :Hey ! Comme consigne j'ai une comédie hors je suis en train de lire le dernier tome des héros de l'Olympe, il y a beaucoup d'humour dedans, après ce n'est pas une comédie non plus donc je voulais savoir si ça passait ou non.
La série est considérée comme fantastique ou young adult mais pas comme une comédie donc non désolée ça ne compte pas même s'il y a de l'humour dedans ... :?

Pour lena24 :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion

Le récapitulatif des participants est à jour ;)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lena24 »

Merci !! Ce post me serviras de récapitulatif
Alors voici les éléments de mon cocktail Mystery Tiki :

1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon = Jeu interdit Tome, 3, de L.J. Smith ( FINIS )
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine = L'ami retrouvé, de Fred Uhlman ( FINIS )
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique = Red queen Tome 1, de Victoria Aveyard ( FINIS )
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique = Le petit prince, de Antoine de Saint-Exupéry. ( FINIS )
https://booknode.com/le_petit_prince_08 ... #gallery-5
5) Une Romance --> Red Passion = Everything, Everything, de Nicola Yoon ( FINIS )

Livre : 5/5 Finis

Commentaire du livre Le Petit Prince :
Tout le monde me disait de lire ce livre que je n'avais jamais lu et je dois dire qu'il y a une véritable réflexion derrière celui-ci.
Pour les grandes personnes qui prennent tout au sérieux et qui ont oubliés que eux aussi ils ont étaient des enfants. Les adultes qui ne pense qu'à l'argent. La solitude d'un homme qui ne comprends pas ce monde et qui a du mal à s'y adapter, un monde où quand on devient adulte on perds notre imagination et notre créativité car on est plus dans le concret. Même si on a de l'argent et une bonne situation si on a personne avec qui le partager en un sens on ne récolte que la solitude. On nous parles des vices des grandes personnes. Tous ce qui n'est pas intéressant aux yeux des adultes peut l'être aux yeux des enfants et inversement. Le petit prince ne possède pas grand chose et ce qu'il a est banale mais il est heureux car à ses yeux ils sont spéciales. L'inquiétude, les souvenirs, l'amour qu'on a pour quelqu'un ou quelque chose sont tellement mieux que la richesse, le matériel.

Commentaire du livre L'ami retrouvé :
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, même s'il y a une belle amitié entre les deux garçons. La différence raciale ne se fait sentir que dans les dernières pages du livre ce qui à mon avis est bien dommage. Il y a des longueurs inutiles et j'ai trouvé que les dernières lignes du livre était plus touchantes que le livre en lui-même.

Commentaire du livre Everything, Everything :
Très belle histoire. La romance entre nos deux personnages et très mignonne et également très triste parfois. Une bonne réflexion sur le fait de vivre sa vie et de faire ses propre choix. La fin est un must, j'ai beaucoup apprécié lire ce livre !

Commentaire du livre Jeu interdit Tome 3 :
Un bon livre, qui ce lit très facilement, comme les deux autres tomes. J'ai l'impression que dans ce tome on voit un autre visage de Julian. Par contre, la fin m'a émut et déçu à la fois. Pourquoi cette fin ??!!

Commentaire du livre Red queen Tome 1 :
Un livre absolument génial, un livre tout en rebondissement. J'ai aimé tous les personnages, même les plus méchants. La romance n'est pas très poussée, mais ça ne ma pas gêné plus que sa. La fin donne vraiment envie de lire la suite !!


Voici les éléments de mon cocktail Mauve Magique :

1) Un roman fantasy = Alpha et Omega Tome 3, de Patricia Briggs ( FINIS )
2) Un roman de science-fiction ou une dystopie = Red Queen Tome 2, de Victoria Aveyard ( FINIS )
3) Une couverture avec une illustration = Prémonitions Tome 1, de L.J. Smith ( FINIS )
https://booknode.com/premonitions,_tome ... #gallery-1

Livre finis = 3/3

Commentaire du livre Prémonitions :
Un premier tome sympa mais pas transcendant pour ma part. Peut-être pas assez de romance à mon goût pour ce début, j'espère que les autres tomes aurons un peu plus de place pour les sentiments. L'histoire n'est pas trop mal tourné, on a envie d'en savoir plus et tous les personnages sont attachant. Un premier tome qui se laisse lire facilement mais qui n'est pas exceptionnel à mes yeux.

Commentaire du livre Alpha et Omega :
Que dire de ce tome ? Il doit être celui avec lequel j'ai moins accroché. Je me suis ennuyé à certains moment et j'ai eu du mal à le finir. J'aime beaucoup la fin et ce quel présage pour le quatrième tome. Une lecture qui ne ma pas fait vibrer mais qui se laisse lire tout de même en espérant que j'accroche plus avec le prochain tome.

Commentaire du livre Red Queen Tome 2 :
Ce tome se divise en deux parties, je dois dire que la première partie concernant la fuite et ses pièges m'a un peu ennuyé, je suis vraiment entrée dans le livre après. Ensuite le personnage de Mare a beaucoup changé, elle semble plus froide et pourtant j'ai bien aimé son caractère.

Voici les éléments de mon cocktail Arc-en-ciel :

Le vert énigmatique = Un roman policier ou thriller = Dualed tome 1, Elsie Chapman ( FINIS )
Le little sunshine : Un roman fantastique ou bit-lit = revenants tome 1, Amy Plum ( FINIS )
Le blue lagoon : Couverture représentant l'eau = Écorchés vifs, Mathias P. Sagan ( FINIS )
Le mauve magique : fantasy = Alpha et oméga tome 3, Patricia Briggs ( FINIS )
Le red passion : Une comédie = Scorpi tome 1, Roxane Dambre ( FINIS )

Livre FINIS : 5/5

Commentaire du livre Revenants, tome 1 :
Un livre sympa qui se laisse lire mais sans plus. Rien de transcendant,la romance est mignonne, les personnages sont sympa mais sans plus.

Commentaire du livre Scorpi, tome 1 :
Un livre remplis d'humour, on ne s'ennuie pas un seul instant. Élias est absolument adorable et on ne peut que fondre à chaque passage du livre où il est présent ( autant dire la totalité ). La relation entre Charlotte et Adam est simple et mignonne et c'est ce qui fait tous son charme. En résumé j'ai dévoré ce livre et je compte bien lire le second tome très vite !

Commentaire du livre Alpha et Oméga tome 3 :
Un tome sympa mais sans plus. On voit bien que Charles tient beaucoup à Anna mais il s'éloigne tout de même d'elle pour la protéger de lui et ses démons. On comprend mieux Charles et le fait que tuer lui fait plus de mal qu'il ne le laisse paraître. Pas trop de romance mais un bon tome tout de même. Des personnages sympa.

Commentaire du livre écorchés vifs :
Un petit roman court et assez mignon on voit deux êtres meurtris par un handicap qui les ennuis au quotidien pourtant on les voit se battre et guérir leurs propre blessure ensemble. Le couple est très mignon et on voit que l'un et l'autre son nécessaire pour qu'ils avancent.
https://booknode.com/_corche_vifs_02122 ... #gallery-1
J'ai choisis ce livre car la couverture nous montre les gouttes d'eau d'une douche sur une vitre qui la recouvre complètement.

Commentaire du livre Dualed tome 1 :
Un livre sympa avec un bon scénario mais j'avoue que j'ai un peu décrochée à certains moment notamment durant le temps où elle joue au chat et à la souris avec son Alt. La romance est mignonne mais pas assez développée à mon goût. Les émotions du personnage principale y sont bien décrite, ses doutes... Mais dans l'ensemble c'est un bon petit livre à lire.


Voici les éléments de mon cocktail Little sunshine :

Jeunesse = Les vampires de Manhattan, Tome 1 de Melissa De La Cruz
Fantastique ou bit-lit = Le destin d'une déesse, Tome 1 de Aimée Carter ( FINIS )
Couverture représentant les personnages = Evernight Tome 1 de Claudia Gray ( EN COURS )
https://booknode.com/evernight,_tome_1_ ... #gallery-1

Livre FINIS : 1/3

Commentaire du livre Le destin d'une déesse :
Avec tous les commentaires positif je m’attendais à mieux et je suis un peu déçu. Je n'ai pas aimé Henry, je le trouve fade et tellement amoureux de Perséphone qu'on a du mal à croire qu'il puisse réellement ressentir quelque chose pour Kate. La fin est riche en révélation et on est curieux de savoir la suite même si je suis quelque peu déçu de la romance.

COCKTAILS TERMINES : 3/7 Finis
Dernière modification par lena24 le mer. 09 août, 2017 3:09 pm, modifié 17 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je valide un deuxième ingrédient de mon Mystery Tiki : Une Romance avec Les bottes rouges de Fleur Hana.
Belle romance! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana qui mélange parfaitement les thèmes de la vie. L'amour, l'amitié, la famille, le deuil... Et tout ça avec humour et sensibilité. D'autant plus que les personnages sont attachants. Belle découverte.
:arrow: Récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lex_lexa1 »

salsa7 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Est-ce que c'est possible que je change les cocktails Little sunshine et Vert énigmatique ? J'ai cherché dans ma pal et je n'ai pas vraiment de couverture qui fait voyager :? Je ferai la couverture du cocktail sunshine ;)
Oui tu peux changer étant donné que tu as pris un Cocktail Arc-en-ciel mais essaie de regarder ta PAL avant de choisir tes consignes la prochaine fois ;)
Oui, désolée. J'étais persuadée d'avoir au moins un livre avec la couverture mais ce n'était pas le cas :?

Je valide mon premier ingrédient:

BLUE LAGOON: Roman historique → "Jeu vespéral" de Angel Arekin

Image


J’ai été happée par l’histoire, par l’amour inassouvi de Laurent et Hannah dès les premières pages. Leur amour se ressent à chaque page. C’est merveilleusement bien écrit. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver au 18e siècle, transportée dans cet univers libertin qu’est celui de Laurent et Hannah. J’ai adoré ce couple, leur relation. Ils m’ont brisée le cœur, ils m’ont fait sourire, ils m’ont surprise tout au long de ma lecture.

J’ai dévoré les deux cent premières pages sans m’en rendre compte puis le présent laisse place au passé. Hannah raconte son passé, son enfance. Avec Laurent, ils n’ont pas eu une vie facile. Hannah a été élevée par un libertin que je qualifierais d’extrémiste. Ce qu’elle a vécu, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Certains passages peuvent être difficiles à lire et pourtant ce n’est pas ce qui m’a le plus gêné. J’ai fini par faire une pause dans ma lecture, non parce que c’était mauvais – loin de là – mais parce qu’il fallait que je repose mon cerveau. Je m’explique… L’homme qui a élevé Hannah est un homme qui intellectualise et quand il le fait, j’ai l’impression de me retrouver au lycée en cours de philo. Certains passages sont parfois trop philosophiques pour moi (réflexions sur le libertinage, la vertu, etc.). Et malgré le fait que j’ai parfois dû m’accrocher pour tout comprendre, j’ai trouvé que c’était très intéressant. Je n’ai jamais autant appris sur le libertinage qu’en lisant ce livre. Je ne sais pas si l’auteure avait déjà des connaissances sur le sujet ou si elle a fait des recherches mais je trouve ce livre d’une justesse. J’imagine très bien comment devait être certains libertins à l’époque et quand je pense que le marquis de Sade était sûrement pire que le duc, ça fait froid dans le dos.

En conclusion, malgré ma pause au milieu du roman, je trouve que ce livre est une jolie pépite. J’ai aimé découvrir les secrets qui se cachent derrière le mariage de Hannah et Laurent. Je n’ai pas eu l’occasion de lire d’autres romans de l’auteure mais elle a énormément de talent. Si tous ses livres sont aussi bons que « Jeu Vespéral », je ne peux que me jeter dessus sans attendre.

--------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19391395
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma première lampée de mon fameux cocktail Le Little Sunshine

AHHHH ça fait du bien ! Surtout avec cette canicule ! Allez les filles, on se retrouve à la piscine ? ;p


:arrow: Un roman Jeunesse :
Image FABLEHAVEN Le temple des dragons [Tome 4] de Brandon Mull.


Mon avis :
4è Tome de cette saga que j’adore de plus en plus. Ce volume était encore meilleur que le précédent et plus j’avance dans cette série, plus « l’addictivité » se fait ressentir.
Il se passe des rebondissements énormes dans ce tome qui ne laissent aucune place à l’ennuie et la fin du volume laisse présager autant de péripéties incontrôlables et rendra à nouveau la vie dure aux personnages.
Ici nous retrouvons toujours Seth et Kendra de retour chez eux, reprenant leurs activités entre l’école et la routine qui fait leur quotidien. Ils sont sous bonne garde parce que la menace de la société de l’étoile du soir est toujours présente et attend dans l’ombre le bon moment où ils pourront intervenir afin de capturer Kendra, qui est devenue féérique et qui a la capacité de recharger tous les artefacts qu’elle tient en mains. Evidemment ils finissent par retourner à FABLEHAVEN rejoindre leurs grands-parents.
Il se passe tellement de chose dans ce livre que si je commence à en parler en détails, j’ai bien peur de spoiler les lecteurs et ça serait dommage mais surtout ça casserait tout de l’ambiance qui règne sur ce tome.
Je peux juste vous dire que ce livre est rempli d’ingéniosité, farfelu à souhait et qu’il vous surprendra par des vérités qu’on apprend sur certains personnages qui vous laisseront désœuvrés…
Sinon moi qui adore les dragons, je peux vous certifier que dans ce volume, il y en a de toutes tailles et pour tous les gouts et que les batailles sont majestueuses avec un côté aventurier qui me fait toujours penser à « Indiana Jones ». Nous les retrouvons dans une autre réserve au nom de Wyrmroost, c’est là que se trouve le repaire et Temple des dragons avec leurs innombrables trésors.
Malgré que les personnages soient malmenés de plus en plus et que malheureusement on compte des pertes parmi eux, il persiste toujours un petit côté humoristique dans les répliques avec Seth ou encore Warren qui allège l’atmosphère et qui font bien rire.
Et comme à chaque tome on rencontre de nouveaux personnages et objets magiques complètements loufoques mais tellement ingénieux !
Parmi les nouveaux persos, petit coup de cœur pour Bubda, qui fait partie des plus petits trolls qui existent et qui vit caché dans un sac à dos qui donne sur une pièce extra-dimensionnelle. Il adore jouer au Yahtzee (jeu de dés, plus connu sous le nom du Yams), c’est son passe-temps favori et il joue contre Seth qui encore une fois n’a pas écouté ses grands-parents, et s’est planqué dans le sac à dos pour partir avec les chevaliers de l’Aube en quête d’un nouvel artefact qui est dissimulé à Wyrmroost. Bubda me fait un peu penser à Dobby dans Harry Potter ^^.
Ensuite nous faisons la connaissance d’un dragon, Raxtus qui est exilé à cause de sa petite taille. Il sera un allié pour nos chevaliers, très beau et attachant. Il est le fils du Roi des dragons mais n’est pas assez digne aux yeux de son père à cause de ses faiblesses. J’espère le retrouver dans le dernier Tome.
Et sinon j’apprécie de plus en plus Hugo, le Golem fait de terre. Il commence à penser par lui-même et il est très attaché à Seth. C’est un perso hyper attachant et tellement loyal qu’on ne peut que l’adorer.
Spoiler
Gavin…. Aïe Aïe Aïe … Pauvre petite Kendra qui en était tombée amoureuse… Alors qu’on apprend à la fin du Tome, qu’il n’est pas du tout ce qu’on croyait mais qu’il est en vérité Navarog, le démon qui a été délivré par le Sphinx. Gavin est en réalité un puissant Dragon noir, un Prince Démon, qui usait d’un bégaiement pour tromper son monde en lui donnant un côté vulnérable, chose que moi aussi je n’ai pas vu venir alors je dois avouer que c’était là une véritable révélation mais aussi un cataclysme sans nom !
J’aimais beaucoup ce perso alors je suis un peu déçue mais à la fois, je tire mon chapeau à l’auteur car c’était vraiment un retournement de situation et une traitrise parfaite dont je n’ai aucunement soupçonné. Evidemment on imagine bien ce que peut ressentir Kendra surtout que celui-ci a dévoré devant ses yeux son ami Trask, blessé Mara et piégé dans le sac Warren qui était très mal en point depuis sa confrontation avec un péritio.
La mort de Mendigo m’a attristé, je l’aimais bien ce pantin de bois qui les servait depuis quelques temps déjà. Seth et Kendra ont pu récupérer les crochets qui attachaient les planches entre elles alors j’espère qu’avec un peu de magie, on pourra lui redonner vie dans le dernier tome.
Et qu’on trouvera une issue pour libérer Warren qui est coincé à l’intérieur du sac à dos avec pour seul compagnie le troll Bubda.


Image
Image
Image



Ingrédients : 1/3
Cocktail : 0
Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je complète mon cocktail avec deux lectures :

VERT ENIGMATIQUE: Policier / Thriller → "Traque à New York" d'Abigail Roux & Madeleine Urban

Image


J’ai un avis plutôt mitigé sur ce premier tome. J’ai adoré l’intrigue policière. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman policier mais je crois que je vais recommencer à en lire parce que finalement, j’aime bien le genre. Malheureusement, l’intrigue policière était entrecoupée des prises de bec de Ty et Zane. Ils se prennent le chou pour un rien. A la longue, c’était lassant. J’ai tout de même aimé Ty, par contre, j’ai eu du mal avec Zane, n’arrivant pas à cerner le personnage. Bref, avis mitigé. Je ne suis pas sûre de lire le second tome.

RED PASSION: Romance → "Marked Men T6 : Asa" de Jay Crownover

Image


Je m’attendais à quelque chose d’explosif entre Asa et Royal et finalement, on a eu droit à un pétard mouillé. Ça faisait un moment que j’avais envie de lire le tome consacré à Asa. J’avais hâte de découvrir ce duo de choc, le criminel et la flic. Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire un peu plate. Je crois que le souci vient de Royal que j’avais adoré dans les précédents tomes mais que je n’ai pas retrouvé dans celui-ci. La Royal qui avait du répondant a disparu, suite à l’accident de son coéquipier. C’est dommage, parce que je l’adorais.
Comme les cinq précédents tomes, l’histoire est addictive malgré tout. Même si j’ai moins aimé que les premiers tomes, je n’ai pas pu lâcher mon livre. C’est toujours un plaisir de retrouver la petite bande du Marked. Comme à chaque fin de série, j’ai un petit pincement au cœur que ce soit fini mais heureusement, on devrait les retrouver dans la nouvelle série, « Clash ».

--------------------

Récap:
Cocktail Arc En Ciel: 3 ingrédients sur 5
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19391395
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

Bonsoir,

J'ai fini mes lectures du Cocktail Sunshine, je pense mettre mes petits commentaires demain.
En attendant, pourrai-je avoir le Mystery Tiki, comme ca je choisit ma future lecture 8-)

Merci d'avance.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Pour la dernière consigne de mon cocktail Vert Énigmatique, je vais lire "Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP, pour la consigne "une couverture qui fait voyager".
Image
Si c'est pas OK pour toi, dis-le moi, j'essaierai de trouver mieux.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens valider l'ingrédient
5) Une Comédie avec Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges.
Une lecture ennuyante au possible, je ne sais pas si c’est moi qui suis hermétique, si c'est parce que je en connais pas si bien l'époque, si l'écrit rend moins bien ou que sais-je encore mais le rire a été totalement absent pour moi, j'ai même trouvé l'auteur parfois vulgaire, heureusement le livre est court.

4/5
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonjour !

Après un délicieux Mystery Tiki, suivi d'un Red Passion tout aussi bon, j'enchaîne avec le Little Sunshine :)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19397015
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le deuxième ingrédient (comédie) du cocktail Red Passion avec Timeville de Tim Sliders.

Timeville traînait sur mon étagère depuis pas mal d'années, et si l'une de mes amies ne me l'avait pas emprunté puis conseillé, je pense qu'il aurait pris la poussière encore longtemps. Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas déçue de lui avoir donné une chance, car c'est un roman très frais qui a su me faire rire et sourire à de multiples reprises.
N'ayant jamais connu les années 80, je ne peux pas dire que ce livre fasse remonter des souvenirs dans mon esprit, mais étant donné qu'il se passe en France, j'ai bien aimé les nombreuses références que l'auteur fait à certains films, vedettes, habitudes et expressions dans lesquelles je me suis reconnue. Tim Sliders se glisse à merveille dans la peau d'adolescents, notamment à travers Agathe qui représente à elle seule la lycéenne du XXIème siècle. Le langage des enfants Cartier (voire de toute la famille) était vraiment drôle car il se différencie complètement de celui des habitants de Timeville, et cela leur a quelques fois posé problème.

Au niveau de l'écriture, j'aime beaucoup la plume de Sliders car elle est simple, accessible, agréable et bien souvent teintée d'humour. La façon dont l'histoire est narrée, à la troisième personne et en changeant de point de vue à chaque chapitre, m'a bien plu et rend la lecture encore plus fluide.

En ce qui concerne les protagonistes, mes deux favoris sont David et Agathe, mais j'aime beaucoup le fait que beaucoup de personnages gravitent autour de la famille Cartier. Même si l'histoire est centrée sur eux, ils interagissent avec plein d'autres habitants de Timeville, que ce soit des gens qu'ils n'ont jamais rencontré ou des connaissances de 2012.

David est le père de la famille Cartier, et même si au début, il est en conflit avec sa femme et ses enfants puisqu'il ne s'est pas occupé d'eux depuis des années comme il est submergé par son boulot, il devient très vite un personnage à la fois attachant, drôle et touchant. En 2012, c'est peut-être un homme d'affaires reconnu dans le monde entier qui ne s'intéresse plus à sa famille et qui n'est quasiment jamais chez lui, mais il n'empêche qu'en 1980, il finit par se rendre compte de ses erreurs passées, et il change radicalement au contact de sa famille. Ce voyage temporel le transforme et il fait de plus en plus d'efforts pour rattraper le temps perdu, ce qui fait que je lui pardonne son attitude dans le "présent". En plus, il peut s'avérer très drôle, notamment quand il se confronte au Dr. Lowe et quand il passe du temps avec ses enfants.

Anna, sa femme, est un personnage intéressant mais qui m'a tout de même beaucoup moins plu que David. Elle est proche de ses enfants et je comprends que pendant un bon moment, elle en veut à son mari de les avoir en quelque sorte abandonné au profit de son travail et des maîtresses qu'il collectionnait en 2012, mais ce qui m'a agacé chez elle, c'est qu'elle soit aussi indécise. David se rend vite compte qu'il aime toujours sa femme et qu'il veut la reconquérir mais Anna, de son côté, se rapproche du Dr. Lowe, son supérieur, et ne fait pas vraiment d'efforts pour ressouder sa famille. Elle sait qu'elle éprouve toujours quelque chose pour David mais elle refoule trop longtemps ce sentiment et hésite trop souvent entre les deux hommes qui veulent remporter son cœur.

Agathe est mon coup de cœur du roman, car j'ai adoré tous les chapitres de son point de vue. En fait, c'était toujours celle que j'attendais avec le plus d'impatience de retrouver, peut-être parce qu'elle a presque mon âge et que c'était le personnage auquel je m'identifiais le plus facilement. Toujours est-il que voir le lycée des années 80 à travers ses yeux était hilarant. J'ai beaucoup aimé ses pensées et remarques à propos de ce qui différait complètement de son quotidien en 2012, et le fait qu'elle se serve de ses connaissances du futur pour se faire passer pour une voyante auprès de ses camarades et obtenir de l'argent d'eux était une excellente idée. Cette adolescente ne me ressemble peut-être pas, puisqu'au XXIème siècle, elle séchait les cours et traînait avec des gens peu fréquentables mais aussi parce qu'elle est bien plus ouverte et extravertie que moi, et pourtant je me suis vraiment attachée à elle et j'ai adoré sa complicité avec son frère, sa relation avec ses parents et surtout celle avec Jean. D'ailleurs, je regrette que ce personnage ne soit pas apparu plus fréquemment que ça car je l'appréciais beaucoup, bien plus que Geoffray, son copain de 2012 !

Tom, quant à lui, n'est pas aussi important que le reste de sa famille mais il était tout de même drôle lui aussi. Son imagination fertile due à son jeune âge et à sa connaissance du futur a créé pas mal de situations cocasses à l'école primaire, et ses références à "Maman j'ai raté l'avion" et "Beyblade" m'ont fait sourire.

Les deux cambrioleurs qui ont, sans le vouloir, eux aussi voyagé dans le temps au moment où ils étaient sur le point de voler la famille Cartier, ont également su retenir mon attention car leurs apparitions étaient toujours emplies d'humour. Ils sont censés faire partie des "méchants" de l'histoire mais forment plutôt une équipe de bras cassés, trop sûrs d'eux alors qu'ils ne brillent vraiment pas par leur intelligence. Les interventions de Willy étaient toujours drôles puisque à cause de son handicap mental, il ne réalise jamais l'ampleur de la situation et ne s'intéresse qu'à des détails sans importance qu'il répète sans arrêt jusqu'à ce que son frère l'interrompe. Pierrot, de son côté, prend toujours tout en mains mais il n'est pas très futé et sa petite taille le rend assez inoffensif comparé à son frère que beaucoup surnomment de géant.
Spoiler
La seule chose qui m'a déçu à leur sujet, c'est que l'on ne sache même pas à la fin s'ils reviennent dans le passé en même temps que la famille Cartier ou s'ils restent "prisonniers" de Timeville, à devoir travailler pour Patrick Housset, le père de Jean et donc le grand-père de Geoffray. Personnellement, je pense qu'ils sont toujours en 1980 puisqu'ils n'ont rien à accomplir dans le passé, étant donné qu'ils y ont été envoyés par erreur. Si j'ai bien compris, pour retourner dans son époque, il faut résoudre ses problèmes, saisir la seconde chance que nous offre ce voyage dans le temps, alors à moins de cesser toute activité criminelle, je ne vois pas trop ce que Pierrot et Willy pourraient avoir à faire pour revenir en 2012...

Vincent Quaid, le voisin des Cartier, est un homme très étrange, curieux et suspect qui m'a rappelé le kidnappeur des enfants Eldredge dans La maison du guet. Celui-ci passe sa vie à épier Nancy, l'héroïne du roman, exactement comme le fait Quaid, et pendant une bonne partie du bouquin, je me suis demandé quel était son rôle, et quelle était la raison qui le poussait à observer cette famille de si près. Son attitude était vraiment flippante et je me suis tout de suite méfiée de lui, alors quand on apprend qu'il se cache sous le lit de Tom, derrière les rideaux de la chambre d'Agathe voire même dans son armoire, ce mec m'a paru encore plus malsain qu'il ne le semblait déjà auparavant.
Spoiler
Finalement, s'il agit de cette manière, c'est parce qu'il vient lui aussi du futur mais de 2007 et qu'il désespère d'être séparé de sa femme et de son fils depuis 5 longues années. Quelque part, je peux comprendre que cette séparation l'ait rendu aussi étrange voire même un peu fou, mais ça ne pardonne tout de même pas son comportement, à mon avis. Ce qui est sûr, c'est que, exactement comme pour les frères Marchand, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il devient une fois que les Cartier reviennent au XXIème siècle. Puisqu'il se cachait dans la cave dans l'espoir d'être transporté avec eux, a-t-il réussi son coup et est-il désormais avec sa famille ? Le problème, c'est que durant l'absence des Cartier, le temps semble s'être figé mais durant celle de Quaid, ça n'a pas été le cas puisqu'on est désormais en 2012 et pas en 2007... Alors a-t-il tout de même une chance de retourner à son époque ? S'il y est parvenu, a-t-il atterri en 2007 comme s'il n'avait jamais disparu, ou bien en 2012 comme les Cartier ? C'est vraiment quelque chose qui m'intrigue et je regrette de ne pas avoir obtenu d'informations là-dessus... Tout ce que l'on sait, c'est que David a fait quelques recherches à son sujet pendant un an et que la seule adresse qu'il a réussi à dénicher l'a amené à une maison désormais vide...

Pour terminer, la fin était bien entendu prévisible car dans ce genre de comédie, on s'attend forcément à une happy end en ce qui concerne l'histoire d'amour principale, mais ça n'a tout de même pas gâché le suspense du livre puisque d'autres éléments rentraient en jeu, comme le mystère de Vincent Quaid, et la question de savoir si les Cartier allaient vraiment retourner en 2012 ou s'il ne s'agissait que d'un rêve, par exemple...
Spoiler
Je suis d'ailleurs rassurée que David n'ait pas rêvé de Timeville car au début du dernier chapitre, je craignais qu'il soit le seul à se souvenir de cette aventure inattendue. Je pensais que ce n'était peut-être qu'un rêve, à la fois réel et irréel, qui lui ferait comprendre que sa famille était plus importante que le reste et qui l'inciterait à reconquérir sa femme de nouveau, mais en 2012 cette fois. Et heureusement, ça n'a pas été le cas car j'aurais été déçue qu'Agathe ait oublié Jean. D'ailleurs, je regrette qu'elle n'ait pas revoir sa version de 1980 une dernière fois et qu'elle n'ait pas rencontré Jean dans le présent, après leur retour au XXIème siècle. Comme on sait, avec la vidéo sur YouTube qu'elle a trouvé de Jean Jacques Goldman qui parle d'elle après avoir rencontré son double en 1980, que leur apparition à Timeville a vraiment influencé le futur, ça aurait été drôle que le père de Geoffray tombe nez à nez avec Agathe et qu'il soit troublé de reconnaître l'adolescente dont il était tombé amoureux au lycée.
À part ça, je m'attendais bien évidemment à ce que David finisse par larguer Victoria et qu'il revienne vers Anna. Quant à l'annonce du futur bébé, je m'en doutais également depuis que Agathe avait fait référence à une possible future petite-sœur. Du coup, je pensais qu'Anna serait enceinte d'une fille mais finalement il s'agit d'un garçon, et c'est drôle de penser qu'il a été conçu en 1980 et qu'il n'est né qu'en 2013 !
Pour ce qui est des personnages secondaires, comme je l'ai dit dans des spoilers précédents, j'aurais aimé savoir ce que deviennent les frères Marchand, Vincent Quaid, Jean, les trois collègues de David et Patrick Housset. Je me demande d'ailleurs ce qui s'est passé lorsque la famille Cartier a disparu de 1980 pour revenir en 2012. Les habitants de Timeville ont-ils pensé qu'ils avaient soudainement déménagé ? J'ai de la peine pour le pauvre Jean qui s'est retrouvé abandonné d'un seul coup, sans prévenir, alors qu'il aimait Agathe... Enfin bon, je suppose qu'on peut toujours y trouver à redire, de toute façon et dans l'ensemble, j'ai tout de même passé un excellent moment à lire Timeville, même si j'aurais aimé que la fin soit un peu moins précipitée même si c'est le cas dans la plupart des romans. D'ailleurs, à la toute fin, lorsque David brise le vase posé sur la première marche de l'escalier, je me demande s'ils restent dans le présent ou s'ils voyagent à nouveau dans le temps. Ce serait drôle qu'ils fassent à nouveau un petit tour en 1980 car finalement, en quittant cette époque, ils en sont devenus nostalgiques, notamment Agathe, mais en même temps, je ne vois pas pourquoi ils seraient de nouveau transportés dans le passé étant donné qu'ils n'ont plus rien à y accomplir ! Mais bon, les deux dernières phrases jouent évidemment sur ce suspense, et c'est amusant d'imaginer que l'histoire ne se termine pas là.

En bref, Timeville est une très bonne comédie qui se lit facilement, qui fait passer un très bon moment de détente, qui met en place de nombreux personnages et qui, malgré son aspect humoristique, est tout de même bourrée de rebondissements, et même de quelques mystères.



Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le mar. 27 juin, 2017 5:23 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

1er cocktail fini : ARC-EN-CIEL
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285

J'enchaîne sur un blue lagoon
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Pour Milka2B :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Une Couverture avec une llustration et non une photo --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Le récapitulatif des participants est à jour :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »