[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cha249 »

J'ai fini La figurante de Avraham B. Yehoshua (consigne 1-f : écrivain du Moyen-Orient).

Le livre raconte l'histoire d'une harpiste israélienne qui vit aux Pays-Bas mais retourne dans son pays d'origine pour garder l'appartement de sa mère pendant que celle-ci teste une maison de retraite. Son frère lui trouve alors un travail de figurante pour lui faire passer le temps. C'est pas tellement le genre de livre que je lis habituellement mais il était dans les suggestions de la bibliothèque et j'avais envie de lire quelque chose de nouveau et même si ce n'est pas mon nouveau ivre préféré, ce livre m'a bien plu. Les personnages sont travaillés, complexes, le roman montre l'histoire par différents points de vue tout en gardant une écriture fluide et agréable. Bref, une agréable surprise.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par neawin »

Bonjour,

Je valide la consigne 43a avec Jean Marie Auel, les enfants de la terre tome 1: le clan de l'ours des cavernes.
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Bonne journée
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

neawin a écrit :Bonjour,

Je valide la consigne 43a avec Jean Marie Auel, les enfants de la terre tome 1: le clan de l'ours des cavernes.
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Bonne journée
Ah c'est dommage que tu n'as pas apprécié tant que ça, c'est vrai que les descriptions sont longues mais elle m'ont pas dérangé, bien au contraire c'est assez intéressant. Là j'ai entamé le tome 2 et j'aime toujours autant malgré les longueurs :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Je souhaite poursuivre avec la consigne 25 - Titre avec un vêtement/accessoire avec Les bottes rouges de Fleur Hana.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par neawin »

Bonsoir,

Je voudrais m'inscrire sur la consigne 56 : Lire un livre traitant de la lecture (un lecteur qui se transporte dans son histoire, des personnages de livres qui prennent vie, un livre qui hante le héros ; bref, où la lecture/les livres jouent un rôle essentiel dans l'intrigue pour le personnage) avec les secrets de l'immortalité de Nicolas Flamel tome 1 : l'alchimiste

Bonne soirée.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par neawin »

Galah a écrit :
neawin a écrit :Bonjour,

Je valide la consigne 43a avec Jean Marie Auel, les enfants de la terre tome 1: le clan de l'ours des cavernes.
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Bonne journée
Ah c'est dommage que tu n'as pas apprécié tant que ça, c'est vrai que les descriptions sont longues mais elle m'ont pas dérangé, bien au contraire c'est assez intéressant. Là j'ai entamé le tome 2 et j'aime toujours autant malgré les longueurs :)
J'en suis la premiere désolée car j'avais vraiment envie de lire cette serie depuis un petit moment. Je me suis trop ennuyée malgré tout ce que l'auteure peut apporter, mais je n'ai pas le courage de me forcer à lire encore tous les autres tomes....j'irais lire tes commentaires sur les autres tomes pour en savoir plus :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

neawin a écrit :
Galah a écrit :
neawin a écrit :Bonjour,

Je valide la consigne 43a avec Jean Marie Auel, les enfants de la terre tome 1: le clan de l'ours des cavernes.
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Bonne journée
Ah c'est dommage que tu n'as pas apprécié tant que ça, c'est vrai que les descriptions sont longues mais elle m'ont pas dérangé, bien au contraire c'est assez intéressant. Là j'ai entamé le tome 2 et j'aime toujours autant malgré les longueurs :)
J'en suis la premiere désolée car j'avais vraiment envie de lire cette serie depuis un petit moment. Je me suis trop ennuyée malgré tout ce que l'auteure peut apporter, mais je n'ai pas le courage de me forcer à lire encore tous les autres tomes....j'irais lire tes commentaires sur les autres tomes pour en savoir plus :)
Oui c'est sur il faut surtout pas se forcer à poursuivre la série absolument si on n'accroche pas, il y a tellement d'autres centaines, milliers de livres qui pourront te plaire davantage. :) Je verrai à la fin de ce tome 2 si la magie opére toujours autant.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Enaria1106 »

Enaria1106 a écrit : Je m'inscris à la consigne 29-d Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec le feu avec La trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de Flammes de Rae Carson.
Désolée, j'ai complètement oublié de venir poster mon commentaire ici.
J'ai été assez déçue par ce deuxième tome. J'ai aimé l'évolution des personnages et notamment celle de l'héroïne et d'Hector mais au niveau de l'intrigue, j'ai vraiment eu la sensation que ce deuxième tome ne sert à rien. Toute la quête n'aboutit à rien et il y avait vraiment des longueurs.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par M-a_n_o-n »

J'aimerais m'inscrire à la 1c avec "Pétales et autres histoires embarrassantes de Guadalupe Nettel" qui est née au Mexique.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

Galah a écrit :
neawin a écrit :Bonjour,

Je valide la consigne 43a avec Jean Marie Auel, les enfants de la terre tome 1: le clan de l'ours des cavernes.
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Bonne journée
Ah c'est dommage que tu n'as pas apprécié tant que ça, c'est vrai que les descriptions sont longues mais elle m'ont pas dérangé, bien au contraire c'est assez intéressant. Là j'ai entamé le tome 2 et j'aime toujours autant malgré les longueurs :)
ah je suis d'accord, c'est vraiment dommage, c'est la seule série que j'ai entièrement relue lors de la parution du dernier tome. et pour moi ils font partis des meilleurs livres que j'ai pu lire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 42f - Lire un livre dont le titre est de couleur : Violet avec La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée de Kristin Cast et P.C. Cast.
Cela se voit un peu sur cette couverture mais en vrai c'est encore plus flagrant.

Image
Je valide cette consigne, voici mon petit commentaire :

J'ai bien aimé ce tome qui est dans la suite des tomes précédents. Neferet s'enfonce dans l'obscurité de plus en plus, Dragon fait ses choix, Rephaim et Kalona aussi.

Cela reste une série pour "jeunes ados" mais quand je suis plongée dans le livre j'y reste vraiment accroché et je veux vraiment connaitre la suite.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je souhaite poursuivre avec la consigne 25 - Titre avec un vêtement/accessoire avec Les bottes rouges de Fleur Hana.
Je valide la consigne.
Belle romance! J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana qui mélange parfaitement les thèmes de la vie. L'amour, l'amitié, la famille, le deuil... Et tout ça avec humour et sensibilité. D'autant plus que les personnages sont attachants. Belle découverte.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris à la consigne 48-d Participer à la lecture commune de : avril avec L'enchanteur de René Barjavel
Avec beaucoup de retard je viens enfin valider ma lecture :
J'ai passé un bon moment à découvrir les Chevaliers de la Table ronde, Merlin et autres personnages sous la plume de Barjavel !

Mes connaissances légende arthurienne étant très succinctes, je n'ai pas pu faire de comparaison sur la liberté prise par l'auteur, mais le récit est un savant mélange d'actions, de magie, d'aventures, de romance... dans le Royaume de l'île de Bretagne.

Malgré quelques longueurs, cette lecture m'a donnée envie de découvrir plus en détails cette légende.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par M-a_n_o-n »

M-a_n_o-n a écrit :J'aimerais m'inscrire à la 1c avec "Pétales et autres histoires embarrassantes de Guadalupe Nettel" qui est née au Mexique.
Consigne validée.
C'est un petit recueil avec 4-5 nouvelles assez particulières voire certaines franchement très bizarres. J'avais pris ce livre par curiosité lors d'une vente de livres d’occasion, pour lire un auteur mexicain. Ce n'est pas vraiment une lecture qui me restera en tête, ce n'est d'ailleurs pas un livre que je compte garder sur mes étagères, bien que l'ensemble soit très bien écrit.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 48.f - Participer à la lecture commune de : Juin avec Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 25 avec "Les Faucheurs, 2: Gant Rouge" de Holly Black
Mon avis:
  • Une famille vraiment atypique et dysfonctionnelle, ils sont manipulateurs, du mauvais côté de la loi, dangereux et malgré cette environnement familiale notre héros réussi à être bon, alors ça reste un antihéros car il est loin d'être parfait.
    Dans ce tome Cassel tente de retrouver l'assassin de son frère, à affaire au FBI et découvre leur programme pour jeune faucheur, se fait "draguer" par Zacharov pour devenir son tueur personnel, et tente du mieux qu'il peut de résister à son envie d'être avec Lila.
    C'est original comme série, le scénario est sympa, et j'apprécie vraiment beaucoup Cassel, sa personnalité, sa répartie et le fait que se soit un antihéros en fait, c'est pas commun.
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Apollonya »

Salut,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 36 : Lire un livre dont la tranche est colorée avec le livre "Vingt Mille Lieues sous les Mers" de Jules Verne et dont la tranche est dorée.
20170624_170301.jpg
20170624_170301.jpg (546.98 Kio) Consulté 329 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 57: Lire un livre se déroulant dans un pays qui n'existe pas avec Le hobbit de J. R. R. Tolkien.
Mon avis:
Un excellent livre dans l'univers de la Terre du Milieu.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Bilbo et découvrir les nains pendant leur quête. Contrairement au Seigneur des anneaux, l'écriture est plus fluide et l'histoire est écrite comme un conte. Cela dit, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, hormis Bilbo.
L'adaptation cinématographique est assez fidèle au livre, même si il y a pas mal de détails qui ont été rajoutés pour booster l'action. Du coup, j'ai trouvé le livre moins bien que les films et l'intrigue est beaucoup moins prenante que l'histoire de Frodon. Néanmoins, je pense qu'il est préférable de commencer par ce livre si l'on veut lire du Tolkien. Le livre met bien en place l'univers et cela permettra au lecteur de s'habituer à l'écriture de l'auteur.

Je m'inscris à la consigne 16: Lire un livre avec dans le titre contient un jour avec Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 43b (antiquité) avec "The Valiant" de Lesley Livingston
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 55 H - Lire un livres, se déroulant en Océanie avec "Un employé modèle" de Paul Cleave qui se passe en Nouvelle Zélande. Ça marche?

Merci ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la 55 H - Lire un livres, se déroulant en Océanie avec "Un employé modèle" de Paul Cleave qui se passe en Nouvelle Zélande. Ça marche?

Merci ;)
La Nouvelle Zélande fait partie de l'Océanie donc oui et tant que c'est minimum la moitié de l'histoire c'est tout bon.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Du coup, hors LC, il ne reste que des livres dont l'histoire se déroule en Amérique du Sud et primés dans les années 80 qui n'ont pas du tout été validés si je vois bien ? À la moitié de l'année c'est pas mal du tout (même si du coup on sent bien que le rythme ralentit inévitablement). J'ai un livre pour chaque mais qui ne sont pas prioritaires dans ma PAL, j'aviserai plus tard dans l'année si ces consignes ne trouvent pas preneur ;)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 48.f - Participer à la lecture commune de : Juin avec Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman.
Je viens valider la consigne.
Témoignage poignant. Wlasdyslaw Spilzman nous livre son histoire avec pudeur. Nous connaissons tous l'horreur des actes commis passé pendant la Seconde Guerre Mondiale, pourtant j'en ai encore appris sur l'atrocité et la violence que les juifs ont subies pendant cette période. Nous ne pouvons ressortir indifférent de cette lecture. Pendant la lecture, j'ai écouté Wlasdyslaw Spilzman interprété "Nocturne en ut dièse mineur" de Chopin, et cela a permis d'apaiser mon esprit torturé par son récit.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la 55 H - Lire un livres, se déroulant en Océanie avec "Un employé modèle" de Paul Cleave qui se passe en Nouvelle Zélande. Ça marche?

Merci ;)
La Nouvelle Zélande fait partie de l'Océanie donc oui et tant que c'est minimum la moitié de l'histoire c'est tout bon.
Lecture validée ;) la totalité du livre se passe en Nouvelle Zélande

J'ai apprécié ce livre, il change des polars/thriller que je lis. La plupart du temps nous sommes dans la tête de Joe le tueur en série mais parfois nous passons à Sally qui a pitié de lui car il se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Il y a des moments assez drôle (Walt et la mère sous la douche par exemple). C'est assez addictif et on se demande jusqu'au bout si il va s'en sortir! J'ai passé un bon moment.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Hello,

Je valide la consigne 30 - Lire deux livres, chacun avec un mot contraire à l'autre dans le titre avec La voie de la destruction de Drew Karpyshyn et Fondation d'Isaac Asimov


Dark Bane Tome 1 : La voie de la destruction de Drew Karpyshyn

Un excellent tome dans l'univers de Star wars mais bien loin de la génération Skywalker. Chronologiquement, l'histoire se passe quelques milliers d'années avant le premier épisode, on est plus proche de l'univers du jeu Star Wars Kotor que des films et c'est une très bonne chose ( ça se passe environs mille ans après Dark Revan et Dark Malak pour ceux qui ont joué au jeu). L'auteur nous plonge en plein cœur du côté obscur de la force, on y apprend beaucoup de choses sur les Seigneurs Sith, et on y suit un anti-héro des plus charismatique qui rend le tout très addictif. Ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution du personnage principal, de manière général j'adore tout ce qui est histoire initiatique, apprentissage du héro en compétences de combats, apprentissage de ses pouvoirs etc, j'en ai eu pour mon plus grand bonheur avec ce livre. J'ai vraiment hâte d'entamer la lecture du tome 2.

Fondation tome 1 du cycle de Fondation de Isaac Asimov

Ce pouvait être une monumentale claque, au vue des nombreux éloges à l'égard de cette saga, pilier et oeuvre mythique de la science-fiction. Dans un sens ç'en est une, de claque, mais pas comme je l'aurais cru: ce livre est une grande déception ! Le genre de livre dont on est limite déçu d'être déçu. Malgré un début très prometteur j'ai fini par décrocher au fil des pages. Je finissais par lire sans vraiment lire tellement cela m'a ennuyé, soporifié (je ne calcule pas le nombre de fois que j'ai perdu ma page en m'endormant, avec la difficulté de la retrouver ensuite puisque je ne suivais rien...). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une lecture aussi pénible, heureusement que c'est pas un pavé sans quoi j'aurais très certainement abandonné.

Le gros problème principal est que j'ai pas du tout réussi à adhérer aux personnages, normal on les voit durant quelques chapitres avant que l'auteur ne fasse un bond dans le temps de plusieurs décennies en général, pour nous confronter à d'autres protagonistes. Impossible pour moi en plus de retenir les noms des personnages ni de retenir le rôle de chacun, je parvenais vraiment pas à suivre, ce qui fait que, je l'avoue, je n'ai pas compris grand chose au bouquin (qui pourtant n'est pas si difficile à lire non plus...). Deuxième chose qui ne m'a pas aidée à aimer ce livre: pas d'action, rien, nada, quedal, même pas un tout rikiki chouia. Ce manque de dynamisme m'a limite donné l'impression de lire un livre documentaire sur l'évolution économico-politico-historique d'un système quelque part perdu dans la Galaxie.
Et j'ai envie de dire " Où sont les femmes ??!! ". Soit j'ai zappé qu'il y en avait ( ce qui est fort possible, cfr point un peu plus haut), soit il y en a vraiment pas dans les super plans de sa super Fondation... (le livre étant écrit dans les années 50 à remettre dans son contexte c'est pas si étonnant, mais c'est dommage).

Je vais terminer sur du positif quand même: L'écriture est bien, après comme ça m'a ennuié j'ai eu du mal à vraiment l'apprécier à sa juste valeur.
Je reconnais aussi que l'idée de base est vraiment chouette, même carrément grandiose, et j'ai assez aprécié le personnage de Seldon (même si ce fut bref). Je ne doute pas que si on lit tous les tomes, l'ensemble de la saga doit être très bien construite et cohérente, Asimov a surement créé tout un univers bien ficelé. Je n'ai malheuseusement pas su l'apprécier comme il se doit, c'est comme ça( je continuerai de lire sa saga des Robots, dont j'avais adoré le premier tome, comme quoi on peut ne pas tout aimer d'un même auteur).
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la consigne 9- Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917 :
avec Arthur C. Clarke et les chants de la Terre lointaine :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Galah a écrit :Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la consigne 9- Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917 :
avec Arthur C. Clarke et les chants de la Terre lointaine :)
Oh bah tiens donc :D

Sinon je ne te remercie pas, maintenant j'ai encore plus envie de lire Dark Bane (parce que Drew Karpyshyn <3).
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Eurylia a écrit :
Galah a écrit :Pour la suite j'aimerais m'inscrire à la consigne 9- Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917 :
avec Arthur C. Clarke et les chants de la Terre lointaine :)
Oh bah tiens donc :D

Sinon je ne te remercie pas, maintenant j'ai encore plus envie de lire Dark Bane (parce que Drew Karpyshyn <3).
Il en vaut la peine ;) C'est le premier livre de l'univers Star Wars que je lis, j'ai longuement cherché pour que ça ne soit pas un livre tiré des films ou trop proche.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je souhaite m'inscrire à la consigne 55 - Lire un livres, se déroulant E- Asie avec Heaven de Mieko Kawakami
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 16: Lire un livre avec dans le titre contient un jour avec Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie.
Mon avis:
Un excellent petit livre.
Tout d'abord, Miss Marple est le personnage que je préfère dans les romans d'Agatha Christie. Cette petite vieille qui ne paye pas de mine et qui est tellement intelligente, arrive toujours à me surprendre. Dans ce roman, Miss Marple va montrer de façon magistrale son don pour les énigmes.
Le club du mardi consiste en une petite réunion entre plusieurs personnes aimant les mystères. Chacun va raconter un meurtre ou une histoire mystérieuse, dans le but que les autres trouvent le coupable. Bien évidemment, Miss Marple ne se laisse pas piégé par certains détails et trouve à chaque fois le coupable. J'ai tout particulièrement apprécié le message caché dans la dernière énigme et j'ai été très surprise par la teneur du message.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce livre et c'était une lecture très agréable.

Je m'inscris à la consigne 36: Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée, avec La planète des singes de Pierre Boulle.
La tranche de mon édition est de couleur orange.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »