Quel est votre personnage de romance préféré ?

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
joyau99

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 déc., 2013 5:58 pm

Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par joyau99 »

Quel est votre personnage de romance préféré?
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par ClaraRosager »

Mes personnages de romance préférés sont Elizabeth Bennett et Mr Darcy de Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Jolin

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov., 2015 7:40 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Jolin »

Salut ! :)
Quel choix difficile !
Je choisis Catherine et Heathcliff dans Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë.
C'est une romance sombre, mais qui en ait encore plus magnifique et émouvante. ❤
Oxerylunaire

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 26 juin, 2016 8:40 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Oxerylunaire »

Question vraiment compliqué ...
Mais je pense que je dirais Daemon Black dans Lux de Jennifer L. Armentrout.
Il peut être vraiment charmant, drole et romantique puis détestable juste apres.
skye67

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 sept., 2016 8:22 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par skye67 »

Claire Beauchamp et Jamie Fraser dans " Le cercle de pierre" ou " Outlander" !
Alanya

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin, 2015 4:55 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Alanya »

Pas facile de répondre à cette question, mais dans mon top trois, je dirais:

1-Jamie Fraser d'Outlander (même si certains ne classent pas cette série dans la romance pure!)
2- Hawke Snow de la série Psi-Changeling (que je rentre aussi dans la romance en un sens)
3- En dernier, la plupart de ces charmants highlanders qui peuplent les romances historique écossaises (difficile d'en nommer qu'un seul, souvent ils ont tous un petit quelque chose qu'ils partagent tous! :lol: )
LaurieChloe

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:03 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par LaurieChloe »

J'hésite entre deux Dean, monsieur Di Laurentis du tome 3 de la saga Off Campus ou monsieur Holder de Hopeless et Losing Hope de Colleen Hoover. Ensuite je dirais Ryan ou Dominic de la meute du Phénix.
Julie-Kim

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 14 mars, 2017 9:23 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Julie-Kim »

Mon personnage de romance préféré ? Vu tout les livres que j'ai lu, choix difficile ! Mais Daemon Black, de lux est sans aucun doute mon personnage Masculin. Je dis bien Masculin.... Et puis zut ! Personnage préféré tout court...
Latika1

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 13 déc., 2016 6:19 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Latika1 »

Un vrai choix cornélien !
J'hésite entre M. Rochester dans Jane Eyre et Heathcliff dans les Haut du Hurlevent.
Tous deux vivant d'un amour torturé...
violaineb

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 07 juil., 2015 5:55 am

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par violaineb »

Alors mon couple preferé est Elizabeth et Mr Darcy.
Orgueil et Préjugés de Jane Austen est mon livre préféré je suis une fan.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par magalie91 »

Julie-Kim a écrit :Mon personnage de romance préféré ? Vu tout les livres que j'ai lu, choix difficile ! Mais Daemon Black, de lux est sans aucun doute mon personnage Masculin. Je dis bien Masculin.... Et puis zut ! Personnage préféré tout court...
Oxerylunaire a écrit :Question vraiment compliqué ...
Mais je pense que je dirais Daemon Black dans Lux de Jennifer L. Armentrout.
Il peut être vraiment charmant, drole et romantique puis détestable juste apres.
C'est exactement ça en ce qui me concerne ! Daemon représente parfaitement le mec romantique et énervant à souhait, protecteur mais plus du genre bad boy que fleur bleue. Juste ce qu'il faut pour qu'on tombe les deux pieds dans le plat que constitu ce personnage et qu'on l'adore ! :lol:
Dernière modification par magalie91 le dim. 04 juin, 2017 11:48 am, modifié 2 fois.
OpheliaMonroe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 26 mars, 2017 1:34 am

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par OpheliaMonroe »

Difficile de choisir, surtout que les critères ne sont pas trop définis : romance = n'importe quelle histoire d'amour, potentiellement à l'intérieur d'un roman de SF par exemple ? Ou plutôt des romans dont le sujet principal est l'amour ?
De plus, personnage préféré = celui dont on pourrait nous-mêmes tomber amoureux ? Ou juste un personnage qui nous a plu ?

Enfin bref je n'ai pas choisi des personnages seuls mais des couples qui ont réussi à m'emouvoir, me faire rire et rêver

1. Lillian et Aidan dans Déferlante de Lily Haime parce que ce qu'ils ont c'est de l'amour fou, absolu, qui surpasse tout et qui aide à guérir. Parce que c'est aussi une déclaration d'amour à la nature et à l'océan. Parce que la simplicité et l'assurance de Lillian, puis ses égarements, ses doutes m'ont véritablement donné envie qu'il existe afin de pouvoir le connaître.

2. Ellana et Edwin dans les romans de Bottero parce qu'ils sont libres, forts, capables de survivre sans leur amour s'il le faut, que c'est la force de leurs convictions qui les guide. Mais que cela ne les empêche pas de s'aimer comme des fous, comme l'écriture tellement poétique de l'auteur le suggère. Ce que j'aime dans cette relation c'est le fait qu'ils soient sur un pied d'égalité. Ellana est carrément badass comme héroïne (j'ai un gros faible pour elle j'avoue), elle est libre et Edwin n'essaye pas de lui arracher sa liberté. En fait cette relation est bien plus inspirante que toutes celles des romances historiques/comtemporaines actuelles sexistes, dans lesquelles la femme est bien trop souvent placée dans une position de soumission face à l'homme (souvent plus riche, plus noble) qui lui apprend la vie ou dans celle de l'ange de la rédemption qui ramène l'horrible délinquant sur le droit chemin grâce à son amour. Cimer les clichés.

3. Claire et Jamie, parce que leur amour semble avoir un pied dans la réalité puisqu'il évolue avec eux, de la passion désirante initiale à un amour plus raisonné, plus adulte dans les derniers tomes (mais il n'en est pas moins fort). Ils apprennent de leurs erreurs, ils surmontent les obstacles avec succès même s'ils sont parfois laissés à vif, ils font des compromis, ils se pardonnent parce qu'ils s'aiment assez pour cela.
Neko-Neko-Nya

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 15 oct., 2016 9:46 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Neko-Neko-Nya »

Hmmmm..... Question très difficile vu le nombre de livre type romance que j'ai lu-nya ;-) ;-)
Mais si je devais choisir en générale quel type de garçon me plairais je dirais que les mystérieux avec le sens de l'humour à vous casser les côtes, un peu arrogant et un peu surprotecteur sont mes préférés-nya. Ils sont trop MIAM !!!
Mais soyons honnête, en réalité j'adore les garçons qui arrivent à me faire un pincement au coeur, me rendre jalouse de l'héroïne (que vous aimez pourtant) et à me faire regretter d'être dans le monde réel-nya.
Par contre je déteste les "princes" >:-( Ils sont trop gentils, trop beau, trop sportif, trop richissime, TROP ECOEURANT !!!!
Ils sont tellement parfait que j'ai du mal à les imaginer-nya..... Bon d'accord parfois on découvre qu'en vrai c'est des anges ou des faes ou je ne sais quoi encore ce qui rend dingue les filles-nya.... mais ça ne change rien au fait que'ils n'ont aucunes personnalités et qu'ils se plis a tous les désirs des autres persos-nya. T_T T_T
Bref c'est simplement mon avis après d'autres personnes peuvent les aimer je ne les détesterai pas pour autant-nya ^_^

PS : Après je suis aussi d'accord pour dire que Daemon dans "LUX" et vraiment MIAM ^_~ ^3^ ^3^ ^3^ ^3^
Drey-drey

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 21 déc., 2014 1:55 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Drey-drey »

Question compliquée en effet !! ^^
Je suis une accro de romance, ce qui fait que j'en ai lu un nombre incalculable, donc d'autant plus difficile de choisir...
Mais si je devais trancher ce serait sans doute Darcy, de Orgueil et Préjugés. Cela reste mon livre de romance préféré et je trouve l'histoire d'amour de Lizzy et Darcy sublime :)
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Palmyre »

Alors.. Vu le nombre de livres que j'ai lu (sans me vanter...) il y en a plusieurs.
James Fraser (Outlander).
Claire Fraser (son épouse).
Gilles Goëlo (série "Le gerfaut" de J. Benzoni.
Louis (le vampire de la série d'Anne Rice).
Guillaume Tremayne (série" Les treize vents" de j.Benzoni.
Dageus Mc Keltar (série "Les Highlanders" de Karen Marie Moning.
Heu...Je crois que c'est tout...
Si j'en trouve d'autres je reviendrai vous en parler! :D
Latika1

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 13 déc., 2016 6:19 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Latika1 »

Alors pour les grands classiques, je dirais :

- M. Rochester et Jane Eyre dans Jane Eyre
- Heathcliff et Catherine dans les hauts de hurlevent
- M. Darcy et Elizabeth Bennet dans orgueil et préjugés
- Scarlette O'Hara dans autant en emporte le vent
-Et bien sur Roméo et Juliette de Shakespeare !

Pour les romances contemporaines :

- Kelsey et Dhiren dans la malédiction du tigre (petit préféré...)
- Cornélia et Henri de Maltombe danns les larmes rouges
- Andraste et Thadeus Blackmorgan dans Victorian Fantasy
- Shéhérazade et le calife Khorassan dans Captive
- Et enfin Scarlette et Aidan dans Hors de Portée

Ouf... j'ai fini. A part ça, je n'aime pas du tout les romances ! :lol:
Ati-atilana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 25 mai, 2017 3:14 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Ati-atilana »

Comme personnage masculin je dirais ... Daemon Black dans la série "Lux". C'est juste LE personnage masculin de romance par exellence !
Et comme personnage féminin je dirais Taryn dans la série " la meute du Phoenix ". Ce personnage change des autres personnages féminin de romance que l'on a l'habitude de voir.Elle est pleine d'humour et n'hésite jamais à etre très sarcastique. Elle est également forte et très tétue.
dans le meme style il y a aussi Cat dans la série "Chasseuse de nuit" meme si ce n'est pas vraiment que de la romance le tome 1 est génial !
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Wanheda »

Hum évidemment Daemon Black sans commentaire à ajouter sur cette perfection mdr
Sinon Poppy et Rune dans Mille baisers pour un garçons ! Un roman à couper le souffle avec de l'amour comme j'aime avec un énorme A !!!
stellla12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 déc., 2017 4:40 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par stellla12 »

Sans hésitation..Daemon Black de la saga "lux"..il est parfaitement "imparfait".
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par lady-chat »

pour moi, c'est Kellan de la sage Thoughtless :D
Ufulu-mzimu

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 sept., 2015 9:30 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Ufulu-mzimu »

Après réflexion, le choix a été dur mais mon personnage de romance préféré est Eve de Lieutenant Eve Dallas. C'est tout simplement mon héroïne, elle est tellement forte, courageuse, honnête et émouvante. Je suis tout simplement en admiration face à elle. Et sa romance avec Connors est tellement belle *_*
Motsdemotions

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 26 nov., 2014 9:56 am

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Motsdemotions »

Alexis dans "A fleur de peau" de Eve Blue. Il me touche... Je pleure comme une madeleine à chaque fois que je relis ce bouquin
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Sice »

J'ai longtemps hésité et j'ai choisi Kylie, de la saga Nés à Minuit. Elle est adorable et vraiment compréhensive. De plus, son histoire d'amour avec Lucas est merveilleuse !
sarah-sb

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 03 févr., 2017 10:05 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par sarah-sb »

personnage masculin: hardin scott (after)
personnage féminin: brittany (irrésistible alchimie)
DELGADOAlexia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 mars, 2018 3:40 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par DELGADOAlexia »

Personnage Masculin Hardin Scott, Flamme (Hades Hangmen Tillie Cole )
Personnage féminin: Maddie ( Hades Hangmen ) Tillie Cole
Nathwenn

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 03 janv., 2018 2:12 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Nathwenn »

pour ma part, Mon héroïne se nomme Frasquita dans "le coeur cousu" de Carole martinez
C' est une battante et une merveilleuse artiste dotée d'une magie extraordinaire !!!
Kaleryane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 14 nov., 2017 8:21 pm

Re: Quel est votre personnage de romance préféré ?

Message par Kaleryane »

pour ma part en personnages masculins sa serait
Cam Hamilton de " Jeu de patience" de Jennifer L.Armentrout
Noah de " respire " de Vincent Morrone
Phoenix de " les chroniques extraordinaires de Samantha Watkins " de Aurelie Venem
Gabriel de " Les ailes d'émeraudes " de Alexiane Delys

Pour les personnages féminins sa serait
Avery dans " jeu de patience " ( j'adore ce couple)
Cassie dans " Respire "
Cassiopée dans " Les ailes d'émeraudes " de Alexiane Delys
Pierce dans " abandon " de Meg Cabot
Sonia Moonstar dans " Si proche de lui " de Stéphane Soutoul
Sky dans " Hopeless" de Colleen Hoover.
Samantha Watkins dans " les chroniques extraordinaires de Samantha Watkins " de Aurelie Venem "

Bon il y a aussi des personnages de fantasy mais je les aimes aussi et puis leur romance sont ou aussi belle.
Répondre

Revenir à « Romance »