[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide le mois de Juillet avec 2 premières lectures:
Prince captif, tome 3: Le roi de C.S.Pacat.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 735986.jpg
Voici mon avis:
Je suis agréablement surprise par ce troisième tome. Il y a encore énormément de suspense et de faux semblants, tout se dénoue seulement à la fin et cela amène une tension que les personnages ressentent tout autant.
J'ai trouvé que Laurent se dévoilait plus et c'était très sympathique, sa relation avec Damen devient plus douce et moins forcée.
La fin m'a un peu déçue, je m'attendais à une fin moins précipitée mais qu'importe, on a malgré cela pas mal de rebondissements au cours de l'histoire pour ne pas trop y penser.
Une superbe trilogie qui mêle à merveille romance interdite et machinations politiques.

La légende des Templiers, tome 5: La légion perdue de Paul Christopher.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 620481.jpg
Voici mon avis:
Ce cinquième tome renoue avec le fondement de la série, on reparle enfin des Templiers et l'action est une nouvelle fois au rendez-vous.
Dans un contexte assez électrique, on suit plusieurs fronts, Holliday en Afrique, des anglais qui veulent prendre possession de richesses minières mais aussi un vice-président au côté d'un dictateur. Cela donne une très bonne histoire qui laisse sans voix.
Même si encore une fois, le titre n'est pas très représentatif de l'histoire, je suis contente de voir cette série reprendre du poil de la bête.

10/12 couleurs validées, 40 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Je valide le mois de Juillet : Bleu avec
Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa de Battista Tarantini
Ella arrive au tournoi de Monaco pour réaliser une interview de Cheri une joueuse talentueuse et prometteuse. Elle y rencontre Sevi le joueur de tennis playboy qui prendra sa retraite à la fin de l'année mais également Luka un médecin en charge des contrôles anti dopage.
J'ai eu un peu de mal au début de ce livre car pour moi Luka a beaucoup de qualité, et est même le gendre idéal mais voilà pour moi il était beaucoup trop lisse.
Par contre Sévi.... aïe aïe aïe ce type est tout simplement électrique, je n'avais qu'une envie c'st qu'Ella tombe dans ses bras et vive une passion dévorante.
Ce livre était addictif, jusqu'à la fin on se demande quel sera le choix d'Ella, le choix de la raison ou le choix de la passion.
De plus cette plongée dans le monde du tennis était originale, cela change des milliardaire qui ne font pas grand chose de leur journée à part sauter la jeune fille en fleur tout juste rencontrée.

Jeu Set Match, Tome 2 : Regina de Battista Tarantini
On retrouve Ella et Sevi quelques semaines après les avoir quittés à Nice. ILs filent le parfait amour mais se cachent afin de ne pas être la cible des paparazzis. Cependant les paparazzis n'ont pas dit leur dernier mot et en plus de cela Luka revient à la charge et tente de récupérer Ella.
Entre jalousies, révélations, le couple Sevi/Ella doit se battre pour faire face.
Encore une fois ce livre est totalement addictif, Battista nous plonge dans le milieu du tennis, de la compétition et du dopage. Les scènes entre Sevi et Ella sont torrides mais sans être vulgaires. J'ai fini totalement amoureuse de Sevi.

Intouchable de Jena Rose & Lanabellia
Oz et Evana sont meilleurs amis et colocataires. Evana collectionne les relations foireuses et Oz les coups d'un soir. Cela fait quelques semaines qu'Oz entame une traversée du désert (les nanas ne l'excitent plus) et regarde d'un œil nouveau Evana.
J'ai beaucoup aimé ce livre, Evana et Oz ont des sentiments très forts l'un pour l'autre mais ne le voient pas, pour eux c'est juste de l'amitié. La relation Dean/Evana est mignonne mais ne m'a pas fait vibrer on sait dès le départ que c'est Oz qu'il lui faut. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter de lire, ce livre a un côté addictif, de plus il y a des passage où j'ai bien rigolé. Les auteurs ont su trouver le bon combo : des personnages attachants, de l'humour, du suspense et des sentiments. L'histoire est bien écrite et rondement menée.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Chloé travaille dans une agence de voyage, c'est( la pire employée qu'on puisse avoir et aussi une poissarde de première. Son agence l’envoie en Savoie pour y évaluer un hôtel. Elle se retrouve à y aller en train en seconde classe où un type lui a pris sa place et ne veut pas lui rendre, arrivée sur place son hôtel est en fait un bouge et elle retrouve son ex petit ami qui l’a trompé 4 ans plus tôt (elle ne s’en est pas remise d’ailleurs).
Le début est assez long à démarrer (beaucoup de descriptions et de blabla) mais arrivée en Savoie on est plongé dans l’histoire.
Cette histoire était sympa, il y a beaucoup de scènes assez marrantes et Chloé est attachante avec toutes ses péripéties.

Troublantes retrouvailles de Léane Coste
Elsa est l'auteur d'un livre intitulé "une proposition inattendue" (le premier livre de Léane Coste). Repérée par un producteur elle doit aider un réalisateur à l'adaptation de son livre en film. Cependant le réalisateur n'est autre que David, son amour de jeunesse, l'homme de sa vie.
J'ai encore une fois bien aimé la plume de l'auteure, on pleure avec Elsa et on a envie de baffer David pour ses décisions qui rendent tout le monde malheureux. Certains personnages méritent le détour : Blaise, Brad mais clairement pas Judith qui mérite de grandes baffes.
David et Elsa sont des âmes sœurs et méritent de finir ensemble, j'ai beaucoup aimé la fin même si au début j'en voyais se profiler une autre.

Juste bleu de Léane Coste
Brad est un acteur international que nous avons connu dans Troublantes retrouvailles. Il vient en repérage dans une école située dans un petit village de France pour son prochain film. Il rencontre la directrice Camille qui au début n'est pas forcément très favorable à ça.
Entre Brad et Camille il y a de l'attirance (beaucoup) mais aussi et surtout du respect. Camille a été malmenée par le passé par son ex et n'arrive plus à faire confiance et se laisser aller. Brad est un homme comme on aimerait en connaître plus. Il est dingue de Camille et fait tout pour la rassurer et lui montrer qu'elle peut se lâcher avec lui.
On retrouve Brad avec son air canaille et sa joie de vivre. Encore une fois la plume de l'auteure a su me transporter. De plus retrouver David et Elsa m'a beaucoup plu.

Rien qu'avec toi de Renée Carlino
Kate est une journaliste cantonnée à la rubrique faits divers. Suite à la mort de la personne qui l'a élevée, elle est en plein passage à vide. Son patron décide de la remettre en selle et l'envoie interviewer RJ. Lawson un grand viticulteur. Arrivée sur place elle rencontre RJ. et le courant ne passe pas, il est misogyne au possible et refuse de répondre à ses questions. En parallèle elle rencontre Jamie, l'homme à tout faire de la propriété, entre eux une grande complicité s'instaure.
J'ai beaucoup aimé le couple Jamie/Kate, je trouve qu'ils vont bien ensemble, le côté diabétique de Jamie nous donne envie de le prendre dans nos bras et de le protéger.
J'ai compris très rapidement la trame du livre donc pour moi il n'y avait pas de suspense, ce que je trouve dommage, malgré cela j'ai passé un agréable moment de lecture.

Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir de Valérie Bel
Marie est une jeune fille rousse lumineuse qui a le cœur sur la main. Elle rencontre Angel un jeune homme qui semble attiré par les filles mauvaises. Entre eux se développe une attirance indéniable qui se transforme en amour avec un grand A.
Cette romance paranormal était mignonne, le couple Angel/Marie se doit de rester chaste pour continuer à exister. J’ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et les personnages sont attachants. IL m'a cependant manqué un petit quelque chose à cette histoire, peut-être était-ce dû au côté trop fleur bleue et convenu...

Angel & Marie, tome 2 : De désir, me faire périr de Valérie Bel
Dans ce second tome on retrouve Angel et Marie qui ont dû affronter une perte extrêmement dure à la fin du précédent tome.
Cependant ce n'est pas le pire dans cette histoire. Marie se sent délaissée et se laisse peu à peu appâter par un autre homme.
J'ai moins aimé ce tome, Marie est certes prête à défendre Angel coute que coute mais l'histoire avec Olivier m'a dérangée. J'ai trouvé la fin limite bâclée ce qui est dommage vu que l'auteur avait bien développé le monde imaginaire de son histoire.

Chasing Red, Tome 1 d'Isabelle Ronin
Veronica s'est fait expulser de son appartement. Elle rencontre Caleb en boite. Ce dernier, intrigué par Veronica alias Red décide de l’héberger.
J'ai bien aimé cette romance. Les personnages étaient attachants et malgré quelques maladresses l’écriture était fluide. Caleb est un jeune homme qui est un amour, il est dingue de Red et fait tout pour l'apprivoiser. Red manque cruellement de confiance envers les autres, elle a beaucoup de mal à se laisser approcher mais Caleb à force de persévérance arrive à percer ses défenses.
J'aurais aimé avoir plus de détails sur certains éléments, mais je pense qu'ils arriveront dans le tome 2, car oui je me suis fait avoir je ne pensais pas qu'il y aurait une suite, c'est rageant!

Invasion intime de Céline Langlois Becoulet
Evana est la fille de l'ancien président des États Unis. Ce dernier a été tué lors de la troisième guerre mondiale par les Olyens, depuis Evana fait partie de la résistance et veut tout faire pour que les Olyens repartent sur leur planète.
Cette histoire était bien ficelée et les personnages bien décrits. J'aurais aimé que certains éléments soient plus approfondis comme le revirement d'Evana et de Logan mais dans l'ensemble le livre était bon.
Deux bémols le début avec la soirée des gardiens m'a déplu même si cela servait l'histoire et la fin qui m'a semblé vraiment too much.

Léo de Mia Sheridan
Evie est une orpheline, elle rencontre Léo dans un des foyers qu'ils ont occupés ensemble. Juste avant d’être adopté et de partir à l'autre bout du pays Léo lui a promis de revenir la chercher à ses 18 ans soit quatre ans plus tard. Cela fait maintenant huit ans qu'Evie n'a plus de nouvelles de Léo, mais un jour Jake apparait et lui annonce avoir connu Léo.
J'ai bien aimé cette histoire, Evie est une âme pure malgré toutes les galères qu'elle a vécue, on sent que Jake tombe amoureux d'elle très rapidement mais bien entendu il cache quelque chose... Ce livre était très bien écrit on est plongé dans l'histoire du début à la fin, j'ai bien aimé les passages relatifs à l'enfance d'Evie et Léo. Ce n'est pas un coup de cœur comme Archer's voice mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Léo's chance de Mia Sheridan
Ce tome est tout bonnement Léo du point de vue de... Jake.
On rentre dans la tête de Jake et on comprend son cheminement de pensées. Il y a certains passages nouveaux comme ceux liés à l'hospitalisation de Jake mais rien de bien nouveau ce qui est dommage.

Mois validés : 10/12
Livres lus : 131
Récapitulatif
Dernière modification par Skipere le lun. 17 juil., 2017 4:25 pm, modifié 1 fois.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

A Skipere :

Ahhh ! tu as totalement spoiler le livre "leo" de Mia Sheridan (avec la première phrase de ton commentaire sur leo's chance...) :cry: :o
Pourrais tu le changer stp, tampis pour moi mais ça sera cool que tu ne spoiles pas les autres personnes qui ont acheté "leo" et ne l'ont pas encore lu !!
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

J'ai corrigé mais bon si tu lis le résumé de Léo's chance t'es direct spoilé :D :D :D
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Qui va lire le résumé du second tome avant de lire le premier livre ? AH-AH-AH il y a des fous parmi nous :lol:
Là vu que c'était à la suite on tombait direct dessus en lisant le 1er commentaire ;) :?
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois de Juillet avec Une autre idée du bonheur de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 701458.jpg
Voici mon avis:
Encore une fabuleuse aventure, pleine de rebondissements, de secrets et d'amour que nous livre une nouvelle fois Marc Levy.
Agatha est certainement le personnage le plus charismatique, son histoire est bouleversante et sa détermination est sans égale. J'ai également adoré la petite touche d'Histoire que l'auteur inclut dans son roman, les années 60 en Amérique n'étaient pas toutes roses et font réfléchir sur le racisme et sur la guerre.
Un agréable roman qui ne laisse pas indifférent.

10/12 couleurs validées, 41 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma deuxième lecture de Juillet avec Missing T.1 de Meg Cabot.

Je me souviens avoir acheté Missing quand j'étais en Seconde, donc il y a un peu plus de trois ans, et maintenant que je l'ai lu, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le commencer. Personnellement, je ne connaissais pas encore Meg Cabot (enfin, seulement de nom) et je ne suis pas du tout déçue d'avoir donné une chance à cette auteure dont j'ai si souvent entendu parler. Sa plume a beau être simple et accessible à n'importe quel type de lecteur, elle est tout de même très agréable à lire et surtout extrêmement fluide. Missing ne m'a pas ennuyé une seule seconde et le principal atout de ce roman, c'est son humour omniprésent. Chaque chapitre m'a fait rire, pas forcément par rapport aux événements qui s'y déroulaient, mais surtout grâce à la façon dont est rédigée l'histoire. En fait, dans ce premier tome (et j'espère que ce sera le cas dans toute la saga), l'héroïne s'adresse à nous tout au long de ses aventures puisqu'en réalité, le texte que nous lisons correspond à la déposition qu'elle doit écrire pour le FBI. Ainsi, tout en nous contant son histoire, elle nous livre sa propre opinion sur certains personnages, fait des remarques, se moque ou critique les gens qu'elle n'aime pas, et nous parle comme si nous nous trouvions en face d'elle et comme si elle devinait à l'avance nos réactions et nos pensées en la lisant. Bref, tous ces petits détails rendent le récit extrêmement fluide, drôle et mouvementé. Meg Cabot a un sens de l'humour auquel j'adhère totalement, et du coup, je suis bien tentée de tester d'autres séries de cette auteure.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il tient bien la route malgré quelques détails qui me semblent un peu abracadabrants ou pas très réalistes (comme les deux fois où Jess s'enfuit de la base de Crane qui me paraissent peu crédibles à cause de la présence d'agents du FBI qui sont logiquement bien plus entraînés, rapides et malins qu'une simple lycéenne). Dans tous les cas, même si l'affaire est résolue un peu trop facilement à mon goût (ce à quoi il faut forcément s'attendre avec un roman de moins de 300 pages), l'intrigue n'en est pas moins captivante. En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à ce que l'histoire soit basée sur le fameux Rob et sur le FBI, mais ce n'est pas le cas. La famille de Jess est également importante (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son lien avec Douglas), mais ce que j'ai encore plus adoré, c'est l'apparition de Sean. Je me suis encore plus attachée à ce garçon de 12 ans qu'à Rob, même si ce dernier me plaît aussi, bien évidemment.
Pour ce qui est du pouvoir de Jessica, je le trouve vraiment original. Je ne l'avais encore jamais vu exploité dans un livre, et je trouve que Meg Cabot s'en est très bien servi pour montrer l'envers de la médaille de ces dons que l'on a tous désiré au moins une fois dans notre vie. Généralement, quand on pense à de tels pouvoirs, on ne réfléchit pas aux mauvais aspects, et encore moins au fait que les journalistes, scientifiques ou, dans ce cas-là, membres du FBI, nous harcèleraient à cause de notre particularité. Et pourtant, l'idée de Meg Cabot est parfaitement réaliste et je suis presque sûre que c'est ce qui arriverait pour de vrai si quelqu'un vivait la même expérience que Jess. Finalement, un don qui ne lui sert même pas personnellement change radicalement sa vie, l'empêche de rester près de sa famille, l'oblige à enfreindre la loi et à braver certains dangers, et la sort complètement de son train-train quotidien. Personnellement, si c'était pour vivre les mêmes mésaventures que Jessica, je préférerais largement rester normale et ne jamais avoir de dons, car je suis loin d'être aussi débrouillarde qu'elle, je détesterais être séparée de ma famille pour rejoindre une base militaire, et je ne supporterais pas d'être au centre de l'attention et d'être constamment poursuivie par des foules de journalistes envahissants. Je tiens bien trop à ma tranquillité pour ça. D'ailleurs, je trouve que Jess était une héroïne parfaite pour ce genre de romans ; s'il s'était agi d'une fille trop calme et réservée, l'histoire en aurait été radicalement différente et je pense qu'elle n'aurait pas été aussi drôle et intéressante.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Jess et le fait qu'elle s'adresse aux lecteurs car ça la rend encore plus vivante, proche de nous et réaliste. Cette héroïne ne me ressemble pas du tout, car je ne suis pas du tout du genre à recevoir des retenues, à rester avec une bande de motards qui illustrent à merveille la définition du bad boy, et encore moins à défier l'autorité, et ça ne m'a pourtant pas empêché d'adorer Jess. Car malgré son comportement rebelle, Jessica se préoccupe des autres, a un bon fond et a des principes. Si elle se bat aussi souvent contre ses camarades masculins, c'est à chaque fois parce qu'ils l'ont cherché en se moquant du poids de sa meilleure amie Ruth ou parce qu'ils ont traité son frère Douglas de cinglé. De plus, si elle accepte la proposition de l'Agent Spécial Johnson, c'est justement pour protéger sa famille et plus particulièrement son frère. En fait, Jess pense beaucoup aux autres, et c'est ce qu'on remarque également avec Sean, qu'elle défend jusqu'au bout malgré les risques qu'elle doit encourir pour y parvenir. Ce que j'apprécie aussi chez elle, c'est bien entendu son sens de l'humour et son sarcasme presque constant, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'aime aussi le fait qu'elle ne baisse jamais les bras, qu'elle soit toujours (ou presque) sûre d'elle et qu'elle ose dire ce qu'elle pense, même au général de la base. Cette héroïne est excellente et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.
Rob, quant à lui, est un personnage assez mystérieux. On sait qu'il est fils de fermiers (donc qu'il fait parti des fameux "Culs-Terreux") et qu'il est constamment collé (comme Jess avant que ses pouvoirs ne l'exemptent de continuer à venir en colle) mais beaucoup de choses à son sujet restent encore dans l'ombre. Dans un sens, c'est un bon point, car ça permet d'inciter les lecteurs à lire les prochains tomes afin d'en découvrir plus à son sujet, comme ce qu'il a bien pu faire pour être en période de mise à l'épreuve. D'ailleurs, son caractère reste assez énigmatique aussi ; au début on pourrait croire qu'il est un mauvais garçon vu ses fréquentations et les heures de retenue qu'il collectionne, mais ça n'a pas l'air d'être le cas car finalement, il parle très bien, a constamment un livre sur lui, et n'hésite pas à aider Jess quand elle a besoin de lui sans profiter d'elle par la suite. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand-chose de lui car il n'apparaît pas tant que ça dans ce tome, même s'il est très souvent présent dans les pensées de Jess qui a flashé sur lui, mais il est clair qu'il m'intrigue et me plaît déjà.
Sean est d'abord un garçon assez râleur, insolent et grognon, et pourtant, dès que je l'ai vu et que j'ai compris que son histoire était plus complexe que ce qu'elle paraissait, j'ai tout de suite espéré qu'il ne soit pas seulement un personnage secondaire. J'avais envie qu'il prenne de l'importance au fil des chapitres, et comme c'est ce qui s'est produit, je n'ai pu que m'en réjouir. Au fur et à mesure, il s'est rapproché de Jess, ce qui est tout à fait logique après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, et j'ai trouvé leur lien vraiment mignon. Au bout d'un moment, comme il questionnait pour la deuxième fois Jess à propos de Rob, j'ai commencé à me douter qu'il était tombé amoureux d'elle malgré leur différence d'âge, et quand Rob en a parlé à la principale concernée, confirmant ainsi mon hypothèse, j'étais encore plus ravie de ne pas m'être trompée. Pas que je voulais qu'ils se mettent ensemble bien sûr, de toute façon je sais que Jess aime Rob et non Sean, et puis la question ne se pose même pas étant donné que le garçon n'a que 12 ans alors que Jessica en a 16, mais j'ai trouvé ça adorable que Sean se soit finalement épris de celle qu'il prenait d'abord de haut.
Spoiler
À la fin, quand il peut partir en compagnie de sa mère afin qu'ils refassent leur vie loin du père de Sean qui est violent et trop puissant pour être dénoncé, j'étais contente pour le petit garçon, mais j'avoue avoir été émue qu'il doive quitter Jess. Leur lien était attendrissant, et j'espère qu'ils se reverront dans les prochains tomes. D'ailleurs, le fait que l'on apprenne qu'à la fin, Jess a reçu une lettre de Los Angeles de la part de Sean m'a vraiment fait plaisir, car on voit qu'il ne l'a pas oublié et qu'il veut qu'elle sache où il se trouve malgré ce qu'elle lui avait dit avant leur séparation, et même si, grâce à ses dons, elle connaît déjà sa localisation.

Enfin, en ce qui concerne le dénouement, bien qu'il soit un peu précipité et que la résolution de l'intrigue me paraisse un peu trop simple, je n'ai pas grand-chose à en redire. L'histoire avec Sean est résolue et le mystère plane toujours sur Rob.
Spoiler
Jess essaie également de faire croire que ses dons ne fonctionnent plus, mais je me doutais bien qu'elle ne se débarrasserait pas aussi facilement du FBI, comme en témoigne la lettre de l'Agent Spécial Johnson, à la toute fin du roman. Celle-ci nous prouve d'ailleurs que Jessica est encore loin de retrouver son ancienne vie banale, mais dans un sens, heureusement, car j'aurais été déçue si l'histoire s'était arrêtée là.

En conclusion, Missing est un roman très frais, à la fois drôle, addictif et original, qui nous propose une lecture sans prise de tête, avec de l'humour omniprésent, des personnages attachants et une bonne dose d'action.



Récapitulatif
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

19ème livre terminé avec Une fille au manteau bleu de Monica Hesse
Image
Avec ce livre on est transporté en pleine seconde guerre mondiale à Amsterdam sous l'occupation allemande. Hanneke est l'héroïne du livre et nous fait découvrir la résistance sous différentes formes. Elle va tout faire pour retrouver une jeune fille au manteau bleu malgré le peu d'indices qu'elle possède.

Récap par ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour !

Je voulais savoir si ces deux livres marchaient pour le mois de juillet.

Image

Image

Merci et bonne lecture à toutes ;)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide un nouveau livre pour ce mois de juillet.
Image
Ce fut un plaisir de retrouver Becky et ses aventures loufoques, ainsi que Luke, Minnie, Suze, Tarkin... Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais cela m'a permis de replonger dans son esprit déjanté. J'aime toujours autant la plume de Sophie Kinsella. Et ce tome nous met en haleine pour le suivant. Allez je vais vite commencer à lire le tome suivant, impossible d'attendre !
:arrow: Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide le mois de juillet avec :
-"Soeurs chocolat" de Catherine VELLE
J'ai trouvé les 2 premiers tiers de ce livre assez poussifs, avec des idées qui ne sont pas exploitées jusqu'au bout. Par contre, j'ai bien aimé la dernière partie, le rythme s'accélère, certaines situations sont assez drôles et le final est inattendu.
Image
-"Forteresse Digitale" de Dan BROWN
Un très bon Dan BROWN :ça démarre sur les chapeaux de roue et ça ne s'arrête jamais ! Il y a des rebondissements à chaque chapitre, des retournements de situation, des révélations et un final auquel je ne m'attendais absolument pas.
Image


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"L]e boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
"Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING
"Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
"Soeurs chocolat" de Catherine VELLE
"Forteresse Digitale" de Dan BROWN

Nombre de consignes validées : 10/12
Nombre de livres lus : 44
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Deux nouvelles lectures pour le mois de Juillet : Bleu avec
Secrets inavouables d’ Hélène Caussignac
Alaïs 16 ans se voit contrainte d'épouser Roland son seigneur de 15 ans son ainé. Les semaines passent et Roland ne fait rien pour déflorer sa femme. Alaïs se pose mille questions. Délaissée elle rencontre Arnaud, l'un des futurs chevaliers de son mari et c'est le coup de foudre, elle ne reste donc pas vierge très longtemps.
Cette histoire était agréable à lire, on a envie de connaître la suite, l'auteure m'a fait peur plus d'une fois car je ne savais pas trop où tout cela allait aboutir. Certains passages étaient truffés de vocabulaire moyenâgeux ce qui m'a bloquée par moments mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.

Honeytrap d’ Olivia Miller
Riley McDean est une brillante étudiante en littérature la journée, à la fin des cours elle se transforme en Maryline Kane une redoutable Honeytrap engagée par les épouses pour vérifier la fidélité de leurs maris. Arrive le dossier 418, Maryline en est toute chamboulée et ses convictions sont mises à rude épreuve.
Je n'ai pu rentrer dans l'histoire qu'après le premier tiers quand Maryline rencontre Crawford. Par contre j'ai adoré me retrouver dans Londres qui est une ville que j'affectionne, je revoyais tous les endroits que Maryline fréquentait.
L'histoire est assez originale, le fait que des jeunes femmes se trouvent à draguer des hommes sans jamais aller trop loin était très bien amené.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le style narratif très descriptif m'a donné l'impression de regarder un film avec les commentaires du réalisateur. Je ne sais pas si je relirai un livre de cette auteure à cause de ce style descriptif.

Mois validés : 10/12
Livres lus : 133
Récapitulatif

J'ai une petite question métaphysique. J'ai une histoire en 8 épisodes de 50-60 pages qui ont tous cette couverture Image
mais l'intégrale est sortie avec cette couverture
Image
Quelle couleur est retenue?
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par zarg »

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)

Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasasian
Image
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais après quelques chapitres, cela devient plus fluide.
C'est un policier somme toute classique, sans grande surprise, où l'on sent l'empreinte d'Hercule Poirot et de Sherlock Holmes dans les répliques et comportements de Grice.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18518815
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour, je valide juillet avec :

Image
Commentaire :
Une histoire tendre et émouvante.
J'ai bien aimé la manière dont l'auteure fait évoluer le personnage de Macy, qui pense devoir être la fille parfaite aux yeux de tous, mais qui ne vit pas pleinement sa vie, elle se trouve même dans une routine absurde avec son petit copain, idéalisé dans sa perfection. Elle peine à se remettre du décès de son papa, elle culpabilise, elle se façonne en petite fille modèle pour ne pas décevoir sa maman.
Puis elle rencontre de nouvelles personnes, qui ne sont pas parfaites mais qui vont lui donner envie de prendre son envol, de ne pas rester figer. Grâce à Tim en particulier, elle se dévoile, de doux sentiments s'installent et le fil d'une relation se perçoit avec douceur.
Un roman agréable à lire, le thème du deuil est abordé avec justesse, sans être excessif.


Image
Commentaire :
Une petite lecture détente.
Rien de bien original question scénario mais l'humour nous fait passer un bon moment avec un personnage féminin qui a vraiment la poisse. C'est un peu tiré par les cheveux quand même, pas très crédible, néanmoins on prend plaisir à suivre ses péripéties.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
jorie13

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 févr., 2017 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par jorie13 »

Nouvelle dans ce challenge, je relève le défie ! :)

Image

Ma note : 8/10
Jolie petite romance, feel good. Beaucoup de références sur les films de comédies romantiques connus, les fans de ce genre de films vont être enchantés.
J'ai passé un bon moment de détente, ça reste une romance classique dans l'écriture et le déroulement de l'histoire, ne cherchez pas de suspens, tout est assez prévisible mais on se laisse prendre.

Présentation
La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…
Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Image
Note : 9/10
Je suis une fan de la série OFF CAMPUS ! C'est d'ailleurs un relecture pour moi en juillet, je l'avais lu il y a plus de 6 mois avant, et toujours aussi ravie de l'histoire.
J'adore les personnages, l'histoire, l'écriture de l'auteur on ne s'ennuie pas et on en redemande... bref à lire et relire.

Présentation :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Image

Note : 7/10
Romance centrée dans l'univers du sport, ici le tennis, ce qui est particulièrement rare! ça change merci à l'auteur.
Le reste de l'histoire est plutôt sans surprise. J'avoue que je m'attendais à mieux après avoir lu toutes les bonne critiques. J'ai bien aimé mais il ne fera pas parti de mes coups de cœur. Je n'ai d'ailleurs pas encore décidé si je lirai le 2ème tome.
L'auteur a un écriture assez fluide qui se lit facilement et elle n'est trop rébarbative, mais ça manque d'émotion pour moi, de ressentis, je dirai. Voilà sinon j'ai quand même passé un agréable moment de divertissement.

Présentation :
« Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle"

Image

Note : 9/10
J'AI ADORE
Très belle histoire, de belles émotions, de beaux personnages... L'histoire n'est pas "statique" il y a un peu d'intrigue, même si on sait comment cela finit, l'auteur arrive quand même à nous surprendre par le déroulement de l'histoire.
Je ne me suis jamais ennuyée, et je l'ai dévoré.

Présentation :
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

VOILA pour les lectures finies.

Actuellement je suis entrain de lire celui ci :
Image

J'en suis qu'à 1/4 du livre et je pense qu'il va finir en COUP DE COEUR...
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la couleur du mois de Juillet avec Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 434194.jpg
Voici mon avis:
J'ai été une nouvelle fois transportée par l'univers crée par Marc Levy. Cette enquête est très intéressant, les rebondissements ne sont pas toujours très étonnants mais on se prend quand même au jeu des héros qui, à travers le monde, cherchent à percer un mystère vieux de 40 ans.
J'ai malgré tout quelques réserves face à la conclusion et les personnages ne m'ont pas vraiment convaincus (Suzie qui est parfois assez insupportable ou encore Knopf qui ne me paraissait pas vrai dans son rôle).
J'ai malgré cela passé un bon moment même si je regrette ne pas avoir vu dans ce livre l'étincelle qui fait habituellement le charme des romans de cet auteur.

10/12 couleurs validées, 42 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Bonjour,

Est-ce que cette couverture passe pour ce mois de juillet ?
Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonsoir

je valide ma 2ème lecture du mois de juillet avec Le monstrologue de Rick Yancey
Image

Un livre qui nous sort des sentiers battus, avec un métier qui sort de l'ordinaire. Nous faisons la connaissance du Docteur Warthop et de son assistant Will Henry, grâce à des cahiers retrouvés à la mort de ce dernier et qui relatent sa vie avec le docteur, qui ne devait pas être facile.
Alors certes, ce livre n'a strictement rien à voir avec la 5ème vague. Déjà il se passe dans les années 1880. Mais il est tout aussi bien dans un genre très différent.
Certaines scènes sont bien écœurantes. Surtout quand Will Henry explique la mort de son père. Quand aux Anthropophagis, ils sont redoutables avec leurs grandes dents acérées.
Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup aimé ce livre.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je valide ma deuxième lecture pour le mois de juillet avec La Quête d'Ewilan : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero.

Image


Je ne sais pas si elle paraît assez bleue mais en tout cas, quand je vois la couverture en vrai, je la trouve bleue... :) :?

J'ai encore plus aimé que le tome 1 :D ! Il est plus addictif (ou alors c'est moi qui devient accro...)
Je crois que je commence vraiment à m'attacher aux personnages (en particulier, Ewilan, Salim, Edwin et Ellana). L'humour est toujours aussi présent. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour voir ce qu'il va se passer et découvrir la conclusion de cette trilogie :).

:arrow: Mon récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lex_lexa1 »

Je valide le mois de Juillet (Bleu)

Image


"Wild Seasons, tome 3" de Christina Lauren
J’accroche moins aux personnages de cette série par rapport à l’autre série des auteures, Beautiful Bastard. Je ne retrouve pas cette joie que j’ai de retrouver la petite bande de Beautiful à chaque tome. Dans ce tome, Lola et Oliver sont sympathiques mais leur histoire ne m’a pas emballée. Il parait que le tome 4 est le meilleur. Je croise les doigts pour que ce soit vrai et que ça remonte le niveau de la série.

------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18507375
8 mois validés sur 6 :D
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

19ème livre terminé avec Un merci de trop de Carène Ponte
Image
Une très bonne surprise ! C'est l'histoire de Juliette, une jeune femme renfermée sur elle-même et qui dit merci à tout. Mais tout bascule lorsqu'elle rencontre son voisin Luc. Une belle plume et un bon moment passé à dévorer ce roman.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon quatrième livre lu pour le mois de juillet: Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10: Candidat au crime et Témoin du crime de Nora Roberts. :arrow: Couverture

Mon avis:
Cela fait deux ans que ce livre trône dans ma PAL et j'avais hâte de l'en faire sortir. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et à retrouver tout ces merveilleux personnages.
Le neuvième tome de cette série m'a énormément plu, notamment à cause de sa singularité. En effet, le lieutenant et son équipe vont faire face à une organisation du nom de Cassandre, au lieu d'un meurtrier. Cette innovation permet à la série de ne pas s'essouffler et de développer certains personnages. C'est le cas du personnage de Peabody, qui va se retrouver tirailler entre sa famille, ses sentiments et son travail.
Le dixième tome est un peu moins bien que le précédant, même si j'adore l'endroit où se déroule le crime. Le fait que tout les suspects soient des acteurs rend l'enquête d'autant plus difficile à démêler. Néanmoins, je m'attendais à l’identité du meurtrier et cela ne m'a vraiment surprise. J'ai adoré les références à propos des livres d'Agatha Christie, ainsi que la façon dont Eve arrête le meurtrier.
Les personnages sont toujours aussi attachants. La mère d'Eve est un peu plus mis en avant et attise d'avantage notre curiosité, par rapport au passé de notre lieutenant. Quant à la romance entre Eve et Connors, elle est toujours aussi belle et permet aux livres de gagner en légèreté.

Livres lus: 44
Couleurs validées: 10/12
Recapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

SEPTEMBRE : Bleu / gris
Dernière lecture de septembre et du Challenge donc !
:arrow: L'homme qui venait de nulle part de Pénélope Williamson : bleu
Image
Une jolie immersion au coeur du Montana et d'une Communauté Amish.
Deux univers qui vont se rencontrer en les personnes de Rachel jeune veuve parmi les Justes et Johnny, l'Englisher, dont le meilleur ami est son colt. Une histoire impossible ? En tous cas les obstacles ne manquent pas : le rejet de la Communauté de Rachel, les mauvais penchants de Johnny, les " crasses " de l'éleveur voisin qui veut récupérer les terres... Une époque violente où règne la loi du plus fort et des colts. Peut-on rester " Juste ", non-violent et fervent croyant au milieu de tout ça ? L'histoire est joliment racontée et émaillée de portraits de personnages secondaires intéressants. Chacun va cheminer vers ses choix et son destin. La raison du plus fort sera-t-elle la meilleure ? Ou bien le Salut viendra-t-il d'En Haut, répondant à la foi de Rachel ?

:arrow: 4ème lecture de septembre : Les 100, Rebellion de Kass Morgan. Gris
Image
Lecture agréable, c'est toujours plaisant de retrouver " les 100 ". Ils sont toujours aussi courageux et fraternels. Maintenant, je ne vois pas ce que ce tome ajoute à l'histoire initiale.

:arrow: 3ème lecture A comme Association d' Erik Lhomme
Image
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !


:arrow: 2ème livre pour Septembre : Wonder de R.J. Palacio ( bleu )
Image
Un petit bijou ! Une invite à changer de regard, à ne pas s'arrêter à l'apparence... Soyons honnête, nous aurions sûrement eu la même première réaction que les autres en voyant August pour la première fois. J'aime à croire que j'aurais fait partie de ceux qui seraient allés au-delà car August gagne à être connu. Confronté à l'univers du Collège pour sa première scolarisation August va souffrir mais aussi gagner des coeurs et de réelles amitiés. Quel bonheur de voir sa famille aimante ! Quel bonheur de connaitre ces Professeurs, Directeur qui vont aider August à prendre sa place, à se faire respecter et apprécier ! Les différentes voix apportent beaucoup au récit, il y a beaucoup d'humour et de grands moments d'émotions; On en sort heureux d'avoir rencontré August et son entourage !

:arrow: 1ère lecture de ce mois : Je veux vivre de Jenny Downham ( gris )
Image
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.

AOUT : Jaune, beige, blanc !
hortensia a écrit :Je commence Something Real aujourd'hui, est-ce que cette couverture convient pour le mois d'Aout ?
Merci !!
Image
Je n'ai pas vu de réponse... Mais il y a beaucoup de jaune sur cette couverture alors...
:arrow: Je valide ma 6ème et dernière lecture d'Aout avec Something Real de Lexi Ryan
Un final sympathique. Le chemin vers le bonheur est semé d'obstacles pour Sam et Liz, dans un contexte d'intrigue politique, et les pires ne sont pas forcément ceux que l'on croient !

:arrow: 5ème lecture : Cia Amore d' Helena Noguerra ( Blanc/beige )
Image
Jusqu'à presque la moitié du récit, j'avais une drôle d'impression de... décousu. La façon de communiquer de Cléophée et Ferdinand est déroutante,comme si ils nous cachaient des choses. C'est ça ! J'ai compris au dénouement tout ce qui était comme sous-entendu, ce qui nous tenait " à l'écart ". Cette curieuse histoire nous promène de Paris en Italie en passant par Nice et l'auteur ponctue le récit de jolies réflexions. Cléophée parait vraiment déjantée parfois. La fin est inattendue. Je garde tout de même une impression générale mitigée, tout en étant ravie de découvrir Héléna Noguerra en écrivain.

:arrow: 4ème lecture : Premier regard de Nicholas Sparks ( jaune )
Image
C'est le premier roman de Nicholas Sparks que je lis, même si j'ai vu plusieurs des adaptations cinématographiques qui ont été faites. Je m'attendais à plus de romantisme et de beaux sentiments,ici l'auteur explore à la fois le coup de foudre et les débuts de vie de couple avec ses doutes,ses jalousies... En tous cas je ne m'attendais pas à cette fin là !
Un bon moment de lecture malgré tout.


:arrow: 3ème lecture : Une saison goût citron de Johanna Philbin ( jaune )
Image
Lecture tranquille de soirée d'été sans prise de tête. Le propos est léger même si de façon sous-jacente sont traitées les différences de classe, les préjugés... Tout est bien qui finit bien pour ces personnages qui ont beaucoup appris au cours d'un été partagé.

:arrow: 2ème lecture : Everything, Everything de Nicola Yoon ( jaune )
Image
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
:arrow: 1ère lecture : La promesse de Mia Sheridan ( beige )
Image
Jolie rencontre au sein d"un vignoble de deux personnages blessés par la vie. L'intrigue se tient, les rebondissements sont là et les personnages secondaires sont attachants également ( mention spéciale à Sugie ;) ! Mais je n'ai pas retrouvé la profondeur d'écriture d'Archer's Voice...i]

:arrow: 3ème lecture Juillet : Rien qu'avec toi de Renée Carlino
Image
Je suis à moitié convaincue... La première partie est sympa, même si on devine très vite qui est Jamie. La deuxième partie est décousue, comme si l'auteur ne savait pas trop où emmener son histoire, avec des rebondissements un peu inutiles.
L'impression d'ensemble reste agréable, mais bien en-dessous de " A quatre mains ".


JUILLET[/b] : lectures bleues !
:arrow: 2ème lecture bleue :The silent waters de Brittainy C.Cherry
Image
Quelle belle lecture ! Quelle belle histoire ! j'ai partagé tant d"émotions avec Maggie et Brooks ! L'auteur sème tellement de belles phrases, de celles qu'on voudrait retenir. L'action se déroule sur plus de dix ans au cours desquels les personnages vivent des traumatismes mais aussi de beaux moments d'amitié, de fraternité et d'amour.
Un roman que je vais garder afin de pouvoir le relire un jour !


:arrow: 1er livre : Step brother de Penelope Ward
Image
Une romance bien construite, sept ans séparent les deux parties, et les retrouvailles des personnages principaux. L'essentiel est basé sur le récit de Greta, puis arrive celui d'Elec. ça aurait pu être redondant, mais non ! Les émotions sont justes et facilement partagées. Un bon moment !


JUIN : Noir ou Mauve/violet.
:arrow: 4ème lecture de Juin : La femme du Pasteur de Johanna Trollope.
Image
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire des choix, pour elle cette fois !
:arrow: 3ème lecture Juin : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
Image
Une douce lecture effectivement ! Et décidément je préfère vraiment Snow Chrystal sous la neige ! L'histoire de Tyler et Brenna est émaillée de non-dits, de secrets, de blessures anciennes mais aussi d'amitié, de solidarité familiale et pimentée par la présence de Jess, ado adorable ! Un vrai bonheur de partager encore un Noël avec les O'Neil !

:arrow: Première lecture : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là...

:arrow: Deuxième lecture : Falling ( tomes 1&2 regroupés : Liv ; Alice ) de J.S. Cooper
Image
Bof... Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai une édition qui regroupe Liv et Alice, peut-être l'histoire de Liv et Xander a quelque chose de plus original et plus piquant. Mais Alice, Aiden et cette fausse idée de domination... peu crédible.
MAI : couleur bleue pour moi !
:arrow: 7ème lecture bleue : Losing Hope de Colleen Hoover
Image
Pas de grande surprise : Le point de vue d'Holder sur " Hopeless " avec l' écriture de Colleen Hoover toujours appréciée ! Les lettres adressées à Less sont tour à tour poignantes ou drôles et complètent parfaitement l'histoire.
L'auteur introduit subtilement Daniel et sa Cinderella !


:arrow: 6ème lecture de Mai : Nil de Lynne Matson

Image
Nil m'a happée aussi ! J'avais bien du mal à poser le livre, tout en étant consciente de ma chance de pouvoir m'en échapper ! L'idée d'univers est très bien pensée, les personnages sont multiples et attachants, et Nil, un personnage à part entière garde son mystère... Un peu déçue par la fin, j'ai tout de même hâte de retourner voir ce que deviennent ceux qui sont encore prisonniers..

:arrow: Ma 5ème lecture " bleue " de Mai : Prince captif, le roi de C.S.Pacat.
Image ( p 50 )
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !

:arrow: 4ème lecture de Mai : King's cage de Victoria Aveyard ( Red Queen livre 3 )
Image
Frustrée ! Car je pensais qu'il s'agissait du dernier volet !
On pourrait penser qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome et pourtant tout le temps de la captivité de Mare permet de découvrir la relation entre elle et Maven. Les autres narrateurs apportent une vision de ce qui se passe ailleurs : Cameron avec la Garde Ecarlate et la troisième voix qui arrive bien plus tard, inattendue mais intéressante ! La fin relance le suspens sur les choix de chacun et l'avenir de Norta.... Cela va être bien long d'attendre le prochain tome...


:arrow: 3ème lecture " bleue " Intouchable de Lanabellia et Jena Rose
Image
Une romance plaisante à lire même si j'ai du mal à croire que ces deux là ne se sont rendus compte de rien depuis le temps qu'ils se connaissent et sont en colocation! Tout ça est bien soudain ! Et bien sûr chacun a ses blessures et secrets du passé... Une recette qui fonctionne !

:arrow: 2ème lecture pour ce mois de Mai Léo de Mia Sheridan
Image
[/size]
:arrow: 5ème lecture d'Avril : La quête d'Ewilan ( Les frontières de glace ) de Pierre Bottero.
Image
J'ai découvert avec plaisir Pierre Bottero et Ewilan il y a peu.. Les trois tomes étaient dispo dans une boutique d'occasion et ça m'a tentée. J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet surtout pour les relations qui se mettent en place entre les membres du groupe qui accompagne Camille. Les mot ont justes, les émotions aussi, l'humour est présent et les montres et batailles ne prennent pas toute la place. De la très très bonne fantasy Française !! je vais de suite enchainer avec le troisième tome !

:arrow: 4ème lecture avec " Ici et maintenant " d'Ann Brashares
Image
L'idée de base est bonne et tout est crédible dans ce roman, qui nous met, une fois de plus, devant nos responsabilités en matière de préservation de la planète et de la survie de l'Humanité.Pas de grosse révolution,ici tout se fait à petite échelle, " un effet papillon " très réaliste. Il manque malgré tout un petit je ne sais quoi qui l'aurait rendu beaucoup plus prenant. J'ai espéré que Prenna trouve la solution à la règle n°12 jusqu'au bout....

:arrow: 3ème lecture : Lady Susan de Jane Austen
Image
Un roman ( ou plutôt une nouvelle ) épistolaire, court et lu d'une traite !
Que dire sinon que Jane Austen confirme encore son réel talent pour dépeindre les moeurs et sentiments des gens de son époque.Ici son héroïne est manipulatrice au possible et détestable !


:arrow: 2ème lecture : Cruelles de Cat Clarke
Image

C'est mon premier livre de Cat Clarke et je n'en suis pas déçue ! Le récit est habilement mené entre flasbacks et présent. L'auteur nous livre les faits avec talent, à tel point qu'on en excuserait presque les filles..; Presque... Alice est touchante , embarquée dans ce drame elle se pose les bonnes questions et finira par trouver la bonne réponse. La fin est très frustrante mais comment conclure ? Comment donner une suite sans prendre parti ? Même si j'aurais aimé savoir ce que va devenir Alice, comprendre le vrai rôle de Polly , je me dis que l'auteur ne pouvait conclure autrement.

:arrow: 1ère lecture : Carry on de Rainbow Rowell
Image
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !


MARS : couleur verte
:arrow: :arrow: troisième lecture " verte " : Les tambours de l'automne ( Outlander tome 4 ) de Diana Gabaldon
D'aventures en aventures, le fabuleux voyage se poursuit et m'entraîne avec bonheur ! Ici on plonge dans l'Amérique du XXVIIIème siècle où Claire et Jamie colonisent une terre nouvelle, on rencontre les Indiens et le futur rejoint notre couple phare d'une façon inattendue...

:arrow: 2ème lecture pour ce mois : Reborn tome 3, Shame de Rachel Van Dycken
Une série qui se clôt en beauté. L'histoire de Lisa est plus torturée, les extraits du journal intime de Taylor permettent de comprendre sa pathologie et son passé avec Lisa/Mel. Que Wes fasse l'épilogue m'a bien plû également.

:arrow: 1ère lecture, avec Ne me résiste pas ( tome 1.5 d'Insaisissable ) de Tahereh Mafi
Image
[Une relecture pour moi, j'ai également relu le premier tome pour un autre Challenge et je ne peux pas ne pas relire la suite !
Je suis toujours aussi séduite par l'écriture particulière de Tahereh Mafi. Les mots font mouche et me touchent comme la première fois, les émotions m'assaillent... Une série remarquable !

FEVRIER : Couleur Rose ou Rouge :
arrow: Cinquième et dernière lecture de Février avec L"exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan
Image
Après Jackson et Kayla, ici nous est livrée l'histoire entre Sean et Elise. Nous découvrons Snow Chrystal en été et retrouvons avec plaisir la famille O'Neil. Une douce romance dans un environnement enchanteur ! Je lirais avec plaisir le 3ème volet .

:arrow: 4ème lecture " rose " : Hopeless de Colleen Hoover
Image
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ).Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

:arrow: 3ème livre " rose " : Never Never tome 3 de Colleen Hoover et tarryn Fisher
Image
Un final bien trop rapide, des questions qui restent sans réponse,et puis au début de ce dernier tomej'ai deviné assez vite l'origine de cette amnésie... Mais quand même le duo d'auteures fonctionne très bien et j'ai beaucoup aimé cette trilogie très originale.

:arrow: 2ème lecture pour Février : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley
Image
Ceci n'est pas sans rappeler Outlander... Du coup on se sent en terrain connu et les batailles Jacobites n'ont plus de secret ! Néanmoins j'ai passé un bon moment avec ces Highlanders et la demoiselle Anglaise !

:arrow: Premier livre pour Février, couleur rouge : Addicted to sin de Monica James.
Image
La première partie m'a un peu ennuyée. Cela devient plus intéressant quand Dixon et Madison se rapprochent même si c'est un peu le cliché du mauvais garçon qui change complètement devant l'ingénue dont il s'éprend. Ceci dit le passé de Madison et celui de Dixon pimentent leur relation et le coup de théâtre final me donne envie de connaitre la suite.


:arrow: 4ème lecture pour Janvier : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi
Image
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur ! A lire !!!


:arrow: 3ème lecture pour Janvier : Emma de Jane Austen
Image
Toujours ravie par l'écriture de Jane Austen ! Même si c'est la première fois où l'une de ses héroïnes ( ici Emma ) ne m'est pas très sympathique d'emblée. A cheval sur les principes, très soucieuses des apparences et du respect des " classes ", elle se met en tête de jouer les marieuses et se préoccupe peu du tort qu'elle peut faire, tant elle est convaincue d'avoir raison. Le seul à lui mettre les points sur les i est son vieil ami Knightley et leurs dialogues sont savoureux !
Heureusement le coeur d'Emma va s'ouvrir et ce faisant l'éclairer et la faire changer !
Madame Austen arrive même à rendre intéressants les monologues de Miss Bates ! On frôle parfois la caricature ( et encore c'est sûrement l'exact reflet de la société de l'époque ) mais tous les personnages sont délicieux !


:arrow: 2ème lecture de Janvier : Salmacis, l'Elue d'Emmanuelle de Jésus ( pour la couverture je ne la remets pas elle est visible sur le post précédent ! )
Je l 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

:arrow: 1er livre : Un heureux évènement d'Eliette Abécassis.
Image
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??


DECEMBRE Rouge et/ou Vert

:arrow: 4ème livre pour décembre et la couleur verte : A comme Association tome 2 de Pierre Bottero
Image
Excellent ! Mené à un train d'enfer, ce récit est aussi plein d'humour ! J'ai beaucoup ri et souri.
La trame est aussi très bonne,le ton naturel et le franc parler d'Ombe m'ont séduite.
J'ai hâte de découvrir la suite même si tous les tomes ne sont pas de Pierre Bottero, je suis sûre d'avoir autant de plaisir !


:arrow: 3ème livre : couleur rouge Et Vert : Le sourire des femmes de Nicolas Barreau.
Image
Une lecture simple, une romance douce où le livre tient une grande place. Aurélie est tombée amoureuse d'un livre et croit l'être de son auteur qu'elle va chercher à rencontrer coûte que coûte ! Pour cela elle prend contact avec son Editeur... Attachée à une image, saura-t-elle voir au-delà de celle-ci et reconnaitre son vrai coup de coeur ?
Un bon moment de détente et de joie !


:arrow: Seconde lecture pour ce mois , couleur rouge : Demonica de Larissa Ione.
Image
Bon... Décidément je n'accroche pas avec les démons ( ce sont eux qui m'ont aussi gênée dans The Mortal Instruments ). Il y en a peut-être trop de différents ? Leur apparence est souvent répugnante et il se cachent sous des formes humaines..
Bref , en dehors de ça je n'ai pas non plus accroché avec l'histoire et les personnages, je ne lirais pas la suite.


:arrow: Premier livre avec la couleur Rouge : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Image
Ce troisième tome m'a tenue en haleine et pourtant j'ai pris mon temps pour le lire car je n'avais pas envie ( ou plutôt peur ) de connaitre la fin.
Alors oui certaines choses restent inexpliquées ( la mutation D66, le présumé fils de Marcus, la disparition de Kenji....) alors oui certains choix de l'auteur m'ont déstabilisés et oui le comportement de Léonor m'a beaucoup étonnée voire horripilée, et oui un personnage m'a beaucoup beaucoup manqué...
Mais la trame est excellente, les retournements de situation, les surprises, les mensonges et les secrets qui se révèlent et changent la donne sont très bien pensés.
Plus en profondeur on retrouve ici la folie d'un être en quête de pouvoir, manipulateur, prêt à tout pour être sur le devant de la scène, à la plus haute place et personne ne voudra se reconnaitre dans ses courtisans, toute une nation ( si ce n'est toute une planète ) suspendue à ses lèvres et aux images choisies. Et pourtant l'histoire des hommes nous a montré bien des exemples...
La fin parait précipitée mais elle a le mérite de garder le suspens jusqu'au bout. Oui j'aurais bien aimé un épilogue mais... non, c'est mieux comme ça !


NOVEMBRE[/b] Gris ou Marron 5 livres lus

:arrow: Pour la couleur grise, je viens de finir L'Offre de Karina Halle.
Une romance avec des personnages matures et qui ont vécu, il y a même des enfants dans l'histoire. Après ça reste basique, les coups durs ne manquent pas mais le bon samaritain est là ! La fin est un peu précipitée c'est dommage.
Malgré tout je crois que j'irais découvrir " Le Jeu " qui met en scène Kayla, car c'est toujours sympa de retrouver des personnages d'un roman à l'autre.



:arrow: J'ajoute une lecture pour la couleur Marron : Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Image
Un livre qui vous emmène dans le domaine du " Merveilleux ", qui réveille l'enfant tapi au fond de soi, celui pour qui Noël aura toujours un sens magique...
Avec un style digne de Charles Dickens, Romain Sardou nous transporte, nous émeut , nous met des étoiles plein les yeux et nous fait découvrir la naissance du Père Noël et vous savez quoi ? On y croit !!!!


:arrow: Nouvelle lecture pour la couleur grise : Le secret de Pembrooke Parkde Julie Klassen.
Image
Une bonne surprise que ce roman dans lequel j'ai retrouvé l'atmosphère de Jane Austen, mêlée du côté sombre et mystérieux propre aux Soeurs Brontë !
Les sentiments, lieux et situations sont bien dépeints, et si la religion est très présente - comme il en était réellement en ces temps là - les sermons et autres phrases bibliques sont judicieusement choisis pour servir le texte et l'histoire.
Une auteure que j'ai donc eu le plaisir de découvrir et que j'espère lire à nouveau.


:arrow: J'ajoute " La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Couleur Marron
Image
D'abord je me félicite d'avoir lu la préface en dernier car elle m'aurait gâché quelques surprises. Surprise d'abord, parce que le narrateur principal est un homme , ce qui est étonnant pour ce genre de sujet à l'époque, et c'est au travers des pages du journal d'Helen que l'on découvre enfin l'histoire de la vie de la mystérieuse occupante de Wildfell Hall, femme sainte et forte autant que mère courage, qui osera prendre des décisions bien téméraires, voire effrontées au regard de ces contemporains...
Anne Brontë dépeint ici l'envers du décor de la condition féminine au 19ème siècle et les travers de certains " Gentlemen ". Son récit est sans concession ( et a du paraitre bien dur à l'époque ) mais il est captivant.
Les soeurs Brontë ont tout de même un certain penchant pour les histoires plus sombres... La préface m'a bien éclairé sur le pourquoi et je vous conseille de la lire également mais après avoir fini le livre pour en profiter pleinement !


:arrow: Je viens de terminer " Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( couleur grise )
Image
Il faut bien du talent pour reprendre encore et encore la même trame, de chaque matin où Christine se réveille sans un seul souvenir, et de l'étayer petit à petit avec des détails, des flashes, des découvertes, des incohérences qui font monter la tension, échafauder toutes les hypothèses sans vraiment mettre le doigt sur la vérité...
Il faut bien du talent et S.J. Watson n'en manque certes pas !!
Un roman prenant, presque angoissant, qu'on a bien du mal à poser " avant d'aller dormir ". Lisez-le !!!

:arrow: Je commence avec Le Pacte de Karina Halle pour la couleur grise.
Image
Une romance sympathique mais sans rien de vraiment original, je m'attendais à plus de rebondissements, de suspens mais en fait on sait dès le début que les 2 personnages sont déjà très attirés l'un par l'autre, sauf qu'ils ne se le disent pas... J'ai bien aimé malgré tout que ça s'étale sur 5 ans, avec pour premiers chapitre les anniversaires qui passent. Et cette idée de devoir choisir entre l'amour ou l'amitié au risque de perdre un ou des amis chers.
Cela aurait pu être plus approfondi.


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween) : 5 livres lus

:arrow: Avec l'accord de Tify qui a vu le livre " en vrai " ;) pour la couleur noire, j'ajoute Endgame 3, les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson Shelton.
Aussitôt reçu ( grâce à l'opération Lire avant tout le monde de Booknode !) Aussitôt lu ! Ce troisième tome offre un final à la hauteur de mes attentes, et les 390 pages se dévorent au rythme effréné sur lequel Endgame est mené aux quatre coins de la planète.
Sept Joueurs encore en course, un joue pour gagner, un joue pour la mort, les autres pour mettre fin à Endgame et aux Créateurs. De nouvelles alliances, de nouvelles armes ; un combat pour la Vie, la survie de l'Humanité menacée par ce drôle de jeu et Abbadon...
Préparez-vous à souffrir, à perdre des amis, à être surpris encore et encore, à retenir votre souffle jusqu'au bout, à perdre espoir... A détester Endgame, mais aussi à aimer avoir rencontré cette trilogie implacable !


:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)


:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


:idea: Prévisions :
Mars : Vert (c'est le début du printemps): Ne me résiste pas de Tahereh Mafi ; Outlander 4,Les tambours de l'automne ;
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan ; Cruelles ; Tous nos jours parfaits ; Carry on
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer) : Wonder ; Léo ; Nil ;
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été [/size][/quote]
Dernière modification par hortensia le ven. 29 sept., 2017 8:57 pm, modifié 17 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Une mise à jour de mon challenge s'impose étant donné que je ne l'ai pas fait depuis mars !
Voici donc les résumés des livres que j'ai lus.

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes)

In the After : In the End, Demitria Lunetta
Le premier tome m'avait emportée et je suis bien contente d'avoir enchaîné sur le second même s'il s'écoule un petit laps de temps (convenable) entre les 2.
J'ai été contente de retrouver Amy et sa détermination mais aussi de voir ses "failles" : on ne peut effectivement pas se battre contre tous et être fort sans jamais souffler. Encore une fois, elle se retrouve dans des situations très compliquées à cause de Reynolds. Il faut dire qu'il a des collaborateurs "de taille" ! Mais Amy trouve toujours aussi des gens pour l'aider et pour l'entendre plaider sa cause, plus que noble.
J'ai adoré faire la rencontre de Jacks et Brenna, j'ai beaucoup plus apprécié l'univers de Fort Black que de New Hope peut-être parce que les gens y sont "plus libres" mais aussi plus en danger.
Tanks est un personnage absolument exécrable, il en fallait bien un et l'auteur a clairement bien réussi son jeu de créer un personnage que tout le monde à envie de détester !
J'ai aimé retrouver certains personnages (beaucoup moins d'autres) et j'ai apprécié comme toujours le côté réaliste de cette dystopie, les laps de temps parfois longs qui s'écoulent car non, on ne peut pas sauver le monde en claquant des doigts.
Un diptyque très intéressant que j'ai énormément apprécié et dont j'aime beaucoup la fin "un peu" ouverte (même si j'aurais vraiment aimé en savoir plus à la fin justement) !

Sous la même étoile, Kelley York
J'ai été très agréablement surprise par ce livre qui arrive à traiter de sujets difficiles avec une habilité assez rare.
Ashlin et Hunter, même s'ils sont de la même famille ont tous les deux une vie bien différente. L'un a eu plus de facilité que l'autre et cela se ressent notamment au niveau des caractères.
J'ai apprécié le fait que les deux enfants fassent complètement abstraction des "agissements" de leur père envers leur mère respective tout simplement parce que pour moi, leur réaction et celle du père est la bonne. La famille a un rôle très important dans ce livre et on le ressent dans toutes les relations que ce soit du père aux enfants ou des enfants entre eux.
Les sujets traités sont compliqués. L'homosexualité tout d'abord parce qu'il est traité lors de sa naissance à l'adolescence. Cette difficulté à se l'avouer, à en faire part aux autres, à comprendre et à surtout accepter qu'il n'y a pas de honte à avoir... Face à ça la difficulté du rejet de l'être aimé... Le triangle Hunter, Ashlin et Chance est particulièrement intéressant parce qu'ils se connaissent depuis des années et parce qu'ils sont chacun dans l'acceptation et ne veulent faire souffrir personne. Même si certains moments sont particulièrement difficiles, l'évolution des personnages et des relations est absolument incroyable sous la plume de Kelley York.
Quant au sujet de la maltraitance... Il est particulièrement bien traité aussi parce que le personnage est "obligé" d'en arriver à des situations extrêmes afin de "prouver" ce dont il est victime. Les situations sont terribles et j'ai apprécié que tout ne soit pas "simple" parce que dans la réalité, ça ne l'est pas non plus.
En définitive je recommanderais 1000 fois ce livre que je trouve incroyable même si à la fin j'ai eu un réel pincement au cœur, sachant que celle-ci est logique. J'aurais aimé en avoir plus mais je sais aussi que plus aurait pu gâcher ce livre. Kelley York a une plume très intéressante et j'espère lire très bientôt d'autres de ses ouvrages.

Dialogues de bêtes, Colette
J'ai beaucoup apprécié ce livre, premier ouvrage de l'auteur que j'ouvre d'ailleurs.
Les deux principaux animaux sont très caricaturaux mais c'est aussi ce qui fait le charme du livre : un chat narcissique et vaniteux et un chien un peu simple d'esprit. Ce qui donne lieu à des discussions assez drôles sur des sujets très divers. C'est un petit ouvrage qui se lit vite et dont la lecture est agréable mais je n'en garderais un souvenir intarissable non plus !

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz
Un livre trop court à mon goût, j'ai donc été ravie de découvrir que l'auteur était en train d'écrire la suite !
J'ai tout aimé dans cette ouvrage : l'histoire, les sujets traités, l'écriture de l'auteur, les personnages... J'aurais juste vraiment aimé plus de pages. Car je l'ai lu d'une traite, je voulais savoir, je ne pouvais plus le lâcher mais en même temps, je savais que je le finirais trop tôt.
Dante est un jeune homme assez compliqué qui vit dans un milieu un peu plus modeste et surtout plus compliqué qu'Aristote, notamment à cause de son frère. Ce frère qui laisse un souvenir cuisant à tous les membres de la famille et qui se révèle être une clé pour avancer, au final. Aristote est un personnage hors du commun, il m'a rappelé Chance dans "Sous une même étoilé : un personnage exceptionnel qui a conscience de ses différences et qui l'accepte sans broncher.
J'ai vraiment adoré ce livre (et relu le dernier chapitre 3 fois avant de lâcher le livre), j'ai VRAIMENT hâte de lire la suite !

Le loup dans la bergerie, Gunnar Staalesen
J'avais découvert Varg Veum dans son 7e roman, j'ai donc décidé de commencer au début pour suivre un peu les aventures de cet énergumène.
Tout d'abord, un mot sur l'écriture que j'adore : Staalesen est juste et surtout drôle. Son écriture est vraiment plus travaillée que chez beaucoup d'auteurs scandinaves.
Varg Veum est tout aussi drôle que son créateur, un homme désabusé qui prend la vie comme elle vient. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Tous les personnages sont assez réalistes et travaillés, j'ai donc vraiment eu l'impression d'être dans la réalité.
Quant à l'histoire en elle-même, j'avais vaguement des doutes et j'ai découvert peu de temps avant l'annonce officielle qui avait fait quoi à chaque fois. Une histoire bien menée au final puisqu'on ne voit pas trop les détails venir.
Ce premier tome m'a donc donné envie de découvrir la suite.

Le chant des sirènes, Val McDermid
Pour un premier tome, autant dire qu'on est DANS L'AMBIANCE. Les premiers tomes sont souvent des prémices pour tout installer et son rarement aussi bons que les suivants. Là, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire beaucoup mieux !
McDermid nous plonge dans l'ambiance dès le début : tueur en série avec sévices et tortures sur ces victimes. Le ton est donné !
L'enquête est plus qu'intéressante parce qu'on n'y confronte deux méthodes pour arriver au tueur, deux manières de procéder et surtout 4 caractères bien différents et tranchés : Cross, le flic abruti qu'on a envie de claque, Brandon, le tireur de ficelles qui doit faire attention à chacun de ses souffles, Carol Jordan qui est plus que bonne dans son métier mais doit encore et toujours faire ses preuves et enfin, Tony Hill, cet homme qui passe sa vie à essayer de résoudre le psychisme des autres au détriment du sien.
J'ai tout aimé, hormis Cross qui m'a bien mis les nerfs en vrac. Et la journaliste aussi... Pire qu'une sangsue ! Hormis ça, l'enquête est bien mené et le mélange vie privée / vie professionnelle prend vite une importance dans l'enquête et l'avancement des choses.
J'ai adoré ce livre, et j'avoue avoir eu quelques frayeurs et décrochement de mâchoire à la fin ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Mai : "En mai fais ce qu'il te plaît !" Et ce qui me plaît c'est le NOIR !

Meurtres pour rédemption, Karine Giebel
Ce livre est un bijou.
De nombreuses personnes m'en avaient parlé et j'ai fini par céder sous les éloges qu'on m'en faisait. J'attendais du coup beaucoup de ce livre et je n'ai franchement pas été déçue, on n'est loin d'imaginer la puissance qu'il a !
Le personnage de Marianne m'a de ce fait forcément touché puisqu'il est central. Malgré le fait qu'elle soit une meurtrière, on s'attache à elle, on rit, on pleure et on souffre avec elle.
Juliette et Daniel sont deux personnages que j'ai aussi beaucoup aimés et qui ont un rôle plus qu'important dans cet ouvrage. J'ai du coup aussi détesté la Marquise, cette charogne abjecte qui se nourrit de la souffrance et du malheur des autres. J'avoue avoir été assez satisfaite à la fin quand on voit ce qu'il lui arrive. Juste retour des choses selon moi...
Le livre se définit en deux parties distinctes que je n'évoquerais pas pour ne pas spoiler. J'ai préféré la première parce que la majorité se joue à la psychologie (le fantôme, VM...) alors que la seconde est une partie plus "action" même si la psychologie n'est pas mise de côté.
J'ai aimé que ce livre soit si long, et il aurait pu l'être encore plus sans que ça me dérange pour la simple et bonne raison que l'histoire nécessite un développement complet pour qu'on s'y attache et qu'on y prenne part.
C'était mon premier livre de l'auteur et j'ai franchement envie d'y retourner tellement j'ai été touchée par Meurtres pour rédemption.
C'est un ouvrage qui montre les bons et les mauvais côtés du système carcéral et des gens qui composent ce milieu, tant les prisonniers que le personnel. Nous ne sommes ni sur un tableau tout blanc ni sur un tableau tout noir, tout est contrasté et justifié. C'est aussi en ça que réside la force de ce livre.

Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu
Comme à chaque fois que j'ouvre un livre de Mathias Malzieu, je suis bouleversée par son écriture si magnifique et unique. Surtout qu'une fois de plus, l'auteur s'attaque à un sujet douloureux et qui le touche encore directement.
J'ai de ce fait découvert la maladie, et découvert qu'il a du se battre pour survivre. C'est un témoignage magnifique comme on en trouve peu sur le combat de l'homme contre une maladie rare.
Sublime et profond, j'ai une fois de plus été transportée par Malzieu.

L'écorchée, Donato Carrisi
Le livre aurait pu me tenir en haleine car l'histoire est plutôt très intéressante et bien trouvé mais finalement non. Je n'ai pas retrouvé les frissons que j'avais eu avec Le Chuchoteur malgré l'intrigue intéressante.
Mila est torturée... mais on ne voit que ça. Son personnage devient de ce fait assez ennuyant même si c'est elle qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Simon... le cliché dans toute sa splendeur. L'homme bourru rejeté qui va se sortir de sa carapace à sa rencontre avec Mila.
Et puis rien n'est recherché, tout va trop vite mais sans apporté de piquant du coup c'est assez fade. De plus, on devine assez vite certains points qui mèneront à la conclusion finale ce qui est assez dommage.
En bref j'ai bien aimé mais je reste sur ma fin. Espérons qu'à la vue des dernières lignes, une suite intéressante soit faite !

Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin
J'ai apprécié cet ouvrage ais je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poignant. Ceci dit, ça ne fait pas de mal de temps en temps d'avoir une écriture un peu différente et qui permet de vivre les choses différemment.
Rabbit est le centre de tous les intérêts mais au final c'est celle qui intervient le moins dans l'histoire, étant donné son état ce n'est pas surprenant.
J'ai apprécié les superpositions des différents moments de sa vie (enfance/adulte) qui permettent de se plonger dans son histoire et de comprendre ses choix, ses aspirations et son comportement. J'ai juste partiellement apprécié les interventions de son blog : peu pertinentes selon moi car elles n'étaient pas assez nombreuses. On perçoit un peu son état d'esprit mais c'est trop léger à mon goût.
Il est toujours difficile pour des proches qui vont perdre quelqu'un de se l'avouer. On tente souvent de fuir l'évidence et de se dire qu'il y a forcément un solution. J'ai apprécié que l'auteur en passe par là avec les personnages des parents et de sa fille également, une jeune fille forte qui n'a pas eu une vie facile mais une belle vie tout de même grâce à tout l'amour que tout le monde lui porte.
L'auteur s'est penchée sur un sujet très difficile mais elle a réussi le pari fou de le faire en légèreté avec une écriture parfois humoristique et sarcastique.
C'est un bel ouvrage, qui permet de comprendre mieux ce que vivent les gens qui perdent un proche sous un angle un peu moins tragique que ce qu'on a l'habitude de lire !

Juin : Mauve/Violet

5150 rue des Ormes, Patrick Sénécal
nnui.
C'est le mot que j'utiliserais pour décrire ce livre long et plat. La 4e de couverture annonçait pourtant quelque chose de très intéressant... Peut-être est-ce du aux nombreux romans noirs que j'ai lu mais pour moi l'horreur dans ce livre ne se situe qu'à la fin. La séquestration de Yannick est d'un ennui sans fin : je me sauve, je me sauve pas, peut-être que oui, peut-être que non... Bon on se décide à un moment donné ?
La mère est peut-être le personnage sur lequel on en sait le plus au final grâce aux extraits de son journal. On comprend pourquoi son mari a fini par en arriver où il en est. Mais son personnage est aussi monstrueusement ennuyant !
Entre la mère hyper religieuse, le père qui se sent investi d'une mission, la grande fille complètement allumée et la petite psychopathe... Dit comme ça, le schéma semble propice à un développement intéressant et pourtant, l'écriture est hyper plate.
Il y a tout de même un peu d'action et ce qu'on découvre à la fin a tout de même suscité mon intérêt même si les dernières lignes ne m'ont pas convaincues. Pour moi rien n'est cohérent, ça part dans tous les sens...
Bref, une histoire qui avait un bon fond mais qui sur la forme ne m'a pas du tout convaincue.

Faits Divers, Collectif
Des nouvelles très intéressantes et assez bien ficelées avec mention sociale pour celles de S. Collette, I. Desjours et D. Sylvain que j'ai vraiment adorées. L'exercice de l'oral est assez compliqué, il faut donc lire ces nouvelles en ayant conscience de ce point, sinon on peut ne pas y prendre plaisir. J'ai adoré découvrir ou redécouvrir tous ces écrivains dans le style de la nouvelle et surtout avec cet élément imposé qui n'est franchement pas toujours facile à traiter !

Juillet : Bleu

La petite fille qui avait avalé un nuage plus grand que la tour Eiffel, Romain Puertolas
J'ai pris une claque avec ce livre. J'étais assez perplexe suite à la lecture du Fakir puisque j'avais été déçue de ce livre et au final, j'ai été surprise et dans le bon sens.
Comme toujours, Puertolas a son écriture bien à lui avec ses références à la culture actuelle toujours bien placée et très très drôles. Je ne m'en suis pas lassée !
Ensuite on a cette histoire absolument incroyable avec cette petite fille malade et son nuage ainsi que Providence, la femme qui vole. Une histoire incroyable racontée au hasard d'un passage chez le coiffeur. Au hasard, ou pas d'ailleurs. Car quand les éléments s'imbriquent à la fin et qu'on découvre le fin mot de l'histoire, on n'en a relativement le souffle coupé. Enfin, personnellement, je ne l'avais pas vu venir et j'ai été bouleversée !
Un très bel ouvrage que je conseille.

Mois validés : 10/12
Livres lus : 33
Mon récap'
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nausicaa_Npa »

Petite question, cette couverture est-elle blanche ?
Image

Et cell-ci beige ?
Image

Merci !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon dixième et dernier livre lu pour le mois de juin: Les sœurs de la lune, Tome 1: Witchling de Yasmine Galenorn. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un premier tome introductif qui aurait pu être beaucoup mieux.
Le gros bémol de ce livre, c'est la dose d'information en tout genre que l'auteur débite dès le premier chapitre. La présentation des sœurs d'Artigo est sublime et leurs caractères vraiment bien étoffés. Néanmoins, la manière dont est dépeint Outremonde, les différentes espèces de fées et les autres espèces peuplant la Terre, m'ont complètement embrouillée. Je pense que les explications sur l'univers et sur les différents mondes, se font d'une manière trop précipitée et trop tôt dans le récit.
J'ai réussi à rentrer dans l'intrigue et dans l'histoire, seulement à partir de la moitié du livre et cela m'a bien plu. Le principe de l'OIA est une excellente idée, ainsi que le conflit entre les fées et les démons. La romance omniprésente est fort sympathique, même si je trouve Camille un peu trop volatile avec le renard. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Trillian et j'espère le revoir dans les prochains tomes. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé voir l'évolution de leurs personnalités.
Je pense lire la suite et j'espère que les prochains tomes seront meilleurs que celui-ci.

Livres lus: 45
Couleurs validées: 10/12
Recapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 5ème fois la couleur de Juillet avec Un assassinat de qualité d'Ann Granger.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 620391.jpg
Mon avis:
Cette enquête était très intéressante.
Les personnages sont assez sympathiques et on suit avec plaisir Ben et Lizzie dans leur enquête. On voit plus Ben que Lizzie, ce qui est dommage car elle est aussi perspicace que son mari.
En ce qui concerne l'enquête, elle est menée d'une main de maître même s'il a parfois un long laps de temps entre chaque révélation (un peu comme dans la réalité, tout n'arrive pas d'un coup après tout) et la conclusion est assez stupéfiante.
J'aurais peut-être du commencer par le tome 1 donc si je les trouve, je les prendrais avec plaisir pour mieux voir évoluer tout les personnages.

10/12 couleurs validées, 43 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute pour juillet :
"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B MILLER
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre car au début, le récit part dans plusieurs sens Une fois que j'ai compris où l'auteur voulait noua amener, je me suis installée dans le récit et j'y ai pris plaisir.
L'intensité s’accroît au fur et à mesure de la progression de l'histoire.
Le style est fluide, riche.
Image
"Au fond de l'eau" de Paula HAWKINS
J'ai adoré "La fille du train" mais j'ai été fort déçue par ce livre : au début, j'ai bien aimé, il y avait une atmosphère particulière, envoûtante. C'est un roman choral et j'aime ça aussi mais il y a de nombreux personnages et j'ai été un peu perdue dans les premiers chapitres.
En ensuite, l'histoire n'avance pas, elle tourne en rond, après des pages et des pages, on se retrouve au même endroit.
Le dénouement est sans surprise et peu crédible.
Image
"le mas des alouettes" de Antonia ARSLAN
L'intérêt de ce livre, c'est tout ce qu'on apprend sur le génocide arménien.
J'ai trouvé l'histoire obscure, j'ai confondu les personnages, j'ai souvent été perdue dans le récit
Image


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"L]e boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
"Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING
"Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
"Soeurs chocolat" de Catherine VELLE
"Forteresse Digitale" de Dan BROWN
"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B MILLER
"Au fond de l'eau" de Paula HAWKINS
"le mas des alouettes" de Antonia ARSLAN


Nombre de consignes validées : 10/12
Nombre de livres lus : 47
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma 3ème lecture du mois de juillet avec Sharko de Franck Thilliez
Image

Je confirme ce qui est dit précédemment, c’est un des meilleurs de la série que j'ai lu. J'ai eu un réel plaisir a retrouver le couple de flics du 36. On est une nouvelle fois transporté entre l'enquête policière et celle scientifique si bien expliquée. Et quand sharko fait tout pour que la culpabilité de Lucie ne soit pas mis en cause, il ne sait pas dans quoi l'enquête va les mener. J'ai trouvé que Lucie était moins présente tout au long du roman, c'est plus Sharko et Nicolas qui sont mis en avant. Mais où Franck Thilliez va t'il chercher tout ça, c'est ce que je me suis une nouvelle fois poser comme question tout au long de ma lecture.
Un roman impossible à lâcher avant la fin.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 6ème et dernière fois la couleur du mois de Juillet avec Last descendants de Matthew J. Kirby.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 853091.jpg
Mon avis:
J'ai littéralement dévoré ce livre.
Tout est expliqué correctement. L'effet de transfert, comment fonctionne l'Animus, les différences entre les Assassins et les Templiers mais aussi les similitudes...c'est agréable de voir que l'auteur c'est documenté pour qu'une personne ayant joué au jeu se sente à l'aise mais même un non joueur entre facilement dans l'histoire.
Les héros sont intéressants, même si j'ai eu tout au long du récit une préférence pour Owen et Javier. La découverte des ancêtres de Javier, Owen, Grace, David, Natalya et Sean lors de la guerre de Sécession est un moment plus de suspense, de tension et de révélations. J'ai été tout simplement ravie
Spoiler
de découvrir que l'un des ancêtre de Javier n'était autre que Shay Cormac, un personnage que l'on rencontre dans un des jeux et aussi l'un de mes préférés.
Que dire si ce n'est que j'ai réellement hâte de découvrir la suite de leurs aventures ? Vivement le tome 2 pour que l'on découvre enfin ou leurs voyages dans le temps et l'Animus va les amener.

10/12 couleurs validées, 44 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »