[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Kiriu »

Je valide les consignes 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances et 24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec Outlander, Tome 3 : Le voyage.

Mon commentaire :
  • Encore un pavé Outlander de fini ! :) J'ai mis beaucoup de temps à le lire... au moins 20 heures de lecture !
    J'ai aimé découvrir la vie de Jamie durant la longue absence de Claire. Tout le passage où elle recherche des informations sur lui est très émouvant.
    Malheureusement pour moi, je crois que la magie Outlander s'arrêtera là, c'était pourtant une véritable passion naissante.
    Spoiler
    J'ai été bien trop déçue de cette ellipse temporelle, de cette séparation, de la perte de leur jeunesse ensemble... je n'arrive pas à m'y faire.
    Mais j'ai tellement le cœur lourd de quitter ces personnages... qu'il est possible qu'un jour je me lance dans les tomes suivants.
Consignes validées : 19/27
Mon récap
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

Bonjour !
J'ai un peu avancé dans le Challenge sans pour autant faire mes retours, donc je me rattrape !
22/11/63 de Stephen King m'a occupé un long moment et me permet de compléter la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages (il en fait 1043 en poche :o ) (et le pire c'est qu'il ne me valide qu'une consigne :cry: :lol: )

C’était mon premier Stephen King, choisi pour son actualité et ses thèmes qui m’intéressaient : retour dans le passé & l’assassinat de JFK, ce-dernier n’étant finalement n’est qu’un prétexte pour mettre en place son environnement délicieusement rétro.
J’ai complètement plongé dans l’Amérique des années 50-60 que je ne connaissais pas, ses habitudes, sa politique et ses caractères régionaux si marqués. J’ai bien aimé aussi retrouver les harmoniques du passé, car le passé est tenace, et il ne veut pas être changé !
Je découvrais aussi les romans et la plume de King, et je dois dire que son écriture, tantôt crue, tantôt poétique, a le don de bien transmettre les émotions : bouleversée et horrifiée lors de la tragédie Dunning, mystère et imperméabilité autour de Oswald, nostalgie romantique parfois… Tous les personnages sont travaillés et ont leur histoire propre ; Jake et Sadie forment sûrement un de mes couples de fiction préféré.
Je regrette juste que ce tristement célèbre 22/11/63 et ses conséquences (post-apocalyptiques qui m’ont perturbée et écœurée) occupent si peu de place dans le bouquin.
Je veux dire par là que Jake a gagné bien plus à vivre 5 ans dans le passé qu’à essayer de le modifier… et le dénouement est d’ailleurs en accord avec cette réflexion.


Consignes validées : 10/26
Consignes revalidées : 0
Livres lus : 5
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 17 avec Missing T.1 de Meg Cabot. Il est dans ma PAL depuis au moins trois ans.
→ Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.

Je me souviens avoir acheté Missing quand j'étais en Seconde, donc il y a un peu plus de trois ans, et maintenant que je l'ai lu, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le commencer. Personnellement, je ne connaissais pas encore Meg Cabot (enfin, seulement de nom) et je ne suis pas du tout déçue d'avoir donné une chance à cette auteure dont j'ai si souvent entendu parler. Sa plume a beau être simple et accessible à n'importe quel type de lecteur, elle est tout de même très agréable à lire et surtout extrêmement fluide. Missing ne m'a pas ennuyé une seule seconde et le principal atout de ce roman, c'est son humour omniprésent. Chaque chapitre m'a fait rire, pas forcément par rapport aux événements qui s'y déroulaient, mais surtout grâce à la façon dont est rédigée l'histoire. En fait, dans ce premier tome (et j'espère que ce sera le cas dans toute la saga), l'héroïne s'adresse à nous tout au long de ses aventures puisqu'en réalité, le texte que nous lisons correspond à la déposition qu'elle doit écrire pour le FBI. Ainsi, tout en nous contant son histoire, elle nous livre sa propre opinion sur certains personnages, fait des remarques, se moque ou critique les gens qu'elle n'aime pas, et nous parle comme si nous nous trouvions en face d'elle et comme si elle devinait à l'avance nos réactions et nos pensées en la lisant. Bref, tous ces petits détails rendent le récit extrêmement fluide, drôle et mouvementé. Meg Cabot a un sens de l'humour auquel j'adhère totalement, et du coup, je suis bien tentée de tester d'autres séries de cette auteure.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il tient bien la route malgré quelques détails qui me semblent un peu abracadabrants ou pas très réalistes (comme les deux fois où Jess s'enfuit de la base de Crane qui me paraissent peu crédibles à cause de la présence d'agents du FBI qui sont logiquement bien plus entraînés, rapides et malins qu'une simple lycéenne). Dans tous les cas, même si l'affaire est résolue un peu trop facilement à mon goût (ce à quoi il faut forcément s'attendre avec un roman de moins de 300 pages), l'intrigue n'en est pas moins captivante. En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à ce que l'histoire soit basée sur le fameux Rob et sur le FBI, mais ce n'est pas le cas. La famille de Jess est également importante (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son lien avec Douglas), mais ce que j'ai encore plus adoré, c'est l'apparition de Sean. Je me suis encore plus attachée à ce garçon de 12 ans qu'à Rob, même si ce dernier me plaît aussi, bien évidemment.
Pour ce qui est du pouvoir de Jessica, je le trouve vraiment original. Je ne l'avais encore jamais vu exploité dans un livre, et je trouve que Meg Cabot s'en est très bien servi pour montrer l'envers de la médaille de ces dons que l'on a tous désiré au moins une fois dans notre vie. Généralement, quand on pense à de tels pouvoirs, on ne réfléchit pas aux mauvais aspects, et encore moins au fait que les journalistes, scientifiques ou, dans ce cas-là, membres du FBI, nous harcèleraient à cause de notre particularité. Et pourtant, l'idée de Meg Cabot est parfaitement réaliste et je suis presque sûre que c'est ce qui arriverait pour de vrai si quelqu'un vivait la même expérience que Jess. Finalement, un don qui ne lui sert même pas personnellement change radicalement sa vie, l'empêche de rester près de sa famille, l'oblige à enfreindre la loi et à braver certains dangers, et la sort complètement de son train-train quotidien. Personnellement, si c'était pour vivre les mêmes mésaventures que Jessica, je préférerais largement rester normale et ne jamais avoir de dons, car je suis loin d'être aussi débrouillarde qu'elle, je détesterais être séparée de ma famille pour rejoindre une base militaire, et je ne supporterais pas d'être au centre de l'attention et d'être constamment poursuivie par des foules de journalistes envahissants. Je tiens bien trop à ma tranquillité pour ça. D'ailleurs, je trouve que Jess était une héroïne parfaite pour ce genre de romans ; s'il s'était agi d'une fille trop calme et réservée, l'histoire en aurait été radicalement différente et je pense qu'elle n'aurait pas été aussi drôle et intéressante.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Jess et le fait qu'elle s'adresse aux lecteurs car ça la rend encore plus vivante, proche de nous et réaliste. Cette héroïne ne me ressemble pas du tout, car je ne suis pas du tout du genre à recevoir des retenues, à rester avec une bande de motards qui illustrent à merveille la définition du bad boy, et encore moins à défier l'autorité, et ça ne m'a pourtant pas empêché d'adorer Jess. Car malgré son comportement rebelle, Jessica se préoccupe des autres, a un bon fond et a des principes. Si elle se bat aussi souvent contre ses camarades masculins, c'est à chaque fois parce qu'ils l'ont cherché en se moquant du poids de sa meilleure amie Ruth ou parce qu'ils ont traité son frère Douglas de cinglé. De plus, si elle accepte la proposition de l'Agent Spécial Johnson, c'est justement pour protéger sa famille et plus particulièrement son frère. En fait, Jess pense beaucoup aux autres, et c'est ce qu'on remarque également avec Sean, qu'elle défend jusqu'au bout malgré les risques qu'elle doit encourir pour y parvenir. Ce que j'apprécie aussi chez elle, c'est bien entendu son sens de l'humour et son sarcasme presque constant, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'aime aussi le fait qu'elle ne baisse jamais les bras, qu'elle soit toujours (ou presque) sûre d'elle et qu'elle ose dire ce qu'elle pense, même au général de la base. Cette héroïne est excellente et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.
Rob, quant à lui, est un personnage assez mystérieux. On sait qu'il est fils de fermiers (donc qu'il fait parti des fameux "Culs-Terreux") et qu'il est constamment collé (comme Jess avant que ses pouvoirs ne l'exemptent de continuer à venir en colle) mais beaucoup de choses à son sujet restent encore dans l'ombre. Dans un sens, c'est un bon point, car ça permet d'inciter les lecteurs à lire les prochains tomes afin d'en découvrir plus à son sujet, comme ce qu'il a bien pu faire pour être en période de mise à l'épreuve. D'ailleurs, son caractère reste assez énigmatique aussi ; au début on pourrait croire qu'il est un mauvais garçon vu ses fréquentations et les heures de retenue qu'il collectionne, mais ça n'a pas l'air d'être le cas car finalement, il parle très bien, a constamment un livre sur lui, et n'hésite pas à aider Jess quand elle a besoin de lui sans profiter d'elle par la suite. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand-chose de lui car il n'apparaît pas tant que ça dans ce tome, même s'il est très souvent présent dans les pensées de Jess qui a flashé sur lui, mais il est clair qu'il m'intrigue et me plaît déjà.
Sean est d'abord un garçon assez râleur, insolent et grognon, et pourtant, dès que je l'ai vu et que j'ai compris que son histoire était plus complexe que ce qu'elle paraissait, j'ai tout de suite espéré qu'il ne soit pas seulement un personnage secondaire. J'avais envie qu'il prenne de l'importance au fil des chapitres, et comme c'est ce qui s'est produit, je n'ai pu que m'en réjouir. Au fur et à mesure, il s'est rapproché de Jess, ce qui est tout à fait logique après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, et j'ai trouvé leur lien vraiment mignon. Au bout d'un moment, comme il questionnait pour la deuxième fois Jess à propos de Rob, j'ai commencé à me douter qu'il était tombé amoureux d'elle malgré leur différence d'âge, et quand Rob en a parlé à la principale concernée, confirmant ainsi mon hypothèse, j'étais encore plus ravie de ne pas m'être trompée. Pas que je voulais qu'ils se mettent ensemble bien sûr, de toute façon je sais que Jess aime Rob et non Sean, et puis la question ne se pose même pas étant donné que le garçon n'a que 12 ans alors que Jessica en a 16, mais j'ai trouvé ça adorable que Sean se soit finalement épris de celle qu'il prenait d'abord de haut.
Spoiler
À la fin, quand il peut partir en compagnie de sa mère afin qu'ils refassent leur vie loin du père de Sean qui est violent et trop puissant pour être dénoncé, j'étais contente pour le petit garçon, mais j'avoue avoir été émue qu'il doive quitter Jess. Leur lien était attendrissant, et j'espère qu'ils se reverront dans les prochains tomes. D'ailleurs, le fait que l'on apprenne qu'à la fin, Jess a reçu une lettre de Los Angeles de la part de Sean m'a vraiment fait plaisir, car on voit qu'il ne l'a pas oublié et qu'il veut qu'elle sache où il se trouve malgré ce qu'elle lui avait dit avant leur séparation, et même si, grâce à ses dons, elle connaît déjà sa localisation.

Enfin, en ce qui concerne le dénouement, bien qu'il soit un peu précipité et que la résolution de l'intrigue me paraisse un peu trop simple, je n'ai pas grand-chose à en redire. L'histoire avec Sean est résolue et le mystère plane toujours sur Rob.
Spoiler
Jess essaie également de faire croire que ses dons ne fonctionnent plus, mais je me doutais bien qu'elle ne se débarrasserait pas aussi facilement du FBI, comme en témoigne la lettre de l'Agent Spécial Johnson, à la toute fin du roman. Celle-ci nous prouve d'ailleurs que Jessica est encore loin de retrouver son ancienne vie banale, mais dans un sens, heureusement, car j'aurais été déçue si l'histoire s'était arrêtée là.

En conclusion, Missing est un roman très frais, à la fois drôle, addictif et original, qui nous propose une lecture sans prise de tête, avec de l'humour omniprésent, des personnages attachants et une bonne dose d'action.


Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
“Eve Dallas, 17,5: Les diamants du passé”
de Nora Robert
  • Partie 1: Une romance teinté de mystère.
    Je suis fan d'histoire de vol, je trouve ça passionnant, la dernière que j'avais lu de Nora Roberts m'avait extrêmement ennuyé car la romance prenait le pas sur le côté, ici c'est pas le cas les diamants reste au cœur de l'intrigue et les personnages sont attachant.

    Partie 2: Une enquête d'Eve Dallas
    La petite fille des protagoniste écrit un livre sur l'histoire de ses grands parents et le vol de diamant, problème quelqu'un semble bien décidé à obtenir les diamants disparue et n'hésite pas à tuer pour cela. C'est marrant de constater une petite différence d'écriture/de ton entre un Nora Roberts "classique" et un Eve Dallas.

    Petit aparté: il y a un problème de chronologie qui m'a beaucoup frustré Peabody à son insigne d'inspecteur et Summerset n'est pas rentré de vacances hors Summerset rentre avant que Peabody n’obtienne son insigne. Petit détail mais j'aime pas les incohérences.
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
126 (Emel1ne)

"Envoûtement, 2: Captive"
de Carrie Jones
  • Au même niveau que le précédent tout le monde est gentil tout le monde est beau sauf les lutins, on a encore se complexe du héros je sais pas combien de fois le mot est utilisé dans le livre, les dialogues sont encore mal rythmé et parfois limite cucul la praline, le genre de gentil qui finit par me gonfler c'est limite si on leur met pas une auréole, encore une fois Zara fait preuve d'immaturité ou d'aveuglement monstre dans cette scène au manque de crédibilité qui m'a levé les yeux et penser à un dessin animé
    Spoiler
    quand elle rencontre la Walkyrie elle flippe mais elle se persuade que ça va allez qu'elle engagera pas le combat et même après qu'elle lui est griffé la peau elle continu à discuter et sauver le lutin. Et c'est vrai que la walkyrie ne l'agresse pas vraiment et discute avec elle comme un mauvais méchant de série mais c'est ridicule
    . Je trouve de toute façon que parfois les actions et dialogues font peut réalistes car pas fluide dans l'avancement du récit (je sais pas si c'est clair), je pense que l'écriture de l'auteur n'est pas très mature ça fait un peu gamin comme série et c'est doute dû à notre narratrice parce qu'au fond l'intrigue est pas inintéressante mais ça pourrait être bien mieux.

    PS: Oh super un triangle amoureux pour la suite, on adore...
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire minimum 20 auteurs francophones différents cette année: (15/20)

Pierre Pevel
“Le Paris des Merveilles, 3”
  • Déçue qu'il n'y ait pas d'autres tomes, j'ai beaucoup apprécié suivre les enquêtes de Griffont et Isabel dans ce Paris des Merveilles tout simplement enchanteur, les dialogues, personnalités des personnages et intrigues m'ont à chaque fois conquise. J'aurai au moins eu le plaisir de découvrir la magnifique plume de Pierre Pevel grâce à cette série et je lirai donc ses autres séries en espérant également tomber sous le charmes de ces nouveaux univers.
Aëla Liper “Mystères & boîtes de chocolat”
  • Un petit moment de détente sympathique comme savent nous l'offrir les livres de Chick-Lit. Aëla est un personnage sympathique, les personnages qui l'entourent haut en couleur, l'enquête est amusante, mais justement j'ai pas non plus souri des masses. En tout cas c'est pas convenu, on a pas la fin qu'on attend et c'est bien ça change, le couple final me convient.
Gwenaële Barussaud “Pauline, demoiselle des grands magasins”
  • J'ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons:
    1) J'ajoute une nouvelle auteure francophone et comme je tente de réduire l'écart monstre entre les auteurs de langue française et ceux de langues anglaise que je possède c'est cool.
    2) C'est typiquement le genre de période historique qui me plait, je ne sais pas pourquoi mais ce genre d'ambiance et de décor me fascine énormément.
    3) L'héroïne, elle a un caractère tellement attachant, douce, digne, aimante (la relation qu'elle a avec ses sœurs est très belles), elle ne se laisse pas marcher dessus malgré les difficultés, elle est passionnée par ce qu'elle fait.
    4)L'écriture et l'histoire, on se retrouve avec une tranche de vie, celle de Pauline alors qu'elle arrive à Paris avec ses jours, on suit ses joies et déconvenue, le tout avec une écriture fluide et très agréable qui retranscris bien le phrasé de l'époque ce qui ajoute à l'ambiance du roman (bon je le connait pas mais je pense qu'on est bon puisque personne ne parle plus vraiment comme ça aujourd'hui). C'est doux, sans prise de tête.
Récap 26/27 72 livres lus
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode.
→ Lire 5 livres de 5 trois genres différents en excluant l'Univers Fantastique (Mon genre de prédilection) - [Défi lancé par Cassy33].

:arrow: 1er livre : ENDERS de Lissa Price Grant [Tome 2 - Fin]. (Genre : SF.)
:arrow: 2ème livre : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Le Laboratoire aux serpents [Tome 2] de Lemony Snicket (Genre : Jeunesse.)
:arrow: 3ème livre : Clairvoyance - La falaise écarlate... [Livre 2] de Amélie Sarn (Genre : Thriller.)

Mon avis :

J'ai nettement préféré le 1er tome à celui-ci, l'intrigue était bien plus palpitante. Les personnages ici ne m'ont pas trop transporté non plus. L’héroïne a toujours ses visions, sorte de rêve éveillé, qui la mettent en connexion avec des personnes disparues et en général décédées. Mais c'est grâce à ce don que la police peut retrouver leur trace et que nous apprenons ce qui leur est arrivé.
Dans ce volume nous retrouvons Emma qui va rejoindre son père qui les avait abandonné sa mère et elle, quelques mois plus tôt afin de s'installer avec sa nouvelle « copine » plus jeune que lui pour filer le parfait amour. Se rappelant qu'il avait également un devoir paternel à intégrer dans sa nouvelle vie, il a demandé à sa fille, Emma de venir passer les vacances avec lui et Irina en Bretagne afin de fortifier son rôle de père et de présenter sa nouvelle petite amie à sa fille.
Evidemment tout ne s'arrête pas là, Emma est à nouveau confrontée à des visions qui lui montrent une jeune fille séquestrée, se faisant frapper par son tortionnaire et n'ayant aucune possibilité de fuite. Emma tente comme d'habitude de faire un lien de ce qu'elle voit avec la disparition d'une jeune fille dans le lieu de ses vacances, Maëlle. Celle-ci suite au décès de sa mère atteinte d'un cancer n'allait pas bien du tout, s'était isolée du reste de ses amis, restait cloîtrée chez elle et ne communiquait plus avec Maxence son meilleur pote. Depuis quelques jours elle ne donne plus signe de vie et c'est là que débute l'énigme de sa disparition qui rejoint étrangement les représentations « mystiques » d'Emma.
L'intrigue est centrée autour d'un sujet tabou et pourtant bien présent encore aujourd'hui, les réseaux de prostitution où des jeunes filles sont enlevées afin d'intégrer l'une de ces organisations où elles s'y enlisent et d'où très peu ont la chance d'en sortir indemne. Elles sont droguées, battues, conditionnées à accepter l’infamie qui pourtant les déshonore, les salisse à jamais mais la vérité et que pour elles aucun échappatoire ne leur est permis au risque d'y perdre la vie, très peu de jeunes filles sont sauvées des mains de leurs bourreaux. Aborder ce sujet délicat était intéressant mais c'est plus au niveau du déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé ça un peu « bateau », trop rapidement élucidé surtout pour une ado mais c'est le problème des petits romans qui ont une bonne histoire mais qui sont trop courts et donc forcément la résolution du problème ou crime est torché en 2/3 mouvements.
La relation d'Emma avec son père et sa maîtresse (enfin nouvelle femme) a bien été exploité je trouve. On se retrouve bien dans les pensées d'Emma qui n'arrive pas à s'attacher à Irana, nouvelle copine, même si pourtant elle s'avère être est cool et sympa mais c'est la rivale de sa propre mère et elle est le déclencheur de la rupture de leur famille alors ce que ressent Emma vis à vis d'elle, j'ai trouvé ça très crédible et bien retranscrit.
En ce qui concerne les autres personnages, seul Maxence a plus d'importance mais pour moi c'est comme un perso secondaire, pas de grands attraits, une personnalité un peu bancale et même si on sait pourquoi il agissait ainsi avec un certain rejet à la fin du roman, pour moi ça n'explique pas son attitude et surtout ça ne m'émeut pas. Je l'ai trouvé plat.
Alors en soit ce n'est pas un mauvais bouquin. Il a au moins la qualité de se lire très facilement, d'être un peu intriguant quand même et on n'a pas de difficulté à le terminer, d'ailleurs on a envie de connaître le dénouement final.
C'est un petit roman simpliste qui ne fait pas d'étincelle mais qui aborde un sujet difficile, la prostitution et ses réseaux monstrueux bien que ça ne soit pas détaillé en profondeur dans ce livre.



Livres lus : 23
Consigne validée : 15/26
Consigne Bonus : 3/5
Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : Alsacien avec Les Alsaciens ou les deux Mathilde de Henri de Turenne et François Ducher.
Que d'émotions de suivre ces familles au travers d'un siècle d'histoire chargé en ballottage entre la France et l'Allemagne. Cette lecture permet de nous plonger dans l'incompréhension qu'on pu ressentir les Alsaciens au fil du temps. Ils ont été trop français pour les Allemands et trop allemand pour les Français. L'Histoire à renforcer l'appartenance forte à leur région, à leur culture créant ainsi une identité Alsacienne. On est Alsacien avant d'être Français. Identité qui reste encrée encore aujourd'hui dans le cœur des Alsaciens.
Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar avec L'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella -> Chick Lit.
Ce fut un plaisir de retrouver Becky et ses aventures loufoques, ainsi que Luke, Minnie, Suze, Tarkin... Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais cela m'a permis de replonger dans son esprit déjanté. J'aime toujours autant la plume de Sophie Kinsella. Et ce tome nous met en haleine pour le suivant. Allez je vais vite commencer à lire le tome suivant, impossible d'attendre !
Je valide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode. Mon défi donné par @Tiboude : finir au moins 5 séries que tu as en cours de lecture. Cinquième série terminée avec L'Accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella.
Venant de lire L'Accro du shopping à Hollywood, je n'ai pas pu attendre pour connaitre la suite. L'aventure est tout aussi farfelue que cette bande est déjantée. Au fil des tomes, je me suis de plus en plus accrochés aux personnages qui me font passé de bons moments de détente. Vive la « Becky's Eleven » !
:arrow: Récap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 458
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

En mode INTROVERTI

Points Totaux: 16

Je souhaite participer pour la 1ère fois à ce challenge, bon je prends en cours de route, cela me permettra d'acquérir un peu d'expérience avant le commencement du challenge 2018 :)

Ce poste sera mon poste récapitulatif

Comme chalenge personnel: j'aimerai lire au moins 30 livres pour l'année 2017.



30 livres lus

Les Passeurs d'histoires, Mechthild Glaser

Nombre de points gagnés: 5

4. Je ne sais pas si l'auteur est née en Mai, je n'ai pas trouvé cette info. Mais elle est née la même année que moi! En 1986
---> Je n'ai pas compté de point pour ce critère

5. Ce livre correspond à l'un des chiffres présent dans mon année de naissance. 1986; ce livre est un tome 1
---> +1 point

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer les vacances/
---> + 1 point

Un monde ou il suffit de poser le livre sur son visage pour passer dans l'histoire!? Mais ce serait merveilleux

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour.
---> + 1 point

Sa passion étant la lecture, je peux prendre ce point. C'était facile...

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
---> + 1 point
J'ai acheté ce livre car sa couverture ressemblait trop à ma photo de profil Booknode!

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
---> + 1 point

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode.
---> Zut, 69 lecteurs


La Trilogie DIMILY, Estelle Maskame

Nombre de points gagnés: 6

5. Le Premier tome correspond à l'un des chiffres présent dans mon année de naissance. 1986;
---> +1 point

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer les vacances/
---> + 1 point Je ne compte qu'un point, même si les 3 tomes correspondent...

14. Lire un livre dont le personnage principale porte le prénom d'un membre de votre famille / D'un de vos amis.
---> + 1 point

Son deuxième prénom est Olivia, comme ma fille de 6 ans

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
---> + 1 point

20. Demandez à un membre Booknode de vous conseiller Trois de ses coups de coeurs...
---> + 1 point

Lecture recommandée par: MeghaneBqx

22. Lire un live appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
---> + 1 point


Tory Brennan, Tome 1; Viral de Kathy Reichs

Nombre de points gagnés: 5

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
---> + 1 point

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.
---> + 1 point

10. Lire un livre dans lequel le personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour...

Ils sont jeunes et se déplacent à vélo...
---> + 1 point

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps.
6 ans? C'est long ça...
---> + 1 point

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre.
---> + 1 point
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 31 août, 2017 11:32 am, modifié 9 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Alex_Admv a écrit :* En attente que l'un d'entre vous me suggère la lecture d'un des livres figurant dans ma PAL
6 ?
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par neawin »

Alex_Admv a écrit :En mode INTROVERTI

Je souhaite participer pour la 1ère fois à ce challenge, bon je prends en cours de route, cela me permettra d'acquérir un peu d'expérience avant le commencement du challenge 2018 :)

Ce poste sera mon poste récapitulatif

Comme chalenge personnel: j'aimerai lire au moins 30 livres pour l'année 2017.

* En attente que l'un d'entre vous me suggère la lecture d'un des livres figurant dans ma PAL

* En attente que l'un d'entre vous me conseille trois de ses coups de coeurs.

* En attente que l'un d'entre vous me lance un défi ;)
Bonsoir,
- Pour un livre figurant dans ta Pal, je te propose Eragon tome 1
- Pour 3 coups de coeur, je te propose vampire academy, le pacte des marchombres et hex Hall (pour te laisser dans ton univers)
- Pour un défi, lis un livre d'Agatha Christie (mon auteur préféré)

J'espère que cela te plaira ! Bonne lecture !
Dernière modification par neawin le jeu. 20 juil., 2017 6:49 am, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Un petit coup de main pour la consigne 20 s'il vous plait:
Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Julie977

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Julie977 »

Me revoilà pour la validation de certaines consignes :)

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom: E avec L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive de Elizabeth Vaughan

Mon Avis:
Je viens de le terminer aujourd'hui, donc mon avis sera sûrement assez brouillon mais tant pis.
Xylara (ou Lara) est la demi-soeur du roi de Xy, une cité qui souffre aujourd'hui d'un conflit opposant son peuple à celui des Firelandais. Sauf que Lara n'est pas la princesse (ou Fille de sang) parfaite, car elle préfère mettre ses compétences de guérisseuse pour le bien de tout à chacun plutôt que d'adopter le comportement que l'on attends d'une personne de son rang. Débrouillarde et au caractère bien trempée, elle se risque à aller soigner les prisonniers de guerre car pour elle, c'est son devoir de guérisseuse. Mais alors que son incompétent de demi-frère négocie la paix avec le chef de guerre ennemi, Lara se retrouve au centre d'un échange contre sa volonté mais son sens du devoir n'en est que renforcé.

Lara est simple et complexe en même temps, elle est ouverte et gentille mais montre aussi souvent la force de son caractère. En clair, c'est un personnage très attachant et le monde qui gravite autour d'elle est riche et attrayant. L'auteur a su développer tout un univers autour de ses personnages sans pour autant alourdir son récit de longueurs mal venues. Il est très facile de se prendre d'affection d'une grande majorité des personnages, qu'ils soient secondaires ou non.

Dans ce premier tome, beaucoup de choses se mettent en place, même si les us et coutumes de peuple Xy nous sont assez familières, celles des Firelandais sont complètement différentes tout en restant intéressantes. On aborde ainsi les préjugés, la religion, les enjeux politiques, la barrière de la langue et pleins d'autres sujets. En somme, on a pas le temps de s'ennuyer. Les actions s'enchaînent rapidement tout en maintenant une certaine fluidité.
Tous les retournements de situation ne sont pas imprévisibles mais il y en a tellement, qu'il y en a pleins auxquels on ne peut s'attendre.

Bref, je pense que c'est assez visible vu mon commentaire, mais j'ai vraiment aimé ce livre. L'univers est transportant, il y a de l'action et un peu de romance (mon côté amoureuse parle haha), ce qui m'a permise de finir le livre en une seule nuit tellement j'étais captivée (captive, captivée..... désolée pour ce jeu de mots plus que bancal ^^).
En somme, je ne pourrai que recommander chaudement cette lecture !


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Les Cœurs brisés, tome 1 de Amelia Kahaney

Mon avis:
Cela fait déjà quelques jours que j'ai fini ce livre, pour autant mon avis reste assez mitigé.
Je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé mais disons que j'ai été déçue par certains aspects même s'ils m'ont en même temps plu (ça paraît étrange écrit comme ça, je le sais, mais je vais m'expliquer).
Anthem, le personnage principal est accomplie tout en restant réservée, elle est très douée en tant que ballerine, est une bonne élève, issue d'une bonne famille de la haute société de Beldam mais pour autant elle ne sort pas vraiment de son cocon et ne se révèle pas. Mais il suffit d'une rencontre, lors d'une soirée pas très bien fréquentée, pour que son petit monde se métamorphose. Bien sûr, c'est la rencontre avec un garçon qui bouleverse tout (très prévisible, certes) surtout que ce dernier ne vient pas du tout du même milieu qu'elle (encore plus prévisible). Toutefois, il est beau, artiste, romantique et possède une moto, c'est donc tout naturellement qu'elle tombe éperdument amoureuse de lui.
Voilà le début de l'histoire (en vraiment résumé bien sûr). Alors, bien entendu, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit " Mon dieu, l'originalité a-t-elle complètement disparue ?". Mais c'est au fil des pages (et surtout grâce à ma lecture de la quatrième de couverture), mes préjugés ont commencé à s'effacer, la Anthem naïve et innocente a laissé place à une autre, beaucoup plus complexe (même si le changement reste subtil par moment). Et à la suite de nombreux bouleversements, elle se réveille avec un nouveau coeur pas tout à fait comme les autres.
Malheureusement, la romance prend beaucoup de place et ne laisse pas trop d'espace aux explications (surtout sur l'opération d'Anthem et de tout ce qu'il en résulte). Alors, les actions s'enchaînent rapidement (peut-être même trop) et ne permettent pas de s'ancrer véritablement dans l'histoire.
Je regrette que les aspects science fiction et roman d'initiation n'aient pas été plus présents. La plume de l'auteur reste agréable mais le récit ne suit pas la cadence. L'intrigue est assez basique, et les retournements de situation ne sont pas innovants: pas de surprise aux moments qui sont sensés en provoquer le plus.
Et pourtant, je n'en viens pas à regretter ma lecture. Certains personnages sont plus attrayants que d'autres (notamment Ford), l'évolution d'Anthem est intéressante et surtout, on ressent tout le potentiel que cette histoire cache. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait volontairement, mais il y énormément de choses qui ne demandent qu'à être approfondies et plus que ça, le mériteraient. Peut-être cela sera différent dans le prochain tome.
Enfin, le livre n'en est pas moins prenant et exaltant malgré que je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être beaucoup plus que cela.
J'ajouterai que, par certains aspects, ce livre ressemble a une BD de super-héros. En effet, rien que le prologue figurant Anthem telle une Batgirl au dessus de la ville de Beldam, le protecteur d'Anthem (Serge qui peut faire penser au Majordome de Batman), le passé familiale trouble et le sens de justice d'Anthem (pour ne citer que ça) reflètent un certain côté super-hérioque.
En définitive, même si je suis restée sur ma faim par bien des aspects, je pense que le livre mérite d'être lu avec une retenue toutefois si vous détestez les romances fleurs bleues, pâquerettes et compagnie car il sera très difficile de passer le cap des 100 pages.


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : Je suis née en 1996, le numéro 1 avec Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûledeSuzanne Wright

Mon avis:
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas lu ce livre pour son originalité si tant est qu'il en ait une (à vous de juger). Mais justement parce que c'était une lecture qui n'allait pas me prendre la tête et que le thème des démons me plaisait bien.
Harper, le personnage principal, est très affirmée tout en ayant une certaine douceur comme le traduit son attachement à sa famille (assez barrée, il faut le dire) par exemple. C'est d'ailleurs grâce ou à cause de cela qu'elle remplace sa cousine lors d'un combat dans la Cité souterraine (le Disneyland des Démons en gros) contre une rivale de sa cousine et qu'elle se fait remarquer par le MÂLE qui n'est qu'autre que le démon le plus puissant sur terre (bon c'est pas vraiment super vérifiée comme info vu que quasiment personne ne sait de quelle espèce de démon il appartient, mais bref). Et c'est ainsi qu'elle se découvre être l'âme sœur du fameux Knox Thorne. Ce schéma narrateur est-il complètement éculé ? Hmm, oui, mais disons que l'on ne lit pas ce livre pour son bouleversement des codes mais plutôt parce qu'il appartient au type de livre très précis qu'on a un peu honte de lire (enfin dans mon cas :)) mais que l'on apprécie tout de même alors qu'il stimule plus notre esprit romantique que notre imaginaire. Et ce n'est pas un défaut.
Justement, ce livre a répondu à mes espérances: c'est une bonne romance, il y a un peu d'action, beaucoup de rivalité, pas beaucoup de suspens, un univers attrayant, un peu d'humour.
Comme toutes les héroïnes de Suzanne Wright, Harper a du mordant, ne se laisse pas faire aussi facilement que l'on peut le penser et a eu un traumatisme dans son enfance (même si contrairement à beaucoup d'héroïne, elle vit plutôt bien avec ... ou presque). Et comme tous les héros de romances de ce genre, Knox est l'archétype de l'homme viril, un peu macho, tendre sous certains aspects et puissant. Donc que pouvons-nous dire de plus ?
Le tome répond au cahier des charges des romans de ce style. Soit on aime soit on aime pas. Mais il faut être honnête, il correspond aux attentes que l'on peut avoir pour ce type de lecture. Selon moi, il n'y a pas grand chose à ajouter, mais chacun son avis bien sûr :)


Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19361755
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par neawin »

zarg a écrit :Un petit coup de main pour la consigne 20 s'il vous plait:
Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Bonjour, je te propose des souris et des hommes de John Steinbeck, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et les dix petits nègres d'Agatha Christie ( mon auteur favori)
Bonne lecture
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 458
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Moridiin a écrit :
Alex_Admv a écrit :* En attente que l'un d'entre vous me suggère la lecture d'un des livres figurant dans ma PAL
6 ?

J'en prends bonne note :)

Merci

Alex
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 458
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

neawin a écrit :
Alex_Admv a écrit :En mode INTROVERTI

Je souhaite participer pour la 1ère fois à ce challenge, bon je prends en cours de route, cela me permettra d'acquérir un peu d'expérience avant le commencement du challenge 2018 :)

Ce poste sera mon poste récapitulatif

Comme chalenge personnel: j'aimerai lire au moins 30 livres pour l'année 2017.

* En attente que l'un d'entre vous me suggère la lecture d'un des livres figurant dans ma PAL

* En attente que l'un d'entre vous me conseille trois de ses coups de coeurs.

* En attente que l'un d'entre vous me lance un défi ;)
Bonsoir,
- Pour un livre figurant dans ta Pal, je te propose Eragon tome 1
- Pour 3 coups de coeur, je te propose vampire academy, le pacte des marchombres et hex Hall (pour te laisser dans ton univers)
- Pour un défi, lis un livre d'Agatha Christie (mon auteur préféré)

J'espère que cela te plaira ! Bonne lecture !

Merci, merci :)

Quel est le meilleur d'Agatha Christie? :) En voilà un Vrai Défi :)

Alex
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : E avec Enfernité Tome1 de Brodi Ashton.
Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Je me suis dépêchée de le finir pour passer à une autre lecture.
:arrow: Récap
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par neawin »

Alex_Admv a écrit :
neawin a écrit :
Alex_Admv a écrit :En mode INTROVERTI

Je souhaite participer pour la 1ère fois à ce challenge, bon je prends en cours de route, cela me permettra d'acquérir un peu d'expérience avant le commencement du challenge 2018 :)

Ce poste sera mon poste récapitulatif

Comme chalenge personnel: j'aimerai lire au moins 30 livres pour l'année 2017.

* En attente que l'un d'entre vous me suggère la lecture d'un des livres figurant dans ma PAL

* En attente que l'un d'entre vous me conseille trois de ses coups de coeurs.

* En attente que l'un d'entre vous me lance un défi ;)
Bonsoir,
- Pour un livre figurant dans ta Pal, je te propose Eragon tome 1
- Pour 3 coups de coeur, je te propose vampire academy, le pacte des marchombres et hex Hall (pour te laisser dans ton univers)
- Pour un défi, lis un livre d'Agatha Christie (mon auteur préféré)

J'espère que cela te plaira ! Bonne lecture !

Merci, merci :)

Quel est le meilleur d'Agatha Christie? :) En voilà un Vrai Défi :)

Alex
Mon préféré est les dix petits nègres, sinon mort sur le nil ou le crime de l'orient express sont très bien aussi.
Ces sont les 3 qui m'ont fait aimé cette auteure. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
À bientôt, neawin
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Paulinette11 a écrit :Je valide la consigne 9 avec Devenir Sienne de Eva Delambre
Un livre qui comporte plusieurs univers différents mais vraiment très concentrée sur la soumission féminine. Une passion qui sur certain moment m'a choqué mais dans l'ensemble j'ai vraiment senti la domination de ce patron envers son employée qui deviendra une amante qui lui obéira au doigt et à l’œil.

Et je revalide la consigne 17 avec Afterburn/aftershock de Sylvia Day
Une petite histoire agréable avec des personnages qui sont peu décrit ce qui les rends mystérieux énigmatique, difficile à déchiffrer..

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
livre lu 23
Consigne validé 18/27 + 5
Voilà j'aimerai changer le livre que j'ai revalider pour la consigne 17 et le mettre dans la consigne 19 car j'avais completement pas vu que ce livre avait été tiré au sort par un autre booknaute. Est-ce que c'est possible?
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

neawin a écrit :Bonjour, je te propose des souris et des hommes de John Steinbeck, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et les dix petits nègres d'Agatha Christie ( mon auteur favori)
Bonne lecture
Merci beaucoup pour tes conseils. Agatha Christie fait aussi parti de mes auteurs préférés :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec La Quête d'Ewilan : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero qui a rejoint ma PAL depuis 28 jours. :D

J'ai encore plus aimé que le tome 1 :D ! Il est plus addictif (ou alors c'est moi qui devient accro...)
Je crois que je commence vraiment à m'attacher aux personnages (en particulier, Ewilan, Salim, Edwin et Ellana). L'humour est toujours aussi présent. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour voir ce qu'il va se passer et découvrir la conclusion de cette trilogie :).

:arrow: Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

J'aurais aussi besoin de recommandations pour la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations. :D
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par neawin »

NoEtJess a écrit :J'aurais aussi besoin de recommandations pour la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations. :D
Bonjour, je te propose chroniques du monde émergés de Licia Troisi, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et Agatha Christie mon auteure préférée avec les dix petits nègres.

Bonne lecture !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

neawin a écrit :
NoEtJess a écrit :J'aurais aussi besoin de recommandations pour la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations. :D
Bonjour, je te propose chroniques du monde émergés de Licia Troisi, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et Agatha Christie mon auteure préférée avec les dix petits nègres.

Bonne lecture !
Parfait ! Merci beaucoup. :D

Alors, je pense que mon choix se portera sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee qui me fait assez envie :D.
Sinon, j'avais déjà lu Les Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi mais comme c'était il y a trèèès longtemps c'est peut-être une occasion de le relire. Et je pourrai, ainsi, valider deux fois ma consigne (si ça compte quand même) :) ;) .
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Paulinette11 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide la consigne 9 avec Devenir Sienne de Eva Delambre
Un livre qui comporte plusieurs univers différents mais vraiment très concentrée sur la soumission féminine. Une passion qui sur certain moment m'a choqué mais dans l'ensemble j'ai vraiment senti la domination de ce patron envers son employée qui deviendra une amante qui lui obéira au doigt et à l’œil.

Et je revalide la consigne 17 avec Afterburn/aftershock de Sylvia Day
Une petite histoire agréable avec des personnages qui sont peu décrit ce qui les rends mystérieux énigmatique, difficile à déchiffrer..

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
livre lu 23
Consigne validé 18/27 + 5
Voilà j'aimerai changer le livre que j'ai revalider pour la consigne 17 et le mettre dans la consigne 19 car j'avais completement pas vu que ce livre avait été tiré au sort par un autre booknaute. Est-ce que c'est possible?
Pas de soucis Paulinette11, j'en prends note ! ;)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 6 "Lire un livre ayant un rapport avec le signe du poisson" après ma lecture de La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan. L'histoire est tournée vers la mer puisque la protagoniste emménage en Cornouailles et que plusieurs personnages sont marins.

Mon avis sur ce livre :
"Quelle belle lecture pour ce mois de juillet! L'auteur nous livre ce petit bout de Cornouailles sur un plateau en argent. L'atmosphère pétille de bien être, et je me suis prise au jeu de Polly, citadine jusqu'au bout des ongles qui se retrouve par la force des événements à devoir aller habiter en bord de mer. Les personnages sont tous plus attachants les uns les autres, malgré quelques travers de certains, ils ont tous un petit quelque chose qui nous pince le cœur lorsque l'on termine ce livre. J'ai hâte de lire le second tome, et de découvrir ce qu'il va arriver à Polly, Hulke, Reuben, Kerensa, Jayden, ...."

Récapitulatif : Progression
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

risaj2000 a écrit :Bonjour tout le monde,
Si quelqu'un pouvait choisir dans ma Pal un nombre entre 1 et 43,
me donner trois de ses coups de coeur + son auteur favori
et enfin un défi livresque.

Merci d'avance
Salut!
Je me trompe peut-être mais je crois que tu attends encore un défi livresque. Si c'est bien le cas, je te propose le défi suivant: lire quatre livres qui ont été adaptés au cinéma ou à la télé. Ça te va?
jorie13

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 févr., 2017 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jorie13 »

JE RELÈVE LE DÉFI !!! MODE : EXTRAVERTI
Ce post me servira de récapitulatif.

1 Titre de Livre commençant par la dernière lettre de mon pseudo "E" :
- "Enfin toi" de Molly McAdams - Lecture terminée le 07 mars 2017
- "Effet de vague " saison 1 de Jana Rouze - Lecture terminée le 14 mars 2017
- "Effet de vague" saison 2 de Jana Rouze - Lecture terminée le 25 mars 2017

2 Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom " E"
- "Corps impatients" l'intégrale de Emma M. Green - Lecture terminée le 24 Mars 2017
- "Toi, moi maintenant ou jamais" de Emily Blaine - Lecture terminée le 20 Mars 2017
- "Sexy Lawyers tome 1 objection" de Emma Chase - Lecture terminée le 05 Mars 2017
- "Jeux interdits" l'intégrale de Emma M. Green - Lecture terminée le 26 Avril 2017
- "Jeux insolents" l'intégrale de Emma M. Green - Lecture terminée le 28 Avril 2017
- "Make me bad tome 1" de Elle Severino - Lecture terminée le 03 juin 2017
- "Make me bad tome 2" de Elle Severino - Lecture terminée le 04 juin 2017
- "The deal - Off campus" de Elle Kennedy - Relecture le 07 juillet 2017

3 - Lire le 13 ème livre de ma PAL : en cours "Adrian US Army"

4 - Lire un livre dont l'auteur est né le même mois : Juillet
Aucune auteur trouvée à ce jour

5 - Lire un tome : 1,9,8 ou 2 année de naissance : 1982
- "Beyond love tome 1" de Mary Yves - Lecture terminée le 25 mars 2017
- "Beyond love tome 2" de Mary Yves - Lecture terminée le 26 mars 2017
- " Effet de vagues tome 1" de Jana Rouze - Lecture terminée le 14 mars 2017
- " Effet de vagues tome 2" de Jana Rouze - Lecture terminée le 15 mars 2017
- " The Ivy Years tome 1 notre année trouble" de Sabrina Bowen - Lecture terminée le 28 mars 2017
- " The Ivy Years tome 2 notre année cachée" de Sabrina Bowen - Lecture terminée le 29 mars 2017
- " Rock me tome 2 Play me" de Anna Wayne - Lecture terminée le 06 mars 2017
- " Neon Dreams tome 1 Leaving Amarillo" de Casey Quinn - Lecture terminée le 09 mars 2017
- " Neon Dreams tome 2 Loving Dallas" de Casey Quinn - Lecture terminée le 10 mars 2017
- " Désir Fatal tome 1 de tout mon être" de Abbi Glines - lecture terminée le 12 avril 2017
- "Désir Fatal tome 2 de tout mon corps" de Abbi Glines - Lecture terminée le 13 avril 2017
- "Never forget tome 1" de Monica Murphy - Lecture terminée le 20 avril 2017
- "Tempting love tome 1 my only exception" de Delinda Dane - Lecture terminée le 05 avril 2017
- "Tempting love tome 2 my only infinite" de Delinda Dane - Lecture terminée le 06 avril 2017
- "After tome 1" de Anna Todd - Lecture terminée le 30 avril 2017
- "Hors de question tome 2" de Georgia Caldera - Lecture terminée le 02 avril 2017
- "After tome 2" de Anna Todd - Lecture terminée le 01 mai 2017
- "Dublin street tome 1 de On Dublin street" de Samantha Young - Lecture terminée le 07 mai 2017
- " Driven tome 1" de K. Bromberg - Lecture terminée le 09 mai 2017
- "Driven tome 2" de K. Bromberg - Lecture terminée le 20 mai 2017
- " Le contrat tome 1" de Tara Jones - Lecture terminée le 18 mai 2017
- "Make me bad tome 1" de Elle Severino - Lecture terminée le 03 juin 2017
- "Make me bad tome 2" de Elle Severino - Lecture terminée le 04 juin 2017
- "Twisted love, sous influence" de A. Meredith Walters - Lecture terminée le 06 juin 2017
- "La sélection tome 1" de Kiera Cass - Lecture terminée le 08 juin 2017
- "Elements, Tome 1 : The Air He Breathes" de Brittainy C. Cherry - Lecture terminée le 10 juin 2017
- "Clash, tome 1 : Passion brûlante" de Jay Crownover - Lecture terminée le 11 juin 2017
- "Reborn, Tome 1 : Disaster" de Rachel Van Dyken - Lecture terminée le 18 juin 2017
- "The team, Tome 1 : Compétition" de Lynda Aicher - Lecture terminée le 19 juin 2017
- "Les anges, Tome 1" de Tina M. - Lecture terminée le 22 juin 2017
- "Les anges, Tome 2" de Tina M. - Lecture terminée le 22 juin 2017
- "Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos" de Alfreda Enwy - Lecture terminée le 1er juillet 2017
- "Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa" de Battista Tarantini - Lecture terminée le 5 juillet 2017
- "The Renegades, Tome 1 : Wilder" de Rebecca Yarros - Lecture terminée le 19 juillet 2017
- "Blue Heron, Tome 1 : A un détail près" Kristan Higgins - Lecture terminée le 02 juillet 2017

6 -Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : cancer
- "Au péril de perdre" de Angélique Daniel. Le héros du roman est séropositif et l'héroïne devient médecin pour tenter de le sauver. Lecture terminée le 04 mars 2017
- "Breaking My Heart" de Alfreda Enwy - L'héroïne est atteinte d'un cancer du sein - Lecture terminée le 21 juin 2017
- "Reborn, Tome 1 : Disaster" de Rachel Van Dyken - Le héros est atteint du maladie du coeur (je me souviens plus le terme scientifique exact) - Lecture terminée le 18 juin 2017

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
- "Désir fatal tome 1 De tout mon être" de Abbi Glines - L'histoire se passe pendant l'été, l'héroïne rejoint son père et sa nouvelle famille, afin de passer l'été avec eux. Lecture terminée le 12 Avril 2017

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
- "Wilder tome 1 The renegades" de Rebecca Yarros - Parce que je n'ai pas un seul lieu dont je rêve mais plusieurs ;) . L'histoire se passe sur un bateaux de croisière, et les héros visitent différentes villes et pays : Les Bermudes, Barcelone, Rome, Mykonos, Maroc, Madagascar. Lecture terminée le 19 juillet 2017

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : espagnol
Pas trouvé à ce jour

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour : l'équitation
- "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera - Les 2 héros du roman pratique l'équitation - Lecture terminée le 20 juillet 2017
- "La délicatesse du homard" de Laure Manel - L'héroïne se retrouve hébergée par un homme propriétaire d'un centre équestre et va apprendre l'équitation grâce à lui entre autre. Lecture terminée le 17 juillet 2017

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous

- "La loi du coeur" de Amy Harmon - L'héroïne Georgie a les cheveux longs et blonds ainsi que les yeux bruns comme moi. Lecture terminée le 21 juillet 2017
- "The clash tome 1 passion brûlante" de Jay Crownover - L'héroïne est blonde - Lecture terminée le 11 juin 2017
- "The team, Tome 1 : Compétition" de Lynda Aicher - L'Héroïne est blonde - Lecture terminée le 19 juin 2017

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : vert

- "La Sélection, Tome 1 : La Sélection" de Kiera Cass - Lecture terminée le 08 juin 2017
- "The clash tome 1 passion brûlante" de Jay Crownover - Lecture terminée le 11 juin 2017
- "On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street" de Samantha Young - Lecture terminée le 07 mai 2017
- "After, Saison 3 : After We Fell" de Anna Todd - Lecture terminée le 02 mai 2017
- "Breaking My Heart" de Alfreda Enwy - Lecture terminée le 21 juin 2017

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

- "ABC Love" de Layla Namani - L'héroïne est romancière - Lecture terminée le 11 mars 2017

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

- "Jeux d'intentions tome 1" de Angel B. - Le héros s'appelle Ben comme mon compagnon - lecture terminée le 12 juin 2017
- "Sex game or passion ? - Partie 1" de TOTAIME - Le héros s'appelle Ben - Lecture terminée le 16 juin 2017

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie : cheval

- "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera - Les 2 héros du roman pratique l'équitation - Lecture terminée le 20 juillet 2017
- "La délicatesse du homard" de Laure Manel - L'héroïne se retrouve hébergée par un homme propriétaire d'un centre équestre et va apprendre l'équitation grâce à lui entre autre. Lecture terminée le 17 juillet 2017
- "Après la pluie" de Renée Carlino - L'histoire se passe au début dans le monde du rodéo et ensuite dans un ranch, l'héroïne ne survit que grâce aux chevaux - Lecture terminée le 1er avril 2017
- "La loi du coeur" de Amy Harmon - L'héroïne est passionnée de rodéo et de chevaux et en dresse. Lecture terminée le 21 juillet 2017

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : les pâtes

- "Wilder tome 1 The renegades" de Rebecca Yarros - L'histoire se passe sur un bateaux de croisière, et les héros font une escale à Rome - Lecture terminée le 19 juillet 2017

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

- "Easy" de Tammara Webber, ce livre est resté dans PAL pendant 5 mois au moins - Lecture terminée le 18 juillet 2017

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

- "The Renegades, Tome 1 : Wilder" de Rebecca Yarros - Resté dans ma PAL 2 jours - Lecture terminée le 19 juillet 2017
- "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera - Resté dans ma PAL 1 jour - Lecture terminée le 20 juillet 2017

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

En attente d'aide

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

En attente d'aide

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

- " Désir Fatal tome 1 de tout mon être" de Abbi Glines - lecture terminée le 12 avril 2017
- "Désir Fatal tome 2 de tout mon corps" de Abbi Glines - Lecture terminée le 13 avril 2017
- "Easy" de Tammara Webber - Lecture terminée le 18 juillet 2017
- "The Renegades, Tome 1 : Wilder" de Rebecca Yarros - Lecture terminée le 19 juillet 2017

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

- "La Sélection, Tome 1 : La Sélection" de Kiera Cass - Lecture terminée le 08 juin 2017 - Dystopie

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

Pas encore trouvé

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

- "My Destiny : L'intégrale" de Stéphany Thorne - Format kindle 950 pages - Lecture terminée le 27 mars 2017
- "Au péril de te perdre" de Angélique Daniel - Format papier : 698 pages - Lecture terminée le 04 mars 2017

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* - Inscription au site le 20 février 2017 - Livre en One shot

- "Au péril de te perdre" de Angélique Daniel - Lecture terminée le 04 mars 2017
- "La délicatesse du homard" de Laure Manel - Lecture terminée le 17 juillet 2017
- "Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay - Lecture terminée le 25 mai 2017
- "Nos faces cachées" de Amy Harmon - Lecture terminée le 23 avril 2017
- "With You" de Mary Matthews et Amélie C. Astier - Lecture terminée le 31 mars 2017
- "L'infini + un" de Amy Harmon - Lecture terminée le 31 mai 2017
- "Jamais plus" de Colleen Hoover - Lecture terminée le 15 avril 2017
- "Pari risqué" de Belinda Bornsmith - Lecture terminée le 04 avril 2017
- "ABC Love" de Layla Namani - Lecture terminée le 11 mars 2017
- "Après la pluie" de Renée Carlino - Lecture terminée le 1er avril 2017
- "Promets-moi encore " de Caro M. LEENE - Lecture terminée le 20 mai 2017

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 5 livres de ma PAL cet été
En cours

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
En Attente d'aide
jorie13

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 févr., 2017 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jorie13 »

Salut les booknodes !

Pour continuer à relever les défis, j'ai besoin de votre aide pour les défis suivants :

- 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

- 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

- Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode

Merci d'avance pour votre aide !!! ;) :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

jorie13 a écrit :Salut les booknodes !

Pour continuer à relever les défis, j'ai besoin de votre aide pour les défis suivants :

- 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
Je te donne le numéro 12 ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

jorie13 a écrit :Salut les booknodes !
Pour continuer à relever les défis, j'ai besoin de votre aide pour les défis suivants :
- Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Je te propose : lire 2 livres dont l'action se passe en huis clos

Sinon, je ne sais pas si tu as noté mais
Tiboude a écrit :- Les lectures terminées avant votre inscription au challenge ne comptent pas.
jorie13

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 févr., 2017 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jorie13 »

Moridiin a écrit :
jorie13 a écrit :Salut les booknodes !
Pour continuer à relever les défis, j'ai besoin de votre aide pour les défis suivants :
- Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Je te propose : lire 2 livres dont l'action se passe en huis clos

Sinon, je ne sais pas si tu as noté mais
Tiboude a écrit :- Les lectures terminées avant votre inscription au challenge ne comptent pas.

Ok merci!! j'avais mal compris, j'avais compris l'inscription sur Booknode, mais effectivement c'est plus logique ;) , désolée un peu blonde... lol
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »