[Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Maks »

Galah a écrit :J'avance lentement... Mais sûrement. Je suis au chapitre 5... Bon je ne suis pas encore vraiment rentrée dans l'histoire mais ça m'intrigue bien. (avec un peu de chance j'aurai fini avant la rentrée :?)
J'ai l'impression que tu es moyennement motivée :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Eurylia »

Maks a écrit :
Galah a écrit :J'avance lentement... Mais sûrement. Je suis au chapitre 5... Bon je ne suis pas encore vraiment rentrée dans l'histoire mais ça m'intrigue bien. (avec un peu de chance j'aurai fini avant la rentrée :?)
J'ai l'impression que tu es moyennement motivée :D
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne pioche quand tu es un peu en baisse de régime niveau lecture surtout ;) En VO en plus si je me souviens bien ?
Maude-6

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:25 pm

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Maude-6 »

Je me joins à vous. J'en suis qu'au début et je trouve que sur la forme elle était terriblement moderne pour l'époque.
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par maudi33 »

Maude-6 a écrit :Je me joins à vous. J'en suis qu'au début et je trouve que sur la forme elle était terriblement moderne pour l'époque.
Trop drôle le compte par défaut.... Ce n'est que moi :mrgreen:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Galah »

Eurylia a écrit :
Maks a écrit :
Galah a écrit :J'avance lentement... Mais sûrement. Je suis au chapitre 5... Bon je ne suis pas encore vraiment rentrée dans l'histoire mais ça m'intrigue bien. (avec un peu de chance j'aurai fini avant la rentrée :?)
J'ai l'impression que tu es moyennement motivée :D
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne pioche quand tu es un peu en baisse de régime niveau lecture surtout ;) En VO en plus si je me souviens bien ?

Haha, contrairement à ce que ça paraît je suis super motivée j'ai juste un énorme coup de mou lecture là, je sais pas pourquoi :? Même l'autre livre en cours que j'adore j'ai plus lu depuis plusieurs jours. Je fais passer d'autres activités plus en avant. Mais oui je le lis en anglais ça n'aide peut-être pas, pourtant ça va encore bien pour la compréhension.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Galah »

Hello.

J'ai tout doucement repris ma lecture. Je suis au chapitre 14, et je dois dire que doucement mon intérêt qui était très vivace au début commence à s'étioler. Je trouve globalement le style d'écriture assez froid et j'ai un peu de mal à m'attacher à Offred /Defred. Je n'en suis qu'à environs 30% du livre, mais ça bouge pas assez pour me tenir vraiment accrocher. J'attends de voir la suite.

Est ce que d'autres sont encore occuper à le lire ou tous ceux qui participent à cette LC l'ont terminé ?
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par paulette42 »

bonne continuation dans ta lecture Galah , pour ma part je l'ai fini et j'ai bien aimé
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Eurylia »

Galah a écrit :Hello.

J'ai tout doucement repris ma lecture. Je suis au chapitre 14, et je dois dire que doucement mon intérêt qui était très vivace au début commence à s'étioler. Je trouve globalement le style d'écriture assez froid et j'ai un peu de mal à m'attacher à Offred /Defred. Je n'en suis qu'à environs 30% du livre, mais ça bouge pas assez pour me tenir vraiment accrocher. J'attends de voir la suite.

Est ce que d'autres sont encore occuper à le lire ou tous ceux qui participent à cette LC l'ont terminé ?
Il ne participe pas mais mon conjoint est en train de le lire (il voulait le lire avant de regarder la série) et je crois qu'il est un peu dans le même cas que toi, ça va faire une semaine que je ne l'ai pas vu y toucher et ses derniers retours n'étaient pas très engageants.
Mais je l'avais lu sans rien en attendre à l'époque, est-ce que tout le battage qu'on a fait autour n'a pas émoussé un peu l'intérêt ? Je me demande parce que globalement les retours sont pas hyper enthousiastes...
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par Galah »

Eurylia a écrit :
Galah a écrit :Hello.

J'ai tout doucement repris ma lecture. Je suis au chapitre 14, et je dois dire que doucement mon intérêt qui était très vivace au début commence à s'étioler. Je trouve globalement le style d'écriture assez froid et j'ai un peu de mal à m'attacher à Offred /Defred. Je n'en suis qu'à environs 30% du livre, mais ça bouge pas assez pour me tenir vraiment accrocher. J'attends de voir la suite.

Est ce que d'autres sont encore occuper à le lire ou tous ceux qui participent à cette LC l'ont terminé ?
Il ne participe pas mais mon conjoint est en train de le lire (il voulait le lire avant de regarder la série) et je crois qu'il est un peu dans le même cas que toi, ça va faire une semaine que je ne l'ai pas vu y toucher et ses derniers retours n'étaient pas très engageants.
Mais je l'avais lu sans rien en attendre à l'époque, est-ce que tout le battage qu'on a fait autour n'a pas émoussé un peu l'intérêt ? Je me demande parce que globalement les retours sont pas hyper enthousiastes...
Peut-être oui, que tout le battage qu'on en fait subitement fait que je m'attendais à autre chose ... je ne sais pas ... en tout cas j'y arrive pas... je vais essayer de le lire petit bout par petit bout (j'arriverai donc surement jamais à me plonger dedans vraiment), mais je vais essayer surtout de pas l'abandonner. En attendant je le laisse en pause.
En même temps je le lis en parallèle du Gang des rêves, et franchement à côté de cette pépite 90% des livres paraitraient totalement fades et insipides !!
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: [Lecture commune improvisée] La servante écarlate de Margaret Atwood

Message par cachu50 »

Je m'incruste un peu dans cette conversation, je n'avais pas vu qu'il y avait une lecture commune (improvisée) sur ce bouquin et je l'ai acheté récemment !

Mais je ne peux pas m'empêcher de voir que d'autres sont dans le même cas que moi et qu'ils ont du mal à finir et à accrocher ! Ça me soulage !
Surtout que tout le monde en parle comme étant un super livre, et tout ça, sauf que je n'ai pas entendu parler de beaucoup de gens ayant du mal à avancer !
J'ai quelques problèmes pour me repérer dans les époques dont la narratrice parle, quand elle passe d'un souvenir à un événement du présent.
Et j'ai fais l'erreur de regarder la série avant, qui est vraiment super bien réalisée. Du coup, je pense que finir ce livre va être long, mais je compte bien le terminer !
Répondre

Revenir à « Science Fiction »