Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Game of thrones/ Le trône de fer

Message par Kel30 »

Salut,
J'ai commencé le tome 1 il y a quelques temps et je l'ai laissé de côté. Non pas parce que c'est nul mais parce que je trouve qu'il n'est pas facile à lire. Beaucoup de descriptions, de phrases à rallonge qui alourdissent la lecture. A moins bien sûr que mon état d'esprit n’était pas en phase pour cette lecture. Mais j'ai bien l'intention de m'y remettre.
La série est le reflet des livres en tout cas des 1ers chapitres, à part quelques petits détails supplémentaires dans le livre bien sûr.
Je pense que pour apprécier pleinement la lecture, il faut du temps, et se concentrer totalement dessus, ne pas être tenter par une autre lecture.

Bonne lecture
Tiens moi au courant quand tu le commences.
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Game of thrones/ Le trône de fer

Message par Eleden »

Je te conseille de lire les bouquins, ils sont juste énormes, et la série TV lui est très fidèle (pour être franc, c'est la meilleure adaptation qu'il m'ait été donné de voir à ce jour). Lis les livres, vraiment ! :D Mais accroche-toi, la traduction française est un peu... spéciale, et pourrait en rebuter certains (c'est ce qui m'a longuement fait hésiter à acheter le tome 1...), mais une fois que tu es dedans, tu t'y fais et tu trouves ça vraiment génial ! ;)
Velidhu

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 21 déc., 2013 1:18 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Velidhu »

Le choc des premières pages passé, ça a été impossible pour moi de m'en décrocher!
En fait la lourdeur du langage (la façon dont sont placés les mots ainsi que le vocabulaire) se laisse apprivoiser assez facilement une fois que tu te laisses emporter par l'histoire!.

Le mélange de fantastique et d'intrigues est juste parfait. Les personnage sont incroyables et pour certains, impossible de savoir si on les aime ou si on les déteste....

Seul bémol, l'intégrale Tome 4 est plus ennuyeux, j'ai mis plus de temps à le terminer car certains personnages ne sont presque pas présents dans ce tome et pourtant on voudrait tant savoir ce qui leur arrive.....

A refaire....j'y retourne!
Barbara-02

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 12 mars, 2014 2:44 pm

Game of thrones

Message par Barbara-02 »

Bonjour à tous !
J'entends parler depuis des mois de Game of thrones, la série comme le livre. J'ai donc lu les résumés etc... Mais je n'ai jamais lu un livre de ce type, et j'ai peur de ne pas aimer finalement, j'hésite alors.
Pourriez-vous me donner des raisons d'acheter le premier tome de Game of thrones ? , pour que je me décide enfin !
Merci beaucoup ! :)
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Game of thrones

Message par Kyriaan »

Je te conseille vraiment cette série déjà pour l'intrigue qui est vraiment bien ficelée, les retournements de situations, les personnages qui sont complexes, attachants pour certains et détestable pour d'autres mais jamais tout "blanc" ni tout "noir". En plus, même si la magie est présente, tout reste d'une certaine façon réaliste et logique, rien (pour moi en tout cas) n'est tiré par les cheveux.
Mais je suis une grande fan de fantasy depuis longtemps et donc mon avis n'est peut-être pas très objectif... Mais pour te citer un exemple : ma mère n'aime pas la fantasy (tout ce qui est magie, etc. ça ne l'intéresse pas) pourtant elle est fan aussi de GOT :D
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Game of thrones

Message par JaneM »

Tu n'es pas la 1ère à te poser la question. Pour plein de raisons je te le conseille aussi, va voir sur ce sujet et tu auras de nombreux avis:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... er#p463112
Et si tu cherches sur le forum (recherche avancée) en tapant "Le Trône de Fer", tu trouveras divers sujets pour te faire une idée plus vaste.
Barbara-02

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 12 mars, 2014 2:44 pm

Game of thrones

Message par Barbara-02 »

Merci, pour vos commentaires, votre ''addiction" à cette série m'a donné envie de lire le premier tome déjà ! :D , j’essaierai de le lire sans décrocher car apparemment c'est le début le plus compliqué quand on doit tout assimilé. Je deviendrai peut-être aussi accro que mes amies !
Merci , ;)
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par helo19 »

Bonjour, je n'ai pas lu le livre, ni vu la série, mais c'est une saga qui me tente beaucoup ! J'ai 13 ans et j'attends d'avoir au moins 14 ans pour la lire, est-ce correct ? Parce que j'ai lu vos avis, et vous hésitez entre 14/15 et 16/17. Donc je sais pas, après l'écriture m'a l'air compliqué, mais j'ai trois dictionnaires chez moi, alors... :D :mrgreen:
Après, mon beau-père regarde la série, et je voulais la regarder. Mais vous savez surement la réponse : NON ! Après, j'ai demandé pour avoir les livres, il a dit d'attendre encore un peu ! Mais c'est vraiment une saga qui me tente, vu que j'adore la Fantasy !
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Paule52 »

Bonjour, pourquoi interdire un ado de lire Game Of Thrones ? Si tu as envie fais toi plaisir!
Cette saga vaut vraiment d'être lu!
La télévision diffuse des programmes bien plus choquant que ça! Désolée pour ton beau père, mais il doit revoir son jugement envers toi ! :D
Mon avis est que, l'époque où nous vivons a largement contribué à oter les oeillères que nous avions, et émancipé les ados.
Aller, fais toi plaisir, commence la saga et accroche toi, y a de quoi faire!
Pour la série TV, laisse tomber, tu seras déçu, ca ne vaut vraiment pas la version livre.
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par helo19 »

Paule52 a écrit :Bonjour, pourquoi interdire un ado de lire Game Of Thrones ? Si tu as envie fais toi plaisir!
Cette saga vaut vraiment d'être lu!
La télévision diffuse des programmes bien plus choquant que ça! Désolée pour ton beau père, mais il doit revoir son jugement envers toi ! :D
Mon avis est que, l'époque où nous vivons a largement contribué à oter les oeillères que nous avions, et émancipé les ados.
Aller, fais toi plaisir, commence la saga et accroche toi, y a de quoi faire!
Pour la série TV, laisse tomber, tu seras déçu, ca ne vaut vraiment pas la version livre.
Merci pour ton avis ! J'ai tout de même commencé la série TV (derrière le dos de mon beau-père :oops: ) et j'adore !! Mais je vais demander les livres à Noël en espérant avoir le premier intégrale ! :D
Barbara-02

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 12 mars, 2014 2:44 pm

Le Trône de fer (Game of thrones)

Message par Barbara-02 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir si le l'intégrale 5 du trône de fer est déjà sorti en France ? j'ai vu sur le site qu'il est sorti au mois de juin mais dans les sites de la fnac ou cultura je ne vois aucune trace de l'intégrale 5 . :)
Lilou3111

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 20 mai, 2012 10:46 am

Re: Game of thrones

Message par Lilou3111 »

Salut ! J'ai vu ça aussi, mais apparemment c'est une réédition de l'intégral 4 qui est sorti, l'intégral 5 n'est pas prévu pour cette année il manque un tome je crois pour faire le prochain intégral...
Barbara-02

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 12 mars, 2014 2:44 pm

Re: Game of thrones

Message par Barbara-02 »

Merci beaucoup Lilou3111, j'avais pas mal de doute par rapport à tout se qui se disait sur ce tome, tu m'as éclairé sur ce point. Merci :D
FlutterShy

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 15 mars, 2013 5:30 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par FlutterShy »

Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes, j'ai pas pu aller plus loin tellement le vocabulaire est ... fastidieux ; ça n'aide pas à bien s'imprégner de l'histoire quand, en plus, celle ci est complexe.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Aveeno »

FlutterShy a écrit :Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes, j'ai pas pu aller plus loin tellement le vocabulaire est ... fastidieux ; ça n'aide pas à bien s'imprégner de l'histoire quand, en plus, celle ci est complexe.
Exactement la même chose. J'ai vraiment dû mal à imaginer les scènes et l’univers. Je crois que je vais me contenter à la série Tv...
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par BelleBrunette »

Suis-je la seule à préférer les livres à la série? ._. Personnellement, ça ne me gêne pas le moins du monde que le vocabulaire soit soutenu, au contraire, ça change de ces livres sans vocabulaire, où l'on dirait que les auteurs se cassent pas la tête avec des tournures sans aucunes recherches. Et puisque c'est dans un monde plutôt médiéval (roi, reine, tout ça...) je trouve normal que le vocabulaire ne soit pas "moderne" ^^ Mais c'est vrai qu'ils sont long (parfois plus de 1000 pages), et si on se lance là-dedans, il faut du temps et de la motivation! ;)

J'arrive sans aucun mal à m'imaginer les scènes, et (me frappez pas) je n'aime pas la série. Après avoir lu les livres, après m'être imaginé milles et unes choses, le rendu cinématographique me donne une impression de faux. Les décors sont superbes, les costumes magnifiques, certains dialogues similaires aux livres, mais ça avait l'air plus réel dans ma tête, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre....
Au final, j'ai plus de mal à regarder la série qu'à lire les livres.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par freyja04 »

Personnellement je viens de terminer l'intégrale 3, la série tv j'en suis à la saison 6 et c'est incomparable mais complémentaire; les 2 sont excellent; les livres sont riches en dialogue, le vocabulaire est très intéressant mais il est vrai que pour des personnes ayant peu d'imagination ou du mal à visualiser les choses ce peut être difficile, parfois fatiguant de lire et c'est à ce moment là que la série peut être un plus, même si elle n'est pas fidèle à 100 pour cent aux livres, les costumes, les châteaux, toute l'atmosphère du livre y est présente et cela permet de partager cette histoire avec des personnes moins "apte" à lire des pavés comme Le Trône de Fer.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par RazKiss »

Quel est votre personnage préféré ?
Ned Stark, j'aime bien son côté "bon père de famille" et j'apprécie le fait qu'il ne renonce jamais à ses principes et valeurs.

Quel est votre lieu préféré ?

Je dirais Winterfell parce que j'aime beaucoup la famille Stark mais aussi parce que j'adore la neige. J'aime le contraste entre l'extérieur qui n'est pas très accueillant (c'est un coin paumé dans le Nord, il fait froid, etc.) et l'intérieur qui est très confortable (il y a un système de "chauffage" dans les murs grâce à l'eau des sources chaudes).

Quel votre livre préféré ?
Je les apprécie tous, mais je dirais l'intégrale 1 puisque c'est avec elle qu'on découvre l'univers et ses personnages.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
J'aime la profondeur et la richesse des personnages, le fait que l'auteur ne ménage jamais ses lecteurs, la politique qui est omniprésente, etc. J'adore le fait de suivre l'intrigue avec le point de vue de nombreux personnages.

Comment avez-vous connu cette saga ?
Bah, tout le monde parlait de la série et des livres. Un jour, j'ai fini par acheter la première intégrale dans une librairie.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Je préfère Le trône de fer au Seigneur des anneaux mais on ne peut pas dire que Martin a surpassé Tolkien. Ce sont deux univers très différents, ils ne sont pas comparables.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez-vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez-vous la VF ?
Je l'ai lue en VF, j'aime beaucoup le style des premières intégrales. Il y a bien sûr des mots que je n'avais jamais lus autre part mais ça n'a pas gêné ma compréhension de l'histoire. Depuis le changement de traducteur, je suis même un peu déçue, le style est devenu bien plus fade...

Que pensez-vous de la série télévisé par HBO ?
Je l'aime bien, mais c'est bien sûr moins détaillé que les livres. En plus, il y a des libertés qui ont été prises par rapport à l'histoire originelle et il y a des scènes présentes dans les livres que je m'attendais à voir dans la série mais qui ont été omises...

Pensez-vous que les livres soient adaptés pour tout public ?
Non. Le style un peu complexe des premières intégrales, les scènes de sexe et de violence me font penser qu'il vaut mieux attendre la fin de l'adolescence pour commencer cette saga. Ceci dit, chaque lecteur est différent et il peut donc y avoir des exceptions.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez-vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Non, ça va. Peut-être juste les personnages, comme il y en a énormément, ça m'arrive de confondre ou oublier des personnages secondaires.
BelleBrunette a écrit :Suis-je la seule à préférer les livres à la série?
Oh non, je préfère nettement les livres !
IlEtaitUneFois

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 26 déc., 2014 9:59 am

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par IlEtaitUneFois »

Quel est votre personnage préféré ?
J'aime bien Tyrion, un personnage haut en couleur, qui tire de son handicap sa force, il est intelligent, réfléchi, avec un meilleur fond que le reste de sa famille. Sa manière de tourner les phrases et son humour me font sourire à chaque fois.

Quel est votre lieu préféré ?
Je dirais Port-Réal car c'est le lieu parfait pour lever les mystères et créer une bonne intrigue. Il s'y passe toujours beaucoup de choses importantes et intéressantes pour la suite de l'histoire.

Quel votre livre préféré ?
Je n'ai lu que les deux premiers pour le moment. J'avais vu toute la série tv avant de me lancer dans les romans mais je préfère déjà beaucoup plus le deuxième tome au premier. Un peu comme la série, l'histoire est un peu longue à s'installer et le début des grands événéments ne surviennent qu'à la fin du premier tome.

Pourquoi vous aimez cette saga ?
Cette saga est un chef d'oeuvre, l'histoire est complexe, profonde mêlant des thèmes qui ont toujours fait tourner le monde et permit à de grandes périodes de se dessiner sous fond de politique et de guerre. L'intrigue est toujours cohérente malgré les nombreux personnages présents. Ces derniers sont tous différents, haut en couleurs, presque réels ils sont le reflet d'une réalité.

Comment avez-vous connu cette saga ?
En commençant par regarder la série TV.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Pour moi, ce sont deux univers différents. Ce que je préfère chez Tolkien c'est cette capacité à nous entraîner dans une aventure incroyable, dans un monde fantastique, qui nous amène à rêver. Chez Martin, même si la saga relève de la fantasy c'est une histoire beaucoup terre à terre. On enlève les dragons et les marcheurs blancs est c'est une histoire qui aurait pu réellement se passer à l'époque médiévale. Ce qui est intéressant c'est cette intrigue complexe, pleine de suspens. Martin se permet tout et on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre.
Ces deux auteurs sont des génies, chacun dans son domaine.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez-vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez-vous la VF ?
Je l'ai lue en VF, j'ai du m'habituer à ce style d'écriture qui est assez descriptif et lourd au départ avec ces nombreux détails tous très importants qu'il faut garder à l'esprit. Il y a également des mots que je ne connaissais pas et j'ai du parfois arrêter ma lecture pour comprendre. Au bout du 2ème tome, je me suis habituée et le roman se lit tout seul. Cependant, il faut toujours être concentré afin de perdre aucun fil de l'histoire.

Que pensez-vous de la série télévisé par HBO ?
Quand j'ai commencé le 1er tome, je me suis dit que ça ne valait pas la série (et c'est rare que ce soit dans ce sens là).
Les livres sont plus détaillés et cet univers d'aventure, de guerre donne une impression différente à la lecture. La série je la trouve absolument géniale, les grands moments de l'intrigue donne des émotions décuplées je trouve. Les événements vont plus vite et l'histoire est tout à fait adaptée pour passer à l'écran.

Pensez-vous que les livres soient adaptés pour tout public ?
Non. Bien que chacun soit différent, je conseillerai cette lecture à partir de 14-15 ans pour un lecteur chevronné et plutôt mature. Tout d'abord le style est plutôt complexe dans l'écriture et la compréhension de l'intrigue. A partir de 14 ans, je pense que les adolescents sont assez grand pour pouvoir comprendre et se poser des questions et faire la part des choses. Cet univers où le sexe et la violence prennent une grande place dans l'intrigue ne doit pas être tabou. Seulement les enfants doivent pouvoir trouver quelqu'un pour répondre à leurs questions où interrogations s'il y en a.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez-vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Non et c'est pour cela que je trouve Martin excellent ! Malgré le nombre très élevé de personnages, il y a des aides pour ce souvenir des personnages (mettre un visage sur un personnage m'a beaucoup aidé aussi). L'intrigue est telle que chacun est replacé dans son contexte et que tout se déroule naturellement. Cependant, je pense qu'il faut une concentration importante pour tout comprendre et ne pas se perdre dans le flot incessant de nouvelles informations.
LePiratedesReves

Profil sur Booknode

Messages : 386
Inscription : sam. 13 sept., 2014 1:15 pm
Localisation : Bien perché ...

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par LePiratedesReves »

*

Quel est votre personnage préféré ?

question difficile en soi. Je pourrais facilement dire qui je n'aime pas mais dire qui j'aime .. hum. Je pense que je choisirais les deux antagonistes principaux du jeu de trône. Peut être même un troisième qui cache bien son jeu :
- Lord Varys
- Lord Petyr Baelish
- Le Prince Doran de Dorne

Néanmoins, mon préféré vu qu'il faut en donner un se trouve être Lord Baelish, le plus retors, le plus ambitieux, le plus manipulateur, bref, pour moi, c'est bien celui qui joue le plus au jeu des Trônes. La plupart des personnages ne sont que des pions. Lui en revanche ...


Quel est votre lieux préféré ?
Curieusement, le lieu que j'admire le plus et qui me fait rêver le plus, c'est bien le Mur. En effet, c'est un lieu chargé d'histoire et de mystère. La Garde de nuit est elle aussi fascinante mais c'est bien le Mur qui lui donne son importance. Les autres lieux sont bien sur intéressant, mais hélas trop chargé de mauvais souvenirs, ou bien, on finit par s'en lasser. Le Mur en revanche ne perd rien de son mystère, on apprends tout le temps de nouvelles choses sur lui, et les ruines de châteaux délabrés tout du long me font rêver au plus haut point. C'est le Confins du monde Civilisé et il est captivant.


Quel votre livre préféré ?
Pour moi, le meilleur est indubitablement l'intégrale 5. Où tous se met en place pour le grand finale. Cet intégrale est pour moi le plus représentatif de "The Games of Thrones". Le Plus marquant, le plus intéressant, le plus abouti, bref, il nous offre tellement de réponse et de rebondissement que chaque page était devenu presque addictive. Pourtant, je me dois de faire un rapprochement avec l'intégrale 4, notamment avec Petyr Baelish.
En fait, on voit les pions du jeu des trônes sortir un à un de l'obscurité du coup ... eh bien, c'est jouissif ! Et en plus, on ne sait absolument pas qui va pouvoir gagner ! Vivement le grand final.



Pourquoi vous aimez cette saga ?
L'histoire, le monde, l'écriture, les personnages ... je pourrais citer plein de raisons. Mais la principale est que G.Martin a une imagination fabuleuse et très très riche ! Je cherchais depuis longtemps une série Moyen-Ageuse réaliste. Je suis passé par bien des auteurs, notamment Gemmell ou Robin Hobb, mais aucun des deux n'avait un univers aussi riche et maitrisé que celui du Trône de fer. Quand on a une intrigue et des personnages derrière c'est bien, mais quand on a un univers inventé qui repose sur un socle ultra solide, c'est totalement différent. On est encore bien loin d'avoir tout découvert et c'est justement cela qui est intéressant.
Donc, moi ce que j'aime dans cette Saga, c'est en premier lieu le Monde, puis l'intrigue du jeu des Trônes. Les marcheurs Blancs et tout ça, c'est sympa à coté, mais bon ... voila.


Comment avez vous connu cette saga ?
Par des amis qui ne parlaient plus que de la série télévisée. J'ai été curieux, j'ai vu la série en entier, et ça m'a poussé à lire tout les Tomes jusqu'au dernier ! Et si je n'ai pas trop apprecié la série Télé, j'ai au contraire adoré au plus haut point les livres !

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Je ne pense pas qu'on puisse comparer, les univers sont très différent et leur style aussi. Ce sont tout les deux des pilliers de la Fantasy mais je ne peux pas en noter un au dessus de l'autre. Faire une comparaison constructive, oui peut être, mais c'est tout. Ces deux séries sont extra, c'est tout ce qu'il faut savoir.


Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?

Je lis en VF. Je trouve curieux d'ailleurs que certains vieux mots de la langue Française choquent certains lecteur. Personnellement, j'en connaissais la plupart donc ca ne m'a pas du tout gêné bien au contraire. Cela m'a rappelé de nombreux souvenirs ! ( Vive les Picaillons ! )


Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
Un peu trop Brut en scènce X à mon gout. Sinon, elle est bien pour se faire une idée du Monde, et surtout, pour mettre des Têtes sur les Noms des personnages ! Ça aide beaucoup je dois dire. Après mon premier visionnage, elle me paraissait bien, pas excellente non plus, mais assez captivante et riche en rebondissement. J'ai eu beaucoup de sursaut, avec les noces pourpres notamment, j'ai eu très peu de spoiler donc du coup, le suspens était très souvent au rendez vous ce que j'ai trouvé très agréable.
Et puis j'ai lu les livres, et aujourd'hui, ça me parait bien fade, et vide. La série est passé à coté de tellement de chose importante ! Dommage !
Heureusement, la saison 6 est en avance sur les livres, du coup Suspens et histoire sont toujours présent, sauf que l'on sait que ce n'est plus du tout le même que la Saga littéraire !



Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
Loin de là !
Si je devais mettre une limite d'âge, ce serait 16/17 ans. Avant, on ne comprendra rien. On se contentera de sauter les descriptions pour lire les dialogues et batailles. Bref, on voudra aller au plus vite. Il faut être un minimum âgé pour comprendre la subtilité de cette série et donc, pour mieux l’apprécier à sa juste valeur.
Je ne pense pas qu'avant 16/17 ans, on soit prêt à ce genre de livre. C'est très long, il y a beaucoup de données, encore plus de personnage et parfois ça peut aller très vite sans qu'on ne voit rien venir. Votre cerveau ne sera pas encore prêt soyez en sur ! A moins que vous n'ayez sauté deux classes ou bien que vous soyez Einstein.
Mon conseil :
Prenez le temps. Ne vous jetez pas tête baissé. Mais par contre, quand vous y serez, prenez vous une énorme Carte car vous allez en avoir besoin croyez moi !

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?
Peut être parfois, comme avec l'histoire de Brienne de Torth dans l'intégrale 4, mais sinon, rien d'insurmontable avec une bonne Carte ( et le site Internet de "La Garde de Nuit" ! )


Si vous voulez continué d'en parler, avec plaisir, j'attends que ca ;)
*
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par ClaraRosager »

Quel est votre personnage préféré ? Arya , Sansa , Tyrion , Jaime , Jon Snow , Daenerys , Rob , Edmure , Margery , Samwell.

Quel est votre lieux préféré ? Le Conflans ( Riverrun ) et Winterfell

Quel votre livre préféré ? Je les aime tous.

Pourquoi vous aimez cette saga ? Après avoir découvert la série et vu les deux première saisons , j' ai eu très envie de lire les bouquins. Si j' aime la saga c'est parce qu' elle me plonge dans un univers médiéval , qu' elle s'inspire de fait historique tout en me plongeant dans un monde imaginaire . J' aime la complexité des intrigues et des personnages.

Comment avez vous connu cette saga ? Le beau frère de mon mari nous parler sans cesse de la série que j' ai fini par la regarder et ensuite j' ai lu les livres.

Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ? L' oeuvre de G.R.R Martin est plus complexe que celle de Tolkien mais ç' est deux oeuvre différente . je pense qu' ils sont au même niveau de génie.

Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ? Je l'as li e VF car mon niveau d' anglais n' est pas super mais c'est vrai que la traduction peut être difficile surtout si on n' as pas trop l' habitude de lire . Ce n' est mon cas et en plus j' aime lire des classiques .

Que pensez vous de la série télévisé par HBO ? J' adore la série.

Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ? non , il y as des choses assez difficiles je ne pense pas que des jeunes de moins de 16 ans devrait lire cette saga.

Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ? Je ne pense pas avoir eu du mal avec les intrigues mais concernant certains personnages j' ai du me référer à l' index ( surtout mon les personnages mineurs).
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Dilvish »

Salut salut :)

Tiens, un sujet sur une saga que j'aime beaucoup. Relue il y a peu, ça m'a replongée dedans ^^


Quel est votre personnage préféré ?
Jaime Lannister, sans hésiter (et Brienne avec). Je trouve que c'est le personnage dont l'évolution est la plus intéressante. J'aime beaucoup sa personnalité et le personnage qu'il était et devient. En fait je trouve que c'est vraiment l'exemple typique du personnage qui évolue, et le tout fait avec grand brio !


Quel est votre lieu préféré ?
J'aime bien Dorne, et notamment le palais où arrive Myrcella.


Quel votre livre préféré ?
Les noces pourpres. Juste horrible et génialissime dans les retournements que l'on y trouve :)


Pourquoi vous aimez cette saga ?
L'univers est vraiment chouette et fouillé, les personnages sont très bien travaillés et sont très loin d'être manichéens, les intrigues et retournements de situations sont narrés avec beaucoup de brio. Et les clins d'oeil d'un point de vue à l'autre rendent en plus la lecture assez ludique :) Et puis les personnages féminins quoi ^^


Comment avez vous connu cette saga ?
Une amie m'a encouragé à le lire, j'ai adoré. J'ai attendu 4 ans la parution du tome 5 après ça. La sadique, elle m'avait pas dit x)


Pour vous G.R.R Martin a-t-il surpassé J.R.R Tolkien en créant Le Trône de Fer ?
Je me refuse à répondre à cette question. Un brin ras-le-bol que l'on compare chaque nouveau très bon bouquin du genre à Tolkien x)


Vous lisez la saga en VO ou en VF ? Si vous lisez en VO, trouvez vous la VF si incompréhensible ? Et lecteur VF comprenez-vous et aimez vous la VF ?
Je lis en VF. Et je dis et clame haut et fort (parce que dans le fond, hein, c'est le sens de la question :P) que j'apprécie le travail de Jean Sola. Qui est tout à fait compréhensible. Sans rire, j'ai lu que des passages "ne voulaient rien dire", après relecture, je me demande encore lesquels ? Il a rehaussé, peut-être, le niveau de langue, mais j'attends encore de trouver des trucs "pas français" comme je l'ai vu reproché. Quant à la polémique trado, sérieusement un traducteur fera forcément des choix. Donc si on n'aime pas, on lit en VO, et le tour est joué, y a plus de problème :p


Que pensez vous de la série télévisé par HBO ?
x) Pardon, je continue dans la voie du Schtroumph Grognon x) Je la déteste. Je la trouve racoleuse à mort, et j'aime pas le choix d'acteurs. Du mal à discuter sur le sujet tellement je me suis fait rembarrer lors de la sortie de la série. Je reprochais le trop de sang / sexe. Me suis entendu répondre "mais non". Quelques mois plus tard : grève des acteurs qui en ont marre de tourner à poil x) On m'a également dit "c'est dans le livre"... certes mais je ne crois pas à la naïveté des réalisateurs quant à l'impact des images :mrgreen: De même, je me suis souvent entendu dire "on peut pas tout mettre le livre dans la saga". OK. Mais de là à rajouter des scènes de cul qui ne sont pas du livre là où on aurait pu mettre des choses plus intéressantes, j'ai beaucoup de mal. Bref. Oui j'ai beaucoup de rancoeur face à cette série. J'ai réessayé plusieurs fois, j'y arrive pas. C'en est quasiment devenu épidermique ^^ (et puis ajoutons accessoirement qu'en plus en matière d'adaptation, je suis particulièrement mauvais public... comment ça vous aviez pas remarqué ? :lol: ).


Pensez vous que les livres soit adapté pour tout public ?
WTF ?!? Genre comme Le club des cinq dont on simplifie le vocabulaire parce que les gosses n'y comprennent soi-disant rien ? Et l'adaptation d'A la recherche du temps perdu, des Misérables et de la Critique de la raison pure aussi tant qu'on y est. Nan mais sans rire, on peut pas laisser le public accéder à ce qui lui plaît, y compris à des lectures-obstacles qui permettront de faire des progrès ? J'ai pas de mots polis pour conclure mon paragraphe u_u


Avez-vous eu du mal à comprendre certains passages, certaines intrigues ? Vous perdez vous des fois avec tous ces personnages, ces lieux, ces batailles ?

Clairement non. Me semble que tout est clair ^^ Quant au jonglage entre les perso et les lieux, c'est un exercice de gymnastique à faire, c'est comme l'appétit qui vient en mangeant :P
johndoe

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 08 juil., 2017 8:02 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par johndoe »

pour ma part je dirais que le trône de fer est la meilleur saga de fantasy écrite a ce jour, pour plusieurs raisons la première est que les personnages ont de l'épaisseur et c'est tellement rare. En deuxième lieu l'intrigue est complexe et riches en événements et rebondissements. Ces deux raisons a elles seule suffisent pour faire du trône de fer une saga qu'il faut vraiment lire. la plupart des romans que j'ai lu de romanciers américains ou anglais je dis pas tous mais beaucoup d'entre eux dans leurs romans les personnage sont terne, l'intrigue est plate, une vraie misère. D'ailleurs je suis toujours étonné qu'on puisse traduire certains romans, ils sont tellement nul que c'est une honte qu'on prenne la peine de les traduire, il est vrai que c'est plus une question de fric qu'autre chose, mais je pensais qu'il y avait une limite a la bêtise mais non le monde de l'édition est paradoxal, un éditeur va peut être refusé de publier un jeune écrivain français dont le livre même s'il n'est pas le trône de fer, aura certaines qualités mais ne va pas hésité a faire traduire une bouse d'un écrivain anglais ou américain. je trouve que c'est bien dommage. Désolé je me suis laissé aller et je suis complètement sorite du sujet, je vous demande de m'excuser. Pour en revenir au trône de fer, oui il faut le lire et ne pas se laissé rebuter par le style, on s'habitue très vite, quand a la série télé ! ça reste une série, très bien faite et je peux que saluer une telle réalisation, mais qu'on le veuille ou non la série ne remplace jamais la lecture du livre qui est toujours plus riche. je voulais jute donné mon avis et bien sur chacun garde la liberté de ne pas être d'accord, mais j’espère tout de même que certain seront d'accord avec moi. merci a vous d'avoir prie la peine de me lire.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Jaylie »

Hello !
Je reposte mon message ici car je n'ai pas eu beaucoup de réponses dans le topic où je l'avais mis précédemment...

Je me demandais si lire Le Trône de Fer en anglais était envisageable pour les gens ayant un niveau très correct mais pas expert non plus.. j'ai peur de me perdre un peu dans l'histoire vu qu'elle est déjà très compliquée à la base... mais je me dit qu'ayant vu la série je connais déjà les liens de parentés etc. En fait j'ai déjà lu la première intégrale en français et j'avais adoré mais c'etait un bouquin emprunté et maintenant j'ai vraiment envie d'acheter la série. Et il paraît que la version en anglais est moins chère en plus héhé. Donc voilà si quelqu'un pouvait me conseiller ! :)
KiraOfShola

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 10 nov., 2014 11:14 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par KiraOfShola »

Jaylie a écrit :Hello !
Je reposte mon message ici car je n'ai pas eu beaucoup de réponses dans le topic où je l'avais mis précédemment...

Je me demandais si lire Le Trône de Fer en anglais était envisageable pour les gens ayant un niveau très correct mais pas expert non plus.. j'ai peur de me perdre un peu dans l'histoire vu qu'elle est déjà très compliquée à la base... mais je me dit qu'ayant vu la série je connais déjà les liens de parentés etc. En fait j'ai déjà lu la première intégrale en français et j'avais adoré mais c'etait un bouquin emprunté et maintenant j'ai vraiment envie d'acheter la série. Et il paraît que la version en anglais est moins chère en plus héhé. Donc voilà si quelqu'un pouvait me conseiller ! :)
Honnêtement, si tu n'as pas un très bon niveau en anglais, tu vas avoir du mal... J'ai moi même un très bon niveau et j'ai galéré... mais bon en même temps, c'est un bon exercice, ça ne peux que aider à progresser!
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Le Trône de Fer - Game Of Thrones (Avis et discussions)

Message par Jaylie »

Ok, merci pour ta réponse !
Je suis quand même très motivée donc je vais me laisser tenter je crois. Mais je m'arme de dictionnaires haha ;)
Répondre

Revenir à « Fantasy »