Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par Arwen14 »

Coucou tout le monde !

Je poste ce sujet (j'espère qu'il n'existe pas déjà, sinon vous m'en voyez désolée... :? ) qui traitera sur la série (récente) de Rick Riordan : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard ! :D

Donc vous pouvez poster ici tous vos commentaires, ressentis et avis sur cette série, où nous retrouvons l'univers mythologique de Riordan, avec cette fois-ci la mythologie nordique ! :D :D
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par AmelieDLL »

Salut tout le monde !
Je voudrai votre avis sur le livre Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan par rapport à Percy Jackson. Pour tout vous dire, en lisant le résumé, j'ai juste l'impression d'une revisitation de Percy. J'aimerai qu'on me dise si ça vaut le coup ou pas de le lire. Honnetement, j'ai peur d'être extrêment déçue...
Merci d'avance de vos réponses ! ;) ;)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par Biblio_Mimi »

AmelieDLL a écrit :Salut tout le monde !
Je voudrai votre avis sur le livre Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan par rapport à Percy Jackson. Pour tout vous dire, en lisant le résumé, j'ai juste l'impression d'une revisitation de Percy. J'aimerai qu'on me dise si ça vaut le coup ou pas de le lire. Honnetement, j'ai peur d'être extrêment déçue...
Merci d'avance de vos réponses ! ;) ;)
Bonjour,

Je n'ai pas lu mais je suis une fan de Rick Riordan. Perso, je le lirais, surtout parce qu'on découvre la mythologie nordique ... Après, je pense que toutes les histoires mythologiques se ressemblent un peu. Du coup, logique que ce soit semblable.
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par AmelieDLL »

Biblio_Mimi a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas lu mais je suis une fan de Rick Riordan. Perso, je le lirais, surtout parce qu'on découvre la mythologie nordique ... Après, je pense que toutes les histoires mythologiques se ressemblent un peu. Du coup, logique que ce soit semblable.
Je suis d'accord, je le lirai juste pour découvrir la mythologie nordique mais ce que je veux dire, c'est que le scénario est un peu (beaucoup) ressemblant à celui de Percy Jackson. Alors j'ai un peu peur de tomber sur un "déjà vu décevant".
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par AmelieDLL »

Ça peu paraître insistant mais franchement : est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Ou au moins de le lire ?
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par nobodyel »

Bonjour, bonjour !

J'ai a-do-ré Percy Jackson, et j'ai également très apprécié Les Chroniques de Kane. Pour moi, Magnus Chase est en dessous, tant au niveau des personnages que du rythme : parfois trop lent, parfois trop rapide. Cependant, une nouvelle mythlogie revisitée par Rick Riordan est vraiment sympa.

Certes, j'ai trouvé qu'il avait mieux réussi l'originalité et à se détacher de PJ avec les chroniques de Kane, mais bon, je pense que c'est dommage de ne pas le lire pour se faire soi même un avis dessus. ;)

Je n'ai pas non plus le même âge que lorsque j'ai lu les deux précédentes saga, peut être que ça joue.
Et puis, PJ reste PJ ^^ Forcément après ça, la comparaison est dure pour Magnus.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par Arwen14 »

Coucou !

Alors je vais te le dire franchement : OUI ! Tout est génial dans ce roman, les personnages, l'univers décrit, et l'intrigue est aussi super intéressante et captivante ! Il nous tient en haleine tout le long du roman, et on ne peut plus le lâcher jusqu'à la fin ! De nouveaux personnages et aussi de petits clins d'œil à d'autres séries qui ne sont pas inintéressants non plus ^^
Ensuite, au niveau de Percy Jackson, je trouve que ce n'était pas du tout décevant. Après, le scénario peut avoir quelques points en commun, mais en général, c'est différent, avec un univers mythologique différent. L'humour est toujours présent, ce qui le rend d'autant plus agréable à lire.
Vraiment, je te le conseille, il est génial et tu ne devrais pas le regretter ! :D
tsunaze

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 27 mai, 2011 3:29 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par tsunaze »

Je suis une grande fan de Rick Riordan en particulier ses séries les chroniques de Kane et Percy Jackson . J'ai acheté le tome1 Magnus Chase et les dieux Asgard mais je n'ai ni aimé l'intrigue ni les personnages . Pour moi, cette saga est de qualité inférieure par rapport à ce qu'il a fait . Maintenant le plus simple , tu peux prendre le risque de l’acheter pour te faire ton opinion .
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par AmelieDLL »

Bonjour,
Merci à nobodyel , Arwen14 et tsunaze pour vos opinions, négatifs et positifs. Je pense que je vais le lire mais plutôt en le cherchant à la bibliothèque qu'en l'achetant. Comme ça, si je suis déçue, je pourrai ne pas regretter mon achat et s'il me plaît, acheter la suite ;)
Encore merci de votre aide et si d'autre Booknaute ont des avis à me donner, qu'ils n'hésitent pas :!:
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par Arwen14 »

AmelieDLL a écrit :Bonjour,
Merci à nobodyel , Arwen14 et tsunaze pour vos opinions, négatifs et positifs. Je pense que je vais le lire mais plutôt en le cherchant à la bibliothèque qu'en l'achetant. Comme ça, si je suis déçue, je pourrai ne pas regretter mon achat et s'il me plaît, acheter la suite ;)
Encore merci de votre aide et si d'autre Booknaute ont des avis à me donner, qu'ils n'hésitent pas :!:
De rien, je t'en prie, ce fut un plaisir de pouvoir t'aider avec mon avis ;)
Pour info : pour l'instant, il y a 2 tomes qui sont sortis, et le 3ème sortira dans quelques temps ^^
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par AmelieDLL »

Arwen14 a écrit :De rien, je t'en prie, ce fut un plaisir de pouvoir t'aider avec mon avis ;)
Pour info : pour l'instant, il y a 2 tomes qui sont sortis, et le 3ème sortira dans quelques temps ^^
Ok merci, je vais essayer de le trouver rapidement et poster un petit com ^^
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par nobodyel »

AmelieDLL a écrit :Bonjour,
Merci à nobodyel , Arwen14 et tsunaze pour vos opinions, négatifs et positifs. Je pense que je vais le lire mais plutôt en le cherchant à la bibliothèque qu'en l'achetant. Comme ça, si je suis déçue, je pourrai ne pas regretter mon achat et s'il me plaît, acheter la suite ;)
Encore merci de votre aide et si d'autre Booknaute ont des avis à me donner, qu'ils n'hésitent pas :!:
De rien =)
Si une bibliothéque près de chez toi l'a, c'est plus "rassurant" pour commencer une série. Sinon tu peux te tourner vers l'occasion, l'investissement est moindre et quand on est déçu il y a moins de regret ^^
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par BlackBeauty01 »

Salut,
Je te conseille réellement de le lire et si tu ne le trouve pas en bibliothèque, c'est vraiment dommage. C'est un peu plus compliqué d'entrer dans l'histoire, à mon avis, parce qu'on a moins de connaissances sur la mythologie nordique que la mythologie gréco-romaine. Mais cela reste du Rick Riordan, avec son humour, ses personnages attachants et la base mythologique. Donc à mon avis, si tu as apprécié les PJ, je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas un bon moment avec Magnus Chase!
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

Message par AmelieDLL »

BlackBeauty01 a écrit :Salut,
Je te conseille réellement de le lire et si tu ne le trouve pas en bibliothèque, c'est vraiment dommage. C'est un peu plus compliqué d'entrer dans l'histoire, à mon avis, parce qu'on a moins de connaissances sur la mythologie nordique que la mythologie gréco-romaine. Mais cela reste du Rick Riordan, avec son humour, ses personnages attachants et la base mythologique. Donc à mon avis, si tu as apprécié les PJ, je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas un bon moment avec Magnus Chase!
Ok merci beaucoup ;) je crois que je suis convaincue ;) effectivement ça m'étonnerai que je le trouve dans ma bibliothèque municipale mais j'ai une grande médiathèque en centre ville et je suis sûre de le trouver. Encore merci à tous !
Ticiiia

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 8:24 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par Ticiiia »

Hey! C'est une série vraiment top. Comme dans tous les livres de Rick Riordan les personnages sont trop cool et j'ai vraiment trop hâte que le tome 3 sorte enfin en France!
(le courant d'air c'est à cause des tempête qu'il y a eu t'inquiètes :lol: )
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par Arwen14 »

Hey ! Oui vivement le tome 3 !!! Qui sortira le 7 mars 2018 !!! :D :D :D
(et pour le courant d'air, effectivement, ça a fait taire tout le monde XD)
Ticiiia

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 8:24 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par Ticiiia »

C'est mal mais j'ai déjà lu les premiers chapitres en anglais et franchement ça envois du lourd!! :D
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Magnus Chase

Message par ChaperonRed »

Coucou!
Je voulais savoir ce que vous pensez du couple Alex-Magnus. Pensez-vous que ça va durer? Et est-ce que vous savez s'il y aura un tome 4? Et pourriez-vous me donner votre avis sur la série?
Merci
justeLire

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 29 mai, 2018 7:24 pm

Re: Magnus Chase.

Message par justeLire »

J'ai lu tous les Percy Jackson mais pas cette série...
Elle est bien?
Lucie-132

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 janv., 2019 12:55 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par Lucie-132 »

je ne sait quand sort le tome 4 mais ils sorte avent les travaux d'apollon et il y en a 5 tome de prevut, il faut juste etre patien meme si c'est pas simple :lol: :?
Nightiger

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 07 août, 2019 5:46 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par Nightiger »

Quelqu'un sais si le tome 4 va sortir ? :?:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par AstraD »

Nightiger a écrit :Quelqu'un sais si le tome 4 va sortir ? :?:
J'ai regardé sur Internet et il n'y a absolument rien sur un tome 4 ! Je ne pense pas qu'il y aura une suite :roll: !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par BellatrixThaliaFoster »

AstraD a écrit :
Nightiger a écrit :Quelqu'un sais si le tome 4 va sortir ? :?:
J'ai regardé sur Internet et il n'y a absolument rien sur un tome 4 ! Je ne pense pas qu'il y aura une suite :roll: !
J'ai fait la même chose et je confirme. Désolée.
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard (Rick Riordan)

Message par ChaperonRed »

Y a un hors-série qui est paru... et qui est pas traduit en français, 9 from the nine worlds. C'est nul, hein?

Mais sinon, y'a une super série que je suis moi-même en train de lire, relire et rerelire: Les Légendes de Blackwell. Ça se passe aussi dans la mythologie nordique et c'est absolument génial.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »