Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Marie-Ange-4

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 août, 2017 8:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie-Ange-4 »

Salut, inscrite aujourd'hui après avoir consulté ce site un millier de fois, comme beaucoup je suppose... Puis faut bien se lancer et au moment de remplir la bibliothèque je me dis Punaise si j'avais su le boulot que c'est de rajouter mes livres lus et à lire, j'aurais du m'inscrire dès le premier livre ouvert !! En fait c'est le passage à la liseuse numérique qui a accéléré ma fréquence de lecture, plus rapide, confidentiel et plus de stock à poussière... J'ai un abonnement Kindle aussi ça aide à découvrir plein de titres qui ne sont pas plébiscités par les médias et des auteurs auto-édités !
Bref, j'ai 42 ans et je lis chaque jour dès que possible comme un junkie et j'adore ça :lol:
Elyion

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 02 août, 2017 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elyion »

Salut tout le monde,

moi c'est Elyon, 23 ans (mais j'ai arrêté de compter depuis 4 ans).
Je consulte Booknode depuis des lustres et je me suis finalement décidée à m'y inscrire...

Sinon, j'ai commencé à lire il y a un peu moins de cinq ans (et oui, j'ai réussi à éviter toutes les lectures de ma scolarité -pas très fière aujourd'hui...-). Je me souviens avoir dévoré la saga Hunger Games en deux semaines et depuis, je n'ai jamais arrêtée! Je peux lire un livre par jour comme un livre par mois, tout dépend de mon temps libre, de mon humeur etc.

Mes goûts sont très éclectiques, du fantasy au policier, en passant par la dystopie (c'est un genre?) ou le new romance. J'ai lu les Harry Potter aussi rapidement que La machine à remonter le temps ou L'homme invisible de HG Wells, et j'ai passé un aussi bon moment en lisant Jeanne Marie Leprince de Beaumont que Guillaume Musso...
Bref, si le résumé m'intéresse, je prends!

:*
Mirrae

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 août, 2017 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mirrae »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Mirraé (enfin c'est un pseudo) et j'ai 18 ans. Je me suis inscrite sur ce site car j'avais beaucoup de mal à me retrouver dans mes bibliothèques et je pensais que ça pouvais m'aider. J'ai commencé à faire des vidéos sur les livres donc ça devenait urgent de m'organiser. ^^

J'ai commencé la lecture vers mes 11 ans grâce à Harry Potter mais la saga qui m'a vraiment fait tomber "amoureuse" de la lecture c'est Percy Jackson ! C'est ma saga préféré et je la conseille vivement à tout le monde.

Pour ce qui est des genres que je lis, je lis un peu de tout mais je dois avouer que les romans de dystopie sont ceux que je préfère.

En tout cas merci de m’accueillir sur ce site ! :)
Titiao

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 août, 2017 10:42 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Titiao »

Bonjour,
Je consulte ce site depuis mal de temps pour trouver mes prochaines lectures, et finalement grâce à tous les commentaires que j'ai lu j'ai décider de m'inscrire pour apporter ma contribution!
J'aime les histoire d'aventures et fantastiques et les romans. Je lis très vite jusqu'à un livre en 24h ! ou rien pendant des mois quand je n'ai plus de temps libre!! En ce moment c'est les vacances alors j'en profite pour dévorer une maximum de livres!!

Bonne journée à tous!
bulle2plumes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 août, 2017 2:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bulle2plumes »

Bonjour,
Je suis très contente d'être enfin inscrite sur le site depuis le temps que je le consulte! J'adore lire. Je suis incapable de laisser un livre de côté tant que je ne l'ai pas fini si celui-ci me passionne. Peu importe le genre littéraire, je me laisse entraîner par les mots. J'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de laisser un livre de côté parce que je le trouve trop cérébral.
Belle journée à tous!
Lucyes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 août, 2017 5:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lucyes »

Bonjour
Addikt

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 05 août, 2017 6:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Addikt »

Bonjour. Je suis nouvelle sur le site. Ravie de pouvoir partager mes goûts et évoquer mes auteurs préférés.
Addikt

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 05 août, 2017 6:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Addikt »

Je lis depuis que je suis née ( ou presque :D ) et je dévore en moyenne 6 romans par mois. Bonjour les nuits d'insomnie. Ou plutôt, bonne nuit les journées qui n'en finissent pas. Bref, je viens de dévorer 3 Amélie Nothomb, 1 Giacometti Ravenne, 1 Musso ( un appartement à Paris, que j'ai trouvé moyen ) et surtout Rouge Eden de Pierre JB Benichou que je recommande en priorité. Je suis juste surprise qu'on ne parle pas beaucoup de ce roman qui m'a fascinée.
Uriah

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 05 août, 2017 9:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Uriah »

Salut, je viens de découvrir ce site grâce à ma sœur et je peux pas m'empêcher de penser qu'il est vraiment génial et digne d'intérêt pour les grands lecteurs. Il faut dire que les mémos de titres de livres que je dois lire deviennent nombreux et que je cherche depuis plus ou moins longtemps un moyen de rassembler tous ces titres sans me perdre. Je tiens donc à remercier le créateur de ce site qui a eu une excellente idée qui doit rendre service à beaucoup de monde ;) . Merci .
BookEaterVal

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 04 août, 2017 7:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BookEaterVal »

Bonjour,
Ma bibliothèque comptant des centaines et des centaines de livres, je commençais à en perdre le contenu ! Ma fille a eu l'idée de me présenter ce site, que je trouve absolument génial.
Lire, c'est mon (p'tit) moment d'évasion : Rien que moi et une histoire, loin des tracas de la journée. Une fois le livre terminé, place aux discussions avec ma fille qui est également envoûtée par le monde enivrant de l'écriture depuis qu'elle est toute petite.
Mes goûts sont variés mais je préfère les suspenses, j'adore quand la tension monte et que je dois me faire violence pour mettre l'histoire de côté, question de dormir un peu... ;)
Lucy284

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 03 août, 2017 9:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lucy284 »

Bonjour ami(e)s lecteurs.
J'ai découvert ce forum il y a 2 ou 3 jours et étant passionnée par la lecture je vous rejoins.
Etant à la retraite j'ai donc beaucoup de temps pour lire et ne m'en prive pas. Ce n'est pas mon seul centre d'intérêt bien que j'y passe beaucoup de temps et si un livre me passionne je suis capable de le lire dans la journée
Je lis depuis ma plus tendre enfance, mon père était passionné par la lecture et n'ai jamais été privée de livres.
J'ai bien sur commencé par la bibliothèque rose pour enchainer sur la verte puis des plus élaborée. J'aime tous les genres : romance, policier, thriller, SF etc....
Voilà en résumé ma vie de lectrice.
Nirvana18

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 18 mars, 2017 3:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nirvana18 »

Bonjour ! Moi c'est Nirvana18 (pseudo bien sûr).
Cela fais environ 2 mois que je suis sur BookNode mais je ne me suis jamais présentée...

J'ai presque quatorze ans, j'adore lire et ma passion c'est écrire des histoires.
Je m'étais inscrite pour pouvoir commenter et rechercher des livres et je ne regrette pas !
delphine7780

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 août, 2017 11:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par delphine7780 »

Bonjour,
Je m'appelle Delphine, j'ai 40 ans et je suis éducatrice en psychiatrie.
Dès que j'ai un peu de moment pour moi, je lis....
Je suis ravie de faire partie de votre groupe.
A bientôt.
Lilly-Rose_A

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 08 août, 2017 1:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilly-Rose_A »

Hello !
Je viens d'arriver sur le site et je suis heureuse d'être sur une plateforme de partage concernant la lecture. J'ai à mon actif de nombreuses lectures... Je vais essayer de mettre l'ensemble des livres que j'ai lu dans ma bibliothèque. Je vais également être heureuse de vous partager mes créations. Mon niveau n'est pas digne des plus grand à l'instar de Victor Hugo ou Stendhal mais je compte sur un partage instructif avec les membres de cette communauté de lecteurs et de lectrices :)
Lilly-Rose A.
Lectures_magiques

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 août, 2017 4:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lectures_magiques »

Hey,
Je suis nouvelle évidemment et depuis quelque temps je lis les avis de lecture sur booknote alors je me suis dit que je pouvais aussi partagé mes avis et surtout ma passion pour les livres ^^
J'adorerais aussi parler de mes livres lus ou en cours avec d'autres utilisateurs !
Voilà tout biz
sofichan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 10 août, 2017 12:53 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par sofichan »

Bonjour, nouvelle depuis peu, j'adore lire depuis toujours.
Je m'appelle Sophie, j'ai 41 ans et j'ai comme challenge cette année de lire au minimum 52 livres :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Plume16 »

Bonjour,

Je m'appelle Océane et je lis depuis ma plus tendre enfance. Se qui ne remonte pas à très très loin vu que je suis âgée de 17ans. :D

J'espère découvrir plein de nouveau livre sur ce site.
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lecturelecteurenserie »

Plume16 a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Océane et je lis depuis ma plus tendre enfance. Se qui ne remonte pas à très très loin vu que je suis âgée de 17ans. :D

J'espère découvrir plein de nouveau livre sur ce site.
Si tu veux des conseils lecture n'hésite pas :mrgreen:
harmi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 11 août, 2017 5:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par harmi »

Bonjour, moi c'est Harmi (bien-sûr c'est un pseudo )

J'ai découvert ce site grâce à une amie qui me la conseillée. Je lis maintenant depuis plusieurs année maintenant... 6 ans je pense. Enfin voila, j'espère que sa m'aidera à ne pas rester plantée devant un rayon en me demandant ce que je pourrais prendre.

Bonne journée. :)
Calloune

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 10 août, 2017 10:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Calloune »

Bonjour ou bonsoir....
Moi, c'est Calloune. Je lis depuis pfuitttt très longtemps.
Je suis inscrite depuis hier sur le site que je viens de découvrir.
J'espère faire de belles rencontres virtuelles en livres et en échanges !!!!
Bonne soirée à toutes et tous
Cissy-Julien

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 11 août, 2017 10:02 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cissy-Julien »

Bonsoir
Moi c'est cissy, je lis enormement et depuis longtemps. Un peu tout style de livre mais je suis particulierement passionné par la Sf. J'ecris moi meme des livres mais j'avoue que c'est plus pour laisser s'exprimé ma grande imagination.
Je connais ce site depuis longtemps mais je ne m'etait pas encore inscrite. J'ai sauté le pas hier!!
J'espere pouvoir decouvrir des livres passionnants et partager mes impressions sur mes differentes lectures. Alors n'hésité pas a me proposer des livres !!
Bonne soirée a tous =)
ShantyShin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 août, 2017 10:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ShantyShin »

Bonjour tout le monde,

ShantyShin, enchantée :)

Je suis nouvelle sur le site, que je connaissais vaguement sans m'y être intéressé plus que ça, mais comme il m'a permis de retrouver un livre d'enfance perdu (La Petite Ondine, illustré en aquarelle), j'ai décidé que m'y inscrire ne serait pas une mauvaise idée :)

Mes goûts littéraires sont assez restreints, même à mon goût... J'aime le fantastique et la fantasy (urbains ou médiévaux mais pas trop dark), les policiers et les mangas (même si je n'en lis plus beaucoup), la bit-lit (j'adore les vampires) et les fanfictions (dans les rangs desquelles on peut trouver des petits bijoux, vraiment !)

J'ai du mal à sortir de cette zone de confort mais je me dis souvent qu'il faudrait que je me lance un peu plus de défis. Lire du théâtre, de l'horreur ou des classiques, par exemple, choses avec lesquels j'ai beaucoup de mal.

Je suis là pour répertorier tous les livres que j'ai lu (par curiosité) et pour en découvrir de nouveaux, en espérant trouver parmi la masse mes nouveaux Harry Potter, Ewilan et Dracula.

J'espère également faire de belles rencontres avec lesquelles échanger et partager sur tous ces univers que j'adore, n'hésitez donc pas à me proposer des livres :)
Je tâcherais de remplir ma liste de lectures assez vite :)
Nana_et_ses_livres

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 13 juin, 2016 10:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nana_et_ses_livres »

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque temps sur Booknode mais j'ai jamais eu l'occasion de me présenter. Je suis Johanna j'ai 23 ans,
je lis depuis que je suis toute jeune j'adore ça !
J'aime venir ici pour dénicher de nouvelles lectures.
J'adore les new romances, les dystopie et les Young adult, également les témoignages.

:D :D :D :D :D :D :D
Hinaya

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 août, 2017 3:04 pm

Re: présentation des nouveaux

Message par Hinaya »

Hey je suis Tyffanie est j'aime trop lire en se moment je lit miss peregrine et les enfants particuliers. Mon gens c'est plus fantastique (genre vampires,loups ...) mais je lit aussi du suspanse romantique (hotwiverd)
damoclesamorabundus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 août, 2017 8:48 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par damoclesamorabundus »

Salut !! :D Je suis damoclesamorabundus et je suis inscrite y'a pas longtemps (genre ça fait 10 min :D)
J'aime lire depuis longtemps, je ne me souviens plus vraiment!
Je n'ai pas de genre bien défini, je lis un peu de tout. Il suffit juste que le résumé m’intéresse ou qu'on me donne envie de le lire.
J'espère découvrir de nouveaux livres ici ainsi qu'échanger mes avis et ma passion de la lecture avec les autres ! :D
Iridescence

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 août, 2017 7:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Iridescence »

Hello! Bon, comme je bataille et bouge mon téléphone dans tous les sens pour récupérer la moindre petite miette de connexion, je vais essayer :? de faire vite!
je l'ai déjà dit sur mon compte mais je ne suis pas vraiment nouvelle. En effet, j'ai supprimé l'ancien puisqu'il ne me plaisait plus et en ai recréé un nouveau. Je ne m'étais pas présenté, et j'ai eu envie de sauter le pas. Mes nouvelles résolutions: être plus interactive... So go!

J'ai lu quelques descriptions et... Ce que je me sens bébé! Car oui, j'ai 14 ans -
seulement!! - mais ce n'est pas pour autant que ça m'empêche d'adorer lire! Je lis de tous les genre: du Fantasy en passant par le policier et les classiques, rien ne m'arrête ;) ! On me dit souvent que je ne lis pas mais que je dévore: je peux ainsi engloutir 9 volumes non stop en une journée ;-) J'adore découvrir de nouveaux auteurs et sortir de mes zones de confort... Ce sont principalement les raisons de ma présence ici! Et puis, ça me permet de trouver de nouveaux livres, je me retrouve un peu à court de lecture en ce moment!
J'ai relu ce que j'ai écris... J'ai l'air narcissique :cry: ... Et puis tant pis, la flemme de tout refaire, j'assume!
Hmm... pour la présentation courte, c'est raté!
Bonne soirée à tous ♡
Do

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 03 août, 2017 2:16 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Do »

Bonjour,
Inscrite depuis une petite quinzaine de jours, je suis une lectrice bientôt à la retraite, ayant toute sa vie travaillé dans un des métiers du livre. Ma bibliotheque ne le reflète pas. (je passerai trop de temps à rentrer tous les livres lus ^^). J'ai beaucoup lu... pour les autres. Il est maintenant (grand) temps de penser un peu plus à mes lectures de prédilection : la SF, les thrillers et les albums "à bulles". :)
LittleBreadEater

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 juil., 2017 9:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LittleBreadEater »

Bonjour, Bonsoir,

Nouvelle sur le site mais contente d'y être et d'avoir enfin un espace pour gérer ma bibliothèque sans avoir l'impression qu'un ouragan a dévasté mon habitation lors de mes vaines -et rares- phases de rangement de mes livres. X)

Bien à vous,
Bonne journée, Bonne nuit.
HarukaWolf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 2:15 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par HarukaWolf »

Bonjours à tous, je m'appelle Ally et j'aime ÉNORMÉMENT lire. Ce que j'aime le plus lire se sont des romans fantastiques, RIEN DE RÉEL pour moi. Lire m'aide à m'évader du monde et à prendre la vie bin relax.
J'ai trouvé booknode tout à fait par hasard, alors que je cherchais un livre que je pourrais m'acheter. Cela fait déjà longtemps que je l'utilise depuis, et je me suis dit que cela pourrait être plus pratique si je m’inscrivais, alors voilà! :D
Lulilou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 août, 2017 1:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lulilou »

Salut! Je m'appelle Lu, je vis en Belgique petite je n'aimais pas lire de gros livres jusqu'à ma première secondaire où on m'as offert un livre, je l'ai tellement lu et relu que les feuilles se détachent. Je lis beaucoup de fantastique fantasy, livres où il est facile de s'échapper. Voilà voilà, merci de m'accueillir ici :D :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »