[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nausicaa_Npa »

kymmy38 a écrit :
tout simplement comme tu l'a dit, 8 est un chiffre tout comme 4.

j'allais dire la même chose @Nausicaa_Npa pour sa validation du C avec 5150 rue des Ormes, Patrick Sénécal mais elle avait déjà validé cette lettre avec une nouvelle lecture.
Je viens tout juste de voir cette précision et ça ne me pose absolument pas problème étant donné que j'ai 3 autres livres qui valident cette lettre pour le titre, j'avoue avoir eu un doute justement en le notant dans les C !
Petite question du coup concernant un nom d'auteur : Chimamanda Ngozi Adichie. Pour moi ce sont les C et A qui comptent (le nom de son père était Adichie), mais dans ton exemple avec Zafon c'est le R qui prime, du coup, je suis perdue !
Et j'en profite pour un titre également : "Aux petits mots les grands remèdes", plutôt A ou P ?
Ah et j'ai ENCORE une autre question : les livres à plusieurs mains valident le X mais en nom et prénom ou uniquement l'un des deux ?

Merci pour tes réponses.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la lettre R avec "Harry Potter et l’Enfant Maudit" de J.K. Rowling

Image


Et bien, j’aurais mis plus de neuf mois à me décider à enfin lire ce livre. Avant sa sortie, je n’étais pas très chaude à acheter ce livre et les mauvais avis qui ont fleuri après n'ont pas aidés. J’avais beaucoup d’à priori sur ce huitième opus de Harry Potter. Vu tout ce que j’avais lu à l’époque, j’ai donc commencé ma lecture en me forçant d’intégrer le fait que ça a été écrit pour être joué sur scène et qu’il ne fallait pas que je le vois comme le tome 8 de la saga. Je partais donc en me disant que ce serait moins bon et finalement j’ai eu une bonne surprise. Ce n’est pas si mauvais que je ne l’avais imaginé et c’est même plutôt bon. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Certains détails m’ont paru tout de même étranges comme
Spoiler
Cédric qui devient mangemort :shock: Euh… comment dire… je n’y crois pas une seconde.
Et Bellatrix enceinte de Voldy :lol: . Quoique ça peut être possible. On ne sait pas ce qu’elle a fait de son temps libre la Bellatrix et je ne suis pas surprise à l’idée qu’elle est pu fricoter avec notre Seigneur des Ténèbres préféré :roll: mdr. Par contre, accoucher d’un bébé sans que personne ne le remarque, j’ai un peu plus de mal.

Le point de départ de l’histoire, c’est Albus et Scorpius qui veulent sauver Cédric pendant le Tournoi. Je sais que ce sont des ados complétement idiots mais je ne comprends toujours pas d’où leur vienne cette idée. Donc niveau scénario, c’est un peu surréaliste et rocambolesque par moment.
Niveau personnages, grosse mention spéciale à Scorpius que j’ai adoré <3. Albus mériterait une bonne paire de claques. Concernant les adultes, que ce soit le trio, Drago ou McGonagall, je ne les ai pas toujours reconnus :? Et la palme revient à Dumbledore que je n’ai pas apprécié dans ce tome.

Malgré tout ça, j’ai vraiment passé un bon moment en lisant l’Enfant Maudit. J’ai adoré me replonger dans l’univers Harry Potter. Ça m’avait manqué ! Je crois que pour apprécier cette lecture, il faut vraiment la voir comme une pièce de théâtre. Je serais curieuse de voir ce que ça donne sur scène.

---------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
Lettres validées: 9
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

C
Nom : Pacte diabolique de Lowell Cauffiel

L
Prénom : Pacte diabolique de Lowell Cauffiel

P
Titre : Pacte diabolique de Lowell Cauffiel

Récit d'une histoire vraie : 2 anges de la mort tuant des personnes âgées dans un établissement hospitalier dans le Michigan en 1988.

Tout le livre est accès autour de ces deux femmes, de leurs vies et de leur personnalité, ô combien tourmentées, tordues et complexes.
C'est très captivant à lire, mais, malgré tout, j'ai ressenti comme un goût de déception à la fin de cette lecture. Au final, l'enquête de la police et le procès ne se concentrent que sur la personnalité des coupables et d'une en particuliers : tout tourne autour de Catherine May Wood.
Et c'est bien dommage car sur les 530 pages du livre, on ne s'attarde presque pas sur les victimes et les meurtres en eux-mêmes. Au vu des pièces du procès, c'est même à se demander s'il y a vraiment eu meurtre ! Je pense que oui, mais que l'enquête n'a pas été suffisamment poussée.
Bref, un fait divers intéressant à découvrir mais qui laisse quand même plusieurs zones d'ombres.


Livres lus : 16
Nom : 14/26
Prénom : 11/26
Titre : 12/26
Lettres validées : 4/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786405
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre N pour le nom de l'auteur avec « Morsures en eaux troubles » de Chloé Neill

Entre intrigue magique et répercussion politique, l’héroïne fait vivre une histoire bien remplie au lecteur. L’action et l’intrigue ne s’arrête pas une minute même si tout les élément ne se mettent véritablement qu’a la fin créant une excellente surprise pour le lecteur avec un final totalement inattendu qui donne envie de lire la suite.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Comme je me suis inscrite au challenge un peu tard (en juin), j'ai vu un peu gros en m'inscrivant en mode "super glouton sans cumul". Du coup, je souhaiterais changer et prendre le mode "super glouton + cumul".

J'ai posé la question en MP, si on pouvait utiliser les lectures que j'avais déjà validées pour valider ce mode... Donc je tente. Si ça ne marche pas, merci de me le dire ;)

Avec mes anciennes lectures, je valide donc :

Avec Insoumise d'Ally Condie : - Mon avis -
- Le prénom en A
- Le nom en C
- Le titre en I

Avec Quand on n'a que l'humour d'Amélie Antoine : - Mon avis -
- Le nom en A
- Le titre en Q

Avec Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton : - Mon avis -
- Le titre en A
- Le nom en F
- Le prénom en M

Avec Love in Provence de Tamara Balliana : - Mon avis -
- Le nom en B
- Le titre en L
- Le prénom en T

Avec Le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : - Mon avis -
- Le prénom en C
- Le nom en D
- Le titre en F (les fiancés de l'hiver étant le nom du tome)

Avec Conquise d'Ally Condie : - Mon avis -
- Le titre en C

Avec Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier :- Mon avis -
- Le titre en D
- Le prénom en G

Avec Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame :- Mon avis -
- Le prénom en E

Avec Le monde des Ferals de Jacob Grey : - Mon avis -
- Le nom en G
- Le titre en M

Avec La déferlante de Lily Haime : - Mon avis -
- Le nom en H
- Le prénom en L

Avec Harry potter à l'école des sorciers de J.K Rowling : - Mon avis -
- Le titre en H
- Le nom en R

Avec La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes : - Mon avis -
- Le prénom en J

Avec Les 100 de Kass Morgan : - Mon avis -
- Le prénom en K

Avec Lucy et le royaume des morts d'Aurélien Levray : - Mon avis -
- Le nom en L

Avec Demain de Guillaume Musso : - Mon avis -
- Le nom en M

Avec Chroniques des temps obscurs, T1 de Michelle Paver : - Mon avis -
- Le nom en P

Avec Promise d'Ally Condie : - Mon avis -
- Le titre en P

Avec Vivement la retraite ! de Quentin Périnel : - Mon avis -
- Le prénom en Q
- Le titre en V

Avec Transférés de Kate Blair : - Mon avis -
- Le titre en T


J'ai modifié le récap du coup ici
Marie-Fred

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai, 2017 12:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Marie-Fred »

Je valide la lettre X avec Xinran : Chinoise.
Une deuxième lecture qui malgré ce fait, m'a émue tout autant.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19253135
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre T avec Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi.

Mon avis:
Lors de ma première lecture, j'avais adoré ce livre. Et après cette première relecture, je l'aime encore plus.
La plume de Tahereh Mafi est juste sublime. Son écriture se lit facilement et possède une certaine poésie qui rend le personnage principal très attachant. Au fil des chapitres, j'avais l'impression d'être Juliette et de ressentir chacune de ses émotions.
Cela dit, j'ai un regard complètement différent sur les personnages. Lors de ma première lecture, je trouvais Adam merveilleux et Warner exécrable. Ce n'est plus le cas, après cette relecture. Je trouve Adam vraiment génial et très attentionné avec Juliette, voir trop. Quant à Warner, je n'arrive absolument pas à déterminer si j'aime bien ce personnage. Je le trouve mesquin, manipulateur et désarmant. Néanmoins, il y a certaine de ses réactions qui me laisse songeuse. Il peut être d'une extrême douceur et j'ai l'impression qu'il cache énormément de chose sur ses véritables intensions.
Pour ce qui est de Juliette, James et Kenji, j'adore ces trois personnages. Juliette est touchante, tourmentée et forte. Suivre son parcours dans ce premier tome est un véritable plaisir et j'ai hâte de suivre le reste de ses aventures. James et Kenji sont des personnages frais, joyeux et assez drôle. De plus, le personnage de Kenji permet de faire de nouvelle découverte sur cet univers dystopique.

Livres lus: 82
Nom: 20/26
Prénom: 21/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 16/26
Revalidation: 21
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:50 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je valide le nom en S avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Mon avis :

J’avais très envie de voir ce film au cinéma quand j’avais vu la bande annonce, mais je n’en ai pas eu l’occasion. Quand je suis tombé sur ce livre, je n’ai pas hésité ! Il est poignant de vérité. Le quotidien des bonnes dans les années 1960 dans le Mississipi semble vraiment loin de notre vie mais il a bel et bien existé.

On a presque l’impression d’un roman autobiographique tellement tous les éléments sont réels et historiques.

Les personnages sont attachants ou détestables, mais en tout cas, ils sont bel et bien là !

Seul petit bémol, sur la fin plus qu’ouverte… mais en même temps, étant un roman historique, c’est normal. La fin du roman n’est pas la fin de l’histoire !

Mon récapitulatif
Dernière modification par Melaina le ven. 25 août, 2017 11:53 pm, modifié 1 fois.
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par blackshe-wolf »

Alors, je valide la lettre E (auteur) avec : Les Bertignac 1: L'homme à l'œil de diamant de paul Eyghar
L'histoire est sympathique avec un perso principal (Tarko) un peu peureux qui se retrouve à vivre tout un tas d'aventure. On a un joyeux mélange de créatures : dinosaures, momie, shamans,... L'écriture est un peu étrange vu que l'auteur s'adresse parfois directement aux lecteurs pour faire diverses réflexions mais on s'y habitue. Le scénario est un peu abracadabrant sur les bords, mais on se laisse porter par les divers rebondissements.
La découverte "sympathique" a été le à suivre à la fin (ou comment être terriblement frustrée de ne pas avoir la suite !) Après quelques recherches, il s'avère que la suite est parue sous un autre nom aussi bien de série que d'auteur (la joie des rééditions !) :arrow: Tarko 2 : Le secret de Pachamama

Ensuite la lettre Z avec le maître des rêves de Roger Zelazny
Un livre intéressant avec des explications scientifiques bien placées, un scénario prenant, mais la présence de petits paragraphes sans réel lien avec la trame m'ont laissé perplexe. La fin (sans spolier) m'a laissé sur ma faim (sans jeu de mot, ou pas !) Je n'ai pas compris la fin de l'histoire, comme si l'auteur avait trop mis de sous-entendus ce qui fait que la fin m'a totalement échappé. De ce fait, j'ai du mal à être positive et je reste déçue....

Et enfin, la lettre G Le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
L'auteur de world war z a poursuivi son œuvre sur les zombies ! Ce guide est génial, un coup de cœur ! Bourrés de conseils pour se préparer et survivre en cas d'épidémie zombie de faible ou grande envergure, avec des anecdotes (réels ou non !) et parfois fort intéressantes et de l'humour "mordant" ! De quoi se distraire/préparer/renseigner avec efficacité !

mon recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre M avec Insaisissable, Tome 1,5: Ne me résiste pas de Tahereh Mafi.

Mon avis:
Un hors-série poignant, qui m'a permis de me faire une opinion arrêtée sur Warner.
Après ma relecture du tome 1, je ne savais pas trop quoi pensée de Warner. Je le trouvais mystérieux, plein de secret et pas vraiment lui même. Bien sûr, il se comportait de manière horrible et semblait complètement déganté. Néanmoins, son changement de comportement et sa douceur, m'avait mit la puce à l'oreille sur la personne qu'il est réellement.
Cet hors-série nous permet d'entrer dans sa tête et de comprendre un peu mieux son comportement. J'ai été particulièrement touché par son mal-être et la complexité de sa personnalité. De plus, l’apparition du père de Warner et la lecture du journal de Juliette rend Warner d'autant plus attachant et empathique.
La fin est très accrocheuse et je vais commencer le tome 2 très rapidement.

Livres lus: 83
Nom: 20/26
Prénom: 21/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 16/26
Revalidation: 22
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:50 pm, modifié 1 fois.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je valide le L du prénom avec Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.

J'avais d'abord vu le film il y a quelques années alors j'avais un peu peur d'être déçue mais, finalement, je suis contente de l'avoir lu. J'ai adoré l'écriture. Les remarques d'Andrea m'ont bien fait rire et je visualisais très bien Meryl Streep à chaque scène avec Miranda. Et quel régal de se plonger de ce monde de luxe et de haute couture !

Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre K pour le nom de l'auteur avec « Sandman slim » de Richard Kadrey

On suit un héros anticonformiste, violent et égoïste revenu de l’enfer pour se venger, entreprise bien plus difficile qu’il ne se l’imaginait pour le plus grand plaisir du lecteur. L’intrigue de base s’enrichie au fil des pages à l’aide de personnages secondaires bien construit et de dialogue mordant. Une roman qui change et offre une bonne lecture avec un récit plein d’action.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Mon commentaire de Les salauds devront payer de Emmanuel grand
Ce livre est un bon policier mais pas que c'est-à-dire que il parle de problèmes sociaux: de gens qui essayent de s'en sortir en employant de moyens qui ne portent pas toujours leur fruits, de personnes qui profitent du malheur des autres (dieu sait qu'il y en a).
C'est donc pour son suspense, ses rebondissements, l'enquête mais aussi ce que ce livre nous apprend que je mets ce livre dans ma liste or.
De plus l'histoire m'a happé à partir de la 30 pages ce qui me permet de dire qu'on rentre assez vite dans l'histoire. Même si, j'avoue qu'au début on ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener (mais c'est pas gênant, de plus, c'est le cas de pas mal de polar).
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur.
Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est que les personnages manquent peut-être un peu de profondeur. (je ne sais pas si je m'explique). Cependant, ça ne m'empêche pas de vous le recommander.
Je valide la lettre E pour le prénom de l'auteur.
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap'
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788355

J'ai terminée la lecture de "La Société T1: Qui de nous deux ?" d'Angela Behelle et donc valider la lettre A du prénom.
Mickaëlla Valmur est enseignante dans un lycée quand elle fait la rencontre d'Alexis Duivel. Depuis quelques mois, c'est une jeune veuve d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle a profondément aimé. Elle se dissimule sous un masque lisse, une apparence fade et conservatrice qui convient à l'image d'enseignante qu'elle souhaite montrer. Alexis Duivel, est un jeune homme de 17 ans, séduisant, dominateur, autoritaire et extrêmement cultivé pour son âge. En effet, l'auteur nous fait découvrir au fil des pages, la personne complexe qu'est Alexis Duivel. Micky a développée son esprit vif grâce à son mari mais c'est avec Alexis qu'elle va développer sa sensualité. J'avoue qu'au début de l'histoire, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de l'auteur... Mais, plus on le découvre, plus il est difficile de lâcher son livre. Tous les tomes de cette saga abordent des histoires insolites, parfois dérangeante mais les personnages sont toujours extrêmement attachants. Saga à découvrir, je recommande vivement si vous avez l'esprit ouvert.
J'ai terminée la lecture de "La Confrérie de la Dague Noire T13: L'Amant des Ombres" de J.R. Ward et donc valider la lettre W du nom.
Ce tome est principalement consacrée aux jumeaux, Trez et Iam ! Je vous préviens tout de suite, prévoyez la boite de mouchoirs pour Trez ;) ! Pour ceux qui ont lu les tomes précédents, nous continuons de découvrir l'amour sincère qui unit Trez à Selena. Trez était plutôt du genre à sauter sur les femmes partout où il allait. Depuis sa rencontre avec Selena, son seul but est de lui faire réaliser ses rêves et de faire d'elle, la plus heureuse des femmes. Quand à Iam, il fait la rencontre d'une "esclave" dans le peuple des ombres. Le concernant, je peux juste vous dire que son histoire est écrit dans les étoiles ;) En parrallèle, nous retrouvons également les frères, notamment Rhage, et Layla / Xcor. C'est toujours un plaisir de retrouver la confrérie, même si je regrette un peu l'écriture des premiers tomes.
J'ai terminée la lecture de "L'Héritage de la Dague Noire T1: Baiser de Sang" de J.R Ward et donc valider la lettre J du prénom.
Paradise, fille de sang du Premier Conseiller du roi, rejoins le centre d'entrainement de la confrérie de la dague noire. Elle se révèle être l'un des meilleures éléments de ce programme. Craiegh, est un civil qui hait les aristocrates et qui va rejoindre également le centre d'entraînement de la confrérie. Entre eux, l'attirance est immédiate mais il préfère jouer au jeu du chat et de la souris... En parrallèle, nous retrouvons Butch, qui rencontre des difficultés dans sa relation avec Marissa. Je trouve ce spin-off moins "trash" que la saga en elle-même mais j'attends de voir ce que vont donner Peyton le playboy insouciant, Novo la bisexuelle, Axe le tatoué... A suivre...
J'ai terminée la lecture de "Devil's Night T1: Dark Romance" de Penelope Douglas et donc valider la lettre D du nom.
Ce roman me laisse mitigé... Rika est une jeune fille BCBG, gentille, belle et intelligente, qui souhaite dépasser ses limites. Sa mère est dépressive depuis qu'elle a perdu son mari dans un accident de voiture. La mère de Michael et Trevor, l'a pris sous son aile depuis ce jour. Trevor est extrêmement possessif avec Rika, mais également, extrêmement jaloux de son frère... cela en deviens malsain. Michael, quand à lui, est le roi de la ville avec ses potes. Il entraîne Rika dans une nuit de débauche et de crime... jusqu'à ce que ses potes se fassent incarcérer suite à une vidéo dévoilée sur internet. Ils pensent que la coupable est Rika et décident de lui faire payer. Le passage du passé au présent est bien effectué mais le livre manque de profondeur. Rika pardonne trop facilement à Michael et change d'avis en quelques lignes. J'ai cependant beaucoup appréciée l'épilogue.
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne.
J'ai adoré ce livre. C'est un livre histoire et en même temps un thriller.
L'histoire des templiers est passionnante. J'ai envie d'aller visité les lieux dont parlent le livre.
Se lit tres facilement.


Je commence Lady Réjane de Erin Yorke.
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 16/26
Titre : 14/26
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide :

Y titre

Your name de Makoto Shinkai

Un plaisir de retrouver Mitsuha et Taki dans ce roman. On suit mieux leurs pensées, comment ils vivent cet échange que dans le film même si ce dernier a d'autres avantages. Bref : j'ai adoré !
Je vous conseille les deux : le roman et le film !

K prénom

Scarlet et le Loup Blanc Tome 1 Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow

Un univers intéressant, bien amené ; des personnages attachants ; une écriture agréable avec de l'humour. Bref, de bons ingrédients pour cette histoire avec la relation qui se tisse entre Liall et Scarlet au fur et à mesure. J'ai hâte de découvrir la suite !

Récap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je viens de finir Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets de Brenda Drake, qui me permet de valider le V du titre et le B du prénom.

Un premier tome vraiment très accrocheur ! J'ai eu un doute pendant les premières pages parce qu'on reçoit beaucoup d'informations assez vite, j'avais peur que, du coup, la suite de l'histoire soit vide et sans rebondissement... mais au contraire ! Là où certains livres auraient eu besoin de 4 chapitres ou plus, celui-ci n'en avait besoin que d'un. Et c'est particulièrement appréciable de ne pas avoir à tourner autour du pot et d'aller directement aux faits. C'est ce qui donne beaucoup de rythme au livre, malgré un style d'écriture que j'ai trouvé un peu "simple" au début.

Les personnages sont très intéressants et ont chacun leur place dans l'histoire.

Un très bon début, donc, qui donne envie de se jeter sur la suite !

Récap
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre N avec Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Chloe Neill

Mon avis:
Je savais en commençant ce livre que je partais potentiellement sur une longue saga mais en fait la saga sera très courte car elle se limitera à 1 tome. Ce livre permet de faire la connaissance d'une multitude de personnages mais justement trop de perso fait que nous ne faisons qu’effleurer chacun d'entre eux. Certaines chose vont trop vite (la découverte des dons de Mallory).
Autre point négatifs pendant les 4/5 du livre nous avons une Merry qui n'accepte pas sont nouveau statut et d'un coup pouf !
Que dire de la fin de cette enquête qui est bien trop rapidement bouclé pour moi, pourquoi cette personne à agit ainsi à la fin alors que prudence était maître mot avant ...
Bref, cela ne me donne pas envie de continuer cette série, du moins pour le moment.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je valide la lettre G avec Grimes Martha vertigo 42

au début de ce livre j'étais un peu perdu mais par la suite je me suis mis les personnages en mémoire ainsi que l'enquête, mais ce livre ne m'a pas emballé , sans plus

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715
19/26 lettres


il me reste à lire les lettres J O Q T U X Y
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le titre de la lettre N avec Insaisissable, Tome 2: Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi.

Mon avis:
Parfait! Il n'y a pas de meilleur mot pour décrire ce second tome.
La première partie de ce tome est principalement explicative. Juliette découvre le Point Oméga et doit apprendre à contrôler son don, tout en faisant face à une situation compliquée avec Adam. De plus, elle n'arrive pas à s'intégrer aux autres, malgré les forts points communs qu'elle possède avec les autres habitants du Point Oméga. Néanmoins, cette première partie m'a vraiment plu. Elle permet de mettre le côté de la rébellion en avant et de voir l'évolution de chacun des personnages principaux.
A partir de l'apparition de Warner, l'histoire prend un tournant vraiment génial. J'ai grandement apprécié la manière dont évolue la relation entre Juliette et Warner, ainsi que les différents liens reliant Warner à Adam. L'évolution de nos trois personnages principaux rend l'histoire et l'action d'autant plus prenante, ainsi que surprenante. Le personnage de Kenji est l'un de ceux que je préfère dans cette suite. Il a un humour et un caractère, qui amène un semblant de fraicheur dans le chaos environnant.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, qui est juste superbe. Les tourments de Juliette et ses interrogations sont tellement réaliste et prenante, que j'ai vraiment eu l'impression d'être Juliette. Je pense que c'est pour cette raison, si j'aime autant cette série. Puis, l'auteur mêle merveilleusement bien les mystères, la magie, l'action et la romance. La fin de ce tome est énorme et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie.

Livres lus: 84
Nom: 20/26
Prénom: 21/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 16/26
Revalidation: 23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:51 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

Je valide la lettre Y : Yoon Nicola, avec Everything, Everything

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L
M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N : NOEL Alyson : Il faut sauver Zoé.
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S
T : TROLLOPE Johanna : La femme du pasteur
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire ses choix.
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y : YOON Nicola : Everything, Everything
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
Z
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre O avec le titre du livre.
:arrow: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Ouragan sur le lac de Lemony Snicket - [Tome 3].

Mon avis :
J'ai moins été transporté par ce troisième volet. Pourtant il y a toujours cet humour noir dont je ne m'en lasse pas et qui apporte vraiment beaucoup à cette série, c'est comme « sa marque de fabrique ». Le côté pédagogue pour les jeunes lecteurs est toujours présent pour leur faciliter la lecture mais surtout pour leur apprendre certains mots ou expressions et je trouve cela vraiment intéressant et une super idée de la part de l'auteur. Alors je n'ai rien à redire sur ce tome, c'est juste que l'histoire en elle même ne m'a pas particulièrement interpellé. Il faut dire que j'ai lu ce livre dans des conditions où je n'étais pas très concentrée alors ça y joue peut-être aussi. Mais je pense surtout que c'est au niveau des personnages que ça se joue. Alors évidemment j'adore toujours autant les enfants Baudelaire et leurs caractéristiques qui leur sont propres mais c'est plus leur nouvelle tutrice la tante Agrippine qui n'a pas réussi à susciter mon intérêt. Je l'ai trouvé pathétique, d'une mollesse sans nom, lourde très souvent et franchement pas à la hauteur. Pareil pour l'intrigue, cette fois-ci j'ai ressenti des longueurs et de ce fait le récit a eu du mal à m’interpeller mais ça arrive dans les sagas, il y a toujours au moins un tome qui nous déçoit alors j'espère que le prochain me fera rire ou sourire comme les deux premiers tomes. ^^

Photos du film et de la série


Image
Image
Image
Image

Image
Image



Livres lus : 11
Nom : 7/26
Titre : 8/26
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre G avec Là où j'irai de Gayle Forman.

Mon avis:
J'ai préféré ce second tome au premier.
3 ans après les évènements de Si je reste, Adam et Mia ont beaucoup changé. Adam a réussi à devenir une rock star adulé par ses fans, mais cela ne fait pas son bonheur. Il est torturé par son passé avec Mia et il n'est plus heureux de faire de la musique. Quant à Mia, elle est fraichement diplômée de Juilliard et commence sa tournée. Sa vie semble idéale mais au fil des chapitres, on se demande si c'est vraiment le cas.
Les explications entre Mia et Adam, ainsi que leur visite du New York secret de Mia sont vraiment géniales. Le fait que cette suite soit du point de vue d'Adam m'a permis de m'attacher différemment à son personnage. J'ai adoré voir nos deux personnages se redécouvrir et la tournure que prend la fin du roman.

Livres lus: 85
Nom: 20/26
Prénom: 21/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 16/26
Revalidation: 24
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:51 pm, modifié 1 fois.
gla10

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 9:26 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par gla10 »

Bonjour ! J'ai fini de lire Voyage à trois de Deborah Gambetta, donc je valide la lettre G pour le nom de l'auteur.
Mon avis :
En lisant la quatrième de couverture, j'avoue que je m'attendais à mieux. Je pensais qu'il allait vraiment se passer quelque chose de concret pendant ce voyage, mais il aura été plus philosophique que ce à quoi je m'attendais. De plus, même si justement les personnages étaient analysés en profondeur, ils n'ont pas réussi à me toucher, ce qui est étonnant étant donné ma sensibilité. Cependant, je dois dire que l'humour de l'auteure m'a parfois amusée. Je le place donc en liste de J'ai lu puisque sans aller jusqu'à dire qu'il était mauvais, je ne l'ai pour autant pas aimé.

J'ai également lu Les quatre, de Agatha Christie, donc je valide la lettre Q pour le titre du livre.
Mon avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver Hercule Poirot, le célèbre détective, dans une nouvelle affaire. Les quatre n'est pas le roman que j'ai le plus apprécié mais je ne me lasse jamais de l'écriture d'Agatha Christie ! Le principal point négatif de ce roman est qu'il traîne en longueur, malgré que ce soit nécessaire au bon déroulement de l'intrigue.

lien vers mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18942725
Lybiscus

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 06 déc., 2012 2:00 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lybiscus »

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960275

Je valide le prénom de la lettre A :

La couleur pourpre / Alice Walker : Ça a été une lecture très difficile, qui m'a pris beaucoup de temps. J'ai souvent du me forcer à le reprendre plusieurs fois, l'histoire étant très dure. C'est simplement l'histoire d'une femme noire après la fin de l'esclavagisme en Amérique. On retrace toute sa vie et celle de sa sœur en amont. C'est un happy end, mais sa vie a tellement été difficile qu'on a de la peine pour elle tout le long. Je recommande ce bouquin pour la morale qu'il délivre.

Je valide le titre de la lettre A :

Endgame T1, l'Appel / James Frey – Nils Johnson Shelton : J'ai bien aimé cette lecture, mais la complexité de l'univers, des personnages et de l'histoire m'ont un peu découragé au début. C'est seulement le milieu du livre passé que je me suis réellement pris dans l'histoire. La fin est époustouflante et donne envie de lire la suite. Malgré cet univers plutôt dense, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, et je recommande ce livre.

Je valide le nom de la lettre X :

Blessure / Collectif : Ce recueil d'histoire est juste incroyable, j'ai été ému sur toutes les nouvelles, et j'ai même pleuré sur certaine. Elles envoies toutes un message de tolérance et d'amour. Elles sont toutes positives, et mêlent un univers qui peut fantastique comme le notre avec des émotions fortes que tout le monde peut ressentir. Je recommande chaudement cette anthologie.

Je valide le titre de la lettre Q :

Qui est-tu Alaska ? / John Green : J'ai plongé dans ce livre sans en connaître vraiment l'histoire et le sujet, en faisant confiance à cet auteur que je connais bien. J'en ai été ébranlé. Je suis arrivé au milieu de l'histoire sans m'attendre à ce qui allait arriver, et à partir de ce moment là, j'ai juste pleuré jusqu'à la fin. C'était un peu le même phénomène que nos étoiles contraires, on est tellement investi émotionnellement dans les personnages et dans l'histoire que quand le drame surgit, on ne peut que se laisser emporter par nos émotions. C'est un livre que je recommande pour pleurer un bon coup et réfléchir au sens de la vie (littéralement).

Je valide le nom de la lettre J :

Un sac de billes / Joseph Joffo : Adorant les histoires sur la seconde guerre mondiale, j'ai adoré celle ci. Ayant vu au début de l'année le film au cinéma, j'ai donc mis dans ma PAL le livre pour approfondir cette œuvre. Et je n'ai pas été déçu. Le livre contient beaucoup plus de détails que le film, et le récit se passe sur une plus longue période de temps, ce qui rends l'attachement au personnages plus fort. Redécouvrir les villes du Sud que je connais à une autre époque était quelque chose de magique, surtout lorsqu'on sait que toute l'histoire est vrai.

Je valide le prénom de la lettre D :

Mu, le feu sacré de la terre / David Klass : Ce livre donne une morale sur l'écologie juste incroyable, et il m'a donné envie de m’investir dans la lutte pour l'écologie et contre la pollution. Ça m'a beaucoup fait réfléchir sur le futur de notre planète, à notre avenir, ce qu'il faut éviter qu'il se produise. En plus de ce message, l'histoire est incroyable, l'univers est très proche de notre réalité, ce qui rend l'implication plus forte encore. J'ai été happé par l'histoire, et j'ai très hâte de lire la suite pour retrouver les aventures de Jack et sa bande.

Je valide le prénom de la lettre V :

Phobos T3 / Victor Dixen : J’attendais ce livre avec grande impatience, et je ne suis pas déçu. L'histoire se conclu bien (même si j’espère une suite), et le suspense est toujours de mise pour ce troisième tome. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin, le sort des personnages, m'importai trop pour ne pas poursuivre l'aventure. Il reste pour moi un goût d’inachevé, je ne trouve pas que l'histoire est fini, et j'aimerai grandement une vrai conclusion pour cette saga. Il y a un sequel qui sortira bientôt, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de cet univers. Je recommande.

Je valide le nom de la lettre S :

Shades of Magic / V.E Schwab : Ce premier tome introduis très bien l'univers dans lequel Kell et Lila évolues, et ça promets une magnifique saga si les prochain tomes sont à la hauteur du premier, que j'ai adoré ! L'univers et l’histoire sont prenants, tout les personnages attachants, et le suspense n'en fini pas ! Le fait qu'il y ai plusieurs univers parallèles ouvre des possibilité immenses, et tout les Londres sont effrayants et attachant à leurs manières. Je recommande beaucoup !

Je valide le prénom de la lettre K :

Un sari couleur de boue / Kashmira Sheth : Ce livre, je l'ai littéralement dévoré en une journée. L'histoire Leela m'a tellement bouleversé que je ne pouvais plus m’arrêter, si bien que j'ai fais des recherches pour approfondir le sujet. Le veuvage en Inde est quelque chose d'horrible, surtout pour les jeunes fille, et dans les années 1920, c'était la malédiction suprême. Leela est une jeune fille tellement courageuse, qui évolue au cours de son année s’enferment, qui apprend à aimer la vie grâce à son entourage et malgré sont veuvage. Elle ne comprend pas pourquoi la société la punie pour la mort de son mari, et pourquoi les hommes ne sont pas puni, eux. Je recommande cette lecture, pour se redonner de l'espoir en l'avenir.

Livres lus = 28/78
Lettres validées = 4/26


Prénoms validés : 13/26
Noms validés : 8/26
Titres validés : 8/26
Dernière modification par Lybiscus le lun. 28 août, 2017 11:17 am, modifié 1 fois.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je valide le S du prénom avec On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street de Samantha Young.

Un très bon roman. Ça faisait un petit moment que je devais le lire et je ne suis pas déçue. On s'attache très vite à Joss, grâce à son histoire mais aussi à son humour, et à Ellie et ses amis. Braden arrive à être à la fois énervant et attachant et c'est ce qui donne toujours envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Joss. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce premier tome et je lirais sûrement les prochains.

Récap
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonsoir !

Je valide la lettre R avec le roman Loin de tout de J.A Redmerski.
De très bons commentaires m'ont poussé à sortir ce livre de ma PAL pour ce challenge; mais malheureusement pour moi, je ressors de cette lecture sans trop d'enthousiasme. Loin de tout entre dans la catégorie new adult. On suit donc deux âmes perdues, Camryn et Andrew dans un road trip à l'américaine. Les personnages vont se révéler, grandir au fil des kilomètres. J'ai eu du mal à m'attacher à ces personnages, à m'immerger dans l'histoire. Pourtant, au final j'ai bien aimé ma lecture. Ce livre aura au moins le mérite de vous faire voyager sans bouger de votre lit.

Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la lettre V avec "U4 : Stéphane" de Vincent Villeminot

Image


La série U4, c’est un contexte unique, quatre auteurs, quatre personnages. Même s’il est possible de lire cette série dans l’ordre que l’on désire, j’ai vu que des lecteurs conseillaient de lire Stéphane en premier. Ce que j’ai fait.

J’ai beaucoup aimé le contexte. On retrouve Stéphane à Lyon où 90% de la population est morte à cause du virus U4. Seuls les adolescents ont survécu. Ça ne vous donne pas envie de dévorer le livre pour connaître la raison ? Moi, oui xD J’ai aimé suivre Stéphane dans sa tentative de survivre dans ce monde apocalyptique. On la suit pendant presque deux mois et c’est loin d’être de tout repos. On voit le monde se reconstruire après la disparition de la quasi-totalité de la population. J’ai vraiment aimé le personnage de Stéphane que j’ai trouvé très réaliste, très humaine, avec ses forces et ses faiblesses. Et le truc sympa de cette série c’est qu’on n’a pas toutes les réponses. Je pense que chaque personnage apportera son lot de réponses à toutes les questions que l’on peut se poser.

Seul petit – enfin gros – détail qui m’a un peu freinée dans ma lecture à un moment, c’est que Stéphane croise Yannis, l’un des quatre personnages de la série. Qu’elle croise les autres, ça ne me gêne pas. Sauf que là, Yannis est présent pendant presque la moitié du roman. Ils ne sont pas toujours ensemble mais ils le sont souvent. Du coup, j’ai peur de ne pas apprécier le tome sur Yannis si je retrouve la même histoire, mais de son point de vue. A voir ce que ça donnera quand je le lirais, mais du coup, je vais attendre entre chaque tome.

---------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
Lettres validées: 10
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre I avec Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Ione Larissa

Mon avis:
Un bon livre, un scénario comme déjà mentionné à l'envers de ce que nous avons l'habitude de voir, un côté sombre et des humains pas clean du tout.
Le plus marquant reste l'évolution de Nicole qui auprès de Riker va ouvrir les yeux sur certaines abominations commises.
J'ai apprécié voir les questionnement et les évolutions des personnages (Riker étant un peu plus long à ouvrir les yeux mais avec son passé je pense qu'il est pardonné), dur d'oublier 20 ans de haine.
Un très belle fin qui introduit l'histoire de Hunter. J'avoue qu'une fois avoir fini ce tome, je me suis empressé d'acquérir celui sur hunter qui sera ma prochaine lecture

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour
Je valide la lettre D avec Le dégel d'Alix Dedune
Je viens de terminer ce livre et je suis partagée... J'ai bien accroché au début de l'histoire entre Yvan et Yan qui tombent fous amoureux malgré leur grande différence d'âge. Les descriptions de leurs étreintes sont toujours softs. Mais au bout d'un moment, j'ai commencé à me lasser un peu de l'histoire et j'ai eu hâte d'en finir avec ce livre... Mon avis est donc mitigé entre l'écriture qui est très plaisante et l'histoire, trop longue à mon goût.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »