Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Bon je sais y'en a beaucoup a commenter (des chapitres) alors je fais tout ça en vrac :

Pas mal l'épreuve ! Perso j'imaginais quelque chose de plus ... soft que métamorphoser des éleves ! :lol:
Vive James et la pression psychologique !! :twisted:
:
:
Horrible bonus :cry: :cry: tellement triste ! Bravo.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

J'ATTENDS !

(dixit la meuf qui n'a pas commenté le bonus de Noël AHA)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Hum... Oui alors c'est-à-dire que...hum...

Bon je vais être honnête, je n'ai plus de chapitre d'avance. Genre pas un. Parce que je n'ai pas écris des vacances... Appelez ça un blocage, une crise de fatigue. Je penses que j'avais sous-estimé le niveau de boulot de la khâgne et je n'arrive tout simplement plus à suivre.
Donc, sachant que le prochain chapitre est écrit disons à 70% je vais faire tout ce que je peux pour le poster d'ici la semaine prochaine mais après les publications risquent d'être un peu plus...épisodiques. Ou alors je fais carrément une pause jusqu'à la fin de l'année scolaire... Vous préférez quoi? Des chapitres moins fréquemment mais toujours là ou une grande pause et reprendre les publications chaque semaine quand j'arriverais à re-tenir le rythme (ce qui peut signifier jusqu'à cet été, voire septembre prochain). La décision est la votre, franchement pour une fois ce n'est même pas un l'habituel "je stress parce que moins de com' que d'hab" mais vraiment un manque de temps pour écrire donc je m'en remets à vous! :roll: :D

Cazo', promis je viens commenter ton chapitre ahhhh je suis en retard (mais comme tu l'as fais remarquer toi aussi donc je culpabilise moins :lol: )
Et Lara!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! Tu aurais dû voir mon sourire quand j'ai vu que t'étais de "retour" enfin du moins que t'avais posté un com'! Ils sont toujours aussi dingues, drôles et adorables!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

T'inquiète pour le commentaire, je sais que tu risques de ne pas avoir une minute à toi d'ici le mois de mai ;)

Pour le reste de la fic, sûr que ça va me manquer mais je te conseillerai plutôt de recommencer à poster après la prépa ! C'est nul si tu stresses parce que t'as pas le temps d'avancer etc. En plus ça fait tellement plaisir de tout d'un coup se remettre à écrire après les concours :mrgreen:

Voilààà, du coup je n'ai plus aucune excuse il va falloir que je commente le bonus :lol:

Allez, courage Anna' ! La fin de l'année va arriver plus vite que tu ne le penses ;)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Hey! Ouais alors on est mercredi, pas samedi, mais comme ça ne vous aura pas échappé je suis un peu beaucoup en retard pour poster ce chapitre. Il est enfin terminé donc pas besoin de vous faire plus attendre ;)
MAIS! Oui parce qu'il y a un mais. Je n'en suis à vrai dire pas trop satisfaite, il a été écrit tellement épisodiquement que je le trouve bizarre. En fait je ne suis globalement pas satisfaite de ce début de tome 2 dans le sens où j'aurai sûrement pu mieux l'écrire si j'avais eu plus de temps, d'énergie et d'envie. Comme je l'ai dit la semaine dernière, la khâgne me prend trop de temps et je ne peux pas me concentrer sur la fanfic, or c'est dommage parce que les Maraudeurs me tiennent particulièrement à cœur et je veux faire ça bien! :D Donc, j'ai pris la décision de faire une pause, tout simplement. De toute façon je n'ai plus un seul chapitre d'avance... Mais je préfère terminer l'année, prendre de l'avance sans stresser pour écrire, et revenir plus tard. Je n'abandonne pas l'histoire ni rien évidemment, vous aurez juste la suite plus tard. J'espère que vous comprendrez et que vous ne serez pas trop déçu, mais je pense que tout le monde préfère lire des chapitres "de qualité" si j'ose dire plutôt que des chapitres écrit à l'arrache.
Voilà!!! Ca n'empêche pas que je vous aime tous beaucoup beaucoup beaucoup, que vos commentaires sont mon rayon de soleil et que votre gentillesse est sans limite ^^ Et puis vous aurez toujours L&J à lire donc ça va :lol:


Chapitre VIII : Le papier de la Gazette

- Tu es sûr que ça va Remus ?
Le jeune homme se frotta les yeux, appuyé contre le mur. Il était pâle mais adressa tout de même un sourire rassurant à Lily.
- Ne t’inquiète pas, ça ira pour aujourd’hui, dit-il avant de chuchoter pour que Mary, un peu plus loin, ne l’entende pas, la pleine lune ne tombe que dans trois jours.
- Si tu te sens trop mal je peux te trouver une excuse…
- Non, non ! Je peux tenir la journée, en plus McGo a bien dit qu’on ne pouvait pas échapper à cette maudite interview alors…
Lily haussa les épaules. Intérieurement, elle était d’accord avec Remus. Elle ne voyait pas en quoi leur Tournoi entre les maisons pouvait intéresser la Gazette. Elle aurait préféré aller réviser à la bibliothèque plutôt que de perdre son temps.
- McGo a aussi précisé qu’on serait collé si on loupait l’entretien, intervint Mary en s’approchant.
- Et c’est pour ça que James a intérêt à arriver fissa, grommela Sirius.
Il était en train de se tordre le cou pour tenter d’apercevoir le bout du couloir et guettait l’arrivée de James qui n’avait pas l’air pressé de ramener sa tête d’imbécile.
A l’intérieur de la salle dans laquelle la Gazette avait élu domicile pour la journée, on entendait déjà les Serdaigle qui n’allaient pas tarder à sortir.
- Si McGo apprend qu’il était en retard il va avoir des ennuis, s’inquiéta Lily. Après sa blague avec Severus, il ne peut pas se permettre d’autres problèmes.
Sirius s’agita nerveusement.
- Tu es sûr de l’avoir bien réveillé ce matin ?
- Je l’ai secoué trois fois, dit Remus, et j’ai même ensorceler son oreiller pour qu’il lui donne des coups s’il ne se levait pas !
- Tu sais bien que James pourrait dormir même pendant le Blitz, rétorqua Sirius. Mais qu’est-ce qu’il fabrique… ?
Brusquement, la porte de la salle s’ouvrit et Mary, adossée contre elle, manqua de basculer. Tiberius Ackerley la rattrapa et fut le premier à sortir. Vu son visage, Lily devina que l’interview de leur équipe avait dû être étrange. Son intuition se confirma quand les Serdaigle marmonnèrent un vague « au revoir » avant de presque partir en courant.
- A qui le tour ? Demanda une voix grave. Gryffondor ? Faites-les entrer !
Lily jeta un dernier coup d’œil au couloir avant de rentrer mais toujours aucune trace de James. Résignée, elle se décida à suivre les autres.
La journaliste qui les accueillit devait avoir une cinquantaine d’année et tentait de tenir une pile précaire de parchemin entre ses bras, sa plume à papotte bleu volant dans son dos. Cinq chaises faisaient face à un bureau, entourés par de grands éclairages aveuglants et un assistant gringalet restait planté à côté d’une cafetière. Son seul rôle semblait se résumer à garder le café ou le thé chaud pour son patron.
- Bonjour à tous, je m’appelle Théodore Scriptor, journaliste de la Gazette du Sorcier. Vous êtes les Gryffondor c’est ça ?
- Oui monsieur, répondit Lily.
- Bien… Asseyez-vous, asseyez-vous… Hum, vous n’étiez pas censé être cinq ?
Ils échangèrent un regard éloquent.
- Euh… Notre ami est en retard, il ne va tarder.
Le journaliste grommela contre ces « gamins qui ne pouvaient pas être ponctuels » puis attrapa un bout de papier d’un calepin sur sa pile de dossier.
- Je vais devoir en informer le professeur McGonagall, dit-il. Son nom ?
- Sirius Black, lança Sirius sans réfléchir.
- Merci.
Remus haussa un sourcil et se tourna vers Sirius pour lui faire les gros yeux. Il ne comprit le plan de son ami qu’une minute plus tard quand ils donnèrent chacun leur nom et que Sirius se présenta comme James Potter. Magnifique, pensa-t-il. Si l’idée était bonne, elle allait très vite avoir des limites quand James arriverait vraiment, même s’il n’avait pas l’air pressé.
- Bien, tant pis pour le cinquième, on a des horaires à respecter. Commençons ! Donc Gryffondor, après la première épreuve, se retrouve à la deuxième place derrière Serpentard avec 120 points. Quelles sont vos réactions ?
- C’est grâce à Remus, répondit aussitôt Lily, souriante. Il a été formidable !
- Je…Non, je n’ai pas…
- Bien sûr que si Remus, sans toi je serais resté un griffon pour le reste de ma vie. Tu as été super…moins rapide que cette peste de Serpentard mais super quand même !
Le commentaire de Mary lui arracha un sourire. Il ne s’était pas encore habitué aux félicitations que les élèves lui adressaient en passant dans les couloirs ou à l’enthousiasme des Gryffondor après sa pseudo victoire à son Epreuve.
Théodore Scriptor ne parut toutefois pas remarquer son trouble et se contenta de griffonner leur réponse sur son calepin, l’air de s’ennuyer ferme.
- Apparemment, on va commencer par Remus donc. Remus Lupin c’est ça ?
- Oui…
- Pourquoi avoir choisis la métamorphose ?
- Je ne sais pas, c’est une matière qui m’intéresse…
- Je m’en doute bien mais pourquoi ? Pourquoi la métamorphose plutôt qu’une autre ? Tu as des prédispositions dans l’art de la transformation ?
Remus entendit Sirius tousser pour dissimuler un rire et il donna un coup de pied dans sa chaise pour le faire taire.
- Pas plus que quelqu’un d’autre, répondit-il d’une voix neutre.
- Ne fais pas le modeste, protesta Mary. Tu es le premier de votre classe !
- James aussi.
- Vraiment ? Releva Théodore. Pourquoi n’as-tu pas pris la métamorphose dans ce cas, James ?
Remus redonna un coup dans la chaise de Sirius. Son ami cligna des yeux, réalisant que c’était à lui qu’on s’adressait. Mécaniquement, sans en avoir conscience, il se passa une main dans les cheveux comme l’aurait fait James, et Remus secoua la tête.
- Euh…parce que je préférais la Défense contre les forces du mal tout simplement…
- Je croyais tu participais à l’épreuve de vol ? S’étonna le journaliste.
- Ah oui c’est vrai… Je préférais le vol, c’est ce que je voulais dire !
Lily se retint de glisser au sol, désespérée. On avait vu mieux comme jeu d’acteur.
- Remus, revenons à toi, continua Théodore Scriptor sans chercher plus loin. Nous parlions de ton talent pour la métamorphose. Est-ce que tu dirais que les professeurs ont fait un bon choix en transformant un autre membre de l’équipe en animal ? Trouvais-tu l’épreuve intéressante ?
- Oui…
Il se rendait bien compte que ses réponses monosyllabiques agaçaient le reporter mais se livrer sur soi-même, donner son opinion à un journal national à vrai dire, le mettait mal à l’aise. Sirius parut deviner que ça n’allait pas, comme il le faisait toujours, et il vola à son secours.
- Excusez-moi, est-ce qu’on pourrait parler de quelque chose de vraiment important ?
- Je vous demande pardon ?
- Je veux dire, il y a une pénurie de tarte au citron depuis une semaine à Poudlard et la Gazette persiste à ignorer ce fait !
Théodore Scriptor haussa un sourcil.
- Monsieur Potter, je ne sais pas si…
- Enfin rendez-vous compte ! Plus de tarte au citron, insista-t-il comme si son interlocuteur était décidément très lent et ne réalisait pas la gravité de la situation.
- Quel rapport avec le Tournoi ?
- Quel rapport ? Quel rapport ? Mais vous croyez qu’on peut se préparer mentalement et physiquement dans de bonnes conditions sans tartes au citron ?
Remus se mordit la lèvre pour éviter d’éclater de rire. Il avait l’impression d’entendre une des envolées lyriques de James quand il était en forme le matin au petit déjeuner. Il savait qu’il n’y avait que Sirius pour l’imiter aussi bien, tout simplement parce que c’était lui qui l’encourageait à chaque fois.
Désemparé, le journaliste leur jeta à tous un regard perdu, cherchant un quelconque soutien mais Remus, Lily et Mary se contentèrent d’avoir l’air sérieux.
- Il a raison, approuva Lily en rentrant dans le jeu.
- Merci Evans ! Je savais que je pouvais compter sur toi… On sort ensemble ?
Cette fois Remus laissa échapper un rire qu’il tenta de dissimuler en quinte de toux. C’était tellement James de demander à Lily de sortir avec lui à tout bout de champ.
- Tiens, mettez ça dans votre article, dit Sirius sans laisser le temps à la jeune fille de répondre. Je suis fou amoureux de Lily Evans, il faut que le monde le sache !
- Merlin, marmonna Lily, rouge d’embarras.
C’est ce moment-là que choisit James pour enfin arriver. Ils se tournèrent tous en direction de la porte qui venait de s’ouvrir, révélant un James essoufflé aux lunettes de travers.
- Désolé d’être en retard, commença-t-il, j’étais bloqué dans les escaliers au deuxième étage. Les marches ne voulaient pas tourner dans le bon sens !
- Entrez monsieur Black, entrez.
Alors que James allait refermer la porte derrière lui, il s’arrêta, perplexe.
- Euh… Je ne suis pas…
- Sirius ! Tu te tais et tu viens t’installer, t’es déjà en retard je te ferais dire ! S’exclama Sirius. McGonagall le saura.
Il appuya sa remarque d’un regard éloquent. Remus vit une étincelle de compréhension passer sur le visage de James et comme d’habitude, la capacité qu’avait ces deux amis à communiquer une idée en une fraction de seconde juste à demi-mot ou avec un regard le fascinait.
Sans attendre, James se laissa tomber sur une chaise et se tourna vers Sirius.
- Alors ? Qu’est-ce que j’ai manqué ?
- On parlait de mon amour infini pour Evans.
James manqua de s’étrangler.
- Quoi ?
- Oui, tu sais James Potter et Lily Evans, les âmes sœurs de Poudlard etc… J’en parle tout le temps et je me suis dit que les lecteurs de la Gazette avait le droit de savoir.
Il ponctua sa phrase d’un sourire moqueur tandis que James le fusillait du regard, surtout quand Sirius se passa à nouveau une main dans les cheveux, cette fois clairement pour le parodier. A côté de lui, Mary pouffa.
Evidemment, James étant James, il releva le défi en un quart de seconde et s’adressa au journaliste.
- Je ne me suis pas présenté, dit-il sur ton d’excuse feint. Sirius Orion Black, enchanté. Désolé pour mon retard, mon chien a mangé mon devoir.
- Votre chien ?
- Oui, c’est pour ça que j’ai toujours préféré les chats franchement…
Sirius se retenait visiblement à grande peine de se lever pour faire taire James. Trop déboussolé le journaliste ne releva même pas qu’il était impossible d’avoir un chien à l’école, ni que James avait dit il y a à peine quelques secondes qu’il s’était retrouvé coincé dans les escaliers.
- Ravi de le savoir…je suppose, dit Scriptor lentement. Donc vous avez tous été choisis par vos camarades pour représenter votre maison. A votre avis, pourquoi vous spécifiquement ? En quoi êtes-vous qualifiés pour gagner les épreuves ?
- On est la meilleure maison ? Proposa James, goguenard.
- On est plus intelligents que les autres ? Embraya Sirius. Surtout les Serpentard.
- Ils plaisantent hein, précisa Remus.
Scriptor les dévisagea.
- Je parlais de vous par rapport aux autres Gryffondor, pas en général. Qu’est-ce qui fait que vos camarades vous ont choisis pour les représenter à votre avis ?
- Je suis incroyablement sexy ? Lança James.
- Oh par Merlin, sois sérieux deux minutes, le rabroua Lily.
- Quoi tu ne trouves pas qu’il a raison ? Demanda Sirius, en se penchant en avant, les coudes sur les genoux comme s’il s’apprêtait à démontrer une théorie particulièrement complexe. Enfin Evans, regarde-le. D’accord, je t’accorde que ses cheveux ressemblent à un hérisson et qu’il pourrait louper Hagrid déguisé en père noël s’il passait devant lui sans ses lunettes, et qu’il peut être très agaçant quand il n’a pas de tarte au citron le matin, et qu’il est un tyran au Quidditch, et qu’il est arrogant, égocentrique, qu’il n’est qu’un gamin particulièrement pour son anniversaire et…
- C’est bon, c’est bon, je crois qu’elle a compris !
Sirius s’interrompit et sourit face à l’air renfrogné de James. Il s’éclaircit la gorge puis reprit.
- Mais en même temps il est… loyal, attachant -parfois un peu trop, ses câlins sont pires que ceux d’une pieuvre- il se souci de ses amis, il ferait n’importe quoi pour eux… C’est un partenaire génial pour faire équipe à la bataille explosive, crois-moi c’est non négligeable quand tu joues contre Remus ! Et puis il peut te faire rire, te remonter le moral même dans les pires moments. Franchement Evans si tu n’es pas capable de voir ça, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi.
- Et sexy, ajouta James, n’oublie pas ça !
- Ah oui et il est sexy.
A cet instant, Mary paraissait hésiter entre éclater de rire et entamer une chorégraphie de fangirl, ce qui était une étrange combinaison. Lily elle-même en avait perdu sa capacité à répondre. Elle était aussi rouge que ses cheveux, derrières lesquels elle tentait d’ailleurs de se cacher sans grand succès tandis que James la dévisageait de ses grands yeux bruns, ses sentiments écrit sur son visage.
Scriptor était figé, sa plume suspendue à quelques centimètres de son calepin. Il ouvrit la bouche plusieurs fois, histoire de reprendre constance, et dit sans prévenir :
- Je croyais que c’était vous qui étiez amoureux de Lily Evans ?
Sirius se tourna vers lui.
- Pardon ?
- Vous m’avez dit que c’était vous qui étiez amoureux d’elle, que vous vouliez que les lecteurs de la Gazette le sachent…
- Oh…
- Elle fait des ravages, vous savez, dit Remus en guise d’explication.
Lily s’enfonça sur sa chaise, désespérée.
- Je. Vais. Vous. Tuer, articula-t-elle. Tous !
**
*
Quand ils sortirent de la pièce d’interview, il ne fallut pas deux secondes à James et Sirius pour partir dans un fou rire incontrôlable. Lily était sûre que sans le mur, ils se seraient effondrés par terre. La fin de l’entrevu avec la Gazette avait été aussi étrange que le début, les deux Maraudeurs se renvoyant la balle et prétendant être l’autre à chaque question. Elle avait même été étonné de voir à quel point et combien de temps ils avaient réussi à maintenir leur petit numéro. Remus les regardait, comme si lui-même hésitait entre les rejoindre dans leur hilarité ou aller s’exiler en Norvège pour ne plus avoir à supporter de tels gamins.
Lily remarqua à ce moment-là qu’il avait les traits encore plus tirés que tout à l’heure et que son teint pâle faisait ressortir la cicatrice sur sa pommette. Même si la pleine lune ne tombait que dans trois jours, ça aurait très bien pu être aujourd’hui au vu de son état. James lui avait raconté lors d’une de leur ronde de préfet que selon les mois, l’intensité des effets de la lune pouvait varier sur Remus. Parfois, il se sentait bien jusqu’au moment de sa métamorphose alors que d’autres fois, il pouvait à peine tenir debout quelques heures avant. Elle supposait que ce mois-ci allait être un des pires s’il se sentait déjà malade trois jours avant.
Malgré tout, il prenait soin de garder la face, remarqua-t-elle. Bien que Sirius et James étaient sans doute trop occupés à rire pour s’apercevoir de l’état de Remus pour l’instant, il veillait à se tenir droit et à sourire pour ne pas éveiller leurs soupçons. Cependant, Lily savait que si elle, qui ne connaissait la lycanthropie de Remus que depuis à peine un an pouvait voir les signes, alors il ne faudrait pas trois secondes à ses meilleurs amis pour les voir aussi quand ils se calmeraient.
Ce qui n’était visiblement pas près d’arriver. James était maintenant appuyé contre Sirius, hilare, et imitait la tête de Scriptor à leurs réponses farfelues. Sirius, quant à lui, rejouait ses meilleures répliques en répétant « les tartres au citron voyons ! » avec un accent irlandais. Lily ne savait pas très bien pourquoi et elle préféra ne même pas demander.
- Je suis sérieuse, dit-elle, je vais les tuer.
- Si t’as besoin d’une pelle pour aller les enterrer discrètement dans la forêt interdite, surtout fais-moi signe, répondit Remus.
- Je n’y manquerais pas…
Elle croisa les bras sur sa poitrine.
- Et Remus…reprit-elle en baissant la voix. Tu te sens bien ?
- Pourquoi tu… ?
- Honnêtement ? Tu as une sale tête…
- Je vais bien, assura-t-il.
Lily n’en crut pas un mot.
- Ecoute, je peux t’accompagner à l’infirmerie si tu veux. Tu sais, juste pour prendre une potion revigorante.
- Non je…vraiment ça va…
- On n’est pas obligé de le dire à James et Sirius. Ils sont trop occupés à s’étouffer de rire ensemble, de toute façon. Si on s’éclipse discrètement ils ne se rendront compte de rien et on sera de retour dans la Salle de Commune en dix minutes. Je te le promets.
Remus passa son poids sur sa jambe gauche, hésitant. Son regard dériva une seconde sur ses amis puis il parut considérer la proposition de la jeune fille.
- D’accord, accepta-t-il. Dépêchons-nous.
Lily retint un sourire victorieux. Elle se tourna vers Mary pour lui dire qu’ils allaient à la bibliothèque et qu’ils les rejoindraient plus tard puis attrapa Remus par le bras pour le trainer derrière elle avant qu’il n’ait le temps de changer d’avis.
Quand ils arrivèrent à l’infirmerie, Madame Pomfresh ne parut pas étonnée et il ne lui fallut qu’un coup d’œil sur le teint pâle de Remus pour comprendre. Elle désigna simplement un lit vide d’un mouvement de tête et se dirigea vers l’armoire remplit de potion qui jouxtait son bureau.
- Tenez, monsieur Lupin. Comme d’habitude, pas plus que quelques gorgées. Vous pourrez repartir quand vous vous sentirez mieux.
- Merci…
- Et n’hésitez pas à venir me voir si les symptômes empirent d’ici la pleine lune, ajouta-t-elle fermement.
Sans un mot de plus, elle retourna dans son bureau, les laissant tous les deux. Lily s’affala sur une chaise près du lit, fatiguée. Si Remus n’avait pas eu tant besoin de sa potion revigorante, elle lui en aurait bien piqué un peu. Il remarqua son expression épuisée et lui sourit chaleureusement.
- Longue journée hein ?
- C’est plus…émotionnel. Potter va finir par me rendre dingue. Il ne peut vraiment pas s’en empêcher n’est-ce pas ? Il faut toujours qu’il fasse n’importe quoi !
- C’est James, se contenta-t-il de répondre. Tu as entendu Sirius, il a plein de qualités aussi.
- Son arrogance démesuré doit les masquer, répliqua-t-elle un peu mesquinement.
Remus haussa un sourcil.
- Je ne penses pas… Ce que tu prends pour de l’arrogance, ce que tout le monde prend pour de l’arrogance, c’est juste un optimiste incroyable.
- Comment ça ?
- Tu veux vraiment avoir mon point de vue ?
- Bien sûr !
- Très bien…Euh… Comment t’expliquer ? Sirius, Peter, moi, aucun de nous n’aurions réussi à nous en sortir sans lui. James a cette chance de croire qu’il peut tout faire et tout réussir. Il est James Potter, c’est une raison suffisante… Ce n’était pas vraiment le cas pour nous trois quand on est arrivé à Poudlard. Notre avenir était soit lié à un nom de famille ancestral, la lycanthropie, un manque de confiance en soi…James était juste tellement sûr de lui et il croyait en nous malgré tout. Il croyait en nous…pour nous en fait. Et on a fini par le croire. Tu comprends ?
L’innocence dans la voix de Remus toucha Lily. Il voulait réellement lui faire comprendre sa vision de James, sa conviction inébranlable que son ami était plus que ce qu’il ne laissait paraître au quotidien. Elle connaissait bien ce sentiment pour l’avoir ressenti à de nombreuses reprises quand elle aurait voulu que les gens voient Severus et ou même Remus à travers ses yeux.
Comme elle ne répondait pas, Remus reprit, désireux de lui faire comprendre la complexité de James Potter.
- Réfléchis, Lily. James vient d’une vieille famille de Sang-Pur, il est riche, doué au Quidditch, drôle… Honnêtement, il aurait pu avoir Poudlard à ses pieds.
- Il a Poudlard à ses pieds ! Souligna-t-elle sans pouvoir se retenir.
- Et il aurait pu choisir n’importe qui comme ami, continua-t-il comme si elle ne l’avait pas interrompu. Il aurait pu s’entourer d’autres enfants sans-purs de familles puissantes du monde sorcier et au lieu de ça regarde-nous. Je suis un loup-garou, Sirius s’est barré de chez lui et la plupart des gens ne voit pas le potentiel de Peter derrière sa timidité. Tu veux savoir pourquoi James a décidé ça ? Parce qu’il placé la loyauté et l’amitié au-dessus de tout, au-dessus du pouvoir ou de l’influence. Tu pourras toujours m’énumérer ses défauts, Merlin seul sait qu’il en a, mais tu ne pourras pas me convaincre que James n’est pas quelqu’un de bien. Et je pense qu’au fond de toi tu le sais aussi…
Lily resta silencieuse. Elle sentait les yeux ambrés de Remus sur elle, bienveillants.
- Et bah, souffla-t-elle. C’est toi qui aurait dû faire le portrait de James tout à l’heure au lieu de Sirius pour me convaincre… C’est assez impressionnant.
- Merci, dit-il d’un air faussement fier. Je saurais quoi faire comme future carrière si mon orientation tourne mal.
- Le métier de rêve : l’homme qui déclamait la magnificence du grand James Potter lui-même.
Remus éclata de rire et elle se joignit à lui, toute fatiguée oubliée ! Ils riaient tellement qu’ils n’entendirent pas la porte de l’infirmerie s’ouvrirent. Ce n’est que quand Dumbledore arriva à leur hauteur qu’ils le remarquèrent.
Le directeur arborait son habituel sourire amusé sous sa longue barbe blanche et ne paraissait pas étonné de les trouver ici.
- Ah miss Evans, monsieur Lupin. Tout va bien ?
- Très bien professeur…Nous allions repartir.
- Bien sûr, bien sûr… A vrai dire je pensais trouver messieurs Potter et Black avec vous, c’est pour ça que je suis ici. Savez-vous où ils sont ?
- Sûrement dans la salle commune, répondit Remus avant d’ajouter inquiet : est-ce qu’ils ont des ennuis ? Qu’est-ce qu’ils ont encore faire ?
- Rien de grave, ne vous en faites pas. Il se trouve seulement que je viens de croiser Théodore Scriptor et que je me suis aperçu d’un… petit problème concernant l’entretien avec les Gryffondor.
- Vraiment ? Dit Remus avec innocence.
Le regard de Dumbledore pétilla derrière ses lunettes en demi-lune. Lily savait qu’il n’était pas dupe.
- Et bien oui, vous comprendrez que j’ai été assez surpris de lire que monsieur Black portait soudainement des lunettes et avait des cheveux, je cite l’article, « aussi décoiffé qu’un balai après un match de Quidditch ».
- Scriptor a écrit ça ? S’exclama Lily, hilare.
- Je vous accorde que le style journaliste de la Gazette est assez contestable. Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous avez sans doute des choses à faire.
- Oh on parlait juste de mon avenir, lança Remus, désinvolte. Même si je crois que le métier dont on parlait ne sera pas idéal pour moi.
Il échangea un coup d’œil complice et amusé avec Lily qui retint difficilement un éclat de rire. Dumbledore sourit.
- Je suis sûr que vous trouverez quelque chose d’autre, après tout vous savez ce qu’ont dit : Le phénix renait toujours de ces cendres.
Il marqua un temps d’arrêt sans se départir de son fameux sourire et regard insistant qui paraissait vous passer aux rayons X. Puis, sans rien ajouter il s’en alla après leur avoir souhaité une bonne fin de journée, le pas léger.
Pourtant, Lily eut l’impression qu’il y avait plus derrière ses mots qu’une simple métaphore.

Vos avis sont toujours grandement appréciés :D
Merci beaucoup pour tout et on se retrouve bientôt!!!

PS: Je trouve que ma citation de Moriarty pour ce chapitre aurait été parfaite pour une certaine scène de la falaise chez Cazo :lol:
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

C'est vraiment un bon chapitre !! J'ai bien aimé l'inversion de rôle entre Sirius et James !!!

Préviens moi svp quand la suite sera disponible ... peu importe le temps que ça te faudra ;)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

QUOOOOOI?

COMMENT? QU'EST CE QUE J'ENTENDS?


Tu fais une quoi? Une quoi? Pause? Je ne connais pas ce mot ><


Mon univers vient de s'effondrer T.T
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
QUOOOOOI?

COMMENT? QU'EST CE QUE J'ENTENDS?


Tu fais une quoi? Une quoi? Pause? Je ne connais pas ce mot ><


Mon univers vient de s'effondrer T.T
Va regarder Sherlock ça t'occupera :lol: :lol:

En vrai sinon, voilà une vidéo qui résume ma vie en ce moment: #c'est ça la khâgne (Cazo ça devrait te parler aussi). J'ai trouvé ça très drôle haha!
https://www.youtube.com/watch?v=d8jyNFCuR5M
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
QUOOOOOI?

COMMENT? QU'EST CE QUE J'ENTENDS?


Tu fais une quoi? Une quoi? Pause? Je ne connais pas ce mot ><


Mon univers vient de s'effondrer T.T
Va regarder Sherlock ça t'occupera :lol: :lol:

En vrai sinon, voilà une vidéo qui résume ma vie en ce moment: #c'est ça la khâgne (Cazo ça devrait te parler aussi). J'ai trouvé ça très drôle haha!
https://www.youtube.com/watch?v=d8jyNFCuR5M
A la BU ma chère Anna', c'est dur ahah. Mais j'ai trop peur d'être en PLS après tout ce que vous avez dit !
liiaa47

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 13 févr., 2016 11:59 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par liiaa47 »

Une pause ?! Ohh non !!!! J'adorais tellement lire le petit chapitre du samedi :cry: :cry:
Plus sérieusement, je te comprend et si tu ressent le besoin de faire une pause je te soutient ! Prend ton temps et reviens nous vite avec de super chapitres ! Bon courage pour tes études et j'attend avec impatience ton retour ;)
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Je trouve ce chapitre juste genial !!
Le petit jeu des Mauraudeur durant l'interwiew était trop drôle. :lol: :lol:
Ils vont finir par rendre le monde complètement fou :D :D
Si Lily et Dumbledore s'y mettent c'est que ça va vraiment pas !
Sinon, repose toi bien et à bientôt !! :D :D :D
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Tres bon chapitre !
Hilarants ces fous !! :lol: :lol:
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Hey ! Alors d'abord : Tu as raison de faire une pause ;) Courage !
Ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre comme à chaque fois parce que je suis incapable de détester un chapitre et James et Sirius était vraiment trop drôle :lol:
Enfin bref, j'ai vraiment hâte que l'amour que Lily porte à James éclate au grand jour devant ses propres yeux ébahis !
Voili voilou bisous !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !! 25 jours de retard, Clem tu bats des records "clap clap"
Désoooléééée, j'ai pas été sur booknode depuis tellement longtemps ! J'ai rien fait qui se rapproche des livres, rien ! J'ai pas lu de livres à proprement parler depuis longtemps, je suis pas venue sur booknode depuis longtemps également, j'ai pas écrit une ligne depuis fin décembre, j'en ai marre, je crois que j'ai choppé le syndrome de la page blanche, et j'aime PAS CA
Bref, je suis vraiment désolée de ce retard de malade !

Concernant ton problème khâgne + écriture, au début j'étais en mode "non moi ça me dérange absolument pas que tu postes irrégulièrement" mais après coup, (et après avoir lu le comm de Cazo), je pense que c'est mieux si tu le fais après ta prépa .. Quand tu reprendras, on saura qu'on aura des chapitres chaque semaine, ça nous fera plaisir, ça sera un peu comme le rendez vous du samedi. Et puis même pour toi effectivement, t'auras tout ton temps pour écrire ta fic, sans stress, avec la possibilité de bosser réellement et aussi de jamais te dire "ouais quand même, j'ai dit que je posterais de façon irrégulière, mais ça fait 1 mois et demi donc bon ...". Je pense que c'est mieux pour tout le monde et surtout pour toi, si tu prenais une pause. Ca fait des années que tu écris et que tu nous régales avec tes fanfictions ! Si tu prends une pause pour bosser, ou même juste parce que t'en a besoin, on sera pas là pour te contredire et te forcer à écrire ! Parce que au fond, l'écriture c'est super, mais les études c'est trop important pour devoir les gérer avec la fanfiction. Ne t'impose pas ça en plus du travail de la prépa, ça ferait trop de stress à gérer et c'est mauvais, tant pour l'écriture que pour ton travail perso en prépa

Voilà, j'ai l'impression que ce message sera plus long que mon commentaire :lol: :lol:

J'envoie ça, et je regarde après si j'ai le temps de continuer le comm parce que j'ai hand après. Si c'est pas le cas, je suis désolée, mais je le ferais après le hand ou demain, à voir !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey !!

Au fait je t'ai donné mon avis hier sur l'histoire de ta pause, mais en fait t'avais déjà donné ta décision donc j'arrive vraiment après la bataille :lol:
Bref; je commente ton chapitre qui m'a bien fait rire !
James qui n’avait pas l’air pressé de ramener sa tête d’imbécile.
à caque fois que je vois un truc de ce genre, je fais "aww".. C'est bizarre de réagir ainsi alors qu'on parle de James et d'une tête d'abruti ! En vrai ça me fait rire qu'il soit décrit comme ça :lol:
j’ai même ensorcelé son oreiller pour qu’il lui donne des coups s’il ne se levait pas !
je t'aime Remus :lol: :lol: :lol:

Oooh j'aime ce plan ! Sirius je t'aime :lol: non en vrai c'était super intelligent sur le coup ! Il a été réactif :lol: :lol:
Et Remus toujours fidèle à lui-même "non non, j'ai fait ce que j'ai pu, c'était rien, j'ai pas été brillant ..." Argh, tor-dez-lui-son-cou !
- Euh…parce que je préférais la Défense contre les forces du mal tout simplement…
Non Sirius, grille pas ta couverture :lol:
- Je croyais tu participais à l’épreuve de vol ? S’étonna le journaliste.
pas journaliste pour rien cet abruti (et là le mot abruti n'est pas à connoter comme "mignon")
J'imagine tellement Lily se liquéfier par terre, genre vraiment pas bien, priant pour que tout s'arrête :lol:
En tout cas, Sirius se rattrape bien avec l'histoire des tartes au citron ! Pour le coup il joue bien le jeu !
En vrai j'adore les relations que tu installes entre les Maraudeurs et Lily. Certes, on peut pas trop faire autrement, mais ils sont vraiment en connexion : genre Sirius se la joue à la James en passant la main dans ses cheveux, en parlant des tartes au citron, inversement James qui imite Sirius, Sirius qui capte tout de suite que Remus est mal à l'aise avec les questions du journaliste ... Ils sont vraiment en connexion !
- Sirius ! Tu te tais et tu viens t’installer, t’es déjà en retard je te ferais dire ! S’exclama Sirius. McGonagall le saura.
:lol: :lol: :lol: CHUT ! Baisse les yeux Sirius, couché, et aux pieds ! Ca suffit maintenant !
- On parlait de mon amour infini pour Evans.
James manqua de s’étrangler.
- Quoi ?
sale traître ! Touche pos à ma Lily !
- Ils plaisantent hein, précisa Remus.
en gros "s'il vous plaît, rapportez pas ça à la Gazette, on a pas besoin d'ennuis en plus. Ils sont juste très légèrement prétentieux, ça leur passera, héhé ...hum"
- Mais en même temps il est… loyal, attachant -parfois un peu trop, ses câlins sont pires que ceux d’une pieuvre- il se souci de ses amis, il ferait n’importe quoi pour eux… C’est un partenaire génial pour faire équipe à la bataille explosive, crois-moi c’est non négligeable quand tu joues contre Remus ! Et puis il peut te faire rire, te remonter le moral même dans les pires moments.
beuhh ... :cry: :cry: c'est beau Sirius
- Je croyais que c’était vous qui étiez amoureux de Lily Evans ?
boulet

En tout cas, j'ai hâte de lire l'article de Scriptor sur Gryffondor (dis moi que tu vas le faire *-*) !!
"Gryffondor : une maison joueuse, ou douteuse ?"
la plupart des gens ne voit pas le potentiel de Peter derrière sa timidité.
yep, beau placement de qualité pour Peter, bien joué ^^

En vrai, le discours de Remus était encore plus beau que celui de Sirius ... j'ai vraiment adoré, et j'étais jamais allée aussi loin dans cette idée et franchement, c'était superbe
- Le métier de rêve : l’homme qui déclamait la magnificence du grand James Potter lui-même.
pour le coup on perdra définitivement James, il s'en remettra pas :lol:
Le phénix renait toujours de ces cendres.
l'Ordre, l'Ordre, l'Ordre, l'Ordre, l'Ordre, l'Ordre, l'Ordre, l'Ordre , l'Ordre.


L'Ordre.

PS: Je trouve que ma citation de Moriarty pour ce chapitre aurait été parfaite pour une certaine scène de la falaise chez Cazo
argh parle pas de cette scène j'ai flippé à mort :lol:

Voilà, chapitre commenté !! En tout cas, il m'a réellement plu, c'était vraiment sympa tout cet humour entre les changements de rôles ! :lol: :lol: et les discours d'amitié, top !!
J'ai hâte de lire la suite, mais surtout, reprends quand tu veux !! On patientera ;) ;)

Gros bisous !!
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Salut !! Je m'excuse déjà pour mon retard :roll: Pour me faire pardonner je te fais un comm-cit sur ton dernier chapitre (le meilleur pour l'instant :D Il m'a fait mourir de rire c'était génial !!)
annabethfan a écrit :Hey! Ouais alors on est mercredi, pas samedi, mais comme ça ne vous aura pas échappé je suis un peu beaucoup en retard pour poster ce chapitre. Il est enfin terminé donc pas besoin de vous faire plus attendre ;)
MAIS! Oui parce qu'il y a un mais. Je n'en suis à vrai dire pas trop satisfaite, il a été écrit tellement épisodiquement que je le trouve bizarre. En fait je ne suis globalement pas satisfaite de ce début de tome 2 dans le sens où j'aurai sûrement pu mieux l'écrire si j'avais eu plus de temps, d'énergie et d'envie. Comme je l'ai dit la semaine dernière, la khâgne me prend trop de temps et je ne peux pas me concentrer sur la fanfic, or c'est dommage parce que les Maraudeurs me tiennent particulièrement à cœur et je veux faire ça bien! :D Donc, j'ai pris la décision de faire une pause, tout simplement. De toute façon je n'ai plus un seul chapitre d'avance... Mais je préfère terminer l'année, prendre de l'avance sans stresser pour écrire, et revenir plus tard. Je n'abandonne pas l'histoire ni rien évidemment, vous aurez juste la suite plus tard. J'espère que vous comprendrez et que vous ne serez pas trop déçu, mais je pense que tout le monde préfère lire des chapitres "de qualité" si j'ose dire plutôt que des chapitres écrit à l'arrache. C'est une bonne idée, même si ATDM va me manquer :cry: Mais il faut que tu te concentre sur tes études.
Voilà!!! Ca n'empêche pas que je vous aime tous beaucoup beaucoup beaucoup, que vos commentaires sont mon rayon de soleil et que votre gentillesse est sans limite ^^ Et puis vous aurez toujours L&J à lire donc ça va :lol:


Chapitre VIII : Le papier de la Gazette

- Tu es sûr que ça va Remus ?
Le jeune homme se frotta les yeux, appuyé contre le mur. Il était pâle mais adressa tout de même un sourire rassurant à Lily.
- Ne t’inquiète pas, ça ira pour aujourd’hui, dit-il avant de chuchoter pour que Mary, un peu plus loin, ne l’entende pas, la pleine lune ne tombe que dans trois jours.
- Si tu te sens trop mal je peux te trouver une excuse…
- Non, non ! Je peux tenir la journée, en plus McGo a bien dit qu’on ne pouvait pas échapper à cette maudite interview alors…
Lily haussa les épaules. Intérieurement, elle était d’accord avec Remus. Elle ne voyait pas en quoi leur Tournoi entre les maisons pouvait intéresser la Gazette. Elle aurait préféré aller réviser à la bibliothèque plutôt que de perdre son temps.
- McGo a aussi précisé qu’on serait collé si on loupait l’entretien, intervint Mary en s’approchant.
- Et c’est pour ça que James a intérêt à arriver fissa, grommela Sirius.
Il était en train de se tordre le cou pour tenter d’apercevoir le bout du couloir et guettait l’arrivée de James qui n’avait pas l’air pressé de ramener sa tête d’imbécile.
A l’intérieur de la salle dans laquelle la Gazette avait élu domicile pour la journée, on entendait déjà les Serdaigle qui n’allaient pas tarder à sortir.
- Si McGo apprend qu’il était en retard il va avoir des ennuis, s’inquiéta Lily. Après sa blague avec Severus, il ne peut pas se permettre d’autres problèmes.
Sirius s’agita nerveusement.
- Tu es sûr de l’avoir bien réveillé ce matin ?
- Je l’ai secoué trois fois, dit Remus, et j’ai même ensorceler son oreiller pour qu’il lui donne des coups s’il ne se levait pas ! :lol:
- Tu sais bien que James pourrait dormir même pendant le Blitz, rétorqua Sirius. Mais qu’est-ce qu’il fabrique… ?
Brusquement, la porte de la salle s’ouvrit et Mary, adossée contre elle, manqua de basculer. Tiberius Ackerley la rattrapa et fut le premier à sortir. Vu son visage, Lily devina que l’interview de leur équipe avait dû être étrange. Son intuition se confirma quand les Serdaigle marmonnèrent un vague « au revoir » avant de presque partir en courant.
- A qui le tour ? Demanda une voix grave. Gryffondor ? Faites-les entrer !
Lily jeta un dernier coup d’œil au couloir avant de rentrer mais toujours aucune trace de James. Résignée, elle se décida à suivre les autres.
La journaliste qui les accueillit devait avoir une cinquantaine d’année et tentait de tenir une pile précaire de parchemin entre ses bras, sa plume à papotte bleu volant dans son dos. Cinq chaises faisaient face à un bureau, entourés par de grands éclairages aveuglants et un assistant gringalet restait planté à côté d’une cafetière. Son seul rôle semblait se résumer à garder le café ou le thé chaud pour son patron.
- Bonjour à tous, je m’appelle Théodore Scriptor, journaliste de la Gazette du Sorcier. Vous êtes les Gryffondor c’est ça ?
- Oui monsieur, répondit Lily.
- Bien… Asseyez-vous, asseyez-vous… Hum, vous n’étiez pas censé être cinq ?
Ils échangèrent un regard éloquent.
- Euh… Notre ami est en retard, il ne va tarder.
Le journaliste grommela contre ces « gamins qui ne pouvaient pas être ponctuels » :lol: puis attrapa un bout de papier d’un calepin sur sa pile de dossier.
- Je vais devoir en informer le professeur McGonagall, dit-il. Son nom ?
- Sirius Black, lança Sirius sans réfléchir. Il est tellement génial :lol: :D
- Merci.
Remus haussa un sourcil et se tourna vers Sirius pour lui faire les gros yeux. Il ne comprit le plan de son ami qu’une minute plus tard quand ils donnèrent chacun leur nom et que Sirius se présenta comme James Potter. Magnifique, pensa-t-il. Si l’idée était bonne, elle allait très vite avoir des limites quand James arriverait vraiment, même s’il n’avait pas l’air pressé.
- Bien, tant pis pour le cinquième, on a des horaires à respecter. Commençons ! Donc Gryffondor, après la première épreuve, se retrouve à la deuxième place derrière Serpentard avec 120 points. Quelles sont vos réactions ?
- C’est grâce à Remus, répondit aussitôt Lily, souriante. Il a été formidable !
- Je…Non, je n’ai pas…
- Bien sûr que si Remus, sans toi je serais resté un griffon pour le reste de ma vie. Tu as été super…moins rapide que cette peste de Serpentard mais super quand même !
Le commentaire de Mary lui arracha un sourire. Il ne s’était pas encore habitué aux félicitations que les élèves lui adressaient en passant dans les couloirs ou à l’enthousiasme des Gryffondor après sa pseudo victoire à son Epreuve.
Théodore Scriptor ne parut toutefois pas remarquer son trouble et se contenta de griffonner leur réponse sur son calepin, l’air de s’ennuyer ferme.
- Apparemment, on va commencer par Remus donc. Remus Lupin c’est ça ?
- Oui…
- Pourquoi avoir choisis la métamorphose ?
- Je ne sais pas, c’est une matière qui m’intéresse…
- Je m’en doute bien mais pourquoi ? Pourquoi la métamorphose plutôt qu’une autre ? Tu as des prédispositions dans l’art de la transformation ?
Remus entendit Sirius tousser pour dissimuler un rire et il donna un coup de pied dans sa chaise pour le faire taire.
- Pas plus que quelqu’un d’autre, répondit-il d’une voix neutre.
- Ne fais pas le modeste, protesta Mary. Tu es le premier de votre classe !
- James aussi.
- Vraiment ? Releva Théodore. Pourquoi n’as-tu pas pris la métamorphose dans ce cas, James ?
Remus redonna un coup dans la chaise de Sirius. Son ami cligna des yeux, réalisant que c’était à lui qu’on s’adressait. :lol: Mécaniquement, sans en avoir conscience, il se passa une main dans les cheveux comme l’aurait fait James, Je l'adore :lol: et Remus secoua la tête.
- Euh…parce que je préférais la Défense contre les forces du mal tout simplement…
- Je croyais tu participais à l’épreuve de vol ? S’étonna le journaliste. :lol: :lol:
- Ah oui c’est vrai… Je préférais le vol, c’est ce que je voulais dire !
Lily se retint de glisser au sol, désespérée. On avait vu mieux comme jeu d’acteur.
- Remus, revenons à toi, continua Théodore Scriptor sans chercher plus loin. Nous parlions de ton talent pour la métamorphose. Est-ce que tu dirais que les professeurs ont fait un bon choix en transformant un autre membre de l’équipe en animal ? Trouvais-tu l’épreuve intéressante ?
- Oui… on dirais que c'est moi qui répond aux questions, le strict minimum :lol:
Il se rendait bien compte que ses réponses monosyllabiques agaçaient le reporter mais se livrer sur soi-même, donner son opinion à un journal national à vrai dire, le mettait mal à l’aise. Sirius parut deviner que ça n’allait pas, comme il le faisait toujours, et il vola à son secours.
- Excusez-moi, est-ce qu’on pourrait parler de quelque chose de vraiment important ?
- Je vous demande pardon ?
- Je veux dire, il y a une pénurie de tarte au citron depuis une semaine à Poudlard et la Gazette persiste à ignorer ce fait ! :lol: :lol:
Théodore Scriptor haussa un sourcil.
- Monsieur Potter, je ne sais pas si…
- Enfin rendez-vous compte ! Plus de tarte au citron, insista-t-il comme si son interlocuteur était décidément très lent et ne réalisait pas la gravité de la situation.
- Quel rapport avec le Tournoi ?
- Quel rapport ? Quel rapport ? Mais vous croyez qu’on peut se préparer mentalement et physiquement dans de bonnes conditions sans tartes au citron ? Je rit tellement que j'en ai mal au ventre, je te jure !!
Remus se mordit la lèvre pour éviter d’éclater de rire. Il avait l’impression d’entendre une des envolées lyriques de James quand il était en forme le matin au petit déjeuner. Il savait qu’il n’y avait que Sirius pour l’imiter aussi bien, tout simplement parce que c’était lui qui l’encourageait à chaque fois.
Désemparé, le journaliste leur jeta à tous un regard perdu, cherchant un quelconque soutien mais Remus, Lily et Mary se contentèrent d’avoir l’air sérieux.
- Il a raison, approuva Lily en rentrant dans le jeu.
- Merci Evans ! Je savais que je pouvais compter sur toi… On sort ensemble ? :lol:
Cette fois Remus laissa échapper un rire qu’il tenta de dissimuler en quinte de toux. C’était tellement James de demander à Lily de sortir avec lui à tout bout de champ.
- Tiens, mettez ça dans votre article, dit Sirius sans laisser le temps à la jeune fille de répondre. Je suis fou amoureux de Lily Evans, il faut que le monde le sache !
- Merlin, marmonna Lily, rouge d’embarras.
C’est ce moment-là que choisit James pour enfin arriver. Ils se tournèrent tous en direction de la porte qui venait de s’ouvrir, révélant un James essoufflé aux lunettes de travers.
- Désolé d’être en retard, commença-t-il, j’étais bloqué dans les escaliers au deuxième étage. Les marches ne voulaient pas tourner dans le bon sens !
- Entrez monsieur Black, entrez.
Alors que James allait refermer la porte derrière lui, il s’arrêta, perplexe.
- Euh… Je ne suis pas…
- Sirius ! Tu te tais et tu viens t’installer, t’es déjà en retard je te ferais dire ! S’exclama Sirius. McGonagall le saura.
Il appuya sa remarque d’un regard éloquent. Remus vit une étincelle de compréhension passer sur le visage de James et comme d’habitude, la capacité qu’avait ces deux amis à communiquer une idée en une fraction de seconde juste à demi-mot ou avec un regard le fascinait. :D
Sans attendre, James se laissa tomber sur une chaise et se tourna vers Sirius.
- Alors ? Qu’est-ce que j’ai manqué ?
- On parlait de mon amour infini pour Evans.
James manqua de s’étrangler.
- Quoi ?
- Oui, tu sais James Potter et Lily Evans, les âmes sœurs de Poudlard etc… J’en parle tout le temps et je me suis dit que les lecteurs de la Gazette avait le droit de savoir.
Il ponctua sa phrase d’un sourire moqueur tandis que James le fusillait du regard, surtout quand Sirius se passa à nouveau une main dans les cheveux, cette fois clairement pour le parodier. A côté de lui, Mary pouffa.
Evidemment, James étant James, il releva le défi en un quart de seconde et s’adressa au journaliste.
- Je ne me suis pas présenté, dit-il sur ton d’excuse feint. Sirius Orion Black, enchanté. Désolé pour mon retard, mon chien a mangé mon devoir.
- Votre chien ? :lol:
- Oui, c’est pour ça que j’ai toujours préféré les chats franchement…
Sirius se retenait visiblement à grande peine de se lever pour faire taire James. Trop déboussolé le journaliste ne releva même pas qu’il était impossible d’avoir un chien à l’école, ni que James avait dit il y a à peine quelques secondes qu’il s’était retrouvé coincé dans les escaliers.
- Ravi de le savoir…je suppose, dit Scriptor lentement.je suis sure qu'il se demande ce qu'il fait au milieu de ces demeurés (désolée) Donc vous avez tous été choisis par vos camarades pour représenter votre maison. A votre avis, pourquoi vous spécifiquement ? En quoi êtes-vous qualifiés pour gagner les épreuves ?
- On est la meilleure maison ? Proposa James, goguenard.
- On est plus intelligents que les autres ? Embraya Sirius. Surtout les Serpentard.
- Ils plaisantent hein, précisa Remus.
Scriptor les dévisagea.
- Je parlais de vous par rapport aux autres Gryffondor, pas en général. Qu’est-ce qui fait que vos camarades vous ont choisis pour les représenter à votre avis ?
- Je suis incroyablement sexy ? Lança James.
- Oh par Merlin, sois sérieux deux minutes, le rabroua Lily.
- Quoi tu ne trouves pas qu’il a raison ? Demanda Sirius, en se penchant en avant, les coudes sur les genoux comme s’il s’apprêtait à démontrer une théorie particulièrement complexe. Enfin Evans, regarde-le. D’accord, je t’accorde que ses cheveux ressemblent à un hérisson et qu’il pourrait louper Hagrid déguisé en père noël s’il passait devant lui sans ses lunettes, et qu’il peut être très agaçant quand il n’a pas de tarte au citron le matin, et qu’il est un tyran au Quidditch, et qu’il est arrogant, égocentrique, qu’il n’est qu’un gamin particulièrement pour son anniversaire et…
- C’est bon, c’est bon, je crois qu’elle a compris !
Sirius s’interrompit et sourit face à l’air renfrogné de James. Il s’éclaircit la gorge puis reprit.
- Mais en même temps il est… loyal, attachant -parfois un peu trop, ses câlins sont pires que ceux d’une pieuvre- il se souci de ses amis, il ferait n’importe quoi pour eux… C’est un partenaire génial pour faire équipe à la bataille explosive, crois-moi c’est non négligeable quand tu joues contre Remus ! Et puis il peut te faire rire, te remonter le moral même dans les pires moments. Franchement Evans si tu n’es pas capable de voir ça, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi.
- Et sexy, ajouta James, n’oublie pas ça !
- Ah oui et il est sexy.
A cet instant, Mary paraissait hésiter entre éclater de rire et entamer une chorégraphie de fangirl, ce qui était une étrange combinaison. Lily elle-même en avait perdu sa capacité à répondre. Elle était aussi rouge que ses cheveux, derrières lesquels elle tentait d’ailleurs de se cacher sans grand succès tandis que James la dévisageait de ses grands yeux bruns, ses sentiments écrit sur son visage.
Scriptor était figé, sa plume suspendue à quelques centimètres de son calepin. Il ouvrit la bouche plusieurs fois, histoire de reprendre constance, et dit sans prévenir :
- Je croyais que c’était vous qui étiez amoureux de Lily Evans ? tu gâche l'ambiance :evil:
Sirius se tourna vers lui.
- Pardon ?
- Vous m’avez dit que c’était vous qui étiez amoureux d’elle, que vous vouliez que les lecteurs de la Gazette le sachent…
- Oh…
- Elle fait des ravages, vous savez, dit Remus en guise d’explication.
Lily s’enfonça sur sa chaise, désespérée.
- Je. Vais. Vous. Tuer, articula-t-elle. Tous ! :lol:
Sirius est parfait :D
**
*
Quand ils sortirent de la pièce d’interview, il ne fallut pas deux secondes à James et Sirius pour partir dans un fou rire incontrôlable. Lily était sûre que sans le mur, ils se seraient effondrés par terre. La fin de l’entrevu avec la Gazette avait été aussi étrange que le début, les deux Maraudeurs se renvoyant la balle et prétendant être l’autre à chaque question. :lol: Elle avait même été étonné de voir à quel point et combien de temps ils avaient réussi à maintenir leur petit numéro. Remus les regardait, comme si lui-même hésitait entre les rejoindre dans leur hilarité ou aller s’exiler en Norvège pour ne plus avoir à supporter de tels gamins.
Lily remarqua à ce moment-là qu’il avait les traits encore plus tirés que tout à l’heure et que son teint pâle faisait ressortir la cicatrice sur sa pommette. Même si la pleine lune ne tombait que dans trois jours, ça aurait très bien pu être aujourd’hui au vu de son état. James lui avait raconté lors d’une de leur ronde de préfet que selon les mois, l’intensité des effets de la lune pouvait varier sur Remus. Parfois, il se sentait bien jusqu’au moment de sa métamorphose alors que d’autres fois, il pouvait à peine tenir debout quelques heures avant. Elle supposait que ce mois-ci allait être un des pires s’il se sentait déjà malade trois jours avant.
Malgré tout, il prenait soin de garder la face, remarqua-t-elle. Bien que Sirius et James étaient sans doute trop occupés à rire pour s’apercevoir de l’état de Remus pour l’instant, il veillait à se tenir droit et à sourire pour ne pas éveiller leurs soupçons. Cependant, Lily savait que si elle, qui ne connaissait la lycanthropie de Remus que depuis à peine un an pouvait voir les signes, alors il ne faudrait pas trois secondes à ses meilleurs amis pour les voir aussi quand ils se calmeraient.
Ce qui n’était visiblement pas près d’arriver. James était maintenant appuyé contre Sirius, hilare, et imitait la tête de Scriptor à leurs réponses farfelues. Sirius, quant à lui, rejouait ses meilleures répliques en répétant « les tartres au citron voyons ! » avec un accent irlandais. Lily ne savait pas très bien pourquoi et elle préféra ne même pas demander.
- Je suis sérieuse, dit-elle, je vais les tuer.
- Si t’as besoin d’une pelle pour aller les enterrer discrètement dans la forêt interdite, surtout fais-moi signe, répondit Remus.
- Je n’y manquerais pas…
Elle croisa les bras sur sa poitrine.
- Et Remus…reprit-elle en baissant la voix. Tu te sens bien ?
- Pourquoi tu… ?
- Honnêtement ? Tu as une sale tête…
- Je vais bien, assura-t-il.
Lily n’en crut pas un mot.
- Ecoute, je peux t’accompagner à l’infirmerie si tu veux. Tu sais, juste pour prendre une potion revigorante.
- Non je…vraiment ça va…
- On n’est pas obligé de le dire à James et Sirius. Ils sont trop occupés à s’étouffer de rire ensemble, de toute façon. Si on s’éclipse discrètement ils ne se rendront compte de rien et on sera de retour dans la Salle de Commune en dix minutes. Je te le promets.
Remus passa son poids sur sa jambe gauche, hésitant. Son regard dériva une seconde sur ses amis puis il parut considérer la proposition de la jeune fille.
- D’accord, accepta-t-il. Dépêchons-nous.
Lily retint un sourire victorieux. Elle se tourna vers Mary pour lui dire qu’ils allaient à la bibliothèque et qu’ils les rejoindraient plus tard puis attrapa Remus par le bras pour le trainer derrière elle avant qu’il n’ait le temps de changer d’avis.
Quand ils arrivèrent à l’infirmerie, Madame Pomfresh ne parut pas étonnée et il ne lui fallut qu’un coup d’œil sur le teint pâle de Remus pour comprendre. Elle désigna simplement un lit vide d’un mouvement de tête et se dirigea vers l’armoire remplit de potion qui jouxtait son bureau.
- Tenez, monsieur Lupin. Comme d’habitude, pas plus que quelques gorgées. Vous pourrez repartir quand vous vous sentirez mieux.
- Merci…
- Et n’hésitez pas à venir me voir si les symptômes empirent d’ici la pleine lune, ajouta-t-elle fermement.
Sans un mot de plus, elle retourna dans son bureau, les laissant tous les deux. Lily s’affala sur une chaise près du lit, fatiguée. Si Remus n’avait pas eu tant besoin de sa potion revigorante, elle lui en aurait bien piqué un peu. Il remarqua son expression épuisée et lui sourit chaleureusement.
- Longue journée hein ?
- C’est plus…émotionnel. Potter va finir par me rendre dingue. Il ne peut vraiment pas s’en empêcher n’est-ce pas ? Il faut toujours qu’il fasse n’importe quoi !
- C’est James, se contenta-t-il de répondre. Tu as entendu Sirius, il a plein de qualités aussi.
- Son arrogance démesuré doit les masquer, répliqua-t-elle un peu mesquinement.
Remus haussa un sourcil.
- Je ne penses pas… Ce que tu prends pour de l’arrogance, ce que tout le monde prend pour de l’arrogance, c’est juste un optimiste incroyable.
- Comment ça ?
- Tu veux vraiment avoir mon point de vue ?
- Bien sûr !
- Très bien…Euh… Comment t’expliquer ? Sirius, Peter, moi, aucun de nous n’aurions réussi à nous en sortir sans lui. James a cette chance de croire qu’il peut tout faire et tout réussir. Il est James Potter, c’est une raison suffisante… Ce n’était pas vraiment le cas pour nous trois quand on est arrivé à Poudlard. Notre avenir était soit lié à un nom de famille ancestral, la lycanthropie, un manque de confiance en soi…James était juste tellement sûr de lui et il croyait en nous malgré tout. Il croyait en nous…pour nous en fait. Et on a fini par le croire. Tu comprends ?
L’innocence dans la voix de Remus toucha Lily. Il voulait réellement lui faire comprendre sa vision de James, sa conviction inébranlable que son ami était plus que ce qu’il ne laissait paraître au quotidien. Elle connaissait bien ce sentiment pour l’avoir ressenti à de nombreuses reprises quand elle aurait voulu que les gens voient Severus et ou même Remus à travers ses yeux.
Comme elle ne répondait pas, Remus reprit, désireux de lui faire comprendre la complexité de James Potter.
- Réfléchis, Lily. James vient d’une vieille famille de Sang-Pur, il est riche, doué au Quidditch, drôle… Honnêtement, il aurait pu avoir Poudlard à ses pieds.
- Il a Poudlard à ses pieds ! Souligna-t-elle sans pouvoir se retenir.
- Et il aurait pu choisir n’importe qui comme ami, continua-t-il comme si elle ne l’avait pas interrompu. Il aurait pu s’entourer d’autres enfants sans-purs de familles puissantes du monde sorcier et au lieu de ça regarde-nous. Je suis un loup-garou, Sirius s’est barré de chez lui et la plupart des gens ne voit pas le potentiel de Peter derrière sa timidité. Tu veux savoir pourquoi James a décidé ça ? Parce qu’il placé la loyauté et l’amitié au-dessus de tout, au-dessus du pouvoir ou de l’influence. Tu pourras toujours m’énumérer ses défauts, Merlin seul sait qu’il en a, mais tu ne pourras pas me convaincre que James n’est pas quelqu’un de bien. Et je pense qu’au fond de toi tu le sais aussi…
Lily resta silencieuse. Elle sentait les yeux ambrés de Remus sur elle, bienveillants.
- Et bah, souffla-t-elle. C’est toi qui aurait dû faire le portrait de James tout à l’heure au lieu de Sirius pour me convaincre… C’est assez impressionnant. Les deux sont géniaux mais honnêtement, je préfère celui-ci :D
- Merci, dit-il d’un air faussement fier. Je saurais quoi faire comme future carrière si mon orientation tourne mal.
- Le métier de rêve : l’homme qui déclamait la magnificence du grand James Potter lui-même. :lol:
Remus éclata de rire et elle se joignit à lui, toute fatiguée oubliée ! Ils riaient tellement qu’ils n’entendirent pas la porte de l’infirmerie s’ouvrirent. Ce n’est que quand Dumbledore arriva à leur hauteur qu’ils le remarquèrent.
Le directeur arborait son habituel sourire amusé sous sa longue barbe blanche et ne paraissait pas étonné de les trouver ici.
- Ah miss Evans, monsieur Lupin. Tout va bien ?
- Très bien professeur…Nous allions repartir.
- Bien sûr, bien sûr… A vrai dire je pensais trouver messieurs Potter et Black avec vous, c’est pour ça que je suis ici. Savez-vous où ils sont ?
- Sûrement dans la salle commune, répondit Remus avant d’ajouter inquiet : est-ce qu’ils ont des ennuis ? Qu’est-ce qu’ils ont encore faire ?
- Rien de grave, ne vous en faites pas. Il se trouve seulement que je viens de croiser Théodore Scriptor et que je me suis aperçu d’un… petit problème concernant l’entretien avec les Gryffondor. :lol: léger problème
- Vraiment ? Dit Remus avec innocence.
Le regard de Dumbledore pétilla derrière ses lunettes en demi-lune. Lily savait qu’il n’était pas dupe.
- Et bien oui, vous comprendrez que j’ai été assez surpris de lire que monsieur Black portait soudainement des lunettes et avait des cheveux, je cite l’article, « aussi décoiffé qu’un balai après un match de Quidditch ». :lol: il a vraiment écrit ça ??
- Scriptor a écrit ça ? S’exclama Lily, hilare.
- Je vous accorde que le style journaliste de la Gazette est assez contestable. Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous avez sans doute des choses à faire.
- Oh on parlait juste de mon avenir, lança Remus, désinvolte. Même si je crois que le métier dont on parlait ne sera pas idéal pour moi.
Il échangea un coup d’œil complice et amusé avec Lily qui retint difficilement un éclat de rire. Dumbledore sourit.
- Je suis sûr que vous trouverez quelque chose d’autre, après tout vous savez ce qu’ont dit : Le phénix renait toujours de ces cendres.
Il marqua un temps d’arrêt sans se départir de son fameux sourire et regard insistant qui paraissait vous passer aux rayons X. Puis, sans rien ajouter il s’en alla après leur avoir souhaité une bonne fin de journée, le pas léger.
Pourtant, Lily eut l’impression qu’il y avait plus derrière ses mots qu’une simple métaphore.

Vos avis sont toujours grandement appréciés :D
Merci beaucoup pour tout et on se retrouve bientôt!!!

PS: Je trouve que ma citation de Moriarty pour ce chapitre aurait été parfaite pour une certaine scène de la falaise chez Cazo :lol:
J'ai adoré ce chapitre :D :D :D et surtout repose toi bien !
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mae29 »

Trop bien! :D
Dernière modification par mae29 le mer. 13 sept., 2017 7:49 pm, modifié 1 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :Hey! Ouais alors on est mercredi, pas samedi, mais comme ça ne vous aura pas échappé je suis un peu beaucoup en retard pour poster ce chapitre. Il est enfin terminé donc pas besoin de vous faire plus attendre ;)
MAIS! Oui parce qu'il y a un mais. Je n'en suis à vrai dire pas trop satisfaite, il a été écrit tellement épisodiquement que je le trouve bizarre. En fait je ne suis globalement pas satisfaite de ce début de tome 2 dans le sens où j'aurai sûrement pu mieux l'écrire si j'avais eu plus de temps, d'énergie et d'envie. Comme je l'ai dit la semaine dernière, la khâgne me prend trop de temps et je ne peux pas me concentrer sur la fanfic, or c'est dommage parce que les Maraudeurs me tiennent particulièrement à cœur et je veux faire ça bien! :D Donc, j'ai pris la décision de faire une pause, tout simplement. De toute façon je n'ai plus un seul chapitre d'avance... Mais je préfère terminer l'année, prendre de l'avance sans stresser pour écrire, et revenir plus tard. Je n'abandonne pas l'histoire ni rien évidemment, vous aurez juste la suite plus tard. J'espère que vous comprendrez et que vous ne serez pas trop déçu, mais je pense que tout le monde préfère lire des chapitres "de qualité" si j'ose dire plutôt que des chapitres écrit à l'arrache.
Voilà!!! Ca n'empêche pas que je vous aime tous beaucoup beaucoup beaucoup, que vos commentaires sont mon rayon de soleil et que votre gentillesse est sans limite ^^ Et puis vous aurez toujours L&J à lire donc ça va :lol:


COUCOU C EST MOI J AI DEUX MOIS DE RETARD LALALALALALALALA Je sais pas si commenterai ton bonus un jour par contre parce qu'IL EST TRISTE A FAIRE PLEURER UNE PIERRE TOMBALE et que j'aime pas être triste :( Ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, attention ! Bref, voilà, je m'arrête là


Chapitre VIII : Le papier de la Gazette

- Tu es sûr que ça va Remus ?
Le jeune homme se frotta les yeux, appuyé contre le mur. Il était pâle Doudouuuuu mais adressa tout de même un sourire rassurant à Lily.
- Ne t’inquiète pas, ça ira pour aujourd’hui, dit-il avant de chuchoter pour que Mary, un peu plus loin, ne l’entende pas, la pleine lune ne tombe que dans trois jours. La mère de ma belle-soeur est persuadé que mon/a 3è neveu/nièce va naître pendant la Nouvelle Lune. Voilà, on a des loup-garous dans la famille je pense
- Si tu te sens trop mal je peux te trouver une excuse…
- Non, non ! Je peux tenir la journée, en plus McGo a bien dit qu’on ne pouvait pas échapper à cette maudite Okay je suis hyper cynique, le premier truc que je me suis dit c'est "de toute façon t'es déjà tellement maudit que ça changera pas grand chose" interview alors…
Lily haussa les épaules. Intérieurement, elle était d’accord avec Remus. Elle ne voyait pas en quoi leur Tournoi entre les maisons pouvait intéresser la Gazette C'est un torchon t'façon VOILA. Elle aurait préféré aller réviser à la bibliothèque Etonnant ahah plutôt que de perdre son temps.
- McGo a aussi précisé qu’on serait collé si on loupait l’entretien, intervint Mary en s’approchant.
- Et c’est pour ça que James a intérêt à arriver fissa, grommela Sirius. Boh, une colle de plus ça changera pas grand chose :lol:
Il était en train de se tordre le cou pour tenter d’apercevoir le bout du couloir Au pire retourne toi :lol: et guettait l’arrivée de James qui n’avait pas l’air pressé de ramener sa tête d’imbécile.
A l’intérieur de la salle dans laquelle la Gazette avait élu domicile pour la journée, on entendait déjà les Serdaigle qui n’allaient pas tarder à sortir.
- Si McGo apprend qu’il était en retard il va avoir des ennuis, s’inquiéta Lily. Après sa blague avec Severus, il ne peut pas se permettre d’autres problèmes.
Sirius s’agita nerveusement.
- Tu es sûr de l’avoir bien réveillé ce matin ?
- Je l’ai secoué trois fois, dit Remus, et j’ai même ensorceler son oreiller pour qu’il lui donne des coups s’il ne se levait pas ! Ahahahah il me tue
- Tu sais bien que James pourrait dormir même pendant le Blitz Bien joué, rétorqua Sirius. Mais qu’est-ce qu’il fabrique… ?
Brusquement, la porte de la salle s’ouvrit et Mary, adossée contre elle, manqua de basculer. Tiberius Ackerley la rattrapa et fut le premier à sortir. Vu son visage, Lily devina que l’interview de leur équipe avait dû être étrange. Son intuition se confirma quand les Serdaigle marmonnèrent un vague « au revoir » avant de presque partir en courant. Ola ahahah
- A qui le tour ? Demanda une voix grave. Gryffondor ? Faites-les entrer !
Lily jeta un dernier coup d’œil au couloir avant de rentrer mais toujours aucune trace de James. Résignée, elle se décida à suivre les autres. T'es triste hein ? T'as envie de le voir hein ? BOUAHAH
La journaliste qui les accueillit devait avoir une cinquantaine d’année et tentait de tenir une pile précaire de parchemin entre ses bras, sa plume à papotte bleu volant dans son dos. Cinq chaises faisaient face à un bureau, entourés par de grands éclairages aveuglants et un assistant gringalet restait planté à côté d’une cafetière CAFE CAFE CAFE BOUAHAHAHAHAHH. Son seul rôle semblait se résumer à garder le café ou le thé chaud pour son patron.
- Bonjour à tous, je m’appelle Théodore Scriptor, journaliste de la Gazette du Sorcier. Vous êtes les Gryffondor c’est ça ?
- Oui monsieur, répondit Lily.
- Bien… Asseyez-vous, asseyez-vous… Hum, vous n’étiez pas censé être cinq ?
Ils échangèrent un regard éloquent.
- Euh… Notre ami est en retard, il ne va tarder.
Le journaliste grommela contre ces « gamins qui ne pouvaient pas être ponctuels » puis attrapa un bout de papier d’un calepin sur sa pile de dossier.
- Je vais devoir en informer le professeur McGonagall, dit-il BOUUUHTU CAFTES AUTANT QUE TA CAFTIERE (j'essaie t'atteindre le niveau de Flammèche mais j'y arrive pas). Son nom ?
- Sirius Black, lança Sirius sans réfléchir. On sait depuis longtemps que ça lui arrive rarement
- Merci.
Remus haussa un sourcil et se tourna vers Sirius pour lui faire les gros yeux. Il ne comprit le plan de son ami qu’une minute plus tard quand ils donnèrent chacun leur nom et que Sirius se présenta comme James Potter. Magnifique, pensa-t-il. Si l’idée était bonne, elle allait très vite avoir des limites quand James arriverait vraiment, même s’il n’avait pas l’air pressé.
- Bien, tant pis pour le cinquième, on a des horaires à respecter. Commençons ! Donc Gryffondor, après la première épreuve, se retrouve à la deuxième place derrière Serpentard avec 120 points. Quelles sont vos réactions ?
- C’est grâce à Remus, répondit aussitôt Lily, souriante. Il a été formidable !
- Je…Non, je n’ai pas…
- Bien sûr que si Remus, sans toi je serais resté un griffon pour le reste de ma vie. Tu as été super…moins rapide que cette peste de Serpentard mais super quand même !
Le commentaire de Mary lui arracha un sourire. Il ne s’était pas encore habitué aux félicitations que les élèves lui adressaient en passant dans les couloirs ou à l’enthousiasme des Gryffondor après sa pseudo victoire à son Epreuve.
Théodore Scriptor ne parut toutefois pas remarquer son trouble et se contenta de griffonner leur réponse sur son calepin, l’air de s’ennuyer ferme.
- Apparemment, on va commencer par Remus donc. Remus Lupin c’est ça ?
- Oui…
- Pourquoi avoir choisis la métamorphose ?
- Je ne sais pas, c’est une matière qui m’intéresse…
- Je m’en doute bien mais pourquoi ? Pourquoi la métamorphose plutôt qu’une autre ? Tu as des prédispositions dans l’art de la transformation ? Non, c'est pas moi, c'est pas l'oeuf
Remus entendit Sirius tousser pour dissimuler un rire et il donna un coup de pied dans sa chaise pour le faire taire.
- Pas plus que quelqu’un d’autre, répondit-il d’une voix neutre.
- Ne fais pas le modeste, protesta Mary. Tu es le premier de votre classe !
- James aussi.
- Vraiment ? Releva Théodore. Pourquoi n’as-tu pas pris la métamorphose dans ce cas, James ?
Remus redonna un coup dans la chaise de Sirius Il va finir à l'autre bout de la pièce. Son ami cligna des yeux, réalisant que c’était à lui qu’on s’adressait Le boulet ahah. Mécaniquement, sans en avoir conscience, il se passa une main dans les cheveux comme l’aurait fait James, et Remus secoua la tête.
- Euh…parce que je préférais la Défense contre les forces du mal tout simplement…
- Je croyais tu participais à l’épreuve de vol ? S’étonna le journaliste.
- Ah oui c’est vrai… Je préférais le vol, c’est ce que je voulais dire ! :lol:
Lily se retint de glisser au sol, désespérée Ca aurait paru étrange :lol: "- Mais qu'est-ce que vous faites mademoiselle ? - Rien, je l'admire tellement, il faut que je m'agenouille pour le worshiper !". On avait vu mieux comme jeu d’acteur.
- Remus, revenons à toi, continua Théodore Scriptor sans chercher plus loin. Nous parlions de ton talent pour la métamorphose. Est-ce que tu dirais que les professeurs ont fait un bon choix en transformant un autre membre de l’équipe en animal ? Trouvais-tu l’épreuve intéressante ?
- Oui…
Il se rendait bien compte que ses réponses monosyllabiques agaçaient le reporter mais se livrer sur soi-même, donner son opinion à un journal national à vrai dire, le mettait mal à l’aise. Sirius parut deviner que ça n’allait pas, comme il le faisait toujours, et il vola à son secours.
- Excusez-moi, est-ce qu’on pourrait parler de quelque chose de vraiment important ?
- Je vous demande pardon ?
- Je veux dire, il y a une pénurie de tarte au citron depuis une semaine à Poudlard et la Gazette persiste à ignorer ce fait ! La vache ahahah j'avais complètement oublié ça tu me tues Anna'
Théodore Scriptor haussa un sourcil.
- Monsieur Potter, je ne sais pas si…
- Enfin rendez-vous compte ! Plus de tarte au citron, insista-t-il comme si son interlocuteur était décidément très lent et ne réalisait pas la gravité de la situation.
- Quel rapport avec le Tournoi ?
- Quel rapport ? Quel rapport ? Mais vous croyez qu’on peut se préparer mentalement et physiquement dans de bonnes conditions sans tartes au citron ?
Remus se mordit la lèvre pour éviter d’éclater de rire. Il avait l’impression d’entendre une des envolées lyriques de James quand il était en forme le matin au petit déjeuner. Il savait qu’il n’y avait que Sirius pour l’imiter aussi bien, tout simplement parce que c’était lui qui l’encourageait à chaque fois.
Désemparé, le journaliste leur jeta à tous un regard perdu, cherchant un quelconque soutien mais Remus, Lily et Mary se contentèrent d’avoir l’air sérieux.
- Il a raison, approuva Lily en rentrant dans le jeu.
- Merci Evans ! Je savais que je pouvais compter sur toi… On sort ensemble ? Oh merlin ahahahahha cette époque me manque
Cette fois Remus laissa échapper un rire qu’il tenta de dissimuler en quinte de toux. C’était tellement James de demander à Lily de sortir avec lui à tout bout de champ.
- Tiens, mettez ça dans votre article, dit Sirius sans laisser le temps à la jeune fille de répondre. Je suis fou amoureux de Lily Evans, il faut que le monde le sache !
- Merlin, marmonna Lily, rouge d’embarras.
C’est ce moment-là que choisit James pour enfin arriver. Ils se tournèrent tous en direction de la porte qui venait de s’ouvrir, révélant un James essoufflé aux lunettes de travers.
- Désolé d’être en retard, commença-t-il, j’étais bloqué dans les escaliers au deuxième étage. Les marches ne voulaient pas tourner dans le bon sens !
- Entrez monsieur Black, entrez.
Alors que James allait refermer la porte derrière lui, il s’arrêta, perplexe.
- Euh… Je ne suis pas…
- Sirius ! Tu te tais et tu viens t’installer, t’es déjà en retard je te ferais dire ! S’exclama Sirius. McGonagall le saura.
Il appuya sa remarque d’un regard éloquent. Remus vit une étincelle de compréhension passer sur le visage de James et comme d’habitude, la capacité qu’avait ces deux amis à communiquer une idée en une fraction de seconde juste à demi-mot ou avec un regard le fascinait.
Sans attendre, James se laissa tomber sur une chaise et se tourna vers Sirius.
- Alors ? Qu’est-ce que j’ai manqué ?
- On parlait de mon amour infini pour Evans.
James manqua de s’étrangler.
- Quoi ?
- Oui, tu sais James Potter et Lily Evans, les âmes sœurs de Poudlard etc… J’en parle tout le temps et je me suis dit que les lecteurs de la Gazette avait le droit de savoir.
Il ponctua sa phrase d’un sourire moqueur tandis que James le fusillait du regard, surtout quand Sirius se passa à nouveau une main dans les cheveux, cette fois clairement pour le parodier. A côté de lui, Mary pouffa. J'en peux plus ahah
Evidemment, James étant James, il releva le défi en un quart de seconde et s’adressa au journaliste.
- Je ne me suis pas présenté, dit-il sur ton d’excuse feint. Sirius Orion Black, enchanté. Désolé pour mon retard, mon chien a mangé mon devoir.
- Votre chien ?
- Oui, c’est pour ça que j’ai toujours préféré les chats franchement…
Sirius se retenait visiblement à grande peine de se lever pour faire taire James. Trop déboussolé le journaliste ne releva même pas qu’il était impossible d’avoir un chien à l’école, ni que James avait dit il y a à peine quelques secondes qu’il s’était retrouvé coincé dans les escaliers.
- Ravi de le savoir…je suppose, dit Scriptor lentement. Donc vous avez tous été choisis par vos camarades pour représenter votre maison. A votre avis, pourquoi vous spécifiquement ? *parce que vous êtes clairement tous barjots* En quoi êtes-vous qualifiés pour gagner les épreuves ?
- On est la meilleure maison ? Proposa James, goguenard.
- On est plus intelligents que les autres ? Embraya Sirius. Surtout les Serpentard.
- Ils plaisantent hein, précisa Remus.
Scriptor les dévisagea.
- Je parlais de vous par rapport aux autres Gryffondor, pas en général. Qu’est-ce qui fait que vos camarades vous ont choisis pour les représenter à votre avis ?
- Je suis incroyablement sexy ? Lança James.
- Oh par Merlin, sois sérieux deux minutes, le rabroua Lily.
- Quoi tu ne trouves pas qu’il a raison ? Demanda Sirius, en se penchant en avant, les coudes sur les genoux comme s’il s’apprêtait à démontrer une théorie particulièrement complexe. Enfin Evans, regarde-le. D’accord, je t’accorde que ses cheveux ressemblent à un hérisson et qu’il pourrait louper Hagrid déguisé en père noël s’il passait devant lui sans ses lunettes, et qu’il peut être très agaçant quand il n’a pas de tarte au citron le matin, et qu’il est un tyran au Quidditch, et qu’il est arrogant, égocentrique, qu’il n’est qu’un gamin particulièrement pour son anniversaire et…
- C’est bon, c’est bon, je crois qu’elle a compris !
Sirius s’interrompit et sourit face à l’air renfrogné de James. Il s’éclaircit la gorge puis reprit.
- Mais en même temps il est… loyal, attachant -parfois un peu trop, ses câlins sont pires que ceux d’une pieuvre- il se souci de ses amis, il ferait n’importe quoi pour eux… C’est un partenaire génial pour faire équipe à la bataille explosive, crois-moi c’est non négligeable quand tu joues contre Remus ! Et puis il peut te faire rire, te remonter le moral même dans les pires moments. Franchement Evans si tu n’es pas capable de voir ça, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi.
- Et sexy, ajouta James, n’oublie pas ça !
- Ah oui et il est sexy. SIRIUS BEST WINGMAN EVER
wingmananytime.jpg
wingmananytime.jpg (111.15 Kio) Consulté 304 fois
A cet instant, Mary paraissait hésiter entre éclater de rire et entamer une chorégraphie de fangirl, ce qui était une étrange combinaison Elle les shippe c'est ça ? Nan mais le pauvre journaliste ahahah. Lily elle-même en avait perdu sa capacité à répondre. Elle était aussi rouge que ses cheveux, derrières lesquels elle tentait d’ailleurs de se cacher sans grand succès tandis que James la dévisageait de ses grands yeux bruns, ses sentiments écrit sur son visage.
Scriptor était figé, sa plume suspendue à quelques centimètres de son calepin. Il ouvrit la bouche plusieurs fois, histoire de reprendre constance, et dit sans prévenir :
- Je croyais que c’était vous qui étiez amoureux de Lily Evans ?
Sirius se tourna vers lui.
- Pardon ?
- Vous m’avez dit que c’était vous qui étiez amoureux d’elle, que vous vouliez que les lecteurs de la Gazette le sachent…
- Oh…
- Elle fait des ravages, vous savez, dit Remus en guise d’explication.
Lily s’enfonça sur sa chaise, désespérée.
- Je. Vais. Vous. Tuer, articula-t-elle. Tous ! Ahahahahaha
**
*
Quand ils sortirent de la pièce d’interview, il ne fallut pas deux secondes à James et Sirius pour partir dans un fou rire incontrôlable. Lily était sûre que sans le mur, ils se seraient effondrés par terre. La fin de l’entrevu avec la Gazette avait été aussi étrange que le début, les deux Maraudeurs se renvoyant la balle et prétendant être l’autre à chaque question. Elle avait même été étonné de voir à quel point et combien de temps ils avaient réussi à maintenir leur petit numéro. Remus les regardait, comme si lui-même hésitait entre les rejoindre dans leur hilarité ou aller s’exiler en Norvège pour ne plus avoir à supporter de tels gamins.
Lily remarqua à ce moment-là qu’il avait les traits encore plus tirés que tout à l’heure et que son teint pâle faisait ressortir la cicatrice sur sa pommette. Même si la pleine lune ne tombait que dans trois jours, ça aurait très bien pu être aujourd’hui au vu de son état. James lui avait raconté lors d’une de leur ronde de préfet que selon les mois, l’intensité des effets de la lune pouvait varier sur Remus. Parfois, il se sentait bien jusqu’au moment de sa métamorphose alors que d’autres fois, il pouvait à peine tenir debout quelques heures avant. Elle supposait que ce mois-ci allait être un des pires s’il se sentait déjà malade trois jours avant.
Malgré tout, il prenait soin de garder la face, remarqua-t-elle. Bien que Sirius et James étaient sans doute trop occupés à rire pour s’apercevoir de l’état de Remus pour l’instant, il veillait à se tenir droit et à sourire pour ne pas éveiller leurs soupçons. Cependant, Lily savait que si elle, qui ne connaissait la lycanthropie de Remus que depuis à peine un an pouvait voir les signes, alors il ne faudrait pas trois secondes à ses meilleurs amis pour les voir aussi quand ils se calmeraient.
Ce qui n’était visiblement pas près d’arriver. James était maintenant appuyé contre Sirius, hilare, et imitait la tête de Scriptor à leurs réponses farfelues. Sirius, quant à lui, rejouait ses meilleures répliques en répétant « les tartres au citron voyons ! » avec un accent irlandais Normal. NORMAL. Lily ne savait pas très bien pourquoi et elle préféra ne même pas demander.
- Je suis sérieuse, dit-elle, je vais les tuer.
- Si t’as besoin d’une pelle pour aller les enterrer discrètement dans la forêt interdite, surtout fais-moi signe, répondit Remus.
- Je n’y manquerais pas…
Elle croisa les bras sur sa poitrine.
- Et Remus…reprit-elle en baissant la voix. Tu te sens bien ?
- Pourquoi tu… ?
- Honnêtement ? Tu as une sale tête…
- Je vais bien, assura-t-il.
Lily n’en crut pas un mot.
- Ecoute, je peux t’accompagner à l’infirmerie si tu veux. Tu sais, juste pour prendre une potion revigorante.
- Non je…vraiment ça va…
- On n’est pas obligé de le dire à James et Sirius. Ils sont trop occupés à s’étouffer de rire ensemble, de toute façon. Si on s’éclipse discrètement ils ne se rendront compte de rien et on sera de retour dans la Salle de Commune en dix minutes. Je te le promets. Et peut-être même qu'ils seront morts étouffés d'ici-là
Remus passa son poids sur sa jambe gauche, hésitant. Son regard dériva une seconde sur ses amis puis il parut considérer la proposition de la jeune fille.
- D’accord, accepta-t-il. Dépêchons-nous.
Lily retint un sourire victorieux. Elle se tourna vers Mary pour lui dire qu’ils allaient à la bibliothèque et qu’ils les rejoindraient plus tard puis attrapa Remus par le bras pour le trainer derrière elle avant qu’il n’ait le temps de changer d’avis.
Quand ils arrivèrent à l’infirmerie, Madame Pomfresh ne parut pas étonnée et il ne lui fallut qu’un coup d’œil sur le teint pâle de Remus pour comprendre. Elle désigna simplement un lit vide d’un mouvement de tête et se dirigea vers l’armoire remplit de potion qui jouxtait son bureau.
- Tenez, monsieur Lupin. Comme d’habitude, pas plus que quelques gorgées. Vous pourrez repartir quand vous vous sentirez mieux.
- Merci…
- Et n’hésitez pas à venir me voir si les symptômes empirent d’ici la pleine lune, ajouta-t-elle fermement.
Sans un mot de plus, elle retourna dans son bureau, les laissant tous les deux. Lily s’affala sur une chaise près du lit, fatiguée. Si Remus n’avait pas eu tant besoin de sa potion revigorante, elle lui en aurait bien piqué un peu. Il remarqua son expression épuisée et lui sourit chaleureusement.
- Longue journée hein ?
- C’est plus…émotionnel. Potter va finir par me rendre dingue. Il ne peut vraiment pas s’en empêcher n’est-ce pas ? Il faut toujours qu’il fasse n’importe quoi ! C'était un peu beaucoup la faute de Sirisu au départ là
- C’est James, se contenta-t-il de répondre. Tu as entendu Sirius, il a plein de qualités aussi.
- Son arrogance démesuré doit les masquer, répliqua-t-elle un peu mesquinement.
Remus haussa un sourcil.
- Je ne penses pas… Ce que tu prends pour de l’arrogance, ce que tout le monde prend pour de l’arrogance, c’est juste un optimiste incroyable.
- Comment ça ?
- Tu veux vraiment avoir mon point de vue ?
- Bien sûr !
- Très bien…Euh… Comment t’expliquer ? Sirius, Peter, moi, aucun de nous n’aurions réussi à nous en sortir sans lui. James a cette chance de croire qu’il peut tout faire et tout réussir. Il est James Potter, c’est une raison suffisante… Ce n’était pas vraiment le cas pour nous trois quand on est arrivé à Poudlard. Notre avenir était soit lié à un nom de famille ancestral, la lycanthropie, un manque de confiance en soi…James était juste tellement sûr de lui et il croyait en nous malgré tout. Il croyait en nous…pour nous en fait. Et on a fini par le croire. Tu comprends ?
L’innocence dans la voix de Remus toucha Lily. Il voulait réellement lui faire comprendre sa vision de James, sa conviction inébranlable que son ami était plus que ce qu’il ne laissait paraître au quotidien. Elle connaissait bien ce sentiment pour l’avoir ressenti à de nombreuses reprises quand elle aurait voulu que les gens voient Severus et ou même Remus à travers ses yeux.
Comme elle ne répondait pas, Remus reprit, désireux de lui faire comprendre la complexité de James Potter.
- Réfléchis, Lily. James vient d’une vieille famille de Sang-Pur, il est riche, doué au Quidditch, drôle… Honnêtement, il aurait pu avoir Poudlard à ses pieds. On dirait le plaidoyer de JK en faveur de James (oui jesais Flammèche, merci à toi)
- Il a Poudlard à ses pieds ! Souligna-t-elle sans pouvoir se retenir.
- Et il aurait pu choisir n’importe qui comme ami, continua-t-il comme si elle ne l’avait pas interrompu. Il aurait pu s’entourer d’autres enfants sans-purs de familles puissantes du monde sorcier et au lieu de ça regarde-nous. Je suis un loup-garou, Sirius s’est barré de chez lui et la plupart des gens ne voit pas le potentiel de Peter derrière sa timidité. Tu veux savoir pourquoi James a décidé ça ? Parce qu’il placé la loyauté et l’amitié au-dessus de tout, au-dessus du pouvoir ou de l’influence. Tu pourras toujours m’énumérer ses défauts, Merlin seul sait qu’il en a, mais tu ne pourras pas me convaincre que James n’est pas quelqu’un de bien. Et je pense qu’au fond de toi tu le sais aussi…
Lily resta silencieuse. Elle sentait les yeux ambrés de Remus sur elle, bienveillants.
- Et bah, souffla-t-elle. C’est toi qui aurait dû faire le portrait de James tout à l’heure au lieu de Sirius pour me convaincre… C’est assez impressionnant.
- Merci, dit-il d’un air faussement fier. Je saurais quoi faire comme future carrière si mon orientation tourne mal.
- Le métier de rêve : l’homme qui déclamait la magnificence du grand James Potter lui-même.
Remus éclata de rire et elle se joignit à lui, toute fatiguée oubliée ! Ils riaient tellement qu’ils n’entendirent pas la porte de l’infirmerie s’ouvrirent. Ce n’est que quand Dumbledore arriva à leur hauteur qu’ils le remarquèrent.
Le directeur arborait son habituel sourire amusé sous sa longue barbe blanche et ne paraissait pas étonné de les trouver ici.
- Ah miss Evans, monsieur Lupin. Tout va bien ?
- Très bien professeur…Nous allions repartir.
- Bien sûr, bien sûr… A vrai dire je pensais trouver messieurs Potter et Black avec vous, c’est pour ça que je suis ici. Savez-vous où ils sont ?
- Sûrement dans la salle commune, répondit Remus avant d’ajouter inquiet : est-ce qu’ils ont des ennuis ? Qu’est-ce qu’ils ont encore faire ?
- Rien de grave, ne vous en faites pas. Il se trouve seulement que je viens de croiser Théodore Scriptor et que je me suis aperçu d’un… petit problème concernant l’entretien avec les Gryffondor.
- Vraiment ? Dit Remus avec innocence.
Le regard de Dumbledore pétilla derrière ses lunettes en demi-lune. Lily savait qu’il n’était pas dupe.
- Et bien oui, vous comprendrez que j’ai été assez surpris de lire que monsieur Black portait soudainement des lunettes et avait des cheveux, je cite l’article, « aussi décoiffé qu’un balai après un match de Quidditch ».
- Scriptor a écrit ça ? S’exclama Lily, hilare.
- Je vous accorde que le style journaliste de la Gazette est assez contestable. Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous avez sans doute des choses à faire.
- Oh on parlait juste de mon avenir, lança Remus, désinvolte. Même si je crois que le métier dont on parlait ne sera pas idéal pour moi.
Il échangea un coup d’œil complice et amusé avec Lily qui retint difficilement un éclat de rire. Dumbledore sourit.
- Je suis sûr que vous trouverez quelque chose d’autre, après tout vous savez ce qu’ont dit : Le phénix renait toujours de ces cendres.
Il marqua un temps d’arrêt sans se départir de son fameux sourire et regard insistant qui paraissait vous passer aux rayons X. Puis, sans rien ajouter il s’en alla après leur avoir souhaité une bonne fin de journée, le pas léger.
Pourtant, Lily eut l’impression qu’il y avait plus derrière ses mots qu’une simple métaphore. Okay, je suis absolument certaine que je n'avais pas compris cette phrase à ma première lecture et même là il m'a fallu 2 min je suis trop bête :lol: :lol:

Vos avis sont toujours grandement appréciés :D
Merci beaucoup pour tout et on se retrouve bientôt!!!

PS: Je trouve que ma citation de Moriarty pour ce chapitre aurait été parfaite pour une certaine scène de la falaise chez Cazo :lol:
Aussi bien à la 2è lecture qu'à la première ma petite Anna' ! C'est vraiment un chapitre super drôle qui en même temps permet d'en apprendre plein sur les personnages - vu qu'ils inversent les rôles, on est obligés de les disséquer un peu, et puis les garçons l'ont bien verbalisé ! Et voir Lily et Remus tous les deux c'était trop mignons, ils sont vraiment trop chouettes :mrgreen: Je pense que je te l'avais déjà dit que mais je suis très admirative de la façon dont tu gères et tiens tous tes personnages ensemble :mrgreen: :mrgreen: Voilà, il m'a fallu 2 mois mais le commentaire est là ! :lol: Plein de bisous et courage ! Et j'ai hâte de retrouver les Maraudeurs pour de bon :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Quand ça reviiiiiiiiiient?
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :Quand ça reviiiiiiiiiient?
Samediiiiiiii :D :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :Quand ça reviiiiiiiiiient?
Samediiiiiiii :D :D

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!

*petite danse de la joie*

*prépare le pop-corn et le soda*

*relis tous les premiers chapitres parce qu'elle se souvient de rien*
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Je suis en manque de Marlus (si je me souviens bien c'était comme ça qu'on disait non ?! (J'ai l'impression de parler d'un passé très lointain, du genre dont on peut parler en disant Jadis (REINE DE NARNIA !! IMPÉRATRICE DES ÎLES SOLITAIRES !!! ... Je me souviens plus de la suite :lol: :lol: Désolée pour ce mais à chaque fois que j'entends ce mot je pense à la scène du film avec le nain je sais pas si vous voyez de laquelle je veux parler...) ou autrefois :lol: :lol: alors qu'en fait c'était il y a quoi 1 an ? 2 maximum non ?))

Tiens d'ailleurs Perri en parlant de ça, c'est quand que tu reprends les enfants de Gaia ? Je suis en manque de Antoneo là !!!!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

aleclave66 a écrit :
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Je suis en manque de Marlus (si je me souviens bien c'était comme ça qu'on disait non ?! (J'ai l'impression de parler d'un passé très lointain, du genre dont on peut parler en disant Jadis (REINE DE NARNIA !! IMPÉRATRICE DES ÎLES SOLITAIRES !!! ... Je me souviens plus de la suite :lol: :lol: Désolée pour ce mais à chaque fois que j'entends ce mot je pense à la scène du film avec le nain je sais pas si vous voyez de laquelle je veux parler...) ou autrefois :lol: :lol: alors qu'en fait c'était il y a quoi 1 an ? 2 maximum non ?))

Tiens d'ailleurs Perri en parlant de ça, c'est quand que tu reprends les enfants de Gaia ? Je suis en manque de Antoneo là !!!!!!
Pour Narnia et pour Aslan!!!!!!!!!!

Ouh la cal-moi toi, ça fait même pas un an, ça fait 9 mois (dis-toi c'est comme si j'avais pris un congé maternité :lol: :lol: )

Mais j'approuve pour Perri... je suis en manque des EdG et de la Cour des Miracles!! (Et oui il me reste un chapitre de Lucy a commenter ^^)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

J'ai relu ton dernier chapitre tout à l'heure et la description de James faite par Remus est juste ....<3 J'ai hâte que samedi arriiiiiive
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

On est tous dans les starting-blocks ahaha ATDM AHAHAHHAHAHHAHAHAHH les petites citations de Dr Who que je comprenais jamais me manquaient <3

Ouais bah pour les enfants de Gaia ce sera pas tout de suite, le master et le boulot ça va être du sport cette année ahah je ferais de mon mieux.
Idem pour la Cour des Miracles.
Et ... Et je ferais de mon mieux, promis !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Je vois que je suis pas le seul a avoir eu l'idée de relire les derniers chapitres ! :D
Vivement Samedi !
Perripuce a écrit :On est tous dans les starting-blocks ahaha ATDM AHAHAHHAHAHHAHAHAHH les petites citations de Dr Who que je comprenais jamais me manquaient <3

Ouais bah pour les enfants de Gaia ce sera pas tout de suite, le master et le boulot ça va être du sport cette année ahah je ferais de mon mieux.
Idem pour la Cour des Miracles.
Et ... Et je ferais de mon mieux, promis !
Ah excellente nouvelle ! T'inquiète on t'en veut pas si c'est pour garder l'excellenticitude ( wow je suis fier de moi la ! ) a laquelle tu nous a habitue.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

DEMAIN C'EST SAMEDI
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :DEMAIN C'EST SAMEDI
Merci de me rappeler que je suis en retard ^^ :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit :DEMAIN C'EST SAMEDI
Merci de me rappeler que je suis en retard ^^ :lol:
Ah désolée Ahahah no pression ! J'exprime kiste le fait que j'aime ta fanfic :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :
annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit :DEMAIN C'EST SAMEDI
Merci de me rappeler que je suis en retard ^^ :lol:
Ah désolée Ahahah no pression ! J'exprime kiste le fait que j'aime ta fanfic :mrgreen:
T 'es trop adorable!!!!
Et parce que j'ai envie d'enchanter votre soirée, je vous propose d'écouter cette chanson qui me donne juste le sourire parce que y'a rien de mieux qu'une chanson pour enfant chantée par Ringo pour mettre de bonne humeur!
https://www.youtube.com/watch?v=N57AeGlYTS4
Répondre

Revenir à « Fanfiction »