Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
lorie7812

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 sept., 2017 12:41 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par lorie7812 »

Coucou moi c'est Sarah et j'adore ce site et j'ai le plaisir d'etre une petite nouvelle de la communauté Booknode. J'ai 21ans et j'adore la bitlit, et les romances. et je lit un livre par semaine.
:D
Bonne soirée.
readinggirl

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 04 sept., 2017 10:48 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par readinggirl »

Salut, je m'appelle Emilie.
J'adore lire du haut de mes 13 ans. :D
Je vous souhaite bonne lecture.
Cordialement,
Readinggirl ! :geek:
Sophie-59

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 sept., 2017 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sophie-59 »

Hello la communauté ,

je viens souvent sur ce site pour m'informer sur mes futurs lecture, alors me voilà j'ai sauté le pas.
je m'appelle Sophie 28 ans ( :o ) je suis maman d'un petit garçon de 2 ans j'ai 3 chats et un mari :lol:

j'ai grandi avec la Saga Harry Potter qui ma fait découvre la lecture et le potentiel imaginaire qu'un livre peut nos apporter je suis donc une lectrice assidue depuis mes 10 ans donc , je prends les transport en commun je suis donc facilement à de 1 à 3 livre par mois.

Voilà bonne rentrée à tous :D
Chris_12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 04 sept., 2017 7:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chris_12 »

Coucou,
Moi c'est Christelle, j'ai 23 ans. Ça ne fais que quelques années que je me suis mise à lire pour mon plaisirs.
J'aime bien lire des livres fantastiques, des romances, de la science fiction.
J'ai hâte de découvrir plein de nouveau livres!!
Je vous souhaite de très bonnes lectures.
HortensiaSand

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 04 sept., 2017 8:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par HortensiaSand »

Bonsoir Bonsoir !
Je me prénomme Roxane (et non Hortensia..C'est un pseudonyme orh). J'ai 18 ans et je suis une fervente lectrice, je dévore bouquins sur bouquins. Je suis étudiante en L2 de psychologie, domaine qui me passionne tout autant que la littérature.Je suis une véritable pipelette, et j'adore parler de tout et de rien ;)
Voilà Voilà
Roxane

PS: Je ne mords pas, alors n'hésitez pas à venir papoter !
Laurie-13

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 29 août, 2017 9:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laurie-13 »

Bonjour je suis Laurie j'ai 27 ans et je suis maman d'un petit garçon de 5 mois. Je suis passionnée de lecture depuis l'enfance. J'ai commencer avec les Walt Disney et aujourdhui je lis plutôt game of trone et des romans policiers :lol:
Je suis ravie d'avoir rejoins la communauté !
MamieNana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 26 août, 2017 5:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MamieNana »

Bonjour !
Moi c'est Anaelle. Comme le pseudonyme ne l indique pas, j ai 19 ans ;)
Je suis en école d ingénieur en météo. Je lisais pas mal jusqu à ce que la prépa passe par là. Mais je compte me remettre à lire autant que je peux.
Je lis plein de style de livre différent ( aventure, comédie, roman noir... ) En ce moment, je suis plongée dans le cercle de Bernard Minier ( et j adoore)
Voilà pour ma petite présentation :)
Djinchu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 05 sept., 2017 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Djinchu »

Bonsoir, je me surnomme Djinchu. Je suis arrivé sur ce site par hasard en cherchant un livre à lire, et quand j'ai vu à quoi servait ce site je me suis dit pourquoi pas. Du coup Voilà.
NekOrane

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 06 sept., 2017 9:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par NekOrane »

Hey, salut à tous! :)

Je viens tout juste de m'inscrire sur Booknode, et j'ai hâte de partager mes lectures avec vous! :D
Les genres de livres que j'aime sont tous ceux qui touchent au fantastique, fantasy, paranormal et bit-lit, avec bien sûr, de la romance dedans!


Sinon, je m'appelle Orane et j'ai 17 ans. Enchantée! ;)
thotho

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 août, 2017 6:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par thotho »

bonjour a tous
on ma conseiller ce site ,et franchement c est top. sinon je lis pas mal et serais ravis de donner mon avis sur certain bouquin.et aussi pour decouvrir de nouveau auteur.
thomas 34 ans
Crisou

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 06 sept., 2017 2:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Crisou »

Bonjour,nouvelle venue chez booknode,j'ai découvert ce site par ma grande soeur,je lis beaucoup dans les genres policiers ,thrillers et romans et je découvre de nouveaux auteurs à la bibliothèque de ma commune.
Je vous souhaite de bonnes lectures et de bons échanges sur le site.
GaladrielBlueBook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par GaladrielBlueBook »

Bonjour !

Je m'appelle Sophie, j ai 22 ans.
J'adore les chats et les feux de cheminer (cliché dites-vous ?) D'ailleurs j'ai 3 chats :mrgreen:
J'aime beaucoup lire (ça ne surprendra personne). Je lis un peu de tout sauf des biographies.
J'ai envie de partager sur mes lectures c 'est pour cela que je trouve Booknode intéressant.
Kavi-Mitsunari

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 08 sept., 2017 6:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kavi-Mitsunari »

Euh... Kavi Mitsunari, bientôt 28 ans, écrivain (réunionnais).

Sinon en tant que lecteur, je suis plutôt philosophie et... mangas. Oui désolé, lecteur très difficile, donc j'aime très peu de romans et de poètes(ses). D'ailleurs, on peut dire écrivain difficile aussi, puisque je n'ai prévu de publier qu'un recueil de textes et quatre romans l'an prochain. C'est tout.

Si en philosophie je suis à fond dans tout ce qui est Krishnamurti et Tagore, en terme de romans, on reste en France avec les trois premiers tomes de Christia Sylf (elle est morte avant même ma naissance, donc normal si vous ne connaissez pas). Niveau poésie, Emily Dickinson, Mihai Eminescu et Tagore.

Pour avoir des extraits de mes écrits, une petite recherche sur les réseaux sociaux se fera très facilement (j'ai laissé les titres de mes livres sur mon profil).

Hum... à quoi faut-il s'attendre en me lisant ? Cela dépendra du texte, du roman, ou encore de la page. Romantisme, philosophie, dépression, espoir, désespoir, humour, malice, etc...

Voilà...^^
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par galkimera »

Bonjour, je suis galkimera (Simple souvenir altéré du nom d'un monstre de Final Fantasy (Galkimasera) qui, par le plus grand des hasard, se trouve être la "chimère" de mes initiales et des 2 première lettres de mon nom et de mon prénom) et j'ai 24 ans.
Mon premier livre a été Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban... Puis j'ai découvert le formidable univers de Pierre Bottero... Je suis passionné par la lecture fantastique et fantasy, et, depuis que le format Light Novel a enfin percé en France, j'achète immédiatement ceux qui me plaisent pour permettre à ce format de rester implanté. Mes Light Novel préférés sont indubitablement les Monogatari de NISIOISIN.
J'ai découvert ce site en cherchant des avis sur "Les Chroniques de Dragonlance", avant de finalement l'acquérir.
Nourine57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 08 sept., 2017 6:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nourine57 »

Bonjour, je suis nouveau dans votre site,j'aimerais contribuer avec mes livres.
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par petitesouris6 »

Bonjour ! Je suis très contente de mettre inscrite ! J'aime beaucoup lire toutes sortes de romans: science fiction, policier.... et j'espère découvrir de nouveaux livres grâce à vous !Mais bien sur je voudrais aussi vous en faire découvrir ;)
marieLM9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept., 2017 4:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par marieLM9 »

Bonjour moi c'est Marie;

Je vient juste de découvrir booknode, je suis tombé dessus totalement par hasard et j'ai trouver le concepts très intéressant donc j'ai décidé de m'inscrire.
J'adore lire c'est une de mais grande passion dans la vie et pouvoir répertorié toute mais lecture sur se site et donné mon avis sur des livre et super cool. :D
quentindlbr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept., 2017 10:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par quentindlbr »

Salut moi c'est Quentin est je suis en 4ème,
J'habite à Toulouse en Haute Garonne et je lis énormément.
Je suis très content d'avoir trouver ce site qui est très pratique!
Bonne continuation à tous le monde est surtout bonne lecture.

Quentin DELBRUEL
Moirabelle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 sept., 2017 12:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Moirabelle »

Bonjour à tous et toutes, moi c'est Moïra je suis d'origine Irlandaise de par mon père, et j'adore lire ... de tout, je ne suis pas selective :D
Bien sur j'ai mes préférences comme tout un chacun, policier, Bit lit, A&P, romance, New Adulte, roman, ect ...
J'habite dans le sud-ouest depuis 10 ans et je m'y sens bien 8-)
Merci à tous et toutes pour vos avis sur mes futurs lectures :lol:
Moïra
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: Présentation des nouveaux

Message par Iscia »

Bonjour! Moi c'est Iscia,
je suis en quatrième. (j'ai sautée une classe ;) je suis obligée de préciser que c'était la moyenne section ? :? ) J'adore lire, je passe toutes mes journées à ça. (C'est sûrement pour ça qu'on dit que je suis un molusque ?) J'aime les romans fantastiques mais aussi ceux sur les troubles psychologiques (parce que je suis néophobe alimentaire, si vous connaissez pas c'est normal) et... c'est à peu près tout. (J'aime aussi beaucoup dessiner, mais c'est un site de lecture, pas d'art plastique :) )
Voilà ! J'espère que je ne vous ai pas trop fait perdre votre temps !
(Désolé pour les fautes d'orthographe, je déteste le français, je préfère les maths)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Florian-7 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Florian, 23 ans, habite à Champagné en Sarthe (Le Pays des Rillettes et des 24 heures du Mans !)
Je lis de tout, et j'ai notamment une grosse PAL... Parfois cela me déprime un peut lorsque je regarde tout ce que j'ai à lire (plus de 350 livres), mais cela ne m’empêche pas d'en acheter de nouveaux ! ^^
Je me suis inscrit sur ce site car dans mon entourage, il n'y a pas de lecteurs, donc personne avec qui partager mes lectures. J'espère donc trouver ici une communauté pour discuter littérature ! ;)

Merci de votre attention,
je suis a disposition pour ceux qui voudraient des avis sur les livres qui sont dans ma bibliothèque (allez voir sur mon profil :) )
Angehunter

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 sept., 2017 10:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Angehunter »

Bonjour/ Bonsoirs à tous,
Je m'appelle Angèle, j'ai 18 ans et je vis dans le Nord de la France.
Je me suis remise récemment à apprécier un bon roman, chose que je n'avais pas fais depuis longtemps. :roll:
C'est une amie qui m'a présenté ce site (que j'ai trouvé superbe, bien organisé) et je pense que c'est un super moyens de trouver de nouveaux livres.
Je lis du mangas, de la BD, du roman...
Si jamais vous avez des suggestions à me faire ou des questions sur ma bibliothèque, n'hésitez surtout pas, je prendrai plaisir à discuter lecture ! :D
Bonne continuation à tous !
Chasni

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 sept., 2017 11:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chasni »

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Chasni, et comme pour beaucoup ici, la lecture est une activité vitale. J'adore me retrouver en pleine nuit face à face avec un livre que je ne peux lâcher. Je n'ai pas encore décidé qui gagnait entre lui et moi quand la dernière page se tourne à des heures indécentes. Et ce depuis très très longtemps.
Je viens de découvrir le site, mais il a l'air très bien fait, et je pense pouvoir fouiner un peu par ici pour dégoter de jolies histoires. De préférence avec des dragons, trolls, princesses qui aiment un peu trop le danger... Toutes les bonnes recettes en somme!
La bise, pour vous tous qui comme moi aimez vous plonger dans les chemins tortueux de l'Imagination.
bookfan22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 sept., 2017 4:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bookfan22 »

bonjour à tous

Moi c'et Mélanie, 15 ans, j'ai des tonnes de livres ^^
J'adore lire, en particulier les livres de fantastique et de mythologie :)
Kikougaia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 sept., 2017 10:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kikougaia »

Bonjour,
Moi c'est Gaelle, je lis un peu de tout mais accroche particulièrement sur thriller / polar , sf , fantasy . Ceci dit, qd je n'ai plus rien à lire, je me plonge dans la littérature classique avec plaisir !
Bontemaru

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 17 sept., 2017 10:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bontemaru »

Bonjour ,

Je viens a l'instant de m'inscrire sur ce site et d'y ajouter ma petite bibliothèque, souhaitant me remettre a la lecture de façon plus régulière et developper ma bibliothèque, je suis tombé sur ce site qui me semble intéressant pour trouver des idées de lecture et sans soute échanger avec des passionnés.

Je m'appelle Atman (oui comme Batman mais sans le "b" :) ) 29 ans et j'habite dans le Nord de la France.

Bonne continuation et bonne lecture :)
amatrice

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 sept., 2017 5:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par amatrice »

Bonsoir à toutes et tous
cela fait un petit moment que j'ai repéré booknode , bien belle communauté soit dit en passant ! j'y trouve mes envies de lecture du mois , c'est super ! ha oui , je ne vous ai pas dit , je dévore les ebooks , je les lis hein! je ne les mange pas !!!!Je suis à la retraite depuis quelques années , j'ai donc du temps ! Heeeeeeeeee ! suis pas vieille , je n'ai que 52 ans !! :D :D :D j'aime la Bitlit , les A/P , les Y/A enfin bref , tout ce qui permet de s'évader en lisant !
Voilà ma petite présentation ,j'ajoute que je lis 1 quinzaine d'ebooks environ par mois !! hihihihihihihhihi :geek: :geek:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »