[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre Q avec Cyber China de Qiu Xiaolong.

Mon avis:
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.
L'histoire policière est très intéressante, mais je trouve qu'elle est trop longue à démarrer et qu'elle piétine énormément. L'enquête reste néanmoins intéressante et très agréable à lire. Cela dit, je trouve que la conclusion n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais. Elle arrive à la fin du roman sans préambule et manque d'originalité dans sa manière d'être divulguée.
L'inspecteur principal Chen est un personnage qu'on prend plaisir à suivre grâce à son intégrité et à sa manière d'inclure de la poésie dans ses raisonnements. J'apprécie tout particulièrement la manière dont l'auteur dénonce la politique chinoise, à l'aide des personnages de Chen et de Lianping.

Livres lus: 95
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 23/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 27
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:57 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide ou revalide les lettres suivantes

je revalide

le W du nom avec Morwenna de Jo Walton

Morwenna dite mori pour les amis, est une jeune fille dont la vie n'a pas été facile dernièrement. Elle a perdu sa soeur jumelle dans un accident dont nous ne savons que peu de choses, mais qui aurait été provoqué par sa mère. Elle survit grâce à son amour des livres qui lui permettent de s'évader.
Suite à cela, elle fait la connaissance d'un père qu'elle n'a jamais vu et qui est tout comme elle fan de SF d'ailleurs ce livre est une vraie mine d'or de titres de livres et d'auteurs de ce genre.
Elle parle beaucoup de fées et de magie, même si ce qu'elle raconte au sujet des fées est imaginaire, on se prend à douter et à y croire à un moment donner dans le livre.
Quoiqu'il en soit, les fées et les livres l'aident à survivre depuis le décès de sa jumelle.
On voit l'évolution de son caractère au fil des pages, on l'a voit s'ouvrir un peu plus aux autre, J'aime beaucoup quand c'est écrit sous forme de journal intime, ça permet plus de légèreté car il n'y a pas énormément de dialogues mais beaucoup de réflexions sur la vie en général.

je valide maintenant

Le H du nom avec Visions, Tome 1 : Visions de Kim Harrington

J'ai plutôt apprécié ce roman qui mélange la romance et l'enquête policière avec un petit soupçon de fantastique.
Claire a le pouvoir de voir à travers les objets ce qu'il s'est produit. Elle vit à peut près normalement avec sa mère et son frère. Jusqu'au jour ou un meurtre est perpétué dans leur petite ville. Claire va donner un coup de main pour l'enquête. Bien sur il y a Justin, son ex, et Gabriel le fils de l'inspecteur qui lui font du charme, mais avant tout Claire veut tout faire pour trouver le coupable.
Je dois dire que l'histoire est bien mené et on ne se doute de la culpabilité du coupable qu'à la toute fin.

Le Z du nom avec L'Homme des morts de V.M. Zito

Encore un livre de zombie me dirait vous mais celui est différent des autres par le thème. Ici le docteur Marco est livré à lui même dans la zone contaminée et ne peut plus rentrer en zone libre qui est étroitement surveillé par l'état.
Depuis quelques années, il travaille avec des personnes qui ont perdu quelqu'un de leur famille pour les retrouver et les aider à mourir vraiment afin que les familles puissent enfin faire leur deuil.
Un jour, il n'a pas d'autre choix que de travailler avec l'armée à la recherche d'un médecin qui fut son ami et qui surtout aurait fait des découvertes au sujet du virus qui fait revenir les morts à la vie.
Nous le suivons donc à travers un périple ou il doit affronter des hordes de morts mais aussi de vivants car il n'est pas le seul à vouloir retrouver celui qui pourrait peut être tous les sauver.



Lettres validées = 15/26
Prénom : 21/26
Nom : 20/26
Titre : 22/26

♥ Revalidation : 17
livres lus = 69


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre L avec La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Bonne histoire quoique un peu courte nous faisant réfléchir sur le pouvoir de l'argent, sur l'amour l' amitié et la confiance.


Je valide la lettre E avec L' extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

Superbe histoire du Fakir, à travers ses voyages et péripéties va apprendre beaucoup sur lui-même et sur les autres et se rendre compte des choses qui ont vraiment de l'importance dans la vie.
Se lit très facilement, on ne s'ennui pas du tout lors de l'histoire.


Récap>> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je valide V pour le prénom et D pour le nom. Voila mon commentaire de Phobos de Victor Dixen:
J'ai bien aimé ce livre, en tout cas le principe, l'imagination qu'il y a derrière l'histoire. Il y a beaucoup de suspense, je dois dire qu'il sait nous tenir en haleine. Le voyage sur Mars est une bonne idée qui me plait beaucoup. Le speed-dating est une idée assez bien trouvée.
Mais il y a quelques petits points qui ne m'ont pas plu notamment que toutes les filles sont des stéréotypes: des filles un peu nunuche, chochotte (à part le personnage principale mais elle tente plutôt dans le stéréotype contraire). Et j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, c'est peut-être du à la narration un peu particulière.
Donc j'ai un avis un peu mitigé sur la première partie puis j'ai été happé par la seconde partie. Je vais donc continuer la série en espérant ne pas vous avoir dégoûté avec mon commentaire mais j'essaye d'être le plus honnête possible.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Tiboude »

Hey ! Je viens valider le titre de ma lettre F :D

F
Prénom :
Nom : Si je Reste, Gayle Forman

Titre : Forbidden, Tabitha Suzuma


Livres lus: 27
Prénom : 15/26
Nom : 17/26
Titre : 17/26

Lettres complètes : 11/26
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens re-valider la lettre D avec le nom de l'auteur.
:arrow: La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver [Tome 1] de Christelle Dabos.

Mon avis :

J'ai tellement entendu parler de ce livre et comme il faisait partie des coups de cœur d'une challengeuse sur BN, je me suis laissée tenter à le lire également et alors je peux vous dire que c'est une pure pépite à mes yeux ! Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter de lire et je n'ai plus qu'une envie c'est de me procurer la suite ! ^^
Il y a tout ce que j'aime dans un roman. Une multitudes de personnages, tous plus ou moins mystérieux dont on ne sait pas toujours quoi en penser car la « fourberie » prend une place importante dans cette saga et qu'on fait difficilement confiance à l'un ou à l'autre. L'auteure est dotée d'une imagination fertile et nous fait évoluer à travers un engrenage palpitant, une civilisation qui diffère totalement de la nôtre des plus complexes et farfelus, de l'intrigue et trahison à répétition dont on finit par ne plus savoir qui est fiable et qui ne l'est pas car les personnages sont tellement nébuleux avec un caractère parfois voilé afin de mieux tromper son entourage. Et bien sûr il y a un soupçon de romance mais qui ne bouffe pas la moitié du livre au détriment de l'intrigue. Je veux dire par là, que même si elle est le point central de l'histoire puisque ce premier tome est basé sur leurs fiançailles, elle est complexe et surtout à des fins politiques, cela à travers les deux personnages principaux, ce que j'ai fortement apprécié dans ce roman.
On a trop l'habitude des récits ou les personnages, à peine ils se rencontrent (dès le premier chapitre pour certains...) tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, quasi viscérale et à force, je trouve que ça perd de son intensité, pour moi ça manque de conviction, c'est trop bateau, trop surfait alors qu'ici ça ne se passe absolument pas de la même façon. On ne perd pas la trame de l'histoire au profit d'un couple qui s'aime à la folie dès le premier regard ou les premiers échanges, pas du tout ! Au contraire, nous avons ici deux protagonistes totalement en opposition de caractère et de train de vie qui sont forcés à se marier pour des fins politique et ils ont du mal, aussi bien l'un que l'autre à se faire confiance, à éprouver quelque chose de concret. Ils ne sont d'ailleurs pas collés l'un à l'autre dans tout le bouquin, chacun a un rôle à jouer ou à tenir et ne cherche pas vraiment le contact. Ça change de beaucoup de saga car ici on prend vraiment plaisir à les connaître peu à peu, à travers leurs actions, leurs pensées, leurs relations avec d'autres personnages. Et quand ils se retrouvent ensembles, on épie le moindre de leur geste ou « mimique » afin de ne pas louper un quelconque passage qui pourrait annoncer un infime rapprochement.
Ici il est donc question d'une « programmation » d'un mariage, engendré par les familles de deux clans et même de civilisation différente à des fins politiques. Le futur époux, Thorn du clan des Dragons, vivant dans la capitale flottante du Pôle, la Citacielle, se rend sur l'arche d'Anima pour parachever ses fiançailles et ramener avec lui sa jeune promise, Ophélie, accompagnée de sa tante Roseline qui fera office de chaperon pour veiller sur sa nièce jusqu'à l'issu final du mariage. La jeune fille, bien qu'étant plutôt de nature effacée, avec un physique des plus quelconques, possède un don, celui de lire à travers les objets, lire leur histoire, reliant les personnes qui les ont eu en leur possession. Thorn est un homme ambiguë, qui ne s'épanche pas en paroles, reste très fermé, n'accorde aucune importance à sa promise ainsi qu'à sa famille, lui fait même comprendre qu'elle peut remédier à la promesse du mariage en le refusant mais bien qu'Ophélie s'en accommoderait afin de ne pas épouser cet homme, elle ne pourra s'y dérober sans en subir des conséquences irrémédiables alors les deux jeunes gens seront obligés de composer ensemble malgré leurs différences...
Sauf que notre jeune héroïne, Ophélie ne doit pas seulement subir le caractère austère et distant de son futur époux mais sera également confrontée à sa belle-famille « le clan des Dragons » qui s'avère être des plus implacables, difficiles à cerner mais qui ne diffère pas vraiment des agissements des autres clans, tous plus intriguant les uns que les autres. La vie à la Citacielle est menée par un flot de complots afin d'asseoir une meilleure position à la cour auprès du Seigneur Farouk... Ophélie devra faire face à de nombreuses persécutions tout en contournant les dangers, sa confiance sera mise à rude épreuve mais malgré tout elle trouvera des alliés grâce à son honnêteté.
C'est un très beau personnage, avec un côté fragile, maladroit, réservé, toujours enrhumée mais qui reste courageuse malgré les difficultés qui l'entourent et qui gardera ses propres valeurs sans s'enliser dans les manigances. Elle essaiera d'avancer, de se frayer son propre destin à travers ses propres choix.
Bref, il n'y a pas de temps mort dans ce premier tome. Il nous englobe dans un univers très particulier où les illusions en tout genre font la richesse et mènent l'intrigue à son comble. Il souffle sur cette saga un côté dépaysant et très mystérieux qui donne envie d'en découvrir davantage.




Livres lus : 17
Nom : 8/26
Titre : 13/26
Récapitulatif
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F Belgravia de Julian Fellowes

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G des vies en mieux de Anna Gavalda

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O Délirum de Oliver Lauren
O Délirum tome 2 de Oliver Lauren

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

je valide le G avec "des vies en mieux" de Anna Gavalda

ce n'est pas mon premier livre de cette auteur, j'avais adoré les autres mais celui ci, je n'ai pas réussi à l'apprécier

3 histoires différentes, dont la première un élocution sur sa vie pendant de très nombreuses pages
bref pas le meilleur livre
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

A - Prénom : Anne Percin - Ma mère, le crabe et moi
:arrow: Livre assez court et très drôle sur un sujet sensible : le cancer.
Histoire écrite sur le ton de la confidence, par Tania une adolescente de 14 ans, un peu comme un journal intime, ce qui nous fait nous sentir proche d'elle et de sa vie.
A travers son récit, nous vivons son ressenti vis à vis de la maladie de sa mère, le tout avec beaucoup de dérision et d'humour, avec le regard d'une jeune fille déjà bousculée par le divorce de ses parents, mais surtout la nouvelle vie de son père.
Elle grandira de cette épreuve qu'endure sa mère, et cela va les rapprocher, une très jolie histoire d'amour d'une fille pour sa mère, et de maturité.

T - Titre : Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi
:arrow: Julia, psychologue dans une clinique de chirurgie esthétique à Paris, décide de tout plaquer et de retourner vivre dans sa ville natale, Biarritz, en postulant dans une maison de retraite.
Cette jeune femme de 32 ans qui déteste les vieux et qui a peur de la mort, se demande bien ce qui lui ai passer par la tête en faisant cette bêtise.
J'ai dévoré ce livre, une magnifique leçon de vie au milieu de ces personnes âgées qui vous retourne le cœur, entre explosion de rire et de larmes, j'ai bien cru que j'allai finir par me faire pipi dessus tellement je rigolais par moment.
Des personnages drôles, attachant....d'autre moins (il faut toujours une mauvaise graine qui sème la zizanie) et chacun avec son caractère.
Histoire très addictive, et une fois le livre fini on a qu'une envie...le recommencer.

T - Prénom : Tillie Cole - Hades Hangmen T1 Hors la loi
:arrow: Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)
Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.
Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.
Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.
Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.
Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.


Total et Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par zarg »

Validation de la lettre N avecPetites Recettes de bonheur pour les temps difficiles de Nyhan Loretta
Image
Déception ! Je me suis franchement ennuyée. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Rita que je trouve bien trop prompte à juger alors que ce n'est pas un personnage très agréable et intéressant. Quant à Glory, elle est bien trop prévisible pour être également intéressante. Les personnages secondaires n'arrivent pas à relever le niveau.
Le tout n'est pas assez profond. Je conseillerai de lire plutôt Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui a plus de fond et de consistance.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891255
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre R avec Marquer les ombres de Veronica Roth.

Mon avis:
Ce livre est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas.
Veronica Roth est une auteur que je connais déjà grâce à sa série Divergente. Néanmoins, Divergente n'est pas une série coup de cœur et la fin m'avait énormément déçue. De ce fait, j'avais énormément d'appréhension en commençant cette série.
J'ai eu un énorme coup de cœur sur les personnages principaux: Akos et Cyra. Ils ont tout les deux une histoire chargée en émotion et une vie assez difficile à vivre. La force de leur caractère et leur différence permettent à ce duo d'être attachant, captivant et drôle. Les personnages secondaires ont tous une plus ou moins grande importance dans l'intrigue et ils ont tous un rôle à jouer à un moment ou un autre. J'ai été surprise par certaines révélations ainsi que par les décisions de certains personnages.
Pour ce qui est de l'univers de cette nouvelle série, j'adore. L'univers de science-fiction mit en place par l'auteur est très accrocheur et la description qu'elle en fait, nous permet de l'adopter très facilement. La particularité de la situation de la planète Thuvhé avec les nations Thuvhésit et Shotet m'a automatiquement plu. Le flux est quelque chose qui m'intrigue énormément, ainsi que la manière dont les don-flux se développent chez leur propriétaire. J'apprécie grandement le fait que l'intrigue est comme point centrale les trois familles élues du destin de la planète Thuvhé, ainsi que le fait que l'histoire commence dans l'enfance de nos personnages principaux.
Au niveau du roman dans son intégralité, je n'ai rien à redire. Il n'y a pas un seul détail qui m'a chiffonné. J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteur, qui est toujours aussi belle, captivante et surprenante. Ce livre à tout ce qu'il faut: des personnages intéressants, une intrigue très bien construite, un nouvel univers riche... Je suis d'accord avec le fait que l'histoire est un peu lente, mais ce n'est pas pour autant que l'on s’ennuie. De plus, cela s’explique facilement étant donné que c'est un premier tome et qu'il faut le temps à l'auteur de mettre en place l'intrigue, d'expliquer son univers, de présenter les personnages, etc. En bref, je conseille vivement ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Livres lus: 96
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 23/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 28
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:58 pm, modifié 1 fois.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Je valide la lettre A avec Quand on n'a que l'humour de Amélie Antoine
J'ai apprécié ce livre mais sans plus. Ce roman raconte l'histoire d'Edouard Bresson, humoriste très célèbre, et de son fils Arthur. Suite au divorce de ses parents, Arthur n'a en fait jamais pu vraiment connaître son père et va petit à petit le découvrir à travers un jeu de piste organisé par son père.

15/26 livres
Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens re-valider la lettre B avec le titre du livre.
:arrow: Brise Glace de Jean-Philippe Blondel.

Mon avis :
Ce n'est pas le genre de livre dont je raffole. Je l'ai choisi dans ma bibliothèque uniquement à cause de la couleur de la couverture et du fait qu'il soit court. C'est très bien écrit, là n'est pas le problème. C'est juste que pour moi, c'est un livre parmi tant d'autres qui parle de la mort et des sentiments reliés à celle-ci. Je n'aime pas particulièrement lire des livres qui font référence justement à un sujet délicat tel que la mort à travers ses « origines » comme le suicide, la maladie, l'accident. Du moins quand le roman est raconté de façon à lui donner une vision réaliste, ça me fait toujours un petit quelque chose « d'incommodant ». Je ressens toujours un sentiment de tristesse mêlé à un malaise, en pensant que ça arrive à des personnes en vrai et qu'ils doivent être tellement anéantis par cette tragédie qu'il m'est difficile de mettre des mots là-dessus....
On pourrait dire que je veux me mettre des œillères, peut-être bien ! Mais je préfère largement les romans « fictifs » où mon esprit peut vagabonder à loisirs dans une certaine quiétude, laissant de côté tous les soucis qui font partie de notre quotidien.
Sinon l'auteur écrit vraiment très bien, fait passer les émotions sans aucune difficulté même à travers un mini bouquin qui fait à peine 100 pages. Mais après je l'ai classé en « Bronze » parce que je dois avouer qu'il n'y a eu aucune surprise lors de ma lecture. On comprend vite de quoi il s'agit et on attend juste au fil des pages que le personnage principal, Aurélien arrive à parler de ce qui le ronge depuis si longtemps, qu'il s'ouvre enfin aux autres et à la vie. Après ma lecture, j'ai juste envie de souffler mes encouragements à toute personne qui aura vécus une perte profonde lui meurtrissant son âme, l'empêchant d'avancer et de continuer à vivre. Je lui dirais de Vivre pour eux, pour elle, pour lui, Vivre pour leur apporter la sérénité là où ils se trouvent désormais...



Livres lus : 18
Nom : 8/26
Titre : 14/26
Récapitulatif
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Salut,

Je valide la lettre L en Nom avec Le soupirant de Charlotte Link

Une histoire bien menée avec du suspense et des réflexions sur les divers protagonistes.
Le roman nous dévoile tour à tour les caractères et ressentis des différents personnages ainsi que leur histoire personnelle
Le suspense va de paire avec l'évolution de la naration.
Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de Charlotte Link.


Récap >> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider :

Le nom en E, avec :
Les mots d'Eden, t1 : Vers toi, Céline Etcheberry
J'ai adoré ce premier tome qui m'a plongée dans l'histoire d'Eden, à qui je me suis bien attachée ! Un tome émouvant, semé d'embuche, mais beau. Je l'ai d'ailleurs classé en "diamant".

Le titre en S, avec :

Les mots d'Eden, t2 : Sans toi, Céline Etcheberry
Très déçue par ce deuxième tome où on fait juste durer l'histoire. Eden a pas une vie facile, et faut en rajouter. Trop, c'est trop. Quant au dernier dénouement, je m'y attendais depuis le début du tome, à cause de la phrase du début...
Bref, bien déçue. J'ai quand même lu ce livre, sans pouvoir m'attacher plus que ça aux aventures d'Eden... avec une fin bâclée... Et clairement des réactions vraiment inadaptée par rapport à la situation tout au long du roman !

Récapitulatif

Avec : Une bouteille dans la mer de Gaza, Valérie Zenatti, je valide :

Le titre en B
Le prénom en V
Le nom en Z

Une bouteille dans la mer de Gaza, Valérie Zenatti

Mon avis :
Une lecture différente de mes habitudes ! J'ai beaucoup aimé le format, le fait que la plupart des interractions du livres soient par internet, comme des lettres.

Un roman assez léger au milieu d'une guerre que les habitants subissent ! Ca nous permet pour une fois d'avoir un autre point de vue sur ces événements et c'est agréable.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Les Anges Déchus, Tome 4 : Finale, de Becca Fitzpatrick , je valide :
- la lettre F pour le titre.

Mon avis sur cette lecture :
"J'ai trouvé que ce dernier tome n'était pas à la hauteur des autres livres de cette saga. Autant le troisième tome m'avait tenu en haleine, autant j'ai été vite désabusé par celui-ci. L'action est bien toujours présente, mais j'ai trouvé le scenario assez prévisible, même si le rôle de certains personnages m'ont surpris (notamment l'inspecteur Basso et Vee).
En résumé, je reste globalement satisfaite de ma lecture de cette saga, et j'ai apprécié la découverte de cet univers empli de néphilims et d'anges déchus. J'ai aussi beaucoup aimé les couvertures de ces livres, l'illustrateur a réussi a touché dans le mille."


Récapitulatif du challenge : Progression
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide le titre J avec Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange

J'adore Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Là on nous propose l'histoire vue par Darcy. On retrouve des éléments clés, des phrases du roman original, on peut croiser facilement les deux points de vue. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de Jane Austen, j'ai trouvé que Darcy ne correspondait pas complètement non plus... Du coup, je n'ai pas entièrement accroché à ce roman...

Récap
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Sanctus de Simon Toyne.
C'est un tres bon livre. Une fin de folie. J'ai adoré le lire à partir de la 100ème page.
Cependant certaines phrases font 7 lignes. J'ai du les lit deux trois fois pour comprendre.

Je commence Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby.
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 17/26
Titre : 15/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre N avec Psi-changeling, Tome 1: Esclave des sens de Nalini Singh.

Mon avis:
Ce premier tome est vraiment génial!
J'ai tout de suite adhéré à l'univers de l'auteur et à sa merveilleuse plume. De plus, j'adore les deux espèces misent en avant et la nouveauté que cela apporte à cette série. Les Psis sont des personnes possédant des pouvoirs psychiques et dépourvues de tout sentiment, tandis que les Changelings sont des êtres à moitié animales et qui se laissent guider par leurs émotions.
Les Psis et les Changelings forment une intrigue à eux seuls, étant donné qu'il y a encore énormément de choses que l'on ignore. Le conflit entre ces deux espèces, l'enquête au cœur du roman, la particularité de Sascha, le PsiNet et la romance omniprésente font de ce livre une petite merveille. L'ennuie n'est pas présent une seule seconde, tellement il y a d'action et de questionnement sur le pourquoi du comment.
Au niveau des personnages, je l'ai trouve tous très attachant. Évidemment, j'ai une large préférence pour ceux de Sascha et de Lucas. Sascha est clairement le personnage que j'aime le plus dans ce tome. La manière dont elle a du vivre en compagnie des Psis, son caractère et sa détermination font d'elle un excellent personnage. Pour ce qui est de Lucas, j'ai eu un peu plus de mal. Je le trouve adorable, gentil mais également très brutal. Néanmoins, ce côté brutal s'explique par son côté panthère et surprotecteur. J'apprécie tout particulièrement Tamsyn, qui représente bien le côté maternel et la douceur dont les mères font preuve. Sienna et Brenna sont deux personnages qui me plaisent beaucoup et j'ai hâte de les découvrir dans les autres tomes.
Il y a quelques bémols dans ce livre, je pense surtout à la prévisibilité de certains évènements. Cela dit, cette dose de prévisibilité est parfaitement équilibré par la dose de surprise et de découverte présentent dans ce livre. Le petit rebondissement à la fin du tome est surprenant et j'espère qu'il sera exploité par la suite. Il y a encore énormément de questions sans réponse et cela me donne encore plus envie de lire le tome 2.

Livres lus: 97
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 23/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 29
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:59 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le nom pour la lettre A avec Surrender tome 2 Soumission de Melody Anne
J'ai eu du mal avec le premier chapitre du livre car je ne me souvenais plus du tout de la fin du premier même si ça ne fait pas longtemps que je l'ai terminer, mais ça c'est ma faute!
Pour ceux qui est du reste du livre, un vrai bonheur, y a bien la relation entre Rafe et Ari et on la voit bien évolué mais le hic c'est l'histoire en parallèle entre Lia et Shane. Qui pour ma part mériterai vraiment un livre à lui tout seul en non quelque chapitre par ci par là. Le livre montre bien un côté érotisme mais pas dans le sens où le sexe est présent sur le livre. Certes, il est décrit mais on le trouve en parcimonie sur quelque chapitre. L'érotisme est je trouve présent dans les fait et geste des deux protagonistes, par la domination de l'un et la sensualité de l'autre.


Je revalide le titre pour la lettre C avec Missing tome 1 Coup de foudre de Meg Cabot
Meg Cabot est une auteure que je découvre au fil de ses livres. J'ai d'abord commencé avec Heather Wells Mysteries que j'avais énormément apprécié. Puis j'ai continué avec Journal d'une princesse et Star incognito que j'ai appréciée juste ce qu'il faut! Mais cette nouvelle série que je viens de commencer et pour l'instant le meilleur que j'ai pus lire.
Jess est une demoiselle qui ne cache pas sa colère, qui parle comme une ado ( normal vue son âge) et qui a une passion qui sort vraiment de l'ordinaire. Rob que l'on voit énormément sur la fin est je trouve un peu le contraire de Jess mais à eux deux le livre est parfait.
L'univers de Missing est mystérieux tout en étant remplis d'humour par petite note.
Je suis sure est certaine de lire le volume deux car j'ai vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire sur la vie de Rob.


Je revalide le nom pour la lettre E avec L'esclave de Eva Delambre
J'ai découvert cette auteure grâce à devenir sienne et j'ai voulu tenté l'expérience avec ce livre. Mais je suis déçu j'ai beaucoup moins accroché à ce livre. On reste vraiment dans un univers de domination soumission mais pour les personnages sont pas assez accrocheur.
Je revalide le prénom pour la lettre E avec Call me baby intégrale 1 de Emma Green
Cette première partie est je trouve là vraiment pour introduire les personnages. Elle est bien mais je préfère largement la seconde partie, qui montre un peu plus d'action et de sentiments.

Je revalide le nom pour la lettre G avec Call me baby intégrale 2 de Emma Green
Cette deuxième partie est ce que je préférée dans cette histoire. C'est des sentiments à profusion et de tout genre: passion, tristesse, joie.... Mais je pense le meilleur reste quand même les derniers chapitre avec la révélation des sentiments amoureux entre les deux protagonistes.

Je revalide le nom pour la lettre M avec Les chroniques lunaire tome 3 Cress de Marissa Meyer
Je reste accro à cette série même 3 épisodes. Les personnages sont évolutif, ils ne restent pas pas inexpressif, c'est agréable de voir les expressions défilé à travers les personnages. Cette suite, est bien car on découvre deux nouveaux personnages, mais j'ai du mal à cerner Jacin, à savoir de quel côté, il est. Mais le plus beau dans ma lecture c'est de retrouver vraiment et plus longtemps l'empereur Kai.
En ce qui concerne l'histoire en elle même, elle ne pers pas en intensité, elle avance à bon rythme, sans partir dans du grand n'importe quoi.
Dernier tome que je vais lire avec plaisir pour enfin découvrir le dénouement de cette magnifique histoire.


Je revalide le prénom pour la lettre N avec Lieutenant Eve Dallas tome 1 Au commencement du crime de Nora Roberts
Je ne me lasse jamais de lire ce livre. Car je trouve l'enquête bien menée et les personnages sont agréable à suivre. Tandis que la romance entre Connors et Ève rend le livre meilleur et sort l'histoire de son contexte purement criminelle.

Je revalide le nom pour la lettre R avec Lieutenant Eve Dallas tome 2 Crime pour l'exemple de Nora Roberts
J'apprécie tout autant cette série mais pour l'instant entre ces deux tomes je ne sais pas lequel je préfère!
L'histoire énigmatique, j'ai cherché longtemps à savoir qui était le meurtrier et je n'ai pas trouvé! Les personnages évolue et la romance qui est parfaite aussi. Vraiment un très bon début de série.



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
52/78 +23
nom 19/26
prénom 15/26
titre 18/26
Lettre validé: 10/26 +1 A,C,D,E (x2),F,G,M,N,S,T
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 14 sept., 2017 10:48 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le X du prénom avec Frankenstein et autres romans gothiques recueil de 5 romans écrits par Mary Shelley, Ann Radcliffe, Matthew Gregory Lewis, William Beckford et Horace Walpool.

Un lecture laborieuse, tant c'était au final assez redondant, je ne suis décidément pas fan du roman gothique. J'ai néanmoins bien apprécié le château d'Otrante.


42/52
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby.
J'ai adoré lire cette histoire. Les Harlequins me remplissent toujours de joie, paix et amour.
C'est une belle histoire d'amour comme tous les harlequins. Cela se lit facilement et vite.
Comme c'est un livre en deux, je commence la deuxième histoire A l'ombre de la passion de Judy Duarte

Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 17/26
Titre : 15/26
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je valide la lettre Q pour le prénom et X pour le nom avec mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong et voici mon commentaire
C'est un bon polar qui nous en apprend pas mal sur l'ambiance politique en Chine. L'enquête mêle le mystère et le caractère politique de celle-ci. J'aime bien le style de l'auteur et les différents personnages. Mon préféré Étant le vieux chasseur, il est cool comme personnage. Mais j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus de suspens, bien que ce soit pas gênant. Cependant je pense que ce petit manque de suspens m'a empêché d'avoir un vrai coup de cœur pour ce livre.
Je vous le conseille quand même car il est intéressant culturellement, qu'il est bien écrit et l'enquête est bien ficelé.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

pour la lettre I je valide Irving John dernière nuit à twister river

je n'ai pas trop aimé ce livre, je n'ai pas trop aimé le personnage principal je l'ai mis en bronze

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

230/26 lettres

il me reste comme lettre à lire G O Q T U X
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre M de mon ABC Titre avec Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani.
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman : une multitude d'univers, donc une multitude de possibilité de présent et d'avenir. C'est le gros point positif de ce livre. Par contre, j'ai moins aimé les personnages qui ne sont pas assez travaillé et leur romance. Je pense lire la suite grâce au potentiel du concept, en espérant ne pas être trop déçue et que les protagonistes mûrissent.
:arrow: Récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la lettre W avec "PS I Like You" de Kasie West

Image


S’ennuyant en cours de chimie, Lily griffonne des paroles de chanson sur son bureau. Le lendemain, elle découvre que quelqu’un lui a répondu. Commence alors une correspondance entre elle et ce mystérieux correspondant. Dès le début, j’ai deviné qui il était. De ce côté-là, pas de surprise. J’aurais tout de même aimé un peu plus de suspense. La deuxième partie du roman est plus intéressante. L’histoire est toute mignonne. « PS I Like You » est un sympathique young adult. J’ai passé un bon moment de lecture.

-----------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
Lettres validées: 11
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre Q avec Madame la Marquise, Tome 1 : Save my soul de Keira Quinsley

Mon avis:
Alors là, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas... C'est un comble ! J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans cette histoire, la marquise est excellente et ces réparties sont souvent très juste. Le gros point positif sont les posts mis sur le blog par des personnages que nous retrouvons dans le livre.
Le point négatif c'est que je n'ai pas accroché à l'histoire d'Ava, d'accord elle est timide mais là elle est stupide ! Son histoire avec Richard, son père, et plus que tout une fois la marquise dans sa vie, tous les hommes qu'elle allume, je ne suis pas sûre que se soit efficace pour reprendre confiance en elle. J'aurais préféré qu'elle se stabilise avec quelqu'un au lieu de papillonner.
Malheureusement cela ne m'a pas donné envie de voir la suite...

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
:P Avec cette lettre c'est donc la fin de challenge classique Nom que je viens de finir :P

Je vais donc essayer de réaliser le challenge avec les titres, mais mon inscription reste sur le mode classique, je pourrais ainsi partager mes lectures avec vous.

Je valide la lettre A avec Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : À l'Article de la Mort de Jeaniene Frost
Mon avis:
Un tome un poil en deça du premier pour moi. J'ai été passablement énervé par le comportement d'un des protagonistes.
Les doutes de Leïla sont légitimes mais ils durent un peu trop longtemps à mon goût. Au fond d'elle, elle connaît la réalité.
Un Vlad fidèle à lui même, il fonce tête baisser quite à faire hurler Leïla.
Une très très belle fin pour ce tome.

Je valide la lettre B avec The Maddox Brothers, tome 2: Beautiful Redemption Jamie McGuire
Mon avis:
Pour moi un livre bien plus mature que celui avec Travis et Abby. Je suis tombé amoureuse du caractère de Liis ! Elle ne se laisse jamais faire et surtout pas par un Thomas Maddox qui se retrouve être son supérieur ce qu'elle ignorai avant de fêter son arrivée à Chicago de la plus belle des manière.
La cohabitation entre ces deux là ne sera pas simple mais le rythme du livre nous permet de suivre leurs évolutions personnelles. Bon même si parfois on a envie de leur mettre des claques.

Je valide la lettre C avec Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée de Jeaniene Frost
Mon avis:
A mon sens le tome le moins abouti des 3. Je commence à me lasser des enlèvements à répétition, même si chaque évasion est différente. Le rôle de Marcus est obscur, déjà dans le tome 2 il m'avais saoulée alors là c'est encore pire.
Les remords de Leïla, je ne les comprend pas trop. Le comportement de son père n'exaspère au plus haut point... Heureusement que Vlad met le hola ! Et de la manière forte.
Par ailleurs, je sens poindre l'histoire entre la soeur de Leïla et un des lieutenant de Vlad (j'ai déjà zappé son prénom grr).
J'espère que le tome 4 sera meilleur et contiendra le dénouement de l'histoire du lien entre Leila et le nécromancien

Je valide la lettre F avec La meute de Cloverleah, Tome 6 : Faes pour Tous de Lisa Oliver
Mon avis:
Et bien bizarrement je suis déçue par ce tome. Je m'explique, on retrouve de nouvelles créatures fantastiques (vampires, fae) mais tout est brouillon (du moins de mon point de vue).
Repartons du départ, ce tome est consacré à Jax et à Fafnir et Aeldric les deux faes rencontrés par Dean dans le tome précédent. Je ne rentrerai pas dans le détail de cette triade même si Aeldric mérite une sacré paire de baffe... Même à la fin il ne remonte pas entièrement dans mon estime. Ce qui me gène c'est l'aspect brouillon entre le conseil des meutes, les anciens faés, et les 2 meutes qui veulent Dean et les faés... Vous trouvez mon résumé bordélique, et bien cela reflète ma frustration dans ce tome. Peut-être que le tome suivant apportera plus de réponse... même si l'extrait de m'inspire pas plus que cela.
Ah si, autre chose, l'ajout de 7 nouveaux personnages pour les tomes suivants, je me demande si il y aura une fin un jour...

Je valide la lettre G avec Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 1 : Gage de Christa Tomlinson
Mon avis:
C'est très rare que je n'apprécie pas un livre mais là... En fait je ne sais même pas quoi mettre comme commentaire tellement l'histoire est creuse. Et pourtant avec un tel scénario il y avait de quoi faire. L'idée de départ est bonne, deux opposés qui sont attirés etc etc... Mais sérieux l'attitude de Gage n'est pas un Bad Boys c'est un dépendant sexuel qui ne sais rien faire d'autre que de râler ou bai***.
Et Joseph doux comme un agneaux qui prend tout sans broncher ? Non trop c'est trop. J'ai fini le livre en me disant que cela ne pouvait que s'améliorer, alors il y a du mieux mais sans non plus être génialissime.
En résumé extrêmement déçue, de plus trop de scène de sexe, l'histoire n'est pas développé et des chapitres tellement court ! Je dirais que 70% du livre est des scènes de sexe, non pas que cela me dérange (cf ma bibliothèque) mais là ces scènes sans âmes devenaient déplaisantes

Je valide la lettre H avec Vampires Nation, Tome 2 : Hunter de Larissa Ione
Mon avis:
Un livre différent du tome 1, les deux m'ont plus, le 1er un peu plus car il s'agissait d'une découverte.
Concernant ce tome j'ai apprécié l'aspect quête et surtout le caractère d'Aylin. Sa soeur n'en parlons pas, un fléau qui ne devrait même pas exister.
Le soucis de ce tome c'est qu'il est trop tordu... surtout sur la fin où se sont des pouvoirs d'Aylin acquis lors de cette quête car elle perd son oiseau totem qui sauvent tout le monde!? Ah oui et les humains? Ils massacrent tout le monde mais c'est pas grave car on les envoi faire une balade pour les tuer ?
Bref c'était un peu le bordel. Ma lecture de cette série s'arrêtera donc là.

Je valide la lettre K avec Kai Hunter et son loup de Stéphanie Bass
Mon avis:
Oh mon Dieu ...
Mais ce n'est pas possible !! Quelle .... euh non pas merveille loin de là.
Sérieusement je ne suis pas très douée en orthographe mais justement si je lis c'est pour m'améliorer et combler mes lacunes mais là, presque à chaque phrases j'avais mal aux yeux. Impossible que ce livre ai été relu avant publication.
Si je passe sur l'orthographe (et croyez moi c'est dur) reste le problème des chapitres trop court, nous ne savons pas qui parle, rentrer dans l'histoire est vraiment complexe. Enfin bref, j'ai failli abandonner à de nombreuses reprises malgré un résumé qui était alléchant. Trop de fautes, trop de phrases mal construites trop de points négatifs pour moi.
PS: Comment embrouiller le lecteur: les noms des loups et des humains sont différents, il faut vraiment faire un effort pour comprendre qui est qui au départ.

Je valide la lettre L avec Les loups de Stockton, Tome 1 : Lâche l'affaire de Lisa Olivier
Mon avis:
Comment dire, ce livre est sympa mais rien de nouveau sous le soleil! Le point négatif pour moi c'est que Shane pardonne vraiment très très rapidement, alors ok c'est le truc de compagnon et tout mais là, je m'attendais à plus d'attente, un rapprochement qui aurait pu se faire au fil de l'enquête par exemple.
Pour Dimitri je n'en pouvais plus des débats sur la sémantique... Sérieux, cela devenait pénible...
Enfin l'enquête. Que dire ? un point m'a géné / choqué: Comment ont-ils pu passer à côté du parfum au boulot ?
Personne (ou presque) ne sait pour le côté métamorphe
On sent bien la mise en place de la série avec l'arrivée des protagoniste mais je ne sait pas si je continuerait cette série

Je valide la lettre M avec Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort Dans l'Âme de Jeaniene Frost
Mon avis:
Première série de cette auteure que je lis et chapeau ! Elle a su me transporter dans l'univers de Vlad et Leïla, les pages se tournaient toutes seules...
J'aime particulièrement le fait que Leïla est du caractère car il en faut avec le monsieur. L'histoire est bien menée, et l'enquête avance avec l'aide des dons de chacun.
Dès que le tome se fini, nous n'avons qu'une hâte entamer le 2 pour savoir si les suspicions de Leïla vont s’avérer exactes ou non.

Je valide la lettre N avec Nuance de gris de Brooke McKinley
Mon avis:
Je ne sais pas trop ce qui m'a plu ni même ce qui m'a déplu dans ce livre.
A un moment j'ai vraiment cru que j'allais prendre un Danny pour frapper un Miller ! Non mais sérieux quoi... L'un ne s'assume pas (il ne s'est même jamais assumé) et l'autre n'assume pas ces choix et toute l'histoire tourne autour de cela. Ajoutons à cela que Danny souffre quand même d'un séreux Syndrome de Stockholm et nous avons la trame de notre histoire...
Mais malgré cela, et bien c'est inexplicable mais j'ai apprécier ce livre où nous voyons les sentiments des uns et des autres évoluer.

Je valide la lettre O avec Lux, Tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
Mon avis:
Comment dire... Après avoir apprécié le tome 1 j'ai enchaîné de suite avec le tome 2 et la patatras ! Franchement, ce livre est à mon sens un non livre, je me suis ennuyée pendant les 4/5 du bouquin. Je pensais naïvement que Daemon et Katy aurait fait preuve de plus de maturité (surtout elle, déçue de son comportement)
Heureusement que nous nous posons des questions sur certains personnages secondaires cela nous pousse à continuer. Je passer à autre chose avant de donner un chance au troisième tome

Je valide la lettre P avec Pretty wife de Cécile Chomin
Mon avis:
Un livre à lire sur le plage, les doigts de pied en éventail. Les pages se tournent très facilement et la lecture est fluide.
Pas de grosse surprise dans ce livre, on connaît la fin dès le début, d'ailleurs la fin est un peu gâché avec ce prologue. C'est quoi cette nouvelle mode de mettre un prologue que nous retrouvons vers la fin de nôtre lecture. Perso cela ne me donne pas envie et même si la fin est connu, elle s'en trouve un peu gâchée. Du moins à mon goût.

Je valide la lettre S avec Wariwulfs, Tome 1 : Sang à crocs de Kalypso Caldin
Mon avis:
Un joli premier tome même si il manque un peu d'action. Nous suivons le parcours d'Elana, jeune femme transformée en vampires suite à un viol (pas de scènes explicite à ce niveau, l'auteur n'est pas tombée dans le voyeurisme malsain).
Elle découvre donc un nouveau monde fait de créature paranormal et tente de s'adapter à sa nouvelle condition et de ce défaire de sa peur des hommes suite à sa mésaventure.
Nous avons une idée de la fin du roman mais il me manque quand même quelques éléments. Bref un bon tome qui aurait mérité quelques chapitre de plus pour savoir comment Aaron compte soigner Elana (peut-être dans un prochain tome ?)
Sinon, j'ai adoré les joutes verbales entre Elana et Scar...
Dernière modification par eprinali le dim. 17 sept., 2017 7:03 pm, modifié 1 fois.
gla10

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 9:26 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par gla10 »

Bonjour ! Je viens de finir de lire Le Silence de la mer, de Vercors, je valide donc la lettre S pour le titre du livre !
Mon avis :
J'ai vraiment adoré ce recueil de nouvelles de Vercors, Le Silence de la mer est une nouvelle qui nous transporte littéralement à l'époque de l'occupation, et qui, grâce à l'éloquence de l'auteur, nous fait ressentir ce qu'a pu vraiment être l'Occupation, du point de vue des occupés autant que du point de vue des occupants. La nouvelle que j'ai préférée est L'Impuissance car elle m'a particulièrement touchée, mais j'ai aimé toutes les nouvelles de ce recueil parmi lesquelles : Ce jours-là, Le Songe et L'Imprimerie de Verdun.

lien vers mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18942725
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le Z du titre.

Image

Zelda la rouge - Martine Pouchain


Ce livre, sur le thème du handicap, est écrit avec une plume magnifique, qui nous permet de rentrer parfaitement dans la peaux des personnages. Si Zelda a décidé de croquer la vie à pleines dents depuis qu'elle est passée près de la mort, veut tourner la page et passer à autre chose, ce qui n'est pas le cas de sa sœur, très rancunière. Julie veut à tout prix venger Zelda en retrouvant la personne qui l'a renversé et à qui Zelda doit sa paralysie des jambes. Elle s'interdit d'être heureuse et est rempli de culpabilité envers Zelda à qui elle dévoue entièrement sa vie. Un dénouement assez prévisible mais l'histoire est quand même très touchante.


Je valide le R du prénom de l'auteur.

Image

Emmy & Oliver - Robin Benway


Cette romance, quoique assez prévisible, est tout de même sympathique à lire. Le scénario est assez bien construit et imaginé. Emmy et Oliver vont réapprendre à se connaître et vivre une belle histoire d'amour. Son ancienne vie va être dur à oublier, et alors que tout le monde le plaint, Oliver n'a jamais été vraiment malheureux avec son père, qui l'a enlevé longtemps auparavant. Avec l'aide d'Emmy, Oliver va redécouvrir la vraie vie.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre X avec Eisenhorn, Tome 1: Xenos de Dan Abnett.

Mon avis:
Un bon premier tome.
J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers de l'auteur et à m'habituer à la plume de celui-ci. Il y a énormément de détails et de mots faisant référence à l'univers de l'Inquisition, ce qui peut rendre la lecture laborieuse. Cela dit, malgré un début de lecture difficile, j'ai réussi à m'adapter au vocabulaire particulier de l'histoire et à l'intrigue.
J'avais peur de pas pouvoir m'attacher aux personnages de ce premier tome, à cause de la complexité de leurs esprits et la dureté de leur travail. Néanmoins, l'équipe d'Eisenhorn reste très humaine et j'ai adoré les suivre dans leur dangereux périple. Eisenhorn est un personnage qui m'intrigue énormément et cela rend l'histoire d'autant plus intéressante. Les rebondissements au fil de l'histoire et à la fin de ce livre, me donnent forcément envie de lire la suite.

Livres lus: 98
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 29
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:59 pm, modifié 1 fois.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre Y avec Panthera, Tome 1 : Les Yeux de Aude Vidal-Lessard

Mon avis:
Un premier tome encouragent même si j'ai l'impression d'avoir déjà démasqué le méchant de la trilogie. Et cela me fait un peu peur pour la suite... Je crains de ne perdre de mon intérêt surtout qu'il reste 2 tomes.
Bref, un premier tome bien ficeler même si il reste encore beaucoup de mystère sur la famille Daniels, sur la famille d'Alana, Amy, Jackson...
A noter quelques longueurs sur certaines description et des scènes d'actions un peu trop courte.
Je vais attendre la sortie du dernier tome avant de débuter le second tome


Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »