Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

CrevetteDesLivres, la date de sortie n'a pas été repoussé c'est juste que depuis le début la date est fausse sur Booknode xD mais j'ai envoyé un rapport de connection au site et mnt c'est bon ^^

LectriceFantasy, j'ai déjà donné ma théorie pour un des parents de Sophie et franchement dans ma tête je ne vois que cette idée xD

Après, au final, Sophie elle est pas bien tout seule pour l'instant ? xD
Caillou16

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 02 janv., 2017 3:14 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Caillou16 »

Salut
Moi je suis à font team foster keefe en plus je trouve que le dessin sur l instagram de shannon messenger est juste trop beau !!! :D
Après pour les parents je sais pas trop, il y a plein de possibilités mais ça serait quand meme cool que M.Forkle soit son père.
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Hey Keepers!

J'ai un gros problème: comment vous prononcez "Foxfire" ?
Vous dite à la française, du genre: fox-fire
ou plutôt à l'anglaise genre: "fox- f } aïe { - } eur { (en gros comme le mot "feu" en anglais =fire)

Et j'ai vu aussi que la vraie prononciation de Keefe était "Keef-" (une seule syllabe) alors que je disais et je continuerais à dire "Kee-fe" (deux syllabes) :D

Donc, pour finir, j'aimerais lancer un petit débat, "Le Super Débat De La Prononciation" , juste en attendant le tome 6 :lol: C'est parti! 8-)
Nirvana18

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 18 mars, 2017 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Nirvana18 »

Bonjour les Keepers !

Moi Foxfire je le prononce à la française ! Mais c'est vrai que la prononciation anglaise est classe :) !

Et je prononce Keefe kéfi.

Bonne fin de journée les Keepers ! ;)
Teamkeefeenforce

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 27 sept., 2017 12:59 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Teamkeefeenforce »

Bonjour a tous les Keepers!
je suis nouvelle sur le forum
Je suis actuellement au début du tome 5 et j'ai pas envie de le finir :shock: j'ai hâte que le tome 6 sort , j'évite de lire vos messages pour pas me spoiler du tome 5 :mrgreen: perso ? Team keefe
( kifi ! Kifi ! )
en personnage secondaire j'aime beaucoup tam et linh
et notre magnifique alicorne ;)
j'aimerais tellement que il y est un tome 7 et un tome 8 et 9 et 10 et .... je veut pas que ca sarrete ;-; ,
Caillou16

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 02 janv., 2017 3:14 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Caillou16 »

Coucou,
Alors moi je prononce Keefe en une seule syllabe et Foxfire a la française depuis le début :D
et pour ce qui est du tome 6 j'ai juste trop hâte, j'en peu plus d'attendre, cette saga est juste formidable, c'est même une de mes saga préférée :lol: !
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Hey keepers :D

J'écrit juste ce message pour vous annoncer que nous venons de franchir la barre symbolique des 100 messages sur un forum 8-) Donc franchement bravo à vous tous, fan des Gardiens des cités perdues :lol:

#TeamKeeper
Teamkeefeenforce

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 27 sept., 2017 12:59 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Teamkeefeenforce »

Salut les keepers!
Personnellement je dit keefe "kiffi "
Et foxfire a l'anglaise
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

My god, LectriceFantasy, une personne qui répond :lol:

Moi, je crois que je suis plus pour la réponse E, je suis en mode vite vite vite, je veux le tome 6, J'EN AI MARRE D'ATTENDRE!!!!!!

Mais à part ça, j'ai fais des listes qui "d'écrit" les équipes de chacun:

#TeamSophitz : quand est-ce qu'ils vont se mettre ensemble ces deux là ?! :o
#TeamFoster-Keefe : il a besoin d'elle; elle a besoin de lui. :P
#TeamDex : on parle CLAIREMENT pas assez de lui. :(
#TeamBiana : j'adore le rapprochement qu'elle fait avec Dex; ils sont supers mignons! ;)
#TeamTam : le mystérieux 8-)
#TeamLinh : la mystérieuse 8-)

Keepers, rassemblez-vous (et de préférence sur ce forum)
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Moi je dis : chacun son opinion ;)
Et c'est pour ça que TOUT LE MONDE (fan ou pas fan de Gardiens des cités perdues) se doit de donner son avis :lol:

#TeamKeepers
millielume

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 11 août, 2017 12:16 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par millielume »

Bonjour
J' espere que Biana et Dex finiront ensenble
Je pense que Fitz finira avec Linh et Sophie avec Keefee
Vivement le tome 6 Il sort 6 jours avant mon anniversaire.
millielume

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 11 août, 2017 12:16 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par millielume »

Merci
millielume

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 11 août, 2017 12:16 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par millielume »

Quelle est votre tome préféré de ses séries ?
Moi c'est le 5 t le 1
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Eh bienvenue Millielume :P

Pour répondre à ta question, je penses que mon livre préféré de la série est le tome 4 parce que je trouve que c'est le roman où on en apprend le plus sur l'histoire en elle-même mais aussi sur celle des personnages, qui eux sont plus travaillés et plus intéressants.
Le tome 1 met en place le décor et nous présente brièvement les personnages principaux.
Le tome 2 est le tome que je préfère le mons; il fait juste la transition entre le tome 1 et le tome 3 , basé sur la découverte et l'éducation de l'alicorne.
Le tome 3 a au moins 3 trois grosses actions: la guérison de Fintan, le secret du meurtre de Jolie et la bataille sur l'Everest. Donc on ne s'ennuie pas avec celui-là !
Le tome 4 est intéressant par l'entrée de plusieurs autres univers et personnages.
Le tome 5 nous fait rentrer dans un monde avec encore plus de mystère et de course contre-la-montre.
Le tome 6 est beaucoup trop long à attendre.
Le tome 7: n'en parlons même pas.

#TeamKeeper
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Yasmoon »

Bonjour !

Les couvertures de cette série sont ma-gni-fiques. Par contre, je ne l'ai pas encore lu, bien que le tome 01 commence à prendre poussière sur l'une de mes étagères. :oops:

Je voulais savoir, est-ce qu'il y a de la romance "concrète" et non pas suggéré ou bien non-canon comme dans certaines histoires du genre ? Par concrète, je veux dire, comme un simple baiser ?
FauGDCP

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 29 août, 2017 8:41 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par FauGDCP »

Ce sont des suggestions, ce n'est pas un simple baisé à par dans un des cinq...
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Oui LectriceFantasy, je suis un peu d'accord avec toi.

Shannon Messenger a voulu baser ses livres sur de l'amitié et non de l'amour. N'oublions pas que Gardiens des cités perdues est une série jeunesse. Bien sûr, tous les Keepers attendent que ça: qu'un couple parmi nos jeunes héros se forme! Néanmoins Yasmoon, le tome 1 ne doit absolument pas prendre la poussière donc lit le très vite. Et je te dis par avance "Bienvenue dans les Cités Perdues :D ".
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour le tome 5 en anglais. Le tome 5 en français m’a moins touché, ému...
Sinon, je prononce Keefe en une syllabe et foxfire à l’anglaise (a vrai dire il m’etait jamais venue a l’idée qu’on pouvait le prononcer à la francaise xD).
Pour les couples je dirais réponse E : même si j’aime beaucoup la team Foster Keefe j’ai peur que si ils étaient ensemble ça casserait tout ce que je voyais en eux en tant qu’equipe...
D’ailleurs j’ai déjà vu des commentaires où certaines personnes disaient qu’elles n’appréciaient pas Keefe, je ne comprends juste pas xD Keefe est un des protagonistes les plus approfondis ! ... m’enfin xD
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

(Encore un message pour donner vie à ce forum :roll: )

Pensez-vous que le nom de l'académie fOXFIRE aurait un quelconque lien avec le navigateur web Mozilla FIREFOX ? Parce que dans les deux cas, ça veut "Renard de feu", non ?

#TeamKeepers
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Celia_P »

Salut tout le monde !

Pour répondre à ta question crevette des livres je ne pense que ça ait un rapport mais peut-être que l'auteur s'en ait inspiré vu que c'est plutôt classe comme nom.

Bon aussi non je viens de finir le tome 5 ( j'ai bien attendu le dernier moment car je savais que la fin allait encore être d'un suspens insoutenable ) et je dois absolument partager mon avis sur les possibles romances:
-Biana irait super bien avec Tam car Keefe n'a d'yeux que pour Sophie tout comme Dex. De plus Tam dit plusieurs fois préférer les brunes et sa sœur fait quelques allusion au fait que Tam aimerait plutôt pas mal Biana dans le tome 5 ;-)

-Dex... Il est totalement sous le charme de Sophie mais comment dire que dès le début, c'était complètement mort pour lui. Sophie le voit plus comme un meilleur ami. Il irait bien avec Linh.
Bref, ne reste plus que Keefe et Fitz.
Alors bon, moi dès le début j'ai cru que Sophie serait avec Fitz.
Déjà parce que: 1. C'est le premier personnage que Sophie a vu ( c'est bête de dire cela mais si on regarde bien dans toute les romances c'est presque toujours le premier que la fille voit qu'elle choisit ) 2. Sophie n'a d'yeux que pour lui et ne pense depuis le début qu'à lui 3. Ils sont apparentés, donc ils peuvent tout le temps communiquer ensemble et sont liés à jamais 4. Fitz est juste... parfait, même trop à mon gout. Le beau brun aux yeux pervenche, populaire ( enfin plus maintenant mais passons ), qui ne voit pas que Sophie est amoureuse de lui.

MAIS
Il y a Keefe que tout le monde adore.
Keefe que j'ai moi-même adoré bien plus que Fitz, avec ses répliques sarcastiques, son humour, ses cheveux blonds ébouriffés, son passé ultra-compliqué et son tempérament fonceur.
Comme Dex il a été tout de suite sous le charme de Sophie mais même si au début je pensais ( avec déception ) qu'il n'avait aucune chance contre le parfait Fitz ( que j'aime bien quand même ), les deux précédents tomes ont changé la donne.
Ils se rapprochés, Sophie a appris la vrai personnalité de Keefe et ils sont très proches.
De plus contrairement à Fitz, lui a l'air vraiment déterminer à conquérir le cœur de la jolie blonde et peut-être son côté mystérieux fera pencher la balance.
Donc maintenant à Shannon Messenger de voir si elle préfère mettre Fitz et Sophie ensemble, ce qui serait le choix le plus logique dirait-on ou au contraire renverser totalement la situation en faisant petit à petit tomber Sophie sous le charme de l'empathe ( j'adore son pouvoir au passage ).

Bref, j'avais besoin de partager mes petites théories avec vous donc voilà :-)

Quant aux parents biologiques de Sophie j'ai pas beaucoup d'idées mais peut-être que Juline est sa mère vu qu'elle fait partie de l'organisation et est blonde comme Sophie. De plus on dit que Sophie ressemble beaucoup à Jolie, qui est la nièce de Juline.
Quant au père... J'aimerais que ce soit M.Forkle mais je pense qu'il le lui aurait dit avant la fin. Un truc du genre " je suis fière de t'avoir eu comme fille ". Peut-être que c'est Médoc vu que c'est le seul autre adulte masculin qu'on connaît dans le cygne noir et il s'entend bien avec elle.
Vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »