Bande dessinée pour adulte

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Bande dessinée pour adulte

Message par Nausicaah »

Bonjour,

je sais que BookNode est plus orienté vers les romans que la bande dessinée, mais je pense que certains en lisent tout de même sur le site, d'où ma sollicitation.

Je recherche actuellement une bande dessinée pour un homme (autour de 50 ans), qui aime bien les grands classiques de la BD (Astérix, Spirou, ect) et la Science-Fiction en bande dessinée. Je voulais donc savoir si certains avaient des bons titres à proposer! :)

Merci!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par Eurylia »

Si je me base sur la biblio de mon meilleur ami, grand fan de SF (surtout de space opera) et de BD, j'ai trouvé Sillage, Universal War One et Universal War Two en or, Centaurus et le premier tome de Terra Prime en argent. Je sais qu'il m'avait aussi parlé de la série Androïdes qu'il a commencé et qui était bien mais il ne l'a pas mise dans sa biblio.

J'espère que ça pourra t'aider.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par dadotiste »

Le monde de Lucy vient de sortir en intégrale et pour de la SF, c'est vraiment très bien ;-)
Pour les classiques : Le nouveau Astérix va sortir cette semaine et en novembre, Batman sera adapté pour la première fois par un auteur Belge chez Dargaud (J'ai eu l'occasion de voir des planches, c'est sublime !) http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualite ... -de-Batman.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par jukebox_fr »

Je ne suis pas super calée en BD, néanmoins je te conseille le sublime Sky-Doll de Barbucci et Canepa qui touchera bientôt à sa fin. Eurylia t'a cité des titres qui sont très souvent mis en avant dans le genre et qui reviennent souvent dans les conseils pour de la SF en BD. Je rajouterai à ces classiques La caste des méta-barons de Jodorowsky et Gimenez, et Shangri-la de Mathieu Bablet, le gros succès de l'année dernière.
dadotiste a écrit :Batman sera adapté pour la première fois par un auteur Belge chez Dargaud (J'ai eu l'occasion de voir des planches, c'est sublime !) http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualite ... -de-Batman.
Tu viens de refaire ma journée ! Marini faisant un batman, c'est un peu un fantasme qui se concrétise :lol:
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par Nausicaah »

Pas mal de titres, merci beaucoup, je pense que ça fera un beau cadeau d'anniversaire!

Du coup j'ai pris Centaurus, Universal War One et Descender! On verra si ça va plaire ou non.
OursBondissant

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 02 mars, 2018 7:45 pm

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par OursBondissant »

Un très bon auteur que je te conseillerais : François Bourgeon. Il a écrit plusieurs séries d'histoires, dont certaines se passent au moyen-âge ("Les Compagnons du Crépuscule"), au XVIIIème ("Les Passagers du Vent") avec des dialogues bien écrits et un dessin réaliste très fouillé. Dans le registre SF il a fait une série en 6 volumes, Le Cycle de Cyann.
À essayer !
Anaellee

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 11 sept., 2019 10:53 am

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par Anaellee »

Je sais que le sujet date un peu mais je recommande également Jodorowski (cité un pe plus haut pour ses oeuvres littéraires :)
Elles sont très orientées "spirituelles" (dont une complètement dédiée au tarot de Marseille) donc si vous n'êtes pas trop religion mais à la recherche de sens, le "cabaret mystique" m'a beaucoup apporté (et ses biographie avec gille farcet aussi)
bonne journée !
Lauradeline

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:19 pm

Re: Bande dessinée pour adulte

Message par Lauradeline »

Je trouve que l'auteur Leo est à conseiller en matière de BD S-F avec Les Mondes d'Aldébaran, en plusieurs cycles et Kenya, également en plusieurs cycles mais aussi ses autres séries, perso j'aime beaucoup ! ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »