Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Shanea

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 oct., 2017 7:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shanea »

Bonjour à tous, je suis shanea grande passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge (j'en ai 26 ans presque 27) et je ne m'en lasse toujours pas :D.
Venant régulièrement sur le site, je me suis dit que je serais bien de m'inscrire (depuis le temps... ) afin de partager mes coups de coeur mais aussi mes flops ou mes coups de gueule (parce que oui il y en a qui peuvent avoir tendance à me sortir pas les yeux).
Ma bibliothèque n'est pas encore totalement remplie mais elle le sera au fur et à mesure.

En dehors de la lecture, j'aime énormément la musique, les mangas ainsi que le sport (badminton) et pleins d'autres choses.

Au plaisir de partager avec vous :D
Banritt

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 03 oct., 2017 1:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Banritt »

Bonjour ! je suis nouvelle et j'ai découvert ce site grâce à des amis! je sens que ma biblio va augmentée en volume !
angeldeva

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 oct., 2017 12:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par angeldeva »

Bonjour,

Je suis Angélique, j'ai 37 ans et je suis secrétaire. Je suis passionnée de lecture... qui peut aller de la romance au thrilleur en passant par un peu de fantastique...
Venant régulierement sur ce site je me suis décidée de m'y inscrire. voila....
Guido108

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 3:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Guido108 »

Bonjour,
Je suis guy. Sans les livres, je serais bien malheureux. Mais j'ai besoin d'échanger à leur propos, afin d'en enrichir leur potentiel de bonheur. Quand j'arrive quelque part, si cela est possible, je me plante devant la bibliothèque et il m'arrive de jubiler.
A bientôt, je l'espère, d'échanger.
Patlis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 06 oct., 2017 3:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patlis »

Bonjour tout le monde!

Je suis Patlis et je suis une passionnée de lecture. J'aime le style policier mais j'aime aussi la littérature du monde imaginaires. Je serais contente de partager mes lectures avec vous. :D
Kriksy

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 06 oct., 2017 8:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kriksy »

Bonsoir, je m'appelle Marie, j'ai 20 ans. Je suis passionnée de livres depuis toute petite et j'aime partager ma passion. Tous les genres m'intéresse, j'aime la culture que me transmet les livres, pour moi ils sont l'essence même du savoir et de la connaissance. Je me suis inscrite sur Booknode suite à une recommandation d'amies passionnées comme moi :)
yorile

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 oct., 2017 5:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par yorile »

bonjour tous le monde

je m'appelle yorile et oui ses mon vrai prénom (je vous laisse deviner de quel origine ces ;) )je travaille dans les animaux et je vois souvent même trop souvent des horreur alors j'ai besoin de m'évadé dans les page d'un bon livre ( fantastique de préférence) ses ma mère qui ma enseigner la passion de la lecture et je suis devenu accro 'comme elle dit souvent on nourri nos estomac avec de bon plat mes on nourri notre esprit avec un bon livre)
je me suis dit que sa serai sympas de discuter avec des personne qui partage la même passion que moi
Yxa-Lyr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 07 oct., 2017 9:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yxa-Lyr »

Bonjour,
Je suis une personne qui n'a jamais véritablement vécu en France ni dans des pays francophones mais je suis plus ou moins le système français. Je parle trois langues mais je lis principalement en français ou en anglais... Bref, j'adore les livres, je lis des bon gros livres depuis que j'ai 8 ans. Malheureusement, j'ai plutôt ralenti en ce qui concerne la lecture parce que je suis très occupée par mes études mais j'espère y revenir petit à petit en lisant pendant une heure le soir ou autre. J'ai trouvé ce site en cherchant où me procurer la série de La Guerre Des Clans (sans avoir à les acheter un par un, parce qu'ils sont plutôt nombreux) et je suis tombée ici! :)
J'aime beaucoup les romans historiques réalistes, les fantastiques et les fantasy aussi, le théâtre (surtout ancien, du genre Molière, Racine, etc) et les romans de la littérature classique.
J'adore Harry Potter et Star Wars avant toute autre chose (dans le domaine des livres et films). Mais je préfère la version originale de l'un et de l'autre (donc en Anglais).
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer à remplir ma bibliothèque virtuelle mais ça viendra au fur et à mesure.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, merci!
Murielle-10

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 oct., 2017 1:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Murielle-10 »

Bonjour,

je suis murielle. J'aime enormement lire. fantasy, bit lit, science fiction, thriller romans policier en tout genre.
J'espere pouvoir grace a vous et vos commentaires pouvoir decouvrir de nouveaux auteurs, elargir mes horizons.
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LolaLectrice »

Hey !
Je m'appelle LolaLectrice sur booknode, en vrai je ne m'appelle pas lola mais comme j'adore ce prénom ... vous pouvez m'appeller Lola !
Je suis tombée sur ce site en me renseignant sur la sortie du tome 6 de gardiens des citées perdues.

J'adore lire ! C'est presque une obsession ! Mais je suppose que ça c'est pour tout le monde ici ;) j'aime le fantastique, la romance, la sf, dans ce genre là...
Si vous avez des livres à me proposer je prends !

Comme vous avez du le constater je mets beaucoup de points d'exclamation et je m'en excuse si ça vous dérange.

Si vous avez des questions ou si vous voyez qu'on a des livres en commun n'hésitez pas à venir m'en parler je ne mord pas ^^
Dernière modification par LolaLectrice le mer. 11 oct., 2017 9:10 pm, modifié 1 fois.
lefouduroiM

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 07 oct., 2017 10:01 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par lefouduroiM »

Moi c'est Milh, Je suis également tombé là par hasard alors que je cherchais des livres à lire !
J'adore lire, tellement que mes profs eux meme me dise de lire moins :lol:

J'adore toute les sortes de lectures, mais surtout la sf (Harry Potter, ect )
si vous avez des livres a me roposer, je serais ravi de les lire (Je suis en manque !!!)
susuke

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 oct., 2017 2:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par susuke »

je suis charlotte. je suis tomber sur booknode grâce a ma cousine,je passe mon temps a lire ! Je lis toute sorte de livre . Quand je ne lis pas j’écris des histoires . Ça agace mes parents car je suis nul en orthographe alors que je passe m"es journée voire une bonne partit de mes nuit le nez dans un livre .
Niiix

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 oct., 2017 12:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Niiix »

Salut!
Moi c'est Léa, j'ai 23 ans , je ne dirais pas que je suis une grande lectrice mais j'aime pas mal lire.
Je lisais beaucoup sur internet mais j'ai envie de revenir au source, soit le papier !
Lorsque je rechercher des livres je suis tombé sur ce site que j'ai trouvé intéressant, donc je me suis inscrit !
Cela me permettra sans doute d'agrandir mes connaissances !
Voila voila !

p.s : Je suis une pro des fautes d'orthographes donc excusez moi...
Ivan-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ivan-2 »

Salutations!Moi c'est Ivan,j'ai 19 ans.C'est "la compagnie noire" de Glen Cook qui m'a conduit vers booknode.J'aime les fantasy et les romans fantastique.Merci et desolé,mille excuses si il y a des erreurs d'ortograghe
Jujubanana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 oct., 2017 11:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jujubanana »

Bonjour,

Moi c'est Juana. J'ai 21 ans et je suis fan de romans. Ses dernières années j'ai lus beaucoup de Romance et de NR mais je suis fan de livres en tout genres. J'ai un blog et une pages instagram dédié a cette ainsi qu'à mes deux autres qui sont : la musique et le cinéma.

Je suis du genre éclectique dans mes passions car je suis aussi fan de foot et de de tout sport en genre. J'ai aussi la pâtisserie et la bonne bouffe. et aussi le bon Vin.....

Je vis sur Paris avec mes parents et ma petite soeur
Dan-1

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv., 2017 10:25 am

Présentation

Message par Dan-1 »

Bonsoir les Booknodien(ne)s,


Je m'appelle Dan, cela fait un petit moment que j'essaie de compléter ma bibliothèque sur ce site, et, veuillez m'excuser je ne savais pas qu'il y avait un lieu où on pouvait se présenter, échanger nos littératures.

Donc ce soir je corrige mon erreur, et, j'espère pouvoir discourir avec beaucoup de personnes du forum.

Je vous remercie pour votre attention, et,

A bientôt
maurelus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 oct., 2017 8:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par maurelus »

Salut,je suis Manoucheka

La toute nouvelle sur le book.Node.Ma passion c est la lecture surtout les romans.j'aime les histoires d'intrigue,les histoires d amours.Je viens de tomber sur ce site ,j'essayais de créer une bibliotheque virtuelle avec les harlequins,les romans de Mary Higgins Clark,Agatha Christie.Danielle Steel,et tant d'autres....

Voila,je suis l'un de votre maintenant.....
Lise-26

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 12 oct., 2017 9:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lise-26 »

Bonjour, moi c'est Lise 26. Passionnée de lecture fantaisie et SF dans un premier temps je cherche à avoir des avis sur des livres ainsi qu'à développer ma culture littéraire.
Leleco

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 oct., 2017 3:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Leleco »

Bonjour à toutes et à tous
Je m’appelle Léa. J'ai 17 ans.
Je suis une passionnée de lecture.
Laureresplandypro

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 oct., 2017 2:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laureresplandypro »

Bonjour,
Je suis employée dans une médiathèque intercommunale, je lis essentiellement des romans (et des albums jeunesse parce que je dois les choisir pour les acquisitions de la bibliothèque)
Vos avis m' intéressent pour le choix des romans et, bien sûr, pour mes propres lectures !
chounet24

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 13 oct., 2017 2:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chounet24 »

Bonjour, j'ai 50 ans, je lis beaucoup, moins que "dans mon jeune temps" mais en moyenne 2 à 3 livres par semaine.
Je suis une hyperactive touche à tout, ai beaucoup de passions dont la première est la cuisine. La lecture ne fait pas partie de mes passions mais tout simplement de ma vie...je ne peux pas le dire autrement.
J'ai des soucis de santé qui ne me permettent plus de travailler à plein temps et qui me bouffent une partie de ma mémoire. Lire est un vrai plaisir qui permet une évasion totale.
Je suis aussi une collectionneuse notamment pour les livres de cuisine (613 à ce jour). Faute de place j'ai dû l'année dernière me séparer des deux tiers de ma bibliothèque de romans....pas facile.
J'ai découvert avec plaisir le support informatique pour la lecture que ce soit en livre audio ou en liseuse même si je garde une préférence pour le papier.
Je lis tous styles....
PascaleBasque

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 13 oct., 2017 9:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PascaleBasque »

Bonjour,
Je suis PascaleBasque, association de mon prénom et de ma région d'origine.
Je suis installée en région bordelaise, mariée et maman de 4 filles et grand-mère d'un beau jeune homme.
Bonne fin de soirée à tous
fahaya

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 06 sept., 2017 1:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par fahaya »

Bonjour,
Moi c'est Hélène, j'ai 30 ans et je suis du Nord.
J'adore lire les histoires d'amour associées au fantastique.
J'ai découvert ce site grâce à 1 amie et j'en suis trop contente. Je ne savais jamais quoi lire et aujourd'hui j'ai trop de choix!
Merci et bonne lecture à tous
FrancoisM

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 oct., 2017 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par FrancoisM »

Bonjour,

J'ai découvert ce site par une amie qui me l'a conseillée comme appli pour mon portable, afin d'y lister mes livres, pour éviter d'en écrire la liste (interminable) à la main. L'option consistant à scanner les codes-barres m'a tout de suite séduit. 'faut que je voie comment ça fonctionne maintenant...
Sinon, je suis passionné de SFFF, et j'en ai... un paquet !

@+
François
Jadan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 août, 2017 5:57 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jadan »

Bonsoir à tous,

J'ai 17 ans, je vis en Belgique. J'ai trouvé ce site par pur hasard et je n'en suis pas mécontent.
J'ai une moyenne d'un Roman tout les deux jours. J'ai préférence pour les romans Post-Apocalyptique.
Si vous avez des suggestions de romans je suis tout ouïe ou si vous voulez juste avoir mon avis sur des romans que j'ai lu et qui vous intéresse n'hésiter pas.

A une prochaine fois ^^
Meynieljoel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 11:30 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Meynieljoel »

Bonjour à tous. Je viens d'arriver dans la sphère Book.Node et je viens me présenter à vous.
Archéologue, puis professeur d'histoire, je me consacre à l'écriture depuis dix ans. J'ai publié des articles pour des revues d'histoire, et fait des conférences sur divers sujets, comme la Première Guerre mondiale, les salons du XVIIIe siècle, Compostelle, trois ouvrages techniques sur l'armement et les soldats du Moyen Âge, deux sur la Première Guerre mondiale et un sur les femmes au XVIIIe siècle. Je m'emploie à présent à faire revivre le Moyen Âge au plus proche de sa réalité par l'intermédiaire de romans historiques/policiers.
Pour moi, l'histoire est avant tout une passion, et je ne dois pas être le seul. Mais au-delà de ce constat, en fait, qu'est-ce que l'histoire ?
Voilà question qui mérite réponse.
L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, leur ensemble. Je pense que là, tout le monde en conviendra.
C'est aussi un récit, la construction d'une image du passé faite par les historiennes et historiens qui tentent de décrire, d'expliquer ou de faire revivre des temps révolus. Ce récit n'est pas construit par intuition intellectuelle, mais à partir de sources. L'histoire s'attache avec ces sources à reconstruire plusieurs pans du passé.
Il y a la "Grande Histoire", celle des batailles, des inventions, des révolutions, mais il y a aussi l'autre, celle de tous jours, que d'aucun, nomme parfois, péjorativement : "la petite histoire". Pour moi, il n'y a pas de petite histoire.
L'histoire c'est aussi la vie des gens au jour le jour. Nous faisons tous chaque jour l'histoire de notre pays.
Je m'attache donc, dans mes écrits, à faire revivre ce quotidien d'autrefois.
Je suis aussi un gros lecteur. Mes lectures sont très éclectiques, l'important est qu'il y ai une bonne intrigue. Mes préférences allant bien sûr vers les romans policiers historiques.
Y en a t-il d'autres parmi vous?
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sossolecture »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site je m'appelle Sosso je lis beaucoup et tous les genre
Bonne lecture a tous
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SWAMADE »

Bienvenue sur Booknode :lol:
katia83

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 oct., 2017 2:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par katia83 »

Bonjour à tous, moi c'est Katia, 36 ans et AES. Je viens de faire connaissance avec booknode sous les conseils d'une amie elle-même membre.
Au plaisir de vous lire ....
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »